Chassis alu pliable pour QC450

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ouiski
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Message par ouiski » 07 juin 2010, 17:56

Je leur avait demandé au début pour le SLE, le gars m'a dit qu'il faut un banc de découpe à l'eau.
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catlord
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Message par catlord » 07 juin 2010, 18:33

Le SLE est pas adapté pour le carbone: trop de trous :)

Les commandes sont parties aujourd'hui, j'attends les confirmations :)
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Francklin92
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Message par Francklin92 » 24 juil. 2010, 14:15

Bon j'ai pu avancer un peu dans mon châssis pliable les bras sont montés sur le châssis ,comme j'ai fait ca a l'œil c'est pas très d'équerre :blink: mais le QC n'est pas trop difficile sur le parallélisme des bras vu les derniers vols ;),les ressorts sont un peu faible pour le verrouillage mais ca devrait suffire (il en faudrait des 2 fois plus costaud pour être pilpoil) le poids total est de 615g hors batterie et j'ai encore de l'alu a enlever :P je reste donc dans les limites de poids (1kg maxi) sur mon proto j'ai fait les support de bras trop long et je vais être obligé de ruser pour caler les cartes dedans...

Quelques photos du châssis pliable en montage
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serguei
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Message par serguei » 25 juil. 2010, 01:53

Ah , très joli , bravo pour le boulot : idéal pour balader son QC partout ( et surtout plus costaud ! ) ^_^

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Message par serguei » 25 juil. 2010, 10:54

Râââh ! Ca fait un quart d'heure que je mate les photos , ça me plaît beaucoup ... Effectivement il y a moyen de gagner du poids : couper les vis à ras , et surtout sortir la Dremel mais le principe est tip top , le truc important je pense étant de calculer la place pour caser les cartes sans se prendre la tête ... C'est de la balle , merci pour la base , il y a sûrement des gros malins qui vont copier ! ;)

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Message par Francklin92 » 25 juil. 2010, 15:06

Oui j'ai fait quelques trous et coupé quelques vis ,ca a permis de gagner une trentaine de grammes ,par contre une fois remonté mon QC ne veut pas partir .... :( je me demande si j'ai pas un moteur cramé qui me bloque le démarrage des moteurs ,je vous met bientôt les photos du montage définitif ,les cartes sont passées mais comme j'ai pas respecté les cotes de mes plans ca passe tout juste ^_^
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Message par ouiski » 25 juil. 2010, 15:17

Attention a tes vis qui tiennent les moteurs, j'ai deja eu le souci, des vis trop longues qui court-circuitent les enroulements du moteur, ce qui les met en défaut.

Joli boulot en tout cas ;)
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Message par Francklin92 » 25 juil. 2010, 21:32

J'ai gardé les bras d'origine ,ca devrait aller de ce coté ,c'est plutôt le gros crash que j'ai eu avant qui m'inquiète :( faut que je vérifie les moteurs mais la dessus je vois pas comment faire..
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Message par ouiski » 25 juil. 2010, 21:46

Prendre un multimètre et regarder en ohmmètre si ca conduit bien entre les phases du moteur. En général c'est moins d'un ohm de résistance, si ca conduit pas c'est que ton moteur est décédé. après vérifies aussi la connexion I2C.
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Message par serguei » 25 juil. 2010, 23:30

Sinon , si il y a eu crash , vérifie qu'il n'y ait pas un "dur" à un de tes moteurs , au niveau du circlip qui tient l'axe ... Ils sont super balèzes à sortir donc j'ai pas insisté , mais à force de triturer un peu ça va mieux ( vous pensez à quoi les gars ? :P )
J'ai eu la blague après mon petit tour dans les arbres , pas de blocage mais le moteur arrière chauffait et j'avais du mal à lancer la machine ...
Cette fichue " sécurité " sur ces moteurs cause pas mal de soucis comme je peux voir ... <_<

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Message par Francklin92 » 26 juil. 2010, 00:21

Oui on dirait qu'il se met en sécurité :Leds verte fixe et la rouge qui clignote une fois que l'on lance les moteurs...je vais devoir demonter les moteurs pour les passer au testeur ..
Une petite photo avec les cartes dedans ,poids final 640G sans batterie :D
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Message par ouiski » 26 juil. 2010, 10:00

A voir avec un petit coup de WD40 aussi, j'ai l'habitude de "noyer" mes moteurs neufs dans cette substance divine, après une petite piqure de rappel toutes les 10h de vols et j'ai jamais eu de problèmes de roulements ;). Sinon tu sais quel moteur se met en défaut ? Ca peut être plein de choses mais s'ils démarrent pas, c'est surement un problème électrique coté moteur.

Je serais toi je ferai comme Ricky recémment, c'est a dire tout décâbler proprement et tout recabler des moteurs aux contros.
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