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Posté : 29 déc. 2008, 12:01
par cestb
Bon je suis en train d'essayer eDrawing et j'ai bien vu comment imprimer en A4 mais par contre, c'est plutot fastidieux car je dois déplacer la sélection à chaque fois. Ca ne va pas être très précis...
Je loupe quelque chose ????
Posté : 29 déc. 2008, 12:15
par nautler
non cestb tu ne rates rien, il faut bien déplacé la selection à chaque foi
enfin c'est se que j'ai fais moi.
Posté : 29 déc. 2008, 12:38
par cestb
Arg
J'avais tenté un autre truc : Raster Bator du jpg du plan mais c'est trop crado au niveau des lignes, par endroit ca fait 5 voir 10 mm.
Bon je sais ce qui me reste à faire, page par page... dur dur
Je vais le mettre en pdf une bonne fois histoire de...
A+
Posté : 29 déc. 2008, 12:49
par Kurnyx
Ouais très bonne idée ! Ca permettra de moins se casser la tête

Le problème c'est que l'on ne pourra plus choisir l'échelle que l'on souhaite... non ?
Posté : 29 déc. 2008, 14:09
par cestb
Bonne question, pitetre que si, au moins pour diminuer...
A voir uen fois fait.
J'ai trouvé un autre soft que j'essaie la, je vosu redis.
Posté : 29 déc. 2008, 14:33
par Sirius35
la meilleure solution reste eDrawings vu qu'on peut changer l'échelle à volonté, pratique si on veut une vue d'ensemble, pratique aussi de n'imprimer que ce qui est nécessaire, fini d'imprimer les zone blanche qui ne servent à rien....
Pourquoi perdre du temps à vouloir trouver un soft qui en fin de compte ne répondra pas aux demandes de la majorité des personnes alors qu'on l'a sous les yeux ?
ok on perd 5 minutes pour imprimer les bonnes zones, mais au final l'impression est irréprochable et ne me dites pas que vous êtes à 5 minutes près

Posté : 29 déc. 2008, 15:10
par cestb
C'est juste que j'aurais voulu un truc un peu plus automatique pour faire des pdfs assemblés contenant le plan en multi A4.
Je suis d'accord sur le principe que tu imprimes ce que tu veux mais c'est un peu lourd nan ? Ok pas à 5 minutes pres mais il faut quand même être un minimum précis pour pouvoir bien découper et assembler les pages donc bon... Si un soft le faire pour moi...
Posté : 29 déc. 2008, 18:42
par cestb
Bon j'ai trouvé un truc qui s'appelle "View Companion Premium" qui permet d'imprimer un document en plusieurs A4 et donc par exemple de faire des pdfs à partir de cela. C'est un payant mais que l'on peut utliser en "trial" de 30j. Ca permet de redimensionner comme on veut aussi via l'échelle. Ca sait lire du dxf comme du jpg ou du pdf.
Voilà, ca n'interressera pas tout le monde mais ca fera 2 outils pour les plans et j'arrête la le HS.
A+
Posté : 30 déc. 2008, 09:50
par cestb
Bonjour,
ca y'est j'ai enfin reçu mon moteur hier avec son controleur. Je vais tenter d'assembler ca ce soir pour un vol demain
A+
Posté : 30 déc. 2008, 13:22
par nautler
YES
moi aussi je vien de recevoir ma nouvelle motorisation
plus qu'à monter tou ça et je vous tiens au jus

Posté : 30 déc. 2008, 14:33
par nautler
bon, un ptit montage rapide des elements pour vérifier si le matos tourne bien
petit rapel: bl 2212/06 2200kv
LI po 1300 3S
hélice 6x4
comme sa, sa va pousser grave sa mére

(je prendrais un sac poubelle le jour du test

)
Posté : 30 déc. 2008, 15:14
par cestb

moi aussi je pense qu'il m'en faudra hein et un detecteur de métaux pour ramasser les miettes

Posté : 30 déc. 2008, 15:22
par ysnr36
Salut !
Aujourd'hui pas de vent ! Je prends le matos et je vais aller tester la 6X4, je vous fais un pti coumpte rendu dès mon retour !
Par contre toujours pas de caméra digne de ce nom !
@+
Posté : 30 déc. 2008, 16:05
par ysnr36
6X4 = Pas bon ! ! ! ! Moteur cramé !
Snif, y'a plus qu'à passer une commande et attendre 15 jours ! <_<
A moins que je ne monte le 1200 kv ! Mais je ne suis pas certain du résultat !
Posté : 30 déc. 2008, 16:16
par Cid156
Avec le 2840kv? faut en 2s
Posté : 30 déc. 2008, 17:57
par nautler
re
je reviens d'un vol avec mon F22 et sa nouvelle motorisation
bah sa avoine comme il faut
premier vol trés rapide 2 ou 3 passages puis j'ai tiré sur le manche un peu trop fort
résultat, un truc bien sympa j'ai largué un truc

tout étonné je me dis que je n'est pas instalé de bombe sur mon f22

en faite la trape ventral c'est ouverte lorsque l'avion c'est cabré et toute l'électronique à était largué,
pas de casse je vous rassure
je remonte le tout dans le ventre du coucou et c'est reparti
allé petite vidéo
+++
Posté : 30 déc. 2008, 18:04
par jeff-ch66
Mon gamin veut le même....
Vous avez CDE ou le model...
Et on peut le peindre ou pas.... cas blanc dans la neige... tu ne le retrouve pas

Posté : 30 déc. 2008, 18:09
par nautler
en faite ont ne l'à pas acheté mais ont fabriqué de nos propre petite mains
les plan son dispo sur le fofo dans le post "quelques dépronnade maison " je crois

puis pour l'électronique tout est expliqué sur le post.
Posté : 30 déc. 2008, 18:30
par EricRC37
Marche fort ton jouet...
Un peu trop de débattement à la profondeur... Ou un peu centré arrière, non?

Posté : 30 déc. 2008, 18:58
par Sirius35
Jeff tout est dispo dans le premier post

Posté : 30 déc. 2008, 19:25
par jeff-ch66
Sirius35 @ 30 Dec 2008, à 17:58 a écrit :
Jeff tout est dispo dans le premier post
J'ai bien regarder...
Pour l'electronique ok....
Mais pour le plan du zing ...

pas trouver .... mile excuses...

Posté : 30 déc. 2008, 19:35
par nautler
Un peu trop de débattement à la profondeur... Ou un peu centré arrière, non?
wep carrement trop de débattement

il faut que je corrige tous cela, et que je trouve un systéme de fixation correcte pour la lipo et pour fermer le capot ventral.
jeff-ch66 il existe 2 plans pour ce f22
il y a celui de sirius35 ici
et celui de chez rctomhe là
voila
si tu as d'autre questions n'hésite pas

Posté : 30 déc. 2008, 22:39
par Kurnyx
(Préfère celui de Sirius

Quoi qu'il soit un peu plus difficile à imprimer...)
Super ta vidéo Nautler ! Où as-tu acheté ton moteur ? Tu n'utilises pas celui de première page ? En tout cas ça doit vraiment être l'éclate, vous me donnez l'eau à la bouche là
Désolé pour toi Ysnr36

C'est courageux de se sacrifier pour les autres au nom du Savoir... au moins ce sujet est clos : pour cette motorisation, les meilleures hélices sont entre 4.7x4.7 et 5x5 --> pas plus !
Profites-en pour commander 2 moteurs.
Moi je me languis de ma commande, elle vient seulement d'être prise en charge par la poste (de HK)
@+ et bons vols
Posté : 30 déc. 2008, 23:07
par nautler
mon pack moteur c'est celui là
Posté : 31 déc. 2008, 00:05
par Cid156
nautler @ 30 Dec 2008, à 22:07 a écrit :
mon pack moteur c'est celui là
Sympa le prix...
JE vais d'abord faire des essais avec le 2840kv et la 4.5x4.1 mais ce kit me plait bcp
Posté : 31 déc. 2008, 00:13
par Sirius35
n'oubliez pas de surveiller la conso, avec la 5,2x5,2 et en dosant les gaz j'arrive à 10 minutes

pas eu le temps de faire la vérif conso avec le wattmeter, j'ai eu un passage par la case Gastro ayant mis de côté mes derniers essais
avec la 4,7x4,7 j'avais 5 minutes de vols.... je pense qu'avec ta 4,5x4,1 tu risque d'exploser ta conso et ton moteur par la même occasion...
Posté : 31 déc. 2008, 00:33
par Cid156
Ben d'apres drive calculator, j'ai un conso plus faible...(voir page 29) bon c'est que theorique... pour l'instant je suis pas pres de le mettre en vol aujourd'hui j'ai reussi a casser mon trainer... :b
Sinon, je viens de coller la tige carbone dans la rainure que j'ai creuser, ca fait vraiment pro

Tellement pro que j'hesite a mettre du scotch dessus

Posté : 31 déc. 2008, 12:55
par cestb
Salut,
j'ai monté mon moteur hier soir et fini cela ce matin. Premier test ce midi. Au premier abord, à 50% de gaz, j'ai autant de poussée qu'avec l'autre à 100%. J'ai tout foutu les papiers en l'air dans la maison en testant
Par contre, il y a un beans, il en fallait un c'etait trop beau :
C'est un moteur d'helico pas prévu pour avoir de la poussée sur l'axe. Et donc, il n'est pas bloqué en translation... Du coup, à mi gaz il est déjà à 3 mm de mouvement... Je vais étudier le truc avec une bague d'arret mais bon...
Voilu, je vous redis déjà du comportement de l'engin avec plus de poids même si je risque de ne pas pouvoir pousser les gaz...
A+
Posté : 31 déc. 2008, 15:03
par cestb
Bon ca yest j'en reviens. C'est fait...
Il est cassé ... mais pas trop et rien à voir avec le moteur cette fois
En fait, il y avait beaucoup de vent (50 km/h) et il partait vers route. Je me suis retrouvé vent dans le dos et il m'a rabattu de 2m de haut en piqué. Mon système de cloisons a bien fonctionné et a empeché la lipo d'emmener tout le reste mais par contre, il faut que je recolle les cloisons maintenant. Rien de bien mechant, l'avion est indemne d'exterieur
Sinon, premier constat, ca vole avec ce moteur mais je n'ai du coup pas eu le temps de vraiment tester les choses. A mi gaz il se débrouille bien, pas eu le temps de mettre à fond. Je recommencerai avec moins de vent la prochaine fois pour voir, dans un coin plus abrité peut etre.
Finalement il n'a pas pris de poids car j'ai supprimé les petits poids que j'avais mis pour l'équilibrer la fois d'avant. Du coup, quasi aucune différence malgré les 30gr de moteur en plus. Et pour le fait que le moteur n'est pas fait pour pousser, j'ai mis une bague libre entre le chassis et l'helice. Ca marche nickel, impeccable.
Au passage, j'ai essayé, sans voler, de mettre une 6*6 et bien pas moyen. Ca vibre des mi gaz, et même avant, et du coup ne pousse pas du tout. Je ne vois pas de quoi ca vient. On dirait que l'helice ne se centre pas. Aucun souci avec la 4.7*4.7 de la même marque. Du coup, ca sera 4.7*4.7 pour le moment d'ici à ce que je trouve pour l'autre.
Voilà ma petite histoire.
A+
Posté : 31 déc. 2008, 15:13
par Sirius35
ça manque de photos dit
tu es le seul à avoir un F22 de 1m de long il faut le rappeler

Posté : 31 déc. 2008, 15:14
par cestb
Je n'ai pas mis de photos ???
Ah, boulettes
Je mets ca de suite, ca doit bien trainer quelque part. Par contre, pas encore de photos avec le nouveau moteur. Promis pour demain ou vendredi.
A+
Posté : 31 déc. 2008, 15:16
par cestb
Posté : 31 déc. 2008, 15:17
par ysnr36
Salut !
Et ben moi j'ai passé commande de deux 2840 kv, puisqu'il fonctionnait très bien avec ma 5X4.3 ! Effectivement, il faut des testeurs, et j'en ai fais les frais ! Pas grave ! Ce qui me fait le plus Chi.r, c'est d'attendre 15 à 20 jours pour pouvoir revoler ! snif ....
J'ai un 1600 kv, vous pensez que ça peut le faire en attendant la commande ?
@+
Posté : 31 déc. 2008, 15:21
par cestb
Ben peut etre le 1600Kv et une helice un peu plus grande le fera, voire en 2S éventuellement.
Par contre, j'ai comme toi cramé un moteur alors faut peut etre pas trop me suivre

Posté : 31 déc. 2008, 15:32
par nautler
une tite question messieux
que prennez vous pour décorer le dépron, bombe? pot de peinture?? marqueur?? joli la déco cestb
maintenant que ma configue est plutot correcte je voudrai bien la décorer un peu

ps je crois que je vai un peu copier sur toi sirius pour l'intérieur du coucou
histoire d'avoir quelque chose de bien propre

Posté : 31 déc. 2008, 15:50
par Sirius35
en général je suis bombe, mais ça fait fondre le dépron donc il faut avoir un sèche cheveux ou un ventilateur à proximité pour évaporer les solvants avant que ça n'arrive

puis un marqueur noir pour les lignes de structure et les faux rivets
Posté : 31 déc. 2008, 15:54
par nautler
hé hé malin le coup de faire évaporer le solvant
merci si je le fai à la bombe je ferai des testes sur des chutes

Posté : 31 déc. 2008, 16:37
par cestb
Merci, pour la déco ca été un peu à l'arrache et comme ca m'est venu. Faut pas regarder de pres depuis, c'est moins nickel, plus terreux par endroit
De mon côté ca été peinture à maquette, il me restait 2 pots de peinture Tamiya et marqueur pour les petites retouches
A+
Posté : 31 déc. 2008, 16:50
par Cid156
On trouve aussi des bombes de peinture a base d'eau...
Posté : 31 déc. 2008, 16:57
par Sirius35
voici que ce peut donner une telle déco (bombe peinture métal argent)
la déco a été faite sur ce modèle (aile volante Ticky agrandie X2) après une bonne vingtaine de vols, d'où les quelques petits accrocs sur le dépron, dont j'ai accentuer la présence avec le marqueur

le meilleurs moyen de les camoufler c'est de les mettre en valeur, ainsi on croirait qu'ils ont été fait exprès

Cette aile volante a vu 4 type de motorisation différente dont une version turbine, là elle est en attente d'une motorisation issue de mes élucubrations
Cette appareil a l'âge de ma fille (je l'ai taillé 2 jours avant qu'elle naisse.... et le premier vol une semaine après la naissance).... 16 mois maintenant... à une exception près toutes mes dépronades vivent toujours en l'état d'origine sans rafistolage ni réparation (je des copains qui ont doublés le poids de leurs appareils en colles, scotch et autres artifices...

ils se reconnaitrons

ceci dit ce sont les rois du bricolages et de vrai dieux quand il s'agit de faire renaitre un appareil explosé (dans tous les sens du terme) suite à un crash)
Je compte bien faire de même pour le F22 dès que j'aurais le temps

(qui va bientôt voir la seconde motorisation de sa carrière

)