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Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 14:50
par ludo.hp
bonjour
question toute bete. quand je branche la batterie 6s je commence par le noir et ensuite le rouge et la il y a un claque.
je pense que c'est normal mais bon je prefere vous demander

Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 15:05
par Zaadum
Je pense que oui, ça m'arrive avec mes hélicos et mes chargeurs et ça ne m'a jamais posé de problème.
Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 15:31
par ludo.hp
merci
par contre moi, c'est a chaque fois
Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 15:33
par PIQUOOSE
bonjour
moi je met le rouge avant le noir................................et ça claque aussi

Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 23:21
par ludo.hp
bonsoir
a votre avis l'ordre fil noir ou rouge a une importance ou pas.

Re: Trex 500
Posté : 25 août 2012, 23:23
par Specter_03
Non ca change rien...

Re: Trex 500
Posté : 26 août 2012, 00:17
par helipat1952
En toute rigueur, en électronique il est préférable de relier d'abord le fil de masse qui est la référence de potentiel pour tout le système.
En pratique, le connecteur utilisé la plupart du temps pour mettre sous tension nos systèmes ne permet pas toutefois de garantir l'ordre de la connexion. C'est en général sans conséquence.

Néanmoins, si on dispose de connecteurs unitaires séparés, le mieux est tout de même de relier d'abord le noir (le fil de masse).

Re: Trex 500
Posté : 26 août 2012, 09:27
par ludo.hp
merci,a tous

Re: Trex 500
Posté : 26 août 2012, 11:15
par Zaadum
Merci helipat1952, j'avais oublié cette règle !

Pfff, il est loin mon BAC STI électronique !

Re: Trex 500
Posté : 27 août 2012, 09:06
par PIQUOOSE
En automobile, lorsque qu'on met les cosses d'une batterie, j'ai pour habitude de mettre le + avant la masse car si ta clé touche une masse en serrant ton + ben t'as droit à un jolie claquage près de tes mains

Re: Trex 500
Posté : 27 août 2012, 21:35
par ludo.hp
salut
par contre si tu es en panne de batterie, avec des cables :
la masse en premier.
tout ca de toute facon ,c'est d'instinct, je commencais pas le moins, car j'avais une etincelle en plus du claquement en commencant par le plus.
la personne qui m'a vendu mon helico,je lui ai demandé,reponse:
l'etincelle c'est ton ami (ou claquement),sinon les condos de l'esc sont mort??????????
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 00:00
par helipat1952
Jeudi soir, petite sortie du statio dos mal maitrisée ... le bestiau un peu bas ... et hop! ... au tas dans les ronces!
En fait, pas trop de mal: tube et TT de queue en 8, pignons d'AC avant grignotés, roue principale édentée ... le classique quoi.

même pas de pale cassée, juste une petite égratignure sur la canopy.
Profitant du démontage et de la réparation, un petit relookage du zozio: remplacement du moteur 500L par un 500MX, remplacement du ESC BL60 par un BL70, remplacement de la tringle de commande d'AC métallique par celle en carbone.
Les réglages sont finis, demain tests en vol.

Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 12:06
par ludo.hp
desolé pour toi
petite question sur le 3gx , au niveau des reglages pour les ailes et profondeur (incidence).
sur mon 450 je suis a 25% , les reglages sont ils les mm pour le 500 pour avoir la mm reaction sur un flip par ex.
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 22:53
par oto38
Bonsoir à tous, j'aurais voulu avoir des retours sur les possesseurs du TREX 500E car j'aurai été interressé par celui la afin de passer dans cette classe suite à mes 450.Je précise que je n'ai pas encore le niveau pour faire de la 3D mais seulement de la translation rapide et de la voltige.La seule chose qui me bloque un peu c'est qu'il a des pièces plastiques et j'aurai voulu avoir des retours sur la fiabilité de celle-ci.Merci à tous.
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 23:09
par petit scarabé volant
je pense franchement que c'est tout bon pour un ptit niveau ( comme moi

)
le seul truc à changer de suite par contre c'est le L qui est entre le slider d''ac et la tringle de renvoi d'ac , le mien à pété net en vol, mais il s'était pris des bons chocs lors de crashs , pièce que j'avais jamais examiné lors de mes révisions et qui devait montré des signes de fatigue
édit : et ptetre au moins les supports de pales principales (ce que j'ai fait)
la contrainte du plastique est donc de faire une révision plus souvent de TOUT , et surtout en cas de crash

mais ça vole très bien et certaines pièces peuvent faire vraiment fusible par torsion
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 23:20
par oto38
Merci de ta réponse rapide, les seules pièces plastique dans ce kit sont l'anticouple complet et les pieds de pales?
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 23:29
par petit scarabé volant
et les bras du mixeur de la tete ainsi que le support de servo d'ac
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 23:30
par oto38
Bon pour toi c'est du tout bon alors!
Re: Trex 500
Posté : 28 août 2012, 23:38
par petit scarabé volant
je n'ai pas eu de probleme pour ma part à part le L de renvoi qui a cassé suite à une négligence de ma part,
maintenant je pense que c'est pour le budget que ça t'intéresse, mais si tu as les moyens, autant prendre un ESP direct
je compte au fur et à mesure des maintenances l'upgradé un peu plus pour ma part
Re: Trex 500
Posté : 29 août 2012, 21:46
par oto38
Oui comme tu dis après c'est une question de budget et c'est sa qui me fait hésiter car il fault rajouter les lipos et recepteur qui fait au final une belle somme!
Re: Trex 500
Posté : 29 août 2012, 22:01
par caverni
tu dois pas avoir une grosse différence entre l esp et le le L
perso je partirai sur l esp tu sera tranquille
mais bon le budget est toujours là

Re: Trex 500
Posté : 30 août 2012, 10:43
par helipat1952
Bon, tests en vol hier ... et grosse déception! certes, le punch est là avec le nouveau moteur, mais anticouple très instable, et surtout une sensation désagréable de flou artistique dans le comportement général ... certes, ça vole, mais on ne se sent pas en sécurité totale. temps de réaction aléatoire, ça part tout d'un coup, le régime moteur n'est pas régulier ... bref ça merdouille!!
J'ai de nouveau:
1- Moteur 500MX au lieu du 500M
2- ESC BL70G au lieu du BL60 - Montage sous la lipo au lieu de sur le côté.
3- Platine métallique au lieu de plastique sous le boitier d'AC et Montage du Gyro GP750 sur la platine métallique, au lieu de directement sur le boitier d'AC.
4- tringle de commande d'AC en carbone au lieu de métallique.
5- remplacement roue libre
Quelques questions donc aux spécialistes sur ces différents points:
1- quel paramétrage ESC BL70G pour le 500MX. Actuellement j'ai 1-2-1-2-3-3 bips.
3- Ce nouveau montage de gyro est-il judicieux?
démontage de la couronne principale et de la roue libre.
5- En comparant avec mon ancien montage de roue libre, je trouve une différence (voir photos) ... quel est le bon?
Sur le montage remplacé (à gauche sur les photos) on voit que le roulement dépasse de 4,5mm, et de 2,5 seulement sur le nouveau.
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Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.

Re: Trex 500
Posté : 30 août 2012, 12:13
par petit scarabé volant
as tu bien étalonné la plage de gaz de ton nouvel esc ?
Re: Trex 500
Posté : 30 août 2012, 13:05
par caverni
Niveau photo celui sur la couronne est bon
Sinon pour l esc 1,2,1,2,3 moi je le règle comme ça et cela marche bien
As tu comme il a dit petit scarabée bien fait ta course gaz?
As tu laisse suffisamment d espace entre le pignon moteur et la couronne
Ton rotor principale est il bien libre ?
Re: Trex 500
Posté : 30 août 2012, 19:51
par ludo.hp
je ne connait pas le 500, mais sur le 450, j'ai deja eu ce genre de probleme.
il faut revoir tes reglages, peut etre une anomalie qq part.
sur un 450 l'anticouple qui merde surtout apres un changement de moteur,pour moi tu ne tourne pas aasez vite ou tes lipo sont hs.
Re: Trex 500
Posté : 04 sept. 2012, 21:52
par oto38
Aprés réflexion, je suis l'heureux possesseur d'un trex 500E! Je reconnais que le prix a joué énormément et j'espère que celui-ci sera une bonne base dans cette classe d'helico.
Re: Trex 500
Posté : 04 sept. 2012, 23:18
par petit scarabé volant
t' inquietes pas il fera l'affaire ! tu seras pas déçu
surveilles bien le L qui va au slider en cas de crash ou change le direct
mets du scotch d'électricien autour des condensateurs de l'esc align pour éviter qu'ils bougent (les solidariser avec les cables de sorties et le boitier de l'esc pour les maintenir) ,car avec les vibrations ils ont tendance à péter net au niveau des soudures <_<
prévoir aussi un système anti électricité statique du coté de l'ac (à cause du boitier d'ac et du support de tube de queue qui sont en plastique )
et en priorité d'upgrade, changer les portes pales pour du métal , mais ça vole très bien avec celles en plastique , surtout si tu donnes pas dans la 3D
voilà les conseils que j'aurais aimé avoir quand j'ai eu le mien
bon montage et bons vols
Re: Trex 500
Posté : 04 sept. 2012, 23:21
par Specter_03
je rajouterais juste,
a la place du scotch, préférer une bonne dose de colle a chaud...

Re: Trex 500
Posté : 05 sept. 2012, 21:24
par oto38
Merci de vos réponses et en plus j'ai eu aujourd'hui un avis de passage pour récupérer un colis!

Re: Trex 500
Posté : 06 sept. 2012, 23:06
par oto38
Quelle différence de grosseur entre le 500 et le 450,je n'aurai pas cru, je n'imagine même pas les tailles au-dessus. Hâte de commencer le montage et surtout de le voir voler.
Re: Trex 500
Posté : 06 sept. 2012, 23:30
par Yannick9584
Tu vas te régaler avec le 500 c'est une bonne machine.
+1 pour la colle chaude.
+1 pour les pieds de pales alu tant sur le rotor principal que l'ac si tu tends vers de la 3D .
@+
Re: Trex 500
Posté : 07 sept. 2012, 20:56
par oto38
Bien noté, si vous avez des liens, je suis preneur pour les pièces alu!

Re: Trex 500
Posté : 10 sept. 2012, 10:59
par BlackBear
Salut,
samedi dernier je m'étais posé comme objectif de passer mon 1° looping.
J'aurai voulu le faire sur le 450 mais il avait un problème de vibration (guide sur le rotor qui guide plus

et donne des vibration basses fréquences).
Finalement, j'ai retardé l'inévitable jusqu'à la fin de l'après-midi pour ne pas avoir trop de monde (journée du sport).
J'ai sorti le TREX 500 ESP et zou...
1° passage, prise de hauteur et en avant (enfin je veux dire on tire le manche...

)... Retour en normal un peu trop rapide...J'enchaine directement pour un second bien large et je retarde un peu la remise à l'horizontal pour perdre un peu d'altitude. Parfait...
Par contre, ce qui était pas prévu c'est une vrille que j'ai enclenché par erreur mais grace au simulateur j'ai eu le réflex d'inverser le pas au bon moment et continuer la figure... Grosse montée d'adrénaline, un collègue me conseille de me poser, conseil que j'exécute immédiatement...
Bon, j'étais venu pour passer le looping, et je repars avec le looping, une vrille et une grosse frayeur... (30 min pour que l'adrénaline diminue)
Sinon, une question. J'ai un peu de jeu sur l'axe anti-couple qui traverse la queue. Il semble que ça vienne du pignon à 45° coté hélico, pas celui de l'axe mais celui qui est connecté dessus. Normal ou j'essaie de le caler?
Re: Trex 500
Posté : 10 sept. 2012, 12:07
par morpheus_pa2bol
Perso sur le 700 j'ai pas ce jeu mais sur le 450 ça en est blindé et ça vole donc moi je te dirais bien de pas le caler

Re: Trex 500
Posté : 11 sept. 2012, 22:15
par oto38
Bon le montage continu et suivant vos conseils.Pour le montage anti électricité statique, vous avez fait coment?
Re: Trex 500
Posté : 12 sept. 2012, 07:18
par PIQUOOSE
Bonjour
ayant la version ESP, je suis pas soumis à ce problème
si tu as une version belt vas voir
ICI
Re: Trex 500
Posté : 13 sept. 2012, 00:11
par oto38
Merci, site très clair et opération effectuée! Encore une autre question,après mes recherches pour les pieds de pales en alu, sur fx model, j'ai trouvé en version DFC, est ce compatible:
http://www.fxmodelrc.com/H50183T-Bras-d ... x-500-DFC/
Re: Trex 500
Posté : 13 sept. 2012, 13:25
par djinn
Salut les pilotes,
Parmis les choix proposés, savez-vous s'il existe à la vente un super combo T-rex 500 avec
- tete rotor alu en flybar
- entrainement AC par courroie
- moteur 500MX
Un peu comme le t-rex 450 sport
que je trouve comme un excellent compromis entre precision et tolerance aux petites erreur de pilotage.
Je me regale a faire des translations et des 8 au t-rex 450 et je commence a me lasser du mcpx en 2e helico (trop imprecis sur des translations vives et manque de puissance a mon gout)
.... Alors j'ai quelques envies, ...boaff, rien d'urgent d'ici noel
Merci
Djinn
Re: Trex 500
Posté : 13 sept. 2012, 15:53
par Zaadum
Bonjour à tous,
J'ai identifié un "p'tit" soucis pendant mes contrôles de maintenance sur mon T-REX 500 ESP Airwolf.
Sur la course de l'anti-couple ça "glisse" bien jusqu'à la position neutre du servo (palonnier vertical et perpendiculaire par rapport au sol). Après c'est "dur" de pousser la tringlerie pour "décrocher" de ce neutre et après le reste de la course ça glisse tout seul. Voyez vous mon problème et mon interrogation ?
J'aurai de la saleté dans les supports de tringlerie ? Pourtant c'est dans un fuse donc à l'abri de tout problème extérieur.
J'ai regardé et à priori rien ne frotte, mais on entend comme un frottement pendant la tringle glisse.
Le servo d'AC doit sur-travailler pour contrer la résistance. C'est ce que je me dit. Mais en vol l'hélico se comporte très bien.
Une idée ?
Re: Trex 500
Posté : 13 sept. 2012, 16:28
par djinn
As tu tenté de desolidariser la tringle du servo et faire fonctionner ce servo a vide
juste pour voir si le frottement ne vient pas du servo lui meme?
Un frottement du a un pignon edenté a l'interieur du servo suite a un choc ou atterissage viril ?