==> Mikado logo 400 <==
- gaetan35
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Oui, la roue libre
Bronche tout le temps ou tiens pas le cap, bin un peu des deux, l'AC ne tient jamais le cap, ( même en fessant une petite monté très lègère la queue dévie), et ca bronche aussi...
Bronche tout le temps ou tiens pas le cap, bin un peu des deux, l'AC ne tient jamais le cap, ( même en fessant une petite monté très lègère la queue dévie), et ca bronche aussi...
JR Forza 700 - Kontronik pyro 750-56 / Kosmic 200A - servos JR NX8925 / JR SPG01 / Mikado Vbar
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- Fredico
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ca sent plus le mauvais réglage de longueur de tringle , et mauvais réglage de gyro ca
j' ai dû chipoter pour avoir la bonne longueur .
Pour la rouer libre , il en a une de base sur le logo 400
mais queue non entrainée c ' est vrai ...
jamais vu de systeme qui l entrainait en autorot
j' ai dû chipoter pour avoir la bonne longueur .
Pour la rouer libre , il en a une de base sur le logo 400
mais queue non entrainée c ' est vrai ...
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- gaetan35
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Oué quand je parlais de roue libre, c'était une roue libre d'autorot oué...
Pour la longueur de tringle, bin c'est pour réglé le neutre de l'AC, donc elle était correcte, mais pas parfaite, pas eu le temps de la faire parfaite, il a été au tapis avant <_<
Pour la longueur de tringle, bin c'est pour réglé le neutre de l'AC, donc elle était correcte, mais pas parfaite, pas eu le temps de la faire parfaite, il a été au tapis avant <_<
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- gaetan35
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Fredico, merci pour ta réponse.Fredico @ 2 Mar 2010, à 16:42 a écrit : au cyclique 3 hs 205 mg alimenté avec un bec a 6v
a la queue un gyro csm sl 560 alimenté en 4.8v ( step down align )
le moteur j' avais un scorpion 3026-1600kv avec un pignon de 17
avec comme esc un pichler XQ85
et en "courbe" 90% de gaz
accus 2 *3s lemon rc de 2600mah 35c
pas maxi 11deg
nombre tour réel pas mesuré mais théorique : 2717 a 100%
vous m avez peur , j' ai été vérifier l' état des pignons du servo et rien a signaler , et il gronde pas
pales: mah 425mm
et pales mikado a la queue
Je comprend mieux pourquoi ta config fonctionne, elle est très differente de celle de Gaetan et encore plus de la mienne....
Par contre j'ai une info pour toi Gaetan, ce WE j'ai eu un problème d'AC... vibration et comportement très flou et oscilation.
Après analyse je me suis rendu compte que j'avais de la terre sur mes pales d'AC suite à un attero un peu violent...
Après quelques vol de test et surtout le changement de pales plus aucun probleme....
Donc il faut aussi retenir que sur un logo 400 l'equilibrage de pales d'AC est très important.....
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- gaetan35
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OK... Mais je n'arrivais pas non plus à avoir de l'oscillation, et ca, même à 100% de gain...
Vous volez avec quoi comme pales à l'AC? perso j'étais avec les pales plastiques mikado....
A la rigueur, ca vient peut être de mon gyro.... <_<
mathieu, à l'AC tu utilise tout le débattement ou pas?
PS: je suis légèrement au dessus des 2600tr/min quand je l'ai mesuré.
Vous volez avec quoi comme pales à l'AC? perso j'étais avec les pales plastiques mikado....
A la rigueur, ca vient peut être de mon gyro.... <_<
mathieu, à l'AC tu utilise tout le débattement ou pas?
PS: je suis légèrement au dessus des 2600tr/min quand je l'ai mesuré.
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Oui j'utilise tout le debatement !
Et pour le pales, c'est des RADIX, ce Week End j'ai essayer aussi de mettre des K&B, cela fonctionnais aussi mais il fallait que j'augmente le gain....
Et pour le pales, c'est des RADIX, ce Week End j'ai essayer aussi de mettre des K&B, cela fonctionnais aussi mais il fallait que j'augmente le gain....
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oui j' utilise tout le débattement , enfin avec les gyro csm c 'est comme çà , et vu que pour l' instant ce sont les seul gyro que j' utilise ...
pour les pales d' ac la je viens d' acheter des kbd , je vais voir ce que ca donne
quand tu dis config différente , a quel point ? puissance ?
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Avec les gyro CSM, ca semble un peu différent, car il y a 3 gains réglable: le HL, le normale, et la latence..Oli @ 3 Mar 2010, à 09:00 a écrit : Sinon, augmenter le gain jusqu'à 100 sans qu'il ne se produise rien n'est ni logique, ni normal.
Le réglage du gain en vol fait varier ces 3 choses. En fait un gyro CSM se règle un peu comme 1 seul axe d'un V-Stabi ou un AC3X ou autre..
D'ailleurs 2 CSM SL720 + un CSM cyclock = 1 système flybarless, c'était au début des années 2000...
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Si oli c'est ça.
A la rigueur avec un servo pas adapter il devrait pas tenir le Cap en le secuant a la rigueur mais de la a ce qu'il fasse n'importe quoi comme il la fait.... <_<
bin oui justemen je ne comprend pas trop.
Sinon, augmenter le gain jusqu'à 100 sans qu'il ne se produise rien n'est ni logique, ni normal.
A la rigueur avec un servo pas adapter il devrait pas tenir le Cap en le secuant a la rigueur mais de la a ce qu'il fasse n'importe quoi comme il la fait.... <_<
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Si Oli, j'ai amalgamé sur le CSM car Fredico a un CSM...
Vibrations ou servos incompatible ou sous dimensionné.
J'ai eu le cas sur le Beam pour les vibrations (roulement du Scorpion qui faisait une vibration haute fréquence peu visible mais suffisante pour faire perdre la boule au gyro).
J'ai eu le cas du servos incompatible sur le Beam (fallait un max de délai voir un mode servo analogique) et sur le Logo le cas du servo pas assez puissant (car ca faisait pareil avec un GP750)
Bref, le Gy520 ou GP750 ou autre Spartan, c'est pas des Gy401, tu les jettes pas comme ca sur la machine..
++
Reynald
Vibrations ou servos incompatible ou sous dimensionné.
J'ai eu le cas sur le Beam pour les vibrations (roulement du Scorpion qui faisait une vibration haute fréquence peu visible mais suffisante pour faire perdre la boule au gyro).
J'ai eu le cas du servos incompatible sur le Beam (fallait un max de délai voir un mode servo analogique) et sur le Logo le cas du servo pas assez puissant (car ca faisait pareil avec un GP750)
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J'ai chercher, j'ai consulté j'ai demandé, j'ai regardé...
Et des personnes utilisent un S9257 à l'AC... donc ca devrait fonctionner
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Changes tes palettes d'ac pour des KBDD, mais surtout, des pas fendues qui ne font pas de vibration
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alors ,ce logo et cette queue ça va mieux ??
de mon coté , j' ai essayé les pales kbd, baa je les préfère nettement a celle de mikado
gain diminuer de 15% et ç' est bien sympa
j' ai également changé de moteur , j' ai essayé le 3026 1400 , pour l instant j' ai un pignon de 17 , c 'est déjà pas mal
petite question
j' ai comme servo de cyclic des vieux hitec 205mg ( sont plus fait mais je les ai eu neuf pour rien ...) et ils tirent 3.7kg a 0.17/60° a 6v
est il vraiment intéressant de mettre des plus rapide ? genre savox
je cherche a avoir plus d' " explosivité " a ma remise de pas
je suis a 11 deg de pas + , je peux mettre jusqu'à cb ??
Merci
d' avance
Fred
de mon coté , j' ai essayé les pales kbd, baa je les préfère nettement a celle de mikado
gain diminuer de 15% et ç' est bien sympa
j' ai également changé de moteur , j' ai essayé le 3026 1400 , pour l instant j' ai un pignon de 17 , c 'est déjà pas mal
petite question
j' ai comme servo de cyclic des vieux hitec 205mg ( sont plus fait mais je les ai eu neuf pour rien ...) et ils tirent 3.7kg a 0.17/60° a 6v
est il vraiment intéressant de mettre des plus rapide ? genre savox
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Merci
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Salut
oula sincèrement désolé de passer par là que maintenant, j'espère pour toi que tu auras eu tes réponses avant
Pour les servos, c'est ptete un poil trop long mais bon, si ca te convient, c'est bon
Sinon pour le pas, je sais pas, faut aussi que ton moteur tienne le coup, je penses que tu peux monter jusqu'à +- 13°, enfin regarde que pas au mini et au maxi, manche dans les coins, ca ne touche pas
Le moteur hacker était trop juste?
Moi je remets le miens sur pied semaine prochaine, je commande les pièces ce soir je penses
oula sincèrement désolé de passer par là que maintenant, j'espère pour toi que tu auras eu tes réponses avant
Pour les servos, c'est ptete un poil trop long mais bon, si ca te convient, c'est bon
Sinon pour le pas, je sais pas, faut aussi que ton moteur tienne le coup, je penses que tu peux monter jusqu'à +- 13°, enfin regarde que pas au mini et au maxi, manche dans les coins, ca ne touche pas
Le moteur hacker était trop juste?
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yop,
j' avais le scorpion 3026 -1600 avant, et je trouve qu' il s' écroulait un peu trop , enfin j' arrivait pas
la ca va beaucoup mieux,
et j' ai visiblement eu un déclic, beaucoup moins de stress en vol impression d avoir des commandes plus franches ..
j' ai essayé 13 deg
et tout mes débattements sont au max mécanique avec un peu d' expo et c est tt bon
et la je m amuse vraiment , et finalement ainsi la lenteur des servos ne se sent pas trop.
et suis enfin aussi a l' aise qu au manche d' acromaster ,ou d' un jibe ^^
donc ca se débride
enfin je dois faire gaffe j' ai reussi a explosé la tête ^^,
barre de bell , bien tordue + son support bousillé , mais par chance les pales n' ont rien , et les axes non plus
( vérifier sur table en verre , rien nada ^^)
donc vite remontage cet aprem , et je revollllllee
niaaaaaaa
j' adore
je pense que fin juin je vais quand meme passé a des savöx
et peut être un passage en flybarless mais là j' hésite pas mal pcq c 'est vraiment chéross.....
j' avais le scorpion 3026 -1600 avant, et je trouve qu' il s' écroulait un peu trop , enfin j' arrivait pas
la ca va beaucoup mieux,
et j' ai visiblement eu un déclic, beaucoup moins de stress en vol impression d avoir des commandes plus franches ..
j' ai essayé 13 deg
et tout mes débattements sont au max mécanique avec un peu d' expo et c est tt bon
et la je m amuse vraiment , et finalement ainsi la lenteur des servos ne se sent pas trop.
et suis enfin aussi a l' aise qu au manche d' acromaster ,ou d' un jibe ^^
donc ca se débride
enfin je dois faire gaffe j' ai reussi a explosé la tête ^^,
barre de bell , bien tordue + son support bousillé , mais par chance les pales n' ont rien , et les axes non plus
( vérifier sur table en verre , rien nada ^^)
donc vite remontage cet aprem , et je revollllllee
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Ah cool moi j'hésite presque à me prendre un deuxième kit pour les pièces... vu le prix des pièces...
tu te fournis ou d'ailleurs en pièce?
Je vais remettre le miens sur patin très rapidement j'ai hâte
Au fait, c'est toi qui a un S9257 à l'AC non? ca marche bien? tu as quoi comme gyro avec?
tu te fournis ou d'ailleurs en pièce?
Je vais remettre le miens sur patin très rapidement j'ai hâte
Au fait, c'est toi qui a un S9257 à l'AC non? ca marche bien? tu as quoi comme gyro avec?
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Pour les pièces je me fournis chez fast lad, rc market , et avionic ( se trouve a 500 m de chez moi , dangerous ^^ ) en fait je choisi le maga selon la disponibilité des pièces ^^
oui oui j' utilise un 9257 a l' ac , et ca fonctionne très bien , j' en ai vu sur des compas 500 ou rex 500, pas de raison que cela ne soit pas assez puissant ...
pour le gyro je fais un peu extraterrestre j' utilise un csm sl 560 micro
ca fonctionne nickel c est tt petit et facile à régler .
oui oui j' utilise un 9257 a l' ac , et ca fonctionne très bien , j' en ai vu sur des compas 500 ou rex 500, pas de raison que cela ne soit pas assez puissant ...
pour le gyro je fais un peu extraterrestre j' utilise un csm sl 560 micro
ca fonctionne nickel c est tt petit et facile à régler .
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Salut
Bon je suis en train de voir soit pour réparer le miens, soit pour en racheter un nouveau, ce qui me ferrait aussi du spare.
J'ai trouvé en occas un logo10 (3D me semble t-il),très peu volé, avec pas mal de spares, ca pourrait être intéressant.
En revanche, est ce que tout est bien compatible entre le logo10 et le logo400?
Merci
Bon je suis en train de voir soit pour réparer le miens, soit pour en racheter un nouveau, ce qui me ferrait aussi du spare.
J'ai trouvé en occas un logo10 (3D me semble t-il),très peu volé, avec pas mal de spares, ca pourrait être intéressant.
En revanche, est ce que tout est bien compatible entre le logo10 et le logo400?
Merci
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Bonjour à tous,
Déterrage de post, après le vol avec le Mini Titan E 325 SE, j'aimerais me payer le Logo 400, vu le prix du kit chez Flashrc mais j'ai l'impression que celui-ci n'est configuré que pour du vol en 4S et donc un vol pépère aussi j'aimerais que l'un des possesseurs de cet hélico me dise ce que je dois mettre comme pignon ou éventuellement ce que je devrais acheter pour pouvoir voler en 6S et faire de la voltige, vu ce que je fais déjà avec le Mini Titan tel que : vimeo.com/13027737
Merci de vos réponses.
Déterrage de post, après le vol avec le Mini Titan E 325 SE, j'aimerais me payer le Logo 400, vu le prix du kit chez Flashrc mais j'ai l'impression que celui-ci n'est configuré que pour du vol en 4S et donc un vol pépère aussi j'aimerais que l'un des possesseurs de cet hélico me dise ce que je dois mettre comme pignon ou éventuellement ce que je devrais acheter pour pouvoir voler en 6S et faire de la voltige, vu ce que je fais déjà avec le Mini Titan tel que : vimeo.com/13027737
Merci de vos réponses.
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Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
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Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
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Salut,
Personne pour me répondre, sans doute en vacances. Bon bin le Logo est donc chez moi en cours d'assemblage, et j'ai passé commande d'un pignon de 18 dents mod 0.5.
Le Logo 400 sera équipé comme suit :
Trois servos DS 510 M au plateau
Moteur et contrôleur HACKER
BEASTX pour le gyro (en prévision d'un passage en FBL)
Et un MKS DS8910 pour l'anti-couple.
Quant à l'accu, il est en commande, c'est un Turnigy Nano-Tech 2650 mAh.
Lorsque j'ai commandé chez Fastlad, j'ai vu qu'il existait un axe de rotor principal renforcé (couleur métal), alors je me demande si je peux voler, avec le mien qui est noir, avec des pales carbone ou si je dois utiliser les pales bois fournis dans le kit.
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salut tu peut voler avec l'axe d'origine sans problemes! moi j'ai voler avec tres longtemps en fbl ,donc pas de soucis
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Salut,
Merci de ta réponse. Encore une question qui me tarabuste. Peut-on faire des autorotation avec le Logo, car j'ai un peu de mal à entrevoir que cela soit possible ou alors ...... j'ai monté la roue à l'envers.
Je vérifie.
Merci de ta réponse. Encore une question qui me tarabuste. Peut-on faire des autorotation avec le Logo, car j'ai un peu de mal à entrevoir que cela soit possible ou alors ...... j'ai monté la roue à l'envers.
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Mouais c'est bien ce qu'il me semblait, donc pas conseillé de faire une autorot au risque de partir en pirouettes effreinées à moins qu'il y ait une solution en changeant quelque chose.
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Arf oui mais plus aucune manoeuvre possible, pas de possibilité de faire une petite pirouette pour épater la galerie, lol.
Bien sûr, je n'en suis pas là et je ne sais le faire que sur le simu.
Donc si je résume bien, une ligne droite pour se poser et c'est tout.
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Ah ok, mais il est tout de même possible d'en faire, non ?
Mis à part les autorotations, ai-je bien fait d'acheter un pignon de 18 dents et sais-tu ce que ça change les couronnes HERRINGBONE ?
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pour le pignon j'ai eu le 17 ,puis le 19 et maintenant le 18 c'est le meilleur compromis pour moi ,mais je suis en fbl!les couronnes dont tu parle sont blanches?
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Ok je verrais bien ce que cela donne avec le pignon de 18. Quant au couronne, il me semble effectivement qu'elles sont blanches mais j'ai juste vu cela sur le site de Mikado.
Les dents de la couronne, du pignon ainsi que la courroie sont en sorte de << si je me rappelle bien.
Pas le temps de regarder je retourne au taf.
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Salut,
Des nouvelles de mon Logo 400, pour ceux que ça interesse, l'assemblage a bien avancé. Ayant lu quelques posts plus hauts que les palettes de Hiller Mikado n'étaient pas top ainsi que les pales d'AC, et bien j'attend que le facteur me les livre ainsi que le pignon moteur.
La déco est terminé ou presque. Vivement les essais.
Des nouvelles de mon Logo 400, pour ceux que ça interesse, l'assemblage a bien avancé. Ayant lu quelques posts plus hauts que les palettes de Hiller Mikado n'étaient pas top ainsi que les pales d'AC, et bien j'attend que le facteur me les livre ainsi que le pignon moteur.
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai fait un peu tourner les pales du Logo, en fait pour régler le nombre de tours rotor et le gyro mais un truc bizarre se produit.
Impossible de donner des mouvements d'AC, stick poussé jusqu'à fond et à droite comme à gauche.
Serait-ce du pale d'AC d'origine ? Dois-je mettre les pales KDBB ?
Et autre chose se produit à la coupure moteur, l'hélico fait, un demi tour sur lui-même, pas très cool comme figure.
A l'aide.
Merci de vos réponses.
Voilà, j'ai fait un peu tourner les pales du Logo, en fait pour régler le nombre de tours rotor et le gyro mais un truc bizarre se produit.
Impossible de donner des mouvements d'AC, stick poussé jusqu'à fond et à droite comme à gauche.
Serait-ce du pale d'AC d'origine ? Dois-je mettre les pales KDBB ?
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Salut aux heureux possesseurs de Logo qui pourraient éventuellement passer par là qu'effectivement avec des pales d'AC KDBB, ça va beaucoup mieux et malgré un fort vent.
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