==> Mikado Logo 600 3D <==
-
- Lieutenant
Re: Mikado Logo 600 3D
ok,
mais il faut pas prendre des axes a rallonges
bonne soirée
laurent
mais il faut pas prendre des axes a rallonges

bonne soirée
laurent
RAVE 90 ENV NITRO
http://helidigital.com/shop/index.php
http://www.france-helico.com/azur-rotor-club/
-
- Armageddon
Yop 
Vindioussss, je recois aucune notif de heli4 sur les réponse
... même pas dans la case spam de ma messagerie. Je loupe tout en ce moment.
Bref, j'ai une petite question pour ceux qui ont l'ac en plastoc d'origine. POuvez vous me dire combien d'incidence vous avez au pales d'ac lorsque vous êtes au neutre meca à l'ac ? c'est à dire lorsque le renvoi d'ac est bien à 90° de la tringle de commande.
Précisement, comme sur ma photo :

Avec l'ac quickuk je suis à 12°
J'ai pourtant tout bien monté dans le bon sens.

Vindioussss, je recois aucune notif de heli4 sur les réponse

Bref, j'ai une petite question pour ceux qui ont l'ac en plastoc d'origine. POuvez vous me dire combien d'incidence vous avez au pales d'ac lorsque vous êtes au neutre meca à l'ac ? c'est à dire lorsque le renvoi d'ac est bien à 90° de la tringle de commande.

Avec l'ac quickuk je suis à 12°

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Katosan
- Editor confirmed ++
GG j'en ai déjà parlé !!
Les PDP sont assymétriques pour avoir plus de pas dans le sens AC horaire.
Les PDP sont assymétriques pour avoir plus de pas dans le sens AC horaire.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Suis à 12 aussi !

-
- Armageddon
Ok merci bien
. J'avais un doute 
Sinon, ayé, je me suis sorti les doigts du cucul ce weekend, et j'ai donc monté l'ac quickuk, et coupé mon axe moteur

Sinon, ayé, je me suis sorti les doigts du cucul ce weekend, et j'ai donc monté l'ac quickuk, et coupé mon axe moteur

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- vad0r
- Maître Jedi
Gégépilote : Je crois que c'est normal...GégéPilote a écrit :Yop
Vindioussss, je recois aucune notif de heli4 sur les réponse... même pas dans la case spam de ma messagerie. Je loupe tout en ce moment.
Avec l'ac quickuk je suis à 12°J'ai pourtant tout bien monté dans le bon sens.
Voici ce que j'ai :

Si ca peut aider...

[Metro - Boulot - Vol Dos]

-
- Armageddon
Oui, parfait, merci 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Mou j'ai pas pu voler, temps de daube.

- vad0r
- Maître Jedi
Pareil , temps pourrave , dégouté.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ca y est !!!!
Il a volé cette fin d'aprem. J'ai fait 2 pack, un de 3,5A et un de 3A. J'ai pas fais de folie, c'était les premiers tours avec du réglage radio à la grosse à affiner avec le temps.
J'ai fait une courbe 60% et une 80%. Sur la première ça tourne déjà très bien et ça monte sans forcer, sur la seconde les tours sont plus présents et ça satellise... modérément, je ne suis pas violent....
Un silence de fonctionnement, une stabilité, une visibilité !!!
J'ai inspecté la couronne, elle est nickelle et j'espère que mon alignement et écartement sont adéquats. Rien ne semble avoir bougé... Je vais inspecter...
Il faisait 8,5°C ambiant. Les packs en fin de vol (Timing 5min) étaient quasi froids. J'ai fait une bonne partie en idle 1 avec 30-45s en idle 2, des flips. Le contrô avec son rad étaient quasi froid et le moteur à peine tiède. Je relèverai avec mon thermo la prochaine fois.
Je recharge mes 3,5 là et avec le type de vol que j'ai fait, j'ai remis 1450 Mah dedans. Je vous dirai pour les 3A avec lesquels j'ai volé un poil moins, genre 30sec.
Mais en tout cas malgré les conditions de lumière faiblissante, le ciel gris, le froid... Je me suis bien poilé !!!!
A suivre !
Edit : Au fait avec l'AC quick, sur 80% DR on a un taux de pirouette dément !!!
Il a volé cette fin d'aprem. J'ai fait 2 pack, un de 3,5A et un de 3A. J'ai pas fais de folie, c'était les premiers tours avec du réglage radio à la grosse à affiner avec le temps.
J'ai fait une courbe 60% et une 80%. Sur la première ça tourne déjà très bien et ça monte sans forcer, sur la seconde les tours sont plus présents et ça satellise... modérément, je ne suis pas violent....
Un silence de fonctionnement, une stabilité, une visibilité !!!
J'ai inspecté la couronne, elle est nickelle et j'espère que mon alignement et écartement sont adéquats. Rien ne semble avoir bougé... Je vais inspecter...
Il faisait 8,5°C ambiant. Les packs en fin de vol (Timing 5min) étaient quasi froids. J'ai fait une bonne partie en idle 1 avec 30-45s en idle 2, des flips. Le contrô avec son rad étaient quasi froid et le moteur à peine tiède. Je relèverai avec mon thermo la prochaine fois.
Je recharge mes 3,5 là et avec le type de vol que j'ai fait, j'ai remis 1450 Mah dedans. Je vous dirai pour les 3A avec lesquels j'ai volé un poil moins, genre 30sec.
Mais en tout cas malgré les conditions de lumière faiblissante, le ciel gris, le froid... Je me suis bien poilé !!!!
A suivre !
Edit : Au fait avec l'AC quick, sur 80% DR on a un taux de pirouette dément !!!

-
- Armageddon
c cool 
Mais j'ai pas volé depuis 2 semaines à cause de la météo
. Et ce week je suis sur Paris ... donc pas de vols non plus 

Mais j'ai pas volé depuis 2 semaines à cause de la météo

- Oli
- Armageddon
Bon cool pour ton vol.
Perso je suis à moins de 80% sur mon 700. Je ne sais pas si c'est pas dans les 70%.
Donne pas des taux de D/R à des mecs en Vbar lolKatosan a écrit :Edit : Au fait avec l'AC quick, sur 80% DR on a un taux de pirouette dément !!!

-
- Armageddon
Moi je suis à 100 dans le vbar
..... ok je suis loin 

- Katosan
- Editor confirmed ++
Oli : Exact !!! Que vaut -il mieux ? Que je remette le DR à 100 et que je réduise les ATV ? Idem sur AIl et Ele... (je vous lis souvent avec Renaud sur le Mini et ça semble la méthode plus !!)
GG : oui on est pas gâté... Dès que que ça s'éclaircit.. go go go !!
J'ai noté que les AC Quick donne un diamètre de rotor supérieur au pied stock, genre 1cm de plus.
Edit : avant même de publier, GG
GG : oui on est pas gâté... Dès que que ça s'éclaircit.. go go go !!
J'ai noté que les AC Quick donne un diamètre de rotor supérieur au pied stock, genre 1cm de plus.
Edit : avant même de publier, GG

-
- Armageddon
Idem, j'avais remarqué ca quand j'ai recu mon ac quick. Mais bon... on verra.
J'ai rien changé dans mes réglages. Juste assuré le neutre méca, et les limites.
J'ai rien changé dans mes réglages. Juste assuré le neutre méca, et les limites.

- Oli
- Armageddon
C'est idem pour l'ac. Que tu réduises d'un couté ou de l'autre là ca change rien. Si ce n'est que sur des radio le D/R c'est pas distinct pour droite et gauche et que tu pourrais avoir envie que ca tourne de la même vitesse ou à deux vitesses différentes à droite/gauche.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bah là !! je ne savais pas que le DR n'était pas symétrique... bon, je passe aux ATV demain...Oli a écrit :C'est idem pour l'ac. Que tu réduises d'un couté ou de l'autre là ca change rien. Si ce n'est que sur des radio le D/R c'est pas distinct pour droite et gauche et que tu pourrais avoir envie que ca tourne de la même vitesse ou à deux vitesses différentes à droite/gauche.

- Oli
- Armageddon
Sur une DX7 je viens de mater le D/R est symétriq. Pas sur ma JR. Mais bon, te pignoles pas pour si peu.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok thanks Oli !
J'ai testé les 610 Compass aujourd'hui... je continue à peaufiner mes réglages avec, puis je testerai les Edge 623 et 603.
J'ai testé les 610 Compass aujourd'hui... je continue à peaufiner mes réglages avec, puis je testerai les Edge 623 et 603.

-
- Lieutenant
Katosan a écrit :J'ai inspecté la couronne, elle est nickelle et j'espère que mon alignement et écartement sont adéquats. Rien ne semble avoir bougé... Je vais inspecter...
salut,je pense que tu sais mais il n'y a pas "d 'écartement" entre le pignon et la couronne sur le logo.
bonne journée laurent
RAVE 90 ENV NITRO
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Gaastra,
Merci de la précision. En fait, j'ai d'abord bien aligné le pignon, bloqué puis monter le Counter Bearing pour finir. J'ai collé le pignon contre la couronne au max puis mis un très léger écart (ça doit correspondre à la feuille de papier de BOB). Faut pas du tout ?
J'ai lu sur HF que certains ont eu des soucis de couronnes lorsque le pignon est trop proche : ça provoquerait une chauffe anormale de la couronne qui finit par s’abîmer.
Pour info, j'ai reçu mes Edges 603 FBL B Grade et les AC 95. Sur les AC on voit quelques petits défauts de peinture mais rien de dramatique. Sur les principales j'ai pas ouvert mais à première vue... je ne vois pas.
Merci de la précision. En fait, j'ai d'abord bien aligné le pignon, bloqué puis monter le Counter Bearing pour finir. J'ai collé le pignon contre la couronne au max puis mis un très léger écart (ça doit correspondre à la feuille de papier de BOB). Faut pas du tout ?
J'ai lu sur HF que certains ont eu des soucis de couronnes lorsque le pignon est trop proche : ça provoquerait une chauffe anormale de la couronne qui finit par s’abîmer.
Pour info, j'ai reçu mes Edges 603 FBL B Grade et les AC 95. Sur les AC on voit quelques petits défauts de peinture mais rien de dramatique. Sur les principales j'ai pas ouvert mais à première vue... je ne vois pas.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Bon, je viens d'inspecter les 603 FBL, je confirme que EDGE a un service Contrôle qualité très drastique. Autant sur les pâles AC, ça se voit autant sur les principales les défauts sont quasi invisibles. Chapeau !
J'aurai du en prendre plus.... merdoum.
J'aurai du en prendre plus.... merdoum.

- vad0r
- Maître Jedi
Je pense que tu as été chanceux, j'ai eu de 603 B-surface et elles avaient des défauts bien visibles. J'ai presque été content de les crasher.

- Katosan
- Editor confirmed ++
A ce point là ?
Tiens mes photos :

Les plus moches des 2 paires

Pour le prix, suis content surtout que mon L600, je le destine plus aux 610 et 623mm.
Tiens mes photos :

Les plus moches des 2 paires

Pour le prix, suis content surtout que mon L600, je le destine plus aux 610 et 623mm.

- vad0r
- Maître Jedi
Les miennes étaient beaucoup plus moche que ça, t'as tiré le bon lot ou j'ai tiré le mauvais va savoir...
Mêmes mes pales AC en B-surface sont plus amochées que les tiennes.
Perso je reste en 603 , ca me dis rien de tester en 623 pour l'instant.
Mêmes mes pales AC en B-surface sont plus amochées que les tiennes.
Perso je reste en 603 , ca me dis rien de tester en 623 pour l'instant.

- Katosan
- Editor confirmed ++
On dira que j'ai tiré le bon.
J'ai pas testé les 603, prochainement. Dis moi, as tu mis un, écart entre courroie et pignon toi ?
J'ai pas testé les 603, prochainement. Dis moi, as tu mis un, écart entre courroie et pignon toi ?

- vad0r
- Maître Jedi
Bah sur tous les hélicos que j'ai eu, méthode feuille de papier ou feuille de plastique entre pinion et courrone.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok, tu tapes un peu dans les tours et les appels de pas à ce que je vois dans tes vidéos.
Donc pas de souci d'usure de couronne.
Donc pas de souci d'usure de couronne.

- vad0r
- Maître Jedi
Je dois être autour de 2100/2200.
J'ai cramé deux fois ma courronne qui a surchauffé et fondue en partie en faisant "mal" des tic tocs latéraux. Je pense pas que ce soit du a l'écartement pinion/courronne , depuis que je les fait "mieux" je n'ai pas rencontré le problème à nouveau.
J'ai cramé deux fois ma courronne qui a surchauffé et fondue en partie en faisant "mal" des tic tocs latéraux. Je pense pas que ce soit du a l'écartement pinion/courronne , depuis que je les fait "mieux" je n'ai pas rencontré le problème à nouveau.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci à toi.
Le ciel est gris mais pas de pluie... J'irai bien tenter un truc tout à l'heure.
Le ciel est gris mais pas de pluie... J'irai bien tenter un truc tout à l'heure.

- vad0r
- Maître Jedi
Des vidéos !!! 

- arlequin4411
- Capitaine
bonsoir,
J aimerai savoir si il y a une technique pour la tension de la courroie
J aimerai savoir si il y a une technique pour la tension de la courroie

mini protos avec ebar
Logo 550 SX, 600mx, Vbar 5.3
T-rex 700V2 avec Vbar 5.3
Futaba 8FG
Futaba 8FG
-
- Armageddon
Pour la tension de la courroie.... la technique... avoir de bons bras pour la tendre à donf 
Pour l'écart pignon/couronne. Alors, moi je dis.... pas de jeu. On plaque le pinion contre la couronne. On fait faire un tourne de la couronne et on fige la position.
Moi, c'est mon avis, concernant ce genre d'engrenage. C'est fait pour pas avoir de jeu et passer un max d'effort.
ATTENTION, pas de jeu, ne signifie pas un mise en contrainte du pinion sur la couronne. car là , en effet, on déforme la denture de la couronne (dans sa limite élastique) ... du coup on échauffe la denture de la couronne, et donc ca s'use plus vite.
Si on laisse du jeu ... on va avoir du frottement ... et qui dit frottement, dit chauffe .... donc idem, ca va s'user plus vite, voir des ruptures de dents si ca s'entrechoc (entre la denture pinion et celle de la couronne).
Voilà, ce que je pense
Avec ma methode, j'ai passé plus de 50 vols, et ras pour le moment.
Nota : Tristan Balège, m'avait dit aussi qu'il ne faut pas de jeu.

Pour l'écart pignon/couronne. Alors, moi je dis.... pas de jeu. On plaque le pinion contre la couronne. On fait faire un tourne de la couronne et on fige la position.
Moi, c'est mon avis, concernant ce genre d'engrenage. C'est fait pour pas avoir de jeu et passer un max d'effort.
ATTENTION, pas de jeu, ne signifie pas un mise en contrainte du pinion sur la couronne. car là , en effet, on déforme la denture de la couronne (dans sa limite élastique) ... du coup on échauffe la denture de la couronne, et donc ca s'use plus vite.
Si on laisse du jeu ... on va avoir du frottement ... et qui dit frottement, dit chauffe .... donc idem, ca va s'user plus vite, voir des ruptures de dents si ca s'entrechoc (entre la denture pinion et celle de la couronne).
Voilà, ce que je pense

Avec ma methode, j'ai passé plus de 50 vols, et ras pour le moment.
Nota : Tristan Balège, m'avait dit aussi qu'il ne faut pas de jeu.

- geoffroy
- Chevalier Jedi
Salut !!
Pour mon entredent, je colle à donf, je fait tourner la couronne, je voit que c'est dur, forte contrainte, je desserre legerement, quand je dit legerement, ca doit ce jouer à 0.05 mm
et je refait tourner al couronne jusqu’à que la contrainte sois disparus, ensuite je recontrole le jeu d'entre dent, et il y a rien du tout
J'envoi bien comme il faut en 600 SE et la couronne n'a rien du tout !
Le chevron est concu pour l'absence de jeu, pas comme les couronnes normales ou les hélicoïdales ou un jeu est obligatoire
Pour les pales B Surface, il peut y avoir un gros défaut ou pas, tout dépend, pour EDGE, dès qu'il y a un léger défaut sur la partie blanche, hop B Surface, qu'il sois petit ou important ... En revanche quand le "EDGE" écrit sur la pales est mal finit, il part quand même en achat
J'ai recu 2-3 paires avec un EDGE pas très propre, en revanche le blanc toujours niquel ! Sauf sur mes B Surface
Après, la pales est totalement identique, équilibrée, le top quoi ! 
Pour mon entredent, je colle à donf, je fait tourner la couronne, je voit que c'est dur, forte contrainte, je desserre legerement, quand je dit legerement, ca doit ce jouer à 0.05 mm

Le chevron est concu pour l'absence de jeu, pas comme les couronnes normales ou les hélicoïdales ou un jeu est obligatoire

Pour les pales B Surface, il peut y avoir un gros défaut ou pas, tout dépend, pour EDGE, dès qu'il y a un léger défaut sur la partie blanche, hop B Surface, qu'il sois petit ou important ... En revanche quand le "EDGE" écrit sur la pales est mal finit, il part quand même en achat

-
- Lieutenant
pareil pour moi pour la couronne.
laurent
laurent
RAVE 90 ENV NITRO
- arlequin4411
- Capitaine
Merci donc de pour vos réponses et demain test de la machine avec vos conseils si le temps le permet. 

mini protos avec ebar
Futaba 8FG
Futaba 8FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci les gars pour la couronne, je revoie ça ce soir tranquille.
Arlequin, test de l'Innova au club ? Préviens Gido pour filmer
Arlequin, test de l'Innova au club ? Préviens Gido pour filmer

- arlequin4411
- Capitaine
bonsoir,
Katosan, j aimerai bien avoir la même confiance que toi pour demain car en ce moment il me manque de fiche PK de 4 mm
J 'espère que le facteur me les donnera demain :
Katosan, j aimerai bien avoir la même confiance que toi pour demain car en ce moment il me manque de fiche PK de 4 mm

J 'espère que le facteur me les donnera demain :

mini protos avec ebar
Futaba 8FG
Futaba 8FG
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est un peu ballot, juste pour des PK !
Bon en même temps, facteur ou pas, il fera peut être très moche !
Bon en même temps, facteur ou pas, il fera peut être très moche !

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut !
en attendant que passe la tempête, je peaufine une bulle avec Fusuno.
La voici :
Je kiffe grave !
Et mini n'est pas oublié !

en attendant que passe la tempête, je peaufine une bulle avec Fusuno.
La voici :

Je kiffe grave !
Et mini n'est pas oublié !