walkera 4#6

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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dersie
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Message par dersie » 19 juin 2010, 00:13

J'arrive à piloter le 4#6 sur 3 cotés mais je crois bien que ça va être ultra dur de le maitriser de face. Vu comme il faut déjà le tenir dans les autres directions, pas sur que je m'y fasse en mode face à moi. Ou alors faut que je passe au simu.

Me demande si je vais pas essayer de prendre un RX2833 en 3axes pour essayer si c'est plus facile de passer le cap ?

Là j'ai toujours des soucis de gyro, parfois il se met même à faire 1/4 de tour en un mouvement. Si tu es déjà de 3/4 tu te retrouve de face et c'est le crash dans la seconde qui suit en intérieur. Je sais pas si c'est le servo AC ou le RX qui est fautif ? Au moins en reprenant un servo AC et un RX2433 je devrais faire d'une pièces 2 coups pour le dépannage et pour avoir un "s".

D'accord qu'une fois qu'on a déjà un FP à BB 45° un 4#6 BS peut faire double emploi. Pour double avec le mSr je dirais pas quand même. Le mSr est vraiment spécial il est pratiquement aussi voir plus facile qu'un bi-rotor. Aucune difficulté, il tient tout seul en l'air. Je peux faire un parcours du combattant en passant sous les chaises ou autres avec. Le CB100 ou le Solo Pro sont vraiment différents en pilotage du mSr et ressemblent eux à des FP 45°.

J'ai déjà CB100, Solo Pro et CB180D donc là oui, eux sont pareil qu'un 4#6BS donc le BS c'est plus pour moi.
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Message par chibudrid » 19 juin 2010, 12:15

Bonjour,
Dersie je pense que pour le vol de face reprend un birotor pour quelques vols
cela va d'aider le birotor ayant des réactions assez lentes.

A+

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Message par Tura51 » 19 juin 2010, 13:24

J'envisage de vendre mon 4#6s FBL en pièces séparés (à voir car il y a un intéressé pour le lot complet)

Donc je vendrai le Rx2433 et le moteur TurboAce séparément ;)
Pour ceux que ça intéresse : MP
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dersie
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Message par dersie » 20 juin 2010, 00:20

chibudrid @ 19 Jun 2010, à 11:15 a écrit : Bonjour,
Dersie je pense que pour le vol de face reprend un birotor pour quelques vols
cela va d'aider le birotor ayant des réactions assez lentes.

A+
Trop facile ça.

Je le fais même avec le CB180D en indoor sur 3m50 de large avec un hélico au diamètre rotor de 442mm.

http://www.youtube.com/watch?v=ottp2oOoPaI" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux d'ailleurs même voler normalement en indoor avec un CB180D.

http://www.youtube.com/watch?v=iR7UrXx2g_A" onclick="window.open(this.href);return false;

et dehors là je te raconte même pas

http://www.youtube.com/watch?v=ItCUdZLCUHk" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est pas ça qui peut m'aider avec un 4#6 assez hard quand même.

Et le 4#6 je peux aussi le ballader un peu comme je veux tant que je reste dans le demi cercle devant. Au delà de plus ou moins de 90° d'angle ça va plus.

D'un autre coté il y'a encore 15 jours j'arrivais pas à le tenir à -90° (profil droit)

Mais là quand même de face c'est dur. J'y arrive sur le CB180D car c'est assez lent.
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Message par chibudrid » 20 juin 2010, 10:42

Bonjour,

Dans tes essais commences tu hélico au sol pour le vol de face ou passe tu une fois en l'air en vol de face.
Il faut essayer de le décoller de face. Je sais au début c'est pas facile mais vu tes vidéo tu doit y arriver. Important repart toujours Helico au sol ne brule pas les étapes, et oublie pour l'instant les vols de cotés. Une fois maîtrisé tu pourras tout combiner.

Bon Courage

A+

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Message par ffranck » 20 juin 2010, 10:54

Salut !

Moi aussi j'en suis a peu pres au meme point, avec la BB a 45° Ca passe bien mais avec la BB à 90° dès que l'angle depasse +/-90 ca fini mal. Je vais essayer de decoller de face mail il faut que je trouve un endroit ou il y a de la place :-)

Sinon ca y est, j'ai essayer de mouler des bulles a la Webgaffeur :-)
Voici un un lien avec des photos.

Le résultat a a peu pres la bonne forme mais le plastique est bcp trop fin. J'ai utilisé des transparents assez epais mais il faut que je trouve qq chose de plus épais. Dans les boutique je j'ai faites jusque la les intercalaires sont toujours tres fin donc je cherche encore :-)
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Message par LLYD » 20 juin 2010, 18:42

Sympa tes bulles ffranck!

J'ai une nouvelle question, j'avais réglé l'hélico impec', je pouvais lâcher les commandes et il ne bougeait pas d'un poil, mais maintenant, après 1 petit crash, si je lache, i part un peu en avant, revient en arrière, et etc...en s'accentuant et en latéral aussi,

en fait il fait des cercles qui s'accentuent, je ne sais pas si je me suis bien exprimé :unsure:

Quelqu'un à une idée??

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Message par ffranck » 20 juin 2010, 19:01

Ca peut être bcp de choses, le plus fréquent c'est la BB un peu tordue ou la tete un peu voilée. Pour vérifier si l'axe principal ou la tête de rotor sont tordues tu peu faire tourner le rotor doucement et regarger l'helico du dessus. On voit assez bien si ca tourne bien rond ou pas. Pour la BB, le mieux c'est de la sortir parce que on ne voit pas bien quand elle est en place.
Il faut aussi bien vérifier que les pales et les pallettes sont équilibrées et a leur place.
En esperant que ca aide un peu...
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Message par LLYD » 20 juin 2010, 19:16

ffranck @ 20 Jun 2010, à 18:01 a écrit : Ca peut être bcp de choses, le plus fréquent c'est la BB un peu tordue ou la tete un peu voilée. Pour vérifier si l'axe principal ou la tête de rotor sont tordues tu peu faire tourner le rotor doucement et regarger l'helico du dessus. On voit assez bien si ca tourne bien rond ou pas. Pour la BB, le mieux c'est de la sortir parce que on ne voit pas bien quand elle est en place.
Il faut aussi bien vérifier que les pales et les pallettes sont équilibrées et a leur place.
En esperant que ca aide un peu...
Pour le BB, je ne sais pas si elle sort, j'ai la version avec les poids et ils ont l'air bien colés :P par contre je vais voir en la tordant un peu...
Sinon la tête tourne rond, un peu de vibration à faible régime mais sa me le faisait dès la sortie de la boite...

Merci en tout cas :)

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Message par LLYD » 20 juin 2010, 22:08

Bon, j'ai regarder, mais rien n'y fait, et rien n'a l'air d'être abîmé, mais il n'est plus stable, c'est fatiguant il fait un peu n'importe quoi :(

ça ne peut venir que de ça??

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Message par ffranck » 20 juin 2010, 22:09

Petit retour d'experience sur les lipo dealexteme. Ca fait un moment que je n'utilise que celles la: dealextreme.
Le gros avantage c'est qu'elles coute pas chère; on en a 3 pour 10$.
Tant que j'avais le moteur d'origine pas de probleme, j'ai mesuré le capacité entre 560 et 620 ce qui est raisonable vu le prix. Meme apres entre 15 et 20 vols, pas de problemes.
Par contre une fois que j'ai installé un moteur plus puissant elle devenaient assez chaude et un peu gonflé, les perfs était correct.
Apres entre 5 et 10 vols comme ca, elles ne tiennent clairement plus la décharge et la capacité est tombé autour de 450 dans les meme conditions de mesure.
En bref, pour le prix elle sont bien tant que l'on ne tire pas trop dessus mais elles sont loin de tennir le 20C annoncé. Pas vraiment a recommander donc.
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Message par ffranck » 20 juin 2010, 22:16

@LLYD: Ca peut venir d'un desequilibre qq part. As tu des vibrations? En faisant tourner l'helico a different régimes en le tenant a la main on sent assez bien si qq chose ne tourne pas rond.
Ca m'est deja arrivé d'avoir de gros problemes de stabilité juste parce que 1 pale était un peu trop serrée. La BB est aussi une bonne candidate, surtout si tu as des poids dessus.
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Message par LLYD » 20 juin 2010, 22:35

Pas de vibrations et rien de visible à l'oeil, à moins qu'il faille un système de triangulation laser.... :P

Ça commence à me mettre les nerfs <_<

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Message par dersie » 21 juin 2010, 00:29

Sympa les bulles ffrank, sacré bricolage. Là c'est un domaine ou je suis nul ! :(

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai fumé le 4en1 de mon CB180D avec le XTrem 380X. Les FET ont été satellisés. J'en ai même retrouvé un incrusté dans un plastique au sol comme une lave en fusion.
Je suis bon pour mettre le brushless en espérant que tout soit bon en amont du FET.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ce qui n'allait pas sur mon 4#6 et le faisait partir aléatoirement en vrille au niveau du gyro.

En titillant le système AC j'ai vu qui bougeait tout seul horizontalement. Résultat -> c'est le roulement du steering set qui est cassé (la pièce qui fait varier le pas). Ça se voit pas de suite vu que la pièce est maintenu par
le blade roker.

Image

Au moins ça c'est cool car c'était énervant quand ça part en vrille et qu'on trouve pas pourquoi.

J'ai aussi des fois le servo du latéral qui sort de son logement. Donc pour LL YD, à vérifier les servos et les biellettes BB et porte pale.
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Message par fonzy » 21 juin 2010, 11:41

bonjour,
ca y est, je suis l'heureux possesseur d'un 4#6S depuis hier (vive la fête des pères :P ).
j'avais pris en option la tête de bell à 45° mais je pense que je ne vais pas l'utiliser tellement il est stable, au premier vol j'arrive à le tenir dans 2m². Je verrais quand j'attaquerais les translation si j'en ai besoin.
Par contre j'ai des oscillations de la queue de haut en bas (bopping je crois), j'ai d'abord pensé à un problème de sensibilité du gyro sur l'axe "ELEV", mais le fait de la baisser n'as pas d'incidence. J'ai constaté en regardant de plus près un jeu non négligeable au niveau de la barre de bell; si je tiens tiens une palette, je peux la faire osciller légèrement sur son axe, cela fait bouger le plateau. c'est d'ailleurs lui qui à réellement du jeu. Est ce normal?
j'ai aussi un peu de jeux au niveau des portes pales, les pales ayant elles aussi un peu de jeux "axial".
Sinon, d'où peux provenir ce phénomène de bopping ? Sur RC-Group j'ai trouve des commentaires y faisant allusion sur le 4#6 standard, mais ici les seuls cas étaient liés à des mauvais réglages.
Merci d'avance.

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Message par ffranck » 21 juin 2010, 17:04

Je n'ai que le 4#6 (non S) et pour moi les oscillations de la queue ont souvent été le signe d'un déséquilibre soit au niveau des pales soit au niveau de la barre de bell. Vériie si les pales ne sont pas trop serrée et si la BB est bien symétrique. Je suppose que ca pourrait aussi venir des gyros mais là je n'est pas d'experience.
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Message par trot » 22 juin 2010, 07:38

J'ai craqué pour cette superbe canopy alors j'ai envoyé un mail à Rob, et c'est possible d'en acheter une:
http://www.robshangar.com/2010/06/16/zu ... -versions/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec le port il faut compter 14€.
Y a peu de boulot de finition dessus à la réception, rien de bien méchant.
http://www.youtube.com/robshangar#p/u/0/9EPwjqixAmM" onclick="window.open(this.href);return false;
GAUI 255 transformé en X2
KDS chase 360 :wub:
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Message par LLYD » 22 juin 2010, 23:11

dersie @ 20 Jun 2010, à 23:29 a écrit : Sympa les bulles ffrank, sacré bricolage. Là c'est un domaine ou je suis nul ! :(

La mauvaise nouvelle c'est que j'ai fumé le 4en1 de mon CB180D avec le XTrem 380X. Les FET ont été satellisés. J'en ai même retrouvé un incrusté dans un plastique au sol comme une lave en fusion.
Je suis bon pour mettre le brushless en espérant que tout soit bon en amont du FET.

La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ce qui n'allait pas sur mon 4#6 et le faisait partir aléatoirement en vrille au niveau du gyro.

En titillant le système AC j'ai vu qui bougeait tout seul horizontalement. Résultat -> c'est le roulement du steering set qui est cassé (la pièce qui fait varier le pas). Ça se voit pas de suite vu que la pièce est maintenu par
le blade roker.

Image

Au moins ça c'est cool car c'était énervant quand ça part en vrille et qu'on trouve pas pourquoi.

J'ai aussi des fois le servo du latéral qui sort de son logement. Donc pour LL YD, à vérifier les servos et les biellettes BB et porte pale.
Bon moi j'ai trouvé, c'est la vis qui fixe la BB qui à du jeu, mais maintenant j'ai le même problème que toi... tu as acheté ta pièce où?? Comment voir que c'est bien elle de cassée?

Trot: vraiment magnifique cette canopy! :wub:

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Message par ffranck » 22 juin 2010, 23:30

Moi j'ai remis mon moteur d'origine en attendant de recevoir des lipos un peu plus costaud.
Une petite video d'un vol interieur/exterieur pour feter ca:
http://www.youtube.com/watch?v=6l0cVytBRbE" onclick="window.open(this.href);return false;
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
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Message par dersie » 22 juin 2010, 23:38

LLYD @ 22 Jun 2010, à 22:11 a écrit : j'ai le même problème que toi... tu as acheté ta pièce où?? Comment voir que c'est bien elle de cassée?

Chez Chinesejade ou chez Wowhobbies.

Moi j'ai essayer de la faire bouger à la main latéralement (comme le fait le servo AC) et elle bougeait. Ce qui fait qu'en vol c'était pareil et chaque fois que ça bouge ça change le pas de l'AC donc l'hélico tourne.

Une fois démonté on voit que l'axe interne est la partie intérieure du roulement à bille et qu'il n'était plus solidaire de l'extérieur du roulement. Pourtant les billes étaient toujours là.
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Message par mickael140 » 23 juin 2010, 18:18

Salut à tous :)

Bon je peux pas venir en aide à grand monde pour le moment, je viens de recevoir mon 4#6s :D Mais c'était pour vous donner un peu mon avis :)

Déjà super impressionné par la petitesse de la machine, les vis sont microscopiques !

Premier vol : rien à dire, au delà de 20 ou 30 cm du sol, un statio parfait ! Même pas besoin de trimer... Juste à compenser un peu en permanence (bein oui c'est un fp quand même...). En translation douce, il est super sain, il fait ce que tu lui demandes :)
Mais dès qu'on pousse un peu sur les manches, ça part vite, très vite !
Mais bon en restant raisonnable avec quelques tours autour de mon jardin, aucuns crashs ^_^

Petit point négatif, le moteur manque de pêche, c'est pas flagrant mais y va falloir l'upgrader pour la suite.
Et la canopy est cassante... J'ai déjà fait ma caisse d'aspiration pour m'en faire par thermomoulage :P

Sinon très satisfait ! :) Bon je m'en vais refaire un petit vol pendant qu'y a pas de vent :P
a+

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Message par LLYD » 23 juin 2010, 22:01

dersie @ 22 Jun 2010, à 22:38 a écrit :
LLYD @ 22 Jun 2010, à 22:11 a écrit : j'ai le même problème que toi... tu as acheté ta pièce où?? Comment voir que c'est bien elle de cassée?

Chez Chinesejade ou chez Wowhobbies.

Moi j'ai essayer de la faire bouger à la main latéralement (comme le fait le servo AC) et elle bougeait. Ce qui fait qu'en vol c'était pareil et chaque fois que ça bouge ça change le pas de l'AC donc l'hélico tourne.

Une fois démonté on voit que l'axe interne est la partie intérieure du roulement à bille et qu'il n'était plus solidaire de l'extérieur du roulement. Pourtant les billes étaient toujours là.
Moi je ne pense pas que ce soit exactement sa, en fait j'ai tout l'axe de l'AC qui bouge quand je donne de grand coups à pleine puissance, et puis à la main je peux le faire bouger facilement.
Mais j'arrive pas à savoir d'où sa viens... :wacko:

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Message par LLYD » 24 juin 2010, 00:15

LLYD @ 23 Jun 2010, à 21:01 a écrit :
dersie @ 22 Jun 2010, à 22:38 a écrit :
LLYD @ 22 Jun 2010, à 22:11 a écrit : j'ai le même problème que toi... tu as acheté ta pièce où?? Comment voir que c'est bien elle de cassée?

Chez Chinesejade ou chez Wowhobbies.

Moi j'ai essayer de la faire bouger à la main latéralement (comme le fait le servo AC) et elle bougeait. Ce qui fait qu'en vol c'était pareil et chaque fois que ça bouge ça change le pas de l'AC donc l'hélico tourne.

Une fois démonté on voit que l'axe interne est la partie intérieure du roulement à bille et qu'il n'était plus solidaire de l'extérieur du roulement. Pourtant les billes étaient toujours là.
Moi je ne pense pas que ce soit exactement sa, en fait j'ai tout l'axe de l'AC qui bouge quand je donne de grand coups à pleine puissance, et puis à la main je peux le faire bouger facilement.
Mais j'arrive pas à savoir d'où sa viens... :wacko:
Surement l'axe qui c'est dessertit d'un roulement, je vais tenter de mettre de la cyano

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Message par renaudcag » 24 juin 2010, 18:06

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement.
Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde des héli rc. J'ai acheté un 4#6 il y a maintenant un mois. Un peu dur au tout début mais à présent je m'amuse bien avec. Seulement voilà, après de nombreux crashs j'ai un gros problème. Après avoir changé le petit pignon qui entraîne l'axe de l'AC ( qui il semble est le point faible de cet héli), un autre problème survient. Mon héli s'est transformé en toupie , le trim n'ayant aucun effet. A y regarder de plus près, j'ai constaté que le servo de l'AC ne revient plus au neutre lorsque je remet la commande au neutre :( Il grésille également à l'arrêt comme cela a déjà été évoqué sur le forum. J'imagine donc que c'est la cause de l'effet toupie et que je vais devoir le changer.

Alors Voici la question que j'aimerais vous poser. J'ai lu que les servos walkera d'origine ne sont pas très robustes, connaissez vous d'autres modèles plus fiables compatibles sur cet héli sans devoir changer le récepteur ?

Merci pour vos réponses

Renaud

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Message par LLYD » 24 juin 2010, 19:51

renaudcag @ 24 Jun 2010, à 17:06 a écrit : Bonjour à tous,

Je me présente brièvement.
Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde des héli rc. J'ai acheté un 4#6 il y a maintenant un mois. Un peu dur au tout début mais à présent je m'amuse bien avec. Seulement voilà, après de nombreux crashs j'ai un gros problème. Après avoir changé le petit pignon qui entraîne l'axe de l'AC ( qui il semble est le point faible de cet héli), un autre problème survient. Mon héli s'est transformé en toupie , le trim n'ayant aucun effet. A y regarder de plus près, j'ai constaté que le servo de l'AC ne revient plus au neutre lorsque je remet la commande au neutre :( Il grésille également à l'arrêt comme cela a déjà été évoqué sur le forum. J'imagine donc que c'est la cause de l'effet toupie et que je vais devoir le changer.

Alors Voici la question que j'aimerais vous poser. J'ai lu que les servos walkera d'origine ne sont pas très robustes, connaissez vous d'autres modèles plus fiables compatibles sur cet héli sans devoir changer le récepteur ?

Merci pour vos réponses

Renaud
Je ne pense pas que ton servo ai des soucis, le grésillement c'est le gyro qui agit en permanence. Ensuite moi aussi j'ai cru que le non retour au neutre était un problème, mais là aussi c'est le gyro et c'est normal.

Pour ton problème de toupie, j'ai eu le même, moi c'était l'axe en acier qui c'était décalé. Regarde là où il y a le petit arrêt (côté gauche vu de derrière), il ne doit pas y avoir d'espace entre lui et le plastique. Si c'est le cas, tu pousse dessus, fort, et il revient en place.
Sinon c'est soit tes pales fendues, ou... je sais plus :P

Regarde deja sa tu devrais trouver, j'espère avoir été clair.

Bons vols!

renaudcag
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Message par renaudcag » 24 juin 2010, 20:06

Merci pour ta réponse mais... il me semble que tout est en ordre concernant l'axe. Qu'entends-tu exactement par petit arrêt?

LLYD
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Message par LLYD » 24 juin 2010, 20:13

renaudcag @ 24 Jun 2010, à 19:06 a écrit : Merci pour ta réponse mais... il me semble que tout est en ordre concernant l'axe. Qu'entends-tu exactement par petit arrêt?
Je sais pas comment le décrire, c'est comme une rondelle un peu épaisse avec une vis dessus. Appui dessus quand même, des fois c'est vraiment minime.

Mais bon, je viens de frotter un petit peu l'AC sur un mur en vol et maintenant c'est toupie et je voit rien du tout :angry:

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ffranck
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Message par ffranck » 24 juin 2010, 21:32

J'ai déja eu le probleme lié a l'arrêt de l'axe, il faut effectivement bien le remettre en place pour que l'axe n'ai pas de jeu.
Par contre plutot que de pousser dirrectement je vous conseil de desserer legèrement la vis puis de bien la resserer une fois l'arrêt a se place.
Pilote débutant à Oslo (Norvège).
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Message par renaudcag » 25 juin 2010, 11:49

J'ai tout vérifié, tout est bien en place. Je reste donc persuadé que le problème vient de mon servo d'AC. Il ne revient absolument plus au neutre

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Message par LLYD » 25 juin 2010, 11:54

renaudcag @ 25 Jun 2010, à 10:49 a écrit : J'ai tout vérifié, tout est bien en place. Je reste donc persuadé que le problème vient de mon servo d'AC. Il ne revient absolument plus au neutre
Demande aux autres, mais j'ai déjà posé cette question, et c'est NORMAL, enfin pares, libre à toi d'être septique...

chibudrid
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Message par chibudrid » 25 juin 2010, 12:13

Bonjour,
Renaudcag si devisse la chappe du servo AC et que tu la décalle d'un cran en même il faut serrer ou desserrer la chappe sur la tige de commande pour te mettre au neutre essai cela. Je pense que ça fonctionne.

A+

mickael140
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Message par mickael140 » 25 juin 2010, 12:15

Alors pour les pb de toupies :

Lorsque ton hélico est à l'arrêt et posé et que t'utilises l'AC, c'est normal qu'il revienne pas au neutre : ton hélico reste dans l'axe --> le gyro n'estime pas à avoir à compenser...

Si par contre en vol, quand tu utilises l'AC et qu'ensuite il ne se stabilise pas, ça c'est anormal^^

-ça peut venir d'un engrenage abîmé (ceux du rotor de queue ou bien le pignon cadran). Le plus courant c'est le pigon cadran qui est usé, il faut le remplacer (et c'est galère ! il se trouve au coeur de l'hélico, faut démonter skid, axe principal, queue...^^)

-ou bien ton gyro qui est HS
Un test simple pour le gyro : tu tiens ton hélico allumé dans une main, à l'horizontale, tu le fait pivoter sur lui même en le gardant horizontal, si le servo de l'AC s'actionne c'est que ton gyro est ok sinon... faut le changer. Mais regardes bien, il s'actionne que très peu...

-ça peut venir, du servo en lui même, regardes si il fonctionne correctement et qu'il est bien solidaire à l'axe de la queue (serrer les vis si besoin)

-les pales doivent être impeccables et ni trop serrées ni pas assez.
La tiges métalliques du servo doit être droite. Et bien sur toutes les pièces en bon état et non tordues.

Voilà pour les pb de toupie, je pense avoir tout dit :)
Fait un check complet de tous ces éléments et tiens nous au courant

ps : pour la chappe je ne pense pas que ce soit efficace et il y a plus de risque de totalement dérégler l'hélico qu'autres choses... Enfin libre à toi d'essayer mais selon moi en dernier recours ;)

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Message par renaudcag » 25 juin 2010, 12:54

Merci mickael140 pour ta réponse bien détaillée.

Ok, j'ai bien compris pour le servo.
Niveau engrenages, j'ai déjà remplacé le petit pignon (une dent de cassée) qui entraine l'axe principal, les deux à l'arrière sont en bon état et la transmission semble à présent parfaite.
Niveau pales, pas de problème apparent.

Par contre, j'ai bien peur que ce soit le gyro. Il n'actionne pas du tout le servo de l'AC quand je fais pivoter l'hélico à l'horizontale. Aïe, Aïe, faut changer tout le récepteur? :( Il aurait déjà pu lâcher après un mois? ( il est vrai , pas mal de crashs)

De toute façon, je vais retourner au magasin avant d'acheter quoi que ce soit pour être certain que c'est bien ça. Merci

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Message par mickael140 » 25 juin 2010, 13:16

de rien :)

oui c'est plus prudent d'avoir l'avis d'un expert ;)
C'est probable que ce soit le gyro mais je peux rien t'affirmer...
Si c'est le cas je ne sais pas si il faut changer tout le récepteur, à ce moment là ça coûte une trentaine d'€ <_<

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Message par SmallLama » 25 juin 2010, 15:43

;) tete rotor 45° BdB a 27$ chez eHirobo
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par dersie » 26 juin 2010, 01:06

Pareil pour le neutre du servo, je m'en étais étonné dés le début du post quand j'ai eu des problème d'AC. Donc c'est normal. Après quand mon 4#6 donnait des coups de dérive j'ai mis en cause le servos, c'était pas ça mais un roulement cassé.

Le gyro sur le 4en1 j'y crois pas trop non plus. Même en cas de chute le 4en1 est peut être le dernier à se prendre un coup. Même un gyro naze se serait pas très stable mais pas de la toupie directe.

Pour moi c'est un gros problème mécanique.

Tu peux aussi essayer ce qu'on a eu plusieurs fois ici -> déréglage du gyro. On bind le 4#6 avec la prise du servo AC débrancher. On éteint, on rebranche le servo et on rallume. Webgaffeur et moi avons déjà eu un blème avec ça.
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Message par renaudcag » 26 juin 2010, 02:10

Hello !

Que veux tu dire exactement par
On bind le 4#6 avec la prise du servo AC débrancher
?
Merci

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Message par dersie » 26 juin 2010, 02:25

"Binder " (anglais "lier") c'est l'association 2.4Ghz entre la radio et le récepteur.

Sur les Walkera ça se fait à chaque fois qu'on allume la radio. Elle recherche un RX et dialogue avec pour "s'associer" avec le récepteur par échange d'un code : identifiant : GUI = Guenine Unique Identifiant.
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Message par dersie » 26 juin 2010, 05:17

chibudrid @ 19 Jun 2010, à 11:15 a écrit : Bonjour,
Dersie je pense que pour le vol de face reprend un birotor pour quelques vols
cela va d'aider le birotor ayant des réactions assez lentes.

A+
Je pense que je vais quand même adopter cette idée car là je progresse plus. Dés que je passe les +/90° d'angle c'est la cata.

Je peux avancer et reculer de dos et même translater avant arrière de profil droit ou gauche sous tous les angles de 0 à 90° mais le reste ça va pas.

Je vais essayer le décollage et le vol complet tous le temps de face (donc en reculant) avec un mCx/S300 pour ne rien casser. Espérant que ça va devenir inné pour avoir les réflexes suffisamment rapides pour le 4#6. Ou alors c'est que je suis vraiment trop vieux pour ce genre d'exercice ! :(

J'arrive bien avec le CB180D même dans 4mx4m à translater faire des 8 et tous mais là le 4#6 ça résiste ! :wacko:
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Message par chibudrid » 26 juin 2010, 09:19

Bonjour,
Dersie vu que tu maîtrises les autres techniques, avec cette mêthode aprés quelques essais le vol de face sera acquis.

Bon courage

A+

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