Batterie A123

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
raph
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Message par raph » 17 mars 2009, 22:33

sasa27 @ 17 Mar 2009, à 08:03 a écrit :

le moteur est prévu pour 8 10s lipo max. qu'est ce que je risque en 12s ? une surchauffe ?
Salut

Si le moteur est prévu pour 10s lipos ce n'est pas 12 life qui va le faire fumer.
Fait un essai avec 11 éléments dans un premier temps.
Tu as quoi comme ESC ?
A+
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jerome nimo
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Message par jerome nimo » 18 mars 2009, 14:04

pour répondre a a question, et ça peux en intérésser certains :

la différence entre les maxxion et les maxiraces :

Maxion = lithium-manganèse 3,7 volts, utilisation identique aux lipos avec charge à 3C et durée de vie 500 cycles.
Maxirace = lifepo4 avec tous les avantages...
A+
Maximus




et les mairaces HW ne seront pas disponible avant longtemps :

Malhureusement le fabicant me demande de GROSSSES quantités !!!

voilà, donc moi je vait partir sur un 4S 1100 mah maxiraces

@+
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Image micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

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Message par P----e » 18 mars 2009, 14:53

raph @ 17 Mar 2009, à 21:33 a écrit :
sasa27 @ 17 Mar 2009, à 08:03 a écrit :

le moteur est prévu pour 8 10s lipo max. qu'est ce que je risque en 12s ? une surchauffe ?
Salut

Si le moteur est prévu pour 10s lipos ce n'est pas 12 life qui va le faire fumer.
Fait un essai avec 11 éléments dans un premier temps.
Tu as quoi comme ESC ?
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je veux pas dire, masi je pênse quand meme que ce moteur n'est pas adapté au hurricane....

c'est un moteur de T600 pour les vol hard. il es tres gourmand et développe une puissance enorme.


d'origine j'arrive a avoir un vol rapide et pour une voltige assez soutenue avec le 1000W d'origine et je vole 5min 30 en 8S.....


tout aussi bien, en prenant un moteur moins puissant et bien démultiplié tu aurais un modele tres vif et avec beaucoup plus d'autonomie...

les Z power sont pas mal du tout, si tu as peur d'avoir un moteur trop faible avec le Z20A, prend le Z30A....


ce qu'il faudrait pas, c'est que le moteur soit trop puissant et consome un max pour la config du modele. un mauvais rapport de démultiplication peut faire grimper les conso et si le rapport de démultiplication es vraiment pas adapté au moteur le nombre de tour en charge chutte forcément, entrainant du meme coup une surconsomation du moteur.....


peut etre un moteur moins puissant avec un KV un poil plus rapide et un pignon plus petit permetrait d'avoir un modele moins gourmand et qui ne surcharge pas le moteur quand tu fait de gros appel de pas....


tu as quoi comme pignon exactement????

si par exmple tu prend un Z power Z30A de 1100KV avec un pignon de 11 ou 12 et sous 10S A123 le modele devrait etre assez puissant et pas trop gourmand...


faut penser que si ton moteur scorpion est donné pour maxi 10S lipo, il lui faudrait tourner en 12S A123 pour avoir la meme tention d'utilisation. plus tu descend dans le nombre de cell, plus le moteur sera sous alimenté et forcera en tirant a outrance dans les accu qui eux, atteignent surement leur limite et l'ensemble s'écroule. (60A en continu les A123, faut pas oublier...)

a la rigueur, une config en 12S au mieux ça devrait aller, mais surement trop lourd pour le hurricane. en 8S je suis déjà a 2.4 kilo.... :blink: le poid n'arrange pas non plus la bete... il aurait un max de puissance mais taperais grave dans ces réserve pour etre vif.

je pense que tu aurais peut etre du taper moins gros en moteur avec un voltage bien adapté et un rapport de démultiplication soulageant au max le moteur....

le Z30A est donné pour 10S lipo maxi, en 10S A123 il enverrait tres bien et sous 12S il serait a son rendement maxi et sa consomation la plus basse... beaucoup moins qu'un scoprion...

ou alors, il aurait fallu taper sur un scoprion taillé pour le t500, moins gourmand et largement assez puissant, taillé pour le 6S lipo mais fonctionnant a merveille sous 8S A123.

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Message par sasa27 » 18 mars 2009, 22:54

poulpe, je ne te suis pas, j'utilise un outrage 550 (pales 550mm) et le scorpion 910 est ideal pour cette taille. Un Z30a aurait pu aussi faire l'affaire

j'ai testé avec un 14T, et ca m'a semblé mieux mais j'ai toujours des baisses fortes de voltage (21 22 V). Est ce que vous avez remarqué des baisses si fortes ?

j'utilise un castle 85HV

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Message par raph » 18 mars 2009, 23:24

Sur mon T500 en 7S à 1166W la tension tombe à 15,71V pour un courant de 73A.
La tension de départ est de 25V.
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Message par Angels.arael » 18 mars 2009, 23:45

les A123 on des chute de tension j'en est sur le 600 et c'est obligé

plus on augmente les cells plus le courant diminue et en dessous de 50A il y a beaucoup de chute de tension
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par P----e » 19 mars 2009, 00:28

sasa27 @ 18 Mar 2009, à 21:54 a écrit : poulpe, je ne te suis pas, j'utilise un outrage 550 (pales 550mm) et le scorpion 910 est ideal pour cette taille. Un Z30a aurait pu aussi faire l'affaire

j'ai testé avec  un 14T, et ca m'a semblé mieux mais j'ai toujours des baisses fortes de voltage (21 22 V). Est ce que vous avez remarqué des baisses si fortes ?

j'utilise un castle 85HV
c'est pourtant logique pour moi... peut etre je me trompe. :lol:

mais un moteur trop puissant et sous alimenté va consomer un max, si en plus de consomer parce que sous alimenté tu le met en charge a bloc, il consome encore plus. et plus il va consomer, plus il va épuiser les accus et donc la tention va chutter beaucoup plus. ça ce ressent encore plus quand tu lui tire dessus...

si tu veux garder le moteur que tu as, je pense qu'il te faut augmenter obligatoirement le nombre de cell et diminuer ton pignon. tu y gagne sous tout les tableau:

tention plus élevé, la conso va baisser

pignon plus petit la démultplication sera plus importante et ton moteur consomera encore moin et en plus, il dévelopera plus de couple au rotor. comme avec plus de V tu aura une vitesse de rotation plus élevé, tu ne perd pas en tour rotor et dans l'effort il sera moins en charge grace au rapport de démultiplication plus gros.


le probleme sera surtout le poid du modele, faut voir si la puissance et l'économie gagné sera bénéfique vis a vis de ce que fera consomer le poid suplémentaire des élément que tu rajoute.

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Message par raph » 19 mars 2009, 07:38

Salut Sasa,
J'ai regardé les performances de ton moteur.Il est donné pour 1820W en continue.
Donc avec plus de 2000W ça devrai le faire si tu penses que ce n'est pas top
c'est qu'il y a un souci de rendement.
Peut-être mauvais timing ou fréquence?
Essai de souder le pack c'est mieux qu'un montage mécanique.
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Message par jojodrey » 19 mars 2009, 12:09

C'est pas 2x fois trop puissant le moteur pour un 500?

Me semble que le moteur d'origine il fait ~650W continue et ~850W en point.


Je dit a mais je sais pas si ça peut aider..


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Message par sasa27 » 19 mars 2009, 19:35

Sur mon T500 en 7S à 1166W la tension tombe à 15,71V pour un courant de 73A.

ça fait une moyenne de 2.24 / cellule, je suis un peu en dessous mais mes résultats me paraissent donc raisonnable.

je posais la question du drop, parce qu"un gars sur helifreak me montrait qu'il n'avait pas de grosse baisse et ça me paraissait surprenant

je pense aussi à un pb de rendement. Je suis passé en 14T et surprise ca va mieux les boucles passent mieux et j'ai 30s d'autonomie en plus :D

je tenterai bien en 13T pour voir

sinon je ne pense pas que mon moteur soit trop puissant, il est fait pour la classe 550 et prend du 8s 10s lipo. pour un outrage 550 c'est très bien. Mon idée était de voir plus prendre plus gros (4025 comme finger sur un post précédent) mais je ne pense pas qu'il y est un intérêt

je pense quand même essayer le 12s pour voir

je vous ferai une photo du châssis de l'outrage: il est très bien adapté pour les A123: pour l'instant j'ai une configuration en shotgun mais elles rentrent aussi sur la largeur

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Message par P----e » 19 mars 2009, 19:45

teste en 12S avec pignon de 13 ou 12T....

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Message par raph » 19 mars 2009, 20:02

sasa27 @ 19 Mar 2009, à 18:35 a écrit :

je vous ferai une photo du châssis de l'outrage: il est très bien adapté pour les A123: pour l'instant j'ai une configuration en shotgun mais elles rentrent aussi sur la largeur
Pas de probléme pour la photo car l'outrage 550 est un hélico qui m'intéresse.
En A123 bien-sur !
Mais pour l'instant je continu mon master pour faire un fuselage
de type F3C pour le T500.
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Message par Angels.arael » 19 mars 2009, 20:27

sasa27 @ 19 Mar 2009, à 17:35 a écrit :
Sur mon T500 en 7S à 1166W la tension tombe à 15,71V pour un courant de 73A.

ça fait une moyenne de 2.24 / cellule, je suis un peu en dessous mais mes résultats me paraissent donc raisonnable.

je posais la question du drop, parce qu"un gars sur helifreak me montrait qu'il n'avait pas de grosse baisse et ça me paraissait surprenant

je pense aussi à un pb de rendement. Je suis passé en 14T et surprise ca va mieux les boucles passent mieux et j'ai 30s d'autonomie en plus :D

je tenterai bien en 13T pour voir

sinon je ne pense pas que mon moteur soit trop puissant, il est fait pour la classe 550 et prend du 8s 10s lipo. pour un outrage 550 c'est très bien. Mon idée était de voir plus prendre plus gros (4025 comme finger sur un post précédent) mais je ne pense pas qu'il y est un intérêt

je pense quand même essayer le 12s pour voir

je vous ferai une photo du châssis de l'outrage: il est très bien adapté pour les A123: pour l'instant j'ai une configuration en shotgun mais elles rentrent aussi sur la largeur
2.2V / cells y a un gros problème c'est pas normal tout els data loggeur que j'avais vu ca tourne plutôt a 2.8V de moyenne
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Message par raph » 19 mars 2009, 20:56

A 73,4A U=15,32V
Peut-être à 40A tu as 2,8V. C'est pour cette raison que j'ai change l'ESC d'origine
pour un scorpion.
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Message par P----e » 20 mars 2009, 20:06

j'ai pas tout suivie. je ne voie pas pourquoi changer le contro pour moins consomer, c'est pas le contro qui définie ce que le moteur va consomer.. masi c'est le moteur qui va demander et le contro envoyer ce que le moteur a besoin.....

ou alors, je susi top désolé, j'ai pas vraiment compris ta réflexion

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Message par raph » 20 mars 2009, 20:13

J'ai changé l'esc car celui d'origine n'a pas de réglage NIMH pour la coupure basse.
Avec le Scorpion j'ai réglé à 2V par cel avec allumage de la led.
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Message par P----e » 20 mars 2009, 20:24

ok, j'avais pas suivie alors.... :lol: désolé pour mon message... :rolleyes:

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Message par Angels.arael » 20 mars 2009, 20:56

ça ne resoud rien ça ne doit pas baisser en dessous de 2.8V de moyenne pas 2.2V c'est quasi la batterie vide ça,

soit il ya trop de pas

soit le pignon est trop gros
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Message par sasa27 » 20 mars 2009, 22:06

d'après les courbes que l'on trouve là à 26C une batterie oscille entre 2,2 et 2,4.

j'ai du mal à penser qu'en vol sport, ca ne descende pas en dessous de 2.7 mais j'ai peut être un problème

j'ai testé plusieurs pinions: 14T me donne environ 4min 30 et c'est plus pechu qu'en 15T. 15T c'était donc beacoup trop
13T me donne 5min, ca me parait moins bon pour de la voltige mais aujourd'hui il y avait 40km de vent donc il faut que je reteste

raph tu a quel pinion pour tirer plus de 1000W ? un 14 ?

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Message par raph » 20 mars 2009, 22:17

Angels.arael @ 20 Mar 2009, à 19:56 a écrit : ça ne resoud rien ça ne doit pas baisser en dessous de 2.8V de moyenne pas 2.2V c'est quasi la batterie vide ça,

soit il ya trop de pas

soit le pignon est trop gros
J'ai 12 degrés de pas, pignon de 13D en 7s avec le scorpion 19OO.
Pour moi il n'y a pas de souci.
Angel, le jour où tu as l'occasion de monter un enregistreur sur ton
hélico tu vas être surpris de la chute de tension de ton pack !
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Message par eternel » 20 mars 2009, 22:25

salut

petite question pourquoi avoir changer le moteur d'origine par un scorpion?
d'origine on ne peux pas voler sur le t 500 en 7 s? :(
B)
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l 'ennemi c'est le sol

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Message par raph » 20 mars 2009, 22:34

Oui il est possible de voler avec le moteur d'origine.
J'ai volé avec un pignon de 15 et 16D mais la machine accuse son poids
dans les looping.
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Message par Angels.arael » 20 mars 2009, 22:38

raph @ 20 Mar 2009, à 20:17 a écrit :
Angels.arael @ 20 Mar 2009, à 19:56 a écrit : ça ne resoud rien ça ne doit pas baisser en dessous de 2.8V de moyenne pas 2.2V c'est quasi la batterie vide ça,

soit il ya trop de pas

soit le pignon est trop gros
J'ai 12 degrés de pas, pignon de 13D en 7s avec le scorpion 19OO.
Pour moi il n'y a pas de souci.
Angel, le jour où tu as l'occasion de monter un enregistreur sur ton
hélico tu vas être surpris de la chute de tension de ton pack !
oui il faudrait mais je l'entend il perd pas trop de tour je suis en 8s 13D avec un scorpion 1900kv et je suis sur que j'ai plus de pèche que en lipo ^^

j'ai 4min30 d autonomie en 3D et je ne remet que 1800 mah sur les 2300mah du pack donc je vais passser le chrono a 5 minutes ^^
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Message par popy » 20 mars 2009, 22:42

eternel @ 20 Mar 2009, à 21:25 a écrit : salut

petite question pourquoi avoir changer le moteur d'origine par un scorpion?
d'origine on ne peux pas voler sur le t 500 en 7 s? :(
B)
si, on peut voler en 7s avec le moteur d'origine.
Je vole en 8S avec moteur et ESC d'origine.

J'ai essayer le 12T, c'est beaucoup plus mou que le 13T.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

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Message par P----e » 20 mars 2009, 22:43

sasa27 @ 20 Mar 2009, à 21:06 a écrit : d'après les courbes que l'on trouve là à 26C une batterie oscille entre 2,2 et 2,4.

j'ai du mal à penser qu'en vol sport, ca ne descende pas en dessous de 2.7 mais j'ai peut être un problème

j'ai testé plusieurs pinions: 14T me donne environ 4min 30 et c'est plus pechu qu'en 15T. 15T c'était donc beacoup trop
13T me donne 5min, ca me parait moins bon pour de la voltige mais aujourd'hui il y avait 40km de vent donc il faut que je reteste

raph tu a quel pinion pour tirer plus de 1000W ? un 14 ?
ça rejoint un peu ce que je te disais plus haut.

si ton moteur est sous alimenté il va vite perdre de la vitesse en charge et il va consomer un max pour éviter de trop perdre. tes accus s'écroulent et tu as donc cette baisse de tention.

un moteur a bout de force tournera moins vite avec un grand rapport de démultiplication que si tu met un pignon plus petit. là il sera plus a l'aise.


soit il te faut augmenter le nombre de cell et diminuer ton pignon, soit il te faut un moteur moins gros qui ce contantera de moins de V pour etre performant..

apres, je résone plus par la logique, j'ai déjà testé le coup des cell et des pignon et sa c'est montré juste.
S A123 sur avec un pignon de 14T et je volait correctement sur mon 450 mais perte de tour flagrante et manque de puissance.

meme moteur avec 4S et pignon de 10T et rien a voir: meilleure autonomie, vitesse de rotation a la limite de la machine et quasiment ps de perte de vitesse au rotor...

angel a testé aussi sur ton T600 en 12S, il a baissé une taille de pignon il a gagné 30S et beaucoup plus vif aussi....


parfoi de trop charger un moteur c'est pas bon du tout...

(angel, corrige moi si je me trompe sur ton T600. il me semble bien que c'est c que tu avais gagné.)

raph
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Message par raph » 20 mars 2009, 23:09

Demain je fait peut-être un test en 8s , si j'ai le DPR je fait un enregistrement avec les gaz à 90% et un autre à 100%.
Je pense que la conso va être trop importante pareil pour le régime du rotor
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Message par fab » 21 mars 2009, 22:34

bonsoir a tous , quelqu'un aurait un lien pour des prise balances 4S , car poulpe m'a donne un lien mais out of stock
merci d'avance
c'est pour realiser 2 packs 4s A123 pour mon hurricane
Image NORD ( valenciennes ) 31 ans
Image DX6i
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Message par raph » 21 mars 2009, 22:43

Voila les données de l'enregistrement du jour en 8S et idel up à 100% j'ai baissé le pas à 11 degrés.
Imax 66.83A
Umini 17.02V
Pmax 1213W
T/min max 3247tr

Le vol est plus régulier. Le fait de diminuer le pas la vitesse du moteur est plus constante l'intensité à baissée de 1OA il faut dire que j'avais pas 12 degrés
mais 13 !!!
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Message par Angels.arael » 21 mars 2009, 22:54

Umin on s en fou un peu c Umoy qu il faudrais et c'est sur a 13° de pas ca fausse un peu

tu peu nous mettre la courbe ?

tu avais quel pignon ?
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par Angels.arael » 21 mars 2009, 22:59

donc a 17V mini ça fait 2.2V / cell mini et pas moyen ...

donc sur le hurricane y a un pb 2.2V / cell de moyenne c'est pas du tout normal
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par raph » 22 mars 2009, 07:41

Pour la courbe pas de problème, je ne sais pas la transférer sur le forum.
Si vous voulez la voir il me faut des explications !!!!
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Message par Angels.arael » 22 mars 2009, 08:33

ben tu ne sais pas mettre de photo sur le forum car c'est pareil

au pire si le logiciel ne fourni pas une image tu fais une copie d écran que tu colle dans paint
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

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Message par sasa27 » 22 mars 2009, 09:04

1213W sur un t500 c'est pas mal quand même

mais d'utiliser 8S ça donne quoi au niveau du cyclique ?
D'un point de vue théorique, le disc loading (poids / taille rotor) influence énormément la réactivité de l'hélico

plus il est élevé (plus il y a de poids) plus il est mou mais meilleure est l'autorot. Vu que le T500 est un peu relativement mou de base, est ce qu'il y a une différence ?
Je pense que ca vaudrait le coup d'essayer des pales de 450 460mm. Quelques gars l'avaient fait sur helifreaks avec du 7s et étaient content.

sinon quelques photos de l'outrage et de son coffre à A213.

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Message par P----e » 22 mars 2009, 11:07

mou le T500??? :blink:


sinon, c'est pas le hurricane le probleme.... j'insiste, mais je suis certain que les moteur sont trop puissant pour cette taille et surtout 8S A123, ils tirent trop fort...


y a par contre un truc qui m'inquiete raph.... quanf tu dit 3247tr, c'est les tour rotor???? sur un hurricane?????

meme sur mon 450 j'avais une rotation moins rapide, je tournais a 3200 tour...


si c'est bien ta vitesse rotor c'est dangeureux, il tourne trop vite, faudrait avec des pales carbone qu'il tourne dans les 2500 tour....

je dis ça si c'est bien tes tour rotor... c'est quand meme un 550 pas un 400.....

peut etre le probleme viens de là, trop de puissance, rapport trop élevé et lemoteur est trop en charge, si c'est bien le cas il te faut vraiment mettre un petit pignon et si il faut meme monter une courone plus grande....



apres, j'ai peut etre mal compris, les 3247tr c'est peut etre pas au rotor....

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Message par P----e » 22 mars 2009, 11:10

Angels.arael @ 21 Mar 2009, à 21:59 a écrit : donc a 17V mini ça fait 2.2V / cell mini et pas moyen ...

donc sur le hurricane y a un pb 2.2V / cell de moyenne c'est pas du tout normal
arf, c'est ta faute angel.... si on en croie sa signature c'est pas un hurricane mais un T500 qu'il a..... :lol:

désolé raph...

cela dit, il me semble que 3247tr au rotor meme pour un t500 ça fait beaucoup....

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Message par raph » 22 mars 2009, 19:55

Pour les courbes j'ai fait comme pour les photos mais ça ne marche pas.
Le pignon de mon essai en 8s est un 13D.
C'est vrais que le régime rotor est élevé mais c'est uniquement quand on allége
la charge.
Sasa27 comment as-tu fait pour poster tes courbes?
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Message par P----e » 22 mars 2009, 20:59

tu devrais essayer en 11t.. vaut mieux qu'il force moins et que le régime soit régulier plutot que le régime rotor soit trop élavec un pas a 0° et qu'il chute en charge, ça veut dire que le pignon moteur est trop gros...

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Message par Angels.arael » 22 mars 2009, 21:06

Est ce que vous avez désactiver le current limiting de vos ESC parce que sinon je comprend pourquoi vous perdez des tours ... et la chute de tension
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Message par sasa27 » 22 mars 2009, 21:17

mou le T500???

oui du cyclique du moins par rapport au trex 450 et à l'outrage 550. Ceci dit je ne le vois pas comme un défaut

Est ce que vous avez désactiver le current limiting de vos ESC parce que sinon je comprend pourquoi vous perdez des tours ... et la chute de tension

il me semble, et j'utilise un cutoff à 2v/cell. explique ça a l'air intéressant ?

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Message par Angels.arael » 22 mars 2009, 21:28

dans les ECS tu a un current limiting tu peu le régler et même le désactiver sur mon 600 et 500 je l'ai désactiver car lors des gros appel de pas trop de courant et donc il baissai le régime moteur j'ai désactiver cette fonction et te dise que la garantie ne fonctionne pas dans ce cas et la plus de problème quand tu pousse les gaz tu n'as plus de limitation de courant et si tu dépasse c'est pas grave le rotor lui ne perd pas ses tours

ça na rien a voir avec le cut off
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