Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouais elle est pas trop mal la courbe.. moi j'ai une courbe plate... 0,75,75,75,75... (en quadripâle)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
après vérif j'ai
0_55_75_85_90_95
et ça me ma va pas mal pour le peu que que je vole en normal
maintenant sur vos conseils et vu que j'ai maintenant un vrai soft start
, je vais tenter de monter le point 2 et faire une courbe plus plate 
0_55_75_85_90_95
et ça me ma va pas mal pour le peu que que je vole en normal
maintenant sur vos conseils et vu que j'ai maintenant un vrai soft start


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et ben voila AC cassé…
Ca va la machine n’a pas reçu, en fait il s’est cassé comme l a dit « den » dans son tuto. Le métal à cassé dessous (net). Après à surveiller vraiment sur le prochains AC.
Donc posé vite fais, ça va j étais à 50cm du sol.
Heureusement j’en avais un d’avance. Donc je l’ai changé
En plus c’était pendant mon réglage du gain. D’ailleurs c’est bon, nickel maintenant. <_<
Petit vol pour vérifer aprés le remontage, tout est bon.
Je commence être bien serin (en stationnaire). Je vais commencer à prendre un peu plus de hauteur, parce que la c’est 2m maxi.
Ca progresse.

Ca va la machine n’a pas reçu, en fait il s’est cassé comme l a dit « den » dans son tuto. Le métal à cassé dessous (net). Après à surveiller vraiment sur le prochains AC.

Donc posé vite fais, ça va j étais à 50cm du sol.
Heureusement j’en avais un d’avance. Donc je l’ai changé
En plus c’était pendant mon réglage du gain. D’ailleurs c’est bon, nickel maintenant. <_<
Petit vol pour vérifer aprés le remontage, tout est bon.
Je commence être bien serin (en stationnaire). Je vais commencer à prendre un peu plus de hauteur, parce que la c’est 2m maxi.

Ca progresse.






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Aller petite vidéo de mon CX après les dernières modifications....
http://www.youtube.com/watch?v=VG3UB3aWXYs[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=VG3UB3aWXYs[/video]
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Joli bestiole. Ca fait un sacré volume en l'air et on le voit impec.
Attention quand même quand tu vas vers le soleil, et quelques descentes un peu "rapides" semble t'il
Attention quand même quand tu vas vers le soleil, et quelques descentes un peu "rapides" semble t'il

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Joli vol, joli maquette.
Il faudrait peut-être que je monte un jour mon fuselage Airwolf...
Il faudrait peut-être que je monte un jour mon fuselage Airwolf...





- Specter_03
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci, 
Le passage vers le soleil et plus impressionant a la vidéo quand réel... Je pouvais le suivre sans souci.
Pour les descentes rapide, elle sot pas trop voulue, mais je peux pas remettre du pas trop violament sinon j'ai l'AC qui suit pas du tout, je suis en attente de pale maquette pour essaye d enlever un peux d'autorité des pales principale par rapport a l'AC.

Le passage vers le soleil et plus impressionant a la vidéo quand réel... Je pouvais le suivre sans souci.
Pour les descentes rapide, elle sot pas trop voulue, mais je peux pas remettre du pas trop violament sinon j'ai l'AC qui suit pas du tout, je suis en attente de pale maquette pour essaye d enlever un peux d'autorité des pales principale par rapport a l'AC.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est superSpecter_03 a écrit :Aller petite vidéo de mon CX après les dernières modifications....
http://www.youtube.com/watch?v=VG3UB3aWXYs[/video]
Et tu as un module FBL dessus ?
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Beau vol Specter03.
Par contre une question,t'as quoi comme électro et comme réglages car quand t'a besoin de ressource(mise de pas)ton AC a l'air de décroché a cause d'une perte de puissance moteur.Ou ça viens de la bande son.
Par contre une question,t'as quoi comme électro et comme réglages car quand t'a besoin de ressource(mise de pas)ton AC a l'air de décroché a cause d'une perte de puissance moteur.Ou ça viens de la bande son.

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Les CopterX 450 d'Héli4
Comme electro et bien comme je t'avais dis par MP...
Typhon 2215, BL35X, servo ino-lab, DS420 a l'AC... Et j'oubliais ... 3G en V2.1
Mais comme marque un poste plus haut, je suis avec des pales Align et on suppose que vu que c'est une quadri lors de grosse demande et bien l'AC ce fait "bouffer" par le pas principal... J'attends de pales "maquette" en carbone et en composite...
Poster depuis mon IPhone avec Tapatalk
Typhon 2215, BL35X, servo ino-lab, DS420 a l'AC... Et j'oubliais ... 3G en V2.1
Mais comme marque un poste plus haut, je suis avec des pales Align et on suppose que vu que c'est une quadri lors de grosse demande et bien l'AC ce fait "bouffer" par le pas principal... J'attends de pales "maquette" en carbone et en composite...
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- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@specter 03 : nickel ton EC135, il est vraiment beau. <_< Moi je vais me pencher pour faire un airwolf sur la base d’un HK450 en FBL avec un 3G align pour le plaisir de le construire…. (Mais faut pas le dire
après à la maison ça….)
Les p’tits problèmes s enchainent
. Mais ca vole quand même.
D’ailleurs ce soir je suis allé vider 2 lipo dehors c’était top.
Oui donc les problèmes.
Hier, je vide une lipo, je pose un en touchant un peu plaque carbone de la queue (enfin je pensais).
Je change de lipo. Et la, impossible de redécoller, ça vibrait de partout. En plus le moteur se lance, jusqu'à 40% nickel, après il ne montait plus dans les tours et même redescendaient. C’était vraiment blizzard.
Donc à midi je me suis mis dessus. En pensant que c’était le moteur. En regardant le bobinage, il était tout sale on ne voyait même plus le cuivre. Je l'ai nettoyé, un coup de bombe à contact, je le test, nickel il tourne rond et régulier. Je le remonte.
Test, encore ces tremblement de fou mais le moteur nickel.
Je regarde l’AC, et la une tête vis cassée sur le support. Du coup ce ne tenait pas.
J’ai changé la vis et en profiter pour regarder l’axe avec la méthode de denn. Et en effet, le coullisso bougeait quand l’AC tournait, résultat axe voilé. J’en ai remis un neuf.
Et ce soir re-teste, et du coup plus problèmes. Nikel
Maintenant, je vais regarder tout ça plus souvent, et entretenir plus souvent tout l’hélico. C’est formateur en tout cas.
Vivement demain que je revole.

Les p’tits problèmes s enchainent


D’ailleurs ce soir je suis allé vider 2 lipo dehors c’était top.
Oui donc les problèmes.
Hier, je vide une lipo, je pose un en touchant un peu plaque carbone de la queue (enfin je pensais).

Je change de lipo. Et la, impossible de redécoller, ça vibrait de partout. En plus le moteur se lance, jusqu'à 40% nickel, après il ne montait plus dans les tours et même redescendaient. C’était vraiment blizzard.
Donc à midi je me suis mis dessus. En pensant que c’était le moteur. En regardant le bobinage, il était tout sale on ne voyait même plus le cuivre. Je l'ai nettoyé, un coup de bombe à contact, je le test, nickel il tourne rond et régulier. Je le remonte.
Test, encore ces tremblement de fou mais le moteur nickel.
Je regarde l’AC, et la une tête vis cassée sur le support. Du coup ce ne tenait pas.

J’ai changé la vis et en profiter pour regarder l’axe avec la méthode de denn. Et en effet, le coullisso bougeait quand l’AC tournait, résultat axe voilé. J’en ai remis un neuf.
Et ce soir re-teste, et du coup plus problèmes. Nikel

Maintenant, je vais regarder tout ça plus souvent, et entretenir plus souvent tout l’hélico. C’est formateur en tout cas.
Vivement demain que je revole.






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- Chancelier Suprême
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut a tous,
j'ai mon moteur dont le roulement a bille été bouffé. C’était le moteur CopterX de chez ehirobo.com
Je cherche a le remplacer . la dimension est 4x10x4 . avez vous des tuyaus de ou trouver cela ?
( MR104-ZZ )
Merci !!!
j'ai mon moteur dont le roulement a bille été bouffé. C’était le moteur CopterX de chez ehirobo.com
Je cherche a le remplacer . la dimension est 4x10x4 . avez vous des tuyaus de ou trouver cela ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Change de moteur, simplement.
Turnigy Typhoon 2215H.
ou moteur Scorpion.

Turnigy Typhoon 2215H.

ou moteur Scorpion.






- Dams38
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- Localisation : Grenoble
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@james007 :
C est clair le Turnigy Typhoon 2215H il est top
Et ça continu les problèmes…Mais la ce n’est pas ma faute… Vite fait ce qui est arrivé :
La lipo a explosé en vol. Un truc de fou !!!
Je ne sais pas pourquoi.
Lipo chargé nickel, 2 heures de repos et je vais voler.
Je décolle et au bout de 2 min (je faisais du stationnaire à 1 m). La lipo a explosé !!!! (par la même occaz l’hélico).
Elle a pris feu et a fumé gris pendant bien 2min.
Par chance, elle a giclé de la machine. Franchement impressionnant. Je me demande ce qui a pu faire ça. Si quelqu’un a une idée.
C’était cette lipo la, j en avais qu'une seule, 10 cycles, et pas gonflée.
Et pour la casse de l’hélico :
Tube de queue
Courroie
Pales principale
Axe du rotor
Les roulements de l’axe du rotor
Axe anti couple (encore)
Barre de bell
Support anti rotation du rotor.
Et des heures de réparations. Et surtout des jours d’attentes pour recevoir les pieces.
C est clair le Turnigy Typhoon 2215H il est top

Et ça continu les problèmes…Mais la ce n’est pas ma faute… Vite fait ce qui est arrivé :

La lipo a explosé en vol. Un truc de fou !!!



Je ne sais pas pourquoi.
Lipo chargé nickel, 2 heures de repos et je vais voler.
Je décolle et au bout de 2 min (je faisais du stationnaire à 1 m). La lipo a explosé !!!! (par la même occaz l’hélico).
Elle a pris feu et a fumé gris pendant bien 2min.

Par chance, elle a giclé de la machine. Franchement impressionnant. Je me demande ce qui a pu faire ça. Si quelqu’un a une idée.

C’était cette lipo la, j en avais qu'une seule, 10 cycles, et pas gonflée.
Et pour la casse de l’hélico :
Tube de queue
Courroie
Pales principale
Axe du rotor
Les roulements de l’axe du rotor
Axe anti couple (encore)
Barre de bell
Support anti rotation du rotor.
Et des heures de réparations. Et surtout des jours d’attentes pour recevoir les pieces.






- Specter_03
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Si jamais j'ai de l'avance dans :
Pâle principale, tube de queue axe principal, BdB...
Pâle principale, tube de queue axe principal, BdB...
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Tahiti
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@Dams38, eh ben t'as pas de bol et t'aurais rien pu faire.
Et l'electro? pas souffert?
Moi, j'ai des lipo de HK à 11$ et j'en suis très satisfait.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7636
Bonne réparation.

Et l'electro? pas souffert?
Moi, j'ai des lipo de HK à 11$ et j'en suis très satisfait.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7636
Bonne réparation.





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- Armageddon
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- Localisation : Zombieland
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@james007: Moi par contre, j'ai préféré le moteur turnigy h2218. C'est celui ci.
Commandé sur le dépot Allemand d'hobby king donc reçu chez moi en 4 jours
Je trouve (et ça n'engage bien sûr que moi) qu'il a beaucoup plus de pêche que le turnigy typhoon 2215. Mon hélico est méconnaissable avec ce moteur
. Bon après, il est fort aussi possible que je sois tombé sur une mauvais série en ce qui concerne le 2215 et il avait plus d'une centaine de vols à son actif.
Par contre, je dois bien reconnaitre que celui ci consomme un poil plus, c'est son seul point négatif.
@dams38: c'est vraiment fou ce qu'il t'arrive. Tu ne peux pas te retourner contre le site où tu l'as acheté? Faut faire quelque chose là, ça aurait pu être bien plus dangereux.
Bon, si l'électro n'a rien ,tu t'en sors quand même pas trop mal mais je sais que c'est frustrant de crasher quand on y est pour rien.
Bon courage!
Commandé sur le dépot Allemand d'hobby king donc reçu chez moi en 4 jours

Je trouve (et ça n'engage bien sûr que moi) qu'il a beaucoup plus de pêche que le turnigy typhoon 2215. Mon hélico est méconnaissable avec ce moteur

Par contre, je dois bien reconnaitre que celui ci consomme un poil plus, c'est son seul point négatif.
@dams38: c'est vraiment fou ce qu'il t'arrive. Tu ne peux pas te retourner contre le site où tu l'as acheté? Faut faire quelque chose là, ça aurait pu être bien plus dangereux.
Bon, si l'électro n'a rien ,tu t'en sors quand même pas trop mal mais je sais que c'est frustrant de crasher quand on y est pour rien.

Bon courage!
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Chancelier Suprême
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour le tuyau.
Mais je touche plus aux moteurs turnigy.
L'axe du moteur de mon 500 a ete grignote' :

Mais je touche plus aux moteurs turnigy.
L'axe du moteur de mon 500 a ete grignote' :

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- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello tout le monde
@ : Specter_03
Merci c’est cool
mais je vais tout commander ce soir pour recevoir ça mercredi.
@poeani : j ai vérifié, tout semble bien fonctionner (chance)
Je suis allé prendre des photos après que l’incendie :

Ca ne ressemble plus trop a une lipo.
Et le résultat de la casse :

Je vais envoyer un mail a la boite ou j ai acheté cette lipo (on ne sait jamais, mais faut pas rêver)
@ : Specter_03
Merci c’est cool

@poeani : j ai vérifié, tout semble bien fonctionner (chance)

Je suis allé prendre des photos après que l’incendie :

Ca ne ressemble plus trop a une lipo.

Et le résultat de la casse :

Je vais envoyer un mail a la boite ou j ai acheté cette lipo (on ne sait jamais, mais faut pas rêver)






- Mat.
- Chancelier Suprême
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merde la vache impressionnant
Malheureusement il est possible que le PB vienne d'ailleurs ! le controleur par exemple ou un cours circuit, bien qu'un cours circuit aurait fait tomber l'hélico avant que la lipo n' explose. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas forcement incriminer la marque ou la provenance, tout comme le moteur turnigy de james... les pannes peuvent être provoquées par des éléments extérieurs.

- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Imaginez un peu le prix des dégats que ça aurait pu faire sur un 700?








- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben la je m en sors pour 60 euros en gros <_<
Mais c est vrai que sur un 700 ca doit vite chiffrer
J ai envoyé un mail au revendeur, on verra bien ce qu il va me repondre
Mais c est vrai que sur un 700 ca doit vite chiffrer
J ai envoyé un mail au revendeur, on verra bien ce qu il va me repondre





-
- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Faire attention aussi à ce que les fils d'accus ou d'ESC ne frottent pas sur des arêtes de chassis carbone. le carbone est conducteur et peut provoquer ce genre de court-circuit.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- Vintzs
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
VacheDams38 a écrit :Hello tout le monde
@ : Specter_03
Merci c’est coolmais je vais tout commander ce soir pour recevoir ça mercredi.
@poeani : j ai vérifié, tout semble bien fonctionner (chance)![]()
Je suis allé prendre des photos après que l’incendie :
Ca ne ressemble plus trop a une lipo.![]()
Et le résultat de la casse :
Je vais envoyer un mail a la boite ou j ai acheté cette lipo (on ne sait jamais, mais faut pas rêver)


Metz.Trex 600LE nitro pro stock.Eurgle 9ch.phoenix.
- Dams38
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C’est bon je devrais recevoir les pièces jeudi, 60 euros quand même !
J’ai envoyé un mail au magasin ou j’ai acheté la lipo en question.
Voila ce qu’ils m’ont répondu :
Bonjour DAMIEN,
C'est pas évident par mail de vous apportez une réponse.
peut être que la prise équilibrage a touché le chassis, etc..........
les causes peuvent être multiples, et il n'existe pas de garantie après 11 cycles auprès de notre fournisseur.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre boutique. Nous vous accueillerons avec plaisir.
Bien cordialement,
L'équipe de xxxxxxxxxx
Ca veut dire : tant pis …


J’ai envoyé un mail au magasin ou j’ai acheté la lipo en question.
Voila ce qu’ils m’ont répondu :
Bonjour DAMIEN,
C'est pas évident par mail de vous apportez une réponse.
peut être que la prise équilibrage a touché le chassis, etc..........
les causes peuvent être multiples, et il n'existe pas de garantie après 11 cycles auprès de notre fournisseur.
N'hésitez pas à venir nous rencontrer dans notre boutique. Nous vous accueillerons avec plaisir.
Bien cordialement,
L'équipe de xxxxxxxxxx
Ca veut dire : tant pis …








- Specter_03
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon au moins tu auras essayé...
Désolé...
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- Toujours en quête...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon, comme ce post est un peu à l'abandon et que j'ai pas de page perso, je viens donner un peu de news au copterxiens
(ils sont là les gars ?....)
suite au dernier crash, me suis commandé un kit carbone Tarot et j'ai tout remonté de A à Z , trop beau
et en remontant mon ensemble d'ac Tarot , bah j'ai mis le 16° de tour en trop sur une des vis pour serrer le tube et ....crack, la tete a pété nette ! j'ai trop été traumatisé par le coup de l'ac qui tourne sur le tube, donc j'ai tendance à serrer trop .....
la vis dedans, impossible à enlever, j'ai essayer avec un foret de 1.5 et pas moyen d'entamé la vis,
coups de dremel pour élargir l'entre pièce pour essayer d'y glisser une pince pour faire tourner cette saloperie de vis, po moyen
foutu quoi
donc commande d'un nouvel ensemble Tarot (ça fout les boules juste pour une vis pétée)
ça faisait 10 jours que j'attendais ma pièce que j'ai reçu ce jour dans la boite
pile poil pour le WE ! mais mauvaise surprise , je l'ai commandé sur la bay moins cher que chez AC-RC , et c'est une copie .... alors qu'il était bien marqué TArot sur la description, le métal est pas le meme (plus lourd) il y a des bavures sur les découpes, mais l'ensemble semble quand meme correct....
donc faites attention en commandant pas cher sur la bay, y'a pas de mystère si c'est moins cher c'est qu'il y a un hic,.....
et comme par hasard aujourd'hui un vent de fou par rafale ! comme par hasard <_<
j'ai quand meme pu aller vérifier mes réglages, pas top avec ce vent , donc j'ai pas trop insisté alors que j'avais 6 lipos toutes bien chargées .... j'en ai fait que 2 en lutant contre le vent ..Puis j'ai abandonné...
la seule chose incroyable c'est que j'ai rien a retoucher (à vérifier sans vent bien quand meme) sur le neutre mécanique de l'ac : PILE POIL dis donc
!! au milimètre !..... comme le dit den dans son tuto , faut que j'aille jouer au loto
j'espère que demain ça soufflera moins
voilà, bons vols à tous !!!
ps : jordan, j'espère que t"as pu régler tes soucis .....?

suite au dernier crash, me suis commandé un kit carbone Tarot et j'ai tout remonté de A à Z , trop beau

et en remontant mon ensemble d'ac Tarot , bah j'ai mis le 16° de tour en trop sur une des vis pour serrer le tube et ....crack, la tete a pété nette ! j'ai trop été traumatisé par le coup de l'ac qui tourne sur le tube, donc j'ai tendance à serrer trop .....


coups de dremel pour élargir l'entre pièce pour essayer d'y glisser une pince pour faire tourner cette saloperie de vis, po moyen

donc commande d'un nouvel ensemble Tarot (ça fout les boules juste pour une vis pétée)
ça faisait 10 jours que j'attendais ma pièce que j'ai reçu ce jour dans la boite

donc faites attention en commandant pas cher sur la bay, y'a pas de mystère si c'est moins cher c'est qu'il y a un hic,.....
et comme par hasard aujourd'hui un vent de fou par rafale ! comme par hasard <_<
j'ai quand meme pu aller vérifier mes réglages, pas top avec ce vent , donc j'ai pas trop insisté alors que j'avais 6 lipos toutes bien chargées .... j'en ai fait que 2 en lutant contre le vent ..Puis j'ai abandonné...
la seule chose incroyable c'est que j'ai rien a retoucher (à vérifier sans vent bien quand meme) sur le neutre mécanique de l'ac : PILE POIL dis donc


j'espère que demain ça soufflera moins
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Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mais si on est là !!
Bon pas de bol pour ta vis cassée ! ça m'est arrivé une fois mais par chance elle dépassait légèrement par dessous et j'ai pu l'extraire ! D'ailleurs j'ai remis une vis plus longue pour le cas ou. Sinon la solution c'est de repercer pour virer le filtage et de mettre vis + ecrou.
Perso j'ai réussi à régler le couple AC/gyro nickel, c'est la première fois que j'ai un AC qui verrouille aussi bien
En faite le gyro était fixé trop fort sur l'helico, j'ai trouvé une mousse double face de 8mm d'épaisseur, bien molle !
Je suis à 62% de gain j'ai jamais été aussi haut

Perso j'ai réussi à régler le couple AC/gyro nickel, c'est la première fois que j'ai un AC qui verrouille aussi bien

En faite le gyro était fixé trop fort sur l'helico, j'ai trouvé une mousse double face de 8mm d'épaisseur, bien molle !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je n'ai jamais vu un gyro monté trop raide mais j'en ai très souvent vu de montés trop souples.En faite le gyro était fixé trop fort sur l'helico, j'ai trouvé une mousse double face de 8mm d'épaisseur, bien molle !
Je suis à 62% de gain j'ai jamais été aussi haut
Si sur un 450 monté raide, tu ne peux pas mettre autant de gain que si monté souple, c'est que tu as des vibrations ou un problème qui perturbe le gyro et tu risques de retrouver ces problèmes plus tard en problème aggravés ou lors de translations rapides ou figures qui demandent plus de verouillage et là, la mousse très souple peut amplifier dangereusement le phénomène.
Tous mes gyro sont montés avec un double-face de moins d'un mm d'épaisseur et le GP750 supporte en général 73 au gain sur la DX6i.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Un double face en effet c'est raide, le gyro ne tolerera aucune vibration et necessite une mecanique presque parfaite.
J'ai cru lire qu'il fallait laisser une certaines liberté au cable partant du gyro afin qu'il ne transmette pas des vibrations. T'en penses quoi DEN
J'ai cru lire qu'il fallait laisser une certaines liberté au cable partant du gyro afin qu'il ne transmette pas des vibrations. T'en penses quoi DEN







- Mat.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je pense que tu as complétement raison Den, je me suis fais la réflexion, si le gyro se comporte mieux monté souple c'est que j'ai un PB de vibrations... pourtant j'ai tout démonté pour remonter en m'assurant que tout soit parfait, équilibre de la barre de bell en la faisant tourner sans les pales, équilibre des pieds de pales, des pales, équilibre de l'AC etc.. Quand je fais tourner le rotor plein régime ( pas à 0 ) je ne sens aucune vibration au touché !! Ceci dit, en vol arrivé en fin de lipo j'ai le train qui tremble beaucoup du à la légère baisse de régime, chose que je n'ai pas avec le second CX.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pas toujours facile à trouver entre les roulements que l'on a du mal à controler et autres diverses petites causes.en vol arrivé en fin de lipo j'ai le train qui tremble beaucoup du à la légère baisse de régime
J'ai eu les patin et l'hélico qui trmblaient de même en fin de lipo il n'y a pas longtemps, et j'ai trouvé au crash suivant qu'une des chapes venant au cadre de bell avait pas mal d'usure et de jeu donc (j'attends toujours le crash pour lancer une révision

Un desserrage d'une boule de chape des portes-pales peut aussi donner ce genre de phénomène ainsi qu'un tracking balladeur.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je tenterais bien d'autres pales quand même.
D'ailleurs il y a un post ici qui traite des pales low cost, mais aucun sur les pales en général sans forcement aller au moins cher !
J'aimerais bien être conseillé la dessus, qui propose des pales équilibrées ?? ça doit pouvoir se trouver sans etre obligé de coller du scotch dessus non ???
D'ailleurs il y a un post ici qui traite des pales low cost, mais aucun sur les pales en général sans forcement aller au moins cher !
J'aimerais bien être conseillé la dessus, qui propose des pales équilibrées ?? ça doit pouvoir se trouver sans etre obligé de coller du scotch dessus non ???
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
A part sur les bois, je n'ai jamais mis qoui que ce soit sur les pales.
Les tarot450 sont tres bien pour quelques euros. Ce vendeur est tres bien sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/450-Helicopter-Part- ... 1639wt_899
Les tarot450 sont tres bien pour quelques euros. Ce vendeur est tres bien sur Ebay
http://cgi.ebay.fr/450-Helicopter-Part- ... 1639wt_899
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ben, pour moi, quand les moins chères sont à peu près les meilleures meilleures fabrications que j'ai eu avec un équilibrage quasi parfait, je ne me casse pas la tête à aller chercher ailleurs.mais aucun sur les pales en général sans forcement aller au moins cher !
Je n'ai jamais eu plus de 7/100ème de gr de différence sur les moins chères de HK, et j'avais 0,35g sur les seules pales align que j'ai jamais possédé.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je confirme, j'ai passé une commande chez lui et aucun problème.zamels a écrit : ... Ce vendeur est tres bien sur Ebay
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
il a quelques pièces intéressantes mais il est cher pour d'autres, il faut faire le tri
par contre un ptit cadeau à chaque commande, ça fait plaisir
pour ma part 4 blades d'ac jaunes (bien voyantes ça le fait bien) et des straps de couleurs pour attacher les lipos....
pour les pales principales , celles dont parle den sont effectivement très bien, aucun tracking, elles sont bien rigides, bien finies , pour le prix franchement c('est vrai qu'il faut pas réfléchir , j'en ai 4 ou 5 paires à la maison et en re-commande après chaque crash
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 325mm.html
par contre un ptit cadeau à chaque commande, ça fait plaisir

pour les pales principales , celles dont parle den sont effectivement très bien, aucun tracking, elles sont bien rigides, bien finies , pour le prix franchement c('est vrai qu'il faut pas réfléchir , j'en ai 4 ou 5 paires à la maison et en re-commande après chaque crash
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 325mm.html
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour le lien
vu le prix effectivement ça vaut pas le coup de s'en priver 


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon ça y est j'ai trouvé mon PbMat. a écrit :... pourtant j'ai tout démonté pour remonter en m'assurant que tout soit parfait, équilibre de la barre de bell en la faisant tourner sans les pales, équilibre des pieds de pales, des pales, équilibre de l'AC etc..

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ben moi aussi pas de vent aujourd'hui, pas de boulot, l'iédal et j'ai pu régler un truc qui me tracassait depuis un moment,
un sale bruit de wouinwouinwouin sur les virages sur la gauche, nez à droite , contre le couple + impossible d'avoir un bon lockage correct (rebonds, et petits coups de queue à l'arrêt après un coup d'ac) et le gain pas possible à mettre à + de 67 sinon ça pompait
bah voilà j'ai trouvé ! un truc auquel j'avais jamais fait attention.... l'axe d'ac était en cause !
quand j'ai vérifié il bougeait entre les roulements de 1 à 2 mm à peu près .... j'ai regardé dans mon stock et je dois en avoir au moins 3 marques différentes , et voilà le vilain petit axe qui est sur la droite (galet argent) il est légèrement plus court que l'autre + le galet plus large + les petits méplats de part et d'autre moins épais ...

une fois installé celui de gauche, plus aucun jeu dans l'ensemble d'ac !! ahaha !!
plus de bruit sur les virages à droite, une machine plus saine, un gain monté à 72 , un régal quoi
les virages à droite passent maintenant vachement mieux, je fais de 8 de folie hyper serrés, des arrets francs et propres ....
voilà si ça peut servir à d'autres ......
un sale bruit de wouinwouinwouin sur les virages sur la gauche, nez à droite , contre le couple + impossible d'avoir un bon lockage correct (rebonds, et petits coups de queue à l'arrêt après un coup d'ac) et le gain pas possible à mettre à + de 67 sinon ça pompait

bah voilà j'ai trouvé ! un truc auquel j'avais jamais fait attention.... l'axe d'ac était en cause !
quand j'ai vérifié il bougeait entre les roulements de 1 à 2 mm à peu près .... j'ai regardé dans mon stock et je dois en avoir au moins 3 marques différentes , et voilà le vilain petit axe qui est sur la droite (galet argent) il est légèrement plus court que l'autre + le galet plus large + les petits méplats de part et d'autre moins épais ...

une fois installé celui de gauche, plus aucun jeu dans l'ensemble d'ac !! ahaha !!


plus de bruit sur les virages à droite, une machine plus saine, un gain monté à 72 , un régal quoi

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