Les CopterX 450 d'Héli4

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Jordan83
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 06 mai 2011, 20:34

Et encore un crash... toujours à cause de mon problème d'origine inconnu.
Sauf que cette fois ça aura pu être dramatique; j'ai juste eu le temps de me pousser sinon je me prenais le 450 en pleine face.
Je vais le démonter/remonter une toute dernière fois et s'il ne fonctionne toujours pas, c'est direct dans la poubelle car là ça en devient vraiment dangereux.

Je rappelle mon problème, si jamais quelqu'un passe par là et a la solution.
Lorsque je mets du pas positif il tourne dans le sens anti-horaire et lorsque je mets du pas négative, il tourne dans le sens horaire.

Les pièces que j'ai changé sont:
-Pâles
-Tout le rotor
-Les deux couronnes
-La courroie
-Le servo d'ac
-Le gyro
-tube de queue
-Tout l'ac, palettes comprises
Et j'ai refait mes soudures.

Quand ça veut pas, ça veut pas...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 06 mai 2011, 21:08

Jordan83 a écrit : ...s'il ne fonctionne toujours pas, c'est direct dans la poubelle car là ça en devient vraiment dangereux.

Je rappelle mon problème, si jamais quelqu'un passe par là et a la solution.
Lorsque je mets du pas positif il tourne dans le sens anti-horaire et lorsque je mets du pas négative, il tourne dans le sens horaire.
...
J'ai une grande poubelle chez moi, tu peux y jeter ton hélico :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Quel est ton gyro? %? normal ou HL?
Quelles sont tes courbes de gaz et pas?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 06 mai 2011, 21:18

Ne t'inquiète pas pour la poubelle, il y a une grande benne en bas de chez moi :lol:

Que je sois en HL ou normal, j'ai les même symptômes et ce, peut-importe le gain.
Gyro n°1: gp780
Gyro n°2:ga250

Courbe normale: 0/65/70/75/80, pas de -2 à +11
Idle up 1 : 90/85/80/85/90, pas de -11 à +11
Idle up 2: 95 plat, pas de -11 à +11

En espérant que ça puisse t'aider (et donc m'aider par la même occasion :lol: )
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 06 mai 2011, 21:29

T'as bien réglé mécaniquement ton AC?
Courroie bien tendue?
Ton survient en Normal, I1 ou I2?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 06 mai 2011, 21:34

Mon ac a l'air pas trop mal réglé mécaniquement. En mode normal, l'hélico tourne très légèrement. En général je vole en HL donc je me casse pas trop la tête.
La courroie est bien tendue, méthode avec le tournevis en tentant de rapprocher les deux parties de la courroie. Comme je l'ai toujours fait.
Mon problème survient en normal, idle1 et idle2.
C'est mission impossible ce problème.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 06 mai 2011, 21:49

Peut être un réglage au niveau de ta radio.
Sur ma Futaba j'ai revo-mix qui permet de faire varier le pas de l'AC en fonction de la vitesse du rotor.
Il est désactivé si tu mets un gyro.
T'as peut-être un truc comme ça sur ta radio
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 06 mai 2011, 21:53

J'ai un revo-mix aussi. Je me souviens pas avoir touché à quoi que ce soit dans ma radio.
Mais sait-on jamais! Je changerai de récepteur et je créerai un nouveau programme.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dehas » 07 mai 2011, 10:43

Bonjour
D’après ce que tu décris, je pense a une inversion du sens de compensation du gyro, j'ai eu un problème similaire et Stophe aussi.

den
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 07 mai 2011, 12:14

Dehas a écrit :Bonjour
D’après ce que tu décris, je pense a une inversion du sens de compensation du gyro, j'ai eu un problème similaire et Stophe aussi.
une inversion de compensation envoie l'hélico en toupie avant même d'avoir décollé.
Là, c'est en vol que l'AC donne un coup sur un appel de pas.
En général, cela provient d'une courbe de pas mal adaptée, d'un manque de gain au gyro, ou d'un manque d'efficacité de l'AC.
voir éventuellemnt à changer les pales d'AC pour celle du pro plus longues et efficaces. revérifier ton gain et tes limites pour avoir l'efficacité optimum. Tes courbes de gaz ne devraient pas poser de problème ,mais je pense que tu as déja fait le tour de tout ça.
Révérifier la transmission, pignon, couronnes, entrainemeent AC...
Et effectivement refaire un modèle sur la radio et bind peut permettre de trouver un glitch quelque part.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 07 mai 2011, 13:13

j'y travaille, j'y travaille.
J'ai dû sacrifier ma maquette pour y récupérer des pièces.
Je vais changer mes 3 corona pour y mettre 3 esky au cyclique. Et changer carrément de récepteur afin d'y refaire un profil.
Si ça ne fonctionne encore pas, je changerai l'esc mais là j'ai un align bl35 donc ça m'étonne un peu qu'il ait un problème...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Alex57530 » 07 mai 2011, 13:33

Si ta le gp780 s'a m'étonne pas :lol: ^s'est involable se truc , prend un Spartan en occasion s'est le jour et la nuit ! :)

Ok je prend la porte :ph34r:
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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 07 mai 2011, 13:39

Non non mais ça vient pas du gyro. LE GA250 me fait exactement la même chose.
J'peux pas me permettre de dépenser 70euros pour un gyro alors que j'en ai déjà deux qui fonctionnent très bien.
Sinon, je confirme, le gp780 c'est galère à le régler car il t'oblige à supprimer tous les jeux présents sur ta machine. Mais après il fonctionne vraiment bien.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par milliotseb » 11 mai 2011, 00:18

Moi demain je reattaque le demontage du copter 450 ae afin d'y installer le support roulements principaux Tarot (belle piece) et par la meme occasion, mon pere s'etait apercu que mon axe principal n'etait pas bien vertical avec les anciens portes roulements donc je vais y faire attention cette fois (cela pourrait expliquer pourquoi mon plateau cyclique n'etait plus horizontal en plein pas et pas mini)
J'ai aussi vu que mon plateau etait un peu trop bas avec pitch a 50% (mon plateau est environ a 9mm du chassis alors que l'on recommande 10mm non?)
Vous avez une methode particuliere pour ajuster les bras de servos bien horizontaux via le subtrim (car meme avec un niveau a bulle c'est pas simple de bien ajuster) -> il faudrait que je me fasse un bras de servo special ou je puisse poser le niveau a bulle :D Autre petit detail : vous faite cet ajustement avec l'helico reposant sur le chassis je suppose?
Sinon, dernier truc je vais mettre un tail carbon pushrod.J'ai achete un pushrod de 450 pro mais il est bien sur trop long :rolleyes: (je suis en train d'essayer de recuper les extremites du pushrod pour m'en faire un sur mesure (mais c'est pas simple)
connaissez vous un fournisseur qui fait un kit adaptable ou l'on coupe le tube de carbone a la cote de son choix? Sinon, quel modele de pushrod utilisez vous ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 11 mai 2011, 00:47

Pour mettre les bras de servos horizontaux, l'oeil est un excellent outil . Tu compares tes bras de servos avec un ouverture horizontale de ton hélico, découpe pour la couronne d'entrainement par exemple et cela devrait largement suffire.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 11 mai 2011, 13:14

Salut!
J'ai moi aussi reçu plein de belles pièces tarot. Notamment le magnifique anticouple qui se ferme avec 2 vis seulement (contre 5 ou 6 pour le copterx).
Afin de résoudre enfin mon problème d'origine inconnu, au programme:
-remplacement de tout l'ac par du tarot
-changement des palettes de barre de bell et pâle anticouple.
-changement de la couronne principale et de son roulement.
-Changement des 3 servo cyclique pour des Esky.

J'ai de quoi me refaire un bel hélico tout neuf! Je mettrai quelques photos de ces belles pièces si j'ai le temps.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 11 mai 2011, 14:28

Hello tout le monde...

ça y est… mon CopterX en fini… il a même fait ces premiers tour de pâle…… un pur bonheur…

il est monté comme ceci :
- ESC Mystery 40A
- Moteur Turnigy Typhon 2215H
- 3 Corona MG 939 au cyclique
- 1 Turnigy DS480 à l'AC
- Align GP 750 comme gyro

Un peux de peine à trouver le bon gain pou le gyro, bon lors du premier test mes pales d'AC étaient trop serré ( a mon gout) j'ai du les poncer un poil et maintenant elles sont plus libre et lors de mon test ce matin c'était nettement mieux.

Pour le combo DS480 / GP750… ça marche d'enfer… j'ai quand même du à deux reprise débrancher/rebrancher le servo du gyro après initialisation car il avait pas pris mais il ne me la pas refait... au pire j'aurais bientôt un GA250 mais il me semble que le souci est idem avec les radio Spektrum…

Voici quelque photo…
Image
Image
Image
Image
Image

Plus de photo ici

et la petit vidéo des premier test...
http://www.youtube.com/watch?v=x-05QCk5pak[/video]

ou ICI ( au cas ou la balise marche pas... )

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 11 mai 2011, 18:30

le ds 480 n'initialise pas effectivement derrière les gp 750. bien dommage.
le ga 250 lui demande à ce que l'on débranche /rebranche l'accus s'il ne s'initialise pas, mais cela ne se produit pas sur toutes les config ni à tout coup :rolleyes:
Ca à l'air de bien voler. un peu d'oscillations encore mais c'était peut-être les premiers vols.
les portes pales copterX ne sont pas mieux que les align alors, je viens de recevoir un 450 sport acheté d'ocaz et il manquait une passe d'usinage sur l'intérieur des portes pales. le précédent propriétaire avait fracturé le gel coat d'une pale en les enfilant à force et une des deux était totalement bloquée. Ca ne devait pas voler terrible, merci align, ainsi que pour un pignon mal positionné du torque tube monté en option <_<
Je me demande pourquoi il a été vendu pas cher après deux vols, celui là ;)

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 11 mai 2011, 18:58

Ouais le DS480 … c'est pas a tout les coup mais c'est bien dommage... car il marche vraiment bien.

Pour l'oscillation... la il y en a plus... comme dis j'ai donné plus de liberté a mes pale AC et la c'est ok j'ai pu bien régler le gain.

Apres... moi je ne suis pas un pro Align... la preuve je viens de prendre un Bullet 500 en occasion… celui de Chriscool… ^_^ (merci a lui au passage...)

Par contre j'avais cette pièce qui étais fissurée... Image ou il y a le roulement... bon changer direct par un autre...
den a écrit :les portes pales copterX ne sont pas mieux que les align alors,
le porte pale est bien chez moi c'est les pales que j'ai du réduire un poil... un peux plus épaisse que les plastiques...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 11 mai 2011, 19:34

Specter_03 a écrit :Hello tout le monde...

ça y est… mon CopterX en fini… il a même fait ces premiers tour de pâle…… un pur bonheur…

...
Le montage est bien propre en tout cas.
Mais une question me turlupine. Comment ce fait-il que tu ais eu des pâles d'anticouple carbone? Dans mon kit, elles étaient en plastique.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 11 mai 2011, 20:00

Alors, en faite c'est une kit que j'ai repris a une personne du fofo... il étais tout neuf... je volais avec un Belt et j'ai du changer mes pâle d'AC et j'ai pris celle du kit du CX, et lors de mes commande (oui oui "mes" il y en a tellement :p )chez HK j'ai repris des pâles carbone... voila toute l'histoire...

Mais je peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les plastique et les carbone... elles sont juste plus épaisse... ce qui a valu un petit détour par la dremel……

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 11 mai 2011, 20:22

Okay, merci :D
La différence entre les pales d'anticouple plastique et carbone, tu la vois quand elles touchent le sol à pleine vitesse :lol:
Les carbones explosent alors que les plastique frottent et diminuent de taille.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 11 mai 2011, 20:26

Jordan83 a écrit : La différence entre les pales d'anticouple plastique et carbone, tu la vois quand elles touchent le sol à pleine vitesse :lol:
Les carbones explosent alors que les plastique frottent et diminuent de taille.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par smsfre » 12 mai 2011, 18:08

Bonjour à vous !

Je viens présenter mon futur hélicoptère : un CX450 SE !

Voici ce que j'ai mis dedans :

- ESC : EasyModel 40A (y'avait plus de Plush à l'époque <_< )
- Moteur : Turnigy 2215 H
- Servos cyclique : 3x MKS DS450
- Servo AC : Turnigy DS480
- Tête flybarless RJX
- Microbeast Beastx
- Pales RJX 325 CF

Bon j'avoue je trépigne, j'attends le beastx avec impatience !

Si je peux me permettre un petit commentaire pour ceux qui montent dans le ultra low-cost : si vous avez les moyens de prendre du meilleur matos, allez-y. Il ne faut pas croire qu'on économise tant que ça avec du "pas cher". J'ai déjà explosé 2 hélicos 450, 1 fois à cause d'un axe un peu voilé (et pourtant neuf !) qui a fait tellement vibré l'hélico en idle-up que le rotor d'AC a tourné sur la queue et que les servos (des Hextronic MG14) se sont détachés du chassis (boitier en plastique cassant) => énorme crash. L'autre fois, la courroie du tube de queue a cassé en plein vol => j'ai découvert le piro avant l'heure. Le coût des réparations de ces 2 hélicos m'aurait permis de m'offrir un t-rex 450 :/

Comme disent si bien les anglais : si tu achètes pas cher, tu paies deux fois.

A bientôt !

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par poeani » 12 mai 2011, 18:33

Salut tout le monde,

Je vais vous faire part de mon expérience de mon deuxième 450 équipé en FBL.

Voici d'abord ma config:
- 450 pro TT
- moteur scorpion 2213-14 en 11 dents
- servo mks DS450 au cyclique
- servo mks DS8910A+ à l'AC
- BeastX
- tête RJX
- pale RJX 325 CF
- lipo zippy flightmax 3S 2200-25c

Pour le réglage du BeastX, une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple.
En vol, l'hélico est plus stable qu'en FB mais je le trouve encore plus vif qu'en FB (avis perso) et je vole sans expo sur toute mes machines.
J'ai même pas eu peur de faire du statio 4 faces tellement je le trouvais stable et rassurant.

Mais attention ce n'est pas une aide au pilotage, ça ne corrige pas tes erreurs.

Lipos en rodages donc pas de translations rapides, bien que l'envie me démengeait.
Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?

Mais....
Il a aussi eu droit à son premier crash.
Un jeu dans le pignon (chapeau) dans le chassis m'a fait tourner l'hélico en toupie.
Autorotation (on va dire ça comme ça) et boum par terre.
Bilan de la casse:
- mes superbes pales RJX noires en carbone à la poubelle (je vais me consoler en me disant, j'ai des EDGE pour les remplacer)
- un des servo du cyclique a les pignons à changer (même en métal)
- le train d'atterrissage cassé
Et c'est tout, axes pas tordus (j'ai vérifié), courrones ok.

J'attends juste les pignons servo pour pouvoir revoler avec.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 12 mai 2011, 19:49

poeani a écrit :

Mais attention ce n'est pas une aide au pilotage, ça ne corrige pas tes erreurs.

Lipos en rodages donc pas de translations rapides, bien que l'envie me démengeait.
Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
.
0 pour moi :lol:
Je sais, c'est pas bien mais j'arrive pas à tenir.
Pour le 550, je m'étais dit que j'allais faire 2-3 cycles par lipo en stationnaire mais j'avais trop envie de m'amuser...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 13 mai 2011, 13:11

Pfffffff...
Encore un crash de mon CX ce matin...
J'ai tout remonté et changé servo + récepteur. Tout semble bien fonctionner désormais. Quand je mets un grand coup de pas, il monte droit et ne tourne plus sur la gauche.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en plein vol, un de mes servo du cyclique s'est bloqué...
J'ai juste pu le regarder tomber lentement sur la gauche sans pouvoir le redresser. :(
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 13 mai 2011, 13:15

Ha pas de chance... tu avais eu aucun signe avant que ton servo étais sur le point de lâcher...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 13 mai 2011, 13:23

Et non malheureusement.
Du coup je vais essayer de remettre mes 3 corona à la place. Mais ça devient franchement chiant de démonter 1 ou 2 fois cet hélico par semaine.
J'ai n'ai eu que des crash sur problèmes mécaniques. Si encore ça venait de mon pilotage...
C'est vraiment rageant :angry:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 13 mai 2011, 13:32

Ouais pas drole tout ça…

Tu as quoi comme Corona ?

Moi j'ai mis des MG939, juste un peux de souci a les installer… j'ai du mettre des cale derrière le châssis pour que les vis tiennent, mais sinon ils sont top...

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 13 mai 2011, 13:43

J'ai les 919 avec pignon métal.
Mais j'ai une des fixations d'un des 3 servo qui est cassé donc je sais pas trop si je vais pouvoir le faire tenir sur le châssis.

Du coup, je suis en train de regarder un peu les autres servo sur le net. Et le kit tarot me fait de l'oeil aussi.
Parce que le problème c'est qu'aucun site ne propose de combo personnalisé pour les 450. Les trex450 sont tous en super combo et je possède déjà l'esc bl35 et le gyro gp780 + ds520.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Chico-rC » 13 mai 2011, 15:43

poeani a écrit :Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
5 ou 6 cycles en tirant pas trop dessus et recharge à 1C durant la même période.
Jordan83 a écrit :Du coup, je suis en train de regarder un peu les autres servo sur le net.
Je sais pas quel type ou gamme de servos tu cherche mais je n'ai vraiment pas à me pleindre de mes Hitec 65MG.

Je sais qu'il sont plus tout jeune et qu'ils sont analogiques mais ils résistent bien au crash et vieillissent bien :)



@poeani et jordan83

Désolé pour vos crashs les gars. C'est toujours rageant ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 13 mai 2011, 16:03

C'est bon pour moi, j'ai déjà tout remonté.
Sur le copterx, j'avais mis les servo esky du honey bee cp3. Et je me suis rendu compte que c'étaient les même que ceux du big lama. Ca tombe bien vu que j'en ai cassé un ce matin, on verra si ça tient le coup ce soir.

Sinon, j'avais envisagé de mettre des ds420. J'en ai déjà un en stock, donc la facture sera moins salée.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 14 mai 2011, 19:18

En servos de cyclique, les d933 mg pourraient être une bonne alternative aux esky et corona.
On en lit pas de mal et plutôt du bien, digitaux et metal gear, des fixations plus adaptées à l'hélico que les coronas
on les trouve chez HK sous la marque henge et HK, et ça semble être les mêmes rebadgé. dispos et aux alentours de 10 $ , cela peut devenir un must :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14280
On trouve aussi les D922mg plus adaptés pour l'AC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14279
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10976
Ceux qui en ont essayé peuvent peut-être nous en parler...

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Re: Les CopterX 450

Message par poeani » 14 mai 2011, 20:14

Salut, enfin de retour (je parle du site)

Cette semaine encore un crash (et oui encore et encore ...) avec mon premier 450 qui me sert de mulet

En plein vol la courroie s'est cassé, l'hélico est parti en toupie et s'est foutu au tas.
Bilan :
pale, train, courrone HS
Axes pas encore vérifiés
Electronique est ok

Mes 2 450 sont cloués au sol, j'attends mes pignons pour un servo MKS pour pouvoir refaire voler mon 450 beastxiqué et je me demande si je ne vais pas faire passer en torque tube mon mulet.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Jordan83 » 14 mai 2011, 20:49

Et bien, t'as pas de chance avec les courroies toi. C'est la deuxième que tu casses non?

Pour les servo, j'ai pris des ds410. 50 euros les 3 chez rc711. Pour le moment je boycotte un peu hobby king parce que mes 2 dernières commandes ont mis 1 moi et demi à arriver. :angry: Mais vu leur prix, je serai bien obligé de repasser sur leur site...
Et comme, mal grès le changement des 3 servos cyclique, du récepteur et de l'esc, mon problème est toujours présent, j'ai commandé un tarot sport v3 en version courroie (j'aime pas le torque et je pense que ça ne sert pas à grand chose sur un 450).
Aux grands mots les grands remèdes comme on dit...
En espérant que le problème disparaisse enfin.

La seule chose que je n'ai pas changé, c'est le moteur (typhoon 2215). Mais je ne vois pas comment mon moteur pourrai faire tourner mon hélico lors de forts appels de pas.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par esteban044 » 15 mai 2011, 10:56

ello tout le monde ;)
Jordan83
J'ai les 919 avec pignon métal.
j'ai eu les mêmes sur mon copter

ils on pas tenu très longtemps comparer au sc 929 (analogique)


1 servo a subitement décider de faire que la moitie du travail des 2 autres (sa fait drole.... :huh: )
et les autres se sont dé-souder au niveau du moteur (a l'interieur du servo....)
bref ils mon durer a peine 5 mois ceux la.... :( (portant je vole pas bourin et pas de crash )
la en attendant j'ai remis des hp power analogique que j'avais chez moi, en attendant de m'offrir des savox (très bonne reputation et haut de gamme en vu d'installation d'un beastx )
Imagetoni . pontchateau ,département 44. 45 ansImage hk450 /
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 19 mai 2011, 16:35

depuis la réception de ma commande (presque 3 semaines) passée chez ACRC , je leur ai adressé 3 mails car les vis fournies avec la pièce n'étaient pas les bonnes, et il me répondent pas ? :( :angry:

pourtant je croyais qu'ils étaient rapides, en tout cas pour la livraion de ma commande rien à dire ... mais le service client .... innexistant, je suis très déçu

du coup je me suis décidé à leur retourner par courrier les vis afin qu'ils me renvoient les bons, mais je trouve meme pas leur adresse postale (et je retrouve pas leur facture ?)

quelqu'un l'aurait il ? ou saurait me donner un conseil pour joindre Alan de ACRC qui fait le mort <_<

(faut ptetre parler Chinois :lol: )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 19 mai 2011, 19:16

tu auras peut-être plus vite fait de trouver des vis dans un magasin de modèle réduit ou autre site de vente en ligne. Cela semble être des vis métal standards (chercher avec "vis BTR 2 mm")

zamels
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 19 mai 2011, 19:54

Ptiot scarabée j'en ai des vis. Dis moi ce qu'il te faut
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par lionel70 » 19 mai 2011, 21:07

Bonsoir,

Etonnant de la part de ac-rc. J'ai eu une fois un problème avec eux (erreur de pièce de leur part), Alan m'a répondu très rapidement, m'a changé la pièce sans problème et m'a même fait un petit cadeau (entre autres des vis d'ailleurs !) lors de la commande suivante...

Pour les vis, j'en ai trouvé et commandé sur :
http://www.visseriefixations.fr/

La commande et la livraison se sont bien passées. Qualité très bien (en tout cas rien à voir avec les vis d'origine du CopterX...) Par contre il y a un minimum de commande (15 € HT ?).
CoptaroX 450Pro alzrisé - DS92 - AC3X - DS520 - HiModel 60A - moteur Mystery
MCPX V1
Mini-Prôtos - DS92 - AC3X - DS520 - YGE 60A - Moteur Scorpion
FunCub : Il n'y a plus qu'à apprendre à le poser (sur la piste...) !!!!
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