revest @ 8 Dec 2008, à 22:06 a écrit :
La 2eme en partant de la gauche , c'est celle qui vient sur le bras qui monte qui est relié avec une chappe au pied de pales.
Pour les photos je les posterai demain , la tete est monté , les outils allé bien jusqu'a la vis de la flybar cage pour serrer la barre de bel , sa a sauté d'un cran du coup j'ai pas insisté. Un pote sur éguilles a des clé align on vera sa sur place.
Pas de difficulté particulière , la notice est clair et simple.
Demain montage du châssis.
Allé A++
Si ça peut aider
PARTIE MECANIQUE
MONTAGE DU ROTOR PRINCIPAL:
Etape1:
Contrôlez le contenu du kit en suivant la notice, page 4
Etape2:
Allez, on se lance

Pas grand chose à faire, si ce n'est de mettre du frein filet (fourni, T43) sur les 2 vis "M3 collar screw".
Etape3:
Assembler les 2 biellettes en respectant l'entre axe.
Les insérer sur le "flybar control" et refermer le bloc flybar en n'oubliant pas, le frein filet T43 sur les 4 vis
Montez les boules de chape sur les 2 "SF mixing arm" et les monter sur la tête de rotor en prenant garde de bien mettre une rondelle de chaque côté
Etape4: Montage du cyclique
Mettre du frein T43 sur toute les boules de chape du plateau cyclique ainsi que sur la barre de maintient de l'anti-rotation
Etape5: Assemblage du rotor
Ne pas oublier le washout et ses biellettes entre les deux

Comme d'habitude, du frein filet pour tout ce qui est vissé dans l'alu
Etape6: Montage des pieds de pales
Là encore, pas de problème particulier, tout est bien répertorié.
Ne pas oublier le frein filet T43 sur les 2 vis d'extrémité et la graisse fournie sr les "thrust bearings" (roulements en 3 parties).
DEGRAISSER les vis des pieds de pales. Le pas de vis de l'axe de pieds de pales.
Donc il faut bien faire attention apres le graissage des butées à bille, de bien dégraisser et de ne pas salir...
Vous avez le choix, pour les joints caoutchouc entre les gris pour débutants, 70° (ce que j'ai mis) ou les noirs, 80° de débattement pour les experts et la 3d.
Etape7: Assemblage final du rotor
Juste le stoppeur de tête et les palettes à ajouter, la partie rotor est terminée.
MONTAGE DU CHÂSSIS
Etape1: Montage du train
Rien de bien compliqué: insérez les 2 tubes dans les supports (marquage vers l'avant).
Insérez ensuite les 4 "amortisseurs" caoutchouc bleus afin de maintenir l'ensemble.
Mettez les 4 embouts de tube noirs (sans outils, c'est important pour l'esthétique, même si c'est très dur pour l'avant

).
Mettre les 4 vis M3 en bas des supports sans qu'elles viennent serrer les tubes (la mise en place finale du train se fera ultérieurement

).
Etape2: Préparation des flancs du châssis
Il est préférable de poncer légèrement les arrêtes du tour des 2 flancs, afin déviter de tailler un fil de servo ou, tout simplement, vos doigts

.
Les flancs moulés sont de vrais rasoirs, faites attention

.
Pour se faire, préférez un papier de verre très fin (P800 ou P1000 sans eau).
Arrondissez un peu les parties qui vous semblent tranchantes, ça ne nuira en rien à la beauté du résultat

.
Etape3: Assemblage du châssis
Bien trier et séparer les vis à l'avance, ça sera plus simple pour s'y retrouver

Attention !! Les têtes de ces petites vis ont la fâcheuse tendance de foirer !!! Allez-y doucement

Assembler d'abord le support moteur, les 2 guides du rotor, le support du gyro et le fond de châssis sur un seul flanc.
Montez ensuite le 2ème flanc.
Une fois le châssis fermé, monter le support de lipo et les protections caoutchouc de canopy.
Etape4: Mise en place entraînement dAC
Monter le bloc d'entraînement; il y a juste les roulements à insérer sur l'axe, placer la courroie et refermer le bloc.
Mettre les 2 vis et leur écrou en serrant juste à la main (emplacement du tube de queue).
Monter ensuite le bloc sur le châssis.
Etape5: Assemblage châssis/rotor principal/train
Préparez les 3 chapes de cyclique ainsi que les couronnes d'entraînement (ne pas oublier de graisser le roulement "one way")
Monter le train sur le châssis puis régler et serrer les patins.
Installer ensuite les couronnes dans leur logement, mettre la bague d'arrêt sur l'axe de rotor et insérer celui-ci.
Fixer les couronnes à l'axe, puis, pousser le tout vers le haut.
Baisser la bague et serrer (sans avoir oublié le frein filet sur ses 2 vis M3).
Une fois tout monté, il ne doit subsister aucun jeu de bas en haut de l'axe de rotor !
Si tout parait correct, mettre en place l'anti-rotation avec les clips de fixation du canopy (bulle), prévoir une clef de 4.5mm pour ne pas entrer dans une galère

.
Etape6: Montage du tube de queue
Monter le support du servo d'ac sur le tube.
Insérer le tube dans son support en glissant la courroie à l'intérieur (scotchez la sur une tige rigide, ça sera plus facile à la faire passer).
Ne rien serrer, on verra ça plus tard

Mettre les 2 guides d'AC en les insérant avec un collier plastique noir qui réduira le glissement (voir notice, Pe15).
Ne coupez pas encore les colliers, on verra après
ANTI-COUPLE
Etape1: Montage du boitier d'AC
Mettre la courroie autour de l'arbre d'ac, côté court vers la gauche (vu de derrière) et insérer l'arbre dans la flasque gauche.
Fermer ensuite le boitier d'ac et bien contrôler que la rotation du rotor principal vers la droite (sens horaire) entraîne l'axe d'ac vers l'arrière (sens antihoraire).
Monter les 3 boulons de fermeture à l'arrière du boitier d'ac, puis, les 2, plus longs, à l'avant du boitier en insérant la dérive.
Etape2: Montage de l'AC
Monter le mécanisme d'ac sur le bloc porte pales.
Insérer l'ensemble sur l'arbre et visser dans l'encoche prévue (vis M3, avec frein filet).
Après, mettre la commande de renvoi d'ac (ne pas s'inquiéter, la boule de chape est libre et non clipssée dedans)
Mettre ensuite les pales d'AC (pointe vers l'avant).
Faire jouer le renvoi, tout doit être très souple sans aucun point dur !
(si ca coince, desserrer les vis du mécanisme, une par une, pas plus d'un quart de tour à chaque fois

).
Etape3: Stabilisateur et renforts de tube d'AC
Tout d'abord, il va falloir tendre la courroie et serrer le tube de queue sur son bloc de maintien en le tirant vers l'arrière (pas comme une brute).
Monter ensuite le stabilisateur, au dessus du tube, sans serrer.
Installer ensuite les 2 renforts de tube et les visser sur le châssis et sur le support de stabilisateur.
Mettre le stabilisateur bien de niveau et serrer le tout.
PARTIE ELECTRIQUE
Etape1: montage du moteur
Montez tout d'abord le pignon sur le moteur (12T pour les moyens, 13T pour les adeptes de la voltige;).
N'oubliez surtout pas le frein filet T43 sur la vis, ça tourne tout de même à 36 000 tr/min, ce petit bidule

.
Installez le moteur, en prenant en compte le coté de sortie des 3 fils, suivant ou sera placé votre ESC (contrôleur).
Plaquez juste le pignon contre la couronne avant le serrage complet, inutile de forcer contre celle-ci, ça risque de coincer et de s'user très vite

(N'oubliez pas le frein filet).
Si je me suis planté quelque part, n'hésitez pas à me reprendre
La suite bientôt
