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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par sebcopter » 20 août 2010, 21:59

des pale ac pignon et courone
viens de faire mon premier vole complet :huh:
je pense que ou je suis tres mauvais ou c est pas un helico pour debutent :wacko:
il glisse dans tout les sens surtout quand je tourne
bilent un jeux de pale rotor et ma couronne toute neuve a dejas bien morfler :(
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Message par stophe » 20 août 2010, 22:11

Es il bien réglé?
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Message par sebcopter » 20 août 2010, 22:23

s est mon problème personne ne semble savoir comment le régler :( il faut sens arret contre les commende le stationnaire est stable mais des que je monte a 2m ses incontrôlable alors j ais limiter le ext sur le 4en1 mais sa change rien :blink:
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Message par hhhffff » 20 août 2010, 22:32

désole pour toi sebcopter ! je ne peut t'aider pour ton problème pour le moment la semaine prochaine je reçoit le mien je dirai se qu'il en ai ! mais il doit surement être plus difficile a piloter le 180d
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Message par stophe » 21 août 2010, 09:24

sebcopter
Sais tu comment ont fait pour réglé l hélico?
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Message par sebcopter » 21 août 2010, 10:41

non aide mois :(
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Message par stophe » 21 août 2010, 12:30

1Er chose a faire, tu virres les pales.
Aprés tu allumes la radio et l hélico.
Tu mets tout les trims de la radio au neutre,sauf celui des gazs qui réste tout en bas.
Tu démontes les paloniers des servos et tu les replaces a 45°.
Ensuite,regarde si le plateau et bien droit,trés important.Si se n est pas le cas,tu joues avec les biéléttes des servos (tu visses ou tu dévisses) jusqu'a qu'il soit casi droit.
Aprés tu éteinds tout,puis tu montes les pales.
Tu r' allumes le tout et fait un vol de 1m pour enlever l éffet de sol et voir ses réactions.
Tu a plus cas joué avec les trims pour avoir un bon statio.

C est ok pour toi?

PS: pendant que tu fais tout sa,vérifie tout les sérages et le moteur pour qu il bouge pas.
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Message par Dehas » 21 août 2010, 12:40

Et pour les translations pas trop rapide au début car il y a un effet d'autocabrage dés que l'on coupe l'ordre d'avancer, et plus on est rapide plus il va cabrer ce qui amène a une sorte de décrochage et chute.
Moi ou je m'amuse le plus c'est a environ 2m de hauteur et faire de la précision en visant un point et essayer de me poser dessus ( un hélico n'a jamais était prévu pour faire du 3D ou de la vitesse).

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Message par sebcopter » 21 août 2010, 12:55

ok je m y mais de suite merci et pourquoi je devor osi vite mes pignon principal aussi vit :wacko:
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Message par sebcopter » 21 août 2010, 14:06

voila ses fais le reglage d origine etais pas mal
test dans le salon a 30cm pas mal , teste en extérieur premier vole correcte recollage il s emballe se mais en biais et s est le crache :angry: un nouvelle pal hs :( je vais en prendre incassable et un kit bouboul :blink:
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Message par stophe » 21 août 2010, 14:37

Seb,si tu a 1 bon statio a 30 cm,et que dehor tu ta crash,2 solutions/
1) doit y a avoir du vent que seul l hélico recent via la hauteur.
2) cela viend de toi tu panique et boum :D
Perso cela mais arriver de paniquer a 4m,et boum :(
Mais qui ne s est jamais planter?
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Message par sebcopter » 21 août 2010, 15:01

peut-être un peu des 2 mais il est pas du tout stable je c pas si je devrai pas repartie sur un cb180d ou transformer mon v200 en z
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Message par stophe » 21 août 2010, 20:29

tu as personne qui peut regarder avec toi?
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Message par sebcopter » 21 août 2010, 21:09

je vai me raprocher d un club local je crois mais je pense qu il ne convien pas a un debutent
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Message par stophe » 21 août 2010, 22:54

Bizard se club :huh:
Y a plus personnes pour des vidéos?
Vous étes tous cloué au sol déja :D
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Message par nanocopter » 22 août 2010, 02:27

a mon avis pour débuter il y a sûrement mieux....

ne pas se fier au video, car les gars on une certaine expérience.

au pire tu le revend rapido, pour un autre plus maîtrisable.

....
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Message par nanocopter » 22 août 2010, 02:29

stophe @ 21 Aug 2010, à 21:54 a écrit : Bizard se club :huh:
Y a plus personnes pour des vidéos?
Vous étes tous cloué au sol déja :D
pour des video stophe il faudrais deja avoir l'helico :D

bizzare tu dit...? :ph34r: :lol:
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Message par sebcopter » 22 août 2010, 09:17

je parlais de l helico stophe et la peu pas faire de video sen pal -_- j ai entendu dire que les airy arden blad 2 n étais pas tres réactive mais je pense quel me ferons faire des eco pendent mas phase d apprentissage quand penser vous ?
vivement que tu reçoive le tien hhhffff :lol:
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Message par Dehas » 22 août 2010, 10:30

Je ne sais pas si les pales sont les même que le 180D, pour le mien je les prends la

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

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Message par stophe » 22 août 2010, 10:59

Pas cher pour 5 paires de pales walkera.Mais gaf,car je sais qu entre le D et le Z y a une dif de 1 cm.
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Message par Fred 84 » 22 août 2010, 11:48

Salut à tous

La compatibilité des pales Airy ici


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Message par sebcopter » 22 août 2010, 12:40

se sont les ax 05 18.5 cm les meme que le z
en aver vous dejas entendu parler ? sont elle bien ?
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Message par hhhffff » 22 août 2010, 13:22

se sont les ax 05 18.5 cm les meme que le z
en aver vous dejas entendu parler ? sont elle bien ?

oui j'en ai en ma possession ! se sont les 07 compatible cb 180 d je l'ai est déjà tester sur mon cb 180 d mais elle n'apporte rien de mieux a celle d'origine je préfère même celle d'origine qui sont plus légère !

De plus tu ne pourra pas toute les utiliser car elle on un sens précis

Regarde sur la photo les pales d'origine est les 2paire airy la photo tu comprendra mieux

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Message par sebcopter » 22 août 2010, 13:33

ok merci hhhffff :)
tu dis quel n apporte rien mais elle sont plus solide ?
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Message par hhhffff » 22 août 2010, 14:00

oui c'est vrai elle sont plus solide mais bon sur le cb 180 je casse très très peu de pale ! aussi bien avec les pales d'origine que les airy de plus le prix n'est pas avantageux et il te faut 2 paire pour en faire 1 elle ne valent pas le cout ! moi j'avais acheter un pack de 6 paire pour 20 € est je peut en utiliser que 3 ! A toi de voir ;)
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Message par stophe » 22 août 2010, 14:04

Ba sa s est de l arnaque. :(
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Message par hhhffff » 22 août 2010, 14:16

  Ba sa s est de l arnaque.

Se sont de pales compatible avec plusieurs hélico alors voilà après on est libre d'acheter ou pas ! je suis content de les avoir essayer et je les garde je les mettrai quand j'aurai pu de pales d'origine est elle sont compatible pour mon v200d02
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Message par sebcopter » 22 août 2010, 15:23

ok je te remerci hhhffff je me crach pas mal en se moment donc je vais tenter un jeux
toujour pas d info sur les inter on off et adj wk ? le premier a l air de couper le stabilisateur mais le 2eme ? :blink:
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Message par sebcopter » 22 août 2010, 15:57

ok je panse avoir compri il faut metre sur on et wk pour actver le stabilisateur on et adj pour ajuster les reglage des servo pour le stabilisateur et enfin off et wk pour fair un vol sens asistense :lol: je teste sa des que mon oiseau a retrouver des ailes
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Message par stophe » 25 août 2010, 22:37

Ben alors,vous avez déja tout cassé.
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Message par sebcopter » 26 août 2010, 00:07

OUI :( JE VAIS PASSER AU KIT BOUBOULES CAR MARE DE COMMANDER DES PALES ET DES COURONNES SEN CONTER MA CANOPE QUE J AIS SCOTCHER MAIS ON DOIT TOUS PASSER PAR LA -_-
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Message par funblade » 27 août 2010, 19:35

salut,nanocopter,si tu prend un modele et que tu comence a le bricoler,des fois ca plante,faut faire gaffe.pour ma part,tu te rapel mon cb 180 modifier,et bien ,il viens de me lacher.maintenant je vise le blade 120 sr de chez e flite,si quelqu un peux m eclaircir car les video sont sympa mais faut pas si fier.a plus et boit pas trop. :D
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

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Message par funblade » 27 août 2010, 19:39

au fait,j ai vu ton petit zinc de chez nine eagle,tu devrait bien t en sortir,vu le profil,il devrait etre sage,mais bon rien ne vaut un "moustachu a tes cotés.
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

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Message par stophe » 29 août 2010, 22:37

Serait il si dur que sa a piloter?
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Message par nanocopter » 30 août 2010, 01:35

funblade @ 27 Aug 2010, à 18:39 a écrit : au fait,j ai vu ton petit zinc de chez nine eagle,tu devrait bien t en sortir,vu le profil,il devrait etre sage,mais bon rien ne vaut un "moustachu a tes cotés.
tu pourra faire le moustachu. :lol:
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Message par Fred 84 » 31 août 2010, 15:52

Salut à tous,


J'étais sur d'avoir pris ma décision,mon prochain (et dernier) hélico serait le v200d02.Oui mais voila,à force de chercher de lire d'écouter,je crois que j'ai changé d'avis.Cela pourrais être le v200d01,car mis part les problemes de pignons,il possède un moteur brushless qui à ,dit on, une durée de vie plus importante,sans compter plus de pèche.A c'est dur.Pour ceux qui en possède un je souhaiterais avoir leurs ressentis depuis leur achat,si ils ont des regrets ou pas,est ce que les fameux pignons se bouffent aussi rapidement qu'on le dit ?.Bref je vous attends


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Message par stophe » 31 août 2010, 18:31

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Sachant que s'est le cb 180 Z sans B de B,je dirais OUI pour les pignons.
Anisi que le cervo d ac qui est fragile a la moindre touchette.
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Message par Fred 84 » 31 août 2010, 19:09

Merci stophe (souvent le plus rapide)mais la longévité des pignons sans touchettes,c'est combien.(petard je crois que je vais me prendre un monster truck c'est plus simple)

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Message par stophe » 31 août 2010, 19:59

Les pignons sont galéres.Sit u mets les gazs d un coup a donf,cela risque de les abimer au fur et a mesure.Sauf,si des pignons métal existe?
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Message par Fred 84 » 31 août 2010, 20:10

Salut stophe,

je connais un site où il y a des pignons en métal,mais je ne sais pas combien de dents possède le z ou le v200d01.

le site
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