Kool Flyer
Si tu as un magasin de modélisme dans ta ville, il en aura forcément et çà te coutera certainement moins cher que sur le web.remi81 @ 3 Nov 2009, à 21:50 a écrit : Moi une questions!
Ou on trouve de la CAP??
Merci
Sinon tu en as ici par exemple : CAP
Pour le train, Kato a été plus rapide que toi.
A+
- remi81
- Chevalier Jedi
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Merci pour ta rep rapide!
Kato en a plus besoin que toi!
Et finalement j'ai passer commande d'arrêts de roues pour mon train donc le tient ne m'aurais pas servis à grand choses!
Pour la CAP,il y en aurais pas dans des brico?
J'ai pas de magasin de modélisme dans mon coin!
Il y aurais pas un autre moyen que la CAP qui passe dans
ceci??
Je connais les jonc fibre de verre,on en trouve à décathlon mais le plus proche est à 1h de route donc mes parents ne voudront pas!
Merci pour votre aide!
Kato en a plus besoin que toi!
Et finalement j'ai passer commande d'arrêts de roues pour mon train donc le tient ne m'aurais pas servis à grand choses!
Pour la CAP,il y en aurais pas dans des brico?
J'ai pas de magasin de modélisme dans mon coin!
Il y aurais pas un autre moyen que la CAP qui passe dans
ceci??
Je connais les jonc fibre de verre,on en trouve à décathlon mais le plus proche est à 1h de route donc mes parents ne voudront pas!
Merci pour votre aide!
- remi81
- Chevalier Jedi
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Beh le montage est au ralenti!
J'attends le récepteur corona que j'ai commandé chez hc,le quartz futaba et quelques bricoles!
Me manque quelque chose pour pouvoir faire les tringleries,je sais pas quoi mettre,les rayons de vélos en 1,9mm sa passe pas!
Donc il me manque à tester les servos et des que ils marchent tous je les mets dans l'aile,et il me manque à mettre les haubans(j'attends de finir l'aile avent)
Et idem pour les servos prof et dériv j'attends le récepteur!
Et il me manque à souder moteur au controleur et pareil,la aussi j'attends le récepteur pour tester si le sens des fils est le bon et que le moteur tourne dans le bon sens!
Ofet ese-que des lipos 3S 2175mah passe sur le kooflyer?
Pour Towcat: J'ai suive tes conseils pour les soudure j'ai demandé à mon club et ils m'ont expliquer pour les soudures et la gaine thermo!
Ils mon dit qu'il faut que je prépare les fils avent,les remplir de soudure pour que les deux fils brille,je les mets l'un sur l'autre et je mets le fer en dessous et un bout d'étain sur les deux fils et avec la chaleur du fer la soudure se fera instantanément!
Ah oui aussi je suis en stage (1semaine) dans l'aérodrome de ma ville et aujourd'hui j'ai souder,dessouder,et aidez à changer une radio et un SPA200,et réparation de l'avion pour demain!!
C'est un remorquer à aile basse,magnifique,le moteur est gigantesque!!!!
Comme ca cela m'apprends les soudures avec de BON fer à souder!!
J'attends le récepteur corona que j'ai commandé chez hc,le quartz futaba et quelques bricoles!
Me manque quelque chose pour pouvoir faire les tringleries,je sais pas quoi mettre,les rayons de vélos en 1,9mm sa passe pas!
Donc il me manque à tester les servos et des que ils marchent tous je les mets dans l'aile,et il me manque à mettre les haubans(j'attends de finir l'aile avent)
Et idem pour les servos prof et dériv j'attends le récepteur!
Et il me manque à souder moteur au controleur et pareil,la aussi j'attends le récepteur pour tester si le sens des fils est le bon et que le moteur tourne dans le bon sens!
Ofet ese-que des lipos 3S 2175mah passe sur le kooflyer?
Pour Towcat: J'ai suive tes conseils pour les soudure j'ai demandé à mon club et ils m'ont expliquer pour les soudures et la gaine thermo!
Ils mon dit qu'il faut que je prépare les fils avent,les remplir de soudure pour que les deux fils brille,je les mets l'un sur l'autre et je mets le fer en dessous et un bout d'étain sur les deux fils et avec la chaleur du fer la soudure se fera instantanément!
Ah oui aussi je suis en stage (1semaine) dans l'aérodrome de ma ville et aujourd'hui j'ai souder,dessouder,et aidez à changer une radio et un SPA200,et réparation de l'avion pour demain!!
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Comme ca cela m'apprends les soudures avec de BON fer à souder!!
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- vive le beurre salé !
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aah que de bonnes idées ravi pour toi, c'était la meilleure chose à faire, la preuve
> pour le Koolflyer il faut voler avec des lipos entre 2S 1000 et 3S 1250, au delà tu vas avoir un truc TRES lourd, pour débuter l'idéal reste les trucs légers...
> pour le Koolflyer il faut voler avec des lipos entre 2S 1000 et 3S 1250, au delà tu vas avoir un truc TRES lourd, pour débuter l'idéal reste les trucs légers...
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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- vive le beurre salé !
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lourd, violent, il pardonnera moins et sera plus difficile à poser...
essaie de dégotter des lipo de lama en 2S d'occase, des trucs pas trop chers pour te faire la main, là c'est vraiment pas l'idéal...
essaie de dégotter des lipo de lama en 2S d'occase, des trucs pas trop chers pour te faire la main, là c'est vraiment pas l'idéal...
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- Maître Jedi
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pour remplacer la cap tu peux mettre de la ficelle de cuisene en aller retout mais je ne crois pas que se soit possible avec le kool.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
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DX6i spektrum mode 2 Turnigy Accucel-6 50W FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
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- remi81
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Je préfère mettre quelques chose de costaux pour les tringleries et pas des fils!
Par contre j'ai un petit problème avec hobbycity!
J'éseille de suivre ma commande mais avec chronopost sa marche pas!!
J'ai prix le port lent,ils me donnent un code à "Warehouse status" et je le tape dans "SUIVRE UN ENVOI" de chronopost
Et ils me mettent "Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi.
Veuillez vérifier votre numéro d'envoi sur votre lettre de transport."
C'est quoi le problème?
µJ4aimerais bien suivre mon colis pour voir où il est!
J'ai pris le mode "international (Registered) Air Mail 101-200g $7.79"
Voila,merci pour votre aide!!
Par contre j'ai un petit problème avec hobbycity!
J'éseille de suivre ma commande mais avec chronopost sa marche pas!!
J'ai prix le port lent,ils me donnent un code à "Warehouse status" et je le tape dans "SUIVRE UN ENVOI" de chronopost
Et ils me mettent "Nous n'avons pas d'information associée à ce numéro d'envoi.
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C'est quoi le problème?
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je ne me sert pas d'hobbycity mais avec miniplanes sa fait sa quand la commande viens juste d'etre envoyée.Je pense qu'il faut que tu attende un peu.
A+
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- vive le beurre salé !
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oui j'ai vu ça y'a quelques temps
un petit delta à hélice propulsive, un jouet sympa c'est sûr !
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- Colonel
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bonjour a tous!!
je decouvre ce topic et je souhaite me remettre a l avionen "passe temps" plus qu autre chose,en effet j avais deja commencé l avion avec un petit "trainer" thermique
je lorgnais depuis un moment sur le polyclub et la je decouvre ce model et maintenant mon coeur balance!
est il en meme matiere que le polyclub?car j ai vu des video ou le gars plie l aile en 2 et elle reviens a sa place!!!!interessant....
et sinon si qq un a les 2 ou a testé les 2?j compte pas faire non plus de la voltige pure et dure mais si ca passe le looping,un petit vol dos et des vols lents ca m interesse!
merci de vos reponses et desolé de"pourrir" un peu ce beau topic!
je decouvre ce topic et je souhaite me remettre a l avionen "passe temps" plus qu autre chose,en effet j avais deja commencé l avion avec un petit "trainer" thermique
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est il en meme matiere que le polyclub?car j ai vu des video ou le gars plie l aile en 2 et elle reviens a sa place!!!!interessant....
et sinon si qq un a les 2 ou a testé les 2?j compte pas faire non plus de la voltige pure et dure mais si ca passe le looping,un petit vol dos et des vols lents ca m interesse!
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- vive le beurre salé !
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tu ne pourris rien
> oui c'est de l'EPP, exactement comme le polyclub.
en revanche ici y'a un jonc carbone pour rigidifier l'aile, mieux pour le vol, mais c'est pas l'aile qui casse en général c'est le pif (recollable X fois )
à mon humble avis le polyclub est quand même trop simpliste, c'est nettement moins polyvalent et évolutif que le Kool beaucoup plus proche d'un trainer classique ; le polyclub est auto stable avec ses ailes en deux parties, sur ce post tu verras des avions très (trop?) motorisés, nettement plus que ce que préconise le fabricant nantais...
j'ai totalement débuté avec en 2S, à la fin en 3S c'était vraiment du bonheur, en revanche si le Koolflyer surclasse le polyclub dans tous les domaines de vols, ne compte ni avec l'un ni avec l'autre faire beaucoup de vol dos (ça passe mais bon... pas trop fait pour ) et encore moins de vol tranche... tu peux essayer de surdimensionner un peu les gouvernes remarques...
en revanche avec nos grosses motorisations, le vol dans le vent était tout à fait jouable... (15 nds rafaleux, jusqu'à 20/25 (!!!) si régulier, testé )
le vol lent est un vrai bonheur, c'est fait pour, tu apprends l'atterissage de précision avec
> oui c'est de l'EPP, exactement comme le polyclub.
en revanche ici y'a un jonc carbone pour rigidifier l'aile, mieux pour le vol, mais c'est pas l'aile qui casse en général c'est le pif (recollable X fois )
à mon humble avis le polyclub est quand même trop simpliste, c'est nettement moins polyvalent et évolutif que le Kool beaucoup plus proche d'un trainer classique ; le polyclub est auto stable avec ses ailes en deux parties, sur ce post tu verras des avions très (trop?) motorisés, nettement plus que ce que préconise le fabricant nantais...
j'ai totalement débuté avec en 2S, à la fin en 3S c'était vraiment du bonheur, en revanche si le Koolflyer surclasse le polyclub dans tous les domaines de vols, ne compte ni avec l'un ni avec l'autre faire beaucoup de vol dos (ça passe mais bon... pas trop fait pour ) et encore moins de vol tranche... tu peux essayer de surdimensionner un peu les gouvernes remarques...
en revanche avec nos grosses motorisations, le vol dans le vent était tout à fait jouable... (15 nds rafaleux, jusqu'à 20/25 (!!!) si régulier, testé )
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re bonjour a tous!
je suis en train de faire ma config pour le koolflyer et je me tate entre 2 moteurs!
celui ci :
http://www.intermodel.fr/58-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celui la:
http://www.intermodel.fr/59-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
voir meme celui la(peut etre trop puissant?):
http://www.intermodel.fr/60-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je compte tourner en lipo 2s 1300 mah zippy car c est ce que j ai sur le xeon
donnez moi vos avis !si vous avez qq conseils ou astuces ,modifs pour le montage n hesitez pas!!
et quelle helice utiliser aussi!?
merci
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celui ci :
http://www.intermodel.fr/58-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celui la:
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voir meme celui la(peut etre trop puissant?):
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je compte tourner en lipo 2s 1300 mah zippy car c est ce que j ai sur le xeon
donnez moi vos avis !si vous avez qq conseils ou astuces ,modifs pour le montage n hesitez pas!!
et quelle helice utiliser aussi!?
merci
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- Katosan
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Salut,
Prend le dernier qui te permettra de passer sur du 3s plus tard (Les 2 premiers sont limités au 2s).
Pour l'hélice du 8x6 gws ou e-prop, du 9x4,7.
@+++ et bon vol.
Prend le dernier qui te permettra de passer sur du 3s plus tard (Les 2 premiers sont limités au 2s).
Pour l'hélice du 8x6 gws ou e-prop, du 9x4,7.
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- Bleuzaille
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Salut ,secoum.63 @ 28 Dec 2009, à 20:35 a écrit : re bonjour a tous!
je suis en train de faire ma config pour le koolflyer et je me tate entre 2 moteurs!
celui ci :
http://www.intermodel.fr/58-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
celui la:
http://www.intermodel.fr/59-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
voir meme celui la(peut etre trop puissant?):
http://www.intermodel.fr/60-2805-1600kv-26grs.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je compte tourner en lipo 2s 1300 mah zippy car c est ce que j ai sur le xeon
donnez moi vos avis !si vous avez qq conseils ou astuces ,modifs pour le montage n hesitez pas!!
et quelle helice utiliser aussi!?
merci
Je suis le vendeur des lien que tu cite , et si je peux me permettre de te conseiller , le premier lien est vraiment adapté (le 2805 en 1600KV ) , le dernier sera très violent pour débuter .En 2S tu pourra être en 8x4.3 ou 9x4.7 , les hélice dites slow flyer suffisent
@+
Fabien
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- Colonel
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ok merci!!!
je compte rester en 2s de tte maniere!c est pour du vol lent et detente!
je passe commande dans la semaine alors!
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Salut,Drumsman @ 29 Dec 2009, à 11:33 a écrit : Meme avis .
PS: J'adore ton avatar Katosan, ca me rappel le temps ou j'habitai a la Reunion
Moi aussi puisque j'y ai vécu de 0 à 25 ans. Depuis j'y vais tous les 2 ans chez mes parents.
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- Colonel
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bon j ai tout recu hier!merci a torgroll pour l electronique!!et tip top rc pour le kool!!
commandé lundi recu mercredi!
le bébé est quasi monté,me manque le recepteur 2.4 corona et 2 servo 9g
une photo une fois qu il sera decoré!
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- Katosan
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Kool tout ça
Tu vas te régaler. Les gars de Tiptop ont "pondu" un modèle très sain qui t'amènera jusqu'à la voltige légère.
Bon vol !
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- Colonel
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salut,
alors voila,petit soucis(je pense) avec mon moteur!
j ai un contro 20A(+ de securité) et un moteur 1600kv et lorsque j accelere progressif y a comme du cogging ca met de gros accoups et ensuite ca part bien!
mais je truc le plus embettant c est que si des fois ca part pas bien et ca reste a caffouiller,le moteur au bout d un moment s arrete et la j suis obligé de redescendre les gazs a fond et recomencer pour que le moteur se lance!
ca peut venir d ou?
car ca pourrait me servir je pense que le moteur accelere quand je le demande!!
torgroll si tu passes par la???
mon contro se parametre mais j ai pas le menu donc j ai des bip mais j sais pas a quoi ca correspond!j ai une serie de 3 bips
merci d eclairer ma lanterne!
alors voila,petit soucis(je pense) avec mon moteur!
j ai un contro 20A(+ de securité) et un moteur 1600kv et lorsque j accelere progressif y a comme du cogging ca met de gros accoups et ensuite ca part bien!
mais je truc le plus embettant c est que si des fois ca part pas bien et ca reste a caffouiller,le moteur au bout d un moment s arrete et la j suis obligé de redescendre les gazs a fond et recomencer pour que le moteur se lance!
ca peut venir d ou?
car ca pourrait me servir je pense que le moteur accelere quand je le demande!!
torgroll si tu passes par la???
mon contro se parametre mais j ai pas le menu donc j ai des bip mais j sais pas a quoi ca correspond!j ai une serie de 3 bips
merci d eclairer ma lanterne!
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Probablement un mauvais timing réglé sur le controleur. Le timing c'est un peu comme l'avance au démarrage sur un moteur thermique. Si c'est mal réglé, ça cafouille.
Donc il te faut trouver comment régler ton controleur et tester des timings différents.
Donc il te faut trouver comment régler ton controleur et tester des timings différents.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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- Katosan
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Si les soudures sont bonnes, pb de timing.
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Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
Ma flotte http://www.helifleet.com/Katosan
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- Lieutenant
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Bonjour à tous,
Je prends le topic en cours de route car, aprés avoir acheté un Big Lama que j'attends sous peu, je me suis dit qu'un avion serait pas mal non plus, histoire de varier mes plaisirs de débutant total.
Je suis parti sur un Twinstar II (plébiscité et dont j'apprécie le look) avant de tomber par hasard sur ce post sur le KOOL FLYER.
Towcat m'a aimablement renseigné en répondant à mes questions (KF plus "joueur", moins cher, plus axé voltige - TS plus cher mais prix justifié, pas visiblement la même plage d'utilisation si j'en crois les vidéos que j'ai vues).
Je pense donc partir sur un KF et peut être investir ultèrieurement dans un Twin car ces 2 avions me semblent complémentaires en n'apportant pas les mêmes sensations.
J'ai commencé à lire le forum et en suis à la page 17. Pfff, c'est instructif mais long!
1) le kit vendu sur Tip Top pour un KF 3 axes, semble être une "entrée de gamme". Suffit-il ou vaut il mieux se diriger sur les kits que j'ai vu décris dans les premières pages?
2) Sur la photo de face de l'aviond e Tow, il n'y a que du scotch ou un truc équivalent autour du nez, alors que celui de Dym semble être composé de mousse. Une raison à cela?
3) Quel est l'objet collé sur le coté avant droit de l'avion?
4) A quoi servent les rallonges dont on parle parfois (rallonges en Y pour un KF 2 voies)?
5) Au vu de la photo des 3 morceaux du KF de Tow, cela se recolle et repart????
6) Tip top propose du scotch renforcé. L'avez vous testé? A quoi sert il ? Faut il scotcher tout l'appareil?
7) Le blog sur le KF parle d'un moteur en 1450 Kv (lent et coupleux ?) , de servos en 3,5 gr (on parle de 5 et 9 gr dans ce forum) , de 3S en 8000 Mah (je crois avoir lu que vous utilisiez des 1000/1200), d'un contrôleur en 12A (j'ai cru lire qu'un 25 était recommandé), ... Je n'ai rien vu sur le récepteur. Cette config est-elle la plus adaptée pour un débutant?
En regardant le site de Tip Top (réponse rapide même si incomplète) à mon mail de demande d'information, je vois pas mal de contrôleurs/récepteurs aux références aussi incompréhensibles que nombreuses. Plutôt que de tenter de profiter d'une promotion, je suppose qu'il vaut mieux s'en tenir à ce qui a été suggéré sur le forum.
8) Le prix global pour quelqu'un qui s'équipe à partir de rien est donné à 170 dans l'un des premiers posts. Cela correspond à des prix français je suppose? C'est bien moins onéreux que pour un Twinstar?
9) Suite au lien qui m'a été suggéré, je compte acheter la radio commande Spektrum DX6i. Le compte rendu fait par un membre du site a l'air de la plébisciter et son prix est plus qu'attractif.
10) en regardant le KF nu, on ne peut pas dire qu'il m'ait tapé dans l'oeil, loin s'en faut. On dirait un vulgaire paquet de mousse. Maintenant avec un peu de déco on oublie son aspect rustique et votre plébiscite fait pencher la balance.
11) dernière question: dois je consulter ou surveiller particulièrement certains sites ou pèriodes pour profiter de promotions intéressantes?
J'espère ne pas avoir posé trop de questions dont la réponse se trouve entre les pages 18 et 35 du post...
Merci pour toute information.
Je prends le topic en cours de route car, aprés avoir acheté un Big Lama que j'attends sous peu, je me suis dit qu'un avion serait pas mal non plus, histoire de varier mes plaisirs de débutant total.
Je suis parti sur un Twinstar II (plébiscité et dont j'apprécie le look) avant de tomber par hasard sur ce post sur le KOOL FLYER.
Towcat m'a aimablement renseigné en répondant à mes questions (KF plus "joueur", moins cher, plus axé voltige - TS plus cher mais prix justifié, pas visiblement la même plage d'utilisation si j'en crois les vidéos que j'ai vues).
Je pense donc partir sur un KF et peut être investir ultèrieurement dans un Twin car ces 2 avions me semblent complémentaires en n'apportant pas les mêmes sensations.
J'ai commencé à lire le forum et en suis à la page 17. Pfff, c'est instructif mais long!
1) le kit vendu sur Tip Top pour un KF 3 axes, semble être une "entrée de gamme". Suffit-il ou vaut il mieux se diriger sur les kits que j'ai vu décris dans les premières pages?
2) Sur la photo de face de l'aviond e Tow, il n'y a que du scotch ou un truc équivalent autour du nez, alors que celui de Dym semble être composé de mousse. Une raison à cela?
3) Quel est l'objet collé sur le coté avant droit de l'avion?
4) A quoi servent les rallonges dont on parle parfois (rallonges en Y pour un KF 2 voies)?
5) Au vu de la photo des 3 morceaux du KF de Tow, cela se recolle et repart????
6) Tip top propose du scotch renforcé. L'avez vous testé? A quoi sert il ? Faut il scotcher tout l'appareil?
7) Le blog sur le KF parle d'un moteur en 1450 Kv (lent et coupleux ?) , de servos en 3,5 gr (on parle de 5 et 9 gr dans ce forum) , de 3S en 8000 Mah (je crois avoir lu que vous utilisiez des 1000/1200), d'un contrôleur en 12A (j'ai cru lire qu'un 25 était recommandé), ... Je n'ai rien vu sur le récepteur. Cette config est-elle la plus adaptée pour un débutant?
En regardant le site de Tip Top (réponse rapide même si incomplète) à mon mail de demande d'information, je vois pas mal de contrôleurs/récepteurs aux références aussi incompréhensibles que nombreuses. Plutôt que de tenter de profiter d'une promotion, je suppose qu'il vaut mieux s'en tenir à ce qui a été suggéré sur le forum.
8) Le prix global pour quelqu'un qui s'équipe à partir de rien est donné à 170 dans l'un des premiers posts. Cela correspond à des prix français je suppose? C'est bien moins onéreux que pour un Twinstar?
9) Suite au lien qui m'a été suggéré, je compte acheter la radio commande Spektrum DX6i. Le compte rendu fait par un membre du site a l'air de la plébisciter et son prix est plus qu'attractif.
10) en regardant le KF nu, on ne peut pas dire qu'il m'ait tapé dans l'oeil, loin s'en faut. On dirait un vulgaire paquet de mousse. Maintenant avec un peu de déco on oublie son aspect rustique et votre plébiscite fait pencher la balance.
11) dernière question: dois je consulter ou surveiller particulièrement certains sites ou pèriodes pour profiter de promotions intéressantes?
J'espère ne pas avoir posé trop de questions dont la réponse se trouve entre les pages 18 et 35 du post...
Merci pour toute information.
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- Colonel
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qq un pourrait m expliqsuer comment on parametre le controleur?quand j allume la radio gaz en haut ca fait des series de bip mais j sais pas a quoi ca correspond!
HELICO:GURU Z XEON FPBD
AVION:KOOLFLYER
RADIO:JR X388S 2.4Ghtz
-----------------------------------------------------------------------
VOITURE:TRUGGY KYOSHO ST-RR BRUSHLESS
FG BAJA 4*2
TT-01 3RACING BRUSHLESS
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- vive le beurre salé !
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- Localisation : Betton
alors ...
> y'a pas 50 kits, y'en a 2 : le 2 axes et le 3 axes.
après tu peux prendre le train et les haubans (conseillé)
> sur mon pif j'avais ajouté un bout de blister plastique avec du scotch, c'était simplement décoratif pour masquer le moteur (d'ailleurs là j'en ai plus)
> sur le côté c'est simplement le controleur du moteur.
> les fils de servos font pas 40cm... et faut aller mettre les servos dans les ailes, servos qui sont branchés sur le récepteur.
Il faut donc des rallonges.
Sur les radios programmables on utilise 2 voies du récepteur (nouvelles possibilités > flaps etc...)
Sur les radios 4 voies simples, une seule voie dispo (Ailerons) > rallonge en Y pour les 2 servos d'ailerons ( KF 3 voies donc et pas 2 !)
> ça repart toujours (c'est même l'intérêt... là il est toujours vivant, au pire je rachète que le kit de base et réimplante tout... bilan 30 roros)
> scotch renforcé + EPP = éternel problème, pas testé mais potentiellement celui de Tip top doit être tip top ?
> la version KF de Tip Top (blog) est légère.
avec la mienne qui a été largement reprise ici (sur rennes y'en a 3 ou 4 avec la meme config) on ne peut pas voler en salle car trop lourd, en revanche je ne pense pas qu'on puisse sortir dans 15/20 nds de vent comme on le fait avec celui du blog
lipo idéale 2S 1000 / 3S 1250 (8000 tu as du mal lire )
servos 9g obligatoires, sauf là encore si tu veux voler indoor.
> j'avais fait le total quelque part...
avion : 45 euros ?
4x servos à 4.5$ = 18$
contro 25A : 15$
moteur kv1350 2826 : 20$??
récepteur (pour moi spektrum) : 30 roros
4 lipos 3S 1250 : 4x 20$ ? (moins cher je crois)
total : j'arrive à un gros 175 roros à la louche, mais récepteur ET 4 lipos comprises !! donc oui c'est pas cher... ça fait l'avion sans RX ni lipo à pas cher...
> tout le monde plébiscite la DX6i. krékré bon .
> l'EPP se peint avec n'importe quoi et l'aspect "pas cher increvable-recollable" en fait un truc attachant...
> oui, quand le dollar est faible !!
> si c'était un peu long, mais quand c'est long c'est bon ?
> secoum > tu dois avoir une notice avec ton contro, en l'initialisant manche en haut, tu entres dans sa programmation... à toi de lire.
> y'a pas 50 kits, y'en a 2 : le 2 axes et le 3 axes.
après tu peux prendre le train et les haubans (conseillé)
> sur mon pif j'avais ajouté un bout de blister plastique avec du scotch, c'était simplement décoratif pour masquer le moteur (d'ailleurs là j'en ai plus)
> sur le côté c'est simplement le controleur du moteur.
> les fils de servos font pas 40cm... et faut aller mettre les servos dans les ailes, servos qui sont branchés sur le récepteur.
Il faut donc des rallonges.
Sur les radios programmables on utilise 2 voies du récepteur (nouvelles possibilités > flaps etc...)
Sur les radios 4 voies simples, une seule voie dispo (Ailerons) > rallonge en Y pour les 2 servos d'ailerons ( KF 3 voies donc et pas 2 !)
> ça repart toujours (c'est même l'intérêt... là il est toujours vivant, au pire je rachète que le kit de base et réimplante tout... bilan 30 roros)
> scotch renforcé + EPP = éternel problème, pas testé mais potentiellement celui de Tip top doit être tip top ?
> la version KF de Tip Top (blog) est légère.
avec la mienne qui a été largement reprise ici (sur rennes y'en a 3 ou 4 avec la meme config) on ne peut pas voler en salle car trop lourd, en revanche je ne pense pas qu'on puisse sortir dans 15/20 nds de vent comme on le fait avec celui du blog
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> j'avais fait le total quelque part...
avion : 45 euros ?
4x servos à 4.5$ = 18$
contro 25A : 15$
moteur kv1350 2826 : 20$??
récepteur (pour moi spektrum) : 30 roros
4 lipos 3S 1250 : 4x 20$ ? (moins cher je crois)
total : j'arrive à un gros 175 roros à la louche, mais récepteur ET 4 lipos comprises !! donc oui c'est pas cher... ça fait l'avion sans RX ni lipo à pas cher...
> tout le monde plébiscite la DX6i. krékré bon .
> l'EPP se peint avec n'importe quoi et l'aspect "pas cher increvable-recollable" en fait un truc attachant...
> oui, quand le dollar est faible !!
> si c'était un peu long, mais quand c'est long c'est bon ?
> secoum > tu dois avoir une notice avec ton contro, en l'initialisant manche en haut, tu entres dans sa programmation... à toi de lire.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
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ah
bah crée un sujet dans la section moteurs etc... avec les références de ton matériel, tu auras plus de chances d'avoir une réponse
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Salut,secoum.63 @ 8 Jan 2010, à 19:16 a écrit : qq un pourrait m expliqsuer comment on parametre le controleur?quand j allume la radio gaz en haut ca fait des series de bip mais j sais pas a quoi ca correspond!
Je ne sais pas si tu l'as écrit mais quel est le modèle de ton contrô ?
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celui la:
http://www.intermodel.fr/38-controleur-10a-bec.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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merci.Towcat @ 8 Jan 2010, à 20:50 a écrit : ah
bah crée un sujet dans la section moteurs etc... avec les références de ton matériel, tu auras plus de chances d'avoir une réponse
perso je connais pas ton contro
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- DARK VADOR
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J'ai l'impression que ce contro est identique aux SuperSimple vendus par Hobbyking et dans ce cas là, si ton souci c'est bien le timing et vu qu'il n'y a pas de programmation du timing sur ce contro, tu es bon pour en changer. <_<
Dans un premier temps, ce que tu peux faire car la plupart des contros en sont pourvus, c'est faire reconnaître la course de tes gaz par le contro. Il peut arriver que ce soit ça qui cause le souci que tu as.
Donc pour ce faire, tu met ton manche des gaz à fond et tu branches ta lipo sur ton controleur (pas d'hélice sur le moteur STP, par sécurité), une fois que la première série de bip s'est terminée, tu descends tout de suite tes gaz tout en bas. Mais avant tout branchement, assures-toi que tu n'as pas de trim sur tes gaz.
Ensuite, si ça ne résoud pas ton souci, il te reste 2 solutions :
- demander à ton vendeur de te fournir la doc de programmation (c'est la moindre des choses quand même) en espérant qu'il y ait une possibilité de programmer le timing,
- si ya pas de réglage de timing, expliquer à ton vendeur que son contro ne marche pas et demander d'en changer, et dans ce cas prendre peut-être le 18A Hobbywing qui lui est totalement programmable.
NB : voici le lien pour le contro SuperSimple Hobbyking, et tout en bas dans les commentaires tu y trouves les paramètres programmables et comment le faire, au cas où :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 18-20A_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans un premier temps, ce que tu peux faire car la plupart des contros en sont pourvus, c'est faire reconnaître la course de tes gaz par le contro. Il peut arriver que ce soit ça qui cause le souci que tu as.
Donc pour ce faire, tu met ton manche des gaz à fond et tu branches ta lipo sur ton controleur (pas d'hélice sur le moteur STP, par sécurité), une fois que la première série de bip s'est terminée, tu descends tout de suite tes gaz tout en bas. Mais avant tout branchement, assures-toi que tu n'as pas de trim sur tes gaz.
Ensuite, si ça ne résoud pas ton souci, il te reste 2 solutions :
- demander à ton vendeur de te fournir la doc de programmation (c'est la moindre des choses quand même) en espérant qu'il y ait une possibilité de programmer le timing,
- si ya pas de réglage de timing, expliquer à ton vendeur que son contro ne marche pas et demander d'en changer, et dans ce cas prendre peut-être le 18A Hobbywing qui lui est totalement programmable.
NB : voici le lien pour le contro SuperSimple Hobbyking, et tout en bas dans les commentaires tu y trouves les paramètres programmables et comment le faire, au cas où :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... 18-20A_ESC" onclick="window.open(this.href);return false;
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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