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Posté : 10 mai 2010, 19:00
par Drumsman
Hoho !?
Vous etes où les gens?

Posté : 10 mai 2010, 20:01
par Towcat
Drumsman @ 30 Apr 2010, à 18:10 a écrit :
+1
Je tourne avec des Rhino 1750mA, jamais eu aucun problème
Dites,vous arrivez à voler avec le moteur 28-26B, des 3s et un prop saver?
Parce que moi, à chaque fois, le joint torique se barre.
De plus, avec ce même moteur, il serrait possible de voler avec des hélices GWS 9x4,7 (en 2s ou 3s)?
arf j'avais pas vu ça !
> clairement non il ne faut pas de propsaver, ça envoie trop !

montage radial est parfait et tolère les crash normaux

Posté : 10 mai 2010, 21:54
par cyperius
Salut Tow
Bon premiers vols ce soir sur le terrain du club!
Que du bonheur

malgré quelques crash.
J'ai finalement opté pour les 3s 1300mAh, mes lipos 2s ne permettant pas de faire décoller l'avion, pas assez de jus
Les 2 premiers vols ont été faits en lançant l'avion et se sont terminés en crash

mais sans gravité (juste une hélice).
Dès le troisième, un bel atterrissage de colonel

puis de belles approches et de beaux attéros, quelques loopings, tonneaux et divers "trucs" (bah oui j'étais pas stréssé

), bref -->

content
Par contre j'ai essayé les décollages, je galère un peu, il a tendance à tourner sur lui même en faisant des 1/4 de tours
Une idée

Posté : 10 mai 2010, 21:59
par Towcat
1/4 de tour ?
bah là comme ça c'est curieux, ça fait penser à un effet de couple de l'hélice, faut que tu mettes plein pot, que tu roules un peu, là tu n'auras pas cet effet...
2S c'est uniquement en lancé, c'est clair
ravi qu'il te plaise, s'il t'apporte autant qu'à moi, il aura eu une sacrée existence

Posté : 10 mai 2010, 22:06
par jerome nimo
comme quoi..tout tes avions sont destiné a arrivé dans les padawans a ludo
message subliminal inside

Posté : 10 mai 2010, 22:08
par Towcat
c'est un fait qu'il reste un Sukhoi en EPP qui dort sur la bibli
(j'ai jamais été subtil avec les messages subliminaux

)
désolé mais le Spit reste avec moi...

et le Su31 j'ai pas envie de le remplacer de suite en fait (mais je sais par quoi déjà...

)
Posté : 10 mai 2010, 22:15
par jerome nimo
Towcat @ 10 May 2010, à 22:08 a écrit :
c'est un fait qu'il reste un Sukhoi en EPP qui dort sur la bibli
(j'ai jamais été subtil avec les messages subliminaux

)
désolé mais le Spit reste avec moi...

et le Su31 j'ai pas envie de le remplacer de suite en fait (mais je sais par quoi déjà...

)
j'aimerais bien qu'il dorme ailleur le su 29...
edit, tu le remplacerais par quoi le su31 ?
Posté : 10 mai 2010, 22:18
par Towcat
héhéhé...
électrique, plus grand, meilleur rapport poids / puissance, plus rigoureux, plus pointu, sublime et rare ...
ok il coûte un oeil et pour l'instant le SU31 est loin d'avoir atteint ses limites avec moi

Posté : 10 mai 2010, 22:52
par cyperius
Towcat @ 10 May 2010, à 21:59 a écrit :
1/4 de tour ?
bah là comme ça c'est curieux, ça fait penser à un effet de couple de l'hélice, faut que tu mettes plein pot, que tu roules un peu, là tu n'auras pas cet effet...
2S c'est uniquement en lancé, c'est clair
ravi qu'il te plaise, s'il t'apporte autant qu'à moi, il aura eu une sacrée existence
La prochaine fois je mettrais plein pot
jerome nimo @ 10 May 2010, à 22:06 a écrit :
comme quoi..tout tes avions sont destiné a arrivé dans les padawans a ludo
Ah non, pas dedans

Posté : 11 mai 2010, 12:45
par secoum.63
allez un de plus qui sort de mon atelier!
pour le frangin celui la!
Posté : 12 mai 2010, 13:01
par Birdwell
SAlut a tous, j'ai fini le montage de mon KF, ne reste plus que la partie electro a mettre en place.
Hier soir j'ai voulu tester mon electro, ESC TURNIGY Basic 25A v3.1 Speed Controller, FC 28-22 Brushless Outrunner 1200kv et une Turnigy 1000mAh 2S 30C Lipo Pack, et la petit soucis, pas de reponses du moteur, bip toutes les 2 secondes je dirai
Avez vous une petite d'ou cela peut provenir le soucis ?
Cordialement.
Posté : 12 mai 2010, 13:11
par Towcat
je dirais que ton contro n'est pas initialisé... il a fait les 2 bips (pour 2S) indiquant le contraire ?
ton manche des gaz est bien à zéro ?
faut pas faire un reverse sur cette voie ?
essaie avec le trim sinon
Posté : 12 mai 2010, 13:28
par Birdwell
Bon je viens de regarder sur la notice, apriori c'est le stick des gaz qui pose probleme.
Tu penses que je dois inverser la voie des gaz, qui est en normal ?
Posté : 12 mai 2010, 13:42
par Towcat
je ne sais pas moi, c'est toi qui es avec le matos
essaie, ça ne coûte rien, sinon essaie de trimer vers le bas
Posté : 12 mai 2010, 14:02
par piratjo
salut
oh oui c'est ça fait un reverse sur ta voie 3 , la ton controleur passe en mode programation!..
Posté : 12 mai 2010, 21:32
par Birdwell
Bon j'ai trouvé, c'est le recepteur qui déconne, un AR7000... plus exactement le satelitte, quand je debranche ce dernier, ca marche nickel
Arf je suis deg........
Bon je viens de passe commande d'un AR6100E, sur la baie pour 22 FDPI, neuf, en provenance de HK, on verra bien. En attendant le KF est cloué est sol

Posté : 12 mai 2010, 21:34
par toinos
Salut,
tu as un lien pour le 6100E ? A ce prix là ça doit intéresser du monde..
Posté : 12 mai 2010, 21:41
par Birdwell
Voici le lien de la boutique : ici
Bonne visite
Posté : 12 mai 2010, 22:38
par toinos
Merci !
Les tarifs sont super intéressants !
Posté : 13 mai 2010, 23:23
par graale44
Le Kool-Flyer Sport V2 est maintenant disponible
Concrètement, la nouveauté réside au niveau du cockpit ou plutôt au niveau du fuselage capable de recevoir à ce jour 3 cockpits différents:
- cockpit monoplace (comme l'ancienne version)
- cockpit biplaces
- cockpit spécial FlyCamOne²
Chaque cockpit est donc interchangeable, façon très simple de changer d'avion à moindre coût. Le cockpit FCO2 est prévu pour accueillir une FCO2 et son support déclencheur (le support livré avec la FCO2 permettant de brancher le cable RX)
Une fois celui-ci monté sur le Kool-Flyer , il est idéalement situé juste au niveau du CG.
Des bustes de pilotes Old Timer type profil sont aussi livrés dans le kit en fonction du cockpit que vous choisirez.
Pour ceux qui sont intéressés, en prévision des beaux jours (s'ils arrivent un jour) nous pouvons vous réaliser des flotteurs en styro pour vos Kool-Flyers. Il suffit de faire vos demandes en passant par le formulaire de contact de TipTop.
Kool-Glider - Petit planeur EPP de pente ou à remorquer derrière à Kool-Flyer ou au sandow
Vidéo Kool-Glider
bons vols à tous
Posté : 28 mai 2010, 21:08
par Birdwell
Salut à tous, bon ben j'avoue, mon KF est toujours cloué au sol, je comptais bien le faire decoller aujourd'hui, j'avais presque pris une journée pour ça......
Donc ce matin, il me restait plus qu'a monter les tringleries...... Et là la galere
Les gouvernes de profondeur et de direction ne fonctionnent pas.
Pour la gouverne de direction, le debattemnt fonctionne pour la droite, mais pour la gauche, la corde a piano se tort. Idem pour la profondeur ........
Comment faire ???? arf si proche du but.
PS : j'ai utilisé de la CAP de 1mm
Posté : 28 mai 2010, 22:06
par toinos
Tu peux utiliser de la corde à piano plus épaisse, ou alors renforcer ta tringle avec un cure-dents, le tout dans de la gaine thermo.
Tu peux aussi faire la charnière en la pliant à la main, la tringle enlevée.
Sur mon Kool, j'ai des tringles en jonc carbone de 2mm.
Posté : 28 mai 2010, 22:34
par Birdwell
Merci toinos, demain je file au magasin spécialisé du coin et j'en repars avec de la CAP plus epaisse et du jonc de carbone en 2mm. Je vais quand meme pas pourrir mon week .... par cette fichue tringlerie

Posté : 29 mai 2010, 13:15
par secoum.63
pour les commandes,c est mieux de prendre de la cap mais avec gaine car la queue a tendence a se tordre pas mal et donc tes gouvernes ne seront pas tres precises!
sur le miens j ai de la cap 0.8+gaine et ca n a jamais bougé!
j monte un pilatus en epp d 1.20m en ce moment j ferai un post une fois fini!
Posté : 29 mai 2010, 13:25
par Towcat
aaaaaaaaaaaah un pilatus

on veut un sujet avec des photos !!
va voir dans ma fabrication du Kool > j'avais fait une saignée sous la queue afin d'y placer dans l'époxy un jonc carbone, pour qu'elle soit moins souple

ainsi les gouvernes travaillent bien

Posté : 29 mai 2010, 18:27
par cyperius
Bon, moi j'ai essayé de voler cet après-midi.
Résultat, à part une hélice cassée, ben j'ai pas fait grand chose <_<
Je n'arrivais pas à tenir le Kool. Je pense qu'il y avait trop de vent (15-20km/h).
Posté : 30 mai 2010, 15:59
par cizou
Nouveau Kool, le kool glider
http://www.tiptop-rc.com/catalog/koolgl ... ath=23_259" onclick="window.open(this.href);return false;
Planeur destiné à etre remorqué par un kool, bouille sympa,
Posté : 30 mai 2010, 19:51
par Towcat
cyperius @ 29 May 2010, à 18:27 a écrit :
Bon, moi j'ai essayé de voler cet après-midi.
Résultat, à part une hélice cassée, ben j'ai pas fait grand chose <_<
Je n'arrivais pas à tenir le Kool. Je pense qu'il y avait trop de vent (15-20km/h).
il se passait quoi ?
j'ai volé dans beaucoup de vent avec mon Kool (30/40km/h? quand même ?) c'était tendu mais rigolo (statio dans le vent)
en revanche il faut être en 3S pour avoir du jus...
Posté : 30 mai 2010, 20:24
par cyperius
Towcat @ 30 May 2010, à 19:51 a écrit :
il se passait quoi ?
j'ai volé dans beaucoup de vent avec mon Kool (30/40km/h? quand même ?) c'était tendu mais rigolo (statio dans le vent)
en revanche il faut être en 3S pour avoir du jus...
je vole toujours en 3S, c'est plus Kool
Ça se passait tant que j'étais bien face au vent, en quasi statio.
Puis il partait en vrille nez vers le sol quand j'amorçais mes virages (vent de coté donc).
Pas moyen de le sortir avant qu'il n'embrasse le champ de petits pois

Posté : 30 mai 2010, 20:27
par Towcat
en vrille ? je l'ai jamais vu partir en vrille moi

Posté : 30 mai 2010, 20:32
par cyperius
Bah c'est que je doit être trop fort alors

D'un autre coté, j'ai 15-20 km/h, c'était peu être plus, la manche à air était presque à l'horizontale.
Posté : 14 juil. 2010, 21:33
par morpheus_pa2bol
Bonjour,
En ce moment je me tâte sur mon futur avion funcub de multiplex, un voltigeur ...
Et puis je me suis souvenu que le koolflyer me plaisait bien et qu'il correspond à ce que je recherche: se faire plaisir à pas cher.
J'ai deux ou trois questions :
- est-ce que le kool peut passer de la petite voltige (boucle, renversement, tonneaux) ?
- quel moteur conseillez-vous pour avoir un kool pêchu ?
Merci d'avance
Posté : 16 juil. 2010, 21:37
par graale44
morpheus_pa2bol @ 14 Jul 2010, à 20:33 a écrit :
Bonjour,
En ce moment je me tâte sur mon futur avion funcub de multiplex, un voltigeur ...
Et puis je me suis souvenu que le koolflyer me plaisait bien et qu'il correspond à ce que je recherche: se faire plaisir à pas cher.
J'ai deux ou trois questions :
- est-ce que le kool peut passer de la petite voltige (boucle, renversement, tonneaux) ?
- quel moteur conseillez-vous pour avoir un kool pêchu ?
Merci d'avance
il faut prendre le Kool-Flyer Sport pour la voltige. Il passe sans problème toute la voltige de base. C'est un régal en vol dos.
La motorisation préconisée sur TipTop fait amplement l'affaire avec une 7x6 ou 7x5 et avec Lipo 3S. En 2S, c'est trop juste.
Posté : 20 juil. 2010, 19:57
par morpheus_pa2bol
Un kool flyer en plus en l'air

Posté : 04 nov. 2010, 10:30
par renaud67
Bonjour a tous
j'aimerai offrir cette avion a ma fille ..
Pouvez vous me dire si ce choix vous parez cohérent ??
http://www.tiptop-rc.com/catalog/specia ... -1723.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.tiptop-rc.com/catalog/product_i...23" onclick="window.open(this.href);return false;}15{31}6{24}6
Il me manquera que le recepteur - radio et lipos ?
Pour les lipos vous preconisez du 2 ou 3 S
Capacité maxi 1000 M/Ah ??
Dernière question
pour relier les servos au ailes il faut une tringle en plus ou tout est fournit dans le kit ??
Faut'il prévoir autre chose ??
Merci pour vos réponses
Posté : 04 nov. 2010, 10:48
par Towcat
il y a tout pour un avion léger, mais attention là tu es en 2 axes > pas d'ailerons mais profondeur / dérive.
oui il manque radio/lipos, attention pour les 2S/3S, ça vaut pour les motorisations que nous utilisons ici (plus puissantes), n'hésite pas à demander à Tiptop RC des conseils pour les lipos.
j'avoue ne plus savoir ce qui est fourni dans le kit, peut être devras tu te fournir de "petit nécessaire" pour bricoler (corde à piano, jonc carbone etc...)
Posté : 04 nov. 2010, 10:54
par renaud67
Bonjour et merci pour ta réponse rapide
L'idée est d'avoir le même que vous citez sur ce Fil..
Tu pense que ca serait mieux de prendre un 3 axes ??
Tu as un conseil pour un moteur qui vas bien en 3 S ?
Merci
Posté : 04 nov. 2010, 11:08
par Towcat
tout est sur le fil
forum.heli4.com/index.php?showtopic...ndpost&p=297149
ou plus exaustif :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9305217
en 2S 1000 c'est très doux et suffisant pour débuter.
Posté : 04 nov. 2010, 11:09
par renaud67
Ok merci bien

Posté : 04 nov. 2010, 11:12
par Towcat
you're welcome
je ne t'ai pas répondu : perso je n'ai jamais pu piloter un 2 axes, donc je trouve que 3 axes c'est bien... mais l'avis contraire existe aussi
bon montage