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Posté : 05 nov. 2010, 13:56
par petit scarabé volant
oui, mais les ennuis vont peut etre commencer maintenant que tu as modifié le moteur avant en BL , ça va plus etre le meme nombre de tours et le DD va surement en ch..r pour contrer ....

hésite pas à me tenir informé de la suite par MP ou sur le post, ça m'intéresse de savoir comment ca se passe pour toi

et savoir aussi quelle puissance en moteur avant tu as monté

pour le moment, je reste avec mon moteur d'origine, et le moteur CP3 est dans son emballage ....

en tout cas eclate toi bien !!! :D

si les conditions le permettent

@+

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 08 déc. 2010, 18:36
par petit scarabé volant
et bien ça y est j'ai à nouveau changé mon moteur d'AC pour celui du CP3 , l'autre (modèle d'origine) ne contrait plus, malgré que j'ai monté un neuf;

il allait très bien au début et après quelques vols, va savoir pourquoi, je suis obligé d'etre à fond de trim et c'est pas suffisant

donc j'ai monté le moteur du CP3, .....il va chauffer , beaucoup meme, malgré le gros radiateur que j'ai monté dessus

mais en meme temps avec les températures qu'il fait en ce moment ça devrait aller .... jusqu'à l'été prochain

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 28 févr. 2011, 11:46
par petit scarabé volant
je déterre ce post juste pour dire que j'ai du ressortir mon HB que j'avais pas fait voler depuis que j'ai mon CX450, c'est à dire plusieurs mois.

Le CX étant cloué au sol et en attente de pièces et ayant les pouces qui me démangeaint pour voler, j'étais content de le ressortir

vérification générale du bestiau, tout semble ok, .... qu'est ce que c'est simple la mécanique d'un FP en comparaison au CP !

j'ai fait 4/5 lipos avec en salle et que du bonheur :wub: :wub: :D ,

très à l'aise, l'impression de le tenir comme jamais je l'ai fait, j'ai meme pu faire des petits huits bien serrés, plus aucune appréhension avec , donc bien décontracté et ça , ça aide

de très bonnes sensations, de la puissance et de la stabilité (bon faut le tenir quand meme ;) ) et de la simplicité !!

la config bruschless et DD du CP3 est excellente après coup , malgré un manque de peche de l'ac des fois pour contrer sur certains virages ou stopper net pour prendre un cap, ce qui manque de précision , mais faut faire avec , et ça fait travailler les doigts et les réflexes,
mais c'est vrai que quand on a gouté à l'ac par courroie et un bon gyro , c'est pas la meme quand meme :p :wub:

en totu cas j'étais bien fier de mes petits virages serrés et (presques!) propres, en tout cas ils l'ont jamais été autant , faut que je le fasse tourner dehors pour qu'il ai de l'espace, mais quand il accélère le HB il part comme une balle , faut pas qu'il s"emblalle, ceux qui en ont un me comprendrons ^_^

après mes aventures en 450 je m'apperçois que j'ai pas mal progressé , j'ai passé un cap, du coup je pense que je vais ressortir le HB un peu plus souvent car je tente des trucs que je tenterais pas avec le 450 pour le moment, donc très formateur ...

mais bon, vivement que j'ai les pièces pour remonter mon 450, que je puisse entendre à nouveau le régime des tours sur les pales et sentir sa stabilité, et précision !! :rolleyes: B)

ZZZZZzzzzzZZZZzzzZZZzzzZZZZZ

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 28 févr. 2011, 12:12
par zamels
c'est clair que lorsqu'il s'emballe, comme il n' y a pas la patate et la prise de pas comme sur un CP et bien ça finit dans la terre (j'ai pas mal donné ! :lol: )

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 28 févr. 2011, 12:23
par petit scarabé volant
ouais pour le freiner c'est pas évident, faut jouer à fond de l'assiète et mettre le disque des pales presque à la vertivale en mettant des gazs !! et après faut vite revenir à un régime normal pour le calmer l'engin ...sinon il s'envole et tu fais le yoyo avec le manche des gazs pour revenir à une situation normale , faut sans arret le retenir
sinon il fizz comme un cormoran en plein piqué dans l'eau ! :o

et paf !!! il s'écrase comme une bouze !

mais bon généralement tu casses pas grand chose et c'est vite réparer, c'(est l'avantage
en + pour le HB j'ai une tonne spares !! j'ai de quoi tenir un bon moment et réparer pas mal de crashs

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 09 mars 2011, 21:30
par Patrick74
Bon ben je profite et re-déterre le sujet aussi :p

Je pensais reprendre mon p'tit HB FP aujourd'hui, mais les moteurs sont pas très bien en point. Le plus critique est l'AC. Alors je me demandais comment le remplacer par un Brushless?!

J'ai trouvé un début de réponse dans ce post mais:
- Est-on obligé de passer par le convertisseur Xtreme + un ESC Brushless ? ou existe-t-il d'autres (nouvelles) solutions?
- Peut-on garder la démultiplication d'origine ou c'est obligatoirement en DDrive?

Pour le moteur principal je mettrais le Xtreme 380X et les pâles qui vont avec :p

Merki boucu

PS. Je vols en Lipo 3S

Re: Modif HBFP2 en full brushless

Posté : 10 mars 2011, 16:15
par petit scarabé volant
pour le brusless ac, je pourrai pas te répondre car j'ai abandonné l'affaire, je reste sur mon brushless en moteur princiapl,
meme si l'idéal serait de monter l'ac en meme temps....mais bon c'est un choix, autant passer à un compy et 'ac par courroie

envoie un mp à SmallLama ou Penthode , tu les trouveras sur ce post ....ils sauront te renseigner ;)