Les CopterX 450 d'Héli4
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ca a l'air pas mal, il y a un bec de 3A qui peut servir si un jour tu passes sur des servos assez coupleux et la notice est fournie et a l'air compréhensible.
On est peut-être pas loin du turnigy plush rebadgé.
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dreampassion:
Pour le support........je t'ais déja répondu avec lien a la clé et toute les explications qui vont bien! <_<
Faut lire un petit peu quoi!
C'est page précédente que ça se passe!
Pour le support........je t'ais déja répondu avec lien a la clé et toute les explications qui vont bien! <_<
Faut lire un petit peu quoi!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Tiens j'ai ressorti mon post!Dany Boy a écrit :@Dreampassion:
Pour le SE,il faut de la pièce de SE,AE ou ME
Voila le support alu poue le SE:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... hikqikgej2" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant le chargeur,je monterais plutot une prise adéquat sur le chargeur!
Tu pourrais nous mettre une photo de ton chargeur?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je m'excuse DB mais j' avais quitté le PC donc je n'avais pas vu la réponse !Dany Boy a écrit :Dreampassion:
Pour le support........je t'ais déja répondu avec lien a la clé et toute les explications qui vont bien! <_<
Faut lire un petit peu quoi!![]()
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SORRY



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Voila , première sortie du 450PRO cet aprés midi
Je branche la lipo , met les gaz ... La bête a tendance a glisser sur sa gauche , je corrige au TRIM .
Ca y est , le kit training ne touche plus , et la .....surprise......... Je me retrouve avec un hélico trés stable , un vrai régal .
Je passe 2 lipos en stationnaire . Le vent se lève un peu , je vais en resté la pour aujourd'hui
Vivement demain
Je branche la lipo , met les gaz ... La bête a tendance a glisser sur sa gauche , je corrige au TRIM .
Ca y est , le kit training ne touche plus , et la .....surprise......... Je me retrouve avec un hélico trés stable , un vrai régal .
Je passe 2 lipos en stationnaire . Le vent se lève un peu , je vais en resté la pour aujourd'hui
Vivement demain

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Arf !!! J'suis jaloux
C'est exactement ce que je m'attendais à avoir.
Bon faut dire qu'en decollant sur l'herbe avec un kit qui restait accroché je n'ai pas forcément demarré dans les meilleurs conditions (+ pas d'expo,...)
Bon je vais attendre le facteur pour avoir le leveler et reprendre tous les reglages. Je vais y arriver, je vais y arriver...
C'est exactement ce que je m'attendais à avoir.
Bon faut dire qu'en decollant sur l'herbe avec un kit qui restait accroché je n'ai pas forcément demarré dans les meilleurs conditions (+ pas d'expo,...)
Bon je vais attendre le facteur pour avoir le leveler et reprendre tous les reglages. Je vais y arriver, je vais y arriver...





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
courage !! courage , ben ouais tu vas y arriver ! avec tous les bons conseils qu'on peut glanner ici déjàrexasso a écrit :Arf !!! J'suis jaloux
C'est exactement ce que je m'attendais à avoir.
Bon faut dire qu'en decollant sur l'herbe avec un kit qui restait accroché je n'ai pas forcément demarré dans les meilleurs conditions (+ pas d'expo,...)
Bon je vais attendre le facteur pour avoir le leveler et reprendre tous les reglages. Je vais y arriver, je vais y arriver...
et c'est vrai que l'herbe c'est pas le top pour un kit boule, meme sans kit d'ailleurs,
le seul intéret c'est que quand tu crash, ça amorti un peu

moi je préfère un sol lisse, au moins ça glisse
par contre j'ai jamais mis de kit boules, avec aucun modèle que j'ai eu
loin de moi l'idée de faire le malin, mais je suis un ferru "anti kit boules"
(c'est comme ça et c'est pas à mon age que je vais changer

à bas les kits boules !! ça fait que déséquilibrer la machine, voire meme le faire crasher !
m'enfin si on a jamais voler que ce soit avec un FP ou CP , faut ptetre en mettre un au tout début, pour voir comment il réagi, quoi que

en tout cas faut l'enlever le plus tot possible (à mon avis bien sur )
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je rajouterai, que pour gagner en confiance et en stabilité lors des attérrissages un peu rock n roll on peut mettre un train de la taille supérieur. J'entends par là, ne pas hésiter à mettre un train de t rex 500 sur un 450, cela passe très bien et on gagne en stabilité lors des attéros.... Je fais cela sur tous mes appareils (dernièrement un train de 600 sur mon 500) et cela m'a évité pas mal de soucis. Bon il est vrai que les puristes trouveront cela un peu gros, mais moi cela ne me choque pas et je n'y fais même pas attention....



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour a tous, je vais faire ma petite présentation ici aussi, étant donné que je vais chercher demain à la poste mon CopterX Black Angel tout fraichement arrivé de Hong-Kong.
Je viens de l'auto RC que j'ai pratiqué pendant quelques années il y a longtemps. J'ai toujours voulu faire de l'Hélico, mais à l'époque c'était bien moins accessible qu'aujourd'hui.
J'ai reçu un nine Eagle solo pro à noël (qui s'est vite montré limité), ce qui a ravivé mon envie de vrai hélico RC. Après quelques recherches mon choix s'est porté sur un CopterX Black Angel chez ehirobo (pour sa plage de progression assez conséquente selon moi et pour son prix très attractif 199dollars en RTF...). Je suis encore en attente de réception mais vu le temps ce n'est pas bien grave.
En plus de cela j'ai pris un train d'entrainement avec les petites bouboules, 5 lipos de plus histoire de voir venir, ainsi qu'une boite a outils plus ou moins complète de chez Easymodel (pour le prix même si ça ne tiens pas des années c'est toujours ça). Je n'ai pas jugé utile pour le moment de prendre de pièces de rechange, cela me forcera à être très consciencieux et méticuleux dans ma progression, et si besoin je passerai chez le détaillant vers chez moi en cas d'excès d'optimisme. Je compte aussi me mettre a un simulateur pour les premiers vrais pas. J'ai lu le PDF de la bible de l'hélico RC ainsi que le topic sur le CP ici même, j'ai déjà donc une bonne vision de ce que j'aurai a faire a réception de mon hélico.
Je verrai déjà ce que je peux faire avec ce matos en sachant que la première chose que je changerai certainement assez rapidement sera la radio, mais je pense que pour un début cela devrais suffire.
Voilà en espérant trouver ce qu'il me faut ici, salutations a tous
Je viens de l'auto RC que j'ai pratiqué pendant quelques années il y a longtemps. J'ai toujours voulu faire de l'Hélico, mais à l'époque c'était bien moins accessible qu'aujourd'hui.
J'ai reçu un nine Eagle solo pro à noël (qui s'est vite montré limité), ce qui a ravivé mon envie de vrai hélico RC. Après quelques recherches mon choix s'est porté sur un CopterX Black Angel chez ehirobo (pour sa plage de progression assez conséquente selon moi et pour son prix très attractif 199dollars en RTF...). Je suis encore en attente de réception mais vu le temps ce n'est pas bien grave.
En plus de cela j'ai pris un train d'entrainement avec les petites bouboules, 5 lipos de plus histoire de voir venir, ainsi qu'une boite a outils plus ou moins complète de chez Easymodel (pour le prix même si ça ne tiens pas des années c'est toujours ça). Je n'ai pas jugé utile pour le moment de prendre de pièces de rechange, cela me forcera à être très consciencieux et méticuleux dans ma progression, et si besoin je passerai chez le détaillant vers chez moi en cas d'excès d'optimisme. Je compte aussi me mettre a un simulateur pour les premiers vrais pas. J'ai lu le PDF de la bible de l'hélico RC ainsi que le topic sur le CP ici même, j'ai déjà donc une bonne vision de ce que j'aurai a faire a réception de mon hélico.
Je verrai déjà ce que je peux faire avec ce matos en sachant que la première chose que je changerai certainement assez rapidement sera la radio, mais je pense que pour un début cela devrais suffire.
Voilà en espérant trouver ce qu'il me faut ici, salutations a tous
- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bah je vois que ça vol,c'est bien
J'ai remis le Pro en vol après le crash d'hier,marche pas mal ce moteur Scorpion!
Par contre j'ai encore une fois été victime d'une perte de signal ou d'un problème électronique(peut être le bec de l'ESC)bref,70m de chute libre près un beau renversement et un 720°
J'en dis pas plus,mais je crois que je vais laissé le Pro pour un moment au placard!

J'ai remis le Pro en vol après le crash d'hier,marche pas mal ce moteur Scorpion!

Par contre j'ai encore une fois été victime d'une perte de signal ou d'un problème électronique(peut être le bec de l'ESC)bref,70m de chute libre près un beau renversement et un 720°

J'en dis pas plus,mais je crois que je vais laissé le Pro pour un moment au placard!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour train en 500 : c'est ce que j'attends du facteur (mais avec le kit bouboule en plus : ceinture et bretelle.
Dany boy : tu n'as pas un pb de reception plutot ?
Dany boy : tu n'as pas un pb de reception plutot ?





- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Récepteur,ESC,ou même radio.......je suis pas dans la mouise,j'ose plus sortir ni le 450,ni le 500,et encore moins le 600! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut Bernienoel et Bienvenue !
Comme ptitscarabe , je te deconseille le kit ou alors pour le tout 1er vol. Cela déséquilibre l'engin et comme le CP est tres sable, même à l’atterrissage ce kit n'est pas utile
Je débute en CP (pas en gros FP), j'ai réglé mon cyclique avec un swashplate et crois moi 0 trim et l’hélico se lève presque droit comme un birotor et atterit aussi bien en stationnaire
Comme ptitscarabe , je te deconseille le kit ou alors pour le tout 1er vol. Cela déséquilibre l'engin et comme le CP est tres sable, même à l’atterrissage ce kit n'est pas utile
Je débute en CP (pas en gros FP), j'ai réglé mon cyclique avec un swashplate et crois moi 0 trim et l’hélico se lève presque droit comme un birotor et atterit aussi bien en stationnaire
Modifié en dernier par zamels le 17 janv. 2011, 21:06, modifié 1 fois.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
ta essayé de rebinder ? (je penses que oui mais faut tjrs demander) ta essayer avec un autre satelite ? (je penses que tu es en AR6200), si tu es en AR6100, c'est un original ou une copie d'ebay ? (perso j'ai eu des surprises)
- rexasso
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Les p'tits gars du sud est (Seb et Jonathan) m'ont appris un truc sur la dx6i. Tu allumes la radio puis tu branches le recepteur => le recepteur et le sat ont une led orange fixe. Si tu debranches et rebranches tout en laissant la radio allumée, alors la led se met à clignoter. POur eviter que ca clignote il faut eteindre et rallumer la radio.
En fait ceci te permet de savoir si tu as un crash si ton helico a eu une perte de connexion radio. Si tu as bien allumé la radio juste avant de le brancher, il va voler avec une led fixe. Si une fois au sol tu vois que ca clignote alors c'est que pendant le vol tu as eu une perte de signal radio
En fait ceci te permet de savoir si tu as un crash si ton helico a eu une perte de connexion radio. Si tu as bien allumé la radio juste avant de le brancher, il va voler avec une led fixe. Si une fois au sol tu vois que ca clignote alors c'est que pendant le vol tu as eu une perte de signal radio





- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
@Small lama,AR6200,j'ai eu une perte de signal c'est sure,faut juste trouvé de qui sa viens,esc ou récepteur?Bonne question! 

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- ibiwa
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonsoir,
j'aimerai si vous le voulez bien,savoir ce que vous pensez de ce kit (CopterX CX 450PRO V3 Belt Version Super Combo ARTF)parce qu'il est vraiment pas cher,je me demande si cela pourrait être bien pour commencer bien tranquillement.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9750" onclick="window.open(this.href);return false;"
J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez du CopterX CX 450 Black Angel 2.4GHz RTF ,est-il 100% compatible Trex comme les autres?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10142" onclick="window.open(this.href);return false;"
Merci a vous

j'aimerai si vous le voulez bien,savoir ce que vous pensez de ce kit (CopterX CX 450PRO V3 Belt Version Super Combo ARTF)parce qu'il est vraiment pas cher,je me demande si cela pourrait être bien pour commencer bien tranquillement.
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9750" onclick="window.open(this.href);return false;"
J'aimerai aussi savoir ce que vous pensez du CopterX CX 450 Black Angel 2.4GHz RTF ,est-il 100% compatible Trex comme les autres?
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... s_id=10142" onclick="window.open(this.href);return false;"
Merci a vous






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour ibiwa ,
Je débute avec le 450PRO du lien que tu proposes . Le montage n'est pas très sorcier si tu es méthodique
. Faut juste penser a acheter du frein filet bleu en plus .Perso je l'ai monté avec la doc de chez Align .On trouve de l'aide sur pas mal de Topic , suffit de savoir chercher .Les vidéos de BoB m'ont beaucoup aidé .Suis vraiment content de mon achat ,moi qui débute en CP .
A savoir : le contrôleur proposé dans ce kit ne rentre pas dans le chassis , faut le placer sur le côté , dommage
Je débute avec le 450PRO du lien que tu proposes . Le montage n'est pas très sorcier si tu es méthodique

A savoir : le contrôleur proposé dans ce kit ne rentre pas dans le chassis , faut le placer sur le côté , dommage

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et attention les gars, pas de frein filet qui est fourni avec le kit copterx, si vous écoutez pas, le grand méchant loup viendras vous manger.
Blague à part, vidéos de Bob et doc align = top pour le montage.
Blague à part, vidéos de Bob et doc align = top pour le montage.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est ce que j'ai voulu dire ...., avec mes mots ....

-FAB- a écrit :Faut juste penser a acheter du frein filet bleu en plus
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le CopterX CX 450PRO V3 Belt est tres bien pour la qualité (sauf la visserie) mais il faut etre patient et meticuleux car il y a peu de place pour installer les elements.
L'electro est reptuée un peu limite et à chaque fois on propose de prendre de l'electro chez HK
Regarde dans ce post plus haut il y a plusieurs config d'exemple.
L'electro est reptuée un peu limite et à chaque fois on propose de prendre de l'electro chez HK
Regarde dans ce post plus haut il y a plusieurs config d'exemple.





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
je ne sais plus qui m'avait demandé la vidéo de mes premiers vols avec le CX450, mais voilà c'est fait sur la page de danyboy ( je tappe l'incruste et gratuitement en plus !)
y'a pas de quoi fouetter une chatte c'est clair , mais bon , j'assume .... on refera un point dans quelques semaines ou mois, quand il sera mieux régler, et que j'aurais quelques heures de vol
mais le jour ou je volerai comme dany ou pvoodoo est loin d'être arrivé !
y'a pas de quoi fouetter une chatte c'est clair , mais bon , j'assume .... on refera un point dans quelques semaines ou mois, quand il sera mieux régler, et que j'aurais quelques heures de vol

mais le jour ou je volerai comme dany ou pvoodoo est loin d'être arrivé !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut, je viens de voir la vidéo, je suis au même point que toi, mais moi je vole à l'extérieur avec du vent, donc faut rester concentrer en permanence.
Bon vols.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salut tout le monde,
Je suis aller chercher mon Black Angel cet après-midi, il est tout beau sauf les 2 fixations Canopi qui sont cassées, je suis en système D pour l'instant en attendant de trouver une solution finale.
Après avoir passé du temps a vérifier les vis, la réaction des servos et après avoir regler la Radio (courbe de gaz/Pas, course des sticks...), je suis aller tenter de faire un "vol d'essai" malheureusement vite écourté par une autorotation du l'hélico dans le sens anti-horraire... trop forte pour être réglée aux trims. Donc je me demandais si il falllait mettre du subtrim sur le canal de l'AC ou si le problème pouvais venir d'ailleurs ? Ou bien le neutre de l'AC est mal réglé de base ? y a t'il un moyen de vérifier cela ?
Sinon je confirme la merditude du train d'entrainement dans l'herbe, c'est juste inutilisable...
Ah et je n'arrive pas a faire fonctionner la radio RTF avec un quelconque simulateur.... je ne trouve pas pourquoi...
Je suis aller chercher mon Black Angel cet après-midi, il est tout beau sauf les 2 fixations Canopi qui sont cassées, je suis en système D pour l'instant en attendant de trouver une solution finale.
Après avoir passé du temps a vérifier les vis, la réaction des servos et après avoir regler la Radio (courbe de gaz/Pas, course des sticks...), je suis aller tenter de faire un "vol d'essai" malheureusement vite écourté par une autorotation du l'hélico dans le sens anti-horraire... trop forte pour être réglée aux trims. Donc je me demandais si il falllait mettre du subtrim sur le canal de l'AC ou si le problème pouvais venir d'ailleurs ? Ou bien le neutre de l'AC est mal réglé de base ? y a t'il un moyen de vérifier cela ?
Sinon je confirme la merditude du train d'entrainement dans l'herbe, c'est juste inutilisable...
Ah et je n'arrive pas a faire fonctionner la radio RTF avec un quelconque simulateur.... je ne trouve pas pourquoi...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Peut-être quelques réponses par là : viewtopic.php?p=9582561#p9582561" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le train d'entrainement : viewtopic.php?p=9581996#p9581996" onclick="window.open(this.href);return false;
Et pour le train d'entrainement : viewtopic.php?p=9581996#p9581996" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci trouvéden a écrit :Peut-être quelques réponses par là : viewtopic.php?p=9582561#p9582561" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Le rudder du potentiomètre de gain était inversé par rapport aux explication du CD fourni. Donc au lieu d'être en gain max j'étais en Head lock, par contre en Head Lock j'ai le servo d'AC qui se met en buttée (rotation de l'Hélico en antihorraire continu) quoi que je fasse, ça me parait bizarre quand même

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand on aura donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand on aura tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Par contre, si ton servo se met en butée sans que tu touches aux manche ou qu'il reste en butée après quoi que tu fasses(action au manche ou rotation de l'hélico à la main), il y a un problème quelque part.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Par contre, si ton servo se met en butée sans que tu touches aux manche ou qu'il reste en butée après quoi que tu fasses(action au manche ou rotation de l'hélico à la main), il y a un problème quelque part.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petit scarabé : la video c'etait pour moi, donc merci à toi. Je vais regarder ca
berninoel : ah bon donc en fait j'ai commencé le CP par la piste noire (herbe + terrain en pente + pas de leveler, mode HL direct, mode governor sur le contro Align...). Bon aller on se reprend
berninoel : ah bon donc en fait j'ai commencé le CP par la piste noire (herbe + terrain en pente + pas de leveler, mode HL direct, mode governor sur le contro Align...). Bon aller on se reprend





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- Caporal
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Exactement ça, le servo pousse sans arrêt. Je testerai quand je me mettrai en Head Lock si c'est une question de réglage du potentiomètre ou autre chose, est-il possible qu'il soit trop fort ? comme un régale de gain foireux qui fait des oscillations de la queueden a écrit :En mode headlock, c'est normal si le coulisseau ne revient pas au neutre, il n'y reviendra que quand on aura donné un ordre pour revenir au cap initial ou quand on aura tourné l'hélico à la main pour le mettre au bon cap.
En mode standard, cela doit revenir au neutre après remise au neutre du manche d'AC.
Par contre, si ton servo se met en butée sans que tu touches aux manche ou qu'il reste en butée après quoi que tu fasses(action au manche ou rotation de l'hélico à la main), il y a un problème quelque part.
rexasso a écrit : berninoel : ah bon donc en fait j'ai commencé le CP par la piste noire (herbe + terrain en pente + pas de leveler, mode HL direct, mode governor sur le contro Align...). Bon aller on se reprend

Perso le terrain ou j'ai essayé n'étais pas en pente, mais très bosselé, du coup helico posé a terre, les pales de l'AC creusaient un peu des tranchées dans la terre si je faisais pas gaffe :O, et avec le train d'entrainement, vu que les 4 boules n'étaient pas au même niveau l'ensemble étais déséquilibré :/, bon j'ai pu voir d'ou venais mon problème d'autorotation, demain je compte bien le faire réellement stationner :O
- ibiwa
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci pour vos reponses sur le CopterX CX 450PRO V3,il m'intéresse beaucoup surtout vu le prix 109.95$ mais coté visuel,je flash plus sur le black angel
j'aime pas trop le bleu
par contre s'il est pas compatible trex ,je resterai sur le premier.
Quelqu'un peu me dire s'il est compatible?


Quelqu'un peu me dire s'il est compatible?

Modifié en dernier par ibiwa le 18 janv. 2011, 22:58, modifié 1 fois.






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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
A mon avis, le Black angel est à part, son chassis est différent du pro ou du se, la tête a l'air de ressembler à celui du se (à part la couleur et le plateau ...).





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
La tête de rotor du black angel n'a rien à voir avec une tête align. concept intéressant mais particulier.
@ Bernienoel,
Si ton servo part et reste en butée quand tu est en mode normal c'est qu'il y a un problème de montage ou autre. débranche la tringlerie de commande du palonnier du servo et essaie de voir si le servo fonctionne alors correctement.
Si oui replace le palonnier correctement.
@ Bernienoel,
Si ton servo part et reste en butée quand tu est en mode normal c'est qu'il y a un problème de montage ou autre. débranche la tringlerie de commande du palonnier du servo et essaie de voir si le servo fonctionne alors correctement.
Si oui replace le palonnier correctement.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon j'ai tester vite fait ce matin, apparement le problème a disparu... Sinon autre question il neige des micro flocons ici, le vol est impossible ou ce n'est pas gênant ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Perso je vol par -6/-7.Pas de souci.
Juste que les lipos manque de pêche!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est plus au niveau de la neige sur l'électro qui m'inquiète...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
à la vitesse ou tourne le rotor, je doute que des flocons se déposent sur la machine
et tant qu'il y a pas 15 CM de neige qui ferait qu'au sol le chassis et l'électro soit en contact avec, pas de contre indication pour moi
seul truc c'est que comme dit danyboy les lipos manquent de peche , et pour ma part j'ai craché mon FP un jour ou il faisait 1° ou 2° de mémoire (donc pas "trop froid" non plus) , et le plastoque des pales, pourtant quasi indestructibles, ont pété net !! ça m'a tordu aussi tordu la tete de rotor, et j'ai cassé un autre bout de plastique vers le patin, alors qu'il s'en était pris des pains déjà l'engin , jamais de casse comme ça sur un petit crash,
et à mon avis le froid a du jouer dans cette affaire, le plastique aime pas bien le froid, et le métal non plus tu me diras.. ...

et tant qu'il y a pas 15 CM de neige qui ferait qu'au sol le chassis et l'électro soit en contact avec, pas de contre indication pour moi

seul truc c'est que comme dit danyboy les lipos manquent de peche , et pour ma part j'ai craché mon FP un jour ou il faisait 1° ou 2° de mémoire (donc pas "trop froid" non plus) , et le plastoque des pales, pourtant quasi indestructibles, ont pété net !! ça m'a tordu aussi tordu la tete de rotor, et j'ai cassé un autre bout de plastique vers le patin, alors qu'il s'en était pris des pains déjà l'engin , jamais de casse comme ça sur un petit crash,
et à mon avis le froid a du jouer dans cette affaire, le plastique aime pas bien le froid, et le métal non plus tu me diras.. ...
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Quand il y a 15 cm de neige,tu prend une plaque d'un mètre sur un mètre et feu patate!
Pis la neige n'a pas que des inconvénient,en cas de crash(et sa me connais en ce moment)sa amortis!

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bon Bon après le peu de succès de mes premiers décollages, je crois que je vais avoir besoin d'aide au niveau de la config de la Radio RTF (CX-CT6B) de mon Black Angel
Donc dans T6Config (pour ceux qui connaissent) j'ai comme valeures :
-Endpoint :
Tout a 100% sauf au niveau du Canal 4 pour l'AC, vu que mon servo forçais au 2 extremités j'ai diminué le débattement pour que quand j'arrive en butée de la Radio l'AC arrive en buttée et que le servo ne force pas.
-Revserve :
J'ai laissé comme c'étais d'origine, mes commandes répondent dans le bon sens
-Subtrim tout a zero :
Je suppose que c'est un trim "constant" et venant de la radio, j'ai tout laissé a zero
-DR :
Aucune idée de ce que c'est, j'ai laissé d'origine c'est a dire DR On a 100 et OFF a 50 pour Canal 1-4-6
-Stick :
Mode 2 comme ma radio
-Type :
Heli-120
-Thro Curv
J'ai laissé d'origine pour avoir 50% de puissance au neutre (0-25-50-75-100)
Pith Curv :
La je ne suis pas sur de moi, j'ai mis 0-20-40-60-80, avec les autres régalges j'ai ainsi environ 4° de pas au neutre, et 8° au max
Swash Afr :
D'origine c'est a Canal1 60% Canal2 -60% et Canal6 -90%, j'ai tout mis a 50% en respectant les - (50% -50% et -50%) me semble que c'est ce qui étais préconisé pour avoir un helico souple dans le post des reglages
Switch A :
Le Trottle CUt
Switch B :
Idle Up/Normal
Variateur A :
Null mais gère en réalité le gain qui est le Canal 5
Variateur B :
Pitch adjust
Pour ce qui est de mon problème de rotation antihorraire au décollage, je soupçonne un neutre du servo d'AC pas très bien positionné. J'ai donc fait 1/2 tour de chappe de plus côté AC pour tirer le coulisseau de l'AC un peu plus vers la queue en position neutre, on verra ce que ça donne... (si c'est pas bien du tout merci de me le dire aussi
)
Voilà je sais que ça fait beaucoup, et certains n'auront peut-être pas la force de lire et de répondre
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps
Merci
Donc dans T6Config (pour ceux qui connaissent) j'ai comme valeures :
-Endpoint :
Tout a 100% sauf au niveau du Canal 4 pour l'AC, vu que mon servo forçais au 2 extremités j'ai diminué le débattement pour que quand j'arrive en butée de la Radio l'AC arrive en buttée et que le servo ne force pas.
-Revserve :
J'ai laissé comme c'étais d'origine, mes commandes répondent dans le bon sens
-Subtrim tout a zero :
Je suppose que c'est un trim "constant" et venant de la radio, j'ai tout laissé a zero
-DR :
Aucune idée de ce que c'est, j'ai laissé d'origine c'est a dire DR On a 100 et OFF a 50 pour Canal 1-4-6
-Stick :
Mode 2 comme ma radio
-Type :
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-Thro Curv
J'ai laissé d'origine pour avoir 50% de puissance au neutre (0-25-50-75-100)
Pith Curv :
La je ne suis pas sur de moi, j'ai mis 0-20-40-60-80, avec les autres régalges j'ai ainsi environ 4° de pas au neutre, et 8° au max
Swash Afr :
D'origine c'est a Canal1 60% Canal2 -60% et Canal6 -90%, j'ai tout mis a 50% en respectant les - (50% -50% et -50%) me semble que c'est ce qui étais préconisé pour avoir un helico souple dans le post des reglages
Switch A :
Le Trottle CUt
Switch B :
Idle Up/Normal
Variateur A :
Null mais gère en réalité le gain qui est le Canal 5
Variateur B :
Pitch adjust
Pour ce qui est de mon problème de rotation antihorraire au décollage, je soupçonne un neutre du servo d'AC pas très bien positionné. J'ai donc fait 1/2 tour de chappe de plus côté AC pour tirer le coulisseau de l'AC un peu plus vers la queue en position neutre, on verra ce que ça donne... (si c'est pas bien du tout merci de me le dire aussi

Voilà je sais que ça fait beaucoup, et certains n'auront peut-être pas la force de lire et de répondre
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps
Merci
Modifié en dernier par Bernienoel le 20 janv. 2011, 17:32, modifié 1 fois.
- Specter_03
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour le reglage te ton AC suit le le post de Den
ça marche nikel...
(merci a lui au passage pour la bible que tu édit)
ça marche nikel...
(merci a lui au passage pour la bible que tu édit)
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Pas de Calais
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour
Je m'excuses de poser cette question sur ce forum mais du fait que cela concerne mon Cpoter 450 voila pourquoi je m'adresse aux personnes qui on acheter le leurs chez eHirobo car
Et bien je compte les jours car du fait que j'ai commandé chez eHirobo chez qui j'ai commandé un kit hélico 450 et d'autre différentes pièces chez HOBBYKING et ( sans lipo je précise ) et cela en début de semaine dernière donc j'ai bien les numéros d'envois en départ de chez eux mais ensuite aucune trace des colis donc là je m'inquiète un peu bon cela fera 15 jours demain et en espérant qu' il n'y ai pas de soucis ?
Merci
Brunno
Je m'excuses de poser cette question sur ce forum mais du fait que cela concerne mon Cpoter 450 voila pourquoi je m'adresse aux personnes qui on acheter le leurs chez eHirobo car
Et bien je compte les jours car du fait que j'ai commandé chez eHirobo chez qui j'ai commandé un kit hélico 450 et d'autre différentes pièces chez HOBBYKING et ( sans lipo je précise ) et cela en début de semaine dernière donc j'ai bien les numéros d'envois en départ de chez eux mais ensuite aucune trace des colis donc là je m'inquiète un peu bon cela fera 15 jours demain et en espérant qu' il n'y ai pas de soucis ?
Merci
Brunno
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