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Posté : 22 mars 2009, 21:37
par raph
Donc chez scorpion c'est la partie COP de la carte de programation.
Moi j'ai laissé la protection sur on.
Angel, as tu reçu mes courbes ?
Posté : 22 mars 2009, 22:07
par P----e
ben voilà, y avait bien un cheveux sur la soupe....

Posté : 23 mars 2009, 09:37
par sasa27
Sasa27 comment as-tu fait pour poster tes courbes?
il faut les heberger quelquepart. genre là
http://www.imagehosting.com/" onclick="window.open(this.href);return false; par exemple
sinon donne pour une photo je peux te le faire
Posté : 23 mars 2009, 22:14
par raph
Salut,
Après un cours du soir en informatique avec le propriétaire du DPR
voila les courbes.

Posté : 21 mai 2009, 17:53
par raph
Pour ceux qui sont intéressés Hobby city fait une promo
sur les A123 à 12,95$ l'élément.
Posté : 12 juin 2009, 20:29
par nautler
salut
j'ai une petite question, à combien descende au maximun vos element A123 ?
merci pour vos réponse

Posté : 12 juin 2009, 20:30
par kitox
a ma connaissance, tu peux descendre a 2.8V.
Je descend en moyenne un peu en dessous de 2.90V par éléments.
Posté : 12 juin 2009, 20:33
par nautler
ok , merci kitox pour ta rapidité

Posté : 13 juin 2009, 07:02
par raph
Si tu regardes ma courbe postée plus haut, la tension peut même déscendre
à 2,2V.
Posté : 13 juin 2009, 10:29
par kitox
raph @ 13 Jun 2009, à 06:02 a écrit :
Si tu regardes ma courbe postée plus haut, la tension peut même déscendre
à 2,2V.
2.2V ?!!!
J'ai jamais réussi a descendre si bas, serait-ce la faute a mon contrôleur ?
Posté : 13 juin 2009, 14:15
par raph
J'ai réglé l'ESC Scorpion à 2V par élément.
Mais pour l'instant il est en SAV chez Scorpion, en esperant qu'il me le change.
J'ai remonté l'ESC d'origine avec une attention particulière à la
coupure des 2,8V.
Posté : 13 juin 2009, 18:51
par kitox
ba ouais, mais déjà a 2.90V je sent une grosse baisse de puissance quand mon contro commence a couper, c'est pour ça que ça m'étonne 2.2V

Posté : 13 juin 2009, 18:57
par nautler
tout pareil kitox, hier pour mon premier test sur le H550 le moteur faiblit et m'oblige à posé à 2,8v
Posté : 15 juin 2009, 15:18
par Zash
Salut les gars
J'ai pas lu tout les post (36 pages au boulot ,pas évident)
Je fais aussi de la moto sur circuit, et j'ai trouvé une batteries A123 pour moto (selfmade on est d'accord) , 13.2V 11.5 Ah (quelque chose comme ca )
Malheureusement,il vent cela 437
Ca reviendrai a combien si on fait ca soi-même ?
La décharge est de max 10 A heure, et il faut qu'elle soit protéger de l'eau (je sais pas si elle chauffe bcp)
Je pense qu'il faut que je monte 4 élément en série, chacun avec 4 élément en parallèle (4S4P je pense ->donc 16 cellule , right ?)
Des suggestions ?
Comment on recharge une batterie pareille (equilibrage ?)
Posté : 18 juin 2009, 21:31
par heliman
Posté : 18 juin 2009, 22:11
par raph
Salut,
Tu as la traduction du commander 90A sur France Hélico.
Dans "moteurs élèctriques et variateurs".
Ensuite, dans "variateur Scorpion 90A".
Ensuite, tu trouves la traduction et tu peux programmer ton 55A.
Moi je règle la coupure à 2V par élément.
Bon réglage et bon vol.
Posté : 18 juin 2009, 22:36
par flow38
moi j'ai le 55A mais le v1 sans télécommande mais avec la carte de prog.
et le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il marche avec les A123 c'est de laisser les parametres par défaut.
sinon j'ai essayer en mode lipo ou nimh mais il veut pas démarer le moteur.
je me suis pas trop attarder dessus vu que ça marche nickel comme ça !
Posté : 19 juin 2009, 11:21
par Zash
Pas de réponce a ma question ? Une de mes batteries de moto viens de ma lacher hier en plus
Faudrait juste que je sacha comment les monter en parallèle .
Je dois me faire 4 pack de 4 S séparer et puis les mettre en parallèle ?
Apparement ,ton le monde vole en 2300mAh.
Posté : 19 juin 2009, 20:16
par deNNzz
Alors ça fait un mois que j'ai plus cours d'élec
Mais, à mon sens, d'après mes cours (je rappelle c'est pas fiable a 100%^^)
Il te faut une branche qui te fournisse ta tension de 13V donc c'est 3.3 / élement donc t'en met 4 t'auras 12V ou 5 et 15V (environ). Ensuite, tu en prends 4 et tu les mets en dérivation chacune par rapport à ta branche "tension".
En théorie ça marche. Et c'est ce que tu as dit (je sais ^^) mais j'étais en train de me faire le raisonnement en même temps.
Essaye d'ouvrir un nouveau sujet si tu veux une réponse sure, je pense. Parce qu'à part ce qui ont créer le sujet et ceux qui ont posé des questions récemment je ne pense pas que les autres lisent la trentaine de pages^^.
Posté : 19 juin 2009, 20:40
par raph
Zash @ 19 Jun 2009, à 10:21 a écrit :
Pas de réponce a ma question ? Une de mes batteries de moto viens de ma lacher hier en plus
Faudrait juste que je sacha comment les monter en parallèle .
Je dois me faire 4 pack de 4 S séparer et puis les mettre en parallèle ?
Apparement ,ton le monde vole en 2300mAh.
Salut
Pour ton montage, tu fais tes 4 packs en 4s.
Ensuite tu racordes les 4 + de tes 4 packs ensembles et pareil pour les - .
Tu peux charger tes 4packs separément ou en mettre 2 en série pour la charge
et les dédoubler après pour ton montage et les remettre en //
Posté : 19 juin 2009, 21:16
par P----e
pour le commender en nimh, il devrait démarer... mais est ce qu'il est prévu pour 6S lipo??? dans ce cas, c'est peut etre comme pour les gaui, il refuse de s'initialiser sous 8S car la tention est trop élevé... essayez de l'initialiser en 4S et brancher le second pas une fois l'initialisation effectué....
pour zash, raph à tout dis: 4 pack 4S que tu charge indépendament afin d'avoir une balance nickel entre les éléments et pour rouler, tu les met en paralelle.
Posté : 22 juin 2009, 14:30
par Zash
Ah merci les gars,c'est bien ce qu'il me semblait.
Le type qui vend la batterie finie lui, il charge les 4 pack en 1 fois, mais c'est pas vraiment un chargeur, on diraut plutôt une sorte d'alimentation qui coupe dès qu'elle est au bon voltage
Alim Manson
Il précise tout de même des les rééquilibrer après quelques recharge
Posté : 22 juin 2009, 17:45
par seb34
salut, je me promen
ais sur le fofo et j'y ai fini pas me perdre :-)
bref, je suis à la recherhce de l'exemple du montage d'un pack a123 7s en vu de le monter sur un trex500
dans l'attente
Séb,

Posté : 22 juin 2009, 19:04
par raph
Salut, Seb34
Voilà des photos d'un pack en 7s
URL=
http://img199.imageshack.us/i/p1070006.jpg/]

[/URL]
Maintenant mes packs sont en 8s avec la même configuration
au niveau de la position des cellules mais en 4+4.
Posté : 22 juin 2009, 20:50
par seb34
OK merci!
tu as changé ton contro et ton moteur pour voler en 8s?
Posté : 22 juin 2009, 21:01
par raph
J'ai un Scorpion 1900kv, en revanche mon commander 90A est reparti en SAV
car il a fumé.
J'ai cdé un Turnigy K force 70HV opto chez Hc.
Il doit arriver dans 1 semaine.
Posté : 22 juin 2009, 21:16
par P----e
tu en aurais vu un sur mon hurri si tu etais venu dimanche seb.. sous 10S A123 celui là..

Posté : 23 juin 2009, 10:44
par Zash
Bon voila les gars,j'ai trouvé sur le net des A123 A 11$ pièce
Hyperion A123
Ca me parait vraiment bon marché, vous en pensez quoi ?
Quelqu'un connait des bonnes adresse pour des montages genre 4S3P par exemple ?
Posté : 23 juin 2009, 12:20
par flow38
ouais pas mal mais y a moins cher sur la bay
90 $ les 12 ça fait du 6 la cellule

avec les frais de port
cgi.ebay.com/12-A123-3-3V-2300mah-N...%3A1%7C294%3A50
Posté : 23 juin 2009, 13:38
par Zash
Bah d'après que que j'avais lu c'est des fausses non ?
Posté : 23 juin 2009, 13:51
par flow38
non c est des vrais j'en ai acheté il y a 2 mois pour mon 450 et ça marche super bien (regarde ma dernière vidéos)
Posté : 23 juin 2009, 13:56
par Zash
Ah super ca ,vraiment pas cher.
J'ai lu qu'il faut un fer a souder des 100 W.
Pour le reste il me reste quelque question
Vous utiliser quoi pour souder les cellules entre elle
J'ai trouvé ça
Battery solder Bar
J'ai lu qu'un des coté est particulièrement dur a souder (de l'alu) .Je suis pas un spécialiste de la soudure, vous utiliser quoi comme matière a souder et on en trouve où ?
Posté : 23 juin 2009, 14:42
par Zash
En cherchant j'ai trouvé une article interessant
A123 Assembly by Hyperion
Ca commence a être plus clair dans ma tête

Posté : 23 juin 2009, 17:47
par leprosylv
J'ai trouver sa sur ebay !
cgi.ebay.fr/40x-A123-3-3V-2300mah-N...%3A1%7C294%3A50
Sa fait le prix d'une bonne lipo pour le 600 !
Posté : 23 juin 2009, 18:10
par Angels.arael
c'est surtout qu'il faut que 1 pack pour faire plusieurs vol dans la journée alors que les lipo il en faut une valise ^^
Posté : 23 juin 2009, 19:50
par kitox
d'ailleurs, question au passage, les A123 c'est bien 5C en charge, non ?
Ce qui devrais théoriquement permettre une charge a 11500mA au lieu des 10000 que j'utilise, c'est bien ça ?
Si c'est le cas, il y a moyen d'accélérer encore la charge donc.
Posté : 23 juin 2009, 19:57
par nautler
Posté : 23 juin 2009, 20:17
par Angels.arael
Je pense plus que c'est 4C et que ça accepte 10A
10A c est le maxi d'après le site A123 systems
Posté : 23 juin 2009, 20:50
par kitox
ba quoi, si je peut grappiller deux minutes de charge sur une après midi de vol, je peut gagner pas loin de deux packs lol
Merci de la rectification Angels, dommage

Posté : 24 juin 2009, 07:50
par heliman
Bonjour j'ai une derniére question (j'ai deja entendu la reponse mais a moitier

):
Les A123 ont les équilibre a chaque fois????
