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gaetan35
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Message par gaetan35 » 02 mars 2010, 18:43

Oui, la roue libre :)
Bronche tout le temps ou tiens pas le cap, bin un peu des deux, l'AC ne tient jamais le cap, ( même en fessant une petite monté très lègère la queue dévie), et ca bronche aussi... :(
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Message par Fredico » 02 mars 2010, 20:14

ca sent plus le mauvais réglage de longueur de tringle , et mauvais réglage de gyro ca
j' ai dû chipoter pour avoir la bonne longueur .

Pour la rouer libre , il en a une de base sur le logo 400 :blink:

mais queue non entrainée c ' est vrai ...
jamais vu de systeme qui l entrainait en autorot
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Message par gaetan35 » 02 mars 2010, 20:38

Oué quand je parlais de roue libre, c'était une roue libre d'autorot oué...

Pour la longueur de tringle, bin c'est pour réglé le neutre de l'AC, donc elle était correcte, mais pas parfaite, pas eu le temps de la faire parfaite, il a été au tapis avant <_<
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Message par gaetan35 » 02 mars 2010, 23:15

Fredico, tu utlises tout le débattement à l'AC ou pas sur ton logo? ou qu'une partie?
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Message par mathieu996 » 03 mars 2010, 01:20

Fredico @ 2 Mar 2010, à 16:42 a écrit : au cyclique 3 hs 205 mg alimenté avec un bec a 6v
a la queue un gyro csm sl 560 alimenté en 4.8v ( step down align )
le moteur j' avais un scorpion 3026-1600kv avec un pignon de 17
avec comme esc un pichler XQ85
et en "courbe" 90% de gaz

accus 2 *3s lemon rc de 2600mah 35c

pas maxi 11deg
nombre tour réel pas mesuré mais théorique : 2717 a 100%

vous m avez peur , j' ai été vérifier l' état des pignons du servo et rien a signaler , et il gronde pas

pales: mah 425mm
et pales mikado a la queue
Fredico, merci pour ta réponse.

Je comprend mieux pourquoi ta config fonctionne, elle est très differente de celle de Gaetan et encore plus de la mienne....

Par contre j'ai une info pour toi Gaetan, ce WE j'ai eu un problème d'AC... vibration et comportement très flou et oscilation.
Après analyse je me suis rendu compte que j'avais de la terre sur mes pales d'AC suite à un attero un peu violent...
Après quelques vol de test et surtout le changement de pales plus aucun probleme....
Donc il faut aussi retenir que sur un logo 400 l'equilibrage de pales d'AC est très important.....
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Message par gaetan35 » 03 mars 2010, 08:50

OK... Mais je n'arrivais pas non plus à avoir de l'oscillation, et ca, même à 100% de gain...
Vous volez avec quoi comme pales à l'AC? perso j'étais avec les pales plastiques mikado....

A la rigueur, ca vient peut être de mon gyro.... <_<

mathieu, à l'AC tu utilise tout le débattement ou pas?

PS: je suis légèrement au dessus des 2600tr/min quand je l'ai mesuré.
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Message par mathieu996 » 03 mars 2010, 09:51

Oui j'utilise tout le debatement !
Et pour le pales, c'est des RADIX, ce Week End j'ai essayer aussi de mettre des K&B, cela fonctionnais aussi mais il fallait que j'augmente le gain....
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Message par Oli » 03 mars 2010, 10:00

C'est marrant en théorie avec les KBDD on diminue le gain...

Sinon, augmenter le gain jusqu'à 100 sans qu'il ne se produise rien n'est ni logique, ni normal.
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Message par Fredico » 03 mars 2010, 10:47

oui j' utilise tout le débattement , enfin avec les gyro csm c 'est comme çà , et vu que pour l' instant ce sont les seul gyro que j' utilise ...


pour les pales d' ac la je viens d' acheter des kbd , je vais voir ce que ca donne


quand tu dis config différente , a quel point ? puissance ?
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Message par RolluS » 03 mars 2010, 11:20

Oli @ 3 Mar 2010, à 09:00 a écrit : Sinon, augmenter le gain jusqu'à 100 sans qu'il ne se produise rien n'est ni logique, ni normal.
Avec les gyro CSM, ca semble un peu différent, car il y a 3 gains réglable: le HL, le normale, et la latence..
Le réglage du gain en vol fait varier ces 3 choses. En fait un gyro CSM se règle un peu comme 1 seul axe d'un V-Stabi ou un AC3X ou autre..

D'ailleurs 2 CSM SL720 + un CSM cyclock = 1 système flybarless, c'était au début des années 2000...
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Message par Oli » 03 mars 2010, 11:32

:unsure: Ce n'était pas un Futaba ? 520 ?
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Message par gaetan35 » 03 mars 2010, 11:40

Si oli c'est ça.
 

Sinon, augmenter le gain jusqu'à 100 sans qu'il ne se produise rien n'est ni logique, ni normal.
bin oui justemen je ne comprend pas trop.
A la rigueur avec un servo pas adapter il devrait pas tenir le Cap en le secuant a la rigueur mais de la a ce qu'il fasse n'importe quoi comme il la fait.... <_<
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Message par RolluS » 03 mars 2010, 12:11

Si Oli, j'ai amalgamé sur le CSM car Fredico a un CSM...

Vibrations ou servos incompatible ou sous dimensionné.
J'ai eu le cas sur le Beam pour les vibrations (roulement du Scorpion qui faisait une vibration haute fréquence peu visible mais suffisante pour faire perdre la boule au gyro).
J'ai eu le cas du servos incompatible sur le Beam (fallait un max de délai voir un mode servo analogique) et sur le Logo le cas du servo pas assez puissant (car ca faisait pareil avec un GP750)

Bref, le Gy520 ou GP750 ou autre Spartan, c'est pas des Gy401, tu les jettes pas comme ca sur la machine..

++

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Message par gaetan35 » 03 mars 2010, 23:13

J'ai chercher, j'ai consulté :lol: j'ai demandé, j'ai regardé...
Et des personnes utilisent un S9257 à l'AC... donc ca devrait fonctionner :angry:
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Message par RolluS » 03 mars 2010, 23:47

Changes tes palettes d'ac pour des KBDD, mais surtout, des pas fendues qui ne font pas de vibration ;)
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Message par gaetan35 » 04 mars 2010, 08:58

Bon aller, ce soir je regarde bien ce qu'il y a sur mon logo, puis je le réparerai :)
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Message par Fredico » 24 mars 2010, 18:12

alors ,ce logo et cette queue ça va mieux ??

de mon coté , j' ai essayé les pales kbd, baa je les préfère nettement a celle de mikado
gain diminuer de 15% et ç' est bien sympa
j' ai également changé de moteur , j' ai essayé le 3026 1400 , pour l instant j' ai un pignon de 17 , c 'est déjà pas mal

petite question
j' ai comme servo de cyclic des vieux hitec 205mg ( sont plus fait mais je les ai eu neuf pour rien ...) et ils tirent 3.7kg a 0.17/60° a 6v

est il vraiment intéressant de mettre des plus rapide ? genre savox

je cherche a avoir plus d' " explosivité " a ma remise de pas
je suis a 11 deg de pas + , je peux mettre jusqu'à cb ??

Merci


d' avance

Fred
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Message par gaetan35 » 06 avr. 2010, 16:18

Salut

oula sincèrement désolé de passer par là que maintenant, j'espère pour toi que tu auras eu tes réponses avant :unsure:

Pour les servos, c'est ptete un poil trop long mais bon, si ca te convient, c'est bon :)
Sinon pour le pas, je sais pas, faut aussi que ton moteur tienne le coup, je penses que tu peux monter jusqu'à +- 13°, enfin regarde que pas au mini et au maxi, manche dans les coins, ca ne touche pas ;)
Le moteur hacker était trop juste? :blink:

Moi je remets le miens sur pied semaine prochaine, je commande les pièces ce soir je penses :)
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Message par Fredico » 07 avr. 2010, 11:40

yop,

j' avais le scorpion 3026 -1600 avant, et je trouve qu' il s' écroulait un peu trop , enfin j' arrivait pas

la ca va beaucoup mieux,
et j' ai visiblement eu un déclic, beaucoup moins de stress en vol impression d avoir des commandes plus franches ..
j' ai essayé 13 deg
et tout mes débattements sont au max mécanique avec un peu d' expo et c est tt bon
et la je m amuse vraiment , et finalement ainsi la lenteur des servos ne se sent pas trop.

et suis enfin aussi a l' aise qu au manche d' acromaster ,ou d' un jibe ^^

donc ca se débride

enfin je dois faire gaffe j' ai reussi a explosé la tête ^^,
barre de bell , bien tordue + son support bousillé , mais par chance les pales n' ont rien , et les axes non plus
:blink: ( vérifier sur table en verre , rien nada ^^)

donc vite remontage cet aprem , et je revollllllee
niaaaaaaa

j' adore :wub:

je pense que fin juin je vais quand meme passé a des savöx
et peut être un passage en flybarless mais là j' hésite pas mal pcq c 'est vraiment chéross.....
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Message par gaetan35 » 07 avr. 2010, 12:08

Ah cool :) moi j'hésite presque à me prendre un deuxième kit pour les pièces... vu le prix des pièces...
tu te fournis ou d'ailleurs en pièce?
Je vais remettre le miens sur patin très rapidement :) j'ai hâte :)
Au fait, c'est toi qui a un S9257 à l'AC non? ca marche bien? tu as quoi comme gyro avec?
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Message par Fredico » 07 avr. 2010, 14:07

Pour les pièces je me fournis chez fast lad, rc market , et avionic ( se trouve a 500 m de chez moi , dangerous ^^ ) en fait je choisi le maga selon la disponibilité des pièces ^^

oui oui j' utilise un 9257 a l' ac , et ca fonctionne très bien , j' en ai vu sur des compas 500 ou rex 500, pas de raison que cela ne soit pas assez puissant ...


pour le gyro je fais un peu extraterrestre j' utilise un csm sl 560 micro

ca fonctionne nickel c est tt petit et facile à régler .
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Message par gaetan35 » 07 avr. 2010, 18:14

Oki bon ba moi je vais voir alors, déjà faut que je répare le miens :)
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Message par gaetan35 » 15 juin 2010, 12:35

Salut

Bon je suis en train de voir soit pour réparer le miens, soit pour en racheter un nouveau, ce qui me ferrait aussi du spare.

J'ai trouvé en occas un logo10 (3D me semble t-il),très peu volé, avec pas mal de spares, ca pourrait être intéressant.
En revanche, est ce que tout est bien compatible entre le logo10 et le logo400?

Merci
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Message par totophe7373 » 19 juil. 2010, 22:39

salut ,moi je cherche ou en acheter un neuf u logo 400,france ,allemagne ,us?
merci de vos liens
a+++

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Message par Roulettes » 10 août 2010, 07:21

Bonjour à tous,

Déterrage de post, après le vol avec le Mini Titan E 325 SE, j'aimerais me payer le Logo 400, vu le prix du kit chez Flashrc mais j'ai l'impression que celui-ci n'est configuré que pour du vol en 4S et donc un vol pépère aussi j'aimerais que l'un des possesseurs de cet hélico me dise ce que je dois mettre comme pignon ou éventuellement ce que je devrais acheter pour pouvoir voler en 6S et faire de la voltige, vu ce que je fais déjà avec le Mini Titan tel que : vimeo.com/13027737
Merci de vos réponses.
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Message par Roulettes » 16 août 2010, 07:03

Salut,

Personne pour me répondre, sans doute en vacances. Bon bin le Logo est donc chez moi en cours d'assemblage, et j'ai passé commande d'un pignon de 18 dents mod 0.5.
Le Logo 400 sera équipé comme suit :

Trois servos DS 510 M au plateau
Moteur et contrôleur HACKER
BEASTX pour le gyro (en prévision d'un passage en FBL)
Et un MKS DS8910 pour l'anti-couple.
Quant à l'accu, il est en commande, c'est un Turnigy Nano-Tech 2650 mAh.

Lorsque j'ai commandé chez Fastlad, j'ai vu qu'il existait un axe de rotor principal renforcé (couleur métal), alors je me demande si je peux voler, avec le mien qui est noir, avec des pales carbone ou si je dois utiliser les pales bois fournis dans le kit.
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Message par ddsport » 16 août 2010, 20:43

salut tu peut voler avec l'axe d'origine sans problemes! moi j'ai voler avec tres longtemps en fbl ,donc pas de soucis
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Message par Roulettes » 16 août 2010, 21:26

Salut,

Merci de ta réponse. Encore une question qui me tarabuste. Peut-on faire des autorotation avec le Logo, car j'ai un peu de mal à entrevoir que cela soit possible ou alors ...... j'ai monté la roue à l'envers.
Je vérifie.
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Message par ddsport » 17 août 2010, 18:42

oui tu peut faire des autorot ,mais dans ce cas l'ac n'es tpas entrainer sur le logo 400
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Message par Roulettes » 17 août 2010, 18:59

Mouais c'est bien ce qu'il me semblait, donc pas conseillé de faire une autorot au risque de partir en pirouettes effreinées à moins qu'il y ait une solution en changeant quelque chose.
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Message par jerome nimo » 17 août 2010, 19:09

en autorot, tu n'as plus de couple..donc plus besoin d'anti couple ;)
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Message par Roulettes » 17 août 2010, 19:24

Arf oui mais plus aucune manoeuvre possible, pas de possibilité de faire une petite pirouette pour épater la galerie, lol.
Bien sûr, je n'en suis pas là et je ne sais le faire que sur le simu.
Donc si je résume bien, une ligne droite pour se poser et c'est tout.
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Message par ddsport » 17 août 2010, 20:18

oui et de toute façon je pense que un 500 es tun peu juste pour faire des autorot de fous!
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Message par Roulettes » 17 août 2010, 20:37

Ah ok, mais il est tout de même possible d'en faire, non ?
Mis à part les autorotations, ai-je bien fait d'acheter un pignon de 18 dents et sais-tu ce que ça change les couronnes HERRINGBONE ?
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Message par ddsport » 17 août 2010, 20:51

pour le pignon j'ai eu le 17 ,puis le 19 et maintenant le 18 c'est le meilleur compromis pour moi ,mais je suis en fbl!les couronnes dont tu parle sont blanches?
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Message par Roulettes » 18 août 2010, 13:52

Ok je verrais bien ce que cela donne avec le pignon de 18. Quant au couronne, il me semble effectivement qu'elles sont blanches mais j'ai juste vu cela sur le site de Mikado.
Les dents de la couronne, du pignon ainsi que la courroie sont en sorte de << si je me rappelle bien.
Pas le temps de regarder je retourne au taf.
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Message par Roulettes » 20 août 2010, 10:29

Salut,

Des nouvelles de mon Logo 400, pour ceux que ça interesse, l'assemblage a bien avancé. Ayant lu quelques posts plus hauts que les palettes de Hiller Mikado n'étaient pas top ainsi que les pales d'AC, et bien j'attend que le facteur me les livre ainsi que le pignon moteur.
La déco est terminé ou presque. Vivement les essais.
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Message par Roulettes » 26 août 2010, 19:53

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait un peu tourner les pales du Logo, en fait pour régler le nombre de tours rotor et le gyro mais un truc bizarre se produit.
Impossible de donner des mouvements d'AC, stick poussé jusqu'à fond et à droite comme à gauche.
Serait-ce du pale d'AC d'origine ? Dois-je mettre les pales KDBB ?
Et autre chose se produit à la coupure moteur, l'hélico fait, un demi tour sur lui-même, pas très cool comme figure.
A l'aide.
Merci de vos réponses.
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Message par Roulettes » 29 août 2010, 19:07

Salut aux heureux possesseurs de Logo qui pourraient éventuellement passer par là qu'effectivement avec des pales d'AC KDBB, ça va beaucoup mieux et malgré un fort vent.
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Message par scorpio59 » 29 août 2010, 19:13

Je passe par là mais je comprend rien à ton message ...
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