Page 111 sur 131
Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 21:16
par protm
J'avais vu que c'était toi Martial, je plaisantais

Le Bec et le Contro sont totalement indépendants. Les deux ne sont pas associés.
Le Bec est relié ) la lipo de récéption, ou de propulsion et alimente le récepteur via la voie "BAT", alors que l'ESC est relié à la voie de gaz, donc la voie 3 il me semble chez Futaba. Seulement, pour enlève le fil rouge de la fiche de l'ESC. Pour que l'ESC n’alimente pas le récepteur

Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 21:26
par raptor.exe
Ah ! Nickel alors, c'est ce dont à quoi je cogitais à l'instant même en fouillant sur google..
'Me suis trompé de fil, pas le blanc 'Signal' mais le Rouge 'Positif',
Je viens de trouver ceci qui pourai correspondre à mon cas avec du FUTABA, mon matoss:
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... upuu8.jpg/
Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 21:44
par protm
Si tu enlève le blanc, donc le signal, tu empêche ta radio d'envoyer des ordres au moteur, c'est embêtant
Pour ton image, c'est pour alimenter dans le cas d'un récepteur sans prise "bat". Mais ça revient au même

Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 22:03
par raptor.exe
Je commence à mieux comprendre le système..
En gros, en procédant de la même manière que ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/686/img1774n.jpg/
Je branche le côté 'Output' sur ma voie 'BAT' de mon R-617FS, je soude les deux p'tits cables fin qui se trouve du côté 'Input' de l'UBec aux deux gros cables qui alimentent mon LiPo, sortant du Contro', et la fiche des 3 cables blanc rouge noir sur la voie 3 (des gaz) de mon récepteur tout en sectionnant le rouge.. Si j'ai donc bien tout compris, c'est tout bon pour moi.
ps: je n'arrive pas à insérer des images 'direct' comme vous le fait... <_<
Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 22:18
par protm
Ouais, c'est comme sur la photo. Tu branche ton Bec à la Lipo, donc en // de l'ESC. Tu te repique sur les fils. Et tu branche ton Bec sur la voie BAT de ton récépteur.
Le enlève le fil rouge du connecteur de l'ESC, afin que celui-ci n'alimente plus le récepteur. Et puis voilà
Pour les images, c'est avec la balise
Avec le lien de l'image au milieu.
Sur ton lien imageshack, tu va sur la photo: click droit: copier l'adresse de l'image:
Tu n'utilise pas la fonction "reponse rapide" mais éditeur complet, tu saisi à la main la balise ou tu clique sur "IMG" dans les onglets. En mettant le lien au milieu, ça donne ça:
Voilà

Re: Trex 500
Posté : 20 mai 2012, 22:40
par raptor.exe
Petit Test avec mon T500E dans son état actuel...
EDIT: Merci bien, sa Fonctionne enfin ce truc ! En copiant le lien direct..

Re: Trex 500
Posté : 24 mai 2012, 23:57
par helipat1952
Je suis en cours de remontage progressif après mon magnifique crash .
Question: ma BdB bien que redressée au mieux n'est plus parfaitement rectiligne. ça peut le faire? ou il faut absolument une "parfaite rectitude" ... donc une neuve ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: au cours du démontage puis du remontage des pièces changées, je remarque que des choses n'ont pas été montées correctement. le conseil de démontage systématique d'un matos d'occasion prend tout son sens ... et j'aurais peut-être évité un crash si je l'avais fait.
Par exemple, une des "butée à billes" du PP est montée à l'envers: la rondelle OUT côté intérieur, et la "IN" côté extérieur. Quelle est l'influence de ce montage à l'envers? d'après votre expérience, ça peut entraîner un crash ou c'est un détail sans importance ?
Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:37
par helipat1952
Ben ... tout le monde est parti en WE ... ou ce sont mes questions qui vous laissent pantois ?
Bon alors j'en ajoute une autre :
La place la mieux adaptée pour mettre un gyro GP750 ou GP780 sur le 500 ?
Avant que je démonte, il était directement collé sur le boitier d'AC qui enferme la transmission entre la roue principale et le TT. L'inconvénient de cette place, c'est qu'il faut le decoller pour démonter lors du changement du "front gear".
Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:39
par Specter_03
Alors.. perso je dirais,
change la B2B c'est mieux...
et le gyro, sur le boitier AC... par contre il y en a qui on fait un petit modif pour pas être embêter a chaque démontage, il me semble que c'est le gyro fixer sur un plexi et le plexi visser dans le boitier d'AC
Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:44
par Philou57
Oui, j'ai fait cette modif et c'est nickel.
Concernant les butées à billes, le sens est super important, sans quoi tes pieds de pale risquent de se gripper.
Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:47
par Specter_03
ha ouais j'avais oublié cette question...
c'est la ou tu vois que quand on te disais " il faut tout démonté et tout remonté sur une machine d'occasion" prend toute sont importance...
mais on est toujours trop impatient de voler, alors on néglige cette partie...

Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:54
par protm
Pour les pieds de pales, enfin les butées à bille: Je ne pense pas que ça puisse se gripper, j'avait fait la connerie sur mon premier hélico, lors du 1er démontage. J'ai fait pas mal de vols comme ça. J'ai jamais eu de soucis. En revanche, j'avais moins de jeu quand c'était dans le bon sens.
Tu n'aurais crashé, mais ça aurait volé moins bien. Mais de toute façon, c'est clair que dans le bon sens, c'est mieux
Pour la barre de bell, je pense qu'une BB tordu, il faut la jeter. Même redressée, elle ne sera pas parfaite. Et donc tu as des risques de vibrations
Bon remontage!
Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 22:56
par helipat1952
philou57 a écrit :Oui, j'ai fait cette modif et c'est nickel.
.
Je ne voudrais pas abuser mais ...

... tu n'aurais pas une tite photo que je vois concrètement ce que ça donne ?

Re: Trex 500
Posté : 25 mai 2012, 23:11
par Philou57
Et bien en fait on ne voit rien avec une photo parce que mon beastX cache toute la platine.
J'ai découpé une platine dans du plastique, de la même taille que le dessus du boitier, là où on met le gyro. Cette platine est fixée sur le boitier avec 4 petites vis de servo dans les 4 coins de la platine, en veillant bien à ce que ces vis ne rentrent pas à l'intérieur du boitier dans les engrennages.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.
Ensuite il ne reste qu'à coller le gyro sur cette platine, et en cas de besoin on peut retirer la platine sans décoller le gyro

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 00:07
par helipat1952
Merci de tes explications.
philou57 a écrit :Cette platine est fixée sur le boitier avec 4 petites vis de servo dans les 4 coins de la platine, en veillant bien à ce que ces vis ne rentrent pas à l'intérieur du boitier dans les engrennages.
Et l'épaisseur du plastique du boitier est suffisante pour que ça tienne alors que ça ne traverse pas?
Tes vis font quelle longueur?
philou57 a écrit :... mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.
là j'avoue ne pas bien comprendre ...

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 10:43
par helipat1952
Euh ... c'est encore moi ...
Pendant que j'y suis avant de tout remonter, est-il utile de mettre une petite goutte d'huile à l'intérieur du swashplate, à l'insertion des roulements ?

Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 10:45
par Siddarth
Hello,
J'en mets de temps à autre

après si c'est vraiment utile je n'en sais rien
@+
Sent from my iPhone using Tapatalk
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 13:25
par Philou57
helipat1952 a écrit :Et l'épaisseur du plastique du boitier est suffisante pour que ça tienne alors que ça ne traverse pas?
Tes vis font quelle longueur?
philou57 a écrit :... mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.
là j'avoue ne pas bien comprendre ...

Allez, j'ai dérilsonné mes câbles pour faire une photo potable

Le cadre en vert suit le contour de ma platine en plastique.

Si tu mets le doigt dans les ouvertures des flancs carbone du chassis, tu dois sentir les têtes de vis. C'est là le point important : les vis doivent absolument être vissées à cet endroit du boitier, où elles ne risquent pas d'abîmer l'engrennage interne.
Ce sont des vis de servo, d'environ 10mm de long. Elles prennent très bien dans l'épaisseur du plastique du boitier.
Voilà, maintenant ça devrait être plus clair
Et +1 avec Sidd', une petite goutte d'huile dans les roulements ou la rotule du plateau cyclique n'a jamais fait de mal... sauf si tu voles en milieu poussiéreux. Dans ce cas, l'huile et la graisse ont tendance à coller les grains de poussière, ce qui est à éviter

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 14:21
par FABRICE11
Sur mon 500 esp j'avais mis le beastx en dessous avec une plaque gyro en allu.

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 18:36
par helipat1952
Merci philou57 pour tes explications très claires à présent, bien sympa de ta part ces photos.
Je trouvais aussi plus naturel de mettre le gyro sur la petite platine là où Fabrice11 a mis son Beastx. Y-a-t-il une raison particulière pour ne pas mettre là le Gyro ?
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 18:42
par petit scarabé volant
bah normalement tu mets le gyro au dessus du tube et le récepteur sur la platine,
mais certains mettent le beastx sur la platine et le récepteur soit sur le fond de chassis, soit sous la platine (à l'envers)
et maintenant le mieux c'est le récepteur specktrum beastxisé !
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 18:44
par FABRICE11
Pour la platine du bas il en faut une en allu.
et mon récepteur était sous le beastx.
C'est plus propre et plus facile à enlever le boitier du torque tube.

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 19:54
par helipat1952
FABRICE11 a écrit :Pour la platine du bas il en faut une en allu.
Bon, ben je continue mes questions ...
Pourquoi en alu ? celle d'origine en plastique ne convient-elle pas ?
Celle en alu, tu l'achètes où?

A moins que tu aies ajouté une plaque alu collée par dessus celle en plastique? A dire vrai je ne vois pas bien sur la photo.
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 20:03
par FABRICE11
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 20:47
par TITOR
Oui mais je ne suis pas sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, il me semble qu'elle est relevee sur l'arriere....
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 20:56
par FABRICE11
Le mieux c'est ça avec 4vis.
cela permet de la mettre de niveau car les trous arrière sur le châssis sont plus large.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0021_.html
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:04
par helipat1952
TITOR a écrit :Oui mais je ne suis pas sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, il me semble qu'elle est relevee sur l'arriere....
Pour un gyro d'AC, c'est un pb qu'elle ne soit pas parfaitement dans un plan horizontal ?
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:06
par FABRICE11
Aucun souci pour un gyro d'AC !
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:09
par TITOR
Non le soucis c'est pour un module FBL....
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:11
par FABRICE11
Pas de problème avec un beastx, tu peux mettre la plaque de niveau !!
Je sais de quoi je parle je l'ai fait.

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:44
par TITOR
Oui c'est pas faux

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 21:49
par FABRICE11
C'est votre dernier mot ?

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:03
par TITOR
Pas mieux mais moi je l'ai plus haut par facilite.....
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:13
par FABRICE11
Je l'avait mis en bas pour mettre ce boitier en allu.
Je suis impatient, il Bientôt dispo pour le 500 pro.
http://www.rc-tek.com/us_store/i2rc-tre ... p2302.html
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:18
par Specter_03
ouais... j'vois pas trop l'intêret, ci ce n'ai de mettre 70$ dans un truc pas utile...
avec 70$ tu as 2 lipo pour le 500 quand même...
enfin, la course à l'upgrade inutile... c'est devenu une mode par ici.... <_<
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:28
par FABRICE11
L'utilité ? changer le pignon du torque tube en 5mn.
Mais c'est surtout pour me faire plaisir et avoir mon 500 en full carbone allu.

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:29
par Specter_03
ouais c'est bien ce que je dis...
Upgrade inutile....
enfin... chaqu'un fait ce qu'il veux avec son argent....
Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 22:37
par FABRICE11
Inutile, peut-être pour toi, mais pour moi, le fait de pouvoir changer mon pignon de Torque tube en 5 mn plutôt que de passer une heure à tout démonter, est d'une grande utilité.... "le temps c'est de l'argent" !!!
Ensuite, comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 23:09
par TITOR
Mais cette piece n'est pas adaptée au TT mais plutot à une courroie à ce que je vois sur la photo?

Re: Trex 500
Posté : 26 mai 2012, 23:12
par helipat1952
TITOR a écrit :Non le soucis c'est pour un module FBL....
Et encore, je ne suis même pas convaincu de ceci, car les 3 gyros d'un module FBL ne detectent pas des positions absolues, mais des rotations dynamiques. non ? je dis une bêtise ?