4#3 - un super heli pour voler a la maison

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
menthalo
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Message par menthalo » 11 janv. 2009, 23:12

Ha OK

Fait gaffe avec les moteurs, moi j'ai voulu monté le moteur du 4-3Q sur le B, bin ! j'ai griller l'electronique, j'ai pas tous compris??.
Je pense que le kit bruhless, va etre dispo un peut partout tres bientot.
A+

L.Ours.POlaiR
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Message par L.Ours.POlaiR » 12 janv. 2009, 08:55

d-max @ 11 Jan 2009, à 21:55 a écrit : Bonne question !!
On dirait qu'ils vendent le 4#3B et pi ils te glissent le kit brushless dans la boite ...
En tout cas le prix est canon !!!
tout a fait sauf qu'il ecrivent bien :
* PACKAGE INCLUDED: Walkera 4#3B V2 Brushless 2.4GHz Helicopter Ready To Fly Package (You only need 8 AA Batteries)


du coup s'il n'arrive pas monté la pub est mensongère. je ne connais pas du tout ehiribo comme shop mais c'est vrai que le prix est canon.


truc etrange c'est qu'il ne propose pas du tout le kit brushless seul ou alors je ne l'ai pas trouvé

xneon
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Message par xneon » 13 janv. 2009, 22:59

Pareil, j'attend le pack BL seul :)
Mes Helicos vendu -> Colco LAMA 5 & DF 52 & 4#3B
Mes Helicos actuel -> FP: E-razer ( = HK 190 & GW9958) | CP: mCPx
Radio -> Dx6i

L.Ours.POlaiR
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Message par L.Ours.POlaiR » 15 janv. 2009, 08:08

ehirobo a changé leur illustration. maintenant le kit est monté en place dans le 4#3

86$
http://www.rchobbyhelicopter.com/store5 ... ing%20Soon" onclick="window.open(this.href);return false;

menthalo
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Message par menthalo » 17 janv. 2009, 11:32

Salut a tous.

Ca bouge.

http://www.helipal.com/4-3b-brushless-m ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

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Message par d-max » 18 janv. 2009, 22:37

Mmm ... ça revient à 80€63 FDP inclu ... ça fait quand même beaoucoup plus cher que hobby-wing ...
[u]SJM180[/u] : ESky 25A - MDS60HB x3 - Savox SH-0251 - RS610II - 400X - GU-210 - Flightmax 1300 20C
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Message par titeuf007 » 21 janv. 2009, 20:27

moi je pense me prendre le 4/3b en version brushless!
pour le 4g3 je vais attendre tranquillement que les prix baisse et qu il soit full brushless d origine c est a dire main motor +anticouple!
car d ici meme pas 6mois la version cp full alu va passer de 199dollards a 149dollards voire moins :lol:

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Message par d-max » 21 janv. 2009, 23:26

Ckado devrait avoir le kit dans un mois ...
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Message par L.Ours.POlaiR » 27 janv. 2009, 08:52

d-max, j'avais pas vu ta signature... tu vol aussi mode 3 ? c'est cool je me sent moins seul lol :D

kit dispo chez rc fever en pré commande 55$

http://www.rc-fever.com/walkera-43b-upg ... -5703.html" onclick="window.open(this.href);return false;


sinon je suis tombé la dessus...

http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ai eu un debut d'erection devant le kit full brushless :D

http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... -4-3B.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... unner.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... ystem.html" onclick="window.open(this.href);return false;


ca fait tres cher, mais on passe fullbrushless...

menthalo
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Message par menthalo » 28 janv. 2009, 17:44

Salut

Recu! mon 4-3B moteur BL de chez chinesjade, ca change pas grand chose niveau puissance, il faut pas mal reculer la batterie. Centré avant, avec le moteur BL.

A+

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Message par titeuf007 » 29 janv. 2009, 22:50

tu peux ns faire une mini reviews avec tes impressions et pourqauoi pas quelques photos :D :D :D :D


sinon si ce moteur te convient pas tu peux tjrs mettre le moteur ace outrunner avec un pignon de 20dents(cf rcgroups!)

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Message par d-max » 30 janv. 2009, 01:17

Oui, dis-nous en plus !!!
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Message par menthalo » 30 janv. 2009, 12:44

Salut

Le moteur me convient, pas de souci, je trouve la machine un peut plus lourde.
8mn de temp de vol, il faut toujour compencé a l'AC.
J'ai inversé le support batterie pour que la batterie soit plus en arriere.
J'ai ramené, le controleur plus au centre de la machine, vu que j'ai pu reculer la batterie.
Le chassie et plus solide.
Il vol aussi bien que l'autre ( stabilité exct..
Je vol en intérieure, donc manque de place, Il fait trop froid pour volé en exterieure.

Voila A+ joel

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Message par d-max » 30 janv. 2009, 12:47

Donc, impossible de trimer l'AC correctement ?
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Message par menthalo » 30 janv. 2009, 13:05

Re bonjour

Pas de probléme, l'AC ce déplace tres doucement coté gauche sur le mien, pas non plus dramatique pour piloté.

Comment fait'on pour mettre des photos???

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Message par mrteste » 01 févr. 2009, 00:38

Bonjour a tous,
juste une petite question;
quelle difference y a t-il entre le 4#3B V1 et le V2.
je ne parle pas du kit brushless mais de la version "classique" metal.

Au vues des caracteristiques que j'ai peu trouver, je ne comprends pas la difference entre ces deux modeles!

si quelqu'un pouvait m'eclairer, je l'en remercie d'avance!
a+

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Message par titeuf007 » 01 févr. 2009, 01:36

d-max @ 30 Jan 2009, à 10:47 a écrit : Donc, impossible de trimer l'AC correctement ?
normalement ya l inter ext qui permet de regler ce probleme.....as tu essayé??

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Message par menthalo » 01 févr. 2009, 11:49

Salut

OUI je sais, j'ai régler mon AC au poil ;)
Pour MRTEST: le V1 et tout plastique, je crois et le V2 tout metal, il vol beaucoup mieux.
Bon j'ai volé un peut a l'exterieur samedi, 12 degré et soleil, domage il y avait un petit vent D' EST, vite partis le moustique.
Tres bonne petite machine, le 4-3B BL: bravo mr walkera.
A+

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Message par mrteste » 01 févr. 2009, 12:03

menthalo @ 1 Feb 2009, à 10:49 a écrit :
Pour MRTEST: le V1 et tout plastique, je crois et le V2 tout metal, il vol beaucoup mieux.
non justement les deux versions sont de base en upgrade metal. D'où mon interrogation!
a+

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Message par d-max » 01 févr. 2009, 12:19

Je me pose également la question, mais bon, en attendant, ça vole :)
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Message par gaurem » 01 févr. 2009, 22:04

Bonjour à vous tous,
Le 4#3B V2 a le nouveau 4en1 2406A prêt pour brancher le ESC pour moteur brushless.
Et utiliser la nouvelle télécommande 2801 en mode native.
Gaurem
Départ pour motif personnelle, je n'en veux à personne.
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Message par mrteste » 02 févr. 2009, 10:24

gaurem @ 1 Feb 2009, à 21:04 a écrit : Le 4#3B V2 a le nouveau 4en1 2406A prêt pour brancher le ESC pour moteur brushless.
Et utiliser la nouvelle télécommande 2801 en mode native.
Merci pour ta réponse gaurem, j'y vois tout de suite plus clair!

A+

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Message par d-max » 05 févr. 2009, 13:00

Bon, l'inconvénient de cet hélico, c'est que sa durée de vie est de 20 vols ...
La lipo, le moteur principal et l'AC sont morts au bout de 20 Lipos ... bon, ça coute pas des fortunes, mais ça fait cheap ...
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Message par Lork » 07 févr. 2009, 06:09

Même mon 4#3 v1 fait plus de 20 vols avec le même moteur (et heureusement). La lipo pareil j'en ai jamais changé depuis que je l'ai mais j'en ai plusieurs et ne fait qu'une recharge par jour.

Le B a un moteur principal brushless donc "quasi inusable" et celui d'AC tient dans les 80 vols voir plus.

Bizarre ta reflexion :blink:

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Message par L.Ours.POlaiR » 08 févr. 2009, 11:06

le B n'est pas brushless.
ou alors c'est un B v2 ou un C

AngelBlack
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Message par AngelBlack » 08 févr. 2009, 11:38

Bonjour,

Je viens d’acheter un 4#3B une superbe petite machine, par contre il est vrai que les moteurs ont une durée de vie vraiment très limités (environ 15 vols avec le premier moteur sur lequel j’avais rajouté un petit radiateur :( (http://www.net-loisirs.com/radiateur-mo ... -p649.html" onclick="window.open(this.href);return false; ).
J’ai prévu le coup, j’ai donc encore 2 moteurs mais j’ai commandé aussi 1 moteur mais cette fois çi de 4G3 pour faire justement un essai, mais avant de le connecter je préfère vous demander votre avis.
J’ai donc deux questions :

1) Si je branche le moteur du 4G3 sur mon RX 2406 es ce que je risque de griller mon récepteur ?

2) Sinon ou commandez-vous vos moteurs pour votre 4#3 à part à l’étranger.
Il y a bien ckado mais j’ai pu constater que depuis quelques temps ils ne se réapprovisionnent plus en stock que des points rouge de partout ;)

Merci d’avance

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d-max
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Message par d-max » 08 févr. 2009, 13:57

Ckado va bientôt être réapprovisionné ... courant de ce mois.
Pour la durée de vie ... enfin tu as lu mon post ;)

Mon hélico ainsi que les 2 de 2 de mes amis ont vu leur moteur principal et AC mourir après 20 vols ...

Et mon deuxième moteur principal vient de mourir après seulement 7 vols :(
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Message par Lork » 08 févr. 2009, 17:05

L.Ours.POlaiR @ 8 Feb 2009, à 09:06 a écrit : le B n'est pas brushless.
ou alors c'est un B v2 ou un C
Oui soit, mais on m'aura compris je pense ;)
Le C n'existe pas (officiellement) c'est wowhobbies qui a inventé l'appellation pour son 4B3 hybride est des pièces de 4#3 B et Q et 4G3.

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Message par gaurem » 20 févr. 2009, 17:34

Un bonjour de l'autre coté de l'océan,
Juste des nouvelles pour vous dire que j'attend les pièces pour convertir le 4#3B
en brushless mais avec le outrunner rouge a 11500 KV.
Je pense que le kit de Walkera fait un peu lourd.(Mais vraiment plus facile à installer.)
Donc opération très grave à coeur ouvert(j'espère qu'il va survivre.)
Bonne fin de journée à vous tous.
Gaurem
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Message par LGBNounours » 23 févr. 2009, 14:01

Salut,

Débutant que je suis, je me suis fais un cadeau de noël en m'offrant le 4#3B. :P
J'ai acheté aussi de quoi pratiquer en simulateur et investi dans la pièce détaché ;)

J'ai acheté 4 batteries que j'utilise alternativement. Pour les recharger, j'utilise le chargeur fourni avec l'hélico.

Mon problème est que l'hélico ne veut plus décoller, il reste à 2cm du sol même batterie chargée (quelque soit la batterie utilisée parmi les 4). :blink:
Pour info, ça doit faire un bon mois que je joue avec le midi au boulot...

Quelqu'un pourrait m'éclairer??
Faut-il que j'achète un chargeur digne de ce nom ou c'est le moteur qui montre des signes de faiblesse?...

Merci d'avance

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Message par magic95 » 23 févr. 2009, 14:44

LGBNounours
Je pense que le moteur est HS.
Idem pour moi depuis quelques temps, j'attends de trouver le kit walkera brushless.
:(

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Message par d-max » 23 févr. 2009, 15:30

Très surement moteur principal ...
Chez CKADO, il est pas trop cher, il faut prendre celui de 4#3 et monter le pignon du moteur mort.
Les moteurs de 4#3 chez Ckado sont les mêmes que les moteur de 4#3B, strictement.
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Message par LGBNounours » 23 févr. 2009, 19:32

Merci pour vos réponses,

Etant donné que je n'ai pas de moteur de rechange (c'est l'une des seules pièces de rechange que j'ai pas d'ailleurs... <_< ), est-il plus intéressant de passer en brushless? :blink:

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Lumaflap
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Message par Lumaflap » 23 févr. 2009, 20:38

Ça dépend... Passer ton 4#3 en brushless, ça vaut dire changer le moteur, ajouter un ESC, changer le 4 en 1 (celui d'origine n'est pas compatible), changer le moteur d'AC (celui d'origine n'est pas assez puissant) et changer ou modifier le châssis.

Facture : environ 75€ :huh:

Tout dépend donc de tes moyens et de tes envies. Personnellement, je vais continuer à acheter des moteurs à charbon...
Le Diable se cache dans les détails...
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ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
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https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
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Message par L.Ours.POlaiR » 23 févr. 2009, 20:45

upgrade dispo :
http://www.hobby-wing.com/upgrade-parts-for-4-3b.html" onclick="window.open(this.href);return false;
69€ port compris

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Message par LGBNounours » 23 févr. 2009, 23:48

Merci pour la réponse,

Ca laisse à réfléchir...
Par contre est-ce qu'on gagne en temps de vol avec le brushless?? :rolleyes:

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Message par d-max » 24 févr. 2009, 09:33

Je crois qu'au niveau autonomie, ça revient à peu près au même.
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LGBNounours
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Message par LGBNounours » 24 févr. 2009, 13:49

En temps que débutant, et n'ayant pas fait d'amélioration pour améliorer la stabilité, j'ai des difficultés à faire des atterrissages en douceur.
L'helico à tendance à glisser et ne pas rester à la verticale pendant la descente.
Rien de bien méchant pour l'helico mais j'aimerais pas être un passagé MOUAHAHA :lol:

Dans mes moments de grande concentration, j'arrive à garder un stationnaire pendant quelques secondes... B)

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Zash
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Message par Zash » 25 févr. 2009, 16:00

Pour tout ceux qui ont une Walkera 2801 (le transmetteur, je dosi être l'un des seul :D ) j'ai une bonne nouvelle . Le 4#3 existe en version sans TX

4#3 Brushless sans TX
Walkera DF 5#10
Walkera 4g3 V2 Alu avec WK 2801
Walkera Lama 400D
Align T-Rex 450 SE
Multiplex Gemini
Graupner F-35
Et 6 Kawasaki lol

Lork
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Message par Lork » 25 févr. 2009, 16:10

Zash @ 25 Feb 2009, à 14:00 a écrit : Pour tout ceux qui ont une Walkera 2801 (le transmetteur, je dosi être l'un des seul  :D  )
J'attend la mienne et le 4#3B pour mon annif. Merci chérie :D
Commandée sur ehirobo également.

Tu en penses quoi de cette radio ? Ca a l'air pas mal sur le papier.

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