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Posté : 15 déc. 2008, 22:48
par eternel
bon comme je doit demonter le tube de queue pour les nouveaux support du servo d'ac je vais controler tous ca :lol:

car s'il ne faut pas de jeux <_< :( alors dans le plastique cela ne peux que s'accentuer :(

bon m'en vais appeler skabo pour confimer je vous tiens au courant :P :D :lol:

B)

edit alors bientot pres jonathan? :unsure:

Posté : 15 déc. 2008, 22:51
par Jonathan06
Attention:

Evitez de bricoler vos pieces de rotor, cela peut etre tres tres dangereux.
Je ne vous conseillerais pas d'y toucher. Si vous estimez qu'il ya trop de jeux, soit vous rester avec, cela ne vous empeche pas de voler, soit achetez en une piece de rechange d'origne et neuf.


@eternel: il est monté a 100% reste plus qu'a faire les reglages de tete, c'est a dire a 50% de gaz, tout les levier parfaitement horizontaux et 0 pas. Puis regler la courbe de pas.
Ah j'ai oublié et charger les lipos :P

Posté : 15 déc. 2008, 23:44
par Oli
Je viens d'aller controler mon Rex :) et le 3DX.
J'ai le même jeu (en longueur) sur un seul des deux pieds de pales. J'aime la méca super précise et venant de l'ac ca ne m'a pas surpris du tout.
Sans doute du au faire qu'il y a un gros jeu sur la "largeur" que j'avais déjà remarqué.
(Les pales bougent gauche/droite)
La première fois que j'ai monté un ac de rex sur mon 3DX j'avais été surpris par ce jeux mais sans chercher à le résoudre :) (Confiance aveugle en Align, moi ? :) :rolleyes: :rolleyes: )

Tout à l'heure j'ai cru que nous parlions de ce jeu là.

Bref en tout cas pour moi ca m'a jamais gêné.
Les pièces sortant du même moule, à mon avis nous avons tout le même jeu :) Pas de pb en vol ;)

Posté : 15 déc. 2008, 23:46
par Oli
Jonathan06 @ 15 Dec 2008, à 21:51 a écrit : @eternel: il est monté a 100% reste plus qu'a faire les reglages de tete, c'est a dire a 50% de gaz, tout les levier parfaitement horizontaux et 0 pas. Puis regler la courbe de pas.
Ah j'ai oublié et charger les lipos :P
Oublie pas ca, si ca peut te servir à ce stade ? :)
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=14322

Posté : 15 déc. 2008, 23:57
par revest
Je vous annonce officiellement la création du Club de 4(5) Trex 500 sur éguille ( 5 ) avec syrius qui n'habite pas très loin.

Hé oui nous avont maintenant 5 trex 500 donc 3 ESP et 2 CF , j'espère qu'on va pouvoir faire plein de photo et de film.

Mdr sont fous c'est sudistes

Posté : 16 déc. 2008, 00:11
par Oli
Au printemps je ferais p'etre le voyage pour une journée :) A voir :)

Posté : 16 déc. 2008, 00:12
par revest
Sa serai cool , en rajoutant eternel , jojo , et peut être même Angel jvou dit pas la troupe des 500 :D

Posté : 16 déc. 2008, 00:21
par Jonathan06
J'ai contacté Riva pour lui demander s'il est d'accord on vient a deux vous voir a eguille ;)

[EDIT] Par contre prevoyez de me preter un lipo chaqu'un car j'ai pas de lipo :unsure: :unsure:

Posté : 16 déc. 2008, 00:32
par Oli
Jonathan06 @ 15 Dec 2008, à 23:21 a écrit : J'ai contacté Riva pour lui demander s'il est d'accord on vient a deux vous voir a eguille ;)

[EDIT] Par contre prevoyez de me preter un lipo chaqu'un car j'ai pas de lipo :unsure: :unsure:
Ohoh c'te deal, lool :)

Posté : 16 déc. 2008, 13:47
par Angels.arael
ce serai quand le rassemblement ?

Posté : 16 déc. 2008, 13:49
par Oli
Pour ma part, quand il fera beau :P Perso j'ai parlé de printemps :) J'me tape pas 500 bornes pour du vent et de la pluie possible, lol :)

Posté : 16 déc. 2008, 19:22
par Burns
Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant :blink: :blink: attéro ok donc pas de dégat, ouf ;)

Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche :)

Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.

Question pour les pro du T-rex 500 : pourquoi se dandine t'il à basse vitesse rotor ? est-ce les palettes de B2B qui seraient trop légères et offriraient donc une efficacité faible ?

Posté : 16 déc. 2008, 19:29
par eternel
revest @ 15 Dec 2008, à 23:12 a écrit : Sa serai cool , en rajoutant eternel , jojo , et peut être même Angel jvou dit pas la troupe des 500 :D
salut

j'aurai aimé faire le deplacement :) mais j'ai maman qui est en passe de faire le petit jesus donc la un peu coincé :ph34r: :lol:

mais apres pour des dates plus lointaine pas de soucis B)

Posté : 16 déc. 2008, 19:33
par Riva8406
eternel @ 16 Dec 2008, à 18:29 a écrit :
revest @ 15 Dec 2008, à 23:12 a écrit : Sa serai cool , en rajoutant eternel , jojo , et peut être même Angel jvou dit pas la troupe des 500  :D
salut

j'aurai aimé faire le deplacement :) mais j'ai maman qui est en passe de faire le petit jesus donc la un peu coincé :ph34r: :lol:

mais apres pour des dates plus lointaine pas de soucis B)
C'est pas grave. Tu me files ton 500 et t'auras de belles photos de lui dans tous les sens made from Eguilles ! :lol: :P :lol:

Posté : 16 déc. 2008, 19:36
par eternel
:P :lol: :D :P :lol: :D

Posté : 16 déc. 2008, 20:07
par Oli
Burns @ 16 Dec 2008, à 18:22 a écrit : Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant :blink: :blink: attéro ok donc pas de dégat, ouf ;)

Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche :)

Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.

Question pour les pro du T-rex 500 : pourquoi se dandine t'il à basse vitesse rotor ? est-ce les palettes de B2B qui seraient trop légères et offriraient donc une efficacité faible ?
Testé avec des palettes lourdes, normalement ca revient au même !

Souvent pour ca que je dis qu'il faut des tours, des bons packs, et que cet engin n'est pas prévu pour le vol maquette :)

T'a vu ce que ca donne ? C'est un truc de fou vraiment casse gueule !

Posté : 16 déc. 2008, 20:27
par Angels.arael
Il se dandine parce que la tête rotor est trop dur du au tout alu du coup il lui faut beaucoup de tour pour tout bien mettre en place ;)

Posté : 16 déc. 2008, 20:43
par revest
Moi je pense que c'est plutot par rapport au poid de la bete.

Posté : 16 déc. 2008, 20:58
par eternel
je sais pas si le metal fait une rigidité suplementaire mais ,
moi meme avec un peu de plastoc (origine) il lui a fallu d'entrée des tours tant qu'il y a des tours tout va bien B)
parcontre pour les lipos il est vrai que ca ne pardonne pas au top et au top deux fois meme

funfred me le fesait remarquer sur son dernier vol de samedi, sur deux lipos 3s ,qui commencent a fatiguer il n'aura fait que des translations rapide

:o
moi c'est vraiment la seul chose qui ne m'embete pas car le bruit du rotor me dit maintenant ca rigole plus :D ,et les personnes autour savent qu'un trex demarre !! :P

Posté : 16 déc. 2008, 21:37
par Burns
Oli 69 @ 16 Dec 2008, à 19:07 a écrit :
Burns @ 16 Dec 2008, à 18:22 a écrit : Aujourd'hui petit vol avec le T-rex 500, j'ai voulu voler avec deux lipos moyennes : impossible de voler, et même attéro très délicat tellement le T-rex se dandinait, impressionnant  :blink:  :blink:  attéro ok donc pas de dégat, ouf ;)

Deuxième décollage avec 100% (en 12T pour l'insant) de gaz et de bonnes lipos, et là ce fut sympathoche :)

Par contre, je confirme qu'il faut vraiment de bonnes lipos pour le T-rex 500... surtout avec la température actuelle.

Question pour les pro du T-rex 500 : pourquoi se dandine t'il à basse vitesse rotor ? est-ce les palettes de B2B qui seraient trop légères et offriraient donc une efficacité faible ?
Testé avec des palettes lourdes, normalement ca revient au même !

Souvent pour ca que je dis qu'il faut des tours, des bons packs, et que cet engin n'est pas prévu pour le vol maquette :)

T'a vu ce que ca donne ? C'est un truc de fou vraiment casse gueule !
Ah whaoui, un truc de fou, j'ai cru qu'il allait se désagréger en vol :blink:
Oliv69, tu as essayé avec des palettes lourdes ??

Posté : 16 déc. 2008, 21:55
par Angels.arael
C'est domi qui dit que la tete est dur trop rigide et pis c'est pas un helico de pd :P

mais moi il se dandinait légèrement jamais a me faire peur ...

Posté : 16 déc. 2008, 23:35
par mGced
Ouais, il entre en auto-occiliation. Tête trop rigide. Il lui faut des tours.Le changement de palettes ne fera que le rendre plus ou moins réactif celon les palettes que tu places.

N'ésite pas a mettre le 13 T bruno, avec 6 ° au cyclique, il n'est pas si violent que ca sur les ailerons.
Tu lui mets une courbe de pas normal +10 maxi.

Je me suis fait plus peur au début car justement, il était pas assez vif.
D'ailleur, je vais passer aux palettes carbonne.
J'ai augmenté les degrés sur le cyclique sur le terrain sans utiliser le pitchmetre, donc je ne sais pas dire combien j'ai. Mais je suis passé de 50% (ou j'avais 6,5°) à 64%

Maintenant, le problème est que je me réfère beaucoup au 450 qui lui est très vif !

Posté : 17 déc. 2008, 22:18
par rikiki22
salut a tous

j'ai craqué , moi aussi j'ai commandé un 500 esp

je sais il fallait pas que je craque mais quand je le vois , c'est ...... alors voila

commandé ce matin chez fung

j'ai pri ce combo là :

flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201

et après des négociations , ils m'ont fait une bonne ristourne

voila c'est noël avant l'heure :lol:

Posté : 17 déc. 2008, 23:23
par revest
Cool 1 de plus au club :D

C'est le même que moi , tu ne sera pas déçus :)

Posté : 18 déc. 2008, 13:17
par rikiki22
salut revest , salut a tous

et oui un de plus

j'ai un peu la trouille car j'ai lu sur le tuto qu'il arrache fort , mais bon quand faut y aller , faut y aller

je l'attend avec impatience , je vous tiens au courant dès reception et des petites photos du monstre

a plus

;) ;)

Posté : 18 déc. 2008, 13:24
par Oli
rikiki22 @ 18 Dec 2008, à 12:17 a écrit : j'ai un peu la trouille car j'ai lu sur le tuto qu'il arrache fort , mais bon quand faut y aller , faut y aller
Ouai enfin ... t'as déjà un 600 et un 450, ca devrait bien se passer ;) :rolleyes:

Posté : 18 déc. 2008, 19:36
par Oli
mGced @ 16 Dec 2008, à 22:35 a écrit : Ouais, il entre en auto-occiliation. Tête trop rigide. Il lui faut des tours.
Pour aller dans ce sens, je viens de croiser cette phrase sur France Helico ! :)

Pour du vol cool, il suffit de mettre les joints d'amortissement 70, ça permet de tourner moins vite et de tenir presque 8mn avec des 2x3s en 2500.

Posté : 18 déc. 2008, 19:40
par mGced
Oui oli :)

Sinon, si y e a qui ont peur de leur t rex 500 a cause des tours rotor,
J'ai ici un concept ep avec un Giro qui fait du bruit. Un vieu truc quoi, qui fonctionne toujours avec des gros accus NIMH :)
Je veux bien faire l'échange :P

+++

Posté : 18 déc. 2008, 19:43
par Oli
Huuummm ??! :P :huh: Moi il me fait peur ! Pour de vrai :P :rolleyes: :ph34r: :lol:

Posté : 19 déc. 2008, 17:55
par Angels.arael
Mon 600 doit avoir autant de tour que mon 500 :o

Posté : 19 déc. 2008, 17:58
par Jonathan06
Premier vol de mon Trex500 ESP aujourd'hui, c'est vraiment de la belle machine, sauf que..... oui il ya un mais....
Quelque soit le gain, ca fretille letement de gauche a droite, je precise que c'est pas du pompage.
Je tiens a preciser que j'ai le gyro gp750 et le servo DS50. Le couple ideal d'apres certains dire...

Ceux qui me connaissent savent deja que tout est bien monté, servo, bras de commande du slider d'ac a 90°, le slider bien au milieu de l'axe, puis regalges du gain.

J'ai monté le servo sur le support en plastique en dessous du tube de queue, j'ai utilsé le double face fournie avec ce gyro. j'ai fais sur le gyro les regalges de fin de course, de delay, et de type de servo DS.

Autre symptôme, l'arret apres une pirouette n'est pas net, au fait c'est comme si ca rebondissait sur un ressort.

Merci pour votre aide.


[EDIT] c'est comme si je n'avais pas beaucoup de tout au rotor pourtant j'etait en 6S kokam 30C. pignon 13 dents et 100% de gaz.

Posté : 19 déc. 2008, 18:18
par mGced
Salut Jonathan

Quand tu dis, Réglé le delay, tu as bien mi à 0 de delay? Ton sympthome ressemble a un delay élevé.

Regarde donc bien ta valeur. Moi aussi j'avais ce sympthome et j'ai regarder car l'hélico était d'occase et le type avant volait avec le delay à fond !

A plus

Cédric

Posté : 19 déc. 2008, 18:22
par Jonathan06
Sur ce gyro le delay se regle juste en selectionnant le type d'helico selon la taille:
250...450 oubien 500...700.

Voici la doc de mon gyro:
file.espritmodel.com/documents/pdf/align_gp750.pdf

Posté : 20 déc. 2008, 00:38
par Burns
J'ai fait aujourd'hui mon premier vrai vol avec le T-rex 500 : premières grandes translations, prises d'altitude, renversements, tonneaux et loopings... que du bonheur, hum, quelle machine :rolleyes: grosse inertie, puissance, stabilité et visibilité ! par contre, mon AC n'est pas parfait, j'ai des accoups par moment sur des translations rapides, comme si j'avais trop de gain :(

Vraiment très différente d'un 450 de part son inertie et sa visu.

Posté : 20 déc. 2008, 01:22
par Jonathan06
Je viens de discuter avec Riva et d'apres lui il ya moyen, en plus de selectionner gros ou petit helico, de mettre le delay qu'on veut, mais j'ai pas compris la procedure :unsure:
Je trouve que la procedure est flou....

file.espritmodel.com/documents/pdf/align_gp750.pdf

Posté : 20 déc. 2008, 12:05
par eternel
salut :o

pour ce model de gyro il faudrai peux etre mettre un topic special pour les infos car sur le 250 ils y'en a plein qui disent la meme chose
fretillements,reglages ect ...

ils se peu qu'il est mis ce gyro pour acheter des combo align en pur action commercial <_< il est peux etre bon mais pas assez encore!!

je vois quand meme ca un peu mal sur un 700 ce n'est que mon avis :(

Posté : 20 déc. 2008, 14:37
par Jonathan06
ils se peu qu'il est mis ce gyro pour acheter des combo align en pur action commercial   il est peux etre bon mais pas assez encore!!
Eh bien tu te trempe eternel :rolleyes:
J'ai pu contacter Tristan Balege, certains le connaissent je pense, et il vol avec ce gyro sur tout ces helico.
Si Tristan vole avec c'est qu'il est vraiment top.
Faites une recherche de "Tristan Balege" sur google et vous verrez bien.
Par contre, ce qui est certain, c'est que la doc est tres mal faite, car je n'ai compris qu'hier soir que sur ce gyro on peut regler le Delay, mais j'ai toujours pas tres bien compris comment il faut faire.

Bon j'ai recherché pour vous:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lism_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=7VPMQO2DNrY" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 20 déc. 2008, 15:51
par Angels.arael
Il vol peu etre avec un gyro align parce que sponsorisé par celui si

exemple szabo volais en dx7 sponsorisé par spektrum maintenant c'est jr qui les sponsorisent ...

on te fil le matos tu va cracher dessus même si c'est pas le top ?

et le 401 n'as jamais été le meilleur c'est le plus facile a régler avec de très bonne performance c'est tout il en existe des bien mieux mais voila l usine a gaz a régler et moi j'ai pas le temps pour ça ^^

a mon avis c'est pas parce que les pro l utilise que c'est le top c'est une histoire de sponsor c'est tout ^^

Posté : 20 déc. 2008, 15:54
par Oli
C'est parce que je n'ai pas le budget pour ca, et que je prendrais d'autre hélico avant, mais un kitt fbless + AC3X ca me tente vraiment !! :) Gyro 3 axe donc plus de 401 non plus ;)
Bon faut au moins compter 600€ l'ensemble meca+gyro ! Mais ca vaut le détour :)

Posté : 20 déc. 2008, 15:55
par Jonathan06
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Angel, car un pro ne volerait pas avec une dob ou un gyro moyen ou mediocre meme si c'est le sponsor qui lui offre.
Ce que je veux demontrer avec les video de Tristan c'est que c'est pas la qualité du gyro qui est en cause mais son reglage.
Bon bref, je pense que cette discussion ne mène a rien.