Compy 300 + Tete Alu 3DX300 en CP

Répondre
Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 07 mars 2009, 12:26

Salut,
existe t-il une alternative à xmseller qui semble un des seuls voire le seul à vendre les tetes de compy.

Le prix de la pièce étant particulièrement onéreux, c'était juste pour savoir s'il existait d'autres magazins la proposant à un tarif moindre?

merci

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 09 mars 2009, 16:50

Lu mrteste!

A par helidirect (revends moins cher), microheli (meilleur en qualité), et leurs boutiques Ebay respective, je ne connais pas d'alternative...


Lu Papy!
J'ai des towerpro 9g sur mon 3dx300..

Jonathan06 passait toute la voltige avec ce même helico équipé des towerpro 9g..

A l'AC, c'est un HDG 12g numérique de chez hobbycity, avec un gyro gy401 like qualité telebee.. RAS même par grand vent..

Les Hitec HS55 sont très bien aussi, mais je sais pas si leur prix les justifie comparativement aux SG90 (TowerPro) ou HXT900 (Hextronic), qui ont des performances identiques et une bonne endurence (et surtout, un prix défiant toute conqurence)..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 11 mars 2009, 00:58

RolluS @ 9 Mar 2009, à 15:50 a écrit : Lu mrteste!

A par helidirect (revends moins cher), microheli (meilleur en qualité), et leurs boutiques Ebay respective, je ne connais pas d'alternative...


Merci pour la réponse.

Un doute m'habite... seule la tête hdx300 est compatible avec le compy ou bien ce type de tête initialement prévue pour le king 2 lien rc711.com

Où une tête de blade Cp / cp2 (sachant que la tête de hdx est compatible avec ces modèles l'inverse doit être vrai!)

désolé si la question peut paraitre idiote je cherche à y voir clair :unsure:

merci

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 11 mars 2009, 01:37

L'axe faisant 3mm aussi, c'est compatible..

J'ai recu mon plateau micro-heli (blade cp/cp-pro) en qualité ça na rien a voir avec cncheli, le roulement a bille est de très très bonne qualité, le plateau a pas un pète de jeu, l'articulation de la rotule c'est laiton/teflon...

Par contre les têtes type HB, on aime ou on aime pas..

L'avantage de la tête type HB sur un rotor 3dx c'est que les masse sont plus basses sur l'arbre, et plus au centre aussi (les pieds de pales semblent moins long).
Sachant que l'axe du rotor vibre et plie assez facilement quand tu as des (trop de) tours...

Par contre celle que tu présente en lien je ne connais pas la marque et ne saurais juger la qualité...

Quand je lis la description, un coup c'est couleur titane, un autre c'est plaqué titane... Déjà ça plus la trop grosse réduction du tarif, ça ne me fait pas acheter..

Une tete cnchelicopter ou microheli vaut 90 à 120 .

Le modélisme c'est comme pour tout, on en a pour son argent, ni plus, ni moins
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 11 mars 2009, 08:31

Merci beaucoup de cette réponse détaillée et argumentée Rollus, ça vaut effectivement le coup d'investir dans une tête de qualité et la qualité a évidemment un prix...

merci encore.

a+

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 11 mars 2009, 11:10

Je t'en prie pas de soucis..

Aussi, veux tu nous parler un peu plus de ton projet, sur quoi veut tu mettre une tete? Un compy/neon/truc?
Ton niveau?
L'évolution envisagée par rapport à ton pilotage/ta machine?
Peut être ce n'est pas la peine d'investir de trop..

Sinon pour comparer les têtes je classerais comme ca:
- Le bas de gamme avec mes cnc blin/bling comme celle que tu as montré, mais qui prennent vite du jeu
- Le moyenne gamme de qualité supérieur de cnchelicopter
- Le haut de gamme de microheli

Attention, ce classement est valable pour les classes 300-400, car > 450 ce serait:
- Le bas de gamme avec mes cnc blin/bling
- Le moyenne gamme de qualité avec CopterX (eHirobo), 3DX/HDX (cnchelicopter), Align
- Le haut de gamme microheli, kasama, etc..

A partir de 500 je connais pas assez
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 11 mars 2009, 11:24

RolluS @ 11 Mar 2009, à 10:10 a écrit :
Aussi, veux tu nous parler un peu plus de ton projet, sur quoi veut tu mettre une tete? Un compy/neon/truc?
Ton niveau?
L'évolution envisagée par rapport à ton pilotage/ta machine?
Peut être ce n'est pas la peine d'investir de trop..



J'avoue que c'est un projet sur le moyen terme, je prospecte pour l'avenir nullement pour maintenant. je débute et c'est peu dire avec le compy fp, mais je vois les possibilités de passer en cp afin de me faire la main avant l'achat d'un Cp 450.

Mais la main pour le moment je vais tenter de me la faire sur le compy FP. :rolleyes:
Je ne vais pas tenter le diable avec des décisions prématurées, en revanche il est vrai que je m'informe tôt ;)

merci

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 11 mars 2009, 16:32

PapySnake @ 11 Mar 2009, à 14:33 a écrit : Salut quelle est la tete CP la plus fiable pour le compy en CP?
C'est bien celle du 3DX300?!!
Ensuite concernant les servos : personnes n'a fait le test avec les servos align pour t-rex 250 et 450, ou avec des servos futaba?
Tu sais pas lire ou tu veux juste flooder :ph34r:

Ta question sur les servos tu l'a déjà posté ailleurs et a eu la réponse..
Jazz dans le sujet sur le Compy FP a écrit : Le servo le plus utilisé dans les config compy est le Towerpro SG-90. C'est un bon rapport qualité prix, le DS410 semble mieux mais il est quatre fois plus chère.

Towerpro SG-90 Servo
Specification:
Weight: 9gram
Torque: 1.2kg
Speed: 0.12sec/60degree
Size: 22 x 11.5 x 27mm
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 9c46396b21" onclick="window.open(this.href);return false;

Specification DS410:
●Stall torque:1.8kg.cm(4.8V)
2.2kg.cm(6.0V)
●Motion speed:0.13sec/60°(4.8V)
0.09sec/60°(6.0V)
●Rating voltage:DC 4.8-6V
●Temperature range:-20°C~+60°C
●Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm
●Weight:12.7g

Pour le HS55 je doit en tester un à l'AC car j'ai cramé mon SG-90 et j'avais un 55 sous le coude. Mais je pense qu'il fera l'affaire, en tout cas je crois qu'il est mieux que le servo Esky !

La question sur la tete Mr.Teste viens de la poser et j'ai écris 2 réponses détaillées..

Après peut être ne sais tu pas ce que moyenne gamme et haut de gamme veulent dire question fiabilitée.
Peut être pour toi ne pas avoir un pet de jeu n'est pas gage de fiabilité..
Dans ce cas poses la question!

Ca fait plaisir d'essayer de développer les réponses et voir que les flooders prennent même pas la peine de les lires... :ph34r:

Je suis en colère (mais j'gueule pas hein), je sors :blink: :unsure:
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 18 sept. 2009, 16:21

Bon, je déterre un peu ce post qui prenait la poussière...

Suite à l'achat il y a quelques mois d'une tête de hdx300 sur le fofo, je me suis lancé dans la conversion de mon neon FP tête xtreme en neon CP.

Bon, j'ai un peu galéré pour loger les trois HXT900 dans le chassis, mais c'est passé B)

Le look du neon avec sa tête alu CP! :wub:

J'ai deux paires de pales : des plastiques "training" et des fibre. Pour les tests, j'installe les plastiques, mais elles sont trop minces pour les pieds de pales, j'ai été obligé de mettre une rondelle pour caler le tout.

Bon, le réglage passe impec avec le tutorial de bob, tout est équilibré, installé... Test dans le jardin.

Ca commence bien, l'hélico décolle dans un bruit vraiment agréable et puis il s'est passé un truc bizarre : toutes les 2 secondes, l'hélico est secoué par un grosse vibration qui enfle et disparaît en 1/2 seconde. Pendant la vibration, le tracking passe de rien à 3cm :blink:

Cela fait penser à un phénomène de résonance, mais je ne vois pas bien d'où ça peut venir...

Je vais essayer avec les pales fibre et je vous tient au courant, mais si vous avez des idées sur l'origine possible de ce phénomène, n'hésitez pas!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 23 sept. 2009, 12:25

En l'absence de réponse, je me réponds à moi-même (ce qui présente l'énorme avantage de ne pas être contredit :lol: ).

Le problème vient je pense du fait que la BB n'est pas suffisamment bien équilibrée. Les poids sont à égale distance du rotor, mais les palettes accusent une différence d'un peu plus d'1mm. N'ayant pas la clé allen de 1.2mm, je n'avais pas pu faire ce réglage... La clé est en route.

Le comportement est quand même bien meilleur avec les pales fibre ; même si la vibration est toujours présente, elle est très atténuée.

Au passage, comment faire pour équilibrer cette BB? Parce qu'avec un FP c'est facile, on démonte la tête de rotor, en équilibre entre deux verres et puis zou, mais là, on ne peut rien démonter... Alors comment faire?

Sinon en vol... :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Nerveux, agile mais stable, il a toutes les qualités ce petit! J'adore! En plus comme je vole avec ce chassis depuis un moment, j'ai l'impression de bien le connaître alors que je n'ai jamais volé avec avant... Du coup je me sens plus relax, j'ose plus de choses qu'avec mon "gros" copterX.

A chaque fois que je le prends, j'ai la banane :P :P :P
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 28 sept. 2009, 11:25

Cette conversion me tente vraiment à terme, parce que avec du recul, la tête (même Xtrem) du compy est à ch...On verra la nouvelle qui doit sortir depuis...pfffiouuu un moment déja... :angry: mais qu'est qui foutent chez Xtrem. -_-
Je suis donc tes retours avec intérêt...n'hésite pas à balancer des infos, tu n'es pas tout seul ;)
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 28 sept. 2009, 12:09

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul dans ce topic :P

T'es un peu dur avec la tête Xtreme, elle n'est pas si mal que ça! J'ai fait l'erreur de ne monter qu'une BB de king avec les palettes qui vont avec (donc lestées...) et je pense que je n'ai jamais obtenu le maximum d'agilité possible.

Le truc énervant avec ce système, c'est qu'inévitablement l'axe est un peu écrasé par les vis qui le traversent et que pour chaque démontage il faut sortir la lime à métaux -_-


Pour revenir au neon CP, j'ai progressé sur le réglage du couple gyro/servo d'AC et samedi j'ai ajouté du débatement au cyclique pour le rendre plus vif encore ;)

La queue est sur un rail, loopings et immelmans passent tous seul, un vrai bonheur. Je tenterai le tonneau dès que possible.

Au niveau config, je suis pour l'instant avec un turnigy 2627 en 11 dents avec contro plush 25A, lipos rhino 1550mAh 25C ; ça envoie fort pendant 5mn30 mais je vais monter sur un 12 dents pour plus de tours, en espérant que le couple moteur/lipos ne va pas s'écrouler.

Je vous tiens au jus!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 28 sept. 2009, 12:46

oui oui oui tient nous au courant de tes évolutions. j'ai une t^te de 3dx qui attend sagement que je progresse suffisament pour l'utiliser.
donc toutes tes infos sont les bienvenues.
si tu as des photos et des video, je suis preuneur pour voir un peu le comportement de la bête.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 28 sept. 2009, 13:51

:lol: Pareil! J'ai laissé dormir ma tête de 3DX pendant des mois, et puis j'ai acheté un king pour me faire la main et j'ai monté un copterX ; comme ça n'était finalement pas si difficile que ça, je me suis lancé dans l'aventure!

(à mon avis, vu ta signature, ça ne devrait pas poser de problème ;) )
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

dragonnier
Chevalier Jedi
Messages : 2788
Enregistré le : 16 janv. 2009, 19:08
Localisation : miremont
Contact :

Message par dragonnier » 28 sept. 2009, 14:42

il ne faut pas se fier aux apparences. les cp n'ont encore jamais volés.
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
ImageImageImage

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 28 sept. 2009, 15:28

Ah tiens puisqu'on en parle, ça se trouve ou les têtes de 3DX? Des liens? Des prix?
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 28 sept. 2009, 15:49

Il y en eu quelques-unes en vente sur le forum il y a quelques temps, sinon c'est chez cnchelicopter, environ 60€ neuf (voir la première page).
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Message par totonor » 28 sept. 2009, 22:11

Je vais surement vendre la mienne , elle est neuve et je n'ai jamais eu le temps de la monter.Si ca interesse quelqu'un ==>MP

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 03 oct. 2009, 14:31

vincenzo @ 28 Sep 2009, à 10:25 a écrit : Je suis donc tes retours avec intérêt...n'hésite pas à balancer des infos, tu n'es pas tout seul  ;)
Salut,

Non, tu n'es pas seul, loin de là !

Certains m'ont déjà dit que convertir un Compy en CP, c'était de la pure folie :) et loin d'être de la même qualité qu'un T250 par exemple, mais qu'importe...

Depuis juin, je vole avec un CP 450 et mon Compy prend un peu la poussière même si je lui ai fait faire un petit vol la semaine dernière suivi d'un bon gros check up....

Cette idée de le convertir en CP me trotte dans la tête depuis si longtemps que je crois le faire un jour...

Superbe topic très utile, continuons les amis ;) !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 03 oct. 2009, 15:38

Ayant eu un Compy avec tete 3dx et un 250 , je prefere largement le comportement et la qualité du compy cp :)

C'est loin d'etre de la pure folie bien au contraire :wub:
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 03 oct. 2009, 15:44

revest @ 3 Oct 2009, à 14:38 a écrit : Ayant eu un Compy avec tete 3dx et un 250 , je prefere largement le comportement et la qualité du compy cp :)

C'est loin d'etre de la pure folie bien au contraire :wub:
Haaaaaaa, voilà une bonne nouvelle :) !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Jonathan06
DARK VADOR
Messages : 6034
Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
Localisation : Nice
Contact :

Message par Jonathan06 » 03 oct. 2009, 16:08

revest @ 3 Oct 2009, à 15:38 a écrit : Ayant eu un Compy avec tete 3dx et un 250 , je prefere largement le comportement et la qualité du compy cp :)

C'est loin d'etre de la pure folie bien au contraire :wub:
+1 avec Revest.


Pour moi le compy n'a rien avoir avec le T250.
C'est pas du tout le meme genre de machine ni la même taille.
Ce n'est pas comparable.

Le compy je trouve entre le T250 et le T450.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso

Avatar du membre
RolluS
Tuteur - Webmaster
Messages : 13244
Enregistré le : 31 déc. 2007, 00:55
Contact :

Message par RolluS » 03 oct. 2009, 16:17

J'abonde, a condition de ne pas trop charger le rotor.

Le copterx200 est trop lourd, un Compy300 devient vite lourd si on choisi pas ses composants, car y'a beaucoup de place ;), notament si on met un AC de 450, ce qui oblige a charger l'avant..
Image
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

ImageKaos Technology Logo 630 FBL (destruction terminée :()
Image Phoenix 3.0 Image Hitec Aurora 9

Avatar du membre
mrteste
Chevalier Jedi
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2009, 17:50

Message par mrteste » 03 oct. 2009, 17:39

Je m'étais renseigné en un temps, j'avais même acheté la tête et finalement avec l'arrivé du trex 250 je n'avais pas mené à bien ce projet!

Et avec l'arrivé prochain du Gaui 300 et qui sait, concurrence oblige, du Trex 300 :P , cela permetta peut-etre des comparaisons.

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 03 oct. 2009, 17:49

Pour avoir un petit monstre le top c'est une motorisation soft pour 450 + lipo de 1600/1800 et tu as une petite bombe :)
Arret modélisme Mars 2010

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 03 oct. 2009, 22:48

Tu aurais une idée de motorisation en tête?
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 03 oct. 2009, 22:55

Lumaflap @ 3 Oct 2009, à 21:48 a écrit : Tu aurais une idée de motorisation en tête?
+1 ouais, ça m'intéresse aussi :) !

Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

revest
Chevalier Jedi
Messages : 2644
Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
Localisation : saint-chamas 13

Message par revest » 04 oct. 2009, 01:36

Genre un align 430l ou xl , sur un compy cela donne une fusé.

Ou alors un turnigy équivalent :)
Arret modélisme Mars 2010

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 04 oct. 2009, 08:33

Regardez le turnigy 2627 3800 ou 4200 kv. le 3800 est capable de transformez un SJM 400 en bombe, alors un compy :P
Je vais le prendre pour le mien normalment...

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 04 oct. 2009, 11:39

jerome nimo @ 4 Oct 2009, à 07:33 a écrit : Regardez le turnigy 2627 3800 ou 4200 kv. le 3800 est capable de transformez un SJM 400 en bombe, alors un compy :P
Je vais le prendre pour le mien normalment...

@+
Salut,

Pour le Turnigy 3800, il s'agit bien ce celui-là ???
Il me semble tout tout petit ::unsure: :unsure: :unsure: !!!

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

jerome nimo
Maître Jedi
Messages : 3837
Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
Localisation : Annecy

Message par jerome nimo » 04 oct. 2009, 11:42

non, c'est lui : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Image Hk K110
Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 04 oct. 2009, 11:45

jerome nimo @ 4 Oct 2009, à 10:42 a écrit : non, c'est lui : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;

@+
Ha ouais, ça a déjà plus de gueule :D !!!!!

Thx.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 04 oct. 2009, 12:45

J'ai monté le 2627 4200Kv sur le mien, et j'ai un peu peur qu'il soit un peu sous-dimensionné :huh:

Ou alors je suis hyper exigeant :lol:
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
totonor
Chevalier Jedi
Messages : 2191
Enregistré le : 21 avr. 2008, 17:23
Localisation : caen

Message par totonor » 05 oct. 2009, 15:46

Salut ,

Si ca interesse quelqu'un je mets en vente ma tete alu toute neuve de hdx300

ici:

old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=104&t=23120

@+
Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
Dragonus pro
Protos 500
Logo 600sx
Spektrum DX7+UHF scherrer
Hyperion eos1210+2 lba10
Mes videos fpv

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 10 oct. 2009, 14:28

Salut,

En vue de la prochaine mutation de mon Compy en CP, je commence à faire le tour des bonnes pales plutôt carbone.

Je pense mettre des 250 mm, cela me semble être la bonne taille.
Vous êtes d'accord là-dessus ???

Sinon, j'ai trouvé chez MicroHeli, ces pales-là: ici...

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres réfs de pales à nous donner ?

Merci.
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 14 oct. 2009, 15:43

Je réponds un peu tard, mais bon...

250mm semble effectivement être une bonne taille, même si 245 est apparemment le standard. Les pales de ton lien ont l'air très bien (chez microheli, tu ne prends pas trop de risques :P ), d'autant plus qu'il y a les rondelles fournies pour les adapter à l'épaisseur du pied de pale.

Pour ma part, je vole avec des pales fibres, mais je vais essayer des pales bois pour CP2 (9€ les 5 paires sur la baie), je vous donnerai mes impressions!

Bon courage pour la conversion!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 17 oct. 2009, 14:22

Lumaflap @ 14 Oct 2009, à 14:43 a écrit : Je réponds un peu tard, mais bon...
Vieux motard que jamais :) !

Les pales carbone MicroHeli sont à nouveau dispo. J'ai vraiment hâte de les goûter ;) !

Sinon, j'ai répertorié les pièces nécessaires pour passer au Compy CP, hors tête.
Voici ce qu'il faut (avec lien et prix, classieux non :) ???):

Couronne principale ($6.99): ici
Autorot sleeve ($1.99): ici
Belt drive pulley (vers AC) ($6.99): ici
Axe 105 mm ($5.99): ici
Collier pour axe principal ($0.99): ici
Palettes filetées (1 paire) ($4.99): ici
Barre de Bell filetée ($4.99): ici
Axe pieds de pales (x3) ($5.99): ici

Pales carbon MicroHeli ($22.99): ici

A vous de jouer :) !

@+
Joe.

PS: merci à Titou pour les infos sur les pièces :) !
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
vincenzo
Maître Jedi
Messages : 3139
Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
Localisation : Corrèze (19)

Message par vincenzo » 18 oct. 2009, 09:59

Beau boulot, joe ;) !
On en est donc en gros à 60 + 60 pour la tête = 120 $ pour la mutation...ça fait réfléchir quand même. :unsure:
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

Avatar du membre
joeCool
Armageddon
Messages : 14501
Enregistré le : 16 juin 2008, 22:54
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par joeCool » 18 oct. 2009, 12:04

vincenzo @ 18 Oct 2009, à 08:59 a écrit : Beau boulot, joe  ;) !
On en est donc en gros à 60 + 60 pour la tête = 120 $ pour la mutation...ça fait réfléchir quand même. :unsure:
Merci :) !

Ouais, environ 80 € mais bon, un Compy CP représente pour moi un côté bricolage et challenge aussi....

J'aime ce Compy et bricoler dessus: monter un 3e servo, revoir la mécanique, peaufiner les réglages, réfléchir sur sa future config, etc.... Le modélisme, c'est aussi le côté bricolage et construction, non ???

Tu sais, si nous tous, nous contions, héli4 n'existerait pas :P !

@+
Joe.
Image Chalon-sur-Saône (45 ans) Image Futaba 7C Image Phoenix RC 4.0p Image Hyperion 615i Duo3+
Image T600 ESP 6S FBL Image Atom 500 FBL Image mini Prôtos (a volé, génial !!!) Image 130X (a brouté, encore !!!)
Image Kool Flyer 3 axes [Padawan de Baboon puis Oli] >>> Config hélicos, ici ! <<<

Avatar du membre
Lumaflap
Chevalier Jedi
Messages : 1573
Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
Localisation : Angoulême, charente

Message par Lumaflap » 19 oct. 2009, 17:48

C'est vrai que le prix fait réfléchir, mais si tu en as les moyens tu auras une machine vraiment très agréable à piloter !

A ajouter à la liste de course de Joecool, il faut également :

- la clé allen de 1,2mm, indispensable pour démonter la BB
- un outil de mise à niveau de plateau cyclique pour axe de 3mm, mais qui ne peut s'utiliser seul ; en effet, l'écartement des pattes de l'outil est insuffisant pour le plateau du 3dX, il faut en fait utiliser la douille de 3mm sur un "swashplate leveller" (plus rapide :P ) de 450.

Petit retour sur mon set-up : le pignon de 12 dents sur le turnigy 2627 4200Kv fait merveille pour peu que l'on ne dépasse pas 10° de pas. La vitesse est vraiment élevée, la stabilité et la réactivité au top :wub:
Je pense même que l'on doit pouvoir faire de la 3D soft sans trop de soucis B)




Au chapitre mauvaise nouvelle, mon compy CP m'a fait un sale tour hier : d'un seul coup, il s'est mis violemment en tonneau sur la gauche et est tombé comme une pierre, je n'ai rien pu faire :(

Le bilan est assez lourd : pales fibre inutilisables, BB tordue, axe principal tordu, axe de pied de pales en U, les deux flancs, la plaque allongée et la dérive de queue cassés, patin d'atterrissage Xtreme cassé, les dents de 2 servos à changer (ou tout le servo...), tube de queue tordu, canopy explosée et bien évidemment couronne principale à changer. -_- En plus, je n'ai pas en stock les pièces du chassis (les côtés et la "base" du chassis).

Bref, un beau chantier en perspective alors que le temps et les finances dont je dispose pour le modélisme se réduisent de plus en plus... Et ce n'est même pas une erreur de pilotage :(

A l'étape du montage, j'avais bien galéré pour faire rentrer les deux servos HXT900 sur la partie avant du chassis, j'avais même dû poncer les servos pour enlever un peu d'épaisseur... C'est dire si c'était juste! Je me demande si ma mésaventure ne vient pas de là. Par précaution, il vaudrait mieux utiliser des 5g, ils marcheront aussi bien et ça limite les risques.
Idem pour les pales, les premiers vols il vaut mieux utiliser des pales bois, plus fragiles mais qui font quand même fusible.

Bon courage à tous pour votre transformation!
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité