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Posté : 09 janv. 2009, 22:24
par Oli
J'ai recu mes malettes :) Dont celle pour le T500 :) Ca en jette ;)
18€ de fdp pour 10Kg les deux malettes ! Sont cool chez Heliguy ! (Même s'il m'ont oublié ma lipo de rechange de FCO) :(
Par contre mon 3DX rentre dedans ... Donc p'etre en commander une seconde :P

Posté : 09 janv. 2009, 22:31
par Syrius Vivas
Tu pourras nous mettre quelques photos stp ?

Posté : 09 janv. 2009, 22:38
par Oli
Demain j'en prendrai :)
Dans la valise y'a meme la place pour les outils, les lunettes :P la radio. Les packs !

Posté : 09 janv. 2009, 22:41
par lecaramel
Tu as un lien Oli, ça m'intéresse pour mon 3DX !

Posté : 09 janv. 2009, 22:50
par Burns
Oli 69 @ 9 Jan 2009, à 21:24 a écrit : J'ai recu mes malettes :) Dont celle pour le T500 :) Ca en jette ;)
18€ de fdp pour 10Kg les deux malettes ! Sont cool chez Heliguy ! (Même s'il m'ont oublié ma lipo de rechange de FCO) :(
Par contre mon 3DX rentre dedans ... Donc p'etre en commander une seconde :P
Oli, j'suis content pour toi, j'attends tes photos demain pour passer commande à mon tour dans ta même boutique, car j'ai appellé UpdateRC et ils m'annoncent encore deux semaines supplémentaires de retard... dans ce cas j'essayerai d'annuler cette commande et je la prendrai au même endroit que toi ;)

mais pour les mesures en translation  comment as tu fait ?ou symplement une simu avec l'helico fixer au sol ?
j'utilise un "data-logger", c'est une petite boite noire embarquée dans l'hélico et qui enregistre les différents paramètres de vol... il suffit de lire la mémoire sur PC au retour au bercail.

Je ferai les même mesures en 13 dents un de ses jours...

Posté : 09 janv. 2009, 23:06
par GégéPilote
lecaramel @ 9 Jan 2009, à 21:41 a écrit : Tu as un lien Oli, ça m'intéresse pour mon 3DX !
Idem.... c'a m'interresse aussi pour mon 500 ..... y a que lui qui n'a pas de valise ... :lol: (j'en est une pour les lipo, une pour la radio et une pour la caisse de terrain :rolleyes: )

Posté : 09 janv. 2009, 23:31
par Angels.arael
Burns @ 9 Jan 2009, à 20:50 a écrit :
Oli 69 @ 9 Jan 2009, à 21:24 a écrit : J'ai recu mes malettes :) Dont celle pour le T500 :) Ca en jette ;)
18€ de fdp pour 10Kg les deux malettes ! Sont cool chez Heliguy ! (Même s'il m'ont oublié ma lipo de rechange de FCO) :(
Par contre mon 3DX rentre dedans ... Donc p'etre en commander une seconde :P
Oli, j'suis content pour toi, j'attends tes photos demain pour passer commande à mon tour dans ta même boutique, car j'ai appellé UpdateRC et ils m'annoncent encore deux semaines supplémentaires de retard... dans ce cas j'essayerai d'annuler cette commande et je la prendrai au même endroit que toi ;)

mais pour les mesures en translation  comment as tu fait ?ou symplement une simu avec l'helico fixer au sol ?
j'utilise un "data-logger", c'est une petite boite noire embarquée dans l'hélico et qui enregistre les différents paramètres de vol... il suffit de lire la mémoire sur PC au retour au bercail.

Je ferai les même mesures en 13 dents un de ses jours...
tu ne peux pas nous poster la courbe ;) ?

Posté : 09 janv. 2009, 23:38
par Burns
tu ne peux pas nous poster la courbe  ?
Courbes de gaz : 100% - 95% - 100%
Courbes de pas : -10° - 0° - +10°

Attention : Je suis avec un pignon de 12 dents !

Posté : 09 janv. 2009, 23:43
par Oli
J'crois qu'il voulait parler de la courbe de ton logguer :)

Posté : 09 janv. 2009, 23:47
par Angels.arael
oups ou la courbe du data logger ce serait cool oli69 a bien compris lol

Posté : 09 janv. 2009, 23:57
par Burns
Angels.arael @ 9 Jan 2009, à 22:47 a écrit : oups ou la courbe du data logger ce serait cool oli69 a bien compris lol
Hihi, j'crois qu'il va falloir attendre lundi soir... que l'article soit en ligne :P

Posté : 10 janv. 2009, 00:01
par Burns
Arf, c'est bien parce que c'est vous, n'est-ce pas :

Image

Désolé pour la taille, mais plus petite elle devient illisible.

Posté : 10 janv. 2009, 00:19
par Angels.arael
nikel merci :)

Posté : 10 janv. 2009, 00:23
par jeff-ch66
Oli 69 @ 9 Jan 2009, à 21:24 a écrit : J'ai recu mes malettes :) Dont celle pour le T500 :) Ca en jette ;)
Hello...

Tu est comptend de ton achat... cars je cherche la meme chose mon mon trex 600...

Posté : 10 janv. 2009, 00:26
par Oli
Existe po pour les 600 ;)

Merciii Burns ;)

Posté : 10 janv. 2009, 21:30
par Oli
Image

J'aurais pu m'appliquer pour la photo et sortir au moins l'APN et prendre dehors, mais j'ai zappé :( J'en referai une :)

Posté : 10 janv. 2009, 21:42
par eternel
super !

fin du mois je passe commande :)

Posté : 10 janv. 2009, 21:43
par Jonathan06
eternel @ 10 Jan 2009, à 21:42 a écrit : super !

fin du mois je passe commande :)
On en prend deux en meme temps Eternel ok?

Posté : 10 janv. 2009, 22:02
par eternel
why not :lol: ;)

il faut qu'on chouchoute le matos B)

Posté : 11 janv. 2009, 20:01
par lolo31
Burns @ 9 Jan 2009, à 23:01 a écrit : Arf, c'est bien parce que c'est vous, n'est-ce pas :

Image

Désolé pour la taille, mais plus petite elle devient illisible.
Salut Burns,

Ptet je me trompe, mais tu dois avoir un souci quelque part.

Ta conso en statio est dans les normes pour un 12T, mais pour le reste c'est pas normal que ca dépasse pas les 35A (tu devrais atteindre les 50A)
De plus, tu perds quand meme pas mal de tour pour des pointes de conso assez faibles.

Accus trop fatigués ? Controleur mal programmé (étalonné) ?

A+
Laurent

Posté : 11 janv. 2009, 20:04
par revest
Je revien d'éguilles et j'ai testé mes nouvelle vplus 2600 30c , c'est énorme :)

5 minute de petite 3d nickel j'adore ces lipo et pour 62 euro port inclus :)

J'ai voulu les roder mais la tentation de testé ce qu'elle avait dans le ventre a était plus forte :lol:

Posté : 11 janv. 2009, 20:57
par Jonathan06
revest @ 11 Jan 2009, à 20:04 a écrit : Je revien d'éguilles et j'ai testé mes nouvelle vplus 2600 30c , c'est énorme :)

5 minute de petite 3d nickel j'adore ces lipo et pour 62 euro port inclus :)

J'ai voulu les roder mais la tentation de testé ce qu'elle avait dans le ventre a était plus forte :lol:
Qulles chance!!!
Les miennes je les ai payé le 19 Dec, et je les ai toujours pas recu :(

Posté : 11 janv. 2009, 22:25
par Burns
lolo31 @ 11 Jan 2009, à 19:01 a écrit :
Burns @ 9 Jan 2009, à 23:01 a écrit : Arf, c'est bien parce que c'est vous, n'est-ce pas :

Image

Désolé pour la taille, mais plus petite elle devient illisible.
Salut Burns,

Ptet je me trompe, mais tu dois avoir un souci quelque part.

Ta conso en statio est dans les normes pour un 12T, mais pour le reste c'est pas normal que ca dépasse pas les 35A (tu devrais atteindre les 50A)
De plus, tu perds quand meme pas mal de tour pour des pointes de conso assez faibles.

Accus trop fatigués ? Controleur mal programmé (étalonné) ?

A+
Laurent
@ Lolo31 : Je me suis fait la même reflexion et je ne sais pas quel élément limite la puissance ; ce n'est pas les lipos puisque la tension ne chute pas, mais le constat est que la puissance ne suit pas et le courant ne monte pas au-dessus de 35A. J'ai tout de même l'impression que c'est le moteur qui n'est pas capable de suivre, il faut dire qu'il est proche de sa puissance max. Le froid y est peut-être pour quelques choses... je re-testerai quand il fera meilleur (actuellement 0°C). Je suis en timing normal, devrais-je essayer en augmentant le timing ?

Et pour info j'ai mis l'article sur le T-rex 500 en ligne (http://www.heli4.com" onclick="window.open(this.href);return false;)...

@ Eternel : c'est cool pour les Lipos... tu nous diras combien de cycles elles durent ;)

@ Jonathan : pas cool pour ta commande :(

Posté : 11 janv. 2009, 22:30
par raph
bonsoir,

Je souhaite acheter un moteur scorpion 1900 pour mon T500.
Quel est l'entretient à faire sur ce moteur ?
Et la fréquence de cet entretient ?

Merci
Raph

Posté : 11 janv. 2009, 22:58
par Oli
Le froid Burns ! ;) Sans doute bien le froid...

(Et ... Pour les pack c'est revest ;) )

Pour le Scorpion, l'entretient est le même que tout les BL et est précisé sur les site marchand en général... La doc dit de lubrifier les roulements tous les 10vols et de les changer tous le s100 environ il me semble.
Pourquoi 1900kv ? 5S ? Car si tu es en 6S, c'est 1600 ou moins.

Posté : 11 janv. 2009, 23:10
par eternel
salut

alors voila mes retours sur les V plus (j'en ai 5 pour l'instant) B)

pour mon niveau en translations lente je tiens environ 6 minutes et je remet dedans 1900 generalement :o

depuis le soucis de jojo avec ces lipos qui n'arrive pas :(
je lui prete une 2500 a chaque rencontre et vu son niveau je remet dedans 2100 et a part une baisse de regime en fin de lipo sur un appel de pas tres important il n'y a rien de mauvais
(on a bien entendu le moteur perdre quelques tours il t'en parlera mieux )

je pense tous simplement et vue les videos des mecs en 3D extrem le rapport qualité /prix/puissance et poid on a pas encore trouve mieux! B)

meme les 3s ont des grammes en moins pour une meilleur autonomie

le seul bemol c'est que mon chargeur le B6 n'est pas terrible sur l'equilibrage ,pour l'ete je compte investire dans du serieux le meme que oli et la j'aurai une meilleure info sur les charges

j'ai deux fligthpower et vue que j'evolue lentement on entend un bruit different elle ont moins de peche en arrivant a 5 minute :( ,elles ont 5 charges de plus que les V plus

pour moi le choix est fait et au combien j'aurai 10ou 15 charge demoins en fin de vie d'une lipo le prix en vaut la chandelle

j'en attend deux autres c'est dire :D :lol:

Posté : 11 janv. 2009, 23:16
par Oli
Bin si déjà tu sens une différence avec les Vplus en les FP ! C'est bien :) Un +1 pour les Vplus.

Perso j'ai volé samedi, j'ai remis 1900 pour 5min de voltige sur 2500 et 2600.
Bizarre :) Bon ok avec le froid j'envoie moins... Mais j'ai pas souvent passé les 2000mA

Faut dire que je mets le timer à 5min que je lance le moteur après et que quand il finit de sonner j'ai posé et coupe le moteur.

Et pourtant j'ai un moteur scorpion...

Posté : 12 janv. 2009, 07:30
par raph
Oli 69 @ 11 Jan 2009, à 21:58 a écrit : Le froid Burns ! ;) Sans doute bien le froid...

(Et ... Pour les pack c'est revest ;) )

Pour le Scorpion, l'entretient est le même que tout les BL et est précisé sur les site marchand en général... La doc dit de lubrifier les roulements tous les 10vols et de les changer tous le s100 environ il me semble.
Pourquoi 1900kv ? 5S ? Car si tu es en 6S, c'est 1600 ou moins.
Bonjour,

Pour les accus j'etais en 6A123,et je viens de rajouter un élément de plus .
Je suis en config d'origine mais avec le froid , la coupure du contro n'est
plus bonne et le 500 est tombé du haut de ses 10m.
Donc, je pense acheter un scorpion avec son controleur .
Est-ce que quelqu' un à des retours sur le moteur Zpower 1700 de chez
flying hobby?

Merci

Posté : 12 janv. 2009, 10:43
par Jonathan06
Raph, comment tu as pu voler en A1236S avec le contro d'origine? :blink:

Posté : 12 janv. 2009, 11:36
par Oli
En mode NimH p'etre ?

Posté : 12 janv. 2009, 11:50
par Jonathan06
Oli 69 @ 12 Jan 2009, à 11:36 a écrit : En mode NimH p'etre ?
Pas de mode NiMh sur le BL60A que je sache :unsure:

Posté : 12 janv. 2009, 12:19
par Oli
Exact :P J'ai confondu avec le 60A de mon 3DX500 ;)

Donc oui pas évident du tout !! :P

Posté : 12 janv. 2009, 14:07
par popy
salut les amis
Je devrais recevoir mon trex500 en fin de semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait la notice en francais.
Angel m'a dit que même en anglais il n'y avait presque que des images mais j'aurais aimer la bouquiner un peu avant de le recevoir manière de saliver un peut ^^

Si quelqu'un sais ou je pourrais la trouver ca serait sympa de me passer le lien.

Posté : 12 janv. 2009, 14:11
par Oli
Manuel ESP :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=111814" onclick="window.open(this.href);return false;
Videos de bob :
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=53304" onclick="window.open(this.href);return false;

Manuel du CF en pdf :
aerololo.free.fr/file/t500-manual.pdf

Posté : 12 janv. 2009, 16:51
par vladfr
Bah moi le mien arrive demain !! :D

Je pourrais comparer avec les autres petites bébétes :D

Posté : 12 janv. 2009, 16:55
par Oli
T'aurais pas envie de mettre des 6200 dans tes gros hélico ? Ou bien tu restes en statio à 5m de toi tout le temps ?

Posté : 12 janv. 2009, 17:02
par vladfr
C'est pour moi la question sur les 6200 ???

Posté : 12 janv. 2009, 17:45
par eternel
salut
avec le 75 (origine 600) il y a la possibilite de mettre des A 123 ?

Posté : 12 janv. 2009, 18:40
par Oli
Je crois que c'est pareil ... Comment tu fais pour le tension de coupure de l'esc ?

Posté : 12 janv. 2009, 19:00
par eternel
donc le probleme c'est les esc Align <_< et le cablage a l'interieur dommage j'aurai pue economiser l'esc :lol:

bon il y a un truc quand meme le 75 a ete remplace par le 100 sur les nouveaux t600 et nous pour le 500 meme l esp reste avec le 60 c'est bizarre ....

B)