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Re: Trex 500

Posté : 17 mai 2012, 13:36
par FABRICE11
Salut,
Des pales rjx fbl pas cher. :D
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ades_.html
Si on en commande 5 paires ça revient à 20€ la paire de pales.
qui veut faire une commande groupée ?
A+

Re: Trex 500

Posté : 17 mai 2012, 18:08
par PIQUOOSE
pour revenir au vent, le FBL est vrai plus ;)

Re: Trex 500

Posté : 17 mai 2012, 22:16
par petit scarabé volant
den a écrit :taaiiinn, juste au moment où j'allais me décider à commader un 500, vous me montrez des photos comme ça, entre helipat ici et PSV sur la galerie des ferrailles tordues :wacko:
Me vla reparti pour 3 ans en 450 :rolleyes: :lol: :lol:

Non, je plaisante, je vais pas abandoner le 450, ça me va trop bien.
Trois petites gamelles la semaine dernière avec juste deux minute de redressages divers à chaque fois, un crash léger hier, ça a revolé dans la demi heure après changement pale et axe de porte pale et principal(4€), je ne vais pas me priver de tout ça quand même ;) :lol: :lol: :lol:
bah pour ma part, j'ai un peu abusé pour ce crash : du vent, les doigts gelés, vouloir passer des figures comme en simu trop bas, voilà les éléments pour faire un bon crash inutile, mais bon c'est de l'expérience quand meme, ça m'apprendra

je l'ai remis en ordre de vol, bilan : tube , courroie, couronne principale, axe ac, axe de pieds de pales, (axe principal nickel :blink: incroyable) 1 chape mixeur-tete, 1 pignon de ds510, les 2 pales principales,1 pale d'ac, la BdB évidemment, les 2 roulements de l'axe principal ! (ça j'ai pas compris mais bon ils grattaient tous les 2), une fixation de canopy, un guide de tringle d'ac (? ? et oui il a pété net ! ) et la canopy un peu cassée ... je m'en sors pas trop mal <_<

et j'avais tout en stock :) ... maintenant à voir en vol si pas de mauvaise surprise ... on verra bien

mais le 500 est vraiment top, à peine plus gros que le 450 mais tellement plus stable, plus visible, et surtout plus de gouache !! :wub:

den, c'est vrai que le 450 rebondi souvent la plupart du temps en cas de gamelle sans trop de mal vu le poids de l'engin , et revole quasi immédiatement,
mais le 500 est trop top niveau sensation

je regrette pas du tout de l'avoir pris ,

je regrette juste de pas avoir pu garder mon 450 pour faire le fou , à cause du budget <_< (le 450 a financé une bonne partie du 500)

Re: Trex 500

Posté : 18 mai 2012, 23:34
par raptor.exe
Salut à tous,
Possesseurs du 'Rex500, je vous rejoins dans la discution possédant le Rex 500E toujours en cours de montage, acheté à un des membres ici présent.

Me concernant j'ai fait quasi' l'inverse de vous, j'ai débuté sur un 600Nitro revendu pour du plus petit à Electron, en espérant ne pas trop être déçu mais à vous lire... Je ne pense vraiment pas l'être.

Petite question me trotte, avec le contro' BL-70G, me faut'il un Bec en // ou du fait qu'il le fait déjà peut suffir pour ne pas griller les servos et le gyro ? :blink:

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 00:02
par Herve54
Salut Raptor.exe,

J'ai toujours utilisé le BEC interne de l'ESC et je n'ai jamais eu de souci ^_^

Hervé.

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 14:05
par petit scarabé volant
pareil, le bec interne et pas de soucis de cramage sur les servos, sur 2 crashs, juste pété un pignon de ds510 à chaque fois , pourtant ils couinaient sévèrement quand je me suis approché de la machine étalée par terre

bon j'ai peut etre pas encore assez de recul , mais je pense que c'est étudié pour fonctionner comme ça sans problèmes

sinon mon 500 est réparé :)
jvais aller tenter une cession de vérification, s'il se met pas à flotter entre temps <_<

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 14:18
par FABRICE11
Salut Martial,
Autre solution,tu vends ton contro align 50€ et tu prends un contro himodel 80 ou 100A!!
Ensuite tu peut ajouter un bec externe comme moi. ;)

et voilà ce qu'à constaté riva8406
Sur mon 6HV, j'ai volé depuis un an avec un UBEC HV Turnigy branché sur un pack en 6S et cela marchait parfaitement bien sauf que j'avais une diminution assez conséquente du voltage lors de fortes sollicitations (réglé en 6V et baisse jusqu'à 4.5V).
Du coup, je viens de me prendre un SBEC HV HiModel (copie du Jeti ?) lui aussi branché sur une 6S (même s'il est censé accepter du 12S) et je viens de faire quelques vols avec sans souci particulier. Il est réglé sur 6V et fourni en fait du 6.2V à l'arrêt et descends aux alentours de 5.8V lors de fortes sollicitations.

Image

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 18:39
par raptor.exe
Salut tout le monde,
Et merci pour vos réponses. Pas rassurant le Bec qui descend de 6Volts à 4,5Volts... :wacko:
Quelque chose pour m'aider à savoir le taux de voltage mesuré comme vous à l'arrêt et avec les fortes solicitations ?

Je serais bien tenté de prendre un Himodel 80, mais pas forcément un Bec Externe.. Je ne sais pas au final, je suis pûre débutant dans le monde de l'électrique..

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 18:44
par FABRICE11
L'avantage du himodel c'est son mod governor.
J'ai mis un sbec mais c'est pas obligatoire sauf si tu veux du 6v pour les servos.
himodel sort 5.5v

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 19:05
par PIQUOOSE
Bien que ravis de mon T500, j'ai tellement pris gout au FBL avec mon 600 que je me tâte de le remplacer par un mini protos :ph34r:

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 20:06
par petit scarabé volant
FABRICE11 a écrit :Salut Martial,
Autre solution,tu vends ton contro align 50€ et tu prends un contro himodel 80 ou 100A!!
Ensuite tu peut ajouter un bec externe comme moi. ;)

et voilà ce qu'à constaté riva8406
Sur mon 6HV, j'ai volé depuis un an avec un UBEC HV Turnigy branché sur un pack en 6S et cela marchait parfaitement bien sauf que j'avais une diminution assez conséquente du voltage lors de fortes sollicitations (réglé en 6V et baisse jusqu'à 4.5V).
Du coup, je viens de me prendre un SBEC HV HiModel (copie du Jeti ?) lui aussi branché sur une 6S (même s'il est censé accepter du 12S) et je viens de faire quelques vols avec sans souci particulier. Il est réglé sur 6V et fourni en fait du 6.2V à l'arrêt et descends aux alentours de 5.8V lors de fortes sollicitations.

Image
pis il est tout petit ! ça va bien à placer .... pis le mode gov, par ait que c'est que tu bonheur .... peut etre une modif que je ferai pour un himodel

sinon cession de vol cette aprem pour moi 10 secondes ! ac pulvérisé contre le tube suite au boitier d'ac qui s'est détaché à gauche

n'oubliez pas de freiner vos vis !!!!!!!!!!! (comme moi ! ) seulement 2 vis à gauche et paf

heureusement j'ai quasi pas eu le temps de décoller , donc pas de dommage , à part les pales fusuno qui ont été désintégrées , et un arrière de boitier d'ac Tarot ....

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Image

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 20:48
par guyom
Ca me fais penser à moi et mon 500 toute tes galères entre les soudures qui fonde, les pâles d'ac hk qui lache,les roulement moteur qui défaill, j'électricité statique ... Ca me stress un peu mais je n'accroche, pis j'ai toujour mon clone 450 mais parfois j'envie ceux qui n'on pas de souci mais cela serait peut etre lassant ;)

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 21:42
par petit scarabé volant
bah le mien il allait très bien avant que je le crash , et erreur de débutant en ne freinant pas mon boitier d'ac

ça ^pardonne pas ...

je peux pas dire que je suis embeté avec ce 500 pour le moment :

1 probleme de pilotage
2 problème de montage

0 pour moi qui suit une vraie guenille :ph34r:

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 21:46
par Jordan83
Attention PSV, si tu continues à crasher sur ce genre d'étourderies, tu vas finir par avoir la même réputation que moi. :lol:

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 21:51
par petit scarabé volant
Jordan83 a écrit :Attention PSV, si tu continues à crasher sur ce genre d'étourderies, tu vas finir par avoir la même réputation que moi. :lol:
ouais, et pour rien te cacher j'y ai pensé :) :D :lol:

mais bon j'ai de la marge quand même ..... :ph34r:

joke !

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 22:24
par smsfre
petit scarabé volant a écrit :bah le mien il allait très bien avant que je le crash , et erreur de débutant en ne freinant pas mon boitier d'ac

ça ^pardonne pas ...

je peux pas dire que je suis embeté avec ce 500 pour le moment :

1 probleme de pilotage
2 problème de montage

0 pour moi qui suit une vraie guenille :ph34r:
T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde ;) Ca incite à contrôler avant chaque session toutes les vis, ça ne prend que 5 min et ça rapporte gros.

Exemple type : les vis de pieds de pales principaux du 450. J'ai beau le freiner au frein filet vert qui rend habituellement les vis quasi indévissables, elles arrivent toujours à se déserrer au bout de 30-40 vols. Il vaut mieux contrôler le plus possible !

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 22:25
par raptor.exe
Génial pour moi tout ça dites ! :p

Moi qui n'a freiné AUCUNES Vis de mon boitier A/C.. Sa va être fait avant le vol d'essaie. Pas mal le nouveau 'style' des pâles a/c.. Le fait qu'il n'y en a plus, sa accroche mieux de cette manière, sa va se commercialiser bientôt ce genre de 'style' Petit Scarabé Volant ? :lol:

Il faut remettre tout ça d'apoint maint'nant.

Pour le Bec concraitement, du combien va-t-il me sortir pour mes servos en bonne ressource avec mon actuel BL-70G ? (vous me narguez bien mine de rien avec votre Himodel 80A, 'pi en + y'-a la carte de Prog' avec ... :mellow: que de Luxe ....)

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 22:27
par smsfre
raptor.exe a écrit : Moi qui n'a freiné AUCUNES Vis de mon boitier A/C..
Toi, tu joues avec ta vie :p L'AC tourne bien plus vite que le rotor principal, du coup, les roulements fatiguent et ça vibre facilement...

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 22:37
par raptor.exe
smsfre a écrit :
raptor.exe a écrit : Moi qui n'a freiné AUCUNES Vis de mon boitier A/C..
Toi, tu joues avec ta vie :p L'AC tourne bien plus vite que le rotor principal, du coup, les roulements fatiguent et ça vibre facilement...
Merci, j'ai pu m'en rendre compte avec l'a/c de mon T600Nitro ^_^ , j'aurai pensé étrangement que la p'tite encoche sur l'arbre aurait suffis, sur un 'petit' 'Rex500 :unsure: .. Apparament lorsqu'on visionne la vidéo dans les premières pages de ce poste: T'Rex 500E VS 2 'Rex 600Nitro.... Sa décoiffe, plus petit qu'il soit, plus vif peut-il être donc ! Je suis aussi tenté par blocker la vis de l'a/c avec le 'frein vert' à la place du 'T43' Bleu.

Re: Trex 500

Posté : 19 mai 2012, 23:39
par helipat1952
Siddarth a écrit : Pour la gaine thermo, sur le RX vaut mieux la mettre juste à la jonction entre la boite du RX et le fil d'antenne. Juste pour éviter que ça casse à cet endroit là, mais pas sur toute la longueur du fil. Ca c'est ce que je faisait avec mes RX spektrum.
Merci du conseil. Je crois que c'est ce que je vais faire dorénavant, même si je ne comprends pas bien la raison profonde ... :)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 00:40
par FABRICE11
Martial,oublie le frein filets vert sur les vis!!
Le vert c'est du celle roulement.

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 10:30
par Philou57
Je me permet un petit rappel :

La chose la plus importante dans le montage de vos machines, c'est de freiner TOUTES les vis métal dans métal. Si vous n'êtes pas sûrs à 100% que toutes vos vis sont freinées ----> démontage intégral de votre hélico et remontage.

Le bon produit pour cette application est le frein-filet bleu T43. Et je vous conseille de prendre le plus réputé : le Loctite 243 en vente dans tous les bons centres auto. En quatre ans d'utilisation, jamais je n'ai eu à resserrer une vis.

Le produit vert n'est pas du frein filet mais du scelle roulement comme le précise FABRICE11.

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 11:08
par raptor.exe
D'accord, c'est bien compris.
Je possède encore un flacon de frein filet bleu: ZAP Z-42 (Medium Strength), à votre avis, de même équivalence que la Loctite pour ceux qui l'utilisent ?
Du T43, le kit ALIGN n'en fourni jamais assez... Il doit m'en rester encore un peu, juste de quoi freiner les vis de l'a/c. Encore une p'tite question, faut-il aussi en appliquer sur toutes les rotules du plateau-cyclique, là où viennent les biellettes ?
J'avoue avoir hésité.. Pendant qu'il en est encore temps, avant mes réglages..

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 11:16
par petit scarabé volant
du FF BLEU sur TOUTES les vis qui rentrent dans du métal ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 12:03
par raptor.exe
Merci,
Chose fait ;)

Pour quelques upgrades comme les pieds de pâles d'a/c métal, est-ce que les pièces Copter-X sont bien réputée dans l'ensemble ?

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 12:45
par petit scarabé volant
Oublies CopterX, c'est cher et pas mieux que Tarot ou AZLRC,

enfin c'est mon opinion (expérience du 450 , pour le 500 je pense que c'est pareil)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 13:16
par Jordan83
Comme toutes les marques clones, c'est la loterie.
Tu peux tomber sur une bonne série de pièces, comme sur une série qui est bonne pour la poubelle.

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 14:03
par FABRICE11
Salut Martial,
Pour le frein filet prend ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ngth_.html
Dépêche toi c'est dispo,pour le conserver c'est au frigo. ;)

Il te faut ça aussi!!
http://www.biwix.com/outils-et-accessoi ... hz024.html
A+

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 14:20
par novice77
ah le frein filet se conserve au frigo? j'avais jamais entendu sa avant

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 14:23
par Jordan83
Ca fait plus d'un an que j'ai la grosse bouteille de frein filet de chez hobby king.
Et je ne l'ai jamais mise au frigo :p

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 14:24
par FABRICE11
Oui le frein filet et la colle glu se conserve mieux au frigo.
Le frigo est plein de vertus. :D
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 38&t=46430

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 14:42
par novice77
ok c'est bon à savoir merci ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 17:03
par helipat1952
FABRICE11 a écrit : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ngth_.html
Dépêche toi c'est dispo,pour le conserver c'est au frigo. ;)
Trop tard! c'est BK ! :(

Pour la conservation des colles et résines, le frigo! ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 18:09
par raptor.exe
FABRICE11 a écrit :Salut Martial,
Pour le frein filet prend ça:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ngth_.html
Dépêche toi c'est dispo,pour le conserver c'est au frigo. ;)

Il te faut ça aussi!!
http://www.biwix.com/outils-et-accessoi ... hz024.html
A+

Salut Fabrice,

Pour le matoss, je pense déjà avoir ce qu'il faut.. ;)
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 29a1616962

Par ailleur comme vous pourez aussi le constater, je retrouvé un UBec 3A - 6A, celui que j'utilisais sur mon T'Rex 600Nitro, peut-il faire l'affaire ?? :huh:

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 19:01
par protm
Le coup du frein filet au frigo, je suis vraiment pas convaincu ;)
La Cyano, oui, mais le frein filet, non. J'ai ma bouteille depuis bientôt deux ans, jamais au frigo, et il va toujours bien.
Le Freinfilet sèche et se durcit au contact d'un milieu sans oxygène. Dans le frigo ou dans la mallette, il y en as, donc c'est bon! :)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 19:48
par FABRICE11
Hey ! Protm au lieu de me contredire, donne des conseilles à Martial !! ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 19:52
par protm
C'est qui Martial? :D

Je ne contredis pas, je donne mon avis, et un retour perso: Mon frein filet n'as jamais vu mon frigo, et il se porte bien ;)
Pour le Ubec, ouais, c'est nickel pour un classe 500. Mais il n'y a pas de réel intérêt à équiper un 500 d'un Bec. En général, l'ESC fait ça très bien :)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 20:13
par FABRICE11
OK,
alors j'ai un himodel qui sort 5.3v exactement,comment je fait pour alimenter mes servos en 6v ?
Avec un bec externe!!
Comprend qui peut.

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 20:40
par protm
Moi j'ai un YGE qui alimente exactement à 5.5V, j'alimente mes servos en 5.5V, et puis voilà :D

5.5 ou 6V, c'est des performances quasi égales. Et à moins de s'appeler Tareq, impossible de sentir une différence ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mai 2012, 21:13
par raptor.exe
C'est Moi, Martial.
Merci avec tout ça. Quelque chose me manque pour mesurer la tension qui sort du Bec non ?
Un truc me trotte aussi, comment 'relier' Controleur & UBec ? Juste le Signal du contro' à connecter à l'UBec pour que les 2 soient 'associé' sans pour autant qu'il y ai des 'soucis' ?