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Posté : 19 janv. 2009, 14:46
par EricRC37
Il pèse combien ton F22 ?

Posté : 19 janv. 2009, 14:56
par cestb
Et bien , il pese 500Gr (voir un peu plus actuellement, mais il y a de la marge sur ce modèle, il plane nickel avec ce poids

).
Je crois que j'ai trouvé le moteur qu'il me faut, les remarques dessus parle justement du F22 que j'ai fait et ca à l'air nickel.
Moteur
Il correspond à mes recherches du week end et tirera ma 6*6 sans pb apparemment (je ferai des simu ce soir). En plus, il consomme moins que l'actuel donc ca sera tout benef...
Voilu, je ne commande pas directement, j'ai d'autres trucs à prendre mais ca ne devrait pas tarder sauf si vous criez au loup
A+
Posté : 19 janv. 2009, 15:02
par EricRC37
Sur mon aile de 600g, je tourne avec un 3800 Kv et une 4.75/5.5 et c'est une bombe, vitesse, accélérations... Le panard total...
Par contre le moteur fait 70g, la lipo est une 2200 25C et le contros 35A...
Si ça peut t'aider...

Posté : 19 janv. 2009, 15:23
par cestb
Oui ca va dans le sens de mes recherches mais je pense que le moteur sera trop lourd pour mon F22 car il fait plus du double du mien. Mais je suis d'accord, si on peut augmenter le poids (donc indirectement la puissance), on peut tourner des hélices très vite avec de gros Kv.
Merci pour l'info, je la mets de côté si mon essai rate (on dit jamais 2 sans 3)
Posté : 19 janv. 2009, 15:44
par EricRC37
Ha, ton moteur fait donc genre 30 g... C'est normal, tas pas de puissance...
Sur mon autre aile de 360g, j'ai un 4300 Kv de 50g avec une 4/3 et ça marche très fort aussi...
A mon avis, fait un essai avec un moteur comme ça
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... s_Inrunner" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ta 4.1/4.1, ou une 4.7/4.7, ça devrait être très bon...
Le moteur dont tu as mis le lien va être juste pour un comportement "jet", à mon avis...
Posté : 19 janv. 2009, 17:07
par chtipanda
je fait mon f22 fun pour 2s avec un moteur 2805 emax version 2s ,
je vous tien au courant des finitions j'ai prévu un essai en 4.7*4.7 spécial jet mais je craint ne pas tenir en vol lent on verra je vais voir les renfort en baguette balsa qui me reste d'un bateau contro 10a lipo 2s de mon dm4
je ne suis pas pressé plein de truc a faire mais dans les prochain mois il faut que je le fasse ,pour le moment un peu trop de charge de travail au boulot mais apres j'attaque il me tarde après la swift d'essayer un jet

Posté : 19 janv. 2009, 17:22
par Sirius35
en 2s et une 4,7x4,7 je ne vois pas ce que tu es en ordre d'attendre niveau performance avec un 1600kv.... avec ce moteur tu as plutôt intérêt à prendre une hélice 8"
Posté : 19 janv. 2009, 18:52
par chtipanda
j'ai testé en statique pour un modèle léger il me semble correct j'ai failli perdre un doigt
c'est une hélice un peu spécial prévu pour les jet .on verra bien sinon j'ai des 8*6
Posté : 19 janv. 2009, 19:04
par Sirius35
je ne dit rien concernant ton hélice, même la meilleure hélice au monde de cette taille donnera le même résultat... là c'est ton moteur qui n'est pas adapté à la taille de cette hélice...
Pour faire simple, on ne peut pas demander à un moteur de voiture de Rallye les performances d'une voiture F1 en se basant sur le simple fait qu'on utilise les même pneus

Posté : 19 janv. 2009, 20:10
par Sirius35
petit soucis informatique, je reformate, donc si vous tentez de me joindre... heu ben il va falloir patienter

Posté : 19 janv. 2009, 20:38
par cestb
En fait, mon moteur actuel 4000Kv fait dans les 50gr (un peu plus) et j'en tire plus de 300W donc rien à dire de ce coté la, je pense. C'est vraiment un pb d'inadaptation à l'helice et j'ai peur de lui en mettre une trop grande pour sa vitesse de rotation. J'attends quelques hélices dans l'intervalle dont une 5*3 mais je n'attends pas de miracle. Il faut vraiment que je descende les Kv et que j'augmente la taille et le pas.
A+
Posté : 19 janv. 2009, 20:51
par Sirius35
je profite que mes sauvegardes trainent (compression de 5go... ça prends du temps...) pour répondre
regarde les moteurs à haut rendement et nettement plus puissant comme la gamme typhon (HET RC), Mega et Neu (le haut de gamme ça)... pour ceux qui les montent en hélices ils ne dépassent pas les 4,7x4,7 car au delà ça crame les moteurs.... et les petites unités tournant au delà de 4000kv utilisent les petites GWS DD genre 3x2... mais ce n'est pas la même gamme ni les même rendement.
Tu parle d'hélice qui n'accrochent pas au décollage... normal elles sont taillés pour la vitesse, ce qui sur un jet est un peu logique, et il n'est pas rare de trouver des jets (turbines et hélices) dont le poids et la taille imposent l'usage de catapultes...
Si tu as un moteur à haut kv et qui ne te donne pas satisfaction en hélice, alors passe le en turbine, il trouvera certainement là son domaine d'application... en revanche il ne sera certainement plus adapté à l'usage à la puissance nécessaire à ton jet pour le faire voler...
Posté : 19 janv. 2009, 21:40
par cestb
Merci ca me conforte dans ma comprehension

Pour mon moteur, vu que c'est un moteur de Classe 450, je vais en remonter un

Oui je sais excuse bidon pour se refaire un helico mais bon, j'ai bien envie d'un mulet pour m'entrainer en helico.
A+
Posté : 19 janv. 2009, 22:10
par Kurnyx
Merci cestb pour le compte rendu, c'est exactement ce dont j'avais besoin (et beaucoup d'autres aussi je pense)

Donc je regarde pour un diamètre légerement plus important.
Dommage que tu ne l'ai pas su avant, m'enfin un petit CP ça ne fait pas de mal

En revanche comment vas-tu fixer le nouveau moteur ? Il va falloir trouver un système particulier...
Je fait une annonce officielle : Dans trois semaines MAXI mon jet est monté (et mes hélicos volent) sinon... ben... je mange ma casquette !
@+
Posté : 20 janv. 2009, 07:38
par cestb
Salut tout le monde,
on veut la video...
si tu manges ta casquette
Sinon, pour le montage, je verrai avec le moteur dans les mains comment faire. J'ai réussi à mettre un moteur d'helico, j'arriverai bien à mettre un moteur d'avion

Ca bidouillera surement et je mettrai les photos voir les schemas s'il faut.
Je vous redirais, il n'est pas encore commandé.
A+
Posté : 20 janv. 2009, 08:41
par Sirius35
ok mon pc est nickel tout neuf comme au premier jour donc normalement montage today

Posté : 20 janv. 2009, 09:02
par ysnr36
Cool !
Posté : 20 janv. 2009, 22:08
par Sirius35
après quelques soucis informatique m'ayant contraint à reformater mon pc, j'ai enfin pu faire le montage du premier vol de mon F22 turbine
ça se passe
là

Posté : 20 janv. 2009, 22:41
par nautler
grrrrr!!!!
encore un truc bien sympa
Le bruit est pas mal aussi, mais je crois que je vai garder ma verion BL qui déchire

, en plus avant je tourné avec des 1300mah 3s et se matin j'ai reçu mes 1500mah

j'en ai pris six d'un coup histoire de pouvoir voler bien longtemp

encore bien jouer à HC valeur réel du colis 200$ valeur indiquer sur le colis 13$ en EMS

Posté : 20 janv. 2009, 23:16
par Sirius35
avec son poids et le vent il n'a pas donné tout son potentiel sur le film, surtout qu'avec ce rouleaux rabattant ça n'améliorait pas les choses (zone neutre au niveau de la caméra, c'est pour cela que je me suis posé nettement avant en zone de rabattant)... d'où des trajectoires en vague (que j'ai en horreur)
mais je vais garder cette base pour la version biturbine (quitte à m'en refaire un plus légers pour lui remettre la 64mmGWS)
Posté : 20 janv. 2009, 23:23
par nautler
Le biturbine va surment me boté
tien moi au jus des que tu commences, histoire de faire nos montage en paralléle
grrrr!!! un biturbine j'en bave d'avance

Posté : 20 janv. 2009, 23:50
par Sirius35
j'ai 2 autres projets urgent avant

mais je pense qu'avant Mars ça devrait se faire

Posté : 20 janv. 2009, 23:56
par nautler
ok pas de soucis
moi en paralléle je bosse (pour l'instant

) sur mon easyglider dans lequel je vai embarqué un APN pour de la photo et de la video aérienne

Posté : 21 janv. 2009, 14:48
par cestb
Salut,
vraiment sympa le bruit turbine, mon 4000Kv avec la 4*3 faisait un son très proche
Bon j'ai commandé mon nouveau moteur ainsi qu'une tripotée d'helice pour aller avec. On verra bien à mon retour de vacances.
A+
Posté : 21 janv. 2009, 14:58
par Sirius35
2009 risque d'être très productive sur le niveau des EDF je pense
enfin j'en suis à 3 projets pour le moment

Posté : 21 janv. 2009, 19:25
par Cid156
J'ai bien les edf mais ca revient vite chere.
Posté : 21 janv. 2009, 19:36
par Sirius35
ben non, regarde celle que j'ai eu chez HC, un 64mm GWS avec moteur pour 15... et l'accus que j'utilise est un 1450mah 20/30c standard... nous restons dans le sujet "Jet Dépron petit budget"
Posté : 21 janv. 2009, 21:07
par Kurnyx
Mouef, déjà si ça c'est de la bombe, pourquoi vouloir toujours plus ?
Une tite question :
Pour l'adaptateur hélice, c'est celui-ci le bon (en 3,2mm) ? Et ces roulements j'en aurais besoin ?
J'ai pris les trois premières hélices CAM Speed Prop, je verrais en vol
J'ai vraiment besoin que vous me disiez, c'est la première fois que je me construit un avion, et je suis un peu perdu
Merci d'avance.
Posté : 21 janv. 2009, 21:42
par Sirius35
Mouef, déjà si ça c'est de la bombe, pourquoi vouloir toujours plus ?
voilà une question qui n'aurait pas de réponse s'il n'existait qu'un seul type d'avion, qu'une seule manière de la faire....
pour l'adaptateur d'hélice oui ça ira (prends le bien en 3mm pour le 2805), pour les "roulements" je ne sais que dire... vu que je ne vois pas à quoi ça peut servir...
perso mon adaptateur n'est pas celui là et j'adapte avec des rondelles de centrages livrées avec mes tonnes d'hélice que j'ai en stock... et des fois une simple durite silicone sur l'axe suffit à parfaire le centrage (le scotch aussi est un bon compromis)
Posté : 25 janv. 2009, 18:37
par Kurnyx
Roh ça m'énerve il n'ont pas d'adaptateur 3mm <_< et les autres n'ont pas de cône...
Où l'as tu pris ? Je ne vais jamais y arriver...
Nautler ton moteur est-il livré avec l'adaptateur ?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de vous
PS : et 3,2mm, ça n'ira pas avec l'axe 3mm ? (pour 2 dixième de millimètre)
Posté : 25 janv. 2009, 20:01
par Sirius35
non le 3,2 va laisser un jeu et même en serrant à fond ça ne sera pas centré, et ça va vibrer fort..
essaye de voir chez Aircraft Wold.
Mon adaptateur je l'ai pris chez Efly
Posté : 25 janv. 2009, 21:05
par nautler
salut
pour mon moteur commandé sur ebay il ait livré complet comme sur les photos
tu n'as que les soudures à faire toi méme
sinon j'ai testé mes zippy (1500mah 3s de chez HC) c'est une vrai tuerie
ma femme n'arrivé pas a le suivre avec l'APN en mode video

Posté : 26 janv. 2009, 08:39
par ysnr36
Salut !
@ Kurnyx :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5677" onclick="window.open(this.href);return false; pour ton centreur ! Moi c'est celui-ci que j'utilise.
Petit vols de Dimanche, dans un vent de dingues....
Bonne semaine @ tous
Posté : 26 janv. 2009, 22:42
par Cid156
hello, vous utilisez quel diametre de cap pour les controles?
Posté : 26 janv. 2009, 23:06
par nautler
je suis plus trop sur à 100% 0,8 ou 1 je c'est plus trop

Posté : 27 janv. 2009, 19:22
par Sirius35
je dois être à 1,5mm il me semble
j'ai monté ça à la sauvage méga dure

jonc carbone collé directement dans le guignol à la mise à plat des gouvernes

vu que je n'arrête pas de faire la valse des récepteurs (j'en ai que 3 pour 11 appareils...) et que je change régulièrement de config mes appareils je remets mes trims nickels dans les 30 premières secondes de chaque vols (sauf si je fait 2 vols consécutifs avec le même appareil)
Posté : 27 janv. 2009, 20:30
par Cid156
J'ai du 1mm mais ca m'a l'air vachement souple...
Posté : 27 janv. 2009, 21:25
par Sirius35
tu m'étonne... à grande vitesse ça flambe et ça ne répond pas

Posté : 30 janv. 2009, 11:59
par Sirius35
pour la version biturbine j'ai trouvé une solution assez
eco 
Posté : 30 janv. 2009, 13:44
par nautler
salut
As-tu déjà trouvé les plans du jet sur lequel tu vas greffer les 2 EDF ?
Il faut quoi comme esc pour se genre de moteur?
arrrhh!!!! sa va étre une grosse tuerie se jet je sent
