Page 124 sur 131
Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 20:14
par poeani
Essaies avec le bec interne des esc pour voir.
Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 20:23
par petit scarabé volant
renaud67 a écrit :Ben non tes servos sont compatibles 6 V.. Mais bon je doute que ca règle ton problème..
Tu dois avoir un servo qui pompe plus que d'habitude et qui te met en rideau ton électronique du fait de pas assez de jus....
je pense aussi à un servo, et malgré les tests sous contraintes aucun ne déclare sa maladie, meme si je pense à celui d'ac
poeani a écrit :Essaies avec le bec interne des esc pour voir.
je suis justement équipé que d'un bec interne qui a toujours très bien fonctionné jusque là pour du vol en FB
Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 20:30
par renaud67
T'es certain que ta radio fonctionne bien ?
Refait un test de porté ça coute rien ..
Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 20:44
par petit scarabé volant
elle fonctionne très bien avec le 130x <_< je pense pas que ça vienne d'elle
j'ai meme créé un autre modèle sur la telco pour voir et ça fait pareil
Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 20:46
par renaud67
Fait un test de porté c'est peut être ton récepteur qui est défaillant ca prend 2 mn ...

Re: Trex 500
Posté : 30 sept. 2012, 21:23
par petit scarabé volant
ok je vais testé ça au cas ou on sait jamais , et monter le ar6210 qu'un pote a en rab dans ses tiroirs
merci pour vos retours en tout cas
je reste cependant à l'écoute de tous conseils supplémentaires
Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 12:23
par caverni
pour moi tu as franchement un souci avec ton servo d ac ouvre le pour voir si tu as pas eu un cours jus
Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 14:10
par den
Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 14:41
par petit scarabé volant
pfffff
ça y'est, notre den national a pété un plomb
c'est officiel
sinon je penche pour le servo d'ac défectueux , mais sans servo ni esc d"avance ça va pas etre simple pour faire les tests
je vous tient au courant
Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 14:45
par Specter_03
mets un DS520

Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 17:50
par guiio
double post désolé
Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 17:50
par guiio
Salut
Tu veux un DS520 avec sa platine carbone en prêt?
Si ça fonctionne et que tu veux garder le servo je peux te le vendre , si ça ne n'arrange rien tu le renvoie

Re: Trex 500
Posté : 01 oct. 2012, 20:50
par caverni
j en ai eu trois a vendre des ds520

ils sont tous parti
déjà ouvre le ton 620 pour voir si il a pas eu un cours circuit
si il est marqué tu as plus as te poser de question

Re: Trex 500
Posté : 02 oct. 2012, 00:41
par petit scarabé volant
guiio a écrit :Salut
Tu veux un DS520 avec sa platine carbone en prêt?
Si ça fonctionne et que tu veux garder le servo je peux te le vendre , si ça ne n'arrange rien tu le renvoie

vraiment sympa ta proposition mais pour être honnête , je compte pas remonter un ds520 maintenant que j'ai gouté au ds650 , m'en faut juste un pour tester
je vais démonter au préalable mon servo comme le préconise carveni voir s'il a pris un pet , je savais pas que ça pouvait se voir , et je suis surpris qu'un servo qui a pris un jeton fonctionne plus ou moins correctement par la suite comme c'est le cas,
car malgré les flottements de l'ac, il semblait bien faire son boulot
Re: Trex 500
Posté : 02 oct. 2012, 11:18
par PIQUOOSE
et dire que j'y ai songé, mais plutôt pour un HK600

Re: Trex 500
Posté : 02 oct. 2012, 12:15
par den
Pourquoi ? il vole bien le HK 600, j'en vois un voler tous les WE et c'est bien sympa. Il l'a foutu méchamment au tas récemment sur un servo qui est mort en l'air et cela est bien robuste en plus, et ne coûte pas bien cher à réparer.
j'ai vu un align s'en tirer beaucoup moins bien (poubelle en fait).
Le problème dès que l'on passe au dessus du 450 est que le coût des pièces et éléments ne permet pas d'avoir beaucoup de spare, et le diagnostic est souvent difficile. Alors que deux trois essais croisés sur un 450 permettent de trouver rapidement l'élément fautif.
Re: Trex 500
Posté : 02 oct. 2012, 21:08
par caverni
Re: Trex 500
Posté : 03 oct. 2012, 05:58
par PIQUOOSE
den a écrit :Pourquoi ? il vole bien le HK 600, j'en vois un voler tous les WE et c'est bien sympa. Il l'a foutu méchamment au tas récemment sur un servo qui est mort en l'air et cela est bien robuste en plus, et ne coûte pas bien cher à réparer.
j'ai vu un align s'en tirer beaucoup moins bien (poubelle en fait).
Le problème dès que l'on passe au dessus du 450 est que le coût des pièces et éléments ne permet pas d'avoir beaucoup de spare, et le diagnostic est souvent difficile. Alors que deux trois essais croisés sur un 450 permettent de trouver rapidement l'élément fautif.
Oui, il vole bien, et justement c'est par ce que j'en ai vu voler que ça m'a fait réfléchir, de + ce HK600 est un clone de T600CF c'est a dire avec pas mal de spares en commun avec mon T600N
en fait le projet est à l'étude (6S ou 12S, contro avec bon governor ou pas ?, servo, tête FBL) et à voir aussi par rapport au kit 600 EFL ou DFC nu qui risque de revenir moins cher par rapport un clone de T600CF optionné FBL
en attendant dés que je peux, je fait voler le 500 et reste un joker de choix en cas de soucis avec le 600N
l'iddée d'un 450 pour réduire les frais de crash m'est aussi venu à l'esprit, surtout avec la vague mini-protos qu'on voit depuis plusieurs mois
mais le coup d'un mini-protos se rapproche pas mal d'un 600
encore une raison pour que mon 500 fasse des prolongation

Re: Trex 500
Posté : 13 oct. 2012, 20:14
par Yoy24
Yop
Est ce qu'une âme charitable possesseur d'une tête 500DFC
pourrais avoir la gentillesse et la sympathie de me donner
toutes les cotes de ça:
Pour voir si ça peu ce monter a la place de ça (image ci dessous) pour mon Atom 500 (en les modifiant, ou pas... )
Pourquoi:
Prix/dispo puis les origines ce tordent trop facilement...
Merci par avance...

Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 02:05
par petit scarabé volant
petit scarabé volant a écrit :pfffff
ça y'est, notre den national a pété un plomb
c'est officiel
sinon je penche pour le servo d'ac défectueux , mais sans servo ni esc d"avance ça va pas etre simple pour faire les tests
je vous tient au courant
bon..... voici la suite de mes piètres aventures ( les galères ouais <_< ! )
le servo d'ac paraissait sain après démontage et malmenage (contraintes dessus pour vérifier ) j'ai donc monté un autre esc , presque sur que mon problème venait de là , je suis allé essayer ça tout à l'heure , et là, tentative de décollage et paf ! , coup de queue (ou sursaut du moteur?) et le récepteur qui clignote , je sais pas mais y'a bien un truc qui fout le bronx
j'ai vérifier tous les cablages , soudures , etc..... et tout semble ok, ça doit etre un servo qui fout la merde ! et je penche pour celui d'ac, les essais au sol se passent bien pourtant , pas de coupure malgré les contraintes que je mets dessus
mais dès que je tente de décoller bim !! comme des coups d'ac et l'esc qui clignote
maintenant ça me fait un peu iech d'acheter un servo d'ac juste pour vérifier s'il c'est bien lui qui est bien en cause ....
jsuis dans le mouise
c'est là que je regrette d'avoir vendu mon ds 520 qui me servait plus

Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 09:35
par festina
Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de similaire et c'était un câble de servo qui sétait usé sur une arrête du chassis carbone et se mettait en court-circuit sous l'effet des vibrations.
Bons vols.
Festina
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 11:04
par BlackBear
Salut,
je reviens ici pour dire que mon 500 ESP m'a largement aidé à progresser en peu de temps...
Petit historique...
Au mois d'avril reprise sur simulateur au modélisme après plus de 15 ans d'arrêt... Mois de Mai, reprise en réel sur FunCub et début sur simulateur en hélico. Mi-Juin, début en réel avec le Dragonus 450 mais en juillet plusieurs crash qui m'empêchent de voler.
Début Août, achat du kit 500 ESP Combo Robbe (contrôleur Roxxy 100A mode governor).
Depuis, j'évolue rapidement... Fin Août, les translations rapides et virages ne posent plus aucun problème. Mi-septembre, les 1° looping... Et hier, chaud bouillant, je passe les réglages en mode sportif -6°/+10°, je passe les tonneaux, flips avant/arrière et côté... On ne m'arrête plus... J'ai dépassé en voltige mon moniteur Jean-Pierre.
Dans les cartons, reste l'himmelman sur renversement (en simu il est ok), le funnel (encore à travailler mais il commence à être correct), un peu de vol inversé et débuter avec un peu d'autorotation.
Pour rappel, voici mes réglages:
normal: 0-75-75-75-75 (vive le mode governor avec démarrage lent, environ 2400rpm)
-2°/+5°/+10°
Voltige: 75-75-75 (sur ma graupner, ça correspond à +50% car les courbes commencent à -100%)
-6°/+5°/+10° (pour mes 1° looping et même avant, j'étais en -3°/+5°/+10°, ça suffisait, mais maintenant gaffe à l'atterrissage pas trop violent)
3D: 75-75-75 (j'ai de la marge pour monter les tours mais je n'utilise pas trop encore ce mode)
-10°/0°/+10° (Je n'ai utilisé ce mode que la 1° fois où j'ai passé le looping et un tonneau involontaire en même temps, l'inversion du pas m'a sauvé le 500, les réflexes acquis sur simulateur ayant fait le reste)
Pour le Dragonus (le "Serial Crasher"), je l'ai remonté nickel avec un nouveau HUB et un nouveau guide, j'ai fait un mix entre les pièces Elite (plastique) et Pro 'Alu). Plus aucun jeux, tout à l'air OK. 1° rotation... l'axe est voilé, pourtant tout neuf... Ouin!!! Il m'en veut cet hélico... Encore à démonter tout le rotor, heureusement que je commence à avoir du stock de pièces détachées pour cet... Ça fait plus d'un mois et demi qu'il ne veut plus voler correctement...
Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas hésiter à prendre de la bonne marque si vous en avez l'occasion... Le Align 500 ESP, on va dire une 30e de vol, il est nikel, rien n'a bougé, pas un seul crash. Le Dragonus, autour de 40 vols, 6 crash et inopérant depuis 1 mois et demi...
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 14:23
par petit scarabé volant
festina a écrit :Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de similaire et c'était un câble de servo qui sétait usé sur une arrête du chassis carbone et se mettait en court-circuit sous l'effet des vibrations.
Bons vols.
Festina
je ne pense pas car mes arretes sont poncées, mes cables sont libres (pas serrés et protégés par de la mousse)
j'ai quand meme vérifié et RAS
et pis ça coupe pas malgré tous les tests que je lui fait au sol (moteur débranché) , par contre dès qu'il est branché et que je fais des tests ça coupe
(les cables moteur sont également nickels)
autre chose j'ai essayé différents voltages en sortie de BEC, et essayé 2 ESC différents ,
alors ? des idées ?
le moteur en cause ?
pour bien faire il me faudrait un servo d'ac pour essayer puis si c'est pas ça un servo de cyclique que je monterai sur les 3 positions à tour de role
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 14:46
par guiio
Salut
Tu n'as pas le moindre servo qui traine? Pour faire un test en stationnaire n'importe quelle bouze analogique fera l'affaire
Edit: je pensais que tu avais un gyro align mais sur le spartan on ne peut pas brancher un analogique :/
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 15:01
par petit scarabé volant
aucun servo, ni analogique ni numérique sous la main
mais je soupçonne de + en + le moteur <_<
les coupures se font dès que je fais les tests moteur branché , à noter que seul le récepteur clignote, mais pas le satellite
alors que lorsqu'on débranche la lipo et qu'on la rebranche (coupure totale de jus) le récepteur ET le satellite clignotent
fait iech cette merde d'électro, ça commence à me gonfler sérieux,
la belle saison est en train de foutre le camp et l'hiver va vitre etre là, et pendant ce temps je peux pas voler

Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 15:05
par renaud67
Je vois pas trop le rapport entre un problème de moteur et une perte de signal ..
Du fait que c'est deux circuits complétement indépendant..
Je pense plus a un problème de servo qui se met en cours jus quand l’hélico tourne a cause des vibrations .. contrairement a une utilisation au sol sans moteur ...
Sinon une piste c'est d'enlever les pales principales et faire des essais au sol donc en faisant tourner le moteur ... et en agissent sur le cyclique ..
Si ca se reproduit au sol moteur en route tu enlève la fiche d'un servo et tu recommence .. ainsi de suite en isolent chaque servo donc un par un et tu verra bien ce que ca donne..
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 15:20
par renaud67
En plus de mon post au dessus tu peux même prendre l’hélico dans les main sans pales principales moteur en route et faire travailler le servo d'ac en baladant la queue de l’hélico ... quand le problème apparait tu fait comme dit plus haut tu enlève un servo a la fois et tu remet en route jusqu’à tous les isoler un par un.. voir a tous les débrancher si ca donne rien en les isolant un par un...
Si ca continue a couper sans servos tu aura deja isoler ce problème moteur en route..
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 18:31
par petit scarabé volant
un truc de dingue, j'ai enlevé le rotor entier (il pleut ici et pas de test à l'extérieur possible)
j'ai beau eu mettre les gaz en mettant de la contrainte sur les servos , RIEN ! pas de coupure
puis, une ptite accalmie dehors, j'en profite pour vite sortir (rotor remonté) , je pousse les gazs et à 50% du manche paf la coupure !
j'ai donc suivi tes conseils et j'ai enlvé le 1° servo cyclique accessible sur le récepteur (l'aux 1 ) et à 50 % de gaz pas de coupure

, là dessus la pluie revient, remballage du matos <_<
j'ai démonté entièrement le servo, tout semble nikel, (servo, pignons, cable)
bref, je vais me commander un ds510 , on verra bien, j'en ai pas d'avance (à part 2 jeux de pignons neufs) donc ça m'en fera toujours un d'avance si ça vient pas de lui
et il sera toujours moins cher qu'un DS 650 d'ac pour les tests
en tout cas merci pour tes conseils renaud67
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 18:36
par renaud67
Oui mais bon pour vraiment confirmer la chose il aurait fallu rebrancher celui que tu pense être défaillant et en débrancher un autre ...
Ca aurait était la preuve pas Neuf...
La si ca se trouve ton bec est limite en puissance donc le fait d'enlever un servo diminue la conso et évite une coupure ..
Donc c'est pas sur a 100 % que ca vienne de la ...
Refait un test en rebranchant le défaillant supposé et en débranchant celui d'a coté
Ca me parrait bizarre que tu es débranché au pif juste le servo qui vas pas..
Ca fait une chance sur 4 ca vaudrait dire que tu as un sacré bol ..

Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 19:03
par petit scarabé volant
oui Renaud je testerai, tu as raison, mais pour le coup du 1 sur 4 pile poil, faut dire que j'avais un doute sur celui ci,
lors des contraintes il faisait comme des ratés , vraiment légers mais présents....
commande passée pour un ds510
donc à suivre
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 21:21
par oto38
Bon pour moi 1 statio hier avec translation lente pour essai et nickel, merci à tous de vos conseils.J'ai remarqué un léger jeu sur les pieds de pales anticouples de gauche à droite, j'en ai un aussi sur mon 450.Pourtant, après vérif, la vis de fixation est bien serré et freiné.Est-ce normal?
Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 21:34
par guiio
C'est normal. Pour ne plus avoir de jeu il faut acheter les pieds de pale du 500EFL PRO mais ce jeu ne gêne absolument pas

Re: Trex 500
Posté : 14 oct. 2012, 23:49
par oto38
Et bien il me reste cas me faire plaisir!

Re: Trex 500
Posté : 15 oct. 2012, 00:11
par den
Re: Trex 500
Posté : 15 oct. 2012, 00:35
par guiio
Sur le 500 c'est quand même fort. Un AC neuf a un jeu de malade mais ça doit être un jeu fonctionnel à la Align

Re: Trex 500
Posté : 15 oct. 2012, 00:45
par petit scarabé volant
Re: Trex 500
Posté : 15 oct. 2012, 17:34
par den
Re: Trex 500
Posté : 15 oct. 2012, 22:20
par petit scarabé volant
po compris

Re: Trex 500
Posté : 16 oct. 2012, 00:48
par den
Je voulais dire que je t'avais déjà suggéré des problèmes de servos provoquant tes coupures.
Re: Trex 500
Posté : 13 nov. 2012, 13:45
par renaud67