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Posté : 01 mars 2009, 00:27
par chtipanda
oui ,mais je voulais voir si en procédant ainsi je pouvais limité sans faire chauffé le contrôleur ,mais je pense que je vais limité les gaz par la radio a 80% sur mon modèle cela devrait suffire .
tu fait bien de précisé car j'assume mes bêtises mais ne pas donné de fausses idées reçues ,pour heli4 c'est important

Posté : 01 mars 2009, 11:07
par Cid156
Hello,
Avant de faire voler mon super f22, je m'en suis fait encore plus low cost...
Hier j'ai eu un souci inquietant.
En vol, je perds le controle impossible de tourner monter ou descendre... pire encore je n'arrive plus a couper le moteur....
JE commence donc a lui courir apres car il se dirigait vers une route... il y a finalement fini par se crasher...
Apres analyse des morceaux l'esc etait debranche...
J'ai fait quelques tests a la maison, si je debranche l'esc le moteur coupe apres 2 a 5s... Lors de mon crash ca a bien du durer 10s, de plus il s'est arreter car la batterie a gicler hors de l'avion...
J'ai un esc surpersimple 10A un 2805 1600kv et un recepteur corona RP4S1
Quelqu'un aurait une autre hypothese ?
Posté : 01 mars 2009, 11:19
par chtipanda
un top ,mais non c'est trop long ,je vais testé le mien meme config 10a 2805 recepteur graupner r16 scan hélice 8*6 raccourcie en 7*6 .3s 1100 9c
bon de retour
en 3s le poids trop impotant pour mon moteur ne m'a pas permis de volé ,
donc je confirme cette config est trop ligth ,je revoi ma copy mais avans reparation des impacts avec le sol , l'epp que jutilise n'est pas de la bonne densité il se dechire

Posté : 03 mars 2009, 11:18
par nautler
bonjour à tous, bon j'ai de la photos toute fraiche de mon F22 prise lors de la rencontre en Yvelines de samedi

(merci d-max) voila je vous laisse regarder

voila voila, sympa non!!!
+++ et bon vols
Posté : 03 mars 2009, 13:28
par ysnr36
Belles Photos !

Posté : 03 mars 2009, 15:10
par cestb
Salut tout le monde,
me revoilu, faute de temps je n'avais pas fait de maj depuis un moment.
Bon, du coup, les péripéties du F22 de 1m ont continué durant mon absence. Petit compte rendu :
- J'avais trouvé un bon compromis avec le 4000Kv et une 5*4.3. Par contre, l'helice ne faisait que de casser tellement elle tournait vite.
- J'ai fini par recevoir mon 1900Kv et mes hélices de 6*4 à 6*6. Résultat : ca vole mais je suis revenu au temps de la 4.7*4.7 sur le 4000Kv : ca avance pas.
- Du coup, j'ai relu les avis, toujours tres favorables, sur ce moteur et je n'avais pas vu qu'ils utilisaient plus gros comme hélice. Opla, ni une, ni deux, j'ai commandé une 7*5, 7*6, 8*4 et 8*5, on verra bien ce que ca donnera (il parle de 900gr de poussée quand meme). Ca devrait arriver en fin de semaine.
- Du coup, j'ai aussi fait une boite pour ranger mes hélices car je commence a en avoir un sacrée collection
Sinon, comme je suis trop performant pour motoriser ce F22 (Ok je blague, je suis nul

) et surtout que je voulais un plus petit modèle, je me suis fait un Mig 29 d'environ 70 cm de long. Il est encore au stade de proto avec 1 ou 2 vols de quelques minutes, déco temporaire histoire de le voir ... Premier constat, il est un peu lourd mais solide. Du coup, faut voler vite et j'ai du lui mettre la 4.7*4.7 pour arracher un peu avec le 3000 Kv. Actuellement, je tatonne surtout pour trouver le centrage (j'ai redimensionné les plans et la position du CG sur les initiaux n'était pas tres clair du coup...). Je devrais être bon pour la prochaine sortie, je pourrais ensuite le peindre entierement.
Juste un truc, qu'est ce que c'est petit en l'air. Au moins le F22, je vois ou il est. J'ai déjà du poser en catastrophe le Mig car je ne voyais pu comment il était

Une petite photo prise à l'arrache au portable durant la construction :
Bon aller, j'arrete de raconter ma vie
a+
Posté : 03 mars 2009, 15:17
par Sirius35
j'ai fait un petit vol de démo vendredi devant un collègue de boulot...
car en ce moment je suis sur
ça
Pour le F22 je vais bien lui trouver une EDF 63mm à lui faire avaler

Posté : 03 mars 2009, 21:10
par Mxm78
Bonjour ,
J'ai utilisé les plans fournis par Sirius35 pour crée mon Jet Dépron il y environ 2 mois.
Faute de temps à cause du travail et des obligations , je n'ai pu que découper toutes les pièces . Il me reste à les assembler et à les coller. Normalement je comte finir ceci Samedi.
Je me tourne vers vous car j'ai un autre problème , je comte commander toutes l'électronique , moteurs, lypo sur Hobbycity.com , et n'aillant pas le temps pour éplucher les 50 pages du sujets , est ce que Sirius tu pourrais me donner la meilleur config que tu as trouvé pour le Jet
Je comprends bien que cette question a déjà du être posé , mais je vous demande d'être tolerant et d'y répondre si possible !
Merci beaucoup

Posté : 03 mars 2009, 21:15
par Sirius35
un bon compromis :
Emax 2805 2840kv
Accus Lipo 3s 1450mah 20/30C
Contro 18A
Hélice Cam Speed Prop (voir site ACW) 5,2x5,2
Servos HXT900 x 2
n'oublie pas quelques rallonges pour les servos aussi

ça fera une belle installation comme cela
ceci dit pas besoin d'éplucher les 50 pages du sujet... l'essentiel se trouve dans le post #1...

Posté : 03 mars 2009, 21:23
par Mxm78
Daccord , merci beaucoup Sirius mais je croyais que les gros brush genre 2800 tour marchait moin bien. Qu'il valait mieux prendre un 1800 à 2100 tour max ?
Posté : 03 mars 2009, 22:11
par chtipanda
perso ,j'ai testé rien ne va en 1800 ou moins car l'hélice est trop petite je vien de mettre le moteur skyartech du cessna avec un 7*6 c'est pas bon non plus .je vait tenté autre chose ou mettre un moteur 3000 ou 4000 kv

Posté : 04 mars 2009, 01:41
par xtrem
Pourtant le moteur skyartec arrache pas mal sur mon cessna , et le cessna approche facile les 600g , decolage sur 2 m a la verticale ; si c'est bien le 1530kv
Posté : 04 mars 2009, 08:39
par Kurnyx
Nautler pourrait-tu nous donner l'adresse du moteur que tu as pris sur Ebay please ?
Maxm pourrait en avoir besoin...
@+

Posté : 04 mars 2009, 10:42
par chtipanda
sur le cesna tu a au moins une helice de 9' ou 10 '
pas possible su le jet ou je decoupe l'arriere

Posté : 04 mars 2009, 11:14
par nautler
Nautler pourrait-tu nous donner l'adresse du moteur que tu as pris sur Ebay please ?
Maxm pourrait en avoir besoin...
cgi.ebay.fr/RC-Hobbies-2200-Brushle...%3A1|240%3A1318 le tout alimenté par une zyppi 1500mha 3s et une hélice en 6X4
voila mssieux Kurnyx

je pensai que je l'avai deja donné
Attention quand même, avec se combo ça dépote grave
voila
+++ et bon vols
Posté : 04 mars 2009, 14:14
par Mxm78
Merci Nautler , C'est vrai que j'ai vu ton Jet à l'uvre à la rencontre et je peux dire que sa claque , dis donc il a une vitesse de folie !
Merci beaucoup je pense prendre ce combo pour le mien ;
Sinon pour l'hélice , est ce que tu as le porte-hélice avec et , ou l'as-tu trouvés stp ?
Posté : 04 mars 2009, 17:35
par Kurnyx
Le porte hélice (ou adaptateur) est livré avec

Nautler tu l'avais déjà mis, mais avec ses 50 pages...
Sirius35 pourrais-tu rajouter le lien vers ce kit ebay stp ?
Maxime quand t'en achète un tu me dis, qu'on en prenne 2
J'ai demandé à Kosh sur YouTube qui a construit un jet surpuissant quelle était sa motorisation. Il m'a très gentiment indiqué :
Merci à lui

Alors qu'en pensez vous ?
L'hélice est légèrement plus grande m'enfin elle ne fait pas encore toute la largeur !
@+
Posté : 04 mars 2009, 17:42
par Sirius35
Kurnyx @ c'est fait
attention à une hélice plus grand, il y a l'anticouple monstre qui arrive avec.... donc maxi mi gaz au décollage
Posté : 04 mars 2009, 23:12
par cestb
Salut,
ca yest j'ai recu mes hélices plus grande et je confirme l'anticouple (en statique deja). J'ai monté la 7*5 APC Thin E et ca pousse grave sur le 1900Kv. Plus qu'a tester demain peut etre... J'ai aussi 7*6 mais pas en Thin et 8*4 en Thin aussi (mais la ca passe dans les dérives

) Je commence en 7*5 on verra bien.
Je vous redis
A+
Posté : 04 mars 2009, 23:20
par Kurnyx
Oui car le maximum pour ce jet sans devoir découper les trains (<_<) c'est du 7,5 inches pour le diamètre. Ne voyez pas trop gros !
C'est bon j'ai revolé, et c'est encore mieux qu'avant !

Cette fois-ci j'ai placé une 5,5x4,3 (avec la config de 1ere page) e là c'est parfait ! Il n'y a plus de sautes gaz à fond, et cela supporte le vol vertical ! --> géant

...........................et j'ai bien fais gaffe avec mon antenne, je sens que c'est mieux, merci
@+
Posté : 05 mars 2009, 16:06
par Katosan
Salut à tous !
J'ai fait le premier pas aujourd'hui, je suis allé acheté ma plaque de Depron 80x250 cm en 6mm. Par contre pour le collage, il ne vendait que de la colle en pot pour une application murale je pense (prise rapide, collage difficile...). Ca ressemble à un genre de mastic en un peu plus souple. J'ai fait l'impasse pour le moment le temps du choix du modèle (probablement le Rafale), découpe...
Autrement, ça peut aller ?
Merci à tous.
Posté : 05 mars 2009, 16:30
par Sirius35
si tu veut faire fondre ton dépron oui c'est l'idéal....
en revanche j'utilise celle-ci depuis bientôt 2 ans sans soucis
Posté : 05 mars 2009, 16:32
par ysnr36
Euh ! Super Glue sur le Dépron = trou !
Non surtout pas de super glue sur le Dépron, ou alors pour les réparations et avec de l'activateur !
Pour coller j'utilise soit de la UHU Por, soit de la "colle mastic - TOUT FIXER" de chez Leroy Machin...que j'aplique au pinceau.
Posté : 05 mars 2009, 21:46
par cestb
Salut,
juste un petit retour de mon F22 et de sa nouvelle hélice en 7*5 Thin E. C'est clair ca pousse plus et ca monte à la verticale mais...
pas vite...

Enfin pas assez à mon gout. Certe, il y avait du vent mais bon quand meme...
C'est mieux qu'en 6*6 mais j'aimerai plus de vitesse. Du coup, j'hesite, j'ai commandé le 2200Kv ebay, je l'attends et je mets ca avec la 7*5. Ou alors, je tente de monter sur une 8*4 sur mon 1900Kv mais ca demande un serieux découpage dans le F22... à voir quoi
Voilu pour mes expériences. Je suis en train de monter une bible pour F22 de 1m, là
A+
Posté : 05 mars 2009, 22:03
par Katosan
Merci pour cette mise en garde. J'ai déjà utilisé cette colle sur ma swift pour fixer notamment les tiges des caps et les guignols. Aucun souci, voilà pourquoi je posais cette question.
J'ai fait un petit test ce soir en cassant un petit bout dans un angle de mon immense feuille de Dépron que j'ai re cassé pour les coller entre eux et j'ai mis une goute au dessus pour voir. Je vous dirai si Alien passe par là ou non.
Je m'achèterai le tube préconisé par Sirus en même temps que des hélices et divers accessoires mécaniques. Des préco standards (passe partout) pour lier les élévons des F22 et Rafale aux servo chez HC ?
Je vais recevoir le combo utilisé par Naultler que j'avais acheté aux enchères voilà 10 jours. Je suis heureux d'entendre qu'il satisfait à merveille.
Aller, la suite plus tard.
Bonne soirée les dépronneurs !
PS : Dans cette feuille de dépron on doit bien pouvoir faire 4 avions du gabarit du F22 non ?
Posté : 05 mars 2009, 23:00
par Kurnyx
Tu vas voir Katosan, que du bonheur !
Je reviens justement d'un superbe vol ce soir, au soleil couchant, et je vais mettre les vidéos demain (c'est à peu près potable)
J'avais une petite question : Où est-ce que vous fixez la FCO² sur le jet ?

Je ne vois pas d'endroit offrirait un bon angle de vue (au bord) mais qui ne déstabiliserait pas non plus ?
Ca promet de belles séquences !
cestb peux-tu faire un récapitulatif de tes expériences (tu es la Bible

) stp ?
On pourrait la mettre en first page pour que les nouveaux adeptes ne pédalent pas dans la semoule...
@demain
Posté : 06 mars 2009, 00:05
par Katosan
J'imagine Kurnyx !

Bon résultat du test, petit trou dans le dépron donc j'oublie. HC me voilà.
Posté : 06 mars 2009, 07:34
par cestb
c'est possible, je ferai ca ce week end si j'y arrive. Je le ferai c'est sur

J'ai trop cherché pour ne pas en faire profiter tout le monde...
A+
Posté : 06 mars 2009, 16:01
par aduranl
cestb @ 6 Mar 2009, à 06:34 a écrit :
c'est possible, je ferai ca ce week end si j'y arrive. Je le ferai c'est sur

J'ai trop cherché pour ne pas en faire profiter tout le monde...
A+
cestb: si tu veux plus de vitesse il te faut plus de KV et plus de pas sur ton hélice.
ça ne sert à rien de prendre une hélice plus grande.
Si on veut faire simple :
- le pas c'est la vitesse
- la taille de l'hélice c'est le couple
Pour toi, il faut chercher l'hélice la plus petite (mais suffisante pour conserver des reprises convenables) avec le pas le plus important (attention à la conso) tout en restant dans les spec de ton moteur <_<
Posté : 06 mars 2009, 23:07
par Kurnyx
La vidéo du soir

Posté : 07 mars 2009, 18:57
par chtipanda
belle video ,j'ai les meme proleme moteur avec le 2805 en 2s mon contro 10a a priory serait un clone du supersimple les séquence de bip y ressemble étrangement .
j'attends mon nouveau moteur avec impatience .mais mon jet et a refaire l epp déchiré rattrapé a scotch le plombe de trop ,par contre dragonseb m'a montre le sien une deco d'enfer ,couleur brésilienne au dessus drapeau américain au dessous ,super sympa ,je lui demanderai de mettre quelques photo avant les test ,ce serait dommage de ne pas le montrer ,surtout s'il fini comme le mien .
Posté : 07 mars 2009, 19:44
par cestb
Chui dac pour l'histoire du pas et du Kv, j'avais fait un post la dessus.
Par contre, il n'empeche qu'il faut la poussée suffisante pour arracher l'avion et la, c'est le diametre qui compte.
Du coup, 7" est le mini, 8 serait mieux je pense. J'attends un 2200Kv qui devrait me donner plus de vitesse alors peut etre que la 7*5 suffira. Sinon, je mettrai 8*5...
A+
Posté : 07 mars 2009, 22:44
par Kurnyx
Je réitère ma question :
Comment faîtes-vous pour accrocher votre FCO² sur le jet ? Je ne vois pas d'endroit où elle ne ferrai pas pencher le jet, et qui soit près du bord...
Merci d'avance

Posté : 07 mars 2009, 22:51
par chtipanda
je ne pense pas que la fco2 soit conseillé pour le f22 dans la mesure ou même quelques gramme de schotch le plombe ,en plus il faut un modèle qui puisse plané un jet en depron sa craint pour une cam
Posté : 07 mars 2009, 23:25
par cestb
Juste pour ce qui est de planer, mon F22 est un ange. Je peux descendre sans moteur sans aucun souci...

Posté : 07 mars 2009, 23:26
par chtipanda
le grand modèle ou les deux
Posté : 08 mars 2009, 11:56
par ysnr36
Moi aussi, le mien plane (le grand), car le petit, c'est même pas la peine d'y compter !
Posté : 08 mars 2009, 11:59
par Mxm78
Bonjour à vous
J'ai finis d'assembler mon jet , et mon électronique est commandé , en attendant de la recevoir , je comte faire le côté esthétique de mon F22 , en partie l'aspect peinture :
Pour ceci j'aimerais avoir vos conseils , comment faut il procéder , qu'elle peinture utilisé , y a t-il un produit à appliquer avant de passer la peinture ???
Merci d'avance pour vos réponses
Mxm78 Maxime
Posté : 08 mars 2009, 12:02
par nautler
le mien plane à merveille , je m'en amuse pas mal d'ailleur en le faisant monter haut très haut

et la gros piqué puis redressage et gros plané jusqu'à raz les paquerettes
puis remise des gaz à 100%
sinon je suis sur un autre jet depuis hier
ça ce passe par ici
+++
Posté : 08 mars 2009, 13:56
par Kurnyx
Max met de la peinture acrylique, (la même qu'en tube à l'école) ça tient très bien et ne fais pas fondre

Alors il est fini !? Et l'electro commandée ??! --> alors on a réussi !!!B)
Stp Mxm envoie moi les vidéos, pour que je les mettes.
Et donc vous n'avez pas essayé de mettre la FCO² dessus ? Ca doit être génial !