==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
C'est vrai que ce n'est pas donné! mais c'est vrai aussi que ça simplifie considérablement le changement de ces foutus pignons front gear.
Cela dit, dans le crash d'un 500, ce n'est pas non plus le pire ...
Sur mon dernier crash: paire de pales, axe principal, axe PP, les 4 pignons de TT (front et rear), dérive de queue, tube et axe TT, BdB, train d'atterro, haubans carbone, quasiment tous les pignons des 4 servos, pales d'AC ... bref, carton plein!!
Cela dit, dans le crash d'un 500, ce n'est pas non plus le pire ...

Sur mon dernier crash: paire de pales, axe principal, axe PP, les 4 pignons de TT (front et rear), dérive de queue, tube et axe TT, BdB, train d'atterro, haubans carbone, quasiment tous les pignons des 4 servos, pales d'AC ... bref, carton plein!!

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Re: Trex 500
Sur le Trex500, que conseillez-vous pour coller le GP750 ? de la "mousse spéciale gyro", une mousse standard double face, un vulgaire scotch double face ? ... ou autre chose?
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Re: Trex 500
pesro je collais tout avec du double face du brico... mais un truc asser fin quand meme.
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Re: Trex 500
Salut,
Prend le 3m 4011 il y a de bon retour.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=3m+4011 ... itleDesc=0
Prend le 3m 4011 il y a de bon retour.

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Re: Trex 500
Salut,
En ce qui me concerne j'ai utilisé le double face qui était fourni avec le Gyro. il y en a 2, sa fera 1 de rechange
Pas mal l'idée de la plaque de pléxiglass vissée de part et d'autre sur le boitier de la transmition, pour ma part et pour le moment, il restera comme ça:

En ce qui me concerne j'ai utilisé le double face qui était fourni avec le Gyro. il y en a 2, sa fera 1 de rechange

Pas mal l'idée de la plaque de pléxiglass vissée de part et d'autre sur le boitier de la transmition, pour ma part et pour le moment, il restera comme ça:

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Re: Trex 500
Hi
suite à la pulvérisation des mes pales align je cherche une bonne paire pour les remplacer,
j'ai bien des pales low cost, mais j'en voudrais une en + de bonne qualité
en cherchant, je me suis aperçu que certaines paires pour FBL étaient moins cher que pour FB
(RJX et meme align! )
peux t on voler avec des pales fbl (elles semblent plus lourdes) en étant monté en fb ?
avantages - inconvénients connus
suite à la pulvérisation des mes pales align je cherche une bonne paire pour les remplacer,
j'ai bien des pales low cost, mais j'en voudrais une en + de bonne qualité
en cherchant, je me suis aperçu que certaines paires pour FBL étaient moins cher que pour FB

peux t on voler avec des pales fbl (elles semblent plus lourdes) en étant monté en fb ?
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Re: Trex 500
Pour t'apporter un tout petit début de réponse:
Je vole sur mon tarot sport 450 encore en barre de bell avec des pâles prévues pour le FBL (ripmax like) et je ne remarque aucune différence avec des pâles prévues pour le flybar.
Je vole sur mon tarot sport 450 encore en barre de bell avec des pâles prévues pour le FBL (ripmax like) et je ne remarque aucune différence avec des pâles prévues pour le flybar.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Trex 500
Prend les pales flybarless en prévision de l'achat d'une petite boite orange. 
Comme toi j'appréhendais et je ne suis pas déçu

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--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------








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Re: Trex 500
Voila, après remontage et les réglages classiques, j'ai repris les vols sur mon 500.
Pas de pb majeur, juste un petit frétillement très léger en statio, mais qui disparait en translation, bon verrouillage du GP750.
Pas de pb majeur, juste un petit frétillement très léger en statio, mais qui disparait en translation, bon verrouillage du GP750.
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Re: Trex 500
Des pales FBL sont plus lourde, donc tu aura un helico plus stable, un peu moins incisif, mais c'est tout. Met y des RJX, et ça ira très bien 

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: Trex 500
ok
merci pour les retours d'infos
pour le boitier orange c'est pas demain la veille , beaucoup m'ont conseillés de le prendre en gyro classique pour le moment car je voulais virer mon gp750 , et le passer en fbl après
........et j'ai pris un ........spartan !
j'ai du mal à m'y mettre à ce BX : l'électro, les réglages, etc.... pas pour moi
et je doute que la paire de pales FBL que je vais me prendre incessamment me durent jusqu'au moment ou je me déciderai à changer de mode

merci pour les retours d'infos
pour le boitier orange c'est pas demain la veille , beaucoup m'ont conseillés de le prendre en gyro classique pour le moment car je voulais virer mon gp750 , et le passer en fbl après
........et j'ai pris un ........spartan !
j'ai du mal à m'y mettre à ce BX : l'électro, les réglages, etc.... pas pour moi

et je doute que la paire de pales FBL que je vais me prendre incessamment me durent jusqu'au moment ou je me déciderai à changer de mode

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Re: Trex 500
Perso je vol en FBL avec des pâle Tarot, et elle vont très bien et ne coute pas un bras... 
http://www.hobby-wing.com/430mm-carbin- ... 70-04.html

http://www.hobby-wing.com/430mm-carbin- ... 70-04.html
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Re: Trex 500
Les RJX B Surfaces de chez MArcel sont tres biens
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- Localisation : Un jour, le maître tu dépasseras petit scarabée...
Re: Trex 500
question à l'ordre du jour : "roulements"
j'ai une sale résonnance au niveau de la queue une fois dans les tours, que j'arrive pas à faire disparaitre
j'ai vérifier tous les roulements et changé un en haut niveau axe principal qui grattait légèrement, et j'ai toujours le probleme
pensez vous qu'un roulement peut etre mort tout en paraissant sain en vérifiant à la main le "grattage" et en étant bas dans les tours ?
j'ai une sale résonnance au niveau de la queue une fois dans les tours, que j'arrive pas à faire disparaitre
j'ai vérifier tous les roulements et changé un en haut niveau axe principal qui grattait légèrement, et j'ai toujours le probleme
pensez vous qu'un roulement peut etre mort tout en paraissant sain en vérifiant à la main le "grattage" et en étant bas dans les tours ?
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Re: Trex 500
T'as bien équilibré l'AC ?
Si tu as un torque tube met 2 roulements.
Si tu as un torque tube met 2 roulements.
- Mat.
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Re: Trex 500
Ça peut venir d'un roulement qui a du jeu à l'alésage
Enlèves les pales( rotor+AC ) et fait le tourner à vide, si la résonance n'est plus alors PB d'équilibre (peut être AC)
si la résonance est toujours là avec du mal à garder un régime constant, alors roulement ou axe HS
Ps: voir coulisseau aussi
As tu un galet de renvoi de courroie sur l'AC ???
Enlèves les pales( rotor+AC ) et fait le tourner à vide, si la résonance n'est plus alors PB d'équilibre (peut être AC)
si la résonance est toujours là avec du mal à garder un régime constant, alors roulement ou axe HS
Ps: voir coulisseau aussi
As tu un galet de renvoi de courroie sur l'AC ???
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... HS65HB, MKS DS480, moteur Tarot, ESC cx50A
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- Birotor MD500
- Cap 232 breitling kyosho
- Dewoitine D520
- Royale Evo 9 2.4 GHZ
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Re: Trex 500
non j'ai pas de TT et les pales d'ac ont le meme poids au 10eme près, pas vérifié le CG par contre mais je doute que ça me fasse ce genre de phénomène, vu qu'il volait très bien avant mon dernier crash :
j'ai changé : un roulement qui grattait, tout l'ensemble double couronne car le one way B était mort ! , l'ensemble de renvoi de courroie avec leurs roulement neufs, la couronne qui était élimée , les axes évidemment dans le doute....
je vais me commander une batterie de roulements pour les changer tous .... on verra bien
sinon je soupçonne l'axe ou les roulements du moteur <_< qui a bien du travailler lors du dernier crash , la couronne était quasi toute élimée, le pignon l'a toute mangée
edit : mat, t'as raison je vais tester sans les pales dès que je peux
j'ai changé : un roulement qui grattait, tout l'ensemble double couronne car le one way B était mort ! , l'ensemble de renvoi de courroie avec leurs roulement neufs, la couronne qui était élimée , les axes évidemment dans le doute....
je vais me commander une batterie de roulements pour les changer tous .... on verra bien
sinon je soupçonne l'axe ou les roulements du moteur <_< qui a bien du travailler lors du dernier crash , la couronne était quasi toute élimée, le pignon l'a toute mangée

edit : mat, t'as raison je vais tester sans les pales dès que je peux

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Re: Trex 500
bon j'ai changé de pales d'ac , je les ai équilibrées au niveau poids et CG, toujours le probleme de résonance
enlevé les pales principales, problème toujours là
enlevé les pales principales + pales d'ac plus de probleme régime presque à fond
remis les pales principales, la machine se leve sans probleme (5 cm hein vu que ça part un peu en toupie sans ac ...) pas de résonance
donc dès que je mets les pales d'ac c'est le bronx ? pourtant elles sont équilibrées
j'attends des roulements neufs cette semaine que je changerai pour le boitier d'ac au cas ou + pieds de pales neufs + boitier d'ac neuf au cas ou ...
à suivre .....
enlevé les pales principales, problème toujours là
enlevé les pales principales + pales d'ac plus de probleme régime presque à fond
remis les pales principales, la machine se leve sans probleme (5 cm hein vu que ça part un peu en toupie sans ac ...) pas de résonance
donc dès que je mets les pales d'ac c'est le bronx ? pourtant elles sont équilibrées
j'attends des roulements neufs cette semaine que je changerai pour le boitier d'ac au cas ou + pieds de pales neufs + boitier d'ac neuf au cas ou ...
à suivre .....
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Re: Trex 500
Ben t'es pâles d'AC sont pas équilibrée correctement... Tu en as pas d'autre pour essayer ?
Si jamais MP moi j'en ai pas mal en stock
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- Mat.
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Re: Trex 500
Equilibrage au niveau poids... le mieux reste de les fixer par une petite tige filetée et posé sur 2 verres. Perso j'ai un tout petit morceau de scotch sur une pale et ça ma viré la tremblote de l'hélico.
Certain équilibre l' AC complet, j'ai testé, mais vu le faible poids des pales la petite différence est absorbée par la masse de l'ensemble
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Re: Trex 500
Slt peut etre as tu trop serrer le boîtier d'ac. il y à problème similaire avec les 500 align ce qui pas les vibration fais pencher l'hélico si il est en fbl. Il suffit de desserrer le boîtier d ac et c'est ok


-
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Re: Trex 500
merci , j'en ai déjà 2 paires différentesSpecter_03 a écrit :Ben t'es pâles d'AC sont pas équilibrée correctement... Tu en as pas d'autre pour essayer ?
Si jamais MP moi j'en ai pas mal en stock

faut que j'essaye ça ! c'est vrai que je le serre à mort ! et à vrai dire j'y ai pensé à un moment à désserer un peu <_<guyom a écrit :Slt peut etre as tu trop serrer le boîtier d'ac. il y à problème similaire avec les 500 align ce qui pas les vibration fais pencher l'hélico si il est en fbl. Il suffit de desserrer le boîtier d ac et c'est ok
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Re: Trex 500
Bonjour a tous .
Je suis passer d'une DX7 a une DX8 et depuis ce temps la ma trim d'AC n'est pas sauvegarder .
A chaque fois que je branche l'accu, mon T-rex 500 s'initialise et l'AC se remet au neutre .
Je dois donc mettre ma trim au centre sur ma DX8 , brancher l'accu et retrimer a chaque fois .
J'ai pas ce probléme sur toutes mes autres machines , ce qui me fait penser que c'est l'hélico qui a un soucis non ?
Merci
Je suis passer d'une DX7 a une DX8 et depuis ce temps la ma trim d'AC n'est pas sauvegarder .
A chaque fois que je branche l'accu, mon T-rex 500 s'initialise et l'AC se remet au neutre .
Je dois donc mettre ma trim au centre sur ma DX8 , brancher l'accu et retrimer a chaque fois .
J'ai pas ce probléme sur toutes mes autres machines , ce qui me fait penser que c'est l'hélico qui a un soucis non ?
Merci
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- Pipelette
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Re: Trex 500
@ PSV : Vérifie aussi que ton moyeu AC soit pas voilé. Ca m'a provoqué encore des misères cet AM 
@ turric@n : tu mets du trim à l'AC ? En général on ne met jamais trim, ni subtrim sur la voie AC, cela induit des erreurs lorsque l'on passe en mode head lock.

@ turric@n : tu mets du trim à l'AC ? En général on ne met jamais trim, ni subtrim sur la voie AC, cela induit des erreurs lorsque l'on passe en mode head lock.
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Re: Trex 500
Oui pourquoi as tu besoin de trimer ??? règle ton servo définitivement, le trim correspond à une action tenue au manche et le gyro le perçoit comme tel.
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Re: Trex 500
j'en ai essayé 3 différents : HK, tarot, et je suis meme revenu à un align <_<den a écrit :@ PSV : Vérifie aussi que ton moyeu AC soit pas voilé. Ca m'a provoqué encore des misères cet AM![]()
je vais essayer de desserer un peu le boitier d'ac en plastique d'origine demain on verra bien ,
car j'aimerais bien voler en vrai,
je commence a en avoir marre du simu, meme si je commence à y passer des figures de dingue (pour moi !

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- Turric@n
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Re: Trex 500
Et bien j'ai pas le choix , si j'en met pas mon 500 est impilotable .den a écrit :
@ turric@n : tu mets du trim à l'AC ? En général on ne met jamais trim, ni subtrim sur la voie AC, cela induit des erreurs lorsque l'on passe en mode head lock.
De plus je ne vol jamais en mode concervateur de cap ( j'en vois pas l'interet ) .
Merci
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Re: Trex 500
Le réglage du servo ,c'est pas trop le probléme .Mat. a écrit :Oui pourquoi as tu besoin de trimer ??? règle ton servo définitivement, le trim correspond à une action tenue au manche et le gyro le perçoit comme tel.
Pour que mon hélico vol droit je suis quasi en bout de trim , il m'en reste suffisement pour l'orienté , mais c'est vrai que c'est pas normal comme réglage .
Comment on régle l'inclinaison des pales de L'ac ?
Merci
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Re: Trex 500
Tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse? C'est plutôt le mode normal qui n'a plus aucun intérêt.Turric@n a écrit : De plus je ne vol jamais en mode concervateur de cap ( j'en vois pas l'interet ) .
En conservateur de cap, tu ne te casses même pas la tête à régler quoi que ce soit de mécanique. Tu fais tes limites et le gyro compensera tout seul.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Trex 500
PSV>ton problème ne pourrai pas être du à un serrage un peu fort des pales d'ac?
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Re: Trex 500
Si on se comprend bien , je confirme , je vole sans conservateur de cap , c'est a dire que mon ac reviens toujours au neutre quand je lache le manche d'ac , il garde la derniere position que je lui est donné .Jordan83 a écrit :Tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse? C'est plutôt le mode normal qui n'a plus aucun intérêt.Turric@n a écrit : De plus je ne vol jamais en mode concervateur de cap ( j'en vois pas l'interet ) .
En conservateur de cap, tu ne te casses même pas la tête à régler quoi que ce soit de mécanique. Tu fais tes limites et le gyro compensera tout seul.
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Re: Trex 500
Salut à tous,
Un petit soucis me trotte en tête, lorsqu'on soude un Bec externe pour réguler la tension des servos à 6V, faut-il ou non 'activer' le mode Bec du controleur lors de sa programmation ?
Merci de vos réponses.
@ Turric@n: Pourquoi ne voles-tu pas en mode AVCS tout simplement ? Cela pourai peut être remédier à ton problème même si tu n'estimes pas la nécessité de voler avec ton Gyro en mode 'conservateur de Cap'.
Martial.
Un petit soucis me trotte en tête, lorsqu'on soude un Bec externe pour réguler la tension des servos à 6V, faut-il ou non 'activer' le mode Bec du controleur lors de sa programmation ?
Merci de vos réponses.
@ Turric@n: Pourquoi ne voles-tu pas en mode AVCS tout simplement ? Cela pourai peut être remédier à ton problème même si tu n'estimes pas la nécessité de voler avec ton Gyro en mode 'conservateur de Cap'.
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Re: Trex 500
oui Turric@n on sera tous d'accord là dessus ici , il faut que tu règles ton ac et que tu voles en head lock, tu seras plus embeté :
(comme sur la doc align d'ailleurs)
tu déplaces le servo d'ac sur le tube encore fixé à la tringle (palonnier bien à 45°) pour que le slider soit placé au milieu de ton axe d'ac , en repliant tes pales d'ac , elles doivent être parallèle (0 de pas de donc)
généralement sur un 500 le support de servo d'ac se retrouve tout contre le support de tube pour avoir ce réglage
tu fais ensuite tes limites en réglage du gyro et hop c'est c'est tout bon , tu n'as pas plus qu'à voler en head lock
réglages à faire sans trim ni sub trim évidemment
(comme sur la doc align d'ailleurs)
tu déplaces le servo d'ac sur le tube encore fixé à la tringle (palonnier bien à 45°) pour que le slider soit placé au milieu de ton axe d'ac , en repliant tes pales d'ac , elles doivent être parallèle (0 de pas de donc)
généralement sur un 500 le support de servo d'ac se retrouve tout contre le support de tube pour avoir ce réglage
tu fais ensuite tes limites en réglage du gyro et hop c'est c'est tout bon , tu n'as pas plus qu'à voler en head lock
réglages à faire sans trim ni sub trim évidemment
non, elles sont bien libres comme il faut .....novice77 a écrit :PSV>ton problème ne pourrai pas être du à un serrage un peu fort des pales d'ac?
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Re: Trex 500
Un peu de lecture par là : viewtopic.php?p=9582564#p9582564 et les deux posts qui suivent...Turric@n a écrit :Si on se comprend bien , je confirme , je vole sans conservateur de cap , c'est a dire que mon ac reviens toujours au neutre quand je lache le manche d'ac , il garde la derniere position que je lui est donné .

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Re: Trex 500
@Turric@n
Que ce soit en HL ou normal c'est pareil et c'est parce que tu utilise le trim que ton réglage n'est jamais bon !
Tu dois régler ton neutre mécanique :
Remet tout à zero, trim et subtrim (neutre sur la radio) régle ton servo sur la queue de façon à avoir une légère inclinaison des pales d'AC visant à contrer le couple.
règle le gain du gyro à 0 sur ta radio, c'est à dire à mi chemin entre HL et normal soit "0"
Ensuite lance l'hélico au bord du décollage et avec la radio régle le neutre de la voie AC jusqu’à temps que la queue reste à peu prés droite. Une fois ce neutre radio trouvé débranche ta lipo et place un scotch assez long que tu placeras sur la tige de commande AC et le tube de queue, l'objectif étant de bloquer l'AC dans sa dernière position. Desserre le support servo du tube de façon qu'il coulisse librement. allume radio et hélico et remet ton neutre AC à 0 sur ta radio en aidant ton servo a prendre sa nouvelle place sur le tube. resserre le servo sur le tube et c'est fini, ton neutre mécanique est fait !!
Règle ton gain de nouveau et retire le scotch
Que ce soit en HL ou normal c'est pareil et c'est parce que tu utilise le trim que ton réglage n'est jamais bon !
Tu dois régler ton neutre mécanique :
Remet tout à zero, trim et subtrim (neutre sur la radio) régle ton servo sur la queue de façon à avoir une légère inclinaison des pales d'AC visant à contrer le couple.
règle le gain du gyro à 0 sur ta radio, c'est à dire à mi chemin entre HL et normal soit "0"
Ensuite lance l'hélico au bord du décollage et avec la radio régle le neutre de la voie AC jusqu’à temps que la queue reste à peu prés droite. Une fois ce neutre radio trouvé débranche ta lipo et place un scotch assez long que tu placeras sur la tige de commande AC et le tube de queue, l'objectif étant de bloquer l'AC dans sa dernière position. Desserre le support servo du tube de façon qu'il coulisse librement. allume radio et hélico et remet ton neutre AC à 0 sur ta radio en aidant ton servo a prendre sa nouvelle place sur le tube. resserre le servo sur le tube et c'est fini, ton neutre mécanique est fait !!
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Re: Trex 500
le réglage du neutre mécanique en mode normal (6° d'écart entre les pales environ) vaut pour ceux qui volent pas en HL, autrement dit pas grande monde
je faisais comme ça au début, mais plus maintenant, c'est "l'ancienne école" comme on pourrait dire
(den si tu m'en voudras pas j'espère
)
franchement le mieux est de régler le mode normal au milieu de l'axe d'ac, le servo et le le slider seront placés pile ou il faut pour bien travailler de chaque cotés en mode HL
je faisais comme ça au début, mais plus maintenant, c'est "l'ancienne école" comme on pourrait dire

(den si tu m'en voudras pas j'espère

franchement le mieux est de régler le mode normal au milieu de l'axe d'ac, le servo et le le slider seront placés pile ou il faut pour bien travailler de chaque cotés en mode HL
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Re: Trex 500
Tu te trompe, c'est pas parce que tu règle ton neutre mécanique au centre de l'axe qu'il va rester comme ça en HL,
Le neutre mécanique c'est quand en statio l'hélico ne bouge plus, donc le gyro pousse l'hélico à se mettre dans ce neutre mécanique avec les quelques degrés nécessaires pour contrer le couple, et ça ne correspond plus au slide au milieu de l'axe. Si ce neutre est effectué mécaniquement à l'avance, le servo AC sera moins sollicité et comme ce n'est franchement pas le bout du monde autant le faire
Le neutre mécanique c'est quand en statio l'hélico ne bouge plus, donc le gyro pousse l'hélico à se mettre dans ce neutre mécanique avec les quelques degrés nécessaires pour contrer le couple, et ça ne correspond plus au slide au milieu de l'axe. Si ce neutre est effectué mécaniquement à l'avance, le servo AC sera moins sollicité et comme ce n'est franchement pas le bout du monde autant le faire

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Re: Trex 500
Si si, je t'en veux, mais c'est pas grave, c'est pour cela que tu plante tous les 3 vols et le jour ou tu t'en rendras compte, d'un seul coup tu vas te retrouver à voler sans crasher. Ca va te changer, non ?petit scarabé volant a écrit :je faisais comme ça au début, mais plus maintenant, c'est "l'ancienne école" comme on pourrait dire
(den si tu m'en voudras pas j'espère )




En fait, en fin du post sur le mode normal du gyro, j'ai cet édit :
Ayant l'habitude de mes machines, je mets pour ma part au pif un petit peu de pas dans le bon sens au neutre et cela donne souvent un résultat plus que correct qui me permet d'utiliser le mode normal si besoin, même si cela dérive un poil.EDIT 2012 : Avec la fiabilité des gyros récents on n'utilise plus beaucoup le mode normal.
Pas mal de gyros plus anciens avaient tendance à dériver en headlock si le mode normal était mal réglé.
le mode normal peut servir aussi parfois à diagnostiquer d'éventuels problèmes et les pilotes maquettes(et autres de temps en temps) l'aiment bien car la queue s'alignant bien cela permet de faire de jolis virages sans avoir besoin de doser finement l'AC.
sorti de ces cas là, on peut se passer de l'avoir parfaitement réglé et se contenter d'un à peu-près. Sachant quand même que le gyro à l'initialisation viendra se caler sur cette position.
Parfois cela peut même être intéressant d'avoir un peu de dérive en mode normal, on s'aperçoit plus vite que l'on vole en mode normal par erreur![]()
Et Mat à raison, le servo en mode HL viendra se positionner à la position du bon réglage en mode normal, mais cela ne le fait pas travailler plus, vu le mode de fonctionnement des gyros actuels.
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Re: Trex 500
ben non, je crash pas tous les 3 vols , c'est même pô vrai
le 500 je l'ai crashé une fois sur perte de réception (antenne tx cassée, je l'ai bien cherché celui ci ) et une seconde sur erreur de pilotage, en fait j'en ai trop voulu tout de suite, mais il faut bien se déniaiser et taper dedans vindiou ! sinon je suis pas pret de les faire ces fameuses figures qui me font tant envie
et c'est en crashant que je connaitrai aussi bien le 500 que feu mon 450 , et que j'aurais plus peur de lui faire mal
mais bon si je peux les limiter , ce sera pas du luxe, car je suis pas maso non plus



le 500 je l'ai crashé une fois sur perte de réception (antenne tx cassée, je l'ai bien cherché celui ci ) et une seconde sur erreur de pilotage, en fait j'en ai trop voulu tout de suite, mais il faut bien se déniaiser et taper dedans vindiou ! sinon je suis pas pret de les faire ces fameuses figures qui me font tant envie

et c'est en crashant que je connaitrai aussi bien le 500 que feu mon 450 , et que j'aurais plus peur de lui faire mal

mais bon si je peux les limiter , ce sera pas du luxe, car je suis pas maso non plus


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