==> Align TRex-550 <==
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Logiquement si ça va sur ton T550 et que tu as tout en "Stock", tu passes en 6V qui est la tension des DS6xx.bichoco @ 21 Sep 2010, à 11:59 a écrit : J'ai reçu le cc bec de castle création.
Il est programmé d'usine en 5.1V.
Il peut aller de 4.8 à 9V.
D'ou ma question; Est ce que je le laisse à cette valeur ou bien je monte le voltage???
Merci





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Juste un 'tit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas. C'est juste que je suis surchargé en ce moment et que Tirex 550 est mon premier vrai hélico. Donc je veux faire très attention et tout assurer. Or je n'ai pas le temps de passer au club (qui ne connait ni cet hélico ni le FBL qui va avec
Bref, j'ai envie de voler, mais ça ne sera pas avant fin octobre
Bon, avant le l'essayer il faut que je fasse des photos, ne serait-ce que pour Phoenix-RC
et puis pour vous
A bientôt

Bref, j'ai envie de voler, mais ça ne sera pas avant fin octobre

Bon, avant le l'essayer il faut que je fasse des photos, ne serait-ce que pour Phoenix-RC


A bientôt

Marcury
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Bonsoir à tous,
Enfin je l'ai ! mon nouveau T550 3G
en super combo avec batterie Aplus 4400 / 45C.(chez FH)
Montage dès que possible , je vous donnerai mes impressions....
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Bonsoir,
Un heureux possesseur de T-550E pourrait-il peser sa machine avec la lipo dedans ? Les poids d'Align sont parfois un peu fantaisiste. Par exemple mon 450 Pro pèse 120g de plus que sur la notice.
Sinon pour ceux qui ont un loggeur, vous avez tiré combien en pic du moteur, et vous tournez à combien de tours ?
Je suis bien curieux, mais votre machine a vraiment l'air sympa...
Un heureux possesseur de T-550E pourrait-il peser sa machine avec la lipo dedans ? Les poids d'Align sont parfois un peu fantaisiste. Par exemple mon 450 Pro pèse 120g de plus que sur la notice.

Sinon pour ceux qui ont un loggeur, vous avez tiré combien en pic du moteur, et vous tournez à combien de tours ?
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Bin, ça dépend de l'âge du capitaine
Le mien fait 2540g avec son récepteur et ses accus (éléments non fournis par le constructeur)
Bon, quand j'aurai protégé et clipsé tous les câbles et mis des Lipo de plus forte capacité il pèsera plus lourd. Et puis si on remplace l'électronique Align par une autre, et puis des pâles par d'autres et puis...
Bref, le poids n'a de sens qu'avec des éléments connus <_<

Le mien fait 2540g avec son récepteur et ses accus (éléments non fournis par le constructeur)

Bon, quand j'aurai protégé et clipsé tous les câbles et mis des Lipo de plus forte capacité il pèsera plus lourd. Et puis si on remplace l'électronique Align par une autre, et puis des pâles par d'autres et puis...
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Clair mais pour tenir les poids d'Align sur le pro il faudrait que des 3S de 2200MaH fasse 80g, peut être dans 10 ans mais de nos jours on ne sait pas faire.
En fait ce qui m'intéresse c'est le rapport poids / puissance réel pour que je puisse me faire une idée. Sur mon pro il est de 500W / kg.
S'il est de 1KW / kg sur le 550 il devient potentiellement très intéressant. Ce rapport c'est un peu le nerf de la guerre avec la précision de la machine...

En fait ce qui m'intéresse c'est le rapport poids / puissance réel pour que je puisse me faire une idée. Sur mon pro il est de 500W / kg.
S'il est de 1KW / kg sur le 550 il devient potentiellement très intéressant. Ce rapport c'est un peu le nerf de la guerre avec la précision de la machine...

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J'espère décoller d'ici au 31 octobre. D'ici là je vais revoir 10 fois le paramétrage du module 3G (j'ai encore un doute sur le mien
)
En attendant j'ai téléchargé la version 3 beta de PhoenixRC
Le 5503G figure parmi les hélicos (comme les 450 et 250 3G du reste). Alors j'ai essayé...
C'est le meilleur de tous ! Ce module 3G sur Phoenix change radicalement le pilotage d'un hélico. Entre le 600 normal et le 550 3G FBL c'est le jour et la nuit! Sa précision et sa propulsion sont démoniaques
Est-ce que ceux qui ont déjà volé avec le moustique et ont PhoenixRC (3 beta) peuvent confirmer que le comportement est le même ? Si c'est le cas, je crois que je vais décoller le vrai beaucoup plus vite que prévu

En attendant j'ai téléchargé la version 3 beta de PhoenixRC

Le 5503G figure parmi les hélicos (comme les 450 et 250 3G du reste). Alors j'ai essayé...


Est-ce que ceux qui ont déjà volé avec le moustique et ont PhoenixRC (3 beta) peuvent confirmer que le comportement est le même ? Si c'est le cas, je crois que je vais décoller le vrai beaucoup plus vite que prévu

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Sur phoenix c'est l'hélico que j'utilise le plus, il est vraiment marrant à piloter. Par contre j'ai abaissé le régulateur de 3000 vers 2700, 3000 franchement cela me semble du pipeau intégral.
Sinon sur Phoenix as-tu remarqué que la queue dribble un peu par moment ? C'est étrange car cela ne le fait pas sur le 450 Pro FBL. Sont curieux ses informaticiens...
J'ai hâte qu'ils modélisent le T-700E.
Sinon sur Phoenix as-tu remarqué que la queue dribble un peu par moment ? C'est étrange car cela ne le fait pas sur le 450 Pro FBL. Sont curieux ses informaticiens...

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Yes !Rodgeur @ 30 Sep 2010, à 22:04 a écrit : Sur phoenix c'est l'hélico que j'utilise le plus, il est vraiment marrant à piloter. Par contre j'ai abaissé le régulateur de 3000 vers 2700, 3000 franchement cela me semble du pipeau intégral.
Sinon sur Phoenix as-tu remarqué que la queue dribble un peu par moment ? C'est étrange car cela ne le fait pas sur le 450 Pro FBL. Sont curieux ses informaticiens...
J'ai hâte qu'ils modélisent le T-700E.![]()

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Bonjour,
Moi aussi je me pose une question quant au réglage du 3G !
Lorsque l'on règle le plateau cyclique à plat sur toute la course du pas,
peut on jouer sur les ATV (fin de courses avec le swash lever plate) ou pas?
Merci de vos réponses
Moi aussi je me pose une question quant au réglage du 3G !
Lorsque l'on règle le plateau cyclique à plat sur toute la course du pas,
peut on jouer sur les ATV (fin de courses avec le swash lever plate) ou pas?
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Alors, la doc Align indique:
Réglage du pas général : Monter le support
temporaire de barre de Bell sur la tête rotor. Y mettre une barre de Bell.
Il est recommandé d'avoir +12° / -12° de pas général. Ajuster la valeur du
pas général "Pitch" dans le menu "Pitch swash AFR" de votre émetteur.
Ne pas utiliser les fonctions "ATV ou AFR" des servos. Si un ajustement
est fait au niveau des fins de courses ou des sub-trims dans le future, cette
procédure devra être faite à nouveau.
Q : Quels ajustements puis-je effectué sur la radio après que létape DIR du paramétrage ait été terminée ?
R : Vous pouvez ajuster les trims, dual rates, expo, « swash AFR » pour les/aileron/profondeur
(pour les taux de rotation). Encore une fois, najustez pas les sub trims en dehors du mode DIR du paramétrage.
Réglage du pas général : Monter le support
temporaire de barre de Bell sur la tête rotor. Y mettre une barre de Bell.
Il est recommandé d'avoir +12° / -12° de pas général. Ajuster la valeur du
pas général "Pitch" dans le menu "Pitch swash AFR" de votre émetteur.
Ne pas utiliser les fonctions "ATV ou AFR" des servos. Si un ajustement
est fait au niveau des fins de courses ou des sub-trims dans le future, cette
procédure devra être faite à nouveau.
Q : Quels ajustements puis-je effectué sur la radio après que létape DIR du paramétrage ait été terminée ?
R : Vous pouvez ajuster les trims, dual rates, expo, « swash AFR » pour les/aileron/profondeur
(pour les taux de rotation). Encore une fois, najustez pas les sub trims en dehors du mode DIR du paramétrage.
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C'est clair ! merci TitoflilleTitoflille @ 5 Oct 2010, à 13:57 a écrit : Alors, la doc Align indique:
Réglage du pas général : Monter le support
temporaire de barre de Bell sur la tête rotor. Y mettre une barre de Bell.
Il est recommandé d'avoir +12° / -12° de pas général. Ajuster la valeur du
pas général "Pitch" dans le menu "Pitch swash AFR" de votre émetteur.
Ne pas utiliser les fonctions "ATV ou AFR" des servos. Si un ajustement
est fait au niveau des fins de courses ou des sub-trims dans le future, cette
procédure devra être faite à nouveau.
Q : Quels ajustements puis-je effectué sur la radio après que létape DIR du paramétrage ait été terminée ?
R : Vous pouvez ajuster les trims, dual rates, expo, « swash AFR » pour les/aileron/profondeur
(pour les taux de rotation). Encore une fois, najustez pas les sub trims en dehors du mode DIR du paramétrage.


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Bonsoir,
Encore une question, avez vous réduit les débattements du cyclique car à +/- 12°
cela m'inquiète un peu pour les premiers vols?
Encore une question, avez vous réduit les débattements du cyclique car à +/- 12°
cela m'inquiète un peu pour les premiers vols?

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Ok merci, j'ai mis pas mal d'expo sur le cyclique mais en statique je n'en vois pas l'effet ! bon on verra bien en vol... 

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C'est sur que tu auras du mal de le voir en statique.. C'est tellement fin. Par contre en vol si tu ne vois pas trop de diff, mais en plus, et si tu ne vois toujours pas de dif, tu pourras agir sur les ° de cyclique...
Sinon achète un birotor
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Nico
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Sur il faut pas se poser trop de questions et essayer en vol !!
premiers test ce weekend
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Bsr,
Bon, je reviens d'un essai de vol avec le 550 et là j'ai mon
AC qui pompe a mort en limite de décollage !
gain en HL de 30%
j'essaye de diminuer le gain,rien n'y fais, même à 1% !!
Bon, je reviens d'un essai de vol avec le 550 et là j'ai mon
AC qui pompe a mort en limite de décollage !
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j'essaye de diminuer le gain,rien n'y fais, même à 1% !!

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As-tu essayé de modifier le gain sur la radio ou sur le gyro (avec un PC) ?
Premier vol pour mon hélico également. L'AC semblait bridé par l'électronique à droite. Qq tours de biellette plus tard l'AC dribblait à max et la modification du gain sur la radio n'y faisait rien ! En rentrant j'ai branché le PC (que je devrait emporter sur le terrain) et j'y ai trouvé le gain à modifier sur le module 3G
Premier vol pour mon hélico également. L'AC semblait bridé par l'électronique à droite. Qq tours de biellette plus tard l'AC dribblait à max et la modification du gain sur la radio n'y faisait rien ! En rentrant j'ai branché le PC (que je devrait emporter sur le terrain) et j'y ai trouvé le gain à modifier sur le module 3G

Marcury
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Ok, mais s'il faut d'office racheter la clef USB et le PC pour régler son gain de gyroMarcury @ 9 Oct 2010, à 21:03 a écrit : As-tu essayé de modifier le gain sur la radio ou sur le gyro (avec un PC) ?
Premier vol pour mon hélico également. L'AC semblait bridé par l'électronique à droite. Qq tours de biellette plus tard l'AC dribblait à max et la modification du gain sur la radio n'y faisait rien ! En rentrant j'ai branché le PC (que je devrait emporter sur le terrain) et j'y ai trouvé le gain à modifier sur le module 3G![]()
ça crains non ?

sans compter que pour connecter leur câble en "Y" c'est franchement nul ! plus les
risques associés de futurs mauvais contacts....
Bref je suis très déçu pour ma première impression.


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A mon avis, tout est problèmes de réglages. Mon AC était bon et une petite manip me l'a verrouillé à gauche. Donc c'est moi qui ai déconné. Sinon, au premier décollage, avant de retoucher la biellette, l'hélico était nickel ! Ce n'est qu'après avoir touché à cette biellette que l'AC a dribblé, donc l'AC était bien réglé dès le montage...kerick92 @ 9 Oct 2010, à 22:58 a écrit :![]()
Bref je suis très déçu pour ma première impression.![]()
![]()
Au contraire, de mon côté, premier montage complet d'un hélico, que personne ne possède au club, et premier décollage parfait =

Ne t'arrête pas sur ce premier réglage, car après tu pourrais bien l'adorer ton 550

Bon, pour la liaison USB avec le PC, je suis d'accord avec toi, elle est assez obligatoire


Marcury
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Bon ben voila mon choix est arreté, ca seras le 550...
Je suis passé chez heliracingshop he ben il en impose par rapport à un 500.
Et celui ci tiendra dans mon coffre par rapport au 600
La bulle trop belle, plus racée que les autres modéle et le tube de queue c'est le meme diametre apparament que le 600 mais plus courte ce qui lui donne un aspect trappu.
La lipo 6s par rapport à mon 450 un vrais steack...

Je suis passé chez heliracingshop he ben il en impose par rapport à un 500.
Et celui ci tiendra dans mon coffre par rapport au 600

La bulle trop belle, plus racée que les autres modéle et le tube de queue c'est le meme diametre apparament que le 600 mais plus courte ce qui lui donne un aspect trappu.
La lipo 6s par rapport à mon 450 un vrais steack...

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J'ai eu également le même pbkerick92 @ 9 Oct 2010, à 19:53 a écrit : Bsr,
Bon, je reviens d'un essai de vol avec le 550 et là j'ai mon
AC qui pompe a mort en limite de décollage !
gain en HL de 30%
j'essaye de diminuer le gain,rien n'y fais, même à 1% !!![]()
Il faut modifier les paramètres interne du boitier 3G, pour cela il faut la clé USB et le connecter a ton PC
Faut descendre le gain de verrouillage de AC en translation, moi j'ai du le descendre a 35%
De base il est a 70% je crois
Je te conseille également de descendre le cyclique a 10° au lieu de 12°
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Et bien aujourd'hui j'ai encore fait 2 vols (avec du vent) et je suis entièrement ravi de cette hélicokerick92 @ 9 Oct 2010, à 22:58 a écrit : Bref je suis très déçu pour ma première impression.![]()
![]()
Bon je fais pas encore de 3D donc je peux pas me prononcer sur la fiabilite du module 3G
Mais pour le reste, je suis entièrement satisfait
C'est vrai c'est un peu chi..t le paramétrage par PC, c'est pour ca que j'ai tous installé a porté de main (très accessible)
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Autant pour moi j'ai trouvé mon erreur ! il faut dire que c'était vraiment un essai du dernier moment !
En fait mon pb d'AC venait de l'inactivation du menu gyro sur ma T10, je pouvais bien passer du mode normal au mode HL, mais le gain n'agissais pas ...
Aujourd'hui premier vrai test...et là....le pied! très stable rien à retoucher dans l'immediat, pas senti de grosse différence avec mes autres hélicos, mais encore un
peu tôt pour juger !
Par contre pour le réglage via le PC je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut !!

En fait mon pb d'AC venait de l'inactivation du menu gyro sur ma T10, je pouvais bien passer du mode normal au mode HL, mais le gain n'agissais pas ...
Aujourd'hui premier vrai test...et là....le pied! très stable rien à retoucher dans l'immediat, pas senti de grosse différence avec mes autres hélicos, mais encore un
peu tôt pour juger !

Par contre pour le réglage via le PC je ne retire rien de ce que j'ai écrit plus haut !!

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Ben pourquoi
Le système existant est très bien non
Perso je trouve l'agrafe géniale
Tu as un pb avec ou tu veux adapter une nouvelle canopie
Le système existant est très bien non
Perso je trouve l'agrafe géniale
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Yop,
ayé, j'ai reçu aujourd'hui mon ubec pour mon 550.
Euh, il faut je le mette sur 5 ou 6V en sortie?
Idem, pour la sortie, j'ai 2 fiches (qui sont identiques), je branche indifféremment sur le rx?
Une sorte de rallonge de 5 cm est également livrée avec...
mon UBEC
Icrem
ayé, j'ai reçu aujourd'hui mon ubec pour mon 550.
Euh, il faut je le mette sur 5 ou 6V en sortie?
Idem, pour la sortie, j'ai 2 fiches (qui sont identiques), je branche indifféremment sur le rx?
Une sorte de rallonge de 5 cm est également livrée avec...

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Salut,Baboon @ 13 Oct 2010, à 19:44 a écrit : Yop,
ayé, j'ai reçu aujourd'hui mon ubec pour mon 550.
Euh, il faut je le mette sur 5 ou 6V en sortie?
Idem, pour la sortie, j'ai 2 fiches (qui sont identiques), je branche indifféremment sur le rx?
Une sorte de rallonge de 5 cm est également livrée avec...![]()
mon UBEC
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Eh ben c'est du costaud comme ubec!
Tu peux mettre 6V en sortie si tu as les servos Align. Généralement les servos du cyclique tournent en 6V sans problème. Surtout pour des hélicos de cette taille.
L'espèce de rallonge est sûrement le step down regulator qui te permet de réduire le voltage de ton servo d'anticouple à 5V. Il est à utiliser avec certains Futaba qui tournent à 5V maxi. Dans ce cas, tu dois le brancher entre le récepteur et le servo.
Pour la sortie, tu mets une fiche sur la prise batt de ton récepteur. Pour la 2ème, je dirais que tu dois la mettre sur une autre voie de libre. A voir si une seule fiche ne suffit pas à fournir le jus nécessaire.
Il n'y a pas d'indications dans la notice?
@+
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Tu as deux choix:
BEC
UBEC
C'est la même chose sauf que le premier dois avoir ca propre alimentation (lipo de réception.
Ce sont eux qui alimentent tes servos. En général, le bec est inclu dans l'ESC, (qui joue donc deux rôles: alimentation moteur et alimentation servo.)
Comme sur le T550, cet ESC chauffe assez rapidement tu mets en externe un UBEC voire et BEC pour soulager l'ESC en question.
Sinon ça na rien a voir avec un T250.
Y a un gros changement niveau inertie et visuel.
Sinon pour mes RC Boyya??
Personne..
BEC
UBEC
C'est la même chose sauf que le premier dois avoir ca propre alimentation (lipo de réception.
Ce sont eux qui alimentent tes servos. En général, le bec est inclu dans l'ESC, (qui joue donc deux rôles: alimentation moteur et alimentation servo.)
Comme sur le T550, cet ESC chauffe assez rapidement tu mets en externe un UBEC voire et BEC pour soulager l'ESC en question.

Sinon ça na rien a voir avec un T250.
Y a un gros changement niveau inertie et visuel.
Sinon pour mes RC Boyya??
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Salut Bichoco,
J'ai des RC Boya de chez fast lad:
http://www.fast-lad.co.uk/store/booya_q ... 11697.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien de spécial a dire, elles font leur taf et facilite grandement la pose et dépose de la canopy.
Mon seul regret est de ne pas en trouver pour 450
J'ai des RC Boya de chez fast lad:
http://www.fast-lad.co.uk/store/booya_q ... 11697.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rien de spécial a dire, elles font leur taf et facilite grandement la pose et dépose de la canopy.
Mon seul regret est de ne pas en trouver pour 450

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et ceux du 600, n'iraient pas dessus?bichoco @ 12 Oct 2010, à 14:59 a écrit : Salut la compagnie!
Je recherche des fixations de canopie RC booya.
Quelqu'un à mis ça sur son T550?
Lequel?
Photos?
Merci bien!![]()
(cà m'arrangerais en fait lol)
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Non ca s'emboite. En appuyant sur la petite tige qui dépasse les billes sont relâchées et le tube se détache. Simple et efficace


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