Les CopterX 450 d'Héli4
- Mat.
- Chancelier Suprême
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
A tout hasard tu te souviens de la provenance de celui qui est trop court ?? Jimmy sur ebay ??
- Cx450SE V2, tête tarot sport, AC tarot upgrade, Gyro GP750
... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
- CX450SE V2, HS65HB, electro CX
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Armageddon
A gauche, c'est un de chez hobby king non?
J'avais déjà remarqué certaines différences entre les axes copterX , hobby king et tarot que j'avais.
J'avais déjà remarqué certaines différences entre les axes copterX , hobby king et tarot que j'avais.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Mat.
- Chancelier Suprême
Pas trouvé d'axe AC chez hobbyking, je dois être trop vieux !
PSV ton boitier AC c'est un upgrade Tarot monobloc me trompe-je ??

PSV ton boitier AC c'est un upgrade Tarot monobloc me trompe-je ??
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Armageddon
De mémoire (parce que je ne connais pas sa vie par coeur
), il avait celui ci:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... 64j97vv8s4

http://www.ac-rc.com/product_info.php?p ... 64j97vv8s4
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- DARK VADOR
Sinon il ne faut pas hesiter à mettre des rondelles, hobbyking en fait. Sur mon TT j'en mets.petit scarabé volant a écrit :ben moi aussi pas de vent aujourd'hui, pas de boulot, l'iédal et j'ai pu régler un truc qui me tracassait depuis un moment,
un sale bruit de wouinwouinwouin sur les virages sur la gauche, nez à droite , contre le couple + impossible d'avoir un bon lockage correct (rebonds, et petits coups de queue à l'arrêt après un coup d'ac) et le gain pas possible à mettre à + de 67 sinon ça pompait![]()
bah voilà j'ai trouvé ! un truc auquel j'avais jamais fait attention.... l'axe d'ac était en cause !
quand j'ai vérifié il bougeait entre les roulements de 1 à 2 mm à peu près .... j'ai regardé dans mon stock et je dois en avoir au moins 3 marques différentes , et voilà le vilain petit axe qui est sur la droite (galet argent) il est légèrement plus court que l'autre + le galet plus large + les petits méplats de part et d'autre moins épais ...
une fois installé celui de gauche, plus aucun jeu dans l'ensemble d'ac !! ahaha !!![]()
![]()
plus de bruit sur les virages à droite, une machine plus saine, un gain monté à 72 , un régal quoi![]()
les virages à droite passent maintenant vachement mieux, je fais de 8 de folie hyper serrés, des arrets francs et propres ....
voilà si ça peut servir à d'autres ......
(trop du pot PSV de pas bosser aujourd'hui car ce we, c’était le vent des fous !!, même pas pu tester mon tarot FBL fraîchement remis d'aplomb!)
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Toujours en quête...
bah franchement je sais plus ....
désolé mat, je crois que comme le dis jordan celui de gauche est un HK , et le gris un CX ou un tarot....
j'ai un sachet avec 2 axes neufs tarot et le galet est argent , donc c'est peut etre ceux la les plus courts , mais après il faut trouver les bons par rapport à ton ensemble d'ac ,
j'ai un ensemble ac tarot et les axes tarot semblent pas aller au top , comme quoi il faut en essayer 2/3 marques avant de trouver les bons , le principal est de n'avoir aucun jeu
je ne connais pas jimmy sur ebay, je commande que chez gogorc, globlamart, un peu hobbyrover (et du tarot en priorité s'il y a ) et chez HK évidemment ,
j'en ai commandé un peu partout , pour le prix , jpréfère pas etre dans le besoin et en avoir d'avance, de plusieurs provenance , maintenant que j'ai trouvé le bon modèle dès qu'il sera tordu je le comparerai à tout ceux que j'ai pour trouver pile meme

j'ai un sachet avec 2 axes neufs tarot et le galet est argent , donc c'est peut etre ceux la les plus courts , mais après il faut trouver les bons par rapport à ton ensemble d'ac ,
j'ai un ensemble ac tarot et les axes tarot semblent pas aller au top , comme quoi il faut en essayer 2/3 marques avant de trouver les bons , le principal est de n'avoir aucun jeu
je ne connais pas jimmy sur ebay, je commande que chez gogorc, globlamart, un peu hobbyrover (et du tarot en priorité s'il y a ) et chez HK évidemment ,
j'en ai commandé un peu partout , pour le prix , jpréfère pas etre dans le besoin et en avoir d'avance, de plusieurs provenance , maintenant que j'ai trouvé le bon modèle dès qu'il sera tordu je le comparerai à tout ceux que j'ai pour trouver pile meme

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Toujours en quête...
oui c'est le monoblock de tarot que j'ai et qui est vraiment top pour la maitenance , et pour les axes après vérif, il y a 2 sortes chez HK , et ceux qui vont bien pour mon ensemble sont ceux là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Shaft.html
ouais zamels, trop de la balle, très beau, pas trop chaud pour l'électro, pas un pet de vent, le top
et en plus une machine toute nikel maintenant, 6 lipos ctaprem ....
(pendant que d'autres bossaient .....
)
ouais zamels, trop de la balle, très beau, pas trop chaud pour l'électro, pas un pet de vent, le top

et en plus une machine toute nikel maintenant, 6 lipos ctaprem ....

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Dams38
- Capitaine
Et bien il y en a qui en profite…
Pendant que d’autre bosse sous la pluie et l’hélico tout démonté en attente de pièces
.
Mais ce soir tout était arrivé (1 semaine). Par contre pour la batterie explosée, pas de suite.
Du coup j’ai tout remonté, tout régler ce soir. 4h au total tout de même. Mais je me suis bien éclaté à faire tout ça.
Pour le traking j ai du m’y prendre à plusieurs fois. Mais je pense que les roulements des pieds pales ont ramassé. Alors je les changerais ce weekend.
Et demain je vais le tester un peu, on verra.
Je suis impatient.

Mais ce soir tout était arrivé (1 semaine). Par contre pour la batterie explosée, pas de suite.
Du coup j’ai tout remonté, tout régler ce soir. 4h au total tout de même. Mais je me suis bien éclaté à faire tout ça.

Pour le traking j ai du m’y prendre à plusieurs fois. Mais je pense que les roulements des pieds pales ont ramassé. Alors je les changerais ce weekend.

Et demain je vais le tester un peu, on verra.
Je suis impatient.

- Mat.
- Chancelier Suprême
Jordan tu as bonne mémoirepetit scarabé volant a écrit :oui c'est le monoblock de tarot que j'ai et qui est vraiment top pour la maitenance , et pour les axes après vérif, il y a 2 sortes chez HK , et ceux qui vont bien pour mon ensemble sont ceux là :

Merci petit scarabé pour le lien c'est cool

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Toujours en quête...
@ mat : content que ca ait pu servir alors
les axes tarot livrés avec l'ac monobloc semblent pas top du coup, c'est surprenant, mais bon....une mauvaise série d'axes faits à l'arrache
j'ai 2 axes tarot sous sachets (galets gris) je vérifierai s'ils vont bien à l'accase et ferai un retour là dessus, mais le pincipal c'est que les HK vont bien pour le monoblock, et encore une fois pour pas cher !
(galets jaunes)
sinon essaye de mettre des rondelles comme l'a conseillé zamels, quoi que si toi il te manque du diamètre, pas grand chose à faire du coup
@ dams38 ; j'espère pour toi qu'il pleuvra pas demain pour que tu fasses tes tests
....

les axes tarot livrés avec l'ac monobloc semblent pas top du coup, c'est surprenant, mais bon....une mauvaise série d'axes faits à l'arrache
j'ai 2 axes tarot sous sachets (galets gris) je vérifierai s'ils vont bien à l'accase et ferai un retour là dessus, mais le pincipal c'est que les HK vont bien pour le monoblock, et encore une fois pour pas cher !

sinon essaye de mettre des rondelles comme l'a conseillé zamels, quoi que si toi il te manque du diamètre, pas grand chose à faire du coup
@ dams38 ; j'espère pour toi qu'il pleuvra pas demain pour que tu fasses tes tests

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
Bonjour à tous,
L'assemblage de mon CX avance lentement mais surement.
Et évidement, les questions aussi
Au niveau du passage de la commande d'anti-couple le long du tube de queue, dans le kit, J'ai 2 anneaux en plastiques qui, je pense, servent de guide .
Si je place ces 2 anneaux de chaque coté de la gaine, cela fait légèrement flamber la tige de commande.
Avez vous installé ces anneaux ?
D'autre part, n'ayant pas de niveau pour le cyclique, j'ai trouvé sur le net, une astuce que je souhaite partager avec vous:
Le bonhomme utilise un collier rylsan qu'il fixe autour de l'axe rotor juste au dessus du plateau. En coupant l’excédant de plastique juste au dessus des rotules, cela donne une idée assez précise des réglages à faire.
Voici le lien vers la video:
http://www.youtube.com/watch?v=iUAluAxRi4Q
Sur ce, je vous laisse et à bientôt
L'assemblage de mon CX avance lentement mais surement.
Et évidement, les questions aussi

Au niveau du passage de la commande d'anti-couple le long du tube de queue, dans le kit, J'ai 2 anneaux en plastiques qui, je pense, servent de guide .
Si je place ces 2 anneaux de chaque coté de la gaine, cela fait légèrement flamber la tige de commande.
Avez vous installé ces anneaux ?
D'autre part, n'ayant pas de niveau pour le cyclique, j'ai trouvé sur le net, une astuce que je souhaite partager avec vous:
Le bonhomme utilise un collier rylsan qu'il fixe autour de l'axe rotor juste au dessus du plateau. En coupant l’excédant de plastique juste au dessus des rotules, cela donne une idée assez précise des réglages à faire.
Sur ce, je vous laisse et à bientôt
helico: copterx 450 AE
electronique copterx (pour l'instant)
radio : graupner MX12S
chargeur : epower X6+
simu : phoenix
- Dany Boy
- Armageddon
@Toocool,montage impératif des guides,la tringlerie n'est pas suffisement rigide pour s'en passer! 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Toujours en quête...
pour les guides oui il faut les mettre, mais par contre la gaine pour moi ne sert à rien,
dans les guides ne pas hésiter à mettre du lubrifiant, depuis que j'en mets , plus aucun point dur, l'ac c'est du beurre, meme si effectivement les guides courbent un peu la tige
dans les guides ne pas hésiter à mettre du lubrifiant, depuis que j'en mets , plus aucun point dur, l'ac c'est du beurre, meme si effectivement les guides courbent un peu la tige

Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
-
- Sergent
Effectivement, si j'enlève la gaine, la tige flambe moins.
Merci pour ces conseils
Merci pour ces conseils
helico: copterx 450 AE
- Dams38
- Capitaine
@toocool :
Moi je n'ai pas mis la gaine, simplement les bagues en plastique, et comme « petit scarabé volant » un peu de lubrifiant.
Pour régler le plateau cyclique, j'ai acheté un Swatch plate leveler et comme ça pas de bricolage, ton plateau est bien plat.
C’est bon les réglages sont faits. Et régler nickel, pas d’utilisation de Trim.
En fait j’ai pris des biellettes mono bloc du CX450 PRO. C’est parfait, pas de soucis
. Et pour le tracking facile à régler avec les longues.
J ai récupéré des pales carbones. Bref je suis bien content. Hier soir vider 2 lipos. Faut que je me refasse la main, plus d’une semaine à faire du 180D je m'y suis habituer…
Je me suis rendu compte que je décolle avec le manche à 40% et statio à 47% donc je ne suis pas trop mal je pense.
J'ai regardé les vidéos d’Helifreak sur la maintenance et je n'ai pas tout lubrifié comme il le montre. Alors du coup ce matain, j’ai tout fait comme il le dit. (Franchement nickel ces vidéo, c est super instructif
)
Maintenant plus qu’à aller dehors dans la journée…
Moi je n'ai pas mis la gaine, simplement les bagues en plastique, et comme « petit scarabé volant » un peu de lubrifiant.
Pour régler le plateau cyclique, j'ai acheté un Swatch plate leveler et comme ça pas de bricolage, ton plateau est bien plat.
C’est bon les réglages sont faits. Et régler nickel, pas d’utilisation de Trim.

En fait j’ai pris des biellettes mono bloc du CX450 PRO. C’est parfait, pas de soucis

J ai récupéré des pales carbones. Bref je suis bien content. Hier soir vider 2 lipos. Faut que je me refasse la main, plus d’une semaine à faire du 180D je m'y suis habituer…
Je me suis rendu compte que je décolle avec le manche à 40% et statio à 47% donc je ne suis pas trop mal je pense.

J'ai regardé les vidéos d’Helifreak sur la maintenance et je n'ai pas tout lubrifié comme il le montre. Alors du coup ce matain, j’ai tout fait comme il le dit. (Franchement nickel ces vidéo, c est super instructif

Maintenant plus qu’à aller dehors dans la journée…

-
- Armageddon
47% des gaz en statio? <_<
Quand j'ai commencé, beaucoup me disaient qu'un statio en mode normal devait se tenir manche aux 3/4 (soit 75%).
Tu as quoi comme courbe pas/gaz en normal?
Quand j'ai commencé, beaucoup me disaient qu'un statio en mode normal devait se tenir manche aux 3/4 (soit 75%).
Tu as quoi comme courbe pas/gaz en normal?

-
- Toujours en quête...
effectivement si tu décolles à 40%, il te reste pas beaucoup de pas négatif pour descendre la machine , ça peut être ennuyeux dans certaines situation et te créer des problèmes ...
sinon content pour toi et bons vols ....
moi j'enchaine 4 à 6 lipos tous les soirs , je profite du jour après le boulot, car ça va bientot etre fini la belle saison
et je m'éclate bien, de beaux progrès, sauf hier soir, après 2/3 lipos la queue s'est mise encore à pomper
après vérif j'ai un léger point dur sur l'ac que j'arrive pas à identifier donc je vais démonter l'ac , tout vérifier, dégraisser, remonter, lubrifier , ...... on verra bien
sinon content pour toi et bons vols ....
moi j'enchaine 4 à 6 lipos tous les soirs , je profite du jour après le boulot, car ça va bientot etre fini la belle saison

et je m'éclate bien, de beaux progrès, sauf hier soir, après 2/3 lipos la queue s'est mise encore à pomper

après vérif j'ai un léger point dur sur l'ac que j'arrive pas à identifier donc je vais démonter l'ac , tout vérifier, dégraisser, remonter, lubrifier , ...... on verra bien
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Mat.
- Chancelier Suprême
Merci pour le lientoocool a écrit : D'autre part, n'ayant pas de niveau pour le cyclique, j'ai trouvé sur le net, une astuce que je souhaite partager avec vous:

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Specter_03
- Armageddon
C'est Pas par ce que tout le monde ou presque on un station 75% que tu dois obligatoirement l'être toi aussi, c'est quand avant tout une question de feeling... Si tu es mieux avec un station a 60% bien reste y...
- Dany Boy
- Armageddon
D'accord avec Specter,par contre j'ajouterais que si tu te destine(a l'avenir)a un peu de 3D(même soft)autant prendre le plis de suite et avoir ton statio a manche 3/4 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dams38
- Capitaine
Les 44% c’est la valeur de mon stick sur la DX7, ce n’est pas les gaz.
@ Jordan 83 :
Voila ma courbe normale :
Pas : -1° 2° 5° 7° 9°
Gaz : 0 70 85 90 95
@ Jordan 83 :
Voila ma courbe normale :
Pas : -1° 2° 5° 7° 9°
Gaz : 0 70 85 90 95

-
- Armageddon
Donc manche au neutre, tu n'as pas 0° de pas?
Normalement, au neutre tu dois être à 0 et ensuite, ta courbe doit être linéaire. Elle doit correspondre à ta courbe d'idle up (qui dans ton cas devra être -9°/+9°).
Tu devrais peut-être essayer ça: -2/-1/0/+4.5/+9
Sinon, s'il y a du vent, tu vas avoir du mal à faire redescendre ton hélico.
Normalement, au neutre tu dois être à 0 et ensuite, ta courbe doit être linéaire. Elle doit correspondre à ta courbe d'idle up (qui dans ton cas devra être -9°/+9°).
Tu devrais peut-être essayer ça: -2/-1/0/+4.5/+9
Sinon, s'il y a du vent, tu vas avoir du mal à faire redescendre ton hélico.

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Hello,
+1 avec Jordan par contre ne vous paluchez pas pour les valeurs de courbes 2 et 4 (premier quart et 3 quart du stick)
Tu mets -2° manche en bas, 0 manche au milieu, +9 manche en haut. Les points 2 et 4 tu les défini en INH dans la dx7.
Du coup de -2° à 0° ça sera linéaire et de 0° à +9° pareil sans calculer au 1/10eme près la valeur réelle du point 2 et 4.
@+
+1 avec Jordan par contre ne vous paluchez pas pour les valeurs de courbes 2 et 4 (premier quart et 3 quart du stick)
Tu mets -2° manche en bas, 0 manche au milieu, +9 manche en haut. Les points 2 et 4 tu les défini en INH dans la dx7.
Du coup de -2° à 0° ça sera linéaire et de 0° à +9° pareil sans calculer au 1/10eme près la valeur réelle du point 2 et 4.
@+

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Chancelier Suprême
Salut les pilotes.
Je cherche un upgrade pour le coulisseau d'AC.
D'origine le coulisseau ne possède que la petite bille en dessous, déplacé par le petit bras de commande.
Savez vous si il existe un upgrade ou le coulisseau+ bras de commande ou cette commande serait au dessous mais aussi au dessus ??
par hasard un jour j'en ai reecu un comme ca mais c'etait pas vraimment ce que j'avais commandé et depuis il ne livre plus cette piece dans ce shop . si vous avez un tuyau ??
merci !!!
Je cherche un upgrade pour le coulisseau d'AC.
D'origine le coulisseau ne possède que la petite bille en dessous, déplacé par le petit bras de commande.
Savez vous si il existe un upgrade ou le coulisseau+ bras de commande ou cette commande serait au dessous mais aussi au dessus ??
par hasard un jour j'en ai reecu un comme ca mais c'etait pas vraimment ce que j'avais commandé et depuis il ne livre plus cette piece dans ce shop . si vous avez un tuyau ??
merci !!!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Mat.
- Chancelier Suprême
Je peux t'en parler je les ai tous essayé !!!

J'ai pas tout mis, mais j'ai tout essayé et je suis toujours revenu au système d'origine, car si le principe est bien pensé, la réalisation est nase, il y a au final plus de jeu que le système d'origine et cela vient souvent de la même pièce; le coulisseau

J'ai pas tout mis, mais j'ai tout essayé et je suis toujours revenu au système d'origine, car si le principe est bien pensé, la réalisation est nase, il y a au final plus de jeu que le système d'origine et cela vient souvent de la même pièce; le coulisseau

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Pipelette
On a toujours peur de tous ces jeux quand on manipule à la main au sol, mais il faut comprendre qu'en rotation plein de chose se mettent en légère contrainte et que pas mal de jeux s'éliminent alors d'eux même.
Mon trex 250 doit avoisiner les 300 vols en bientôt deux ans avec une multitude de crash en tous genres.
l'AC est toujours intégralement celui d'origine et tout y bouge dans tous les sens et on se pose vite des questions en y regardant de près, mais cela continue à fonctionner impeccablement malgré tout
Mon trex 250 doit avoisiner les 300 vols en bientôt deux ans avec une multitude de crash en tous genres.
l'AC est toujours intégralement celui d'origine et tout y bouge dans tous les sens et on se pose vite des questions en y regardant de près, mais cela continue à fonctionner impeccablement malgré tout

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- toytoy
- Chancelier Suprême
bonjour les copteriens!!
et voila j ai fait le saut j ai vendu mon bon vieux compy pour passer au copter x quelle bete mais aussi point de vu reglagle j ai moins galeré que pour mon compy bizarre non ?j ai surtout eu de la chance d avoir ce poste(si avec 176 pages j arrive pas ....)
mais apres env un mois de service et un super crash( vis de rotor non tenu avec du frein filet )mon copter c est rappele la bonne veille gravité et crash
je voudrai mettre autre chose que l electro d origine du kit que j ai acheté car je me rends bien compte que si je veux progresse il me faut tout changé servo ,gyro (pas top celui la d ailleur ) esc ect
d apres ce que j ai pu lire le Turnigy Typhoon 2215H Brushless 450-Size Heli Motor 3550kv serait bien supérieur au moteur d origine qui d ailleurs (je trouve)consomme énormément mais avec quel pignon celui dorigine du copter x ?
ensuite pour l esc puis je continue avec celui d origine ou en prendre un autre un align par exemple ?
pour les servo j ai commandé cela D933MG Digital Metal Gear Servo 2.0kg/ 12g/ 0.10sec il pârait bien plus solide et rapide que ceux du kit (il me reste des htx 900 au cas ou)
et pour le gyro et le servo d ac que me conseillerez vous ?
et voila j ai fait le saut j ai vendu mon bon vieux compy pour passer au copter x quelle bete mais aussi point de vu reglagle j ai moins galeré que pour mon compy bizarre non ?j ai surtout eu de la chance d avoir ce poste(si avec 176 pages j arrive pas ....)
mais apres env un mois de service et un super crash( vis de rotor non tenu avec du frein filet )mon copter c est rappele la bonne veille gravité et crash

d apres ce que j ai pu lire le Turnigy Typhoon 2215H Brushless 450-Size Heli Motor 3550kv serait bien supérieur au moteur d origine qui d ailleurs (je trouve)consomme énormément mais avec quel pignon celui dorigine du copter x ?
ensuite pour l esc puis je continue avec celui d origine ou en prendre un autre un align par exemple ?
pour les servo j ai commandé cela D933MG Digital Metal Gear Servo 2.0kg/ 12g/ 0.10sec il pârait bien plus solide et rapide que ceux du kit (il me reste des htx 900 au cas ou)
et pour le gyro et le servo d ac que me conseillerez vous ?
copter x
-
- Chancelier Suprême
hum.. interessant ton analyse....
ceci dit parfois en vol, sa introduit des oscillations, et parfois cela peut ne pas poser de pb....
on a tous eu tellement de comportement d'AC bizarre et inexplique aussi ..!
ceci dit parfois en vol, sa introduit des oscillations, et parfois cela peut ne pas poser de pb....
on a tous eu tellement de comportement d'AC bizarre et inexplique aussi ..!
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Mat.
- Chancelier Suprême
Ou supprimer les guides et mettre une tige carbonDany Boy a écrit :@Toocool,montage impératif des guides,la tringlerie n'est pas suffisement rigide pour s'en passer!

- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Mat.
- Chancelier Suprême
Servo DS480 digital et le gyro GA250:toytoy a écrit : et pour le gyro et le servo d ac que me conseillerez vous ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 10_9g.html
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Gyro_.html
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
-
- Chancelier Suprême
il est bien ce gyro ? pas trop de derive ?
celui la reagit pas trop mal mais en stationnaire il a pas mal de derive :
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6969
piezzo ou mems ???
A+
piezzo ou mems ???
A+
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Chancelier Suprême
les premiers commentaires des acheteurs sont mitigés quand même....
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
-
- Armageddon
Quand tu dis "vis de rotor non tenu avec du frein filet", tu veux dire que la vis n'avait pas de frein filet ou bien qu'elle n'a pas tenu mal-grès le fait qu'elle ait été freinée?toytoy a écrit : vis de rotor non tenu avec du frein filet
Tu peux très bien garder l'esc d'origine copterX. C'est un 50A donc il ira avec n'importe quel moteur pour 450, tu auras même de la marge.
Après, si tu veux un vrai soft start, tu peux effectivement passer au align bl35X.

- Dams38
- Capitaine
@ « james007 » :
Moi j ai pris un hitec HG 5000 avec HSG 5083MG
Ici, en plus il est en promo.
J en suis bien content.
Alors j’ai suivi les conseils de « jordan83 » et « Siddarth ».
C’es vrai en regardant je ne suis pas à 0° a 50% de manche… <_<
Du coup ça donne maintenant :
-2 INH 0° INH 9°
Je n’avais pas percuté que en mettant les extrémités la radio gère les points 2 et 4, donc la elle est bien linéaire.
Je viens de vider 2 lipos avec ces réglages, verdict :
C est vrai c'est mieux…
Le rotor prend bien ses tours, arrivé à 50% de manches l’hélico s’allège et juste après il décolle. 75% de manche statio.
Ben voila maintenant plus qu’à charger les lipos et tenter d’aller dehors si le vent ce calme.
Du coup j entretien la machine en attendant. Et je vais me pencher sur le « DUAL/RATE & EXPO », histoire de comprendre comment ça fonctionne
et tenter de clamer la bête…
Merci pour ces conseils, c est cool…
Moi j ai pris un hitec HG 5000 avec HSG 5083MG
Ici, en plus il est en promo.
J en suis bien content.
Alors j’ai suivi les conseils de « jordan83 » et « Siddarth ».

C’es vrai en regardant je ne suis pas à 0° a 50% de manche… <_<
Du coup ça donne maintenant :
-2 INH 0° INH 9°
Je n’avais pas percuté que en mettant les extrémités la radio gère les points 2 et 4, donc la elle est bien linéaire.

Je viens de vider 2 lipos avec ces réglages, verdict :
C est vrai c'est mieux…
Le rotor prend bien ses tours, arrivé à 50% de manches l’hélico s’allège et juste après il décolle. 75% de manche statio.
Ben voila maintenant plus qu’à charger les lipos et tenter d’aller dehors si le vent ce calme.
Du coup j entretien la machine en attendant. Et je vais me pencher sur le « DUAL/RATE & EXPO », histoire de comprendre comment ça fonctionne

Merci pour ces conseils, c est cool…

- toytoy
- Chancelier Suprême
merci a tous pour vos commentaire et reponse rapide
a jordan83
non apres verif y en avait pas (ca c est pas serieux de ma part:()
a mat oui ca a l air bcp mieux
pour le moteur je trouve vraiment que celui d origine consomme bcp (avec 2200mah en vol tres coll je suis a moins de 7 mm)avec pas mal de peche au debut et 5 mm apres chute du peps bon c est vrai que mes lipo st en rodage et je fais attention de ne pas trop tirer dessus que vaut le typhoon par rapport au copter x?
a jordan83
non apres verif y en avait pas (ca c est pas serieux de ma part:()
a mat oui ca a l air bcp mieux
pour le moteur je trouve vraiment que celui d origine consomme bcp (avec 2200mah en vol tres coll je suis a moins de 7 mm)avec pas mal de peche au debut et 5 mm apres chute du peps bon c est vrai que mes lipo st en rodage et je fais attention de ne pas trop tirer dessus que vaut le typhoon par rapport au copter x?
copter x
- toytoy
- Chancelier Suprême
salut gsxzera
moi je possede 450 se v2 (en alu ) je l ai choisi car ayant eu des helico en carbonne je me suis que l alu pouvait etre plus resistant (ce qui c est avérez exact)et surtout de pouvoir le redresser en cas de deformation (ma derive d ac peut en temoigné pour le black angel la c est du costaud haut de gamme trop pour moi
pour les lipo c est du 3 s moi j ai des turnigy 40c 2200mah tres bien et une rhino 2250mah et toujours 40 c un poil au dessus de turnigy mais minimum 40c
pour l electro je suis en train d en parler un peu plus haut
moi je possede 450 se v2 (en alu ) je l ai choisi car ayant eu des helico en carbonne je me suis que l alu pouvait etre plus resistant (ce qui c est avérez exact)et surtout de pouvoir le redresser en cas de deformation (ma derive d ac peut en temoigné pour le black angel la c est du costaud haut de gamme trop pour moi
pour les lipo c est du 3 s moi j ai des turnigy 40c 2200mah tres bien et une rhino 2250mah et toujours 40 c un poil au dessus de turnigy mais minimum 40c
pour l electro je suis en train d en parler un peu plus haut

copter x
-
- Armageddon
@toytoy: attention, que ça ne se reproduise plus
Pour ta sécurité et celle des gens qui t'entourent, va vite vérifier toutes tes vis.
@gsxzera: Perso, je prendrais le black angel sans hésiter. Faut dire que j'ai déjà eu tous les autres
Tous les kits que tu proposes sont des clones des célébres t-rex450 d'align, ce qui explique leur prix. Par contre, le black angel est un modèle unique et différent.
Si tu débutes, il vaut mieux ne pas trop te casser la tête, le plus simple serait surement de prendre le CX450SE.
Pour l'électro, den a fait un magnifique post là dessus. Il doit être un peu plus bas dans cette page.
Pour les lipos, des 3S 2200mah 40C comme ça elles te suivront tout au long de ta progression.

Pour ta sécurité et celle des gens qui t'entourent, va vite vérifier toutes tes vis.
@gsxzera: Perso, je prendrais le black angel sans hésiter. Faut dire que j'ai déjà eu tous les autres

Tous les kits que tu proposes sont des clones des célébres t-rex450 d'align, ce qui explique leur prix. Par contre, le black angel est un modèle unique et différent.
Si tu débutes, il vaut mieux ne pas trop te casser la tête, le plus simple serait surement de prendre le CX450SE.
Pour l'électro, den a fait un magnifique post là dessus. Il doit être un peu plus bas dans cette page.
Pour les lipos, des 3S 2200mah 40C comme ça elles te suivront tout au long de ta progression.

-
- Chancelier Suprême
Merci pour le tuyau sur la promo du hitec.
Cependant 139eur !!! c'est hors de prix.
Sachant que de toute facon cela est fabrique en chine et que le shop en france et la TVA me ranconne de plus de 50% du prix d'origine .... , je prefere une copie pour 15$ !!!
oui je sais c'est pas bien...
Merci tout de meme !
A+
Cependant 139eur !!! c'est hors de prix.
Sachant que de toute facon cela est fabrique en chine et que le shop en france et la TVA me ranconne de plus de 50% du prix d'origine .... , je prefere une copie pour 15$ !!!
oui je sais c'est pas bien...
Merci tout de meme !
A+
Innovator MD 530
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
Innovator Expert 3D
CopterX 450 AE V2 - N1
CopterX 450 AE V2 - N2
DX6i
CX 500 SE V2
Essonne
- Mat.
- Chancelier Suprême
Élimine le premier, pour 3€ d'écart préfère le SE au AE, les flans alu c'est pas top !!gsxzera a écrit :Bonjour,
Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à choisir parmis les differentes version du CopterX 450 qu'il y a chez ehirobo.
J'ai bien compris qu'il valait mieux éviter l’électronique d'origine, j'ai donc fait un tri pour ne garder que les modéles sans electronique, mais je ne sais toujours pas lequel je dois prendre![]()
1 - CopterX CX 450AE V2 Kit = 36.23€
2 - CopterX 450SE V2 Kit CX = 39.85€
3 - CopterX CX 450PRO V3 Kit = 43.48€
4 - CopterX CX 450PRO-TT Couple V3 Tube Kit version = 47.10€
5 - CopterX CX 450ME Kit = 55.07€
6 - CopterX CX 450 Black Angel Kit = 166.68€
Est-ce que la différence de prix entre le Black Angel à 166.68€ et les autres modèles est justifié, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ?
Qu'est-ce que vous me conseillez comme électronique, en sachant que je suis débutant et que je ne cherche donc absolument pas à avoir un helico pour faire de la 3D.
Je cherche pas du haut de gamme ultra performant, mais plutôt quelque chose de sécurisant et de fiable.
Pour la radio je vais surement prendre une Turnigy 9X
Pour les Lipo, je connais bien les ZIPPY Flightmax puisque j'en ai 8 en 2200mAh, mais malheureusement en 2S
Est-ce que je peux rester sur cette marque pour un Helico ?
Il en faut combien pour être tranquille, et quel doit être le courant de décharge 20C 25C 30C 40C ?
En vous remerciant.

Le black Angel à l'air pas mal, on a pas beaucoup de retours sur cet hélico dommage, le prix aussi rebute un peu !!
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Mat.
- Chancelier Suprême
J'en connais un qui avait de la dérive y'a pas si longtemps avec un GP750james007 a écrit :il est bien ce gyro ? pas trop de derive ?
piezzo ou mems ???
A+

Mon fiston a celui que tu mets en lien, et couplé à un DS480 il marche très bien !!
- Hirobo Shuttle plus
- Birotor MD500
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
- Mc 2020 mpx 2.4 GHZ
- Hirobo Shuttle plus