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Posté : 17 févr. 2010, 15:03
par altoune
http://www.vimeo.com/9519037" onclick="window.open(this.href);return false;
Voili voilou, un petit bout, c'est très ennuyeux mais bon...
C'est filmé trop incliné vers le bas, j'essayais de ne pas voir l'helice, la cam est fixée en bas. Reste a tester en full 1080p.
@++
Altoune
Posté : 17 févr. 2010, 15:17
par toinos
Aaaah!
Sympa le petit film!
C'est le fichier brut que tu as uploadé sur vimeo, ou tu est passé par un étape de conversion ?
Posté : 17 févr. 2010, 15:20
par altoune
C'est le MP4 tel quel mais je trouve que ca rend pas génial sur vimeo, le temps était pas top non plus, laiteux et fin de journée, par contre je trouve que c'est assez stable, sans tremblement malgré la fixation un peu aléatoire
@++
Altoune
Posté : 17 févr. 2010, 19:23
par secoum.63
allez petite video avec mon kool,en 2s pour l occaz
http://www.youtube.com/watch?v=HvHskoeV96M" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 23 févr. 2010, 14:18
par isidore33
Bonjour
Quelqu'un a t'il deja construit le kool flyer TRADY si oui
comment avez vous fixé les hautbans ?
bonne journée
Posté : 23 févr. 2010, 17:55
par graale44
isidore33 @ 23 Feb 2010, à 13:18 a écrit :
Bonjour
Quelqu'un a t'il deja construit le kool flyer TRADY si oui
comment avez vous fixé les hautbans ?
bonne journée
il suffit de suivre la notice illustrée ou encore mieux, d'utiliser des guignols comme points d'encrage.
Posté : 24 févr. 2010, 14:02
par isidore33
bonjour
Vous n'auriez pas de photo du votre (le kool flyer trady)
bonne journée
Posté : 24 févr. 2010, 16:38
par Marc_30_34
Voila après les 39pages de lecture et plusieurs heures de cogitation commandes passées chez tip top et hb king pour l avion et le matos

Posté : 11 avr. 2010, 20:54
par Birdwell
Bon ben pareil apres avoir lu les 39 pages egalement et grace aux bons conseils de secoum.63, commande passée chez tip-top rc...
J'espere que je galererai pas trop pour le montage
A suivre ...
Posté : 11 avr. 2010, 21:28
par isidore33
vous avez commandé quelle avion ?
Posté : 12 avr. 2010, 00:10
par secoum.63
et bien je vous souhaite a tous de bons vols!
si t as besoin de conseils pour le montage christophe n hesite pas!t as mon numero!
Posté : 12 avr. 2010, 08:15
par altoune
Vous allez pas le regretter !!
Ca fait maintenant 3 mois que je m'éclate avec cet avion, hier j'ai passé 2 lipos à faire du vol dos, un vrai régal !
@++
Altoune
Posté : 14 avr. 2010, 21:09
par Birdwell
Bonsoir a tous,
C'est avec une grande impatience que j'attends mon kool-flyer, mais certaines questions me tarabusquent
- Quelle colle dois-je utiliser pour l'assemblage du KF ?
- La plaque de CTP, supportant le moteur, dois-je la coller avant de monter ce dernier ?
- La deco, faite probablement a la peinture acrylique, peut etre faite avant le collage des parties du KF ?
Merci à vous
Posté : 14 avr. 2010, 21:46
par Towcat
tu trouveras un peu toutes les réponses au début j'imagine mais :
> epoxy pour le montage, PU (bois extérieur) pour les répas
> coller le bois, puis vis à bois bêtes et méchantes
> tu peux peindre avant, mais pas de peinture aux zones de collage bien sûr !
bons vols !

Posté : 14 avr. 2010, 21:50
par graale44
Birdwell @ 14 Apr 2010, à 20:09 a écrit :
Bonsoir a tous,
C'est avec une grande impatience que j'attends mon kool-flyer, mais certaines questions me tarabusquent
- Quelle colle dois-je utiliser pour l'assemblage du KF ?
- La plaque de CTP, supportant le moteur, dois-je la coller avant de monter ce dernier ?
- La deco, faite probablement a la peinture acrylique, peut etre faite avant le collage des parties du KF ?
Merci à vous
Bonsoir,
Tu peux utiliser soit:
- de la cyano + accélerateur (faire un test de collage avant pour petre sure que la cyano ne fait pas fondre l'EPP)
- de la colle epoxy bi-composant
- de la colle à chaud (moins pratique car sèche très vite, il ne faut donc pas se tromper)
- le support moteur est à coller avant de monter le moteur
- la déco est à faire une fois le KF monté (sans moteur ni controleur, ni servos)
le mieux est de tout préparer, faire un montage à blanc de toute l'électronique et ensuite, redémonter et faire la déco.
Si tu fais la déco avant, tu risques de saccager ta peinture ensuite en faisant ton montage, collage et découpe.
Bon courrage
Posté : 14 avr. 2010, 21:54
par Towcat
je précise que Graale44 nous fait le plaisir d'intervenir sur ce sujet, plaisir vu que je pense qu'il connait mieux que quiconque ces Kool pour les avoir pondus

Posté : 14 avr. 2010, 21:59
par Birdwell
Merci à vous graale44 et Towcat
J'appliquerai avec soins vos precieux conseils

Posté : 15 avr. 2010, 20:28
par Birdwell
Bonsoir a tous, ayéééé j'ai recu mon kool flyer cet apres-midi....
Je deballe le colis, inspecte les pieces, me dit que ca pese pas lourd tout ca et me demande meme comment ca peut voler, tellement que c'est léger

.
Regardant de plus pret les ailes, je me rends compte que les ailerons ne sont pas decoupés, pourtant j"avais bien commandé la version 3 axes. Je decide d'appeler tip top rc et lui faire part de ce petit désagrement. Et le vendeur m'annonce que c'est la derniere version des ailes de la version 3 axes et que les ailerons font toute la longeur de l'aile, et effectivement les ailerons font bien toute la longeur

Oups la boulette du neophyte..... désolé je ne le referai plus
Donc ma question est la suivante, qui a deja monté ces ailes sur son KF et comment faut-il proceder ? Une photo serait la bienvenue. Comme je le disais plus , je suis novice en la matiere....mais ca se soigne
Merci
Posté : 15 avr. 2010, 22:05
par Towcat
bin là j'ai qu'un conseil à te donner : tu peux te retaper le sujet ça ira plus vite que refaire le plan à chaque nouvel avion sur le forum

Posté : 19 avr. 2010, 18:15
par Birdwell
Bonjour à tous je suis a la recherche des elastiques pour maintenir l'aile, pouvez vous me dire quelle longeur il faut et eventuellement ou est ceque je peux les trouver ?
@Towcat : je me suis retaper les 39 pages, et je cerne mieux la chose
Merci
Posté : 19 avr. 2010, 18:19
par Katosan
N'importe quel élastique d'écolier fait l'affaire. Pense à les doubler simplement.
Posté : 19 avr. 2010, 20:31
par Towcat
yep, faut que ça tienne bien quoi... j'en avais 2 en longitudinal + 2 en diagonale perso...
l'autre jour je me suis fait les 15 premières pages, c'était rigolo c't'époque là quand même...

Posté : 19 avr. 2010, 21:20
par Birdwell
Merci a tous, et un grand merci a secoum63, avec qui je viens de m'entretenir par telephone, et qui m'a donné de bon tuyaux pour le montage de mon KF...
Donc a suivre...

Posté : 21 avr. 2010, 13:27
par secoum.63
voila qq photo de mon nouveau train car l origine prend vite du jeu du fait qu il ne soit fixe que par 1 point et que la corde a piano soit assez longue!
j en ai donc refait un autre qui ne bouge plus!fixé par 2 endroits differents sur le fuselage
et je vais surement lui mettre des roues un peu + grosses et cirer les especes d enjoliveurs qui servent a rien
sinon comme je l ai dit a birdwell,j ai du rajouter pas mal de "piqué" au moteur car le miens avait tendance a partir en "chandelle" des que je mettais gaz a fond!
sinon voila,j en remonte un complet pour le frangin des qu ils auront refait le plein chez "tip top",j essaierai donc de faire un bon reportage photo sur le montage
allez une petite photo pour vous montrer ce nouveau train maison
j te mettrai une video ce soir christophe du frangin qui commence juste l avion avec le koolflyer(le miens....)
voila la video,desolé pour la qualité mais c est du portable!
http://www.youtube.com/watch?v=ColaehhH9nM" onclick="window.open(this.href);return false;
j prendrai le camescope la prochaine fois!
Posté : 21 avr. 2010, 14:25
par Towcat
pas mal ton train, pas bête !
en revanche le seul truc c'est que comme pour le train principal on fragilise le fuse en refaisant une saignée... rien de grave sauf qu'en cas de crash ça risque de casser à cet endroit (cela dit là ou ailleurs...

)
perso j'avais remplacé la CAP d'origine du train par une plus grosse (bien ramé pour la tordre proprement), même sur de l'herbe haute ça passait (mais fallait poser arrêté quoi).
mon Kool part d'ici fin de semaine vers d'autres cieux, j'espère que le nouveau propriétaire prendra autant de plaisir que moi avec

Posté : 21 avr. 2010, 14:33
par Birdwell
Merci secoum.63, etant au boulot, je ne peux pas visualiser la video, je l'a regardé ce soir paisiblement dans mon canapé
Par contre, ayant reçu le Kool Flyer V3, avec une nouvelle aile, photo ci-dessous, pouvez-vous me confirmer, que l'aileron est deja bien découpé, d'apres vous dois-je agrandir l'aileron en largeur. Toutefois si je laisse l'aileron tel quel, dois-je le decouper et le scootcher ???
Cordialement
Posté : 21 avr. 2010, 14:42
par Towcat
bin... tu veux faire quoi exactement ?
je sais pas ce qu'y a dans la (nouvelle ? ) notice, m'enfin perso je mettrais juste un scotch au niveau de la charnière sur l'extrado, histoire de... pour le reste y'a rien d'autre à faire que de coller l'autre demi aile ?
Posté : 21 avr. 2010, 16:01
par Birdwell
Salut Towcat, ben dans la notice il y a toujours les instructions pour les anciennes ailes.... rien en ce qui concerne les nouvelles
En fait, je crois que je me suis mal exprimé

, nous somme bien d'accord, sur la photo c'est bien le chanfrein que nous voyons! ???
En admettant que je decoupe l'aileron dans toute sa longeur et que j'utilise du scotch comme charniere, cela ne va pas me poser probleme en fin d'aile ???

.
Cordialement
Posté : 21 avr. 2010, 16:19
par Towcat
nan mais te pose pas trop de questions : là visiblement (vu que la notice a pas changé) t'as le chanfrein découpé pour l'articulation de l'aileron, t'as rien à faire de plus.
perso ce que je ferais : scotch de l'autre côté pour armer cette charnière, et éventuellement après avoir plié 4-5 fois bien à donf l'aileron un scotch de ce côté dans la charnière, ça bougera pas.
n'oublie pas le jonc carbone sur toute la longueur de l'aile hein?!
Posté : 21 avr. 2010, 16:26
par Birdwell
Encore merci Towcat, je peux attaquer sereinement le montage de l'aile....
T'inquiequette donc pas, je n'oublierai pas les plats carbone dans l'aile
Cordialement.
Posté : 25 avr. 2010, 20:59
par neldo
bonjour
je vole en extérieur avec le KOOL-FLYER 3 axes motorisé par un moteur EMAX 2805 de 1600KV, un controleur de 10 A et une batterie lipo de 2S 1000mah.
je voudrais lui donner plus de pèche donc a votre avis quelle batterie dois je mettre.
Merci
A+ Dom
Posté : 25 avr. 2010, 21:43
par Birdwell
salut a toi neldo, tu as bien de la chance de voler, le mien est en cours de montage, jespere que le premier vol sera le week end prochain si je recois ma commande ESC+moteur de chez hobbycity....
D'ailleur j'ai commandé le meme moteur que toi et d'apres les specs si tu veux voler avec une 3S, il te faut une hélice GWS 7x3.5, donnée pour 7,1A pour tracter 430grs.... Pour la capacité, il est conseillé de prendre une 1300mAh pour que le KF, ne souffre pas trop du surpoids......
Voila a bon entendeur salut

Posté : 26 avr. 2010, 09:44
par neldo
bonjour
merci BIRDWELL pour ta réponse , je vais donc mettre une lipo 3S de 1300mah ainsi q'une hélice GWS 7x3.5 ...
bon vols avec ton KOOL-FLYER
merci
A+ Domi
Posté : 26 avr. 2010, 09:50
par Towcat
vérifie que ton contro/moteur accepte le 3S... 10A je trouve ça juste moi...
notre config sur ce post -très surdimensionnée par rapport aux précos fabricant- a justement l'intérêt de passer 2S/3S indifféremment
Posté : 26 avr. 2010, 13:39
par secoum.63
vous volez en 7*3.5???
ca doit grave mouliner!
en 2s avant je volais en 9*4.7,ca allait pas mal
sinon maintenant je vole en 8*6
ca marche bien en 2s et le 3s est mortel!
j viens de commander des 8*6,7*6,et 8*4.7 pour tester un peu d autre helices
si d autre peuvent donner un peu leur taille d helice pour comparer?
apres si tu garde ton contro 10A evite de mettre trop de pas
mais 10A j suis sceptique sur sa duree de vie en 3s!
Posté : 29 avr. 2010, 08:35
par neldo
bonjour
merci pour toutes ces réponses , si j'ai bien compris,vous me déconseiller de passer en 3S?
Par contre ,avec mon équipement : moteur EMAX 2805;controleur 10A;lipo 2S 1000Mah , ma durée de vol est très limité (6 min ) que faire pour la rendre plus longue ( au moins le double )
merci
A+ Dom
Posté : 30 avr. 2010, 01:03
par secoum.63
je vois pas trop!c est peut etre ta facon de voler aussi qui y fait?
en 2s 1300mah j ai deja fait 21 minutes sans etre toujours "plein gaz" et en m amusant a faire du plané
Posté : 30 avr. 2010, 08:44
par Towcat
clairement si on laisse l'avion beaucoup planer sans tirer dessus on peut faire dûrer les vols, perso je dépassais rarement les 8mn en 2S 1000 !
20 minutes c'est énorme ! faut mettre un lipo saver pour être sûr de voler en sécurité, mais comme quoi c'est jouable...
Neldo pas trop de solution : tu dois optimiser les condis :
> chouchouter tes lipos, bien voir combien tu remets dedans
> bon moteur avec du rendement, pas de vent
> pas tirer dessus, beaucoup planer
si tu mets une trop grosse lipo le gain en autonomie va être un peu grêvé par le poids en plus, donc c'est un peu délicat...
Posté : 30 avr. 2010, 10:01
par secoum.63
j ai un lipo saver,ca bip a mort quand c est vide,mes accus reprennent toujours ttes leurs capacite(zippy flyghtmax)
par contre evitez les accus "pas cher" sur e bay,j avais pris 3 3s en 1500mah
resultat ils ont un taux de decharge ridicule et n ont jamais pris plus de 950mah
en gros je vous conseil du zippy ou turnigy voir rhino apparement est pas mùal aussi!
Posté : 30 avr. 2010, 18:10
par Drumsman
+1
Je tourne avec des Rhino 1750mA, jamais eu aucun problème
Dites,vous arrivez à voler avec le moteur 28-26B, des 3s et un prop saver?
Parce que moi, à chaque fois, le joint torique se barre.
De plus, avec ce même moteur, il serrait possible de voler avec des hélices GWS 9x4,7 (en 2s ou 3s)?