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Message par nonozzz » 25 juil. 2008, 18:39

bon,je viens de verifier et tous me semble correctes,je le demonterais demain pour verifier l'axe.
merci et a+
les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!

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Message par n@buchodonosor » 25 juil. 2008, 18:47

Comme je te disais plus haut moi aussi quelques vibration à faible régime mais tout rentre dans l'ordre par la suite.
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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Message par nonozzz » 25 juil. 2008, 22:54

ce n'est pas trop les vibrations qui m'inquiete,mais le faite qu'il decrit des cercles sans touché au commande.
a+
les crashs c'est comme les flashs,si tu t'en tape trop souvent,sa te coute de l'argent!

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Message par lujtam » 26 juil. 2008, 00:15

BONNE VACANCES JAMES B)

Profite et reviens nous en forme ;)
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Message par peluche » 26 juil. 2008, 12:18

bon voila c'est fait , j'ai fait mon bapteme de pilote ce matin :P

je ne m'attendais vraiment pas a sa , c'est vraiment super j'adore :D

Donc j'ai fait voler a 50 cm du sol et j'ai essayé de le régler au mieux , j'ai touché 2 fois une chaise et une fois une statue :lol: mais cela c'est bien déroulé car je coupais les gaz donc les pales se sont repliées.

par contre justement je n'arrive pas bien a serrer l'une d'entre elle ce qui fait que la barre de belle (celle avec les petites pales ( je ne connais pas encore bien les termes désolé <_< ) ) ne s'équilibre pas bien .

J'ai réalisé un vol de 10 secondes (quel exploit :lol: ) en essayant de faire du stationnaire mais cela n'est guère aisé.

Bilan : vive les hélico :D
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Message par nonozzz » 26 juil. 2008, 16:40

salut peluche,felicitation pour ton bapteme!
je ne peu pas t'aider dans ton probleme,par contre j'ai retrouver un post que j'avais lu sur le forum,sur les reglages du df4, alors je te met le lien:
http://www.heli4.com/article22.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere que tu trouveras ton bonheur! ;)
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Message par peluche » 27 juil. 2008, 22:34

merci pour ton lien , j'ai revolé aujourd'hui , et j'ai trouvé le problème ... le pas de vis est foiré donc je dois le changer sauf si vous avez une astuce , je vais devoir m'acheter
tout le support des pales principales ....

et mon frère a cassé sa barre de bell , il veut en racheter une mais on a vu que cela peut se faire avec un rayon de vélo, lequel des deux choisir ?
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Message par nonozzz » 28 juil. 2008, 00:46

je ne sais pas si il ya une astuce,mais se dont je suis sur,c'est qu'on ne vole pas avec des pieces defectueuses(surtout au niveau des pales),car sa pourrait etre dangereux pour toi,tes proches ou ton helico.
alors a mon humble avis,il vaut mieux le changer,et profite en pour te faire un stock de pieces,cela t'evitera de rester cloué au sol pendant plusieurs jours.
pour la barre de bell,j'ai deja entendu parler de sa,mais je ne sais pas lequel est le mieux.
a+ bon vol ;)
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Message par James86 » 28 juil. 2008, 04:08

nonozzz @ 25 Jul 2008, à 22:54 a écrit : ce n'est pas trop les vibrations qui m'inquiete,mais le faite qu'il decrit des cercles sans touché au commande.
a+
Je confirme le diagnostique de N@bu : Axe voilé, interne ou externe, à vérifier les deux ;) ou barre de Bell tordue.

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Message par James86 » 28 juil. 2008, 04:09

peluche @ 26 Jul 2008, à 12:18 a écrit : bon voila c'est fait , j'ai fait mon bapteme de pilote ce matin :P

je ne m'attendais vraiment pas a sa , c'est vraiment super j'adore :D

Donc j'ai fait voler a 50 cm du sol et j'ai essayé de le régler au mieux , j'ai touché 2 fois une chaise et une fois une statue :lol: mais cela c'est bien déroulé car je coupais les gaz donc les pales se sont repliées.

par contre justement je n'arrive pas bien a serrer l'une d'entre elle ce qui fait que la barre de belle (celle avec les petites pales ( je ne connais pas encore bien les termes désolé <_< ) ) ne s'équilibre pas bien .

J'ai réalisé un vol de 10 secondes (quel exploit :lol: ) en essayant de faire du stationnaire mais cela n'est guère aisé.

Bilan : vive les hélico :D
C'est une barre de Bell (du nom de son inventeur)

Félicitation pour ton premier vol ... et oui c'est le pied !!!

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Message par peluche » 28 juil. 2008, 06:25

nonozzz @ 27 Jul 2008, à 23:46 a écrit : je ne sais pas si il ya une astuce,mais se dont je suis sur,c'est qu'on ne vole pas avec des pieces defectueuses(surtout au niveau des pales),car sa pourrait etre dangereux pour toi,tes proches ou ton helico.
alors a mon humble avis,il vaut mieux le changer,et profite en pour te faire un stock de pieces,cela t'evitera de rester cloué au sol pendant plusieurs jours.
pour la barre de bell,j'ai deja entendu parler de sa,mais je ne sais pas lequel est le mieux.
a+  bon vol ;)
ben pour ma commande je pense aussi acheter une barr de bell de rechange au cas où , sinon j'ai déjà des pales et l'hélice de l'anticouple.

Pour le reste avec le kit d'apprentissage sa devrais aller.

Sinon pour la barr de bell , je vais me renseigner pour en faire une avec un rayon de vélo , mais j'ai peur que l'hélico devienne plus lourd.
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Message par James86 » 28 juil. 2008, 09:15

peluche @ 28 Jul 2008, à 06:25 a écrit : Sinon pour la barr de bell , je vais me renseigner pour en faire une avec un rayon de vélo , mais j'ai peur que l'hélico devienne plus lourd.
Pour le rayon ce vélo pas de soucis sinon tu vas dans un magasin de modélisme et tu demandes de la corde à piano de 3mm de diamètre en 22 cm de long et ça marche impeccable. Pas de problème de poids....

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Message par nonozzz » 28 juil. 2008, 13:48

ok James,merci! merci a toi aussi n@bu,pour ton aide!
mais pour l'instant je ne peut pas voler,mon 4 en 1 et moteur A on cramé(super au bout de 3 jours de vol),alors j'ai recommander les pieces et je testerais des reception de celle-ci.
passe de bonne vacance!
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Message par n@buchodonosor » 28 juil. 2008, 15:11

enfin moi j ai reçu mon Drag pro... Il a fallu aller chercher dans les contenaires de la poste pour le retrouver...

J'ai pas trop eu le temps de regarder tout ça mais c'est sur que ça sent la qualité ! Mais le montage lui à du être fait par des manchots... Traces sur le carbone, poussières, petites marques. Bon rien de grave et je m'y attendais un peu vu le prix. Sinon tout à l'air 'clean'. Il ne me reste plus qu'à commander le reste.

Je pense faire cela avant mes vacances (à la fin de semaine), histoire de tout retrouver à mon retour et pouvoir attaquer le montage final.

Sinon pour nonozzzz j'ai déjà cramé aussi un 4in1 (de ma faute) et quand tu le démonte tu peux voir qu'il se sépare en 2 parties, j'ai balancé moi que la partie qui était cramée (celle qui gère les moteurs), la partie qui gère les servos est ok. On sait jamais... Avec 2 récepteurs HS t'as p'etre moyen d'en remonter un complet.
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Message par nonozzz » 28 juil. 2008, 17:42

je l'ai demonté,et figure toi que je ne trouve aucune trace de brulé que sa soit sur les circuits imprimés ou sur les composants.
est ce possible que ce soit le moteur cramé qui empeche le 4 en 1 de s'allumer?
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Message par n@buchodonosor » 28 juil. 2008, 18:01

étrange je crois que moi il faisait réagir les servos sans brancher les moteurs. Il s'allumait également sans le quartz. Le mien avait vraiment cramé (fumée qui sortait du 4in1), mais il répondait toujours sur la partie servos.

Etrange que n'ai aucune réponse du 4in1.
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Message par James86 » 29 juil. 2008, 00:41

@ Nabu : Sur le drag pro vérifie bien que toutes les vis qui sont dans du métal/alu soient bien montées au frein filet, sinon il faut les reprendre une à une.

@ nonozzz : Si ton moteur cramé est en court jus, il peut en effet empêcher le fonctionnement du 4 en 1 voir le crâmer.

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Message par nonozzz » 29 juil. 2008, 02:50

oui James,je pense que c'est effectivement le cas!
je verrais avec les pieces de rechanges.
bye
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Message par n@buchodonosor » 29 juil. 2008, 08:10

Oui je comptais le démonter entièrement mais... j'hésite un peu car je parts Samedi en vacances (1 semaine), j'ai pas trop envie de le laisse en vrac.

Et j'ai déjà quelques problèmes, j'ai démonté quelques vis et je n'arrive pas à voir de trace de frein filet, étrange.

Ensuite, je sais que je n'y suis pas encore mais la canopy qui semble pré-découpé sur le pro arrive en butée avec le train (par le dessous) et je n'arrive pas à la fixer avec les deux "tringles" du fuselage. Comme si les deux trous de la canopy etaient pré percés 0.5 CM trop court... Que faire ? Découper le dessous ou percer d'autres trous qui risquent d'être très proche du rebord.

Snif, j'avoue que je serais beaucoup plus rassuré si un jour ou l'autre je pouvais te présenter mon drag.


++
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Message par James86 » 29 juil. 2008, 08:18

n@buchodonosor @ 29 Jul 2008, à 08:10 a écrit :
Snif, j'avoue que je serais beaucoup plus rassuré si un jour ou l'autre je pouvais te présenter mon drag.


++
C'est quand tu veux et cela me semblerai même plus sage avant d'entreprendre quoi que ce soit .... je te laisse mon numéro de portable par MP, appelle moi on trouvera bien un moment pour faire ça.

Concernant le frein filet c'est IMPERATIF ... et comme souvent avec les kit Drag ou autre préassemblés, il faut tout repasser, c'est pour cela que je préfère faire moi-même le montage.

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Message par peluche » 29 juil. 2008, 23:20

oui j'avoue que moi sur le support des pales j'ai du en remettre ... mais ce n'est pas suffisant pour que la pale ne se déserre pas :angry:

Donc je vais certainement acheter un nouveau support de pales mais je pense acheter directement celui du DM4 , ai-je raison ???

et sinon voici une video de mon 2eme vol : old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=2&t=11727
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Message par James86 » 30 juil. 2008, 15:14

Je pense que le pilote d'Airwolf était sous l'emprise de l'alcool :D

En tous cas ce sont de bons débuts .....

Pour les supports de pales, ce sont ceux du DF4 qui sont utilisés sur le DM4.

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Message par petitmalibu » 30 juil. 2008, 20:58

Slt à tous !
Bon James ...J'ai recu (enfin) mon moteur que j'ai monté et le résultat est idem : 2mn d'autonomie...
Il reste plus qu' à attendre le 4en1 .Je suis démoralisé .....4 semaines que ca dure !
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Message par peluche » 30 juil. 2008, 21:13

James86 @ 30 Jul 2008, à 14:14 a écrit : Je pense que le pilote d'Airwolf était sous l'emprise de l'alcool :D

En tous cas ce sont de bons débuts .....

Pour les supports de pales, ce sont ceux du DF4 qui sont utilisés sur le DM4.

comment sa sous l'emprise de l'alcool ??? tu insinue quoi ?? :lol: :lol:

a oui en effet c'est le même , de ce faite je vais commander le support de pales d'origine du DF4 !

Par contre se serais dommage de passer une commande juste pour sa , je pourrai acheter quoi comme pièce pour éventuellement amélioré la stabilité de l'hélico ?

  Slt à tous !
Bon James ...J'ai recu (enfin) mon moteur que j'ai monté et le résultat est idem : 2mn d'autonomie...
Il reste plus qu' à attendre le 4en1 .Je suis démoralisé .....4 semaines que ca dure !

Et désolé pour toi :s , tu dois attendre combien de temps pour ton 4en1 ?
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Message par petitmalibu » 30 juil. 2008, 22:20

Slt Peluche
Encore 2 ou 3 jours pour mon 4en1 ....Si encore j'étais sur que le pb venait de lui,mais c'est pas le cas.J'ai presque tout changé et ca commence à couter une petite fortune...pour voler 2 mn !! Sans compter la frustration de ne pas pouvoir voler pour progresser .
Je suis débutant mais le statio commence à rentrer ...Pour la stabilité , tu peux doubler les "petits poids" que tu dois déjà avoir de chaque côté de ta barre de Bell .Celle-ci peu etre également allongée pour plus de stabilité ,mais au détriment de la maniablité ...Tu peux trouver ces astuces sur le forum.
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Message par peluche » 30 juil. 2008, 22:30

c'est sur quand 2 minutes on peut pas faire grand chose :( , je vois que tu as un DM4 sa fait longtemps ?

désolé tu as du déjà le dire mais pas le courage de chercher dans toutes les pages ^^, et sa fait combien de temps que tu vol maintenant ?

sinon je pense racheter des pales pour la barre de bell donc j'aurais des contre poids avec ;) .
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Message par petitmalibu » 31 juil. 2008, 08:36

Mon DF4 je l'ai eu en Janvier ,je l'ai transfromé en DM4 en mars à peu prés.Mais j'ai eu bcp , bcp de pb mécanique dut à la casse ,alors j'ai pas trop progressé.Et comme à chaque casse, il faut attendre le matériel ....Je te conseille de commander d'avance les éléments qui cassent le plus sinon tu vas plus attendre que voler !
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Message par nonozzz » 31 juil. 2008, 13:40

salut a tous,
je viens de recevoir mes pieces,mais j'ai un probleme avec le lama,en effet quand je demarre celui-ci se met a tournée sur lui meme,puis se couche.
pensez vous que mon 4 en 1 n'est pas regler?
merci pour vos reponses.
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Message par peluche » 31 juil. 2008, 19:31

petitmalibu @ 31 Jul 2008, à 07:36 a écrit : Mon DF4 je l'ai eu en Janvier ,je l'ai transfromé en DM4 en mars à peu prés.Mais j'ai eu bcp , bcp de pb mécanique dut à la casse ,alors j'ai pas trop progressé.Et comme à chaque casse, il faut attendre le matériel ....Je te conseille de commander d'avance les éléments qui cassent le plus sinon tu vas plus attendre que voler !
ha oui en effet tu la vite évoluer , moi je l'ai eu y'a une semaine et je pense le faire evolué en DM4 quand je l'aurais bien maitrisé sachant que je ne fais pas de simu!

pour les pieces ben pales , hélice d'anticouples , support de pales pour le reste sa devrait etre bon !
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Message par petitmalibu » 31 juil. 2008, 20:21

Moi tout y est passé !! Et c'est pas fini ! ;)
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Message par James86 » 01 août 2008, 11:02

Bon je vois que tout le monde n'est pas en vacances :D

Alors, allons-y pour essayer d'apporter quelques réponses :

@ petitmalibu : on verra bien avec le 4 en 1 si cela fonctionne ... sinon je demanderai à l'un des membres du forum qui n'habite pas trop loin de chez toi d'y jeter un oeil (tribouyou ou Oli69 par exemple)

@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.

@ Nonozzz : Effectivement tu dois régler la vis "proportinal" d'abord pour stabiliser le lama de manière à ce qu'il ne tourne plus comme il le fait. Ensuite tu jouera avec la vis "Gain" pourn régler le gyro. Attention ces réglages se font par 1/8è de tour et il faut débrancher et rebrancher le 4 en 1 à chaque fois pour qu'il se réinitialise avec les nouveaux réglages.

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Message par peluche » 01 août 2008, 11:23

@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.

Oui je pensais déjà acheter des poids , mais j'ai peur que cela alourdisse trop le DF4 pour le moteur actuel , et je voudrais acheter le kit complet pour le passer en DM4 , enfin le kit a 100€ , plutôt que d'acheter toutes les pièces a par ...
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Message par James86 » 01 août 2008, 11:51

peluche @ 1 Aug 2008, à 11:23 a écrit :
@ peluche : Effectivement L'allongement de la barre de Bell (à 22cm) avec des poids supplémentaires est une bonne solution. Ensuite il faut envisager le passage en lipo. Sur le site tu as des articles détaillés concerant la transformation du DF4 en DM4.

Oui je pensais déjà acheter des poids , mais j'ai peur que cela alourdisse trop le DF4 pour le moteur actuel , et je voudrais acheter le kit complet pour le passer en DM4 , enfin le kit a 100€ , plutôt que d'acheter toutes les pièces a par ...
Pas de soucis de sur poids ;)

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Message par petitmalibu » 01 août 2008, 13:13

D'accord merci James , peu être demain (Samedi) pour le 4en1 ,sinon la semaine prochaine....
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Message par peluche » 01 août 2008, 15:01

Je pense avoir un probleme de batterie , je rappel que je possede les Ni-mh d'origine , et l'une d'entre elle c'est chargée en 30 minutes , et ensuite pas d'autonomie et l'hélico ne dépassé pas les 1m du sol gaz presque a fond , je ne pense pas que cela soit normale ...
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Message par peluche » 02 août 2008, 00:47

ha j'oubliais aussi , est-ce que vous avez des mallettes de rangement pour vos hélico ? je cherche un moyen de le transporter sans risquer de le casser , j'ai vu que certain utilise des caisses a outils !

alors si vous pouvais me dire comment vous les transporté et aussi le prix que sa vous a couté sa serais sympa ;)
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Message par James86 » 02 août 2008, 12:22

@ peluche : les accus nimh ont aussi besoin de temps en temps d'être complètement déchargés, 30 mn c'est insuffisant avec un chargeur nimh il faut 14h pour charger un accu 1700 maH à 200 mAh. (C'est ce que j'utilise comme accu de réception sur mon thermique.

Pour transporter mon Drag + Radio + chargeur, j'utilise la malette alu Esky du belt CP achetée chez net loisir.

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Message par peluche » 03 août 2008, 19:41

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les batteries Nimh , par contre le temps qu'elle se décharge je doit absolument laisser allumer ma télécommande n'est-ce pas ?

ensuite pour la valise je pense que je m'en achèterai une par la suite mais je vais aller voir cette semaine a C*nrad voir ce qu'ils ont au niveau modélisme et éventuellement leurs valises.

Et j'ai essayé de fabriquer un kit d'apprentissage , j'ai acheté les boules de ping pong ainsi que le jonc , mais je ne sais pas comment les attacher entre eux sans perturber le DF4 , des idées ?
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Message par petitmalibu » 03 août 2008, 21:09

Pour le centre ,peu etre qu'avec un bouchon en plastique percé de part en part ca devrait ferait affaire .Pour la fixation sur les patins ,les espéces d'attaches rapides (style pour fermer les sacs de congélations) ...
Il faut que ca tienne qd même assez bien pour amortir les chocs et pas trop lourd aussi.
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Message par peluche » 03 août 2008, 21:15

j'y ai pensé au bouchon en plastique , mais une fois percé , les tiges bougent de bas en haut :(

pour les patins pas de souci , je vais les fixer avec un élastique ou une sorte de fil de fer, c'est surtout pour attacher les 4 tiges ensembles le problème ...
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