Batterie A123
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salut
en fouillant un peu j'ai trouve ca ,qu'en penser vous?il y a deja des pates souder dessus
http://www.tiptop-rc.com/catalog/advanc ... words=A123" onclick="window.open(this.href);return false;

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l 'ennemi c'est le sol
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Bonjour tout le monde !
Je vais certainement créer mon pack dans les jours qui suivent (et oui pas du tout eu le temps ces dernières semaines ! <_< )
Donc petite(s) question(s) pour vous !

Je suppose que le trou en plein milieu c'est pour les fils de la prise d'équilibrage ?
Ensuite, je ne sais plus qui avait dit que, si on arrivait pas à souder les connecteurs sur la borne - de la cellule on pouvait soulever la petite plaque ronde et souder en dessous !
C'est vrai c'est possible ?
Ça "n'accroche" pas du tout sur cette plaque ?
Voilou merci d'avance !

Je vais certainement créer mon pack dans les jours qui suivent (et oui pas du tout eu le temps ces dernières semaines ! <_< )
Donc petite(s) question(s) pour vous !


Je suppose que le trou en plein milieu c'est pour les fils de la prise d'équilibrage ?
Ensuite, je ne sais plus qui avait dit que, si on arrivait pas à souder les connecteurs sur la borne - de la cellule on pouvait soulever la petite plaque ronde et souder en dessous !
C'est vrai c'est possible ?

Ça "n'accroche" pas du tout sur cette plaque ?
Voilou merci d'avance !

Corsu e sempre Corsu !
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Ah non non je n'ai pas encore essayé ! C'est juste lu sur ce même topic que c'était possible, alors je demande confirmation...Angels.arael @ 24 Feb 2009, à 17:54 a écrit : c'est parce que tu n'as pas un fer assez puissant au moins 100W je demonterai pas l'accus moi ...

Sinon coté fer à souder, j'ai une station de soudage à puissance variable (50 à 450W) ça suffit ?


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Salut tout le monde,
Juste une simple question, avez vous utilisez les connecteurs hypérion (voir la photo sur mon précédent post) ?
Car personnellement, il m'a été impossible de les souder !
Sur les accus pas de problème ça prenait bien, mais sur les connecteurs rien à faire ! <_<
Juste une simple question, avez vous utilisez les connecteurs hypérion (voir la photo sur mon précédent post) ?
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Tiens ?!
Et vous utilisez quoi comme étain ?

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Oui c'est exactement ce dont j'ai fait !
J'ai posé une couche d'étain sur la borne de la cell, et j'ai carrément chauffé les connecteurs au chalumeau ! Une fois le connecteur posé sur la couche d'étain, la soudure prend, mais en manipulant les cellules le connecteur est tombé tout seul !
Je ne vous cache pas que ça été une vraie prise de tête ! <_<
Presque à me dégouté de ne pas avoir pris un pack déjà monté !
Je ne suis pourtant pas un néophyte en soudure ! <_<
J'ai posé une couche d'étain sur la borne de la cell, et j'ai carrément chauffé les connecteurs au chalumeau ! Une fois le connecteur posé sur la couche d'étain, la soudure prend, mais en manipulant les cellules le connecteur est tombé tout seul !
Je ne vous cache pas que ça été une vraie prise de tête ! <_<
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Me too !Angels.arael @ 25 Feb 2009, à 19:32 a écrit : j utilise du décapant aussi de plombier

J'en ai parlé cette après midi sur le terrain, et apparemment il faudrait un étain "spécial" !
Des précisions ?

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J'ai carrément pensé à faire mes propres connecteurs en full cuivre pour faciliter la chose...
Merci pour ces précisions !
Reste à savoir pourquoi chez moi ca ne marche pas...
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J'ai enregistré un vol avec un DPR moteur 1900 pignon de 14.
Imax 73,67A Imoyen 32,17A
Pmax 1166W Pmoyen 626W
Umini 15,71V Umoyen 19,49V
RPM mini 2268t/mn RPM moyen 3010t/mn RPM max 3122t/mn
Après un vol de 3mn30 avec +12 -12 gaz à 100% l'accu a repris 1799 mah.
Pas de 3d, l'imax est relevée à la suite d'une trés grande boucle et tout de suite derrière une boucle trés serrée.
Je pense que je vais monter le pignon de 13 pour diminuer un peut la conso mais surtout le RPM max qui est au dessus du max du constructeur.
De cette façon , je devrai gagner en temps de vol.
Imax 73,67A Imoyen 32,17A
Pmax 1166W Pmoyen 626W
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RPM mini 2268t/mn RPM moyen 3010t/mn RPM max 3122t/mn
Après un vol de 3mn30 avec +12 -12 gaz à 100% l'accu a repris 1799 mah.
Pas de 3d, l'imax est relevée à la suite d'une trés grande boucle et tout de suite derrière une boucle trés serrée.
Je pense que je vais monter le pignon de 13 pour diminuer un peut la conso mais surtout le RPM max qui est au dessus du max du constructeur.
De cette façon , je devrai gagner en temps de vol.
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salut à tous
content de voir qu'il y a un post très sympa sur l'A123. C'est rare d'avoir autant d'info sur un site fr.
Je m'y met aussi non pas par mode
mais parce que mon expérience des lipos ne me convient pas. Malgré toutes les précautions, soit au bout de 50 cycles elle n'ont plus de pèche soit je n'atteins pas 50 cycles....
J'avais tenté le coup avec un trex 500 6s A123 pinion de 17, c'était pas mal mais ca manquait d'autonomie.
Je tente actuellement sur plus gros, un outrage 550 en 10S A123, moteur scorpion 4020 910. Ca me permet de mettre des power tube Mec, donc pour mes tests, je ne soude rien, c'est très pratique
par contre sur l'outrage 550 (équivalent poids taille à un logo 500) je galère un max. Le nb de tours minute est à 2100. Ca me permet de passer de la voltige de base
Mon premier pb c'est l'effondrement des tours :

Comme vous pouvez le voir, ça passe de 2100 à 1600 voire moins lorsque je fais des tic tac ou des (petits) loopings. C'est bof bof
Le 2eme pb, c'est l'autonomie: au max 4 minutes, je m'attendais à 30 60 s de plus
quand je vois ce que vous avez sur trex600 ou logo 500, je me pose des questions. Mon moteur est-il inadapté ? j'ai pris pour mes tests des pales 550 tig de chez hobby city. Est ce que ça pourrait changer les paramètres tant que ça ?
bref, mon prochain essai, ce sera en 12S pour voir et en espérant mieux
content de voir qu'il y a un post très sympa sur l'A123. C'est rare d'avoir autant d'info sur un site fr.
Je m'y met aussi non pas par mode

J'avais tenté le coup avec un trex 500 6s A123 pinion de 17, c'était pas mal mais ca manquait d'autonomie.
Je tente actuellement sur plus gros, un outrage 550 en 10S A123, moteur scorpion 4020 910. Ca me permet de mettre des power tube Mec, donc pour mes tests, je ne soude rien, c'est très pratique
par contre sur l'outrage 550 (équivalent poids taille à un logo 500) je galère un max. Le nb de tours minute est à 2100. Ca me permet de passer de la voltige de base
Mon premier pb c'est l'effondrement des tours :

Comme vous pouvez le voir, ça passe de 2100 à 1600 voire moins lorsque je fais des tic tac ou des (petits) loopings. C'est bof bof
Le 2eme pb, c'est l'autonomie: au max 4 minutes, je m'attendais à 30 60 s de plus
quand je vois ce que vous avez sur trex600 ou logo 500, je me pose des questions. Mon moteur est-il inadapté ? j'ai pris pour mes tests des pales 550 tig de chez hobby city. Est ce que ça pourrait changer les paramètres tant que ça ?
bref, mon prochain essai, ce sera en 12S pour voir et en espérant mieux

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salut
pour le 500 je vais passer en 7s tout stock pour voir
apres pour les autre model j'ai pas assez d'experience
<_<
fait un petit tour coté presentation comme ca tu trouveras peux etre qu'elqu'un pas loin de chez toi
en attendant bienvenue
pour le 500 je vais passer en 7s tout stock pour voir

apres pour les autre model j'ai pas assez d'experience

fait un petit tour coté presentation comme ca tu trouveras peux etre qu'elqu'un pas loin de chez toi

en attendant bienvenue

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Tu a 2 solutions augmenter les cell et diminuer ton pignon pour gagner en couplesasa27 @ 15 Mar 2009, à 14:10 a écrit : salut à tous
content de voir qu'il y a un post très sympa sur l'A123. C'est rare d'avoir autant d'info sur un site fr.
Je m'y met aussi non pas par modemais parce que mon expérience des lipos ne me convient pas. Malgré toutes les précautions, soit au bout de 50 cycles elle n'ont plus de pèche soit je n'atteins pas 50 cycles....
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Je tente actuellement sur plus gros, un outrage 550 en 10S A123, moteur scorpion 4020 910. Ca me permet de mettre des power tube Mec, donc pour mes tests, je ne soude rien, c'est très pratique
par contre sur l'outrage 550 (équivalent poids taille à un logo 500) je galère un max. Le nb de tours minute est à 2100. Ca me permet de passer de la voltige de base
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Comme vous pouvez le voir, ça passe de 2100 à 1600 voire moins lorsque je fais des tic tac ou des (petits) loopings. C'est bof bof
Le 2eme pb, c'est l'autonomie: au max 4 minutes, je m'attendais à 30 60 s de plus
quand je vois ce que vous avez sur trex600 ou logo 500, je me pose des questions. Mon moteur est-il inadapté ? j'ai pris pour mes tests des pales 550 tig de chez hobby city. Est ce que ça pourrait changer les paramètres tant que ça ?
bref, mon prochain essai, ce sera en 12S pour voir et en espérant mieux![]()
ou alors prendre un scorpion avec plus de KV et un plus petit pignon et en plus il consommera moins de Watt donc plus d autonomie
tu peux aussi mettre en governor mais la tu vas tuer ton autonomie, sur mon 600 en 12s je tien 4min maxi aussi mais a 2300tr/min
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]
- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]
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Tu a 2 solutions augmenter les cell et diminuer ton pignon pour gagner en couple
ca je compte tester dans la semaine et j'ai hate
ou alors prendre un scorpion avec plus de KV et un plus petit pignon et en plus il consommera moins de Watt donc plus d autonomie
pourtant, je vois souvent les gens prendre des kv plus bas surtout en 12s, genre 740kv voire moins sur logo qui a une couronne de 153 (outrage 140). le moteur pris est souvent plus gros de type 4025, alors que je n'ai qu'un 4020
sur mon 4020 l'intensité sans charge est de Io (No load A) 1.95A
sur le 4025 740, on a 1.33A
c'est pour ça que je me demande si mon moteur est adapté. Bref, je vais essayer le 12s, si ca ne donne rien de mieux, je serai un peu paumé...
-
- Sergent
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Avec plus de 2000W tu dois pouvoir quand même le secouer !!
As-tu déja volé en lipos avec ce model ?
Il y a peut-être un souci de réglage.
mouais, si des petites boucles passent limite, je ne pense pas trop le secouer quand même
pour le réglage, je vais vérifier, on ne sais jamais, mais normalement c'est bon
je n'ai pas testé les lipos dessus
Tu as quoi comme pignon sur le scorpion en 10S
j'ai un 15T avec un couronne de 140
et merci pour tes réponses raph
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Salut sasa27
Ton montage d'accus sans soudure, et un montage par pression élément
contre élément .
Est-ce que cette pression et bonne ?
Est-ce quelle permet le passage d'un courant important ?
Tu as quel courant juste avant les 3mn au moment ou tu as plus de
2000W ?
Avec le pignon de 15D le moteur n'a peut-être plus assez de couple pour maintenir
un bon régime au rotor.
Avant de monter la tension essai un pignon plus petit .
Ton moteur est donné pour 8s lipos fait attention en 12s life.
Ton montage d'accus sans soudure, et un montage par pression élément
contre élément .
Est-ce que cette pression et bonne ?
Est-ce quelle permet le passage d'un courant important ?
Tu as quel courant juste avant les 3mn au moment ou tu as plus de
2000W ?
Avec le pignon de 15D le moteur n'a peut-être plus assez de couple pour maintenir
un bon régime au rotor.
Avant de monter la tension essai un pignon plus petit .
Ton moteur est donné pour 8s lipos fait attention en 12s life.
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- Sergent
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normalement oui mais je vais revoir. ceci dit ça déb.te pas mal de watt mais d'après mes courbes le voltage descend vite vers 20 21
Est-ce que cette pression et bonne ?
Est-ce quelle permet le passage d'un courant important ?
Tu as quel courant juste avant les 3mn au moment ou tu as plus de
2000W ?
j'avais tenté le pinion de 14. 14 ne suffit pas mais je dirai que l'écart entre les 2 ne m'a pas sauté aux yeux.
le moteur est prévu pour 8 10s lipo max. qu'est ce que je risque en 12s ? une surchauffe ?
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- Maître Jedi
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- Maître Jedi
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A mon avis, c'est impossible, le compy est beaucoup trop petit pour des A123, deja un 450, c'est juste, alors un compyjerome nimo @ 17 Mar 2009, à 12:36 a écrit : bonjour,
je voualis saoir, c'est completement débile de faire voler un compy en A123 1100mah ou pas ?
si non, il faudrait combien de S, 3 ou 4 ?
@+

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Le centrage sera hyper difficile..
J'ai monté des Maxion en 3S2p 1100mAh et un Maxirace 4S1p 1700mAh sur mon 3dx300. L'AC est celui d'un 450, dpnc j'ai besoin de 180g à l'avant. Ca passe nickel..
Sur un compy, je pense que sur le Compy des A123 ou Maxion en 1100 devraient passer..
J'ai monté des Maxion en 3S2p 1100mAh et un Maxirace 4S1p 1700mAh sur mon 3dx300. L'AC est celui d'un 450, dpnc j'ai besoin de 180g à l'avant. Ca passe nickel..
Sur un compy, je pense que sur le Compy des A123 ou Maxion en 1100 devraient passer..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
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de toute maniere, j'ai testé mon 450 qui vole d'origine en 3S, 3S A123 ça vole bien mais il manque de la peche quand meme...
4S A123 on a plus de peche et le quatrieme cell permet une bonne autonomie...
apres, faut jouer sur le pignon pour avoir une vitesse de rotation convenable. en 4S tu risque d'avoir trop de puissance avec le meme pignon, a la rigueur faudrait presque passer sur un pignon d'une taille en dessous pour avoir la meme vitesse au rotor et l'avantage serait meme une consomation inferieure au lipo 3S dans cette config. ça peut ce faire donc.
4S A123 on a plus de peche et le quatrieme cell permet une bonne autonomie...
apres, faut jouer sur le pignon pour avoir une vitesse de rotation convenable. en 4S tu risque d'avoir trop de puissance avec le meme pignon, a la rigueur faudrait presque passer sur un pignon d'une taille en dessous pour avoir la meme vitesse au rotor et l'avantage serait meme une consomation inferieure au lipo 3S dans cette config. ça peut ce faire donc.
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- Maître Jedi
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- Maître Jedi
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- Enregistré le : 05 oct. 2008, 18:01
- Localisation : Annecy
j'ai commencé mes recherche..et j'ai repéré plusieurs éléments possible :
maxirace 1100
http://www.maximus-racing.com/fr/1100mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
maxxion :
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_1100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas vraiment les différences...
ou encore ça : plus léger :
http://www.maximus-racing.com/fr/1000mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
là je suis perdu....
sacahnt que comme lipo j'ai ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false;
si vous pouvez m'aider...;
@+
maxirace 1100
http://www.maximus-racing.com/fr/1100mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
maxxion :
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_1100.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne vois pas vraiment les différences...
ou encore ça : plus léger :
http://www.maximus-racing.com/fr/1000mah.html" onclick="window.open(this.href);return false;
là je suis perdu....
sacahnt que comme lipo j'ai ça : http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=6308" onclick="window.open(this.href);return false;
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Hk K110
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micro YAK 55, YAK 55 rc factory...

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- Chancelier Suprême
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- Localisation : menton 06
salut
le top c'est de l'appeler direct
je sort d'une conversation cet aprem avec lui
il te trouve et te fait la forme que tu souhaites tres competant dans son domaine!

le top c'est de l'appeler direct
je sort d'une conversation cet aprem avec lui

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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
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l 'ennemi c'est le sol
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