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Posté : 02 nov. 2008, 20:06
par Sirius35
je ne sais pas, essaye de les contacter demain dans la mâtiné :

TISSUS MYRTILLE
R DES CHENES
35760 MONTGERMONT
Tel. : 0299238620
Fax. : 0299237212

et zou le lien vers Google Map qui va bien ;)

Posté : 07 nov. 2008, 00:05
par Towcat
hey les mecs le Spit est volant depuis ce soir ;)

mes lipos rhino 1250 sont top, ultra plates, elles se glissent sans problème dans le fuse et j'ai quelques centimètres pour affiner le CG vers l'avant ou l'arriere... ça sera à améliorer sans doute mais bon...

avec le contro 25 qui va bien c'est la teuf, ça tracte nickel sans vibrations :)

en revanche j'avais pris ça "pour voir" à côté de mes APC E style repercées maison : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7946" onclick="window.open(this.href);return false;

bah top qualité, ça se monte parfaitement centré direct, mais c'est plus lourd et il y a plus d'inertie, curieusement malgré le centrage parfait des vibrations se propagent dans tout le fuselage :unsure: > adapté à de plus gros modèles / moteurs thermiques ? :huh: clairement les APC sont plus appropriées, même moins bien alésées les vibrations sont absentes...

Posté : 07 nov. 2008, 00:14
par Sirius35
ces hélices là ont mauvais presse, genre impossible à équilibrer... on en parle sur FM dans le post dédié à HC...

à côté les APC style sont une merveille ;) :lol:

Posté : 07 nov. 2008, 02:38
par Slug
Non il n'est pas RTF Tow! La peinture a été mise alors?? Tu vas pas nous faire un spitfire tout blanc, un ghost spit? Pas toi l'artiste non?

Posté : 07 nov. 2008, 08:10
par Burns
Cool Towcat pour ton Spitfire, vivement qu'on l'essaye en l'air :) mais je ne suis pas là ce week-end :(

Posté : 07 nov. 2008, 09:18
par Towcat
Sirius35 @ 7 Nov 2008, à 00:14 a écrit : ces hélices là ont mauvais presse, genre impossible à équilibrer... on en parle sur FM dans le post dédié à HC...

à côté les APC style sont une merveille ;) :lol:
ah flute.

dommage elles sont mieux finies et semblent vraiment plus qualitatives... :(

bon heureusement que c'est acheté en chine, au pire j'essaierai de les équilibrer pour les monter, si j'en bouffe aux atterros...

Slug > rien de fait pour l'instant mais je vais pas le laisser blanc ;)

Burns > doommmmaaaage :lol:

Posté : 07 nov. 2008, 10:09
par Sirius35
Dites je suis d'anniversaire à Bains de Bretagne ce Week-end, si la météo le permets (mais c'est pas gagné) petits vols à BB dimanche ?

Posté : 08 nov. 2008, 16:29
par Slug
A y est j'ai ajouté mon pilote :

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Sinon j'ajoute un servo sous le ventre pour du larguage de bombe.

Ce serait pas mal si on pouvait orienter nos jeux warbirds vers des règles proches de celles proposées par bunbgymania :
http://www.bungymania.com/combat/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 08 nov. 2008, 17:52
par aduranl
Je rêve.... :blink: :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 nov. 2008, 17:56
par nautler
arf, sublime B)

Posté : 08 nov. 2008, 19:08
par Towcat
énorme :lol:

Posté : 08 nov. 2008, 19:59
par nautler
salut les gars
bon je m'incruste dans le sujet, parce que cette semaine j'ai craquer sur
le dewoitine 520 de chez polycombat :P
bon l'engin n'est pas encore arrivé mais lorsque se sera le cas j'aurrai surement besoin de vous question motorisation :huh:
ils en proposent bien un chez poly. mais vu le prix je prefere allé chez HC :ph34r:
donc je vous tien au jus , encore un truc, trop fort les photos Slug :lol: :lol: :lol:

Posté : 09 nov. 2008, 01:07
par Shadow35
Excellent on pilote Slug. Vraiment trop ENORME ton truc

Posté : 09 nov. 2008, 10:22
par Slug
J'avais pas de casque, j'ai mis ma tenue d'aviateur : bonnet, écharpe.

Mais c'est bizarre, j'ai fait un rêve cette nuit où la TV filmait un f18 us abattu en irak... et ils filmaient le pilote à l'intérieur... ... ...

Posté : 09 nov. 2008, 12:27
par vladfr
Trop fort Slug !!!

Posté : 11 nov. 2008, 01:44
par nautler
bon j'ai reçu mon kit dewoitine 520 1,20m de chez poly-combat aujourd'hui :)
bah y a du taf, le fuselage est en deux partie, les ailes sont a finir de dégrossir
bref du bricolage en vue ;)
je met des photos dès que possible.

Posté : 11 nov. 2008, 11:36
par simtor2004
Salut
J'ai survolé le post et je voudrais savoir si on peut motoriser un warbird avec ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
Je parle bien des premier warbird du post!
A+

Posté : 11 nov. 2008, 12:53
par aduranl
simtor2004 @ 11 Nov 2008, à 10:36 a écrit : Salut
J'ai survolé le post et je voudrais savoir si on peut motoriser un warbird avec ce moteur : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5245" onclick="window.open(this.href);return false;
Je parle bien des premier warbird du post!
A+
Salut Simtor2004,

Ce moteur est un moteur de 3500kv, il tourne donc très vite au détriment du couple.
C'est un moteur qui conviendra parfaitement à une aile volante ou a un jet, mais les warbirds ont besoin couple. Choisi le même avec un KV de 1300 à 1500 et une hélice de 8x6.
Certain sont passé à la catégorie de moteur au dessus et ont pu emmener des hélices de 9x7 <-- faut pouvoir les tenir en vol et ce n'est plus très réaliste, par contre pour les dogfight et l'adrénaline, c'est le TOP ! :D

Posté : 11 nov. 2008, 12:59
par simtor2004
C'est bien ce que je pensais et je te remercie de ta réponse rapide!
J'aime bien le F4U et j'aimerais connaitre la config la plus répandu? Est-ce la même que celle du début?
Sinon resiste t-il bien au vent? Y a t-il des pilot pas très loin de saint-malo??
A+

Posté : 11 nov. 2008, 16:41
par vladfr
Pour info, ca dépends de ce que l'on prend comme modèle... Le F4U est un modèle sur vitaminé d'origine !!!

Donc mon tout petit 1120kv est très bien... Même si il est fait pour tracter 2,5Kg.....

Posté : 16 nov. 2008, 12:04
par Shadow35
Ca y est je rentre de test de mon P51 équipé de son nouveau moteur.

Conclusion :
Il me va bien lol.
Plus sérieusement, je le trouve peut être pas aussi péchu que je m'y attendais ( faut dire je m'attendais à un missile lol). Ceci dit il est nettement plus péchu que mon ancien moteur. A savoir plus de puissance ( des montées plus hautes et plus franche ) et bien plus de reprises. L'hélice qui a maintenant plus de pas n'y est certainement pas pour rien non plus.

Du coup je suis passé de lipo 600 mah à 1500 mah. Le lipo saver à commencé à sonner au bout de 10 minutes mais sur des ressources qui consomment ( comme une montée franche ). Je verrais tout à l'heure à combien je l'ai vidé.

De plus le surpoid moteur et lipo m'a permis d'avoir un centre de gravité bien plus avant et cela sans mes fameuses vis :D. Et le comportement de l'ensemble ne parait que mieux.

Et enfin niveau esthétique je le trouve bien plus beau avec des hélices plus grande et plus de pas, le tout couleur vieux jaune. Plutot que les petites hélices orange.

Il existe dans notre flotille des warbirds bien plus puissant mais ce moteur me donne largement de quoi m'amuser.

Posté : 16 nov. 2008, 12:38
par Towcat
ça tombe bien c'est mon moteur :lol:

il est pas si monstrueux que ça alors ? :rolleyes: je le trouvais pas si terrible non plus, si il fait bien l'affaire c'est le principal ;)

Posté : 16 nov. 2008, 12:46
par Sirius35
j'ai pas volé depuis ma dernière visite à Betton.... donc pas pu tester le FU4 avec sa nouvelle motorisation... snif...

Posté : 16 nov. 2008, 13:29
par Shadow35
Je n'ai que très peu d'expérience de l'avion, mis à part les crashs :D. Mais je m'amusais déjà énormément avant et là ce matin je me suis vraiment éclaté. Ce qui me manque maintenant c'est le pilotage et les réglages fins.

Posté : 18 nov. 2008, 23:12
par Slug
Cool!

Posté : 18 nov. 2008, 23:16
par Towcat
old.forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=59&t=14159

ayé les mecs, la chose est ready to fly !
(et je dois avouer que sous phoenix je commence à apprécier le modèle de vol du spit... )

Posté : 18 nov. 2008, 23:50
par Sirius35
joli la déco ;)

pourtant c'était simple à faire

Image

:lol: :lol:

Posté : 18 nov. 2008, 23:51
par Towcat
bah vi mais ça me bottait pas comme ça

note que j'ai failli faire un camo rouge/gris :P

> 492g en état de vol avec sa 1250 c'est bien ?

Posté : 19 nov. 2008, 01:06
par Slug
par curiosité t'as pas des photos de ton kit nautler?

sinon Tow beau boulot, je remarque juste que t'as pas pris le temps de personnaliser ton pilote... t'as peur pour lui?
pour ma part je sais pas si je vais oser faire voler le f4 comme avant maintenant que je suis vraiment dedans! enfin je pense que si quand même...

Posté : 19 nov. 2008, 08:13
par nautler
comme je le disai, il y a du taf pour qu'il vole :huh:
Image
pas encore u le temp de travaillé dessus :(
j'envoie des photos de l'avancement, et puis j'aurai peut-etre des questions a niveau du montage ou autre ;)

Posté : 19 nov. 2008, 09:57
par Towcat
en fait là j'avais rien pour faire le pilote (imprimante sans encre) et j'ai cherché un truc à la con (petite figurine ridicule) à mettre mais rien trouvé de palpitant... du coup j'ai laissé vide ; il est si beau flambant neuf ! :P

.. ça veut pas dire que j'en mettrai pas un un jour!

Posté : 28 nov. 2008, 10:36
par vladfr
La solution du pilote de slug est vraiement top :)

Sinon, je crois que certains sont partant pour repasser une commandes de warbird, non ?

Posté : 29 nov. 2008, 19:08
par Slug
Quand je vois la gueule du miens je me dis que oui.
Mais j'attends votre initiative parce que en ce moment y'en a pour 60€ la bête nue (ARF), ça fait pas mal quand même. 100€ RTF.

Je mettrai l'autre dans un musée, snif...

Posté : 29 nov. 2008, 19:16
par Towcat
comment ça nue ?? :huh: j'ai payé mon spit 40 roros nu en france fpi... :unsure:

Posté : 29 nov. 2008, 19:18
par Sirius35
arf ;) le miens est toujours en pleine forme ;)

j'aurais été plus riche je me serais laissé tenté par un ME109, mais bon là je suis limite à devoir me marier avec mon banquier ;) :lol:

je suis en train de ranger mon grenier pour faire de la place pour la mise en chantier de 2 zincs.... sans compter les indoor qui vont voir le jour pour une rencontre de février ;) :lol:

Bref les scalpel commencent à fumer sévère ;) :lol:

Posté : 29 nov. 2008, 19:20
par Slug
Chez qui t'avais pris Tow?

Posté : 29 nov. 2008, 19:22
par Towcat
> miniplanes, version "slope glider" (non peint, non monté, sans moteur)

Posté : 29 nov. 2008, 19:34
par Slug
ok,
le corsair est largement plus cher!
chez modelisme vartex il est à 40€ hors frais de port et non peint.

Je suis ok pour passer commande.

Posté : 29 nov. 2008, 19:48
par Towcat
ah ouais tiens 18 euros de plus quand meme... :huh:

Posté : 29 nov. 2008, 19:49
par Burns
Je suis également à la recherche d'un Corsair F4U pour mon frengin...