Page 13 sur 84
Posté : 19 oct. 2010, 15:53
par bichoco
Cool!
Merci ça à l'air bien mieux mais tout out off stock partout lol
Sinon question Ubec, j'ai installé le mien:
-Alimenté pour la lipo 6S.
-Fil rouge de l'ESC débranché
-Connection fiche Ubec sur Bat (Ar6200).
C'est tout ou bien il faut reconfigurer l'ESC?

Posté : 23 oct. 2010, 15:58
par Baboon
le mien est prêt également sauf que... impossible d'enlever le fil rouge de la prise de l'esc...
Y'à une astuce?
Posté : 23 oct. 2010, 17:53
par MaYeuT
Il faut prendre un cutter et relevé la peite languette en plastique qui retient la fiche du fil rouge. Normalement ca vient tout seul.
Posté : 23 oct. 2010, 18:12
par Baboon
MaYeuT @ 23 Oct 2010, à 17:53 a écrit :
Il faut prendre un cutter et relevé la peite languette en plastique qui retient la fiche du fil rouge. Normalement ca vient tout seul.
Yes, merci!
Euh, j'imagine qu'il fallait juste la soulever doucement, pas la casser...

Posté : 23 oct. 2010, 18:53
par MaYeuT
Oui oui, tu vois juste

Posté : 24 oct. 2010, 18:02
par Baboon
Bon et ben c'est nickel! Le mien a fait ses vols cet après midi avec l'Ubec, rien à dire, parfait

Posté : 25 oct. 2010, 08:30
par bichoco

Idem pour moi.
Nickel avec l'ubec...
En fait je n'ai pas senti de changement niveau comportement.
Par contre, apparemment il fait des rebonds lors de coup sec sur la profonfeur....
Mais ce n'est pas moi qui l'ai découvert..
Je l'ai passé à Floriandu31 hein!?
Va falloir maintenant mettre 100% sur les gaz (au lieu de 90%) et 10° sur la profondeur et le cyclique (au lieu de 7°), avec un petit peu d'expo quand même

Posté : 25 oct. 2010, 09:44
par Rodgeur
Cela te fait combien de vols en 550 ami Bichoco ?
Posté : 25 oct. 2010, 11:27
par bichoco
6 de plus que l'autre fois
Je dois être à 15 environ.
Pas plus!!!
Par contre notre ami Flo à bien fait claquer les pales et les piros flip avec un tour d'AC sont majestueux..

Posté : 26 oct. 2010, 21:45
par Rodgeur
Faut le faire voler plus cet helico. Il va finir par prendre la poussière.
Je commence à m'en sortir moi aussi en piro-flip ... sur simu.
Je viens de regarder sur phoenix : j'ai 500 vols (10h) sur ton T-550E et 350 crashs.

Il n'est pas sûr cet hélico. <_<
Posté : 27 oct. 2010, 09:00
par bichoco
Ben, ils sont courts tes vols.
Le pépère vole quasi 8 minutes en réels...
A 90% des gaz...
Posté : 27 oct. 2010, 09:43
par Rodgeur
Ils sont courts car il ne tient pas longtemps en l'air sans crasher.

Posté : 29 oct. 2010, 13:59
par Rodgeur
Salut les propriétaires de T-550e,
Êtes-vous satisfait de votre machine ? Combien de vols avez-vous réalisé avec elle ? (c'est un bon indicateur, car une machine sympa on vole un max avec et on est malheureux quand elle reste sur une étagère).
Posté : 29 oct. 2010, 15:12
par Titoflille
Jai le mien (T550 3G) depuis un peu plus dun mois et environ 50 vols avec sans aucun problème. Il est vraiment très agréable.
Jespère avoir une bonne météo pour le week-end, il prends la poussière en ce moment.
Posté : 29 oct. 2010, 15:13
par Baboon
Le mien doit avoir une 20aine de vols.
Rien à redire sur cette machine sauf les attaches de canopy que je trouve trop dures...
Posté : 29 oct. 2010, 15:17
par Titoflille
Pour avoir une attache plus facile pendant un moment jai mis un peu de graisse de vaseline.
Maintenant plus de problème, jai des attaches RC Booya depuis une semaine.
Posté : 29 oct. 2010, 15:19
par Rodgeur
Pas de problème de léger flou ou de rebond de la queue avec le 3G ?
Posté : 29 oct. 2010, 15:29
par Titoflille
Au début oui, après la mise à jour du module en 2.1 et modification du réglage par le soft, plus aucun problème.
Tu vas casser la tirelire ?
Posté : 29 oct. 2010, 15:51
par Baboon
Titoflille @ 29 Oct 2010, à 15:17 a écrit :
Pour avoir une attache plus facile pendant un moment jai mis un peu de graisse de vaseline.
Maintenant plus de problème, jai des attaches RC Booya depuis une semaine.
Ok mais les RC Booya sont un peu chères à mon goût
Pas de problème de léger flou ou de rebond de la queue avec le 3G ?
le mien est montée avec un MB et aucun soucis

Posté : 29 oct. 2010, 16:23
par Titoflille
Baboon @ 29 Oct 2010, à 13:51 a écrit :
Ok mais les RC Booya sont un peu chères à mon goût
Oui, pas bon pour la CB, jai pris loption sandwich pendant une semaine le midi pour pouvoir les prendre

Posté : 29 oct. 2010, 16:59
par Rodgeur
Titoflille @ 29 Oct 2010, à 14:29 a écrit :
Au début oui, après la mise à jour du module en 2.1 et modification du réglage par le soft, plus aucun problème.
Tu vas casser la tirelire ?
C'est cool que le 3G fonctionne correctement, cela permet de contourner le Mbeast.
Acheter un hélico à l'approche de l'hiver ? Non merci.
Mais il me plait bien cet hélico, je le trouve très intéressant, même si j'hésite avec un 700 électrique. Ce sera l'un ou l'autre, à l'entrée du printemps probablement. 6S ou 12S telle est la question.

Posté : 29 oct. 2010, 17:36
par remi81
Prends directement un 700 Rodgeur !
Bon c'est sur le prix n'est pas le même entre un 550 et 700.
Mais bon tant qu'a faire !

Posté : 30 oct. 2010, 07:35
par guiwoods
pk pas acheter un heli l´hiver? Ca je suis entrain d´acheter un nouveau joujou mais pas align cette fois.
Sinon prend entre le 700 et le 550 c clair pas le meme budget. Là justement me prend un 700 et rien que les pales et lipos ca calme. Mais bon il parait que la difference entre un 600 et un 700 et aussi importante qu´entre un 450 et un 600. Vs direz ca sinon apres me separais peut etre a contre coeur de mon 600rex tt equipé.

Posté : 30 oct. 2010, 09:37
par remi81
Finalement guiwoods tu garde ton 600 même en achetant le logo ?
Si c'est le cas tu pourras nous faire une comparaison entre les 2 machines ?
Posté : 30 oct. 2010, 10:10
par Rodgeur
guiwoods @ 30 Oct 2010, à 06:35 a écrit :
pk pas acheter un heli l´hiver? Ca je suis entrain d´acheter un nouveau joujou mais pas align cette fois.
On pourrait aussi demander pourquoi en acheter un l'hiver.
Il fait froid, il pleut souvent, il y a du vent, c'est gris... Bref, les conditions ne sont pas bonnes pour voler beaucoup. Je préfère attendre de meilleures conditions pour acheter un nouvel hélico, je déteste voir un hélico prendre la poussière sur une étagère.

Posté : 02 nov. 2010, 20:20
par Richard86
Bonjour à tous,
une petite question, changez vous le variateur d'origine (Align 70A ESC) ou le conservez vous, est ce que ça fonctionne bien car à priori avec les ancien controleurs il y avait de petits soucis ? J'ai moi même un Trex 550 avec 2 vols et la config d'origine.
Cordialement, Richard
Posté : 02 nov. 2010, 22:19
par MaYeuT
Salut Richard
J'ai gardé le Align, c'est la deuxième version. Il n'y a que les premiers kit qui ont été vendus avec le V1. Si j'ai bien compris la différence se situe au niveau des dissipateurs: le V1 n'a que le gris tandis que le V2 a le gris + le noir qui fait office de carcasse.
J'ai une trentaine de vols avec et pour le moment RAS, tout juste tiède après un vol.
Le seul truc qui m'a fait un peu douter de la fiabilité du contro c'est la notice, quand ils conseillent de tester au multimètre la tension du BEC...
Genre "bon vous pouvez réglé le bouzin mais c'est pas très fiable alors si vous voulez pas cramer votre électro..."
J'ai réglé le problème en installant un CC bec, comme ca y'a pas de doute

Posté : 02 nov. 2010, 22:45
par grandre2000
Slt
J'ai également le nouveau contrôleur Align 70A et une dizaine de voles et pas de souci
Ce qui m'inquiète plutôt c'est le servo d'anti-couple, c'est un Align DS 620, impossible de savoir ci c'est les anciens ou les nouveaux
DS620 Digital Servo HSD62001(Replaced old product No: K10421A)
Car les premier modèle avaient tendance a cramer facilement
Posté : 02 nov. 2010, 23:20
par Baboon
je pense que j'ai la nouvelle version aussi mais j'ai mis un UBEC... qui me fait gagner quasiment une minute d'autonomie sur la lipo de proprulsion

Posté : 03 nov. 2010, 09:32
par bichoco
Salut Baboon. Bec Ou Ubec ??
Cest quand même énorme une minute à moins que tu utilises une lipo de réception
Sinon petite question : avez-vous le tail vertical qui entre en résonnance ?
Je trouve que cette pièce est vraiment très très souple et la peur de toucher les pales dac est présence !
Je pense la rigidifier mais je ne sais pas comment pour faire un travail plus que propre
Posté : 03 nov. 2010, 11:14
par Baboon
Salut Baboon. Bec Ou Ubec ??
Cest quand même énorme une minute à moins que tu utilises une lipo de réception
Ubec avec oui une lipo de réception
Sinon petite question : avez-vous le tail vertical qui entre en résonnance ?
Je trouve que cette pièce est vraiment très très souple et la peur de toucher les pales dac est présence !
Je pense la rigidifier mais je ne sais pas comment pour faire un travail plus que propre
oui aussi... apparemment, il est possible de prendre celle du 600 en 2mm mais je n'ai pas encore testé.
Posté : 03 nov. 2010, 19:32
par MaYeuT
Sur le mien la dérive ne bouge pas.
Posté : 03 nov. 2010, 19:49
par Logoracer
Pareil le mien ne bouge pas...tu n'aurais pas des vibrations parasites ?
Posté : 04 nov. 2010, 09:02
par bichoco
J'ai corrigé les pales d'Ac en mettant du Scotch pour les équilibrer.
Ca va un peu mieux, mais y a toujours ce vibrement.
Franchement elle est quand même super souple vu ca longueur!
Posté : 04 nov. 2010, 10:18
par Baboon
Franchement elle est quand même super souple vu ca longueur!
oui, c'est un "souci" connu, c'est pour cela que certains utilisent la version du 600 en 2mm

Posté : 04 nov. 2010, 12:10
par Richard86
Ok merci pour vos réponses. Je conserve donc le Align 70A. J'ai mis une alim externe avec un régulateur au cas ou ...
@++ Richard
Posté : 06 nov. 2010, 09:45
par Rodgeur
Bonjour,
Je m'interroge sur le centre de gravité des pâles livrées par Align avec son T-550 3G. Pourriez-vous faire une photo de ce type ?
Histoire de voir si ce sont des pâles FBL, FB, ou un truc entre les deux.
Posté : 07 nov. 2010, 02:03
par MaYeuT
Ben la c'est sur c'est pas des FBL
C'est les nouvelles apparement, avec le miens j'ai eu les anciennes.
Posté : 07 nov. 2010, 13:22
par Rodgeur
En fait il s'agit des pâles FB de mon 450.
Mon 450 Pro FBL vole parfaitement avec, et je me demandais comment étaient équilibrées les pâles d'origines de votre 550 FBL en comparaison. Un ami n'arrête pas de me tanner pour que j'achète des pâles Edge FBL.
Mais après avoir usé une paire d'Edge et avoir fait des essais comparatifs, je n'ai pas ressenti la moindre différence en vol avec ces HK à 7 fpin.
D'origine vos 550 3G volent très bien, et j'aimerais vraiment visualiser l'équilibrage de vos pâles. Je commence à être très sceptique sur l'utilité d'un centrage de pâle FBL en fait...

Posté : 11 nov. 2010, 23:16
par Marcury
Les pales de rechange que j'ai achetées pour mon 550 (Align 520 High Performance) sont équilibrées comme des FBL (désolé, je n'ai pas la photo) - bref elles ne louchent pas comme les tiennes, or ce n'est pas écrit sur la boite.