Les CopterX 450 d'Héli4
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et encore un crash... toujours à cause de mon problème d'origine inconnu.
Sauf que cette fois ça aura pu être dramatique; j'ai juste eu le temps de me pousser sinon je me prenais le 450 en pleine face.
Je vais le démonter/remonter une toute dernière fois et s'il ne fonctionne toujours pas, c'est direct dans la poubelle car là ça en devient vraiment dangereux.
Je rappelle mon problème, si jamais quelqu'un passe par là et a la solution.
Lorsque je mets du pas positif il tourne dans le sens anti-horaire et lorsque je mets du pas négative, il tourne dans le sens horaire.
Les pièces que j'ai changé sont:
-Pâles
-Tout le rotor
-Les deux couronnes
-La courroie
-Le servo d'ac
-Le gyro
-tube de queue
-Tout l'ac, palettes comprises
Et j'ai refait mes soudures.
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Sauf que cette fois ça aura pu être dramatique; j'ai juste eu le temps de me pousser sinon je me prenais le 450 en pleine face.
Je vais le démonter/remonter une toute dernière fois et s'il ne fonctionne toujours pas, c'est direct dans la poubelle car là ça en devient vraiment dangereux.
Je rappelle mon problème, si jamais quelqu'un passe par là et a la solution.
Lorsque je mets du pas positif il tourne dans le sens anti-horaire et lorsque je mets du pas négative, il tourne dans le sens horaire.
Les pièces que j'ai changé sont:
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai une grande poubelle chez moi, tu peux y jeter ton hélicoJordan83 a écrit : ...s'il ne fonctionne toujours pas, c'est direct dans la poubelle car là ça en devient vraiment dangereux.
Je rappelle mon problème, si jamais quelqu'un passe par là et a la solution.
Lorsque je mets du pas positif il tourne dans le sens anti-horaire et lorsque je mets du pas négative, il tourne dans le sens horaire.
...



Quel est ton gyro? %? normal ou HL?
Quelles sont tes courbes de gaz et pas?





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ne t'inquiète pas pour la poubelle, il y a une grande benne en bas de chez moi
Que je sois en HL ou normal, j'ai les même symptômes et ce, peut-importe le gain.
Gyro n°1: gp780
Gyro n°2:ga250
Courbe normale: 0/65/70/75/80, pas de -2 à +11
Idle up 1 : 90/85/80/85/90, pas de -11 à +11
Idle up 2: 95 plat, pas de -11 à +11
En espérant que ça puisse t'aider (et donc m'aider par la même occasion
)

Que je sois en HL ou normal, j'ai les même symptômes et ce, peut-importe le gain.
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Gyro n°2:ga250
Courbe normale: 0/65/70/75/80, pas de -2 à +11
Idle up 1 : 90/85/80/85/90, pas de -11 à +11
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
T'as bien réglé mécaniquement ton AC?
Courroie bien tendue?
Ton survient en Normal, I1 ou I2?
Courroie bien tendue?
Ton survient en Normal, I1 ou I2?





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mon ac a l'air pas trop mal réglé mécaniquement. En mode normal, l'hélico tourne très légèrement. En général je vole en HL donc je me casse pas trop la tête.
La courroie est bien tendue, méthode avec le tournevis en tentant de rapprocher les deux parties de la courroie. Comme je l'ai toujours fait.
Mon problème survient en normal, idle1 et idle2.
C'est mission impossible ce problème.
La courroie est bien tendue, méthode avec le tournevis en tentant de rapprocher les deux parties de la courroie. Comme je l'ai toujours fait.
Mon problème survient en normal, idle1 et idle2.
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Peut être un réglage au niveau de ta radio.
Sur ma Futaba j'ai revo-mix qui permet de faire varier le pas de l'AC en fonction de la vitesse du rotor.
Il est désactivé si tu mets un gyro.
T'as peut-être un truc comme ça sur ta radio
Sur ma Futaba j'ai revo-mix qui permet de faire varier le pas de l'AC en fonction de la vitesse du rotor.
Il est désactivé si tu mets un gyro.
T'as peut-être un truc comme ça sur ta radio





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai un revo-mix aussi. Je me souviens pas avoir touché à quoi que ce soit dans ma radio.
Mais sait-on jamais! Je changerai de récepteur et je créerai un nouveau programme.
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- Dehas
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour
D’après ce que tu décris, je pense a une inversion du sens de compensation du gyro, j'ai eu un problème similaire et Stophe aussi.
D’après ce que tu décris, je pense a une inversion du sens de compensation du gyro, j'ai eu un problème similaire et Stophe aussi.
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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
une inversion de compensation envoie l'hélico en toupie avant même d'avoir décollé.Dehas a écrit :Bonjour
D’après ce que tu décris, je pense a une inversion du sens de compensation du gyro, j'ai eu un problème similaire et Stophe aussi.
Là, c'est en vol que l'AC donne un coup sur un appel de pas.
En général, cela provient d'une courbe de pas mal adaptée, d'un manque de gain au gyro, ou d'un manque d'efficacité de l'AC.
voir éventuellemnt à changer les pales d'AC pour celle du pro plus longues et efficaces. revérifier ton gain et tes limites pour avoir l'efficacité optimum. Tes courbes de gaz ne devraient pas poser de problème ,mais je pense que tu as déja fait le tour de tout ça.
Révérifier la transmission, pignon, couronnes, entrainemeent AC...
Et effectivement refaire un modèle sur la radio et bind peut permettre de trouver un glitch quelque part.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
j'y travaille, j'y travaille.
J'ai dû sacrifier ma maquette pour y récupérer des pièces.
Je vais changer mes 3 corona pour y mettre 3 esky au cyclique. Et changer carrément de récepteur afin d'y refaire un profil.
Si ça ne fonctionne encore pas, je changerai l'esc mais là j'ai un align bl35 donc ça m'étonne un peu qu'il ait un problème...
J'ai dû sacrifier ma maquette pour y récupérer des pièces.
Je vais changer mes 3 corona pour y mettre 3 esky au cyclique. Et changer carrément de récepteur afin d'y refaire un profil.
Si ça ne fonctionne encore pas, je changerai l'esc mais là j'ai un align bl35 donc ça m'étonne un peu qu'il ait un problème...
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- Alex57530
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Si ta le gp780 s'a m'étonne pas
^s'est involable se truc , prend un Spartan en occasion s'est le jour et la nuit !
Ok je prend la porte


Ok je prend la porte







J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Non non mais ça vient pas du gyro. LE GA250 me fait exactement la même chose.
J'peux pas me permettre de dépenser 70euros pour un gyro alors que j'en ai déjà deux qui fonctionnent très bien.
Sinon, je confirme, le gp780 c'est galère à le régler car il t'oblige à supprimer tous les jeux présents sur ta machine. Mais après il fonctionne vraiment bien.
J'peux pas me permettre de dépenser 70euros pour un gyro alors que j'en ai déjà deux qui fonctionnent très bien.
Sinon, je confirme, le gp780 c'est galère à le régler car il t'oblige à supprimer tous les jeux présents sur ta machine. Mais après il fonctionne vraiment bien.
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi demain je reattaque le demontage du copter 450 ae afin d'y installer le support roulements principaux Tarot (belle piece) et par la meme occasion, mon pere s'etait apercu que mon axe principal n'etait pas bien vertical avec les anciens portes roulements donc je vais y faire attention cette fois (cela pourrait expliquer pourquoi mon plateau cyclique n'etait plus horizontal en plein pas et pas mini)
J'ai aussi vu que mon plateau etait un peu trop bas avec pitch a 50% (mon plateau est environ a 9mm du chassis alors que l'on recommande 10mm non?)
Vous avez une methode particuliere pour ajuster les bras de servos bien horizontaux via le subtrim (car meme avec un niveau a bulle c'est pas simple de bien ajuster) -> il faudrait que je me fasse un bras de servo special ou je puisse poser le niveau a bulle
Autre petit detail : vous faite cet ajustement avec l'helico reposant sur le chassis je suppose?
Sinon, dernier truc je vais mettre un tail carbon pushrod.J'ai achete un pushrod de 450 pro mais il est bien sur trop long
(je suis en train d'essayer de recuper les extremites du pushrod pour m'en faire un sur mesure (mais c'est pas simple)
connaissez vous un fournisseur qui fait un kit adaptable ou l'on coupe le tube de carbone a la cote de son choix? Sinon, quel modele de pushrod utilisez vous ?
J'ai aussi vu que mon plateau etait un peu trop bas avec pitch a 50% (mon plateau est environ a 9mm du chassis alors que l'on recommande 10mm non?)
Vous avez une methode particuliere pour ajuster les bras de servos bien horizontaux via le subtrim (car meme avec un niveau a bulle c'est pas simple de bien ajuster) -> il faudrait que je me fasse un bras de servo special ou je puisse poser le niveau a bulle

Sinon, dernier truc je vais mettre un tail carbon pushrod.J'ai achete un pushrod de 450 pro mais il est bien sur trop long

connaissez vous un fournisseur qui fait un kit adaptable ou l'on coupe le tube de carbone a la cote de son choix? Sinon, quel modele de pushrod utilisez vous ?
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour mettre les bras de servos horizontaux, l'oeil est un excellent outil . Tu compares tes bras de servos avec un ouverture horizontale de ton hélico, découpe pour la couronne d'entrainement par exemple et cela devrait largement suffire.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut!
J'ai moi aussi reçu plein de belles pièces tarot. Notamment le magnifique anticouple qui se ferme avec 2 vis seulement (contre 5 ou 6 pour le copterx).
Afin de résoudre enfin mon problème d'origine inconnu, au programme:
-remplacement de tout l'ac par du tarot
-changement des palettes de barre de bell et pâle anticouple.
-changement de la couronne principale et de son roulement.
-Changement des 3 servo cyclique pour des Esky.
J'ai de quoi me refaire un bel hélico tout neuf! Je mettrai quelques photos de ces belles pièces si j'ai le temps.
J'ai moi aussi reçu plein de belles pièces tarot. Notamment le magnifique anticouple qui se ferme avec 2 vis seulement (contre 5 ou 6 pour le copterx).
Afin de résoudre enfin mon problème d'origine inconnu, au programme:
-remplacement de tout l'ac par du tarot
-changement des palettes de barre de bell et pâle anticouple.
-changement de la couronne principale et de son roulement.
-Changement des 3 servo cyclique pour des Esky.
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- Specter_03
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello tout le monde...
ça y est… mon CopterX en fini… il a même fait ces premiers tour de pâle…… un pur bonheur…
il est monté comme ceci :
- ESC Mystery 40A
- Moteur Turnigy Typhon 2215H
- 3 Corona MG 939 au cyclique
- 1 Turnigy DS480 à l'AC
- Align GP 750 comme gyro
Un peux de peine à trouver le bon gain pou le gyro, bon lors du premier test mes pales d'AC étaient trop serré ( a mon gout) j'ai du les poncer un poil et maintenant elles sont plus libre et lors de mon test ce matin c'était nettement mieux.
Pour le combo DS480 / GP750… ça marche d'enfer… j'ai quand même du à deux reprise débrancher/rebrancher le servo du gyro après initialisation car il avait pas pris mais il ne me la pas refait... au pire j'aurais bientôt un GA250 mais il me semble que le souci est idem avec les radio Spektrum…
Voici quelque photo…





Plus de photo ici
et la petit vidéo des premier test...
http://www.youtube.com/watch?v=x-05QCk5pak[/video]
ou ICI ( au cas ou la balise marche pas... )
ça y est… mon CopterX en fini… il a même fait ces premiers tour de pâle…… un pur bonheur…
il est monté comme ceci :
- ESC Mystery 40A
- Moteur Turnigy Typhon 2215H
- 3 Corona MG 939 au cyclique
- 1 Turnigy DS480 à l'AC
- Align GP 750 comme gyro
Un peux de peine à trouver le bon gain pou le gyro, bon lors du premier test mes pales d'AC étaient trop serré ( a mon gout) j'ai du les poncer un poil et maintenant elles sont plus libre et lors de mon test ce matin c'était nettement mieux.
Pour le combo DS480 / GP750… ça marche d'enfer… j'ai quand même du à deux reprise débrancher/rebrancher le servo du gyro après initialisation car il avait pas pris mais il ne me la pas refait... au pire j'aurais bientôt un GA250 mais il me semble que le souci est idem avec les radio Spektrum…
Voici quelque photo…





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- Pipelette
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
le ds 480 n'initialise pas effectivement derrière les gp 750. bien dommage.
le ga 250 lui demande à ce que l'on débranche /rebranche l'accus s'il ne s'initialise pas, mais cela ne se produit pas sur toutes les config ni à tout coup
Ca à l'air de bien voler. un peu d'oscillations encore mais c'était peut-être les premiers vols.
les portes pales copterX ne sont pas mieux que les align alors, je viens de recevoir un 450 sport acheté d'ocaz et il manquait une passe d'usinage sur l'intérieur des portes pales. le précédent propriétaire avait fracturé le gel coat d'une pale en les enfilant à force et une des deux était totalement bloquée. Ca ne devait pas voler terrible, merci align, ainsi que pour un pignon mal positionné du torque tube monté en option <_<
Je me demande pourquoi il a été vendu pas cher après deux vols, celui là
le ga 250 lui demande à ce que l'on débranche /rebranche l'accus s'il ne s'initialise pas, mais cela ne se produit pas sur toutes les config ni à tout coup

Ca à l'air de bien voler. un peu d'oscillations encore mais c'était peut-être les premiers vols.
les portes pales copterX ne sont pas mieux que les align alors, je viens de recevoir un 450 sport acheté d'ocaz et il manquait une passe d'usinage sur l'intérieur des portes pales. le précédent propriétaire avait fracturé le gel coat d'une pale en les enfilant à force et une des deux était totalement bloquée. Ca ne devait pas voler terrible, merci align, ainsi que pour un pignon mal positionné du torque tube monté en option <_<
Je me demande pourquoi il a été vendu pas cher après deux vols, celui là

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouais le DS480 … c'est pas a tout les coup mais c'est bien dommage... car il marche vraiment bien.
Pour l'oscillation... la il y en a plus... comme dis j'ai donné plus de liberté a mes pale AC et la c'est ok j'ai pu bien régler le gain.
Apres... moi je ne suis pas un pro Align... la preuve je viens de prendre un Bullet 500 en occasion… celui de Chriscool…
(merci a lui au passage...)
Par contre j'avais cette pièce qui étais fissurée...
ou il y a le roulement... bon changer direct par un autre...
Pour l'oscillation... la il y en a plus... comme dis j'ai donné plus de liberté a mes pale AC et la c'est ok j'ai pu bien régler le gain.
Apres... moi je ne suis pas un pro Align... la preuve je viens de prendre un Bullet 500 en occasion… celui de Chriscool…

Par contre j'avais cette pièce qui étais fissurée...

le porte pale est bien chez moi c'est les pales que j'ai du réduire un poil... un peux plus épaisse que les plastiques...den a écrit :les portes pales copterX ne sont pas mieux que les align alors,
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le montage est bien propre en tout cas.Specter_03 a écrit :Hello tout le monde...
ça y est… mon CopterX en fini… il a même fait ces premiers tour de pâle…… un pur bonheur…
...
Mais une question me turlupine. Comment ce fait-il que tu ais eu des pâles d'anticouple carbone? Dans mon kit, elles étaient en plastique.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Alors, en faite c'est une kit que j'ai repris a une personne du fofo... il étais tout neuf... je volais avec un Belt et j'ai du changer mes pâle d'AC et j'ai pris celle du kit du CX, et lors de mes commande (oui oui "mes" il y en a tellement
)chez HK j'ai repris des pâles carbone... voila toute l'histoire...
Mais je peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les plastique et les carbone... elles sont juste plus épaisse... ce qui a valu un petit détour par la dremel……

Mais je peux pas te dire si il y a une grosse différence entre les plastique et les carbone... elles sont juste plus épaisse... ce qui a valu un petit détour par la dremel……
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Okay, merci 
La différence entre les pales d'anticouple plastique et carbone, tu la vois quand elles touchent le sol à pleine vitesse
Les carbones explosent alors que les plastique frottent et diminuent de taille.

La différence entre les pales d'anticouple plastique et carbone, tu la vois quand elles touchent le sol à pleine vitesse

Les carbones explosent alors que les plastique frottent et diminuent de taille.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Jordan83 a écrit : La différence entre les pales d'anticouple plastique et carbone, tu la vois quand elles touchent le sol à pleine vitesse![]()
Les carbones explosent alors que les plastique frottent et diminuent de taille.





- smsfre
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à vous !
Je viens présenter mon futur hélicoptère : un CX450 SE !
Voici ce que j'ai mis dedans :
- ESC : EasyModel 40A (y'avait plus de Plush à l'époque <_< )
- Moteur : Turnigy 2215 H
- Servos cyclique : 3x MKS DS450
- Servo AC : Turnigy DS480
- Tête flybarless RJX
- Microbeast Beastx
- Pales RJX 325 CF
Bon j'avoue je trépigne, j'attends le beastx avec impatience !
Si je peux me permettre un petit commentaire pour ceux qui montent dans le ultra low-cost : si vous avez les moyens de prendre du meilleur matos, allez-y. Il ne faut pas croire qu'on économise tant que ça avec du "pas cher". J'ai déjà explosé 2 hélicos 450, 1 fois à cause d'un axe un peu voilé (et pourtant neuf !) qui a fait tellement vibré l'hélico en idle-up que le rotor d'AC a tourné sur la queue et que les servos (des Hextronic MG14) se sont détachés du chassis (boitier en plastique cassant) => énorme crash. L'autre fois, la courroie du tube de queue a cassé en plein vol => j'ai découvert le piro avant l'heure. Le coût des réparations de ces 2 hélicos m'aurait permis de m'offrir un t-rex 450 :/
Comme disent si bien les anglais : si tu achètes pas cher, tu paies deux fois.
A bientôt !
Je viens présenter mon futur hélicoptère : un CX450 SE !
Voici ce que j'ai mis dedans :
- ESC : EasyModel 40A (y'avait plus de Plush à l'époque <_< )
- Moteur : Turnigy 2215 H
- Servos cyclique : 3x MKS DS450
- Servo AC : Turnigy DS480
- Tête flybarless RJX
- Microbeast Beastx
- Pales RJX 325 CF
Bon j'avoue je trépigne, j'attends le beastx avec impatience !
Si je peux me permettre un petit commentaire pour ceux qui montent dans le ultra low-cost : si vous avez les moyens de prendre du meilleur matos, allez-y. Il ne faut pas croire qu'on économise tant que ça avec du "pas cher". J'ai déjà explosé 2 hélicos 450, 1 fois à cause d'un axe un peu voilé (et pourtant neuf !) qui a fait tellement vibré l'hélico en idle-up que le rotor d'AC a tourné sur la queue et que les servos (des Hextronic MG14) se sont détachés du chassis (boitier en plastique cassant) => énorme crash. L'autre fois, la courroie du tube de queue a cassé en plein vol => j'ai découvert le piro avant l'heure. Le coût des réparations de ces 2 hélicos m'aurait permis de m'offrir un t-rex 450 :/
Comme disent si bien les anglais : si tu achètes pas cher, tu paies deux fois.
A bientôt !
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- Chevalier Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut tout le monde,
Je vais vous faire part de mon expérience de mon deuxième 450 équipé en FBL.
Voici d'abord ma config:
- 450 pro TT
- moteur scorpion 2213-14 en 11 dents
- servo mks DS450 au cyclique
- servo mks DS8910A+ à l'AC
- BeastX
- tête RJX
- pale RJX 325 CF
- lipo zippy flightmax 3S 2200-25c
Pour le réglage du BeastX, une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple.
En vol, l'hélico est plus stable qu'en FB mais je le trouve encore plus vif qu'en FB (avis perso) et je vole sans expo sur toute mes machines.
J'ai même pas eu peur de faire du statio 4 faces tellement je le trouvais stable et rassurant.
Mais attention ce n'est pas une aide au pilotage, ça ne corrige pas tes erreurs.
Lipos en rodages donc pas de translations rapides, bien que l'envie me démengeait.
Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
Mais....
Il a aussi eu droit à son premier crash.
Un jeu dans le pignon (chapeau) dans le chassis m'a fait tourner l'hélico en toupie.
Autorotation (on va dire ça comme ça) et boum par terre.
Bilan de la casse:
- mes superbes pales RJX noires en carbone à la poubelle (je vais me consoler en me disant, j'ai des EDGE pour les remplacer)
- un des servo du cyclique a les pignons à changer (même en métal)
- le train d'atterrissage cassé
Et c'est tout, axes pas tordus (j'ai vérifié), courrones ok.
J'attends juste les pignons servo pour pouvoir revoler avec.
Je vais vous faire part de mon expérience de mon deuxième 450 équipé en FBL.
Voici d'abord ma config:
- 450 pro TT
- moteur scorpion 2213-14 en 11 dents
- servo mks DS450 au cyclique
- servo mks DS8910A+ à l'AC
- BeastX
- tête RJX
- pale RJX 325 CF
- lipo zippy flightmax 3S 2200-25c
Pour le réglage du BeastX, une fois qu'on a compris le truc, c'est assez simple.
En vol, l'hélico est plus stable qu'en FB mais je le trouve encore plus vif qu'en FB (avis perso) et je vole sans expo sur toute mes machines.
J'ai même pas eu peur de faire du statio 4 faces tellement je le trouvais stable et rassurant.
Mais attention ce n'est pas une aide au pilotage, ça ne corrige pas tes erreurs.
Lipos en rodages donc pas de translations rapides, bien que l'envie me démengeait.
Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
Mais....
Il a aussi eu droit à son premier crash.
Un jeu dans le pignon (chapeau) dans le chassis m'a fait tourner l'hélico en toupie.
Autorotation (on va dire ça comme ça) et boum par terre.
Bilan de la casse:
- mes superbes pales RJX noires en carbone à la poubelle (je vais me consoler en me disant, j'ai des EDGE pour les remplacer)
- un des servo du cyclique a les pignons à changer (même en métal)
- le train d'atterrissage cassé
Et c'est tout, axes pas tordus (j'ai vérifié), courrones ok.
J'attends juste les pignons servo pour pouvoir revoler avec.





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
0 pour moipoeani a écrit :
Mais attention ce n'est pas une aide au pilotage, ça ne corrige pas tes erreurs.
Lipos en rodages donc pas de translations rapides, bien que l'envie me démengeait.
Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
.

Je sais, c'est pas bien mais j'arrive pas à tenir.
Pour le 550, je m'étais dit que j'allais faire 2-3 cycles par lipo en stationnaire mais j'avais trop envie de m'amuser...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pfffffff...
Encore un crash de mon CX ce matin...
J'ai tout remonté et changé servo + récepteur. Tout semble bien fonctionner désormais. Quand je mets un grand coup de pas, il monte droit et ne tourne plus sur la gauche.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en plein vol, un de mes servo du cyclique s'est bloqué...
J'ai juste pu le regarder tomber lentement sur la gauche sans pouvoir le redresser.
Encore un crash de mon CX ce matin...
J'ai tout remonté et changé servo + récepteur. Tout semble bien fonctionner désormais. Quand je mets un grand coup de pas, il monte droit et ne tourne plus sur la gauche.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais en plein vol, un de mes servo du cyclique s'est bloqué...
J'ai juste pu le regarder tomber lentement sur la gauche sans pouvoir le redresser.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ha pas de chance... tu avais eu aucun signe avant que ton servo étais sur le point de lâcher...
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et non malheureusement.
Du coup je vais essayer de remettre mes 3 corona à la place. Mais ça devient franchement chiant de démonter 1 ou 2 fois cet hélico par semaine.
J'ai n'ai eu que des crash sur problèmes mécaniques. Si encore ça venait de mon pilotage...
C'est vraiment rageant
Du coup je vais essayer de remettre mes 3 corona à la place. Mais ça devient franchement chiant de démonter 1 ou 2 fois cet hélico par semaine.
J'ai n'ai eu que des crash sur problèmes mécaniques. Si encore ça venait de mon pilotage...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ouais pas drole tout ça…
Tu as quoi comme Corona ?
Moi j'ai mis des MG939, juste un peux de souci a les installer… j'ai du mettre des cale derrière le châssis pour que les vis tiennent, mais sinon ils sont top...
Tu as quoi comme Corona ?
Moi j'ai mis des MG939, juste un peux de souci a les installer… j'ai du mettre des cale derrière le châssis pour que les vis tiennent, mais sinon ils sont top...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai les 919 avec pignon métal.
Mais j'ai une des fixations d'un des 3 servo qui est cassé donc je sais pas trop si je vais pouvoir le faire tenir sur le châssis.
Du coup, je suis en train de regarder un peu les autres servo sur le net. Et le kit tarot me fait de l'oeil aussi.
Parce que le problème c'est qu'aucun site ne propose de combo personnalisé pour les 450. Les trex450 sont tous en super combo et je possède déjà l'esc bl35 et le gyro gp780 + ds520.
Mais j'ai une des fixations d'un des 3 servo qui est cassé donc je sais pas trop si je vais pouvoir le faire tenir sur le châssis.
Du coup, je suis en train de regarder un peu les autres servo sur le net. Et le kit tarot me fait de l'oeil aussi.
Parce que le problème c'est qu'aucun site ne propose de combo personnalisé pour les 450. Les trex450 sont tous en super combo et je possède déjà l'esc bl35 et le gyro gp780 + ds520.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
5 ou 6 cycles en tirant pas trop dessus et recharge à 1C durant la même période.poeani a écrit :Au fait vous rodez pendant combien de vols vos lipo?
Je sais pas quel type ou gamme de servos tu cherche mais je n'ai vraiment pas à me pleindre de mes Hitec 65MG.Jordan83 a écrit :Du coup, je suis en train de regarder un peu les autres servo sur le net.
Je sais qu'il sont plus tout jeune et qu'ils sont analogiques mais ils résistent bien au crash et vieillissent bien

@poeani et jordan83
Désolé pour vos crashs les gars. C'est toujours rageant


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est bon pour moi, j'ai déjà tout remonté.
Sur le copterx, j'avais mis les servo esky du honey bee cp3. Et je me suis rendu compte que c'étaient les même que ceux du big lama. Ca tombe bien vu que j'en ai cassé un ce matin, on verra si ça tient le coup ce soir.
Sinon, j'avais envisagé de mettre des ds420. J'en ai déjà un en stock, donc la facture sera moins salée.
Sur le copterx, j'avais mis les servo esky du honey bee cp3. Et je me suis rendu compte que c'étaient les même que ceux du big lama. Ca tombe bien vu que j'en ai cassé un ce matin, on verra si ça tient le coup ce soir.
Sinon, j'avais envisagé de mettre des ds420. J'en ai déjà un en stock, donc la facture sera moins salée.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En servos de cyclique, les d933 mg pourraient être une bonne alternative aux esky et corona.
On en lit pas de mal et plutôt du bien, digitaux et metal gear, des fixations plus adaptées à l'hélico que les coronas
on les trouve chez HK sous la marque henge et HK, et ça semble être les mêmes rebadgé. dispos et aux alentours de 10 $ , cela peut devenir un must :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14280
On trouve aussi les D922mg plus adaptés pour l'AC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14279
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10976
Ceux qui en ont essayé peuvent peut-être nous en parler...
On en lit pas de mal et plutôt du bien, digitaux et metal gear, des fixations plus adaptées à l'hélico que les coronas
on les trouve chez HK sous la marque henge et HK, et ça semble être les mêmes rebadgé. dispos et aux alentours de 10 $ , cela peut devenir un must :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10977
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14280
On trouve aussi les D922mg plus adaptés pour l'AC :
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Les CopterX 450
Salut, enfin de retour (je parle du site)
Cette semaine encore un crash (et oui encore et encore ...) avec mon premier 450 qui me sert de mulet
En plein vol la courroie s'est cassé, l'hélico est parti en toupie et s'est foutu au tas.
Bilan :
pale, train, courrone HS
Axes pas encore vérifiés
Electronique est ok
Mes 2 450 sont cloués au sol, j'attends mes pignons pour un servo MKS pour pouvoir refaire voler mon 450 beastxiqué et je me demande si je ne vais pas faire passer en torque tube mon mulet.
Cette semaine encore un crash (et oui encore et encore ...) avec mon premier 450 qui me sert de mulet
En plein vol la courroie s'est cassé, l'hélico est parti en toupie et s'est foutu au tas.
Bilan :
pale, train, courrone HS
Axes pas encore vérifiés
Electronique est ok
Mes 2 450 sont cloués au sol, j'attends mes pignons pour un servo MKS pour pouvoir refaire voler mon 450 beastxiqué et je me demande si je ne vais pas faire passer en torque tube mon mulet.





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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et bien, t'as pas de chance avec les courroies toi. C'est la deuxième que tu casses non?
Pour les servo, j'ai pris des ds410. 50 euros les 3 chez rc711. Pour le moment je boycotte un peu hobby king parce que mes 2 dernières commandes ont mis 1 moi et demi à arriver.
Mais vu leur prix, je serai bien obligé de repasser sur leur site...
Et comme, mal grès le changement des 3 servos cyclique, du récepteur et de l'esc, mon problème est toujours présent, j'ai commandé un tarot sport v3 en version courroie (j'aime pas le torque et je pense que ça ne sert pas à grand chose sur un 450).
Aux grands mots les grands remèdes comme on dit...
En espérant que le problème disparaisse enfin.
La seule chose que je n'ai pas changé, c'est le moteur (typhoon 2215). Mais je ne vois pas comment mon moteur pourrai faire tourner mon hélico lors de forts appels de pas.
Pour les servo, j'ai pris des ds410. 50 euros les 3 chez rc711. Pour le moment je boycotte un peu hobby king parce que mes 2 dernières commandes ont mis 1 moi et demi à arriver.

Et comme, mal grès le changement des 3 servos cyclique, du récepteur et de l'esc, mon problème est toujours présent, j'ai commandé un tarot sport v3 en version courroie (j'aime pas le torque et je pense que ça ne sert pas à grand chose sur un 450).
Aux grands mots les grands remèdes comme on dit...
En espérant que le problème disparaisse enfin.
La seule chose que je n'ai pas changé, c'est le moteur (typhoon 2215). Mais je ne vois pas comment mon moteur pourrai faire tourner mon hélico lors de forts appels de pas.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ello tout le monde
Jordan83
ils on pas tenu très longtemps comparer au sc 929 (analogique)
1 servo a subitement décider de faire que la moitie du travail des 2 autres (sa fait drole....
)
et les autres se sont dé-souder au niveau du moteur (a l'interieur du servo....)
bref ils mon durer a peine 5 mois ceux la....
(portant je vole pas bourin et pas de crash )
la en attendant j'ai remis des hp power analogique que j'avais chez moi, en attendant de m'offrir des savox (très bonne reputation et haut de gamme en vu d'installation d'un beastx )

Jordan83
j'ai eu les mêmes sur mon copterJ'ai les 919 avec pignon métal.
ils on pas tenu très longtemps comparer au sc 929 (analogique)
1 servo a subitement décider de faire que la moitie du travail des 2 autres (sa fait drole....

et les autres se sont dé-souder au niveau du moteur (a l'interieur du servo....)
bref ils mon durer a peine 5 mois ceux la....

la en attendant j'ai remis des hp power analogique que j'avais chez moi, en attendant de m'offrir des savox (très bonne reputation et haut de gamme en vu d'installation d'un beastx )


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
depuis la réception de ma commande (presque 3 semaines) passée chez ACRC , je leur ai adressé 3 mails car les vis fournies avec la pièce n'étaient pas les bonnes, et il me répondent pas ?
pourtant je croyais qu'ils étaient rapides, en tout cas pour la livraion de ma commande rien à dire ... mais le service client .... innexistant, je suis très déçu
du coup je me suis décidé à leur retourner par courrier les vis afin qu'ils me renvoient les bons, mais je trouve meme pas leur adresse postale (et je retrouve pas leur facture ?)
quelqu'un l'aurait il ? ou saurait me donner un conseil pour joindre Alan de ACRC qui fait le mort <_<
(faut ptetre parler Chinois
)


pourtant je croyais qu'ils étaient rapides, en tout cas pour la livraion de ma commande rien à dire ... mais le service client .... innexistant, je suis très déçu
du coup je me suis décidé à leur retourner par courrier les vis afin qu'ils me renvoient les bons, mais je trouve meme pas leur adresse postale (et je retrouve pas leur facture ?)
quelqu'un l'aurait il ? ou saurait me donner un conseil pour joindre Alan de ACRC qui fait le mort <_<
(faut ptetre parler Chinois

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
tu auras peut-être plus vite fait de trouver des vis dans un magasin de modèle réduit ou autre site de vente en ligne. Cela semble être des vis métal standards (chercher avec "vis BTR 2 mm")
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ptiot scarabée j'en ai des vis. Dis moi ce qu'il te faut
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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- lionel70
- Maître Jedi
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir,
Etonnant de la part de ac-rc. J'ai eu une fois un problème avec eux (erreur de pièce de leur part), Alan m'a répondu très rapidement, m'a changé la pièce sans problème et m'a même fait un petit cadeau (entre autres des vis d'ailleurs !) lors de la commande suivante...
Pour les vis, j'en ai trouvé et commandé sur :
http://www.visseriefixations.fr/
La commande et la livraison se sont bien passées. Qualité très bien (en tout cas rien à voir avec les vis d'origine du CopterX...) Par contre il y a un minimum de commande (15 € HT ?).
Etonnant de la part de ac-rc. J'ai eu une fois un problème avec eux (erreur de pièce de leur part), Alan m'a répondu très rapidement, m'a changé la pièce sans problème et m'a même fait un petit cadeau (entre autres des vis d'ailleurs !) lors de la commande suivante...
Pour les vis, j'en ai trouvé et commandé sur :
http://www.visseriefixations.fr/
La commande et la livraison se sont bien passées. Qualité très bien (en tout cas rien à voir avec les vis d'origine du CopterX...) Par contre il y a un minimum de commande (15 € HT ?).
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