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Posté : 19 mai 2010, 12:52
par morpheus_pa2bol
MA-GNI-FI-QUE !!!
Posté : 19 mai 2010, 13:14
par Philou57
+1, et encore ça rend bien mieux en live qu'en photos

Posté : 19 mai 2010, 13:21
par cestb
Je confirme, c'est mieux en vrai surtout avec les magnifiques photos de mon portable

Posté : 19 mai 2010, 13:28
par florentf31
Super boulot !

Posté : 20 mai 2010, 09:33
par cestb
Bon,
avec une tige de carbone dedans, la dérive ne se balade presque plus, c'est mieux. Quand j'aurais fini le dessous au niveau carénage, ca devrait etre carrément bien.
J'ai commencé à mettre en place la VMC

pour le moteur et le contro. Pas évident finalement, surtout que je veux mettre un cone d'helice s'il vole bien, du coup, les entrées d'air devant le moteur seront bouchées... Je vais me creuser un peu
Voilà, la suite ce soir si j'ai le courage, faudrait que je pense à voler par ce beau temps la...
A+
Posté : 21 mai 2010, 09:42
par cestb
Bon,
j'ai encore avancé hier soir mais ca n'est pas terminé. Par contre, je pense qu'il est "volable", du coup, ce midi, si le vent est ok, je fais un test.
Au moins, je saurai si je suis dans la bonne direction ou pas. Il ne fait que 650gr pour le moment donc je ne suis pas vraiment inquiet
Je vous tiens au courant cet aprem si j'ai pu le faire...
Posté : 21 mai 2010, 16:21
par cestb
Bon, pas de nouvelle,...
Trop de vent ce midi, je ne voulais pas non plus le sacrifier...
Posté : 22 mai 2010, 00:30
par xtrem
que des souvenirs , je l'ai realisé ce depronnable
forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285
Posté : 22 mai 2010, 12:38
par Philou57
Eh oui xtrem, quand j'ai lu tout le post sur RC Groups, quelle n'a pas été ma surprise d'y lire un pseudo connu
A propos, il vole toujours ?
Posté : 22 mai 2010, 14:01
par xtrem
ha! g arreté le modelisme il y a bien longtemps ; il dois trainer dans un garage

Posté : 24 mai 2010, 21:15
par Philou57
Alors cestb, des nouvelles ?
En attendant j'ai un peu avancé sur le mien. Mais juste un peu, priorité aux vols avec ce beau temps
Me suis occupé de la dérive, même technique de charnière que pour les ailerons : tubes carbone collés en alternance sur la partie fixe et la partie mobile. Une tige en alu de diamètre 2mm constitue l'axe.
Vraiment plus "pro" que mes anciennes charnières en vulgaire adhésif
Ne me reste plus que la profondeur et je pourrais fermer tout le fuselage.
Posté : 24 mai 2010, 22:17
par ptimax
super belle avion philou bonne construction ,c'est presque fini. Les charniéres sont vraiment classes
Posté : 24 mai 2010, 22:29
par Philou57
Merci ptimax, content que tu sois de retour sur le fofo. Ca a été cette rando ?
Posté : 24 mai 2010, 22:31
par ptimax
oui sa va ... vais fait que de penser au modelisme... quands sur les plaques de voiture y avait MX 12, quand y avait des bar qui vendait de la JUPILER j'ai penser a papy kilowatt.
brefs , je suis bien atteint d'aeromodelismite aigue.
Posté : 24 mai 2010, 22:46
par Philou57
Tant mieux
Et P51 t'as trouvé sur quelle voiture ?

Posté : 25 mai 2010, 13:07
par cestb
Salut,
bon, et bien n'étant pas la ce week end, ca n'a pas trop avancé.
Juste mis un train (pas maquette du tout mais le but est d'avoir un mulet) et continuer à fermer le fuselage. Les 2 ou 3 premières parties du dessous à l'avant sont vraiment chiantes à faire...
Voila quelques photos (moches...) :
vu le temps prévu, il ne pourrait pas faire son vol d'essai avant jeudi ou vendredi.
A+
Posté : 25 mai 2010, 18:42
par Philou57
Rhaaa la vache, l'est magnifique
Par contre, j'ai beau chercher, je trouve rien pour faire une bulle potable

Posté : 25 mai 2010, 19:59
par morpheus_pa2bol
Philou, pour une bulle potable inspire toi de la construction du sly, thermoformage d'une gaine !
Tu fais ton moule en bois, et tu prends une bouteille transparente, un décapeur thermique et tu peux faire un truc nickel. Après tu peux le fumer ou le laisser de la couleur de la gaine.
Posté : 25 mai 2010, 20:48
par Philou57
Mouais... j'ai déjà essayé cette technique. Résultat pas très convaincant <_<
Je me suis retrouvé avec une espèce de boule de plastique toute chiffonnées
J'avais sans doute pas la bonne matière thermoformable.
Posté : 26 mai 2010, 06:31
par cestb
Je vais la faire comme sur le F14 avec plusieurs couche de depron collées ensemble et puis poncage...
On arrive à un beau résultat par contre, ce n'est pas transparent...
Sinon, museau terminé... Reste l'arrière à faire...
Posté : 26 mai 2010, 22:37
par cestb
Aller zou :
j'avance encore, j'ai fini l'avant d'un côté + la grosse prise d'air sous l'aile
Y'a un sacré taf en poncage mais ca devrait rendre sympa
Bon il reste le dessous de la queue et la trappe de la lipo que je ne sais pas encore comment faire...
Ca sent la fin quand meme. Si j'ai l'occas, demain, je le teste...
A+
Posté : 27 mai 2010, 22:46
par cestb
Purée que c'est long ce carénage...
Bon, il me reste 4 sections et 2 trappes à faire (lipos et recepteur)...
Je compte plus les heures mais ca doit faire plus de 10h que je suis sur le carénage...
Et encore, il faudra ensuite tout poncer, boucher les trous, etc...
Il a intéret à voler le bazar...
A+
Posté : 27 mai 2010, 22:51
par A3chy6
Superbe votre avancé, je suis pressé de voir le résultat final !!!
Posté : 28 mai 2010, 07:56
par Philou57
J'ai démarré le carénage hier soir... c'est sûr que ça va être long
Comme tu dis cestb, il a intérêt à bien voler le bazar !!
A combien tu arrives en poids RTF pour l'instant ?
Posté : 28 mai 2010, 10:37
par cestb
Je ne l'ai pas repesé, j'étais à 650gr hors carénage et train.
J'ai du ajouter au moins 100gr. Il est un peu plus petit que le tien (1.1m d'envergure).
Je vais regarder ca ce soir, je te redis.
Posté : 28 mai 2010, 10:39
par piratjo
waouh !!
sa faisait un moment que je n'étais pas passé par la "occupé avec autre chose" et bien sa bosse dur !!
super boulot cestb et philou ça c'est du lourd !
hate de voir les vidéos des premiers vols .
bah il va falloir que je trouve un autre zinc a faire !!
piratjo
Posté : 28 mai 2010, 18:44
par nemezyx
Posté : 28 mai 2010, 20:07
par Philou57
nemezyx @ 28 May 2010, à 18:44 a écrit :
j'ai entièrement confiance en vos compétences pour mettre en l'air ces petits bijoux!!!
C'est là que ça coince chez moi

J'ai bien plus confiance dans mes talents de constructeur que de pilote
Pas encore entamé ce F22 K-ro ?
Posté : 28 mai 2010, 20:09
par nemezyx
Posté : 28 mai 2010, 22:03
par cestb
Vous connaissez les parpaings volants... ???
Et bien, j'en ai fait un...
Il vole aussi bien qu'une enclume
Il décolle, pas de probleme tant qu'il est à plat.
Des que j'ai voulu l'incliner, il est devenu quasi incontrolable... Du coup, 4 crashs plus tard et une hélice, ca ne vole pas bien...
Je pense qu'il est trop avant et que j'ai trop de débattements...
Je vais reprendre ca et refaire un essai...
Bon par contre, il est solide...

Posté : 28 mai 2010, 22:12
par nemezyx

rhaaa flûte

bon je vois que t'as pas perdu ta motiv' pour autant, c'est plutôt cool
Petites répa' alors, bon courage

Posté : 28 mai 2010, 22:26
par Philou57
Tu l'as lesté avec du plomb pour qu'il ait le même poids que le kit Hangar 9 ?
Bon... j'suis déçu tout de même

Tu parles d'inclinaison sur quel axe ?
Pour le centrage tu l'as réglé d'après l'indication du plan ? ça correspond à 1/3 de l'aile, ça devrait pas être loin de la vérité.
Pour les débattements, je me suis fait avoir sur chacun de mes avions

T'as toujours peur de ne pas avoir assez de réactivité alors tu mets un max de débattements
Je pense partir sur +/- 10 mm aux ailerons, +/- 20 mm à la profondeur et à la dérive, pas plus.
Ce qui est rassurant c'est qu'en 4 crash tu n'as eu qu'une hélice de cassé, c'est déjà ça.
Je te fais confiance pour trouver le problème de toutes façons
Bon, faut que j'aille me coucher pour être en forme demain. Un ami m'a promis de me faire essayer en écolage un trèèèès gros modèle
Je vous raconterai sur ma page perso

Posté : 29 mai 2010, 11:13
par cestb
C'est aux ailerons qu'il est tres sensible. Je vais diminuer les débattements...
Pour le centrage, je vais changer de lipo, on va voir.
Prochain essai, dans la semaine prochaine, car le temps est pourri ce week end...
Posté : 31 mai 2010, 06:39
par cestb
Salut,
bon, ca se termine, le carénage est fini... Enfin
J'attends des petits aimants pour les trappes, pour le moment, ca sera un bout de scotch

J'ai donc opté pour 6 plaques de dépron pour la bulle, il va falloir poncer maintenant. On verra bien ce que ca donnera.
En tous cas, il est pret à faire un autre run, j'ai changé la lipo pour une 3000mAh qui fait seulement 50gr de plus que l'autre. Il faut que je le pese maintenant que tout est dessus.
Quelques photos :
J'ai finalement craqué et commandé un cone d'hélice (en meme temps pour 2...)
Je l'attends pour voir comment il s'intègre et quelle modif je dois faire...
Aller, la suite après le lancement du parpaing
A+
Posté : 31 mai 2010, 15:39
par Philou57
J'adore
Je suis sur la "carrosserie" en ce moment, effectivement c'est long.
Allez cestb, cette fois il volera parfaitement

Posté : 31 mai 2010, 16:32
par cestb
Je croise les doigts, la pluie a cessé et le vent aussi, alors ca peut etre ce soir...
Posté : 31 mai 2010, 22:19
par cestb
Crash....
Encore, raté....
Cette fois, une autre tuile bien que l'avion semblait mieux... Axe moteur pété...
Ca marche beaucoup moins bien.
Plus qu'a recommander...
La suite donc bien plus tard...
Ca fait suer.
Posté : 01 juin 2010, 06:46
par cestb
Bon, j'ai pas mal cogité sur ce qui s'est passé et lu aussi un peu.
Déjà, l'axe moteur qui a pété, c'est un des points faibles de ce moteur... Etant donné qu'il avait pris quelques gadins, pas étonnant qu'il ait rendu l'ame.
Ensuite, je pense que l'avion est hyper sensible au couple généré par l'hélice/le moteur et que ma correction ne doit pas etre suffisante. Pourquoi je dis ca : En fait, quand l'hélice est partie, l'avion a eu un comportement plutot sain (apres le décrochage, ca monte moins bien sans hélice

) et j'ai pu le poser quasi sans encombre au vu de la hauteur ou je l'ai récupéré...
Du coup, hier soir, démontage du pif (qui avait pété un peu quand l'axe a cassé). Je vais repenser le truc afin qu'il soit reglable/démontable en attendant le moteur qu'il faut que je cherche

Je pense faire un truc vissable pour pouvoir sortir le moteur une fois le capot refermé.
Voilu, un peu déçu mais la panne mécanique n'était pas facile à voir, j'avais fait un paquet de tests au sol...
Posté : 01 juin 2010, 08:01
par Philou57
Vraiment pas de bol cestb
En même temps, c'est encourageant d'apprendre qu'il plane bien. Ca veut dire que l'avion en lui-même doit être bon. Du coup c'est plus un parpaing ?
Tu volais avec quoi comme hélice ? sur mon F15 avec une 9x6 propulsive, j'ai dû trimer les ailerons jusqu'à avoir une différence de 10mm entre les 2 afin de contrer le couple de l'hélice.
L'axe a cassé tout de suite ou as-tu pu voler un petit peu ?
Si mon moteur actuel ne suffit pas, je pense le changer pour celui-ci ou celui-là. Dès le départ j'ai prévu de pouvoir facilement le changer, et j'ai choisit un ESC 40A pour avoir de la marge à ce niveau.
Posté : 01 juin 2010, 21:06
par cestb
Moi aussi j'ai un 40A et une lipo qui peut en donner le double
Ton second moteur me va bien, pas chere, en 10" d'helice (peux pas plus sur mon mien)
Je sens que je vais prendre celui la meme s'il est plus lourd.
Pour le vol, c'est clair, sans moteur ca paraissait correct donc, ca doit voler correctement
Juste un peu de patience le temps d'avoir le nouveau moteur...