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Posté : 23 mai 2010, 23:20
par trot
Je me suis précipité sur le 4#6s et peu de temps après v'la qui sortent le 4#6 bell qui m'aurait plus intéressé moi qui vole le plus souvent dans de petits espaces. Ceci dit, ce matin j'ai eu l'occas de voler dans un grand espace et c'était le pied.
Cependant, je cherche un rotor de 4#6 bell, vu qu'ils le vendent je me suis dit que j'arriverai bien à trouver un rotor de 4#6 bell en spare, mais que nenni.
Pensez vous que ce sera une piece que l'on trouvera?
Je sais que terence en vends en upgrade, mais à 30 dollar alors qu'un rotor normal en coute 14.
Posté : 23 mai 2010, 23:58
par OVNI
Salut trot,
moi j'ai commandé le mien ici: toysdownunder.com/spare-parts/walke...r-head-set.html
En Australie, reçu en moin de 10j 20eur. +fdp
Malheureusement out of stock depuis

Posté : 24 mai 2010, 00:54
par dersie
GMax @ 23 May 2010, à 21:18 a écrit :
Premiers problèmes avec mon 4#6s. Ceci dit je me suis beaucoup amusé jusqu'ici.
Il a actuellement un peu plus de 100vols et voilà qu'il commence à ne plus avoir de puissance.
Le démarrage du moteur se fait lentement, puis en attendant un peu se met à accélérer mais atteint difficilement la vitesse nécessaire pour voler.
Assure toi bien que les lipos soient toujours en forme.
Moi j'en ai déjà une qui ne supporte plus la décharge du 4#6. Si la capacité de décharge est trop faible le moteur n'à plus assez de courant pour tourner.
Plusieurs personnes on soudé directement les cosses du moteur sur les fil de l'ESC car les contacts étaient mauvais et bouffaient la puissance.
J'ai eu aussi un des fils moteurs qui ne faisait plus contact avec le connecteur, le moteur broutait. Pour simplifier on peut souder directement les 3 fils moteur sur les 3 fils de l'ESC. En branchement direct on élimine tous les problèmes de contact connecteur.
C'est la même tête Upgrade que celle de chez Terence et presque au même prix celle d'OVNI.
T'aurais pas une photo de la tête monté avec les biellette de la BB pour voir ? Je me demande si cet upgrade est la même que la version BS (Bell Structure) du 4#6 BS. Sur le 4#6 BS c'est une tête avec BB avec poids et mixage BB/Tête comme le CB100 avec pièce intermédiare pour le mixage.
Posté : 24 mai 2010, 03:31
par Meurdagwad
Posté : 24 mai 2010, 04:01
par dersie
Un 4#6 en premier hélico RC ? Whaou, t'as pas peur toi !

Posté : 24 mai 2010, 13:41
par Tura51
C'est clair, t'as pas peur ! C'est faisable mais ça va être chaud.
L'idéal serait que tu prenne la tête de rotor à 45 °. Mais même en faisant ça, ça va pas être du gâteau si c'est ton premier hélico

, faudra que t'investisse dans un simu le plus tôt possible.
Posté : 24 mai 2010, 13:41
par Meurdagwad
Posté : 24 mai 2010, 14:02
par OVNI
@ Dersie images page 23

Posté : 24 mai 2010, 15:02
par chibudrid
Bonjour,
Meurdagward, débuter avec le 4#6 c'est dur comme le dit Dersie et Tura51.
Je pense qu'il faudrait acheter en sup un petit birotor ou un CB100 pour te faire la main et te familiariser aux commandes.
Quand au simu je dirais pourquoi pas (ce n'est q'une petite approche), l'idéal c'est de faire les deux.
Tura51 as tu vu page 35 ma photo pour le FBL quel est ton avis.
A+
Posté : 24 mai 2010, 16:50
par Tura51
Après tout si tu t'es bien entrainé sur le simu, je vois pas pourquoi t uy arriverai pas. Je suppose que tu a pris la version s ?. Puis si jamais c'est vraiment trop dur, prends toi une tête de rotor à 45°. Mais si t'as déjà les bon réflexes, ça devrai pas être trop dur. Pour pousser encore plus l'entrainement sur le simu, essaie de régler la vitesse de simulation sur x1.5 ou x2, ça sera déjà nettement plus dur
@ chibudrid : une image vaut mieux qu'un long discours
Je n'ai pas pu testé car (comme on peux le voir sur la photo) le porte palle est foutu, malgrès une tentative de bricolage pour le re-utiliser (paix à son âme)

Posté : 24 mai 2010, 19:06
par chibudrid
Ok Merci
Quand je vais recevoir la nouvelle tête rotor, je vais pouvoir modifier l'ancienne comme sur ta photo je te tiens au courant.
A+
Posté : 25 mai 2010, 00:41
par dersie
OVNI @ 24 May 2010, à 13:02 a écrit :
@ Dersie images page 23
OK !

C'est bien celle qu'ils mettent sur le BS.
Posté : 25 mai 2010, 09:17
par alex_007
Waw je suis perdu là
4#6 Bell (Système)? Quésaquo?
Qu'elle est la différence avec un classic qui en dispose d'une à 90° ? (peut-être qu'elle est à 45°...)
Pour le 4#6S, j'ai lu qu'on pouvait activer/désactiver les 3 axes gyro...Vous confirmez?
Posté : 25 mai 2010, 12:59
par GMax
alex_007 @ 25 May 2010, à 07:17 a écrit :
Waw je suis perdu là
4#6 Bell (Système)? Quésaquo?
Qu'elle est la différence avec un classic qui en dispose d'une à 90° ? (peut-être qu'elle est à 45°...)
Pour le 4#6S, j'ai lu qu'on pouvait activer/désactiver les 3 axes gyro...Vous confirmez?
Salut Alex,
Le 4#6bs a une barre stabilisatrice dite "de Bell" à 45° à contre-poids. Cet appendice, dans cette configuration, permet de réduire au mieux les vibrations et les effets de couple du rotor. L'effet est stabilisateur mais ralenti les réactions de l'hélico.
Dans sa configuration à 90° (4#6 ou 4#6s) seule une partie des réactions est atténuée laissant une grande marge de mobilité au rotor, donc la vivacité de l'hélico.
Le 4#6s a une barre de Bell-Hiller (une barre Bell avec des palettes Hiller) à 90° mais trois gyroscopes. Le gyro de queue est maintenant rentré dans les meurs et équipe la totalité du parc. De plus il est du type AVCS qui garde le cap c'est-à-dire la direction qu'on lui demande.
Les deux autres sont nouveaux et permettent d'inciter le rotor de revenir dans sa position neutre dès que l'on lâche les commandes. Une certaine stabilisation à cours ce qui permet de sortir l'hélico d'un mauvais pas et beaucoup de souplesse lorsqu'on le désire.

Les trois gyros sont réglables et dans leur mode désactivé permettent une nervosité incontrôlable .
A+
Gérard
Posté : 25 mai 2010, 14:57
par alex_007
Superbe Gérard, merci de cette réponse claire
une nervosité incontrôlable
Tout de même peut être pas si incontrôlable que ça quand même!

Posté : 25 mai 2010, 15:05
par GMax
alex_007 @ 25 May 2010, à 12:57 a écrit :
Superbe Gérard, merci de cette réponse claire
une nervosité incontrôlable
Tout de même peut être pas si incontrôlable que ça quand même!
Oui Alex, mais je suis moi-même très nerveux
J'ai essayé avec les deux gyros ELEV et AILE désactivés et je retrouve la vivacité du 4#3, un peu mieux mais chaud quoi!
A+
Gérard
Posté : 25 mai 2010, 18:51
par chibudrid
Bonsoir,
GMax du parle du 4#6 ou 4G3
A+
Posté : 25 mai 2010, 19:15
par chibudrid
Aujourd'hui quelques essais :
équipé le Walkera 4#6 de flotteurs le problème le poids moins de 10gr autre problème au décollage les flotteurs font ventouse et comme ils sont humides ils pèsent un peu plus lourds ( avec cet hélico on joue avec les grammes).
Les flotteurs d'essai sont provisoires, il faudra les embellir
et une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=eBT1Wpgs ... re=channel" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Posté : 25 mai 2010, 19:30
par dersie
Trop cool ça !

Posté : 25 mai 2010, 19:46
par esorven
bonjour,
j'ai equipe mon 4#6 d'un nouveau moteur HP06s et d'un nouveau esc XP07-A (voir ici :
http://www.chinesejade.com/walkera4_6.htm" onclick="window.open(this.href);return false;.
Pour l'instant un peu déçu, autonomie en baisse, lipo (1s) chauffe beaucoup et obligé de mettre le throttle au 2/3 pour le statio ? J'ai fait attention de ne pas coller le pignon moteur sur la roue en laissant un peu de jeu. En attendant, j'ai commandé une lipo 2s rhino 360mah pour voir la différence.
J'ai trouvé le mode d'emploi de cet esc qui est normalement programmable mais je n'arrive pas à rentrer en mode programmation avec ma 2801 pro, ni à régler le throttle min et max ? y'aurait il une astuce que quelqu'un parmi vous connaitrait ?
merci.
Posté : 25 mai 2010, 19:54
par GMax
chibudrid @ 25 May 2010, à 16:51 a écrit :
Bonsoir,
GMax du parle du 4#6 ou 4G3
A+
Barre à 45°
- 4#6bs
Barre à 90°
- 4#6
- 4#6s
A+
Posté : 25 mai 2010, 20:51
par ffranck
Petite question pour les pilotes de 4#6, avez vous essayer le 4G6?
Je m'amuse tres bien avec mon 4#6 (meme si il reste encore du boulot pour tout bien maitriser) et je pensais peut être evoluer vers un CP et je suis tellement content du 4#6 qu'il serait naturel de commencer par le 4G6 (en plus il partage pas mal de pieces ce qui est un plus).
J'ai posé la question dans le sujet sur 4G6 et il semble que le 4G6 soit vraiment tres difficile a piloter. Ya t-il une si grande différence avec le pilotage d'un 4#6? Qu'en pensez vous?
@chibudrid: Trop classe la version avec flotteurs !
@esorven: J'ai aussi commandé un moteur plus puissant mais j'ai pris le Turbo Ace 31714 j'espère le recevoir bientot, je te dirait si j'ai le meme genre de problemes.
Franck
Posté : 25 mai 2010, 20:58
par dersie
Il s'est fait hacké ou quoi ?

Posté : 25 mai 2010, 21:39
par cabriole
ca devrait aller mieux avec celui là

:
http://www.chinesejade.com/walkera.htm

Posté : 25 mai 2010, 22:30
par GMax
ffranck @ 25 May 2010, à 18:51 a écrit :
Petite question pour les pilotes de 4#6, avez vous essayer le 4G6?
Je m'amuse tres bien avec mon 4#6 (meme si il reste encore du boulot pour tout bien maitriser) et je pensais peut être evoluer vers un CP et je suis tellement content du 4#6 qu'il serait naturel de commencer par le 4G6 (en plus il partage pas mal de pieces ce qui est un plus).
J'ai posé la question dans le sujet sur 4G6 et il semble que le 4G6 soit vraiment tres difficile a piloter. Ya t-il une si grande différence avec le pilotage d'un 4#6? Qu'en pensez vous?
Franck
En vérité j'ai un faible pour le 4g6, mais j'attends la version flybarless.
J'ai déjà un CP mais cette taille me convient parfaitement. Le maîtriser sera une autre histoire.
A+
PS: J'ai modifié mon "faible" pour le 4g6
Posté : 25 mai 2010, 22:47
par Tura51
Théoriquement un CP est plus facile à piloter qu'un FP donc quand tu maitrisera bien ton 4#6, moi je dit pourquoi pas (enfin c'est mon avis hein ^^)
Ça sera surement plus difficile qu'un 450, mais au moins le poids et le prix des pièces est un gros avantage.
En plus, si tu prends un 4g6s, ça sera plus facile. Genre sur cette vidéo (d'un débutant), on voit qu'il arrive déjà à tenir le 4g6, et on voit aussi que le 4g6s apporte quand même un gros plus niveau stabilité (en plus d'avoir la possibilité du FBL plus tard).
Tu devrai demander sur RCgroups, y'a surement des gens qui ont un 4#6 et un 4g6.
J'ai aussi le Turbo Ace 31714, et du peux que j'ai pu testé il a une pêche d'enfer !
Posté : 26 mai 2010, 02:52
par dersie
Je pense que le HP08 serait mieux et plus puissant que le HP06 non ?
Posté : 26 mai 2010, 17:32
par GMax
GMax @ 23 May 2010, à 20:18 a écrit :
Salut à tous,
Premiers problèmes avec mon 4#6s. Ceci dit je me suis beaucoup amusé jusqu'ici.
Il a actuellement un peu plus de 100vols et voilà qu'il commence à ne plus avoir de puissance.
Le démarrage du moteur se fait lentement, puis en attendant un peu se met à accélérer mais atteint difficilement la vitesse nécessaire pour voler.
J'ai fait une révision et ai profité pour changer la tête de rotor qui ne tournait plus rond. Ce n'est pas l'axe principal mais la tête elle-même qui était Légèrement tordue.
Pour ce qui concerne le moteur je ne sais pas encore quelle pièce est défectueuse (moteur, ESC, 4-1)
A+
La panne est réparée.
C'était le moteur (WK-WS-12-003) qui avait rendu l'âme.
A+
Posté : 26 mai 2010, 18:25
par chibudrid
Bonsoir,
Gmax tu remplaces par le même moteur, c'est tu si le Turbo Ace 31714 est compatilble, et une même dans la durée de vol. Bonne réparation, bon vol.
Ou trouve t'on les piéces pour le 4#6S, je voudrais changer le stabilisateur horizontal (emboitement carré), qui n'est pas identique au 4#6 (HM-4G6-Z-24)
Merci
A +
Posté : 26 mai 2010, 18:45
par GMax
chibudrid @ 26 May 2010, à 16:25 a écrit :
Bonsoir,
Gmax tu remplaces par le même moteur, c'est tu si le Turbo Ace 31714 est compatilble, et une même dans la durée de vol. Bonne réparation, bon vol.
Ou trouve t'on les piéces pour le 4#6S, je voudrais changer le stabilisateur horizontal (emboitement carré), qui n'est pas identique au 4#6 (HM-4G6-Z-24)
Merci
A +
J'ai remis le même modèle de moteur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester autre chose.
Le kit stabilisateur du 4#6s est apparemment le même que le 4g6s (HM-4G6-Z-24S)
A+
Gérard
Posté : 26 mai 2010, 19:02
par GMax
chibudrid @ 26 May 2010, à 16:25 a écrit :
Bonsoir,
Gmax tu remplaces par le même moteur, c'est tu si le Turbo Ace 31714 est compatilble, et une même dans la durée de vol. Bonne réparation, bon vol.
A +
Bonsoir,
Les données du Turbo Ace 31714 ou Turbo Ace 81220 (HP08-2) sont différentes, au moins dans la vitesse de rotation: 16'800KV pour ces deux-là alors que l'original tourne à 11'000KV.
L'augmentation de vitesse d'environ 35% me semble trop élevée. Je préfèrerais un moteur Outrunner de la même puissance que l'original et qui consommerait moins.
A+
Posté : 26 mai 2010, 23:08
par chibudrid
GMax
Merci pour l'info
A+
Posté : 27 mai 2010, 02:42
par dersie
GMax @ 26 May 2010, à 16:32 a écrit :
La panne est réparée.
C'était le moteur (WK-WS-12-003) qui avait rendu l'âme.
A+
Vérifie quand même les fils/connecteur du moteur car un brushless qui fait le même temps qu'un charbon c'est un peu bizarre. Il chauffe pas des masses sur le 4#6.
Le mien était apparemment tombé en rade à 13 vols mais c'était juste le fil du milieu qui était mal soudé sur le connecteur. Là il en est à 135 vols une fois refait.
Posté : 27 mai 2010, 08:21
par GMax
J'ai démonté une partie du moteur.
Les soudures sont correctes, les roulements ont l'air de n'avoir pas de jeu. Le rotor a un aimant très puissant.
Les fils des bobinages (apparemment 6) sont regroupés par deux et soudés sur le connecteur.
Un des fils est coupé à la sortie du boitier.
A+
Posté : 27 mai 2010, 08:31
par dersie
Ah bah ça va c'est coupé propre. T'as peut être une chance que ça remarche une fois ressoudé.
Posté : 27 mai 2010, 12:22
par chibudrid
Bonjour,
GMax ton analyse est intéressante, je pense que cette coupure doit jouer un role important dans la perte de puissance.
A+
Posté : 28 mai 2010, 21:30
par stophe
salut les filles
Gmax,sympa le fil coupé

Posté : 28 mai 2010, 23:28
par cabriole
bonsoir tout le monde

.
ca y est, j'ai reçu la bête, euh... le moustique plutôt

.
Tout d'abord, quelques mots sur le shop, MyrcMArt:
- commandé lundi 17 au soir; cd traitée et envoyée le vendredi
- colis livré le vendredi 28 soit 11 jours en mode lent. livraison super rapide donc.
je n'avais jamais commandé sur ce site mais en tout cas parfait:
- pas cher ( avant leur correction de taux de change)
- toutes les pièces en stock ce qui n'est pas le cas sur de nombreux sites comme RC711 ou Miraclemart
- matériel bien emballé
- rien ne manquait à la livraison
- l'hélico commandé sans radio est livré conforme, aves sa notice, le jeu de pales supplémentaires ainsi que les pignons et les paddles
C'est donc un sans faute
j'ai reçu le même jour le connecteur d'adaptation Micro T / jst de chez Wowhobbies. là aussi parfait. cool comme ca je vais pouvoir charger la lipo.
Concernant l'hélico, je le trouve trop mignon

; c'est vrai que sur les photos, on ne se rend pas compte de la taille.
Tout est mignature, bien fini.
Mon 5#10 est énorme à coté.
En tout cas, j'espère que je vais arriver à maitriser l'engin.
et surtout, je ne vais pas me précipiter; resserage de l'ensemble et réglage du récepteur ainsi que du plateau avant le premier vol

et sécurité kit bouboule, on ne sait jamais

.
Parmi les pièces que j'ai commandées, j'ai reçu un "main shaft rotor : HM4#6 Z 08. je pensais qu'il s'agissait de l'arbre rotor mais en fait, il est tout petit, ~1,4cm. je ne sais donc pas où va cette pièce; je ne la trouve pas sur la vue éclatée

et du coup je pense que l'arbre seul ne se fait pas en pièce détachée.
bon, premier vol demain normalement..........

Posté : 28 mai 2010, 23:44
par stef32
cabriole @ 28 May 2010, à 23:28 a écrit :
Parmi les pièces que j'ai commandées, j'ai reçu un "main shaft rotor : HM4#6 Z 08. je pensais qu'il s'agissait de l'arbre rotor mais en fait, il est tout petit, ~1,4cm. je ne sais donc pas où va cette pièce; je ne la trouve pas sur la vue éclatée

et du coup je pense que l'arbre seul ne se fait pas en pièce détachée.
Salut cabriole,
L'axe que tu as, est pour le pied de pale; j'ai fais l'erreur de le commander moi aussi et pour le plier je pense qui doit falloir taper sacrément fort!!!
Posté : 28 mai 2010, 23:47
par cabriole
ok; merci pour l'info
