Kool Flyer

secoum.63
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Message par secoum.63 » 12 janv. 2010, 00:21

merci a tous pour vos reponses!!

en fait je viens de voir sur le moteur qu il est prevu pour helices de 5" et6" vu que j y ai mis une 8",c est peut etre pour ca qu il peine a partir,non??


sinon le kool a bien avancé!j ai recu aujourd hui mon recepteur corona 4 voies ,des lipo 2s 1300mah et en gros il me manque plus que les servo (que j attend aussi pour mon xeon!)

ils commencent a se faire attendre!

allez une petite photo,c est fluo a la base,la photo rend pas tres bien!j en referai d autres dehors des qu il n y aura plus de neige!


Image Image

reste encore du fignolage ,verriere,inscriptions...mais ca prend forme
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SHAKALL976
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Message par SHAKALL976 » 12 janv. 2010, 07:53

Vas y courage. Continue comme cela.
Je suis tes progrés avec attention car je serai bientôt moi aussi dans la phase du "arf, comment ça marche cette @@@@@@".

Bizarre, ton avion m'a l'air plus petit que celui de Tow. A moins que tes mains ne soient toutes petites :P

secoum.63
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Message par secoum.63 » 12 janv. 2010, 14:22

j fais 1.90 pour 100kilo donc j pense pas avoir de petites main! :P

c est juste l angle de prise qui donne cet effet je pense!
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Towcat
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Message par Towcat » 14 janv. 2010, 10:00

génial, un de plus ! ;) :P
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Message par secoum.63 » 15 janv. 2010, 00:21

bon le kool est entierement terminé,premier vol prevu pour dimanche,si le temps le permet!!
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Message par graale44 » 16 janv. 2010, 17:41

Bonjour à tous

Les Kool-Flyers pour FMS sont enfin dispo sous forme d'un pack de plusieurs modèles :


Vous pouvez téléch...ger le pack gratuitement ci-dessous :

Image

Les modèles fonctionnent parfaitement sous la dernière version : 2.0 Alfa 8.2

KOOL-FLYERS pour AEROFLY PRO DELUXE :
Image



bonne journée à tous
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...

[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.

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Message par secoum.63 » 17 janv. 2010, 22:29

bon aujourd hui j ai une bonne et une mauvaise nouvelle!!!

je suis allé faire voler ce koolflyer,jusque la tout va bien,il y avait un peu de vent donc pas top pour une premiereje fais qq aterro pour equilibrer l avion comme il faut en deplacant le pack d accus et j arrive a qq chose de relativement satisfaisant

resultat je test le decollage en roulé,impec ca part bien droit...et je m amuse a faire qq ovales donc un coup vent dans les fesses et un coup vent de face

je refait un enieme passage vent dans les fesses donc gaz a fond pour eviter de perdre en maniabilité et la ,d un coup le moteur s arrete.....

j arrive a le poser tant bien que mal(j etais a 5m du sol environ)un peu en vrac mais rien de cassé,je m approche de l avion ,essai de mettre gaz et les le moteur fait plein de bruits bizarres sans se lancer?je le touche=bouillant


tt a l heur je regarde de plus pret et il est marqué for prop 5" 6"!!!
je vol avec une 8" resultat ca a cramé!!!!un peu degouté de n avoir meme pas pu faire une lipo et surtout le fait que ce soit torgroll(le vendeur) qui m ait conseillé ce moteur!

et j ai pas fait gaffe aux inscriptions comme un naz.....

en meme temps une helice de 6" sur un kool ca doit etre ridicule!

donc voila j suis bon pour racheter un moteur..

ce coup ci je prend ce qu il y a de + gros!





































.....bien deg!torgroll si tu me lis...
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Message par Towcat » 17 janv. 2010, 22:39

bon si t'as rien cassé c'est le principal ;)

cool quand même, un modèle Koolflyer FMS, si ça c'est pas une reconnaissance... :rolleyes:
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Message par secoum.63 » 18 janv. 2010, 13:48

bonne nouvelle,torqroll m a repondu et fait un bon geste commerciale pour l achat d un nouveau moteur dans sa boutique,autant dire que c est un vendeur + qu honnete!

j ai donc le choix entre 2:

http://www.intermodel.fr/57-2730-1300kv.html" onclick="window.open(this.href);return false;

recomandé par torqroll


et j avais vu aussi celui ci:

http://www.intermodel.fr/60-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;


donnez moi vos avis!je compte pas changer de moteur a chaque accus!
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Message par Katosan » 18 janv. 2010, 18:39

Le second qui encaissera 14A voir un peu plus. Le premier pointe à 7,5A donc très limité.
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Message par secoum.63 » 18 janv. 2010, 21:21

bon je viens de commander le second avec un stock d helice :D
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Message par secoum.63 » 21 janv. 2010, 22:36

bon ,le moteur est recu et monté!
niveau puissance ca n a rien a voir!j met gaz a la verticale et l avion part si j le lache!alors que l autre c est comme si il "s etouffait"!

et niveau demarrage ,pas d accoups du tout comme l autre!il se met a tourner tt en douceur...

bref,bien content,essai demain!
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Message par secoum.63 » 24 janv. 2010, 21:15

allez un petit bout de video,c est d un portable mais c est tjrs ca!

20 minutes de vol avec un 1300mah!c est pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=yfzoj4ID8Jo" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par Towcat » 24 janv. 2010, 21:30

génial !

alors, content ? :lol:
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Message par secoum.63 » 24 janv. 2010, 21:36

c est excellent!!

par contre le posé,1 fois sur 2 il plante et l helice dure pas bien longtemps!

y a des marques d helices plus costauds??j suis en 9*4.7,si j met une 8*6 ca devrait etre un peu plus solide non??nerveux aussi?vous conaissez pas un mag ou ils les vendent par 10?


et encore merci j suis plus que satisfait!
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Message par Towcat » 24 janv. 2010, 21:56

les hélices je les prends par lot de 10 chez Hobby City...

pour les atterissages, dis toi que tu vas progresser aussi et mieux poser ;)
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Message par altoune » 27 janv. 2010, 21:46

Bonjour à tous,

Je viens de lire le thread complet et j'ai beaucoup apprécié les astuces de chacun.

J'ai acheté le KF il y une a semaine, il lui manque les servos/guignols, de la place pour le controleur et lipo.

Pour l'historique, je me suis fait la main sur 3 polyclubs, aile haute/basse, differentes motorisations brushless, 3 axes, flycam etc... J'ai appris par moi meme donc aucune technique, juste du feeling :-(

Je suis maintenant un peu frustré avec lui, surtout le pilotage 3 axes rendu "bizarre" par le diedre.

J'attends donc beaucoup du KF !

J'ai quelques questions pour les spécialistes du bidule:

- vous avez tous le controleur à l'air :-), est-ce pour des raisons thermiques ?

- le KF est maintenant livré avec une saignée sur l'aile, je pensais que c'était calculé pour les ailerons mais vous préconisez 5 cm à partir du bord de fuite, la saignée est aux alentours de 3,5. Un conseil sur la largeur des ailerons ?

En espérant avoir autant de plaisir que vous sur cet avion,

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Message par Towcat » 27 janv. 2010, 22:11

le contro est à l'air pour deux raisons simples > refroidissement et simplicité de montage ;) en fait au début j'avais fait un troutrou pour passer les câbles, ça sert à rien, ceux que j'ai monté pour l'équipe de rennes j'ai fait plus simple et simplement scotché le contro sur le côté, ça évite de fragiliser le pif...

pour la saignée perso je sais plus, il me semble que j'avais suivi les précos de la notice...

c'est un avion très simple mais très ludique, perso il m'a énormément apporté...
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Message par altoune » 28 janv. 2010, 12:35

Merci, je vais effectivement faire 5cm, quel est l'impact d'ailerons moins larges sur le comportement de l'avion (moins vif ) ?

Je pense qu'il va m'apporter beaucoup aussi, vivement le premier vol, ce week-end peut etre !

Pour la simplicité je m'y connais :D j'aime le coté 1 helice, 3 servos et zou ca vole !

@+

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Message par Towcat » 28 janv. 2010, 12:43

ah tu parles des volets d'ailerons, pas de la saignée pour le carbone ?

oui, si c'est diminué, logiquement ça sera un peu moins vif, c'est tout. ;)
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Message par Katosan » 28 janv. 2010, 15:01

altoune @ 28 Jan 2010, à 11:35 a écrit : Merci, je vais effectivement faire 5cm, quel est l'impact d'ailerons moins larges sur le comportement de l'avion (moins vif ) ?

Je pense qu'il va m'apporter beaucoup aussi, vivement le premier vol, ce week-end peut etre !

Pour la simplicité je m'y connais :D j'aime le coté 1 helice, 3 servos et zou ca vole !

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Te complique pas, fais comme indiqué par Tiptop et ça volera Tip top. :D
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Message par secoum.63 » 28 janv. 2010, 15:43

pour ma part j ai juste rallongé les ailerons mais sur l interieur,quasi jusqu a la plaque de renfort des elastiques,ils font + de 30cm chacun
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Message par piratjo » 28 janv. 2010, 16:05

salut a tous

je lisais ce sujet sur ce kool flyer , et voila je viens d'en commander un , j'ai craqué !!
sa me fera un avion de plus a la maison, j'ai envie de m'amuser un peu mais je le fais déja pas mal avec toutes mes dépronnades,.

j'ai réussi a casser mes 2 F22 ce week end , alors la la honte pour moi , du coup je suis en train d'en refaire un autre f22.

voila
je vous tiendrais au courant sur le montage du kool

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Message par altoune » 01 févr. 2010, 23:46

Salut à tous quelques photos du montage, manque plus que le train mais la bête pèse 310 grammes sans lipo soit 400g avec une 3S 1000mha :(

J'ai fait pourtant léger à part le moteur, je vois pas comment descendre à 300-330gr... mais bon vous volez aussi avec ce type de poids et j'ai un polyclub à 500gr qui se porte comme un charme également :-)


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Sur le conseil de certains d'entre vous j'ai augmenté la longueur des ailerons, ils font 300mm

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Sponsorisé par Air France/KLM ca peut pas tomber....

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Premier vol week-end prochain ! Rahhh ca me ferait mal au ventre si je le vautrai au premier coup !



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Message par Towcat » 01 févr. 2010, 23:52

meuhhh nan !

... en même temps, ça serait fait ! :P
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Message par altoune » 02 févr. 2010, 00:13

Les vérifications d'usage m'ont déjà permis de voir qu'il reculait :D

Faut que je me replonge dans la doc de ma 6EX, les flaps s'actionnent à l'envers, avec les servos et le moteur dans le bon sens ca devrait le faire mais bon effectivement je me fais pas d'illusion ca va finir au tas tôt ou tard :lol:

Faudrait réfléchir à un airbag d'urgence !

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Message par Towcat » 02 févr. 2010, 10:55

tu vas voir, tu seras ravi ;)
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Message par altoune » 08 févr. 2010, 11:44

Effectivement, ravi !

Premier vol dimanche, samedi trop venteux et pluvieux.

Bilan :

2 hélices, la première pour cause d'erreur de selection de modele sur la commande, profondeur inversée <_< Ma faute... Deuxieme à cause d'un arbre qui a traversé sans regarder. Ah si y'a une troisieme dans la cuisine quand je reglais la commande, les gaz partent à fond et me labourent le clavier et l'ecran de l'ordi :( Pas trop de casse, à part l'hélice.

En vol :

Je suis pas habitué aux ailerons, c'est un fait, je les ai sur le manche des gaz et mes reflexes du 2 axes me poussent sur l'autre manche dans les situations délicates. J'hesite a passer les ailerons de l'autre coté pour retrouver mes sensations.

Sinon, une fois un peu rodé, c'est top, je ne peux que comparer à mes polyclub néanmoins j'ai noté que le kool était :

Plus planant.
Plus précis (rien a voir avec mes poly, si on est doux sur les commandes c'est génial)
Plus stable
Réactions au vent beaucoup plus saines.

J'ai aussi fait quelques progrès sur l'assemblage, ca explique sans doute quelques-unes de mes remarques.

J'attends le week end prochain avec impatience, cette semaine je mets en chasse d'un camescope HD de poche pour monter dessus, vu la stabilité ca laisse augurer de jolies videos B)

J'ai un FCO2 mais je trouve l'image trop mauvaise, si vous avez des conseils sur une caméra en particulier, je lorgne sur une sony webbie, j'ai peur que ce soit un peu lourd, quasi 600gr en vol... j'ai un doute...

@+

Merci de m'avoir conforté dans le choix de cet avion !!

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Message par Towcat » 08 févr. 2010, 12:20

génial ! ;)
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Message par toinos » 08 févr. 2010, 20:41

Salut,

sauf erreur, Shadow35 a fait un essai avec un Sony Webbie embarqué sur le Kool.
L'avion a fini dans un champ, je ne sais pas si c'est lié B)

Pour ma part, j'embarque une GumCam. Ca ne vaut pas la qualité HD, mais le rendu est sympa je trouve, comparé à la FCO2.

Plus d'infos sur la gumcam ici, une vidéo gumcam embarquée sur le Kool ici
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Message par altoune » 09 févr. 2010, 10:25

Merci du conseil !

Je vais essayer en lestant dans un premier temps ;)

J'ai lu le post des déboires de shadow35, heureusement que le mais était la pour amortir, au moins pour la caméra !

@+

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Message par piratjo » 09 févr. 2010, 14:14

salut a tous

j'ai recu mon kool la semaine dernière et j'ai commencé le montage , j ai une petite querstion j'ai fais les ailerons pas de pb mai en ce qui concerne les empennages ar il y a deja une saignée sur les 2 derives , je pense que l'on ne decoupe pas les empennages ar .
j'espère que j'ai été clair dans ma description , merci d'avance

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Message par altoune » 09 févr. 2010, 20:37

Salut piratjo,

Je n'ai pas découpé la dérive et la profondeur, en clair les saignées font charnière. Vu que la dérive sert pas a grand chose (vu mon niveau) et que la profondeur est nickel en vol je me dis que ca doit etre bon ^_^

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Message par piratjo » 14 févr. 2010, 23:12

merci altoune

bon 2 lipo aujourd hui avec le kool et bien c'est cool sa vol pas mal et c'est assez sympa.

bonne soiére a tous
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graale44
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Message par graale44 » 16 févr. 2010, 17:56

Bonjour à tous,

Le Mini Kool-Flyer est dispo

Image

Vidéo démo dispo sur le site de TipTop.

A+
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...

[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.

Towcat
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Message par Towcat » 16 févr. 2010, 18:24

rhoooooooooooo faut le passer en 3 axes celui là :lol:
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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altoune
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Message par altoune » 17 févr. 2010, 09:35

Il a un bonne bouille !

Le grand frère a volé ce week-end avec un surpoids non négligeable, une sony bloggie (nouvelle version de la webbie), au final 580gr et surprise... j'ai l'impression qu'il vole encore mieux :P Il faut dire que je n'avais pas bcq volé avant. L'amélioration tient sans doute au centrage, meilleur avec la caméra. Bref, le KF est toujours un régal et les vidéos excelentes en HD, ahhh ca ma change de ma FCO2, que je retrouve pas dans mon fourbi d'ailleurs !

Je vais peut etre l'embarquer jeudi et vendredi dans les pyrénées pour quelques videos.

J'ai une crainte sur la solidité de la queue, quelqu'un a t-il déjà cassé à l'endroit du collage de l'empennage ? Il me semble que Towcat avait posé un jonc carbone, quel a été le résultat ?

Merci,

@++

Altoune

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Message par toinos » 17 févr. 2010, 09:52

Ben elles sont où les excellentes vidéos ? :huh:
Le FPV c'est la santé !

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Message par Towcat » 17 févr. 2010, 10:24

altoune @ 17 Feb 2010, à 08:35 a écrit :

J'ai une crainte sur la solidité de la queue, quelqu'un a t-il déjà cassé à l'endroit du collage de l'empennage ? Il me semble que Towcat avait posé un jonc carbone, quel a été le résultat ?
où ça exactement ?

j'avais mis un jonc sous le fuse afin de renforcer effectivement celui ci, à peu près depuis l'aile jusqu'à l'empennage (fibre 2 ou 3 mm je sais plus... assez souple)
ça n'a jamais cassé là. ;)

les vidéos elles sont où ? :P
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Message par altoune » 17 févr. 2010, 12:55

Merci Towcat, je vais faire la même chose, ne serait-ce que pour plus de rigidité.

Les vidéos sont excellentes au niveau de la qualité de l'image mais vachement moins au niveau du contenu ^_^ Je vais essayer de monter un petit bout pour le mettre sur vimeo. Comme j'étais pas rassuré je suis resté à faible altitude. Le temps était aussi laiteux, ça atténue un peu le contraste. Par contre la fonction steadyshot, stabilisateur, semble être super efficace !

J'essaie de faire ca rapidement tout à l'heure.

@++

Altoune

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