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Posté : 06 janv. 2009, 01:08
par Jonathan06
Désolé, la 1er fois ca ne s'est pas affiché chez moi :blink:
Je ne les connaissait pas celles la de pales...
Au fait, les pales d'origines, je n'ai pas encore volé avec. J'attendais de bien finir les reglages pour les essayer. Pour l'instant je vole avec les jaune et noir que j'avais sur mon 3dx500.

Posté : 06 janv. 2009, 01:11
par eternel
pas de video de celle la on eté tous en train de te regarder comme hypnotisés :blink: :ph34r:

samedi je remonterai la camera si le temps le permet ;)

pousse le manche!!! :lol:

Posté : 06 janv. 2009, 01:12
par Jonathan06
eternel @ 6 Jan 2009, à 01:11 a écrit : pas de video de celle la on eté tous en train de te regarder comme hypnotisés :blink: :ph34r:
T'es sur? :( :( :(
Peut etre Chamois06 non?

Posté : 06 janv. 2009, 01:16
par eternel
j'espere :(

mais tu va nous refaire tous ca samedi !!!!!

ou alors je vais mettre des baffes moi aussi :lol: :D :P

B)

Posté : 06 janv. 2009, 01:27
par Jonathan06
Ca roule, alors samedi a vos camescopes :P :D :lol:
Par contre j'espere recuperer mes Vplus d'ici là :(

Posté : 06 janv. 2009, 01:28
par Riva8406
Jonathan06 @ 5 Jan 2009, à 23:54 a écrit : Pour la canopy, eternel a repondu, merci ;)
On rend à César ce qui est à César ! :angry: :angry:

Non mais je vous jure ! :P

Ya vraiment des baffes qui se perdent ! :D :lol:

(ou alors ça te coutera un Spartan, au choix ! ;) )

Posté : 06 janv. 2009, 12:30
par Oli
Jonathan06 @ 6 Jan 2009, à 00:08 a écrit : Désolé, la 1er fois ca ne s'est pas affiché chez moi  :blink:
Je ne les connaissait pas celles la de pales...
Au fait, les pales d'origines, je n'ai pas encore volé avec. J'attendais de bien finir les reglages pour les essayer. Pour l'instant je vole avec les jaune et noir que j'avais sur mon 3dx500.
D'accord c'est pour ca ! :)

C'est des fibres caca :) Vires les :P Attaque pas de la grosse voltige avec, surtout !
Et donc oui si t'as l'esp, tu as des pales pas mal aussi ! :)

Ah est pour finir, moi à ta place je retire le 2100 ;) A mon avis il n'y a pas photo passe pas à coté du spartan sur ton rex juste pour une histoire de flemme :P

Posté : 06 janv. 2009, 13:28
par popy
Mes chers amis, je viens de négocier avec ma femme et donc je vais avancer mon cadeau d'annif.
Je commande mon trex500 dans la semaine pour le recevoir courant semaine prochaine ^^

I'm HAPPY :lol: :lol: :lol:

Posté : 06 janv. 2009, 13:34
par Angels.arael
Cool un nouveaux 500 ;)

Posté : 07 janv. 2009, 23:36
par eternel
comme quoi de negocier :P :D :lol:

As tu recu la malette alu pour trex ?burns

Posté : 07 janv. 2009, 23:51
par Oli
Tu sais que j'en ai commandé une moi aussi ??
Rha depuis le 29/12 :( J'attends :( C'est expédié !

http://www.heliguy.com/Extras/Flight-Ca ... nium-Case/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en ai même pris une spektrum pour ma DX7 :)

Posté : 07 janv. 2009, 23:54
par eternel
bon j'suis pas pres de passer commande ils en ont une pour la photo ou quoi :(

parcontre le prix avec les frais de port avantageux!!!

Posté : 08 janv. 2009, 00:06
par Oli
Pô compris :( C'est en stock en tout cas ?

Posté : 08 janv. 2009, 00:27
par Burns
eternel @ 7 Jan 2009, à 22:36 a écrit : comme quoi de negocier :P  :D  :lol:

As tu recu la malette alu pour trex ?burns
NON !! j'suis dégouté sur ce coup-là :( :( :(
Je l'ai commandé le 5 décembre chez UpdatedRC... non seulement ils n'affichent pas clairement les fdp, mais en plus ils ne disent pas que la malette n'est pas en stock. Ils ne sont pas capables de donner de délais, et pour courroner le tout, ils refusent de répondre aux mails, il faut donc les appeler par télephone pour avoir les news. C'était ma première commande chez eux, ce sera la dernière également !

@ Oli69 : aurais-tu le lien de ta malette pour DX-7 ?

Posté : 08 janv. 2009, 09:25
par Oli
Même mag que là où j'ai acheté celle du rex :)

Posté : 08 janv. 2009, 17:25
par rikiki22
salut a tous

je sais pas si mon message va etre visible car j'ai de gros problème de connection avec le forum et oui

bon j'ai un trex 500 esp et hier je faisais des petites translations tranquille et d'un coup sans que je touche quoi que ce soit ,il est parti sur le coté gauche mais a toute vitesse et bien sur gros crach

il est pulvérisé , explosé , détruit completement

il y a que le chassis qui n'a rien eu , tout le reste de la mécanique est ruiné,

je ne sais pas se qui c'est passé , je me l'explique pas

j'ai ramassé tout les morceaux pour essayer de comprendre mais c'est telement en charpi que je ne vois rien

si ,je trouvais le plateau cyclique un peu raide au montage , beaucoup moins souple que celui du 450 et même du 600 mais je me suis dis peu etre avec un petit rodage en vol ca irais mais non

je tiens a préciser qu'il a bien volé avant , car j'ai vidé plusieurs lipo avant le drame

voila mes misères

j'ai le moral dans les chaussettes

voir un si beau bestio écrabouillé ca fou les nerfs a vif

a plus

Posté : 08 janv. 2009, 17:29
par Jonathan06
Je suis vraiment degouté pour toi, je compatie :(
Pour la cause du crash, je ne saurais te donner la cause, mais quand tu m'a parlé de ton plateau cyclique, j'ai pensé a un truc...
J'ai remarqué aue les deux chapes de gauche et droite qui viennent des servo vers le plateau cyclique, passent tres pret de la canopy, serait ce la cause de ton crash, j'en sais rien!!!
C'est peut etre un top radio aussi, car je viens de voir que tu es equipé d'un RX Assan. Est ce un RX avec antenne courte ou longue? as tu des photos de ton montage de RX avec le passage d'antenne, avant le crahs?
Je te parle de ca, car sur mon 450, j'ai deja eu des pertes de controle avec le RX Assan a antennes coutes, et depuis que j'ai monté les antennes longues et soigné particulieremnt la positions de celles-ci, je n'ai plus de perte de controle.

Aleez courage, ca fait mal, mais ca fait partie du jeux.


[EDIT]: sur la photo de ta signature, je vois que sur ton 450 tu as un RX a antenne courtes, et les celles-ci sont a moins de 2cm des flancs de chassis.
D'apres ce que j'ai lu, les antennes doivent etre a au moins 2cm de toutes surface conductrice comme le carbone, l'alu ou le metal.

Posté : 08 janv. 2009, 17:46
par rikiki22
salut jonat

ba mes trois helico sont équipés de la même façon et pour les tops je ne penses pas car je suis en 2.4 et en plus l'hélico etait qu'a trois ou quatre mètres de moi

j'ai de suite fait un vol après avec mon 450 bien sur avec prise de risque minimum , j'ai même remi le kit bouboule au ka ou et rien vol RAS

en plus c'est avec celui la que j'ai passé le plus de temps pour le montage pour être le plus précis au niveau réglages et voila

j'ai fait le calcul des frais , un peu plus de 200 euros pour le remettre en etat

ca pique le c.l

a plus

Posté : 08 janv. 2009, 17:54
par revest
Aie dégouter pour toi sérieux ... :(

Je vais songer a remplacé mon recepteur aussi alors sa me fou la frousse ton histoire.

Tu était loin de toi au moment du crash ?


Regarde du coté de la canopi si il y as pas des marque sur le bord comme te dit jojo , car c'est arrivé a un sudiste ce coup la....

Posté : 08 janv. 2009, 18:09
par Siddarth
@ rikiki22 : Vraiment dégouté pour ton crash :( . Mais ne te laisses pas abattre et gagner par la déprime. J'espère vraiment que tu arriveras à trouver la cause de ce problème de renversement.

Posté : 08 janv. 2009, 18:15
par Burns
Arf, pas cool pour toi :(

Passes vite commande pour le remonter rapidement et oublier ce crash ;)
En attendant les pièces, il faut que tu trouves le lézarre sinon tu ne revoleras pas tranquille.

Essayes toute ton électronique sur une table, fais un test de porté avec le moteur en marche, vérifies-bien les pignons de tes servos (c'est quoi comme servos ??), bref, il faut trouver...

Questions : les radios Assan fonctionnent-elles avec saut de fréquences dynamiques ? (en claire, est-ce que l'emetteur change de fréquence si la fréquence est brouillée ?)

Courage.

Posté : 08 janv. 2009, 18:20
par Francoisd
Bon courage, c'est toujours dur à encaisser un crash.

Posté : 08 janv. 2009, 18:42
par Angels.arael
Heu moi ça frotte depuis le meeting a tribouyou sur le canopy j'ai jamais eu de pb

se serait pas un servo qui aurai lâché ?

Posté : 08 janv. 2009, 19:09
par eternel
bon et bien vraiment degouter pour toi :(

il est vrai que les chappes frottent bien sur la canopy j'ai la meme usure de chaque coté de celle ci a voir si la chape ne s'est pas bloque dessus :unsure:

j'ai pratiqué une petite ouverture au endroit ou les marques avait commancé :)

remonte ca ,vite courage ;)

Posté : 08 janv. 2009, 19:22
par Jonathan06
Je sais que Riva et moi n'allumons jamais nos radio MX12+Assan2.4 en meme temps, sinon on a l'helico qui fait n'importe quoi.
Comment ca fonctionne exactement je n'en sais rien. Une chose est sur, c'est pas parceque tu es en 2.4 que c'est pas une perte de communication.

Posté : 08 janv. 2009, 19:26
par Oli
Vraiment navré pour toi.

Posté : 08 janv. 2009, 19:31
par Angels.arael
Ben vu le prix des modules ça ne m'étonnerais pas, ça craint

Posté : 08 janv. 2009, 19:31
par GégéPilote
Ralalala Désolé pour ton crash aussi. :(

Je me permet de poster ici, (j'ai pas de Trex) mais, simplement pour dire que l'une des cause possible dont vous avez parlé (une chape qui touche la canopy), et bien j'avais le même probleme sur mon Belt CP avant.
Et j'ai eu aussi un crash, il a viré sur le coté, puis les pales on touché le sol, ... et du coup, il s'est retourné comme une crêpe :( .

Je soupconne aussi un probleme de chape avec la canopy.... <_< .... car c'est une cause fort probable du fait que la machine dérive fortement sur le coté...( tringle du cyclique latéral ).

En tout cas, courage.... remonte vite ton SUPERBE Trex500, car au vu de ta signature, vraiment, je le trouve magnifique ;)

ps : Pour le probleme de récepteur, avec le Assan ?..... c'est avec la version 1 ou 2 ? (perso j'ai la V2..... et mes antenne sont à 90° et à moins de 5mm du chassi... mais dans des tubes isolant)

Posté : 08 janv. 2009, 20:14
par rikiki22
merci a tous pour vos méssages

bon j'ai continué le démontage et a part le plateau cyclique je ne vois pas

le canopy n'a rien et aucune traces de chocs a cet endroit là

les servos sont des align ds510 au cyclque et gyro gy401 et servo d'ac s9257

la phere du plateau ou passe l'axe principal est dur

et ca même avant le crach

j'ai comparé avec le plateau de mon 450 et du 600 et ba rien a voir

ils sont beaucoup plus souple que celui du 500 c'est peu etre là le probleme

quand je bouge la sphere a la main ,elle bloque et ca donne des accous

bon je vous laisse je continu mais recherches

merci encore et a plus

Posté : 08 janv. 2009, 20:42
par GégéPilote
Au niveau de la sphère du cyclique .... il n'y a pas de roulement à l'intérieur ? du moins je suppose... Donc serait ce un petit grain de sable (tres petit) qui se serait logé à l'intérieur, et qui lors d'un mouvement de cyclique latéral, ce grain entrainerai un phénomène d'acrboutement du plateau.... <_<

effectivement... ca serait pitètre bin la cause :unsure:

Posté : 08 janv. 2009, 21:17
par rikiki22
je ne crois pas que ce soit un grain de sable , je pense a un défaut de fabrication

il en falait un et je suis dombé dessus

pas de bol

apres ma mx12 qui me lache maintenant un 500 au tapis

Posté : 08 janv. 2009, 21:37
par GégéPilote
Pourtant, tu disais que tu n'avais pas de probleme sur les voles avant ?....
Mais peut-être que tu as raison... un défaut.... qui se réveil aujourd'hui
<_<

Posté : 08 janv. 2009, 22:13
par Angels.arael
Moi le plateau cyclique de 500 bouge aussi ben que celui de mon 600 pour info

Posté : 09 janv. 2009, 00:18
par rikiki22
ba oui angel c'est pour ca que je pense que c'est là le probleme

mais bon j'ai passé ma commande et dont un nouveau plateau et je verais bien si il y a une différence

;)

Posté : 09 janv. 2009, 18:15
par rey
Le plateau est parfaitement libre sur mon 500, oui, le tien a surement un pb ;)

Posté : 09 janv. 2009, 18:31
par Burns
J'ai mesuré cette aprem la vitesse de rotation de mon T-rex 500 :

Conditions de mesures : courbes de gaz à 100% - 95% - 100%, un pignon de 12 dents, deux lipos Zippy-H 3s/2200mAh/20~30c et une température extérieure de -0.5°C.

Vitesse rotor : la vitesse de rotation en stationnaire est de 2500 tr/min en début de vol (lipos chargées) à 2400 tr/min en fin de vol (lipos déchargées). La vitesse fluctue de 2200 à 2600 Tr/min en fonction de la sollicitation et du pas. Les 2200 tr/min furent observés sur une transition de -10° à +10° de pas au cyclique en fin de vol.

En début de pack, le rotor tourne à 2543 tr/min avec 23.0 Volts de lipos, soit une vitesse de rotation du Brushless de 34.330 tr/min (2543 tr/min x 162 dents / 12 dents). Avec la même tension batterie, le calcul théorique nous donne 36.800 tr/min (1600kV x 23V). C’est bon signe et cela signifie bien que le combo Brushless/Contrôleur est à l’aise… le rendement doit être assez bon, voir même très bon.

Consommation : Le courant est de 19 Ampères en stationnaire et monte à 35 Ampères lors des montées rapides verticales (+10° de pas au cyclique). La puissance consommée passe donc de 430 Watts en stationnaire à 750 Watts en pointe.

Posté : 09 janv. 2009, 19:33
par Oli
Super ton retour, merci :)

Vivement les même en 13D ;)

Posté : 09 janv. 2009, 19:38
par Flying daddy
Bonjour,

Je cherche un couple fuselage + Trex 500.
Ce serait sympa de m'indiquer la cote qu'il y a entre l'axe du rotor principal et celui de l'anticouple, juste pour vérifier avant commande des deux que cela fait coller pil poil!!

Merci à vous :rolleyes:

Posté : 09 janv. 2009, 19:49
par eternel
tres bien bon retour

mais pour les mesures en translation :o comment as tu fait ?ou symplement une simu avec l'helico fixer au sol ?

je suis d'origine et en 13

Posté : 09 janv. 2009, 19:50
par Flying daddy
Désolé de squater un peu!
C'est au sujet des Assan en 2.4. je vient d'équiper ma MX16 et ca va super bien. Par contre je suis étonné de lire que deux en meme temps posent des problèmes!
C'est vrai cette affaire quels sont vos retour d'expérience sur le sujet?
Parceque j'envisage d'équiper ma seconde radio pour voler en meme temps que mon fiston, alors vaudrait mieux se rasssurer avant!

Merci
Bon vols