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Posté : 01 mai 2009, 01:03
par GégéPilote
Pas mal l'alim de 30A ^_^ .

J'ai une 20-22A... de la même taille.... mais 2x plus lourde :ph34r: .... c'est une PROpower PS1320 qui me servait à alimenter une radio TX amateur.

J'ai commandé le 720iNET.... avec je devrai pouvoir charger à 4C sans probleme ma lipo G3 4S 4000mhA <_<

Sinon, j'ai une autre alim de 16A.... avec, je devrai pouvoir charger à 2 ou 3C je pense.

Connaissez vous si il existe une notice en francais pour le 720iNET ?

Posté : 01 mai 2009, 12:31
par Oli
Craw @ 30 Apr 2009, à 20:45 a écrit : Ou ça: 87€
Image
le lien
Effectivement ! :) Pas mal cette alim :)

Posté : 01 mai 2009, 13:14
par dym801
C'est l'alim que j'ai commandé plutôt que l'alim PC que j'avais vu.
Je me suis pris également un EOS 0610i DUO2.

Je pense que çà le faire grave avec ce matos... :D Je vais être prêt à faire feu cet été...
B)

Posté : 01 mai 2009, 14:04
par Bertrand R
Petite question.
Je viens de faire l'acquisition d'un 0720i d'hyperion pour en mettre plein le pif à mes nouvelles G3! Mais, il faut que je change mon alim 150W.
Du coup, je me demande si le montage le plus judicieux n'est pas de mettre une batterie au plomb classique de voiture ( récup) et de mettre un chargeur lent dessus.
Cela évite d'avoir une alimentation de 500W 13,8V régulée!

A+
Bertrand

Posté : 01 mai 2009, 14:07
par GégéPilote
Bertrand R @ 1 May 2009, à 13:04 a écrit : Petite question.
Je viens de faire l'acquisition d'un 0720i d'hyperion pour en mettre plein le pif à mes nouvelles G3! Mais, il faut que je change mon alim 150W.
Du coup, je me demande si le montage le plus judicieux n'est pas de mettre une batterie au plomb classique de voiture ( récup) et de mettre un chargeur lent dessus.
Cela évite d'avoir une alimentation de 500W 13,8V régulée!

A+
Bertrand
J'y ai pensé aussi..... voir aussi pour y mettre un batterie de camion en 24V.... ca permet de recharger à 5C sans probleme je pense :) .

Posté : 01 mai 2009, 14:23
par eternel
salut

je suis parti du principe que à la maison tu as du temps pour charger donc alim et bonne batterie pour le terrain :)

de tout maniere une batterie plomb n'aime pas trop ce faire dechargée rapidement donc 4 charges sur le terrain pour la semaine suffit amplement ;) (ceci n'est valable que pour mon timing de vol :) )

B)

Posté : 01 mai 2009, 18:29
par Bertrand R
GégéPilote @ 1 May 2009, à 13:07 a écrit : J'y ai pensé aussi..... voir aussi pour y mettre un batterie de camion en 24V.... ca permet de recharger à 5C sans probleme je pense :) .
Je n'ai vu nul part des caractéristiques de sortie du 0720 en fonction de la tension d'entrée? tu as ça?
Pour moi, il est dimensionné pour charger à 250W ( 5C ou pas en fonction de la tension du Lipo) et c'est tout.

C'est vrai que l'autre solution est de charger en lent (1C) à la maison et rapide au terrain sur la voiture.

A+
Bertrand

Posté : 01 mai 2009, 18:38
par Sté2B
Bertrand R @ 1 May 2009, à 18:29 a écrit :
Je n'ai vu nul part des caractéristiques de sortie du 0720 en fonction de la tension d'entrée? tu as ça?
C'est tout simplement marqué sur le chargeur à coté de l'écran... ;)

Sur le 0610i il accepte une tension de 11 à 28V !
Du coup j'ai opté pour une batterie stabilisée qui délivre une tension variable entre 20V(15A) et 30V(10A) !
Je la règle à 20V pour bénéficier d'un courant plus élevé... :)

Posté : 01 mai 2009, 18:47
par Bertrand R
J'ai bien vu que le chargeur acceptait 28V, mais je n'ai pas vu de caractéristique de sortie en fonction de cette tension d'entrée ( ex idiot : si tension d'entrée inf 20V alors P sortie 150W max...)
J'en conclu qu'il n'y a pas de lien entre la tension d'entrée et la sortie.

A+
Bertrand

Posté : 01 mai 2009, 18:52
par jerome nimo
il n'y en as pas....

plus tu auras une alim avec un voltage elevé moins tu consomeras dessus...tu reste a puissance constante (P=UI....) comme le chargeur fait 250W, il te faut une alim qui sorte minimum 250W avec une tension entre 11V et 28V conso entre + de 20A et - de 10A)

@+

Posté : 01 mai 2009, 19:38
par Bertrand R
Il n'y en a pas ici, ok, mais il peut y en avoir.
Le icharger 208B doit avoir minimum 18V minimum en entrée pour avoir la pleine puissance :
Input voltage range:
4.5 - 32.0VDC

Charge current range:
0.05 - 20.0A

Discharge current range:
0.05 - 20.0A

Maximum charge power capacity:
350W @ input voltage > 18V

A+
Bertrand

Posté : 01 mai 2009, 20:36
par Burns
dym801 @ 1 May 2009, à 13:14 a écrit : C'est l'alim que j'ai commandé plutôt que l'alim PC que j'avais vu.
Je me suis pris également un EOS 0610i DUO2.

Je pense que çà le faire grave avec ce matos... :D Je vais être prêt à faire feu cet été...
B)
Idem, j'ai pris un EOS610i DUO, mais avec l'alimentation Graupner 12V en 40A :D

Posté : 01 mai 2009, 21:50
par eternel
petite question

combien de temps apres la petite mussic de fin laissez vous la lipo pour l'equilibrage
car les petits carrés d'equilibrage sont encore present 20 minute apres et continue a passer de cellule en cellule? :wacko:

B)

Posté : 01 mai 2009, 22:09
par Sté2B
Personnellement je l'enlève tout de suite !

Même sur l'equilibreur de mon ultramat, les led continues à clignoter après la fin de la charge !
Donc j'en conclu que l'équilibrage ne s'arrête jamais...

Posté : 01 mai 2009, 22:14
par Oli
En fait selon la version du firmware (il me semble) il y a plusieurs option.
Moi j'ai choisi sonne et stop à 100% du TCS.

On peut choisir de continuer après la sonnerie.

En fait à ce que j'ai lu, c'est juste un faible courant d'entretien pour éviter les pertes par le circuit electrique.

Or dans un doc j'ai lu que les longs et faibles courant pouvaient entrainer une oxydation accélérée !
Donc ! J'ai opté pour le STOP.

Conclusion dès que ca sonne, je vois le "COMPLETE" sur le Balancer et je peux débrancher.
Dans tous les cas, on est à 100% de la capa donc ca ne sert à rien de le laisser connecté.

Posté : 01 mai 2009, 23:59
par GégéPilote
Burns @ 1 May 2009, à 19:36 a écrit :
dym801 @ 1 May 2009, à 13:14 a écrit : C'est l'alim que j'ai commandé plutôt que l'alim PC que j'avais vu.
Je me suis pris également un EOS 0610i DUO2.

Je pense que çà le faire grave avec ce matos... :D Je vais être prêt à faire feu cet été...
B)
Idem, j'ai pris un EOS610i DUO, mais avec l'alimentation Graupner 12V en 40A :D
Tu as un lien sur cette alim de 40A ? ca pourrait me plaire B)

Posté : 02 mai 2009, 06:19
par Burns
GégéPilote @ 1 May 2009, à 23:59 a écrit :
Burns @ 1 May 2009, à 19:36 a écrit :
dym801 @ 1 May 2009, à 13:14 a écrit : C'est l'alim que j'ai commandé plutôt que l'alim PC que j'avais vu.
Je me suis pris également un EOS 0610i DUO2.

Je pense que çà le faire grave avec ce matos... :D Je vais être prêt à faire feu cet été...
B)
Idem, j'ai pris un EOS610i DUO, mais avec l'alimentation Graupner 12V en 40A :D
Tu as un lien sur cette alim de 40A ? ca pourrait me plaire B)
C'est pas utile que je te donne le lien (ici) car j'ai pris la dernière :P

Posté : 02 mai 2009, 09:29
par GégéPilote
Burns @ 2 May 2009, à 05:19 a écrit :
GégéPilote @ 1 May 2009, à 23:59 a écrit :
Burns @ 1 May 2009, à 19:36 a écrit :
dym801 @ 1 May 2009, à 13:14 a écrit : C'est l'alim que j'ai commandé plutôt que l'alim PC que j'avais vu.
Je me suis pris également un EOS 0610i DUO2.

Je pense que çà le faire grave avec ce matos... :D Je vais être prêt à faire feu cet été...
B)
Idem, j'ai pris un EOS610i DUO, mais avec l'alimentation Graupner 12V en 40A :D
Tu as un lien sur cette alim de 40A ? ca pourrait me plaire B)
C'est pas utile que je te donne le lien (ici) car j'ai pris la dernière :P
:angry: :angry: :lol: :lol: :lol:
Tu pourrai me donner les dimension de cette alimentation ? avec le poids aussi ? :wub:

Posté : 02 mai 2009, 10:18
par Burns
--> Specifications :
Input voltage: 220 - 240 V AC 50 Hz
Output voltage: 13,8 V
Output current: 40 A
Dimensions: 260 x 190 x 105 mm
Weight: 2000 g

Plus d'infos : https://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AI?ARTN=6461" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 02 mai 2009, 13:51
par dym801
Pas d'bol, j'ai pris la dernière 30A de la même marque sur le même site.
Rupture, rupture... <_<

Posté : 02 mai 2009, 19:22
par GégéPilote
Mouai...... du coup.... vais attendre le stock.
Surement que je vais en prendre une... mais faut que je vois si ca rentre dans la valise du 500 <_<

Posté : 02 mai 2009, 19:28
par Sté2B
Juste par curiosité, combien ca vous à couté de FDP pour une alim ? :unsure:

Posté : 02 mai 2009, 20:48
par Burns
Sté2B @ 2 May 2009, à 19:28 a écrit : Juste par curiosité, combien ca vous à couté de FDP pour une alim ? :unsure:
Flash-RC offre les fdp :) (enfin au-dessus de 200 roros :ph34r: )

Posté : 05 mai 2009, 07:46
par Burns
Comme j'ai un chargeur de PC portable Dell sous la main (140W) qui délivre 7A sous 19,5V, je me demandais si je ne pourrais pas l'utiliser pour alimenter mon chargeur Hypérion (entrée entre 12 et 26V)...

Y'en a t'il qui aurait déjà essayé d'alimenter un chargeur Hyperion avec une alimentation de PC portable ?

Posté : 05 mai 2009, 07:52
par Oli
Ah je me demandais si tu allais nous faire un retour avec ton impression sur l'engin ?

Pour le chargeur, je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnerait pas.
Par contre à mon avis ne va pas à sa limite !
Un chargeur de portable est pas ventilé et sans douter pas fait pour débiter ses 140W en continue des heures.

Mais à 1C une 6S 2600 c'est presque 70W au max, alors tu peux au moins tester.
Sinon prends une alim de pc si t'as ca en rab.

Posté : 05 mai 2009, 08:20
par Burns
Arf, pas encore reçu la bete, le chargeur et l'alim 12V/40A arrivent tous les deux ce soir :)

Je pensais à cette alim de PC portable pour les re-charges lors des déplacements... elle sera forcément plus compacte et plus légère que l'alimentation de 40A !

Oli, tu as raison, il ne faut pas tirer le max de l'alimentation portable sinon elle va dégager - je pense effectivement tirer 50% de sa puissance, ce qui serait raisonnable.

Posté : 05 mai 2009, 08:31
par dym801
Edit : Pas tout lu.

Posté : 05 mai 2009, 08:43
par GégéPilote
Burns @ 5 May 2009, à 07:20 a écrit : Arf, pas encore reçu la bete, le chargeur et l'alim 12V/40A arrivent tous les deux ce soir :)

Je pensais à cette alim de PC portable pour les re-charges lors des déplacements... elle sera forcément plus compacte et plus légère que l'alimentation de 40A !

Oli, tu as raison, il ne faut pas tirer le max de l'alimentation portable sinon elle va dégager - je pense effectivement tirer 50% de sa puissance, ce qui serait raisonnable.
Je pense que l'on peu viser un peu plus que 50 % non ? genre 80% :unsure: ?

De mon coté, j'ai failli mettre en vente mon alim de 16A en 14V de chez hobby.... ouf... j'ai retiré ca de mon topic de vente... :D .
Par contre, mon alim de 20-22A en 13.8V.... <_< ... je me demande si je ne vais pas la vendre.... et me prendre une 40A afin de pouvoir charger en 5C mes 4S et futur 6S avec le 720inet B)

Posté : 05 mai 2009, 09:09
par Oli
Ok Bruno.
Comme c'était en France, je me disais que tu aurais déjà du être livré :P
Bah non ? :(


On a calculé ? Le 5C sera impossible sur Le 720i.
Il faut dans les 350W si mes souvenirs sont exacts.

13.8*20 = 276W donc supérieur à ton chargeur. Je ne vois donc pas où est le souci ?
Tu me dirais j'veux deux chargeurs, oki :)

Par contre moi je songerai p'etre plus tard à une grosse alim.
Car avec mes 180+180 je risque d'en avoir besoin. Je n'ai qu'une alim de 220w actuellement.
Sinon je calculais que si on voulais charger tres vite il faudrait des 3S2600 par exemple. Sur le DUO ! On mets facilement deux 3S à 5C.

M'enfin ... On est pas pressé :P

Posté : 05 mai 2009, 09:21
par dym801
La question bête du matin:
Quand vous parlez de 5C c'est pour des A123? On est bien d'accord?

Posté : 05 mai 2009, 09:26
par Oli
Non pour les LIPO HYPERION G3.

Posté : 05 mai 2009, 09:29
par dym801
Ok merci Oli.
(On en apprend tous les jours).

Posté : 06 mai 2009, 00:53
par GégéPilote
dym801 @ 5 May 2009, à 08:29 a écrit : Ok merci Oli.
(On en apprend tous les jours).
:lol: :lol: :lol:

Sinon, Oli.... pour charger à 5C mes 4S en 4000mhA..... il faut donc 20A au chargeur.... et mon alim est capable de donner du 20A constant avec du 22A en pointe.
C'est juste.... c'est pour ca que je pense éventuellement passer à une alim de 40A directement, afin de pouvoir éventuellement charger à 5C des lipo G3 en 4500mhA tranquillou ^_^ .

Et, losque j'aurai des lipo G3 6S en 5000mhA.... il va me falloire 25A :unsure: ...

Posté : 06 mai 2009, 08:01
par Oli
Il me semble que c'est le chargeur qui est limitant, non ? J'me goure ?

Posté : 06 mai 2009, 22:44
par dym801
Petite anecdote :
J'ai reçu mon chargeur aujourd'hui d'Allemagne. Je voulais le tester pour savoir si un contact auprès du magasin était nécessaire MAIS je n'avais aucune alim PC ou autre sous la main. Mon alim étant en chemin et moi sur le point de partir en week end, je n'ai rien trouvé de mieux que de partir sur le parking en bas de chez moi, lampe torche dans la bouche pour trifouiller sous mon capot. Cà y est, mes voisins doivent me prendre pour un gros barré... ;) La scène devait être comique vu de l'extérieur... C'est vraiment une passion de dingue :P
Résultat çà tourne mais je ne me suis pas attardé dans les menus à 22h30 dehors...

Petit feedback sur le magasin rcfunshop : contact par mail en anglais. Réponse très rapide. Le chargeur est moins cher qu'ailleurs et j'ai payé 10-11 euros de frais de port. Le chargeur commandé en Allemagne est arrivé chez moi à Brest en moins de temps que mon alim commandée le même jour dans un magasin français et avec un montant de frais de port strictement identique. Je suis très satisfait de la transaction. :)

Sinon mon petit branchement m'a permis de voir que mon chargeur était en version 1.3
Etant un aficionados des "dernières versions" et ayant vu que la super v2 révolutionnaire était sortie, je me demandais si un aimable possesseur du câble de connexion pc serait d'accord pour une petite location :rolleyes: Cà serait sympa.

Si certains ont déjà upgradé leur chargeur, avez vous des commentaires?
Merci

Bonne soirée

++

Posté : 06 mai 2009, 23:13
par Burns
Cool Dym pour ton chargeur :) (bien reçu ton mail)

J'ai également reçu aujourd'hui l'Hypérion EOS610i DUO (en version 1.3) avec l'alimentation 12V/40A :) tout deux sont actuellement en test au garage...

Le chargeur et l'alimentation respirent tous les deux la qualité et la puissance :) et le menu semble assez intuitif.

Posté : 06 mai 2009, 23:16
par Oli
Le seul truc déroutant au début ... Par rapport aux autres chargeurs, c'est qu'on ne passe que par des programmes mémorisés.
Un programme balance. Et le monde balance seul lui ne charge pas :)

Posté : 06 mai 2009, 23:17
par GégéPilote
Bon... bah moi qui pensais recevoir mon 720i aujourd'hui... c'est râpé :( .
Je l'ai commandé vendredi la semaine derniere.
On verra demain ^_^

Par contre, moi je n'ai pas recu de n° de tracking de rcfunshop :unsure: .... vous aussi ?

Posté : 07 mai 2009, 08:08
par dym801
Gégé : moi non plus je n'ai pas eu de numéro de tracking donc pas d'inquiétude à avoir. Le colis m'a été livré hier soir à 16h30 par chronopost.
Nickel. Patience il arrive :)

Posté : 07 mai 2009, 13:38
par LongChair
Burns @ 6 May 2009, à 22:13 a écrit : Cool Dym pour ton chargeur :) (bien reçu ton mail)

J'ai également reçu aujourd'hui l'Hypérion EOS610i DUO (en version 1.3) avec l'alimentation 12V/40A :) tout deux sont actuellement en test au garage...

Le chargeur et l'alimentation respirent tous les deux la qualité et la puissance :) et le menu semble assez intuitif.
version 1.3 ? tu parles de la version du firmware ?

La version du firmware actuelle est la 2.1, j'espere que tu as le cable :P