Compy 300 + Tete Alu 3DX300 en CP
- mrteste
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Lu mrteste!
A par helidirect (revends moins cher), microheli (meilleur en qualité), et leurs boutiques Ebay respective, je ne connais pas d'alternative...
Lu Papy!
J'ai des towerpro 9g sur mon 3dx300..
Jonathan06 passait toute la voltige avec ce même helico équipé des towerpro 9g..
A l'AC, c'est un HDG 12g numérique de chez hobbycity, avec un gyro gy401 like qualité telebee.. RAS même par grand vent..
Les Hitec HS55 sont très bien aussi, mais je sais pas si leur prix les justifie comparativement aux SG90 (TowerPro) ou HXT900 (Hextronic), qui ont des performances identiques et une bonne endurence (et surtout, un prix défiant toute conqurence)..
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Les Hitec HS55 sont très bien aussi, mais je sais pas si leur prix les justifie comparativement aux SG90 (TowerPro) ou HXT900 (Hextronic), qui ont des performances identiques et une bonne endurence (et surtout, un prix défiant toute conqurence)..
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Merci pour la réponse.RolluS @ 9 Mar 2009, à 15:50 a écrit : Lu mrteste!
A par helidirect (revends moins cher), microheli (meilleur en qualité), et leurs boutiques Ebay respective, je ne connais pas d'alternative...
Un doute m'habite... seule la tête hdx300 est compatible avec le compy ou bien ce type de tête initialement prévue pour le king 2 lien rc711.com
Où une tête de blade Cp / cp2 (sachant que la tête de hdx est compatible avec ces modèles l'inverse doit être vrai!)
désolé si la question peut paraitre idiote je cherche à y voir clair
merci
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L'axe faisant 3mm aussi, c'est compatible..
J'ai recu mon plateau micro-heli (blade cp/cp-pro) en qualité ça na rien a voir avec cncheli, le roulement a bille est de très très bonne qualité, le plateau a pas un pète de jeu, l'articulation de la rotule c'est laiton/teflon...
Par contre les têtes type HB, on aime ou on aime pas..
L'avantage de la tête type HB sur un rotor 3dx c'est que les masse sont plus basses sur l'arbre, et plus au centre aussi (les pieds de pales semblent moins long).
Sachant que l'axe du rotor vibre et plie assez facilement quand tu as des (trop de) tours...
Par contre celle que tu présente en lien je ne connais pas la marque et ne saurais juger la qualité...
Quand je lis la description, un coup c'est couleur titane, un autre c'est plaqué titane... Déjà ça plus la trop grosse réduction du tarif, ça ne me fait pas acheter..
Une tete cnchelicopter ou microheli vaut 90 à 120 .
Le modélisme c'est comme pour tout, on en a pour son argent, ni plus, ni moins
J'ai recu mon plateau micro-heli (blade cp/cp-pro) en qualité ça na rien a voir avec cncheli, le roulement a bille est de très très bonne qualité, le plateau a pas un pète de jeu, l'articulation de la rotule c'est laiton/teflon...
Par contre les têtes type HB, on aime ou on aime pas..
L'avantage de la tête type HB sur un rotor 3dx c'est que les masse sont plus basses sur l'arbre, et plus au centre aussi (les pieds de pales semblent moins long).
Sachant que l'axe du rotor vibre et plie assez facilement quand tu as des (trop de) tours...
Par contre celle que tu présente en lien je ne connais pas la marque et ne saurais juger la qualité...
Quand je lis la description, un coup c'est couleur titane, un autre c'est plaqué titane... Déjà ça plus la trop grosse réduction du tarif, ça ne me fait pas acheter..
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Je t'en prie pas de soucis..
Aussi, veux tu nous parler un peu plus de ton projet, sur quoi veut tu mettre une tete? Un compy/neon/truc?
Ton niveau?
L'évolution envisagée par rapport à ton pilotage/ta machine?
Peut être ce n'est pas la peine d'investir de trop..
Sinon pour comparer les têtes je classerais comme ca:
- Le bas de gamme avec mes cnc blin/bling comme celle que tu as montré, mais qui prennent vite du jeu
- Le moyenne gamme de qualité supérieur de cnchelicopter
- Le haut de gamme de microheli
Attention, ce classement est valable pour les classes 300-400, car > 450 ce serait:
- Le bas de gamme avec mes cnc blin/bling
- Le moyenne gamme de qualité avec CopterX (eHirobo), 3DX/HDX (cnchelicopter), Align
- Le haut de gamme microheli, kasama, etc..
A partir de 500 je connais pas assez
Aussi, veux tu nous parler un peu plus de ton projet, sur quoi veut tu mettre une tete? Un compy/neon/truc?
Ton niveau?
L'évolution envisagée par rapport à ton pilotage/ta machine?
Peut être ce n'est pas la peine d'investir de trop..
Sinon pour comparer les têtes je classerais comme ca:
- Le bas de gamme avec mes cnc blin/bling comme celle que tu as montré, mais qui prennent vite du jeu
- Le moyenne gamme de qualité supérieur de cnchelicopter
- Le haut de gamme de microheli
Attention, ce classement est valable pour les classes 300-400, car > 450 ce serait:
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J'avoue que c'est un projet sur le moyen terme, je prospecte pour l'avenir nullement pour maintenant. je débute et c'est peu dire avec le compy fp, mais je vois les possibilités de passer en cp afin de me faire la main avant l'achat d'un Cp 450.RolluS @ 11 Mar 2009, à 10:10 a écrit :
Aussi, veux tu nous parler un peu plus de ton projet, sur quoi veut tu mettre une tete? Un compy/neon/truc?
Ton niveau?
L'évolution envisagée par rapport à ton pilotage/ta machine?
Peut être ce n'est pas la peine d'investir de trop..
Mais la main pour le moment je vais tenter de me la faire sur le compy FP.
Je ne vais pas tenter le diable avec des décisions prématurées, en revanche il est vrai que je m'informe tôt
merci
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Tu sais pas lire ou tu veux juste flooderPapySnake @ 11 Mar 2009, à 14:33 a écrit : Salut quelle est la tete CP la plus fiable pour le compy en CP?
C'est bien celle du 3DX300?!!
Ensuite concernant les servos : personnes n'a fait le test avec les servos align pour t-rex 250 et 450, ou avec des servos futaba?
Ta question sur les servos tu l'a déjà posté ailleurs et a eu la réponse..
Jazz dans le sujet sur le Compy FP a écrit : Le servo le plus utilisé dans les config compy est le Towerpro SG-90. C'est un bon rapport qualité prix, le DS410 semble mieux mais il est quatre fois plus chère.
Towerpro SG-90 Servo
Specification:
Weight: 9gram
Torque: 1.2kg
Speed: 0.12sec/60degree
Size: 22 x 11.5 x 27mm
http://www.aero-fever.net/product_info. ... 9c46396b21" onclick="window.open(this.href);return false;
Specification DS410:
●Stall torque:1.8kg.cm(4.8V)
2.2kg.cm(6.0V)
●Motion speed:0.13sec/60°(4.8V)
0.09sec/60°(6.0V)
●Rating voltage:DC 4.8-6V
●Temperature range:-20°C~+60°C
●Dimension:22.8 x 12 x 25.4mm
●Weight:12.7g
Pour le HS55 je doit en tester un à l'AC car j'ai cramé mon SG-90 et j'avais un 55 sous le coude. Mais je pense qu'il fera l'affaire, en tout cas je crois qu'il est mieux que le servo Esky !
La question sur la tete Mr.Teste viens de la poser et j'ai écris 2 réponses détaillées..
Après peut être ne sais tu pas ce que moyenne gamme et haut de gamme veulent dire question fiabilitée.
Peut être pour toi ne pas avoir un pet de jeu n'est pas gage de fiabilité..
Dans ce cas poses la question!
Ca fait plaisir d'essayer de développer les réponses et voir que les flooders prennent même pas la peine de les lires...
Je suis en colère (mais j'gueule pas hein), je sors
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Bon, je déterre un peu ce post qui prenait la poussière...
Suite à l'achat il y a quelques mois d'une tête de hdx300 sur le fofo, je me suis lancé dans la conversion de mon neon FP tête xtreme en neon CP.
Bon, j'ai un peu galéré pour loger les trois HXT900 dans le chassis, mais c'est passé
Le look du neon avec sa tête alu CP!
J'ai deux paires de pales : des plastiques "training" et des fibre. Pour les tests, j'installe les plastiques, mais elles sont trop minces pour les pieds de pales, j'ai été obligé de mettre une rondelle pour caler le tout.
Bon, le réglage passe impec avec le tutorial de bob, tout est équilibré, installé... Test dans le jardin.
Ca commence bien, l'hélico décolle dans un bruit vraiment agréable et puis il s'est passé un truc bizarre : toutes les 2 secondes, l'hélico est secoué par un grosse vibration qui enfle et disparaît en 1/2 seconde. Pendant la vibration, le tracking passe de rien à 3cm
Cela fait penser à un phénomène de résonance, mais je ne vois pas bien d'où ça peut venir...
Je vais essayer avec les pales fibre et je vous tient au courant, mais si vous avez des idées sur l'origine possible de ce phénomène, n'hésitez pas!
Suite à l'achat il y a quelques mois d'une tête de hdx300 sur le fofo, je me suis lancé dans la conversion de mon neon FP tête xtreme en neon CP.
Bon, j'ai un peu galéré pour loger les trois HXT900 dans le chassis, mais c'est passé
Le look du neon avec sa tête alu CP!
J'ai deux paires de pales : des plastiques "training" et des fibre. Pour les tests, j'installe les plastiques, mais elles sont trop minces pour les pieds de pales, j'ai été obligé de mettre une rondelle pour caler le tout.
Bon, le réglage passe impec avec le tutorial de bob, tout est équilibré, installé... Test dans le jardin.
Ca commence bien, l'hélico décolle dans un bruit vraiment agréable et puis il s'est passé un truc bizarre : toutes les 2 secondes, l'hélico est secoué par un grosse vibration qui enfle et disparaît en 1/2 seconde. Pendant la vibration, le tracking passe de rien à 3cm
Cela fait penser à un phénomène de résonance, mais je ne vois pas bien d'où ça peut venir...
Je vais essayer avec les pales fibre et je vous tient au courant, mais si vous avez des idées sur l'origine possible de ce phénomène, n'hésitez pas!
Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
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Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
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- Lumaflap
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En l'absence de réponse, je me réponds à moi-même (ce qui présente l'énorme avantage de ne pas être contredit ).
Le problème vient je pense du fait que la BB n'est pas suffisamment bien équilibrée. Les poids sont à égale distance du rotor, mais les palettes accusent une différence d'un peu plus d'1mm. N'ayant pas la clé allen de 1.2mm, je n'avais pas pu faire ce réglage... La clé est en route.
Le comportement est quand même bien meilleur avec les pales fibre ; même si la vibration est toujours présente, elle est très atténuée.
Au passage, comment faire pour équilibrer cette BB? Parce qu'avec un FP c'est facile, on démonte la tête de rotor, en équilibre entre deux verres et puis zou, mais là, on ne peut rien démonter... Alors comment faire?
Sinon en vol...
Nerveux, agile mais stable, il a toutes les qualités ce petit! J'adore! En plus comme je vole avec ce chassis depuis un moment, j'ai l'impression de bien le connaître alors que je n'ai jamais volé avec avant... Du coup je me sens plus relax, j'ose plus de choses qu'avec mon "gros" copterX.
A chaque fois que je le prends, j'ai la banane
Le problème vient je pense du fait que la BB n'est pas suffisamment bien équilibrée. Les poids sont à égale distance du rotor, mais les palettes accusent une différence d'un peu plus d'1mm. N'ayant pas la clé allen de 1.2mm, je n'avais pas pu faire ce réglage... La clé est en route.
Le comportement est quand même bien meilleur avec les pales fibre ; même si la vibration est toujours présente, elle est très atténuée.
Au passage, comment faire pour équilibrer cette BB? Parce qu'avec un FP c'est facile, on démonte la tête de rotor, en équilibre entre deux verres et puis zou, mais là, on ne peut rien démonter... Alors comment faire?
Sinon en vol...
Nerveux, agile mais stable, il a toutes les qualités ce petit! J'adore! En plus comme je vole avec ce chassis depuis un moment, j'ai l'impression de bien le connaître alors que je n'ai jamais volé avec avant... Du coup je me sens plus relax, j'ose plus de choses qu'avec mon "gros" copterX.
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- vincenzo
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Cette conversion me tente vraiment à terme, parce que avec du recul, la tête (même Xtrem) du compy est à ch...On verra la nouvelle qui doit sortir depuis...pfffiouuu un moment déja... mais qu'est qui foutent chez Xtrem.
Je suis donc tes retours avec intérêt...n'hésite pas à balancer des infos, tu n'es pas tout seul
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Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul dans ce topic
T'es un peu dur avec la tête Xtreme, elle n'est pas si mal que ça! J'ai fait l'erreur de ne monter qu'une BB de king avec les palettes qui vont avec (donc lestées...) et je pense que je n'ai jamais obtenu le maximum d'agilité possible.
Le truc énervant avec ce système, c'est qu'inévitablement l'axe est un peu écrasé par les vis qui le traversent et que pour chaque démontage il faut sortir la lime à métaux
Pour revenir au neon CP, j'ai progressé sur le réglage du couple gyro/servo d'AC et samedi j'ai ajouté du débatement au cyclique pour le rendre plus vif encore
La queue est sur un rail, loopings et immelmans passent tous seul, un vrai bonheur. Je tenterai le tonneau dès que possible.
Au niveau config, je suis pour l'instant avec un turnigy 2627 en 11 dents avec contro plush 25A, lipos rhino 1550mAh 25C ; ça envoie fort pendant 5mn30 mais je vais monter sur un 12 dents pour plus de tours, en espérant que le couple moteur/lipos ne va pas s'écrouler.
Je vous tiens au jus!
T'es un peu dur avec la tête Xtreme, elle n'est pas si mal que ça! J'ai fait l'erreur de ne monter qu'une BB de king avec les palettes qui vont avec (donc lestées...) et je pense que je n'ai jamais obtenu le maximum d'agilité possible.
Le truc énervant avec ce système, c'est qu'inévitablement l'axe est un peu écrasé par les vis qui le traversent et que pour chaque démontage il faut sortir la lime à métaux
Pour revenir au neon CP, j'ai progressé sur le réglage du couple gyro/servo d'AC et samedi j'ai ajouté du débatement au cyclique pour le rendre plus vif encore
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Au niveau config, je suis pour l'instant avec un turnigy 2627 en 11 dents avec contro plush 25A, lipos rhino 1550mAh 25C ; ça envoie fort pendant 5mn30 mais je vais monter sur un 12 dents pour plus de tours, en espérant que le couple moteur/lipos ne va pas s'écrouler.
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oui oui oui tient nous au courant de tes évolutions. j'ai une t^te de 3dx qui attend sagement que je progresse suffisament pour l'utiliser.
donc toutes tes infos sont les bienvenues.
si tu as des photos et des video, je suis preuneur pour voir un peu le comportement de la bête.
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Pareil! J'ai laissé dormir ma tête de 3DX pendant des mois, et puis j'ai acheté un king pour me faire la main et j'ai monté un copterX ; comme ça n'était finalement pas si difficile que ça, je me suis lancé dans l'aventure!
(à mon avis, vu ta signature, ça ne devrait pas poser de problème )
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il ne faut pas se fier aux apparences. les cp n'ont encore jamais volés.
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Il y en eu quelques-unes en vente sur le forum il y a quelques temps, sinon c'est chez cnchelicopter, environ 60 neuf (voir la première page).
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Salut,vincenzo @ 28 Sep 2009, à 10:25 a écrit : Je suis donc tes retours avec intérêt...n'hésite pas à balancer des infos, tu n'es pas tout seul
Non, tu n'es pas seul, loin de là !
Certains m'ont déjà dit que convertir un Compy en CP, c'était de la pure folie et loin d'être de la même qualité qu'un T250 par exemple, mais qu'importe...
Depuis juin, je vole avec un CP 450 et mon Compy prend un peu la poussière même si je lui ai fait faire un petit vol la semaine dernière suivi d'un bon gros check up....
Cette idée de le convertir en CP me trotte dans la tête depuis si longtemps que je crois le faire un jour...
Superbe topic très utile, continuons les amis !
@+
Joe.
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Haaaaaaa, voilà une bonne nouvelle !revest @ 3 Oct 2009, à 14:38 a écrit : Ayant eu un Compy avec tete 3dx et un 250 , je prefere largement le comportement et la qualité du compy cp
C'est loin d'etre de la pure folie bien au contraire
Joe.
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+1 avec Revest.revest @ 3 Oct 2009, à 15:38 a écrit : Ayant eu un Compy avec tete 3dx et un 250 , je prefere largement le comportement et la qualité du compy cp
C'est loin d'etre de la pure folie bien au contraire
Pour moi le compy n'a rien avoir avec le T250.
C'est pas du tout le meme genre de machine ni la même taille.
Ce n'est pas comparable.
Le compy je trouve entre le T250 et le T450.
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J'abonde, a condition de ne pas trop charger le rotor.
Le copterx200 est trop lourd, un Compy300 devient vite lourd si on choisi pas ses composants, car y'a beaucoup de place , notament si on met un AC de 450, ce qui oblige a charger l'avant..
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Tu aurais une idée de motorisation en tête?
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+1 ouais, ça m'intéresse aussi !Lumaflap @ 3 Oct 2009, à 21:48 a écrit : Tu aurais une idée de motorisation en tête?
Joe.
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Salut,jerome nimo @ 4 Oct 2009, à 07:33 a écrit : Regardez le turnigy 2627 3800 ou 4200 kv. le 3800 est capable de transformez un SJM 400 en bombe, alors un compy
Je vais le prendre pour le mien normalment...
@+
Pour le Turnigy 3800, il s'agit bien ce celui-là ???
Il me semble tout tout petit ::unsure: !!!
@+
Joe.
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non, c'est lui : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
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Ha ouais, ça a déjà plus de gueule !!!!!jerome nimo @ 4 Oct 2009, à 10:42 a écrit : non, c'est lui : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=8143" onclick="window.open(this.href);return false;
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Thx.
Joe.
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J'ai monté le 2627 4200Kv sur le mien, et j'ai un peu peur qu'il soit un peu sous-dimensionné
Ou alors je suis hyper exigeant
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Salut ,
Si ca interesse quelqu'un je mets en vente ma tete alu toute neuve de hdx300
ici:
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=104&t=23120
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Salut,
En vue de la prochaine mutation de mon Compy en CP, je commence à faire le tour des bonnes pales plutôt carbone.
Je pense mettre des 250 mm, cela me semble être la bonne taille.
Vous êtes d'accord là-dessus ???
Sinon, j'ai trouvé chez MicroHeli, ces pales-là: ici...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres réfs de pales à nous donner ?
Merci.
Joe.
En vue de la prochaine mutation de mon Compy en CP, je commence à faire le tour des bonnes pales plutôt carbone.
Je pense mettre des 250 mm, cela me semble être la bonne taille.
Vous êtes d'accord là-dessus ???
Sinon, j'ai trouvé chez MicroHeli, ces pales-là: ici...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres réfs de pales à nous donner ?
Merci.
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Je réponds un peu tard, mais bon...
250mm semble effectivement être une bonne taille, même si 245 est apparemment le standard. Les pales de ton lien ont l'air très bien (chez microheli, tu ne prends pas trop de risques ), d'autant plus qu'il y a les rondelles fournies pour les adapter à l'épaisseur du pied de pale.
Pour ma part, je vole avec des pales fibres, mais je vais essayer des pales bois pour CP2 (9 les 5 paires sur la baie), je vous donnerai mes impressions!
Bon courage pour la conversion!
250mm semble effectivement être une bonne taille, même si 245 est apparemment le standard. Les pales de ton lien ont l'air très bien (chez microheli, tu ne prends pas trop de risques ), d'autant plus qu'il y a les rondelles fournies pour les adapter à l'épaisseur du pied de pale.
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Vieux motard que jamais !Lumaflap @ 14 Oct 2009, à 14:43 a écrit : Je réponds un peu tard, mais bon...
Les pales carbone MicroHeli sont à nouveau dispo. J'ai vraiment hâte de les goûter !
Sinon, j'ai répertorié les pièces nécessaires pour passer au Compy CP, hors tête.
Voici ce qu'il faut (avec lien et prix, classieux non ???):
Couronne principale ($6.99): ici
Autorot sleeve ($1.99): ici
Belt drive pulley (vers AC) ($6.99): ici
Axe 105 mm ($5.99): ici
Collier pour axe principal ($0.99): ici
Palettes filetées (1 paire) ($4.99): ici
Barre de Bell filetée ($4.99): ici
Axe pieds de pales (x3) ($5.99): ici
Pales carbon MicroHeli ($22.99): ici
A vous de jouer !
@+
Joe.
PS: merci à Titou pour les infos sur les pièces !
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Merci !vincenzo @ 18 Oct 2009, à 08:59 a écrit : Beau boulot, joe !
On en est donc en gros à 60 + 60 pour la tête = 120 $ pour la mutation...ça fait réfléchir quand même.
Ouais, environ 80 mais bon, un Compy CP représente pour moi un côté bricolage et challenge aussi....
J'aime ce Compy et bricoler dessus: monter un 3e servo, revoir la mécanique, peaufiner les réglages, réfléchir sur sa future config, etc.... Le modélisme, c'est aussi le côté bricolage et construction, non ???
Tu sais, si nous tous, nous contions, héli4 n'existerait pas !
@+
Joe.
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C'est vrai que le prix fait réfléchir, mais si tu en as les moyens tu auras une machine vraiment très agréable à piloter !
A ajouter à la liste de course de Joecool, il faut également :
- la clé allen de 1,2mm, indispensable pour démonter la BB
- un outil de mise à niveau de plateau cyclique pour axe de 3mm, mais qui ne peut s'utiliser seul ; en effet, l'écartement des pattes de l'outil est insuffisant pour le plateau du 3dX, il faut en fait utiliser la douille de 3mm sur un "swashplate leveller" (plus rapide ) de 450.
Petit retour sur mon set-up : le pignon de 12 dents sur le turnigy 2627 4200Kv fait merveille pour peu que l'on ne dépasse pas 10° de pas. La vitesse est vraiment élevée, la stabilité et la réactivité au top
Je pense même que l'on doit pouvoir faire de la 3D soft sans trop de soucis
Au chapitre mauvaise nouvelle, mon compy CP m'a fait un sale tour hier : d'un seul coup, il s'est mis violemment en tonneau sur la gauche et est tombé comme une pierre, je n'ai rien pu faire
Le bilan est assez lourd : pales fibre inutilisables, BB tordue, axe principal tordu, axe de pied de pales en U, les deux flancs, la plaque allongée et la dérive de queue cassés, patin d'atterrissage Xtreme cassé, les dents de 2 servos à changer (ou tout le servo...), tube de queue tordu, canopy explosée et bien évidemment couronne principale à changer. En plus, je n'ai pas en stock les pièces du chassis (les côtés et la "base" du chassis).
Bref, un beau chantier en perspective alors que le temps et les finances dont je dispose pour le modélisme se réduisent de plus en plus... Et ce n'est même pas une erreur de pilotage
A l'étape du montage, j'avais bien galéré pour faire rentrer les deux servos HXT900 sur la partie avant du chassis, j'avais même dû poncer les servos pour enlever un peu d'épaisseur... C'est dire si c'était juste! Je me demande si ma mésaventure ne vient pas de là. Par précaution, il vaudrait mieux utiliser des 5g, ils marcheront aussi bien et ça limite les risques.
Idem pour les pales, les premiers vols il vaut mieux utiliser des pales bois, plus fragiles mais qui font quand même fusible.
Bon courage à tous pour votre transformation!
A ajouter à la liste de course de Joecool, il faut également :
- la clé allen de 1,2mm, indispensable pour démonter la BB
- un outil de mise à niveau de plateau cyclique pour axe de 3mm, mais qui ne peut s'utiliser seul ; en effet, l'écartement des pattes de l'outil est insuffisant pour le plateau du 3dX, il faut en fait utiliser la douille de 3mm sur un "swashplate leveller" (plus rapide ) de 450.
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Au chapitre mauvaise nouvelle, mon compy CP m'a fait un sale tour hier : d'un seul coup, il s'est mis violemment en tonneau sur la gauche et est tombé comme une pierre, je n'ai rien pu faire
Le bilan est assez lourd : pales fibre inutilisables, BB tordue, axe principal tordu, axe de pied de pales en U, les deux flancs, la plaque allongée et la dérive de queue cassés, patin d'atterrissage Xtreme cassé, les dents de 2 servos à changer (ou tout le servo...), tube de queue tordu, canopy explosée et bien évidemment couronne principale à changer. En plus, je n'ai pas en stock les pièces du chassis (les côtés et la "base" du chassis).
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A l'étape du montage, j'avais bien galéré pour faire rentrer les deux servos HXT900 sur la partie avant du chassis, j'avais même dû poncer les servos pour enlever un peu d'épaisseur... C'est dire si c'était juste! Je me demande si ma mésaventure ne vient pas de là. Par précaution, il vaudrait mieux utiliser des 5g, ils marcheront aussi bien et ça limite les risques.
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