[Tuteur James86] -> COMPLET
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
- peluche
- Lieutenant
bon voila c'est fait , j'ai fait mon bapteme de pilote ce matin
je ne m'attendais vraiment pas a sa , c'est vraiment super j'adore
Donc j'ai fait voler a 50 cm du sol et j'ai essayé de le régler au mieux , j'ai touché 2 fois une chaise et une fois une statue
mais cela c'est bien déroulé car je coupais les gaz donc les pales se sont repliées.
par contre justement je n'arrive pas bien a serrer l'une d'entre elle ce qui fait que la barre de belle (celle avec les petites pales ( je ne connais pas encore bien les termes désolé <_< ) ) ne s'équilibre pas bien .
J'ai réalisé un vol de 10 secondes (quel exploit
) en essayant de faire du stationnaire mais cela n'est guère aisé.
Bilan : vive les hélico

je ne m'attendais vraiment pas a sa , c'est vraiment super j'adore

Donc j'ai fait voler a 50 cm du sol et j'ai essayé de le régler au mieux , j'ai touché 2 fois une chaise et une fois une statue

par contre justement je n'arrive pas bien a serrer l'une d'entre elle ce qui fait que la barre de belle (celle avec les petites pales ( je ne connais pas encore bien les termes désolé <_< ) ) ne s'équilibre pas bien .
J'ai réalisé un vol de 10 secondes (quel exploit

Bilan : vive les hélico

Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- nonozzz
- Caporal
salut peluche,felicitation pour ton bapteme!
je ne peu pas t'aider dans ton probleme,par contre j'ai retrouver un post que j'avais lu sur le forum,sur les reglages du df4, alors je te met le lien:
http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere que tu trouveras ton bonheur!
je ne peu pas t'aider dans ton probleme,par contre j'ai retrouver un post que j'avais lu sur le forum,sur les reglages du df4, alors je te met le lien:
http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere que tu trouveras ton bonheur!

les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!
- peluche
- Lieutenant
merci pour ton lien , j'ai revolé aujourd'hui , et j'ai trouvé le problème ... le pas de vis est foiré donc je dois le changer sauf si vous avez une astuce , je vais devoir m'acheter
tout le support des pales principales ....
et mon frère a cassé sa barre de bell , il veut en racheter une mais on a vu que cela peut se faire avec un rayon de vélo, lequel des deux choisir ?
tout le support des pales principales ....
et mon frère a cassé sa barre de bell , il veut en racheter une mais on a vu que cela peut se faire avec un rayon de vélo, lequel des deux choisir ?
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- nonozzz
- Caporal
je ne sais pas si il ya une astuce,mais se dont je suis sur,c'est qu'on ne vole pas avec des pieces defectueuses(surtout au niveau des pales),car sa pourrait etre dangereux pour toi,tes proches ou ton helico.
alors a mon humble avis,il vaut mieux le changer,et profite en pour te faire un stock de pieces,cela t'evitera de rester cloué au sol pendant plusieurs jours.
pour la barre de bell,j'ai deja entendu parler de sa,mais je ne sais pas lequel est le mieux.
a+ bon vol
alors a mon humble avis,il vaut mieux le changer,et profite en pour te faire un stock de pieces,cela t'evitera de rester cloué au sol pendant plusieurs jours.
pour la barre de bell,j'ai deja entendu parler de sa,mais je ne sais pas lequel est le mieux.
a+ bon vol

les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!
- James86
- Cdt Mac Coy
- James86
- Cdt Mac Coy
C'est une barre de Bell (du nom de son inventeur)peluche @ 26 Jul 2008, à 12:18 a écrit : bon voila c'est fait , j'ai fait mon bapteme de pilote ce matin![]()
je ne m'attendais vraiment pas a sa , c'est vraiment super j'adore![]()
Donc j'ai fait voler a 50 cm du sol et j'ai essayé de le régler au mieux , j'ai touché 2 fois une chaise et une fois une statuemais cela c'est bien déroulé car je coupais les gaz donc les pales se sont repliées.
J'ai réalisé un vol de 10 secondes (quel exploit) en essayant de faire du stationnaire mais cela n'est guère aisé.
Bilan : vive les hélico![]()
Félicitation pour ton premier vol ... et oui c'est le pied !!!
- peluche
- Lieutenant
ben pour ma commande je pense aussi acheter une barr de bell de rechange au cas où , sinon j'ai déjà des pales et l'hélice de l'anticouple.nonozzz @ 27 Jul 2008, à 23:46 a écrit : je ne sais pas si il ya une astuce,mais se dont je suis sur,c'est qu'on ne vole pas avec des pieces defectueuses(surtout au niveau des pales),car sa pourrait etre dangereux pour toi,tes proches ou ton helico.
a+ bon vol![]()
Pour le reste avec le kit d'apprentissage sa devrais aller.
Sinon pour la barr de bell , je vais me renseigner pour en faire une avec un rayon de vélo , mais j'ai peur que l'hélico devienne plus lourd.
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
Pour le rayon ce vélo pas de soucis sinon tu vas dans un magasin de modélisme et tu demandes de la corde à piano de 3mm de diamètre en 22 cm de long et ça marche impeccable. Pas de problème de poids....peluche @ 28 Jul 2008, à 06:25 a écrit : Sinon pour la barr de bell , je vais me renseigner pour en faire une avec un rayon de vélo , mais j'ai peur que l'hélico devienne plus lourd.
- nonozzz
- Caporal
ok James,merci! merci a toi aussi n@bu,pour ton aide!
mais pour l'instant je ne peut pas voler,mon 4 en 1 et moteur A on cramé(super au bout de 3 jours de vol),alors j'ai recommander les pieces et je testerais des reception de celle-ci.
passe de bonne vacance!
mais pour l'instant je ne peut pas voler,mon 4 en 1 et moteur A on cramé(super au bout de 3 jours de vol),alors j'ai recommander les pieces et je testerais des reception de celle-ci.
passe de bonne vacance!
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
enfin moi j ai reçu mon Drag pro... Il a fallu aller chercher dans les contenaires de la poste pour le retrouver...
J'ai pas trop eu le temps de regarder tout ça mais c'est sur que ça sent la qualité ! Mais le montage lui à du être fait par des manchots... Traces sur le carbone, poussières, petites marques. Bon rien de grave et je m'y attendais un peu vu le prix. Sinon tout à l'air 'clean'. Il ne me reste plus qu'à commander le reste.
Je pense faire cela avant mes vacances (à la fin de semaine), histoire de tout retrouver à mon retour et pouvoir attaquer le montage final.
Sinon pour nonozzzz j'ai déjà cramé aussi un 4in1 (de ma faute) et quand tu le démonte tu peux voir qu'il se sépare en 2 parties, j'ai balancé moi que la partie qui était cramée (celle qui gère les moteurs), la partie qui gère les servos est ok. On sait jamais... Avec 2 récepteurs HS t'as p'etre moyen d'en remonter un complet.
J'ai pas trop eu le temps de regarder tout ça mais c'est sur que ça sent la qualité ! Mais le montage lui à du être fait par des manchots... Traces sur le carbone, poussières, petites marques. Bon rien de grave et je m'y attendais un peu vu le prix. Sinon tout à l'air 'clean'. Il ne me reste plus qu'à commander le reste.
Je pense faire cela avant mes vacances (à la fin de semaine), histoire de tout retrouver à mon retour et pouvoir attaquer le montage final.
Sinon pour nonozzzz j'ai déjà cramé aussi un 4in1 (de ma faute) et quand tu le démonte tu peux voir qu'il se sépare en 2 parties, j'ai balancé moi que la partie qui était cramée (celle qui gère les moteurs), la partie qui gère les servos est ok. On sait jamais... Avec 2 récepteurs HS t'as p'etre moyen d'en remonter un complet.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- nonozzz
- Caporal
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
étrange je crois que moi il faisait réagir les servos sans brancher les moteurs. Il s'allumait également sans le quartz. Le mien avait vraiment cramé (fumée qui sortait du 4in1), mais il répondait toujours sur la partie servos.
Etrange que n'ai aucune réponse du 4in1.
Etrange que n'ai aucune réponse du 4in1.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
Oui je comptais le démonter entièrement mais... j'hésite un peu car je parts Samedi en vacances (1 semaine), j'ai pas trop envie de le laisse en vrac.
Et j'ai déjà quelques problèmes, j'ai démonté quelques vis et je n'arrive pas à voir de trace de frein filet, étrange.
Ensuite, je sais que je n'y suis pas encore mais la canopy qui semble pré-découpé sur le pro arrive en butée avec le train (par le dessous) et je n'arrive pas à la fixer avec les deux "tringles" du fuselage. Comme si les deux trous de la canopy etaient pré percés 0.5 CM trop court... Que faire ? Découper le dessous ou percer d'autres trous qui risquent d'être très proche du rebord.
Snif, j'avoue que je serais beaucoup plus rassuré si un jour ou l'autre je pouvais te présenter mon drag.
++
Et j'ai déjà quelques problèmes, j'ai démonté quelques vis et je n'arrive pas à voir de trace de frein filet, étrange.
Ensuite, je sais que je n'y suis pas encore mais la canopy qui semble pré-découpé sur le pro arrive en butée avec le train (par le dessous) et je n'arrive pas à la fixer avec les deux "tringles" du fuselage. Comme si les deux trous de la canopy etaient pré percés 0.5 CM trop court... Que faire ? Découper le dessous ou percer d'autres trous qui risquent d'être très proche du rebord.
Snif, j'avoue que je serais beaucoup plus rassuré si un jour ou l'autre je pouvais te présenter mon drag.
++
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
- James86
- Cdt Mac Coy
C'est quand tu veux et cela me semblerai même plus sage avant d'entreprendre quoi que ce soit .... je te laisse mon numéro de portable par MP, appelle moi on trouvera bien un moment pour faire ça.n@buchodonosor @ 29 Jul 2008, à 08:10 a écrit :
++
Concernant le frein filet c'est IMPERATIF ... et comme souvent avec les kit Drag ou autre préassemblés, il faut tout repasser, c'est pour cela que je préfère faire moi-même le montage.
- peluche
- Lieutenant
oui j'avoue que moi sur le support des pales j'ai du en remettre ... mais ce n'est pas suffisant pour que la pale ne se déserre pas
Donc je vais certainement acheter un nouveau support de pales mais je pense acheter directement celui du DM4 , ai-je raison ???
et sinon voici une video de mon 2eme vol : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=11727

Donc je vais certainement acheter un nouveau support de pales mais je pense acheter directement celui du DM4 , ai-je raison ???
et sinon voici une video de mon 2eme vol : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=11727
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
-
- Général
- peluche
- Lieutenant
comment sa sous l'emprise de l'alcool ??? tu insinue quoi ??James86 @ 30 Jul 2008, à 14:14 a écrit : Je pense que le pilote d'Airwolf était sous l'emprise de l'alcool
En tous cas ce sont de bons débuts .....
Pour les supports de pales, ce sont ceux du DF4 qui sont utilisés sur le DM4.

a oui en effet c'est le même , de ce faite je vais commander le support de pales d'origine du DF4 !
Par contre se serais dommage de passer une commande juste pour sa , je pourrai acheter quoi comme pièce pour éventuellement amélioré la stabilité de l'hélico ?
Slt à tous !
Bon James ...J'ai recu (enfin) mon moteur que j'ai monté et le résultat est idem : 2mn d'autonomie...
Il reste plus qu' à attendre le 4en1 .Je suis démoralisé .....4 semaines que ca dure !
Et désolé pour toi :s , tu dois attendre combien de temps pour ton 4en1 ?
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Général
Slt Peluche
Encore 2 ou 3 jours pour mon 4en1 ....Si encore j'étais sur que le pb venait de lui,mais c'est pas le cas.J'ai presque tout changé et ca commence à couter une petite fortune...pour voler 2 mn !! Sans compter la frustration de ne pas pouvoir voler pour progresser .
Je suis débutant mais le statio commence à rentrer ...Pour la stabilité , tu peux doubler les "petits poids" que tu dois déjà avoir de chaque côté de ta barre de Bell .Celle-ci peu etre également allongée pour plus de stabilité ,mais au détriment de la maniablité ...Tu peux trouver ces astuces sur le forum.
Encore 2 ou 3 jours pour mon 4en1 ....Si encore j'étais sur que le pb venait de lui,mais c'est pas le cas.J'ai presque tout changé et ca commence à couter une petite fortune...pour voler 2 mn !! Sans compter la frustration de ne pas pouvoir voler pour progresser .
Je suis débutant mais le statio commence à rentrer ...Pour la stabilité , tu peux doubler les "petits poids" que tu dois déjà avoir de chaque côté de ta barre de Bell .Celle-ci peu etre également allongée pour plus de stabilité ,mais au détriment de la maniablité ...Tu peux trouver ces astuces sur le forum.
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- peluche
- Lieutenant
c'est sur quand 2 minutes on peut pas faire grand chose
, je vois que tu as un DM4 sa fait longtemps ?
désolé tu as du déjà le dire mais pas le courage de chercher dans toutes les pages ^^, et sa fait combien de temps que tu vol maintenant ?
sinon je pense racheter des pales pour la barre de bell donc j'aurais des contre poids avec
.

désolé tu as du déjà le dire mais pas le courage de chercher dans toutes les pages ^^, et sa fait combien de temps que tu vol maintenant ?
sinon je pense racheter des pales pour la barre de bell donc j'aurais des contre poids avec

Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Général
Mon DF4 je l'ai eu en Janvier ,je l'ai transfromé en DM4 en mars à peu prés.Mais j'ai eu bcp , bcp de pb mécanique dut à la casse ,alors j'ai pas trop progressé.Et comme à chaque casse, il faut attendre le matériel ....Je te conseille de commander d'avance les éléments qui cassent le plus sinon tu vas plus attendre que voler !
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- nonozzz
- Caporal
salut a tous,
je viens de recevoir mes pieces,mais j'ai un probleme avec le lama,en effet quand je demarre celui-ci se met a tournée sur lui meme,puis se couche.
pensez vous que mon 4 en 1 n'est pas regler?
merci pour vos reponses.
je viens de recevoir mes pieces,mais j'ai un probleme avec le lama,en effet quand je demarre celui-ci se met a tournée sur lui meme,puis se couche.
pensez vous que mon 4 en 1 n'est pas regler?
merci pour vos reponses.
- peluche
- Lieutenant
ha oui en effet tu la vite évoluer , moi je l'ai eu y'a une semaine et je pense le faire evolué en DM4 quand je l'aurais bien maitrisé sachant que je ne fais pas de simu!petitmalibu @ 31 Jul 2008, à 07:36 a écrit : Mon DF4 je l'ai eu en Janvier ,je l'ai transfromé en DM4 en mars à peu prés.Mais j'ai eu bcp , bcp de pb mécanique dut à la casse ,alors j'ai pas trop progressé.Et comme à chaque casse, il faut attendre le matériel ....Je te conseille de commander d'avance les éléments qui cassent le plus sinon tu vas plus attendre que voler !
pour les pieces ben pales , hélice d'anticouples , support de pales pour le reste sa devrait etre bon !
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Général
- James86
- Cdt Mac Coy
Bon je vois que tout le monde n'est pas en vacances
Alors, allons-y pour essayer d'apporter quelques réponses :
@ petitmalibu : on verra bien avec le 4 en 1 si cela fonctionne ... sinon je demanderai à l'un des membres du forum qui n'habite pas trop loin de chez toi d'y jeter un oeil (tribouyou ou Oli69 par exemple)
@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.
@ Nonozzz : Effectivement tu dois régler la vis "proportinal" d'abord pour stabiliser le lama de manière à ce qu'il ne tourne plus comme il le fait. Ensuite tu jouera avec la vis "Gain" pourn régler le gyro. Attention ces réglages se font par 1/8è de tour et il faut débrancher et rebrancher le 4 en 1 à chaque fois pour qu'il se réinitialise avec les nouveaux réglages.

Alors, allons-y pour essayer d'apporter quelques réponses :
@ petitmalibu : on verra bien avec le 4 en 1 si cela fonctionne ... sinon je demanderai à l'un des membres du forum qui n'habite pas trop loin de chez toi d'y jeter un oeil (tribouyou ou Oli69 par exemple)
@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.
@ Nonozzz : Effectivement tu dois régler la vis "proportinal" d'abord pour stabiliser le lama de manière à ce qu'il ne tourne plus comme il le fait. Ensuite tu jouera avec la vis "Gain" pourn régler le gyro. Attention ces réglages se font par 1/8è de tour et il faut débrancher et rebrancher le 4 en 1 à chaque fois pour qu'il se réinitialise avec les nouveaux réglages.
- peluche
- Lieutenant
Oui je pensais déjà acheter des poids , mais j'ai peur que cela alourdisse trop le DF4 pour le moteur actuel , et je voudrais acheter le kit complet pour le passer en DM4 , enfin le kit a 100 , plutôt que d'acheter toutes les pièces a par ...
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
Pas de soucis de sur poidspeluche @ 1 Aug 2008, à 11:23 a écrit :@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.
Oui je pensais déjà acheter des poids , mais j'ai peur que cela alourdisse trop le DF4 pour le moteur actuel , et je voudrais acheter le kit complet pour le passer en DM4 , enfin le kit a 100 , plutôt que d'acheter toutes les pièces a par ...

-
- Général
- peluche
- Lieutenant
Je pense avoir un probleme de batterie , je rappel que je possede les Ni-mh d'origine , et l'une d'entre elle c'est chargée en 30 minutes , et ensuite pas d'autonomie et l'hélico ne dépassé pas les 1m du sol gaz presque a fond , je ne pense pas que cela soit normale ...
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- peluche
- Lieutenant
ha j'oubliais aussi , est-ce que vous avez des mallettes de rangement pour vos hélico ? je cherche un moyen de le transporter sans risquer de le casser , j'ai vu que certain utilise des caisses a outils !
alors si vous pouvais me dire comment vous les transporté et aussi le prix que sa vous a couté sa serais sympa
alors si vous pouvais me dire comment vous les transporté et aussi le prix que sa vous a couté sa serais sympa

Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
- James86
- Cdt Mac Coy
@ peluche : les accus nimh ont aussi besoin de temps en temps d'être complètement déchargés, 30 mn c'est insuffisant avec un chargeur nimh il faut 14h pour charger un accu 1700 maH à 200 mAh. (C'est ce que j'utilise comme accu de réception sur mon thermique.
Pour transporter mon Drag + Radio + chargeur, j'utilise la malette alu Esky du belt CP achetée chez net loisir.
Pour transporter mon Drag + Radio + chargeur, j'utilise la malette alu Esky du belt CP achetée chez net loisir.
- peluche
- Lieutenant
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les batteries Nimh , par contre le temps qu'elle se décharge je doit absolument laisser allumer ma télécommande n'est-ce pas ?
ensuite pour la valise je pense que je m'en achèterai une par la suite mais je vais aller voir cette semaine a C*nrad voir ce qu'ils ont au niveau modélisme et éventuellement leurs valises.
Et j'ai essayé de fabriquer un kit d'apprentissage , j'ai acheté les boules de ping pong ainsi que le jonc , mais je ne sais pas comment les attacher entre eux sans perturber le DF4 , des idées ?
ensuite pour la valise je pense que je m'en achèterai une par la suite mais je vais aller voir cette semaine a C*nrad voir ce qu'ils ont au niveau modélisme et éventuellement leurs valises.
Et j'ai essayé de fabriquer un kit d'apprentissage , j'ai acheté les boules de ping pong ainsi que le jonc , mais je ne sais pas comment les attacher entre eux sans perturber le DF4 , des idées ?
Vol avec un DF4
Padawan de James86
Padawan de James86
-
- Général
Pour le centre ,peu etre qu'avec un bouchon en plastique percé de part en part ca devrait ferait affaire .Pour la fixation sur les patins ,les espéces d'attaches rapides (style pour fermer les sacs de congélations) ...
Il faut que ca tienne qd même assez bien pour amortir les chocs et pas trop lourd aussi.
Il faut que ca tienne qd même assez bien pour amortir les chocs et pas trop lourd aussi.
Belt CP
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
DM4 Full Brushless
Lama V3
Optic 6
Villeurbanne (Lyon)
- peluche
- Lieutenant