==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
Salut,
vous inquiétez pas pour ses imperfections, je vais remettre tous aux normes, et proprement!
- remettre des "sangles" velcro pour l'attache des "lipos"
- mettre les deux lipos ensembles sous la bulle (jai verifier ca passe)
- et aussi jai remarquer qui l avait monter le recepteur à hauteur de l'AC, je vais le remettre dans le chassis en bas
et revoir les raccords des lipos
je ne l'ai reçu que ce matin, et j'ai tout le temps pour m'en occuper...
il est dans un état NEUF ! absolument aucunes traces d'usures, sur aucunes piéces! 280 euros port compris c'est honnete je pense
vous inquiétez pas pour ses imperfections, je vais remettre tous aux normes, et proprement!
- remettre des "sangles" velcro pour l'attache des "lipos"
- mettre les deux lipos ensembles sous la bulle (jai verifier ca passe)
- et aussi jai remarquer qui l avait monter le recepteur à hauteur de l'AC, je vais le remettre dans le chassis en bas
et revoir les raccords des lipos
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Re: Trex 500
c'est clair belle affaire ! malgré qu'il soit équipé du moteur 500L qui chauffe un peu et un esc 60 A au lieu de 70A, mais bon je pinaille <_<
par contre l'avantage c'est que les fils du moteur 500L sortent dessous , et c'est plus pratique pour brancher l'esc sur le flanc ,
contrairement au 500mx ou c'est galère pour que les cables soient fixes et qu'on puisse laisser de la marge pour déconnecter le moteur à loisir pour faire les tests
donc le conseil que je peux te donner c'est de soirtir les cables de l'esc qui partent dans le chassis pour les laisser à l'extérieur, c'est moins propre, mais tu peux débrancher le moteur facilement pour les tests
bons réglages et bons vols toi
par contre l'avantage c'est que les fils du moteur 500L sortent dessous , et c'est plus pratique pour brancher l'esc sur le flanc ,
contrairement au 500mx ou c'est galère pour que les cables soient fixes et qu'on puisse laisser de la marge pour déconnecter le moteur à loisir pour faire les tests
donc le conseil que je peux te donner c'est de soirtir les cables de l'esc qui partent dans le chassis pour les laisser à l'extérieur, c'est moins propre, mais tu peux débrancher le moteur facilement pour les tests

bons réglages et bons vols toi
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500
petit scarabé> alors c'est quand le 1er vol?
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Re: Trex 500
Merci pour vos avis et conseils, sympa!
je vais tout de même vous donnez mon "CV" en pilotage, et SVP soyez indulgent
-j'ai commencer avec un Big lama (comme certains d'entre-vous, je pense...mais dans ma région ou le vent souffle souvent, et ou je n'avais pas de halle aux sports à ma disposition, c'était pas le pied! me fallait un truc de plus puissant qui affronte le vent modéré)
-je suis passer ensuite au Walkera cb180D ( j'ai appris, tout seul, en commençant par du stationnaire et peu à peu j'ai progresser....j'ai eu qu'un "crash" durant tout mon apprentissage ) j'aime bien apprendre seul, sa décuple le plaisir de voler de ses propres ailes
mais c'est vrai ca comporte des "risques"
-bon à présent je passe directement au T-rex500, c'est un challenge! je passe en quelque sorte du deltaplane, à l'alphajet, bon déjà le 3D, la voltige m'intéresse pas! vols classiques, mais bon on vas y aller mollo au début! un décollage, un stationnaire, un atterrissage sur les patins, et j'aime bien se coté stressant de dompter la bête, et sur le T-rex sa sera accentuer, par rapport au Walkera ( pour la petite histoire j'ai bien vu sur you tube un petit asiatique de 3 ans piloter/voltige avec un T-rex500
d'ailleurs je retrouve plus cette vidéo, dommage! )
- et pour finir je m'éclate! avec mon petit moustique: "Twister" dans le salon, assis sur mon canapé
sinon en modélisme avant l'hélico j'ai fait du bateau thermique "offshore" 25cc
PS: excuser moi si je suis sorti du sujet un peu! au fait ou je peu trouver les sangle "Align" pour virer les "rizlens" qui me fixe les "lipos" ?
Merci
je vais tout de même vous donnez mon "CV" en pilotage, et SVP soyez indulgent

-j'ai commencer avec un Big lama (comme certains d'entre-vous, je pense...mais dans ma région ou le vent souffle souvent, et ou je n'avais pas de halle aux sports à ma disposition, c'était pas le pied! me fallait un truc de plus puissant qui affronte le vent modéré)
-je suis passer ensuite au Walkera cb180D ( j'ai appris, tout seul, en commençant par du stationnaire et peu à peu j'ai progresser....j'ai eu qu'un "crash" durant tout mon apprentissage ) j'aime bien apprendre seul, sa décuple le plaisir de voler de ses propres ailes

-bon à présent je passe directement au T-rex500, c'est un challenge! je passe en quelque sorte du deltaplane, à l'alphajet, bon déjà le 3D, la voltige m'intéresse pas! vols classiques, mais bon on vas y aller mollo au début! un décollage, un stationnaire, un atterrissage sur les patins, et j'aime bien se coté stressant de dompter la bête, et sur le T-rex sa sera accentuer, par rapport au Walkera ( pour la petite histoire j'ai bien vu sur you tube un petit asiatique de 3 ans piloter/voltige avec un T-rex500


- et pour finir je m'éclate! avec mon petit moustique: "Twister" dans le salon, assis sur mon canapé

sinon en modélisme avant l'hélico j'ai fait du bateau thermique "offshore" 25cc
PS: excuser moi si je suis sorti du sujet un peu! au fait ou je peu trouver les sangle "Align" pour virer les "rizlens" qui me fixe les "lipos" ?
Merci
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Re: Trex 500
salut novice77, c'est pour bientôtnovice77 a écrit :petit scarabé> alors c'est quand le 1er vol?

et si je monte celles fournies dans le kit, faudra que je refasse le réglage du pas en mettant les autres ,
j'espère qu'elles vont arriver demain (je crois les doigts)
il me restera plus qu'à régler le pas et hop ! en l'air , enfin j'espère qu'il y reste, j'ai tout vérifier 2 ou 3 fois et je suis en extase devant, tout neuf, full Align


toute façon en rodage de lipo, je vais pas faire le dingue, et j'avoue que le 500 me fout un peu le traczire

je risque de serrer un peu les miches au début
mais j'ai trop hate ....
j'ai que 2 lipos, pour le moment c'est vraiment un minimum

je vous tiendrai au courant , meme ptetre une ptite vidéo ,
ma copine qui a jamais voulu venir me voir sur le terrain, m'a dit : bah si tu veux pour celui là (le 500 est le dernier d'une longue série) je viendrai filmer le premier vol, ..... c'est pas beau ça ....
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Re: Trex 500
j'espère pour toi que tu puisse voler ce week end avec ce beau temps.
Moi aussi au 1er décollage j'ai failli me lâcher dans le boxer mais l'hélico m'a vite mis en confiance.
Si elle vient te filmer profite car c'est pas souvent que nos femmes se déplacent pour sa, la mienne est venu une fois et il y a pas grand chose d'exploitable, elle suivait pas. Donc brief bien ta copine que c'est pas facile à suivre et même si elle peut s'entrainer sur 2, 3 mouche avant
bons vols
Moi aussi au 1er décollage j'ai failli me lâcher dans le boxer mais l'hélico m'a vite mis en confiance.
Si elle vient te filmer profite car c'est pas souvent que nos femmes se déplacent pour sa, la mienne est venu une fois et il y a pas grand chose d'exploitable, elle suivait pas. Donc brief bien ta copine que c'est pas facile à suivre et même si elle peut s'entrainer sur 2, 3 mouche avant

bons vols

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Re: Trex 500
bah la premiere lipo je pense pas que je bouge bien loin et vite
ça devrait pas etre dur à suivre en vidéo
le temps de régler un minimum les courbes, le gyro, etc..... et puis rodage de lipo oblige ....
je pense à un ptit endroit tranquille goudronné "au cas ou" pour les atterrissages d'urgence et atterrissages répétés, mais endroit restreint en place, pas bien de quoi aller loin


je pense à un ptit endroit tranquille goudronné "au cas ou" pour les atterrissages d'urgence et atterrissages répétés, mais endroit restreint en place, pas bien de quoi aller loin
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Re: Trex 500
j'ai les boules car sur mon 500 suite à mon dernier crash j'ai changé tout l'ensemble roue libre et après seulement 3 vols, en sortant le Trex de la voiture j'ai eu une drole de sensation: en effet plus de roue libre, dans les 2 sens de rotation cela entraine le rotor J'ai tout démonté et avec du mal car cela semblait bien prit, merci WD 40
au bout du compte j'ai le one way bearing qui était abimé et les petites barrettes se faisait la malle , tout du moins 2 ou 3.....
Ya t il une précaution particulière lorsqu'on le monte, faut il faire un graissage particulier???
Je suis bon pour un recommander un nouveau, celui ci je l'ai reçu à 14 h aujourd'hui ; pas mal ? <_<
au bout du compte j'ai le one way bearing qui était abimé et les petites barrettes se faisait la malle , tout du moins 2 ou 3.....
Ya t il une précaution particulière lorsqu'on le monte, faut il faire un graissage particulier???
Je suis bon pour un recommander un nouveau, celui ci je l'ai reçu à 14 h aujourd'hui ; pas mal ? <_<
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Re: Trex 500
On va établir des records du temps mini de la boite aux lettres jusqu'à la poubelle 
pas de graissage particulier mais graissage obligatoire (normal) d'après le mode d'emploi.
J'y met toujours un poil de graisse teflonqui me sert à graisser tout ce qui le demande (axe principal et AC).

pas de graissage particulier mais graissage obligatoire (normal) d'après le mode d'emploi.
J'y met toujours un poil de graisse teflonqui me sert à graisser tout ce qui le demande (axe principal et AC).
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Trex 500
la petite question du soir , sur le plan de montage il est indiqué de mettre les boules sur les palonniers de servos (DS510) au dernier trou extérieur, pour un meilleur mouvement de la chappe jusqu'au plateau ( effet giratoire)
mais en meme temps ils indiquent la mesure totale à 19.5mm (du centre de l'axe au trou extrieur) ce qui est trop (il y a 21 ou 22)
qu'en est il chez vous ? car j'ai tout mis à l'avant dernier trou ce qui fait à peu près 19.5 , mais j'ai peur de pas avoir assez de débattement et etre obligé de corrigé en travel adjust (ce qui est domage) j'ai peur qu'il soit plus assez réactif
Edit : et si en meme temps une ame charitable pouvait me donner la distance chassis au plateau à 0 de pas (sur un 500E donc BdB) ou la longueur des biellettes servos plateau
ainsi que la longueur des grandes biellettes qui partent du plateau à la tete , ....
et puis .....
non je déconne , ce sera déjà pas mal
merqui
mais en meme temps ils indiquent la mesure totale à 19.5mm (du centre de l'axe au trou extrieur) ce qui est trop (il y a 21 ou 22)
qu'en est il chez vous ? car j'ai tout mis à l'avant dernier trou ce qui fait à peu près 19.5 , mais j'ai peur de pas avoir assez de débattement et etre obligé de corrigé en travel adjust (ce qui est domage) j'ai peur qu'il soit plus assez réactif
Edit : et si en meme temps une ame charitable pouvait me donner la distance chassis au plateau à 0 de pas (sur un 500E donc BdB) ou la longueur des biellettes servos plateau
ainsi que la longueur des grandes biellettes qui partent du plateau à la tete , ....
et puis .....
non je déconne , ce sera déjà pas mal


merqui
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Re: Trex 500
Salut,
svp ou je pourrai trouver le "vis" qui fixe le disque qui va au sommet du rotor entre les deux pales, et quelle appellation pour que je puisse l'a trouver ?
car j'ai remarquer que sur mon T-rex ce disque n'était pas monter! il me manque juste la "vis", au passage, quel est le rôle de ce disque, c'est pour équilibrer ? Merci

svp ou je pourrai trouver le "vis" qui fixe le disque qui va au sommet du rotor entre les deux pales, et quelle appellation pour que je puisse l'a trouver ?
car j'ai remarquer que sur mon T-rex ce disque n'était pas monter! il me manque juste la "vis", au passage, quel est le rôle de ce disque, c'est pour équilibrer ? Merci


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Re: Trex 500
c'est juste un "frein" pour appuyer dessus avec le doigt pour freiner le rotor à l'arret,
donc autant te dire qu'il sert pas à grand chose, on peut s'en passer
aucune incidence pour le vol
sinon pour la vis, bah tu vois bien dans ton stock si tu en as, essayes les ....
donc autant te dire qu'il sert pas à grand chose, on peut s'en passer
aucune incidence pour le vol
sinon pour la vis, bah tu vois bien dans ton stock si tu en as, essayes les ....
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Re: Trex 500
Salut, petit scarabé,
Ah OK! eh bien j'aurai penser à tout sauf à celà! eh bien ca restera comme celà, puisqu'il n'y à pas d'incidence sur l'appareil
bonne soirée, et encore Merci pour l'info
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Re: Trex 500
Ce sera parfait ainsi, ne t'inquiète paspetit scarabé volant a écrit :j'ai tout mis à l'avant dernier trou ce qui fait à peu près 19.5 , mais j'ai peur de pas avoir assez de débattement et etre obligé de corrigé en travel adjust (ce qui est domage) j'ai peur qu'il soit plus assez réactif

MA CHAINE VIDEO

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Re: Trex 500
philou57 a écrit :Ce sera parfait ainsi, ne t'inquiète paspetit scarabé volant a écrit :j'ai tout mis à l'avant dernier trou ce qui fait à peu près 19.5 , mais j'ai peur de pas avoir assez de débattement et etre obligé de corrigé en travel adjust (ce qui est domage) j'ai peur qu'il soit plus assez réactif
pas d'incidence sur la réactivité ? sur ?
j'hésite encore à démonter et mettre au dernier trou ...
merci pour ton retour en tout cas

sinon est il utile de passer à la dremel les palonniers sur un DS510 pour qu'il pètent en cas de contraintes ?
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Re: Trex 500
Bon j'ai mon pignon de 14... Reste plus qu'à tester... 

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Re: Trex 500
J'attend avec impatience



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Re: Trex 500
Je m'en doute... 
Bon faut que je refasse mes calculs...
Par contre, vous tourner avec combien de RPM sur vos 500 ?

Bon faut que je refasse mes calculs...
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Re: Trex 500
Si, il sera toujours plus réactif si tu le mets dans le dernier trou (mais avec plus de contraintes sur les servos). Mais dans l'avant dernier trou, ce sera largement assez réactif tout en limitant la contrainte sur les servos.petit scarabé volant a écrit :pas d'incidence sur la réactivité ? sur ?
Moi je ne toucherais pas les palonniers avec la dremmel, c'est un truc à péter bêtement un palo en vol.
MA CHAINE VIDEO

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Re: Trex 500
philou57 a écrit :Si, il sera toujours plus réactif si tu le mets dans le dernier trou (mais avec plus de contraintes sur les servos). Mais dans l'avant dernier trou, ce sera largement assez réactif tout en limitant la contrainte sur les servos.petit scarabé volant a écrit :pas d'incidence sur la réactivité ? sur ?
Moi je ne toucherais pas les palonniers avec la dremmel, c'est un truc à péter bêtement un palo en vol.
bien reçu !
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Re: Trex 500
idem, en plus tu es en FBpetit scarabé volant a écrit :philou57 a écrit :Si, il sera toujours plus réactif si tu le mets dans le dernier trou (mais avec plus de contraintes sur les servos). Mais dans l'avant dernier trou, ce sera largement assez réactif tout en limitant la contrainte sur les servos.petit scarabé volant a écrit :pas d'incidence sur la réactivité ? sur ?
Moi je ne toucherais pas les palonniers avec la dremmel, c'est un truc à péter bêtement un palo en vol.
bien reçu !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
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Re: Trex 500
Specter_03 a écrit :Je m'en doute...
Bon faut que je refasse mes calculs...
Par contre, vous tourner avec combien de RPM sur vos 500 ?

- dam83
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Re: Trex 500
Salut,
Vous avez quoi comme courbes pas et gaz avec le 500L et ESC 60A ???
J'ai volé ce midi...et petite frayeur...
Sur le premier appel de ressource pour attaquer le looping j'ai entendu le régime moteur s’effondrer... je récidive, idem!
Ducoup je pose, test la lipo, a priori elle est bonne. Donc je change de lipo et pareil.
J'ai alors vérifié le pas à l’incidence-mètre et la surprise! Je devais monter à 14 ou 15° en max o_0
Ducoup j'ai re-réglé mes courbes sur la radio rapidement, mais y a encore des petites baisses.
Ducoup j'en profite pour m'assurer que les réglages que je compte effectuer seront bons, à savoir:
gaz 90 90 85 90 90
pas -9 -6 3 8 11
Qu'en dites-vous?
PS: ce qui m'étonne quand même c'est que j'avais normalement bien réglé mes courbes et que l'hélico volait très bien (il me semble) il y a encore 1 semaine... Donc je ne m'explique pas d'où sort ce 14°.... ???
Vous avez quoi comme courbes pas et gaz avec le 500L et ESC 60A ???
J'ai volé ce midi...et petite frayeur...
Sur le premier appel de ressource pour attaquer le looping j'ai entendu le régime moteur s’effondrer... je récidive, idem!
Ducoup je pose, test la lipo, a priori elle est bonne. Donc je change de lipo et pareil.
J'ai alors vérifié le pas à l’incidence-mètre et la surprise! Je devais monter à 14 ou 15° en max o_0
Ducoup j'ai re-réglé mes courbes sur la radio rapidement, mais y a encore des petites baisses.
Ducoup j'en profite pour m'assurer que les réglages que je compte effectuer seront bons, à savoir:
gaz 90 90 85 90 90
pas -9 -6 3 8 11
Qu'en dites-vous?
PS: ce qui m'étonne quand même c'est que j'avais normalement bien réglé mes courbes et que l'hélico volait très bien (il me semble) il y a encore 1 semaine... Donc je ne m'explique pas d'où sort ce 14°.... ???
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Re: Trex 500
A priori tes courbes doivent aller, mais le moteur 500L étant peu puissant, si tu commences à le secouer un peu je te conseille de monter ta courbe de gaz à 95 95 95 95 95 ou même 100 100 100 100 100. Tu es en pignon de 12 ?
Specter, moi je tourne à 2400 tr/min environ.
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MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- dam83
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Re: Trex 500
@ philou57
Non je suis en pignon de 13....
Sinon j'ai un moteur scorpion 1900KV avec pignon de 12 qui est monté sur mon ancien 500 qui souffre de fractures multiples du chassis
J'hésite a le récupérer car il tourne fort ce moteur et consomme beaucoup!!!!!
Sinon pas d'idée de ce qui pourrait avoir bougé niveau réglage pour que je prenne 3° de pas d'un coup sans dérégler le cyclique?
Non je suis en pignon de 13....
Sinon j'ai un moteur scorpion 1900KV avec pignon de 12 qui est monté sur mon ancien 500 qui souffre de fractures multiples du chassis

J'hésite a le récupérer car il tourne fort ce moteur et consomme beaucoup!!!!!
Sinon pas d'idée de ce qui pourrait avoir bougé niveau réglage pour que je prenne 3° de pas d'un coup sans dérégler le cyclique?
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- Specter_03
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Trex 500
Ok merci Philou ... 
Je vais me faire un Idle 2 en GOV store à 2400 et un Idle 1 à 2300... On verra après pour affiner...
Enfin si mon pignon de 14 me le permet...
Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Je vais me faire un Idle 2 en GOV store à 2400 et un Idle 1 à 2300... On verra après pour affiner...
Enfin si mon pignon de 14 me le permet...

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Re: Trex 500
dam83 a écrit :
Sinon pas d'idée de ce qui pourrait avoir bougé niveau réglage pour que je prenne 3° de pas d'un coup sans dérégler le cyclique?
c'est clair que 15 ça doit etre beaucoup !
maintenant si tu es sur que tu avais 12 avant c'est surprenant , sans rien avoir modifié
baisse le au swashmix , non ? et tu vois comment ça se passe, si le moteur en chie toujours
edit : par contre pour le looping tu n'es pas obligé de mettre fond de pas, il peut se passer sans exagérer (surtout négatif) .....
enfin je dis ça mais j'ai toujours pas fait voler mon 500 <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Trex 500
Dam83, je te conseille plutôt de mettre le pignon de 12 et 100% de gaz, avec cette config tu auras plus de pêche qu'avec le 13 dents et 90% de gaz.
Pour ton décalage dans le pas, ça vient sans doute de la radio... mixage ? trim ? subtrim ? etc....
Pour ton décalage dans le pas, ça vient sans doute de la radio... mixage ? trim ? subtrim ? etc....
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- Betafe
- Capitaine
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Re: Trex 500
Salut,
Bon sa y ai je viens de monter le beastx sur mon 500.
J'aurais aimer avoir quelque petit conseil sur les réglages. Pour le moment j'ai réussi à monter le gain a la lettre H et dans ma radio je suis à 45%. Après sa dandine dans tous les sens. Je ne sais pas comment régler la suite.
J'aurais voulu quelque renseignement sur vos 500
Quelle sont vos réglage de beastx et courbe de gaz pas avec pignon moteur.
Merci d'avance
Bon sa y ai je viens de monter le beastx sur mon 500.
J'aurais aimer avoir quelque petit conseil sur les réglages. Pour le moment j'ai réussi à monter le gain a la lettre H et dans ma radio je suis à 45%. Après sa dandine dans tous les sens. Je ne sais pas comment régler la suite.
J'aurais voulu quelque renseignement sur vos 500
Quelle sont vos réglage de beastx et courbe de gaz pas avec pignon moteur.
Merci d'avance
Betafe - 31 ans
: Spektrum DX8
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: Trex 500
Tu as bien fait tout le parametrage du BeastX ?
il te manque quoi ? pour la courbe de gaz, cela va dépendre de ce que tu veux faire et de ton matériel...
pour le pas, perso je suis a -12/+12...
En mode Radio avec 78% de D/R sur AIL et ELEV avec 25% d'expo et 80 de D/R et 30% expo sur l'AC
il te manque quoi ? pour la courbe de gaz, cela va dépendre de ce que tu veux faire et de ton matériel...
pour le pas, perso je suis a -12/+12...

En mode Radio avec 78% de D/R sur AIL et ELEV avec 25% d'expo et 80 de D/R et 30% expo sur l'AC

- Betafe
- Capitaine
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Re: Trex 500
En faite j'ai des hitec 5245 et un futaba 9254 a l'ac
Je voudrais svoir si mon gain est dans la norme et comment par la suite ameliorer mes reglage.
Je suis a +12 et -12
Je commence la voltige dans pas longtemps la je rode mes accu
Je voudrais svoir si mon gain est dans la norme et comment par la suite ameliorer mes reglage.
Je suis a +12 et -12
Je commence la voltige dans pas longtemps la je rode mes accu
Betafe - 31 ans
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- dam83
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Re: Trex 500
J'ai revolé ce midi avec des nouveaux réglages.... grosso modo 4° au neutre, 11° en max et -9° en négatif.
Bein c'est beaucoup mieux
ça a volé nickel.
Je suis resté à 87% de gaz, courbe plate.
Je pense tester ce soir une courbe à 90 ou 95% plate... pendant la voltige j'ai senti le moteur faiblir un peu.
Ce qui m'étonne c'est qu'au neutre, avec 4° l'hélico commence a décoller.... il m'a toujours semblé qu'il fallait 5 / 6° pour décoller...
Ce qui me titille, c'est choisir entre le 500L et le scorpion 1900KV....
Le scorpion est vraiment performant... jamais de baisse de régime, grosse puissance, un bruit magnifique.... mais alors quel suceur d'électron!!!!!!
Alors que le 500L est doux, un peu faiblar en voltige, pas un bruit surper sympa, chauffe pas mal... mais économe en lipo!
J'hésite fort........
Bein c'est beaucoup mieux

ça a volé nickel.
Je suis resté à 87% de gaz, courbe plate.
Je pense tester ce soir une courbe à 90 ou 95% plate... pendant la voltige j'ai senti le moteur faiblir un peu.
Ce qui m'étonne c'est qu'au neutre, avec 4° l'hélico commence a décoller.... il m'a toujours semblé qu'il fallait 5 / 6° pour décoller...
Ce qui me titille, c'est choisir entre le 500L et le scorpion 1900KV....
Le scorpion est vraiment performant... jamais de baisse de régime, grosse puissance, un bruit magnifique.... mais alors quel suceur d'électron!!!!!!
Alors que le 500L est doux, un peu faiblar en voltige, pas un bruit surper sympa, chauffe pas mal... mais économe en lipo!
J'hésite fort........
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Re: Trex 500
C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir 0°au neutre. On peut décoller avec un degré de pas si le rotor tourne assez vite 

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: Trex 500
Salut les gars,
Je viens de finir de configurer le 500 ESP 3G de mon père (config stock + Castle ICE 75).
Le système FBL est un Align 3G v3.
Sa télécommande une DX8 qu'il a acheté l'année dernière (ouais en fait, il a jamais fait voler son engin...)
Bref... J'ai un souci avec l'AC, je suis obligé de mettre 25 points de subtrim sinon l'AC bouge alors que dans sa DX8, tout est bien au neutre.... Bizarre non ? A mon avis, il faut renvoyer sa DX8 chez HH au SAV...
Je viens de finir de configurer le 500 ESP 3G de mon père (config stock + Castle ICE 75).
Le système FBL est un Align 3G v3.
Sa télécommande une DX8 qu'il a acheté l'année dernière (ouais en fait, il a jamais fait voler son engin...)
Bref... J'ai un souci avec l'AC, je suis obligé de mettre 25 points de subtrim sinon l'AC bouge alors que dans sa DX8, tout est bien au neutre.... Bizarre non ? A mon avis, il faut renvoyer sa DX8 chez HH au SAV...
Bien Amicalement,


- basssyl
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- Enregistré le : 10 déc. 2008, 23:39
- Localisation : Carcassonne 11
Re: Trex 500
Pour être sure que ton problème viens de la radio, essaye la sur un simu et tu sera fixé.







- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Trex 500
Oui j'ai déjà fait ce test et c'est vrai que ça bouge pas...
Mais je vois pas pourquoi le 3G ferait ça... en mode normal, c'est pareil et du coup, je peux pas faire les limites de l'AC.
Mais je vois pas pourquoi le 3G ferait ça... en mode normal, c'est pareil et du coup, je peux pas faire les limites de l'AC.
Bien Amicalement,


- basssyl
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Carcassonne 11
Re: Trex 500
C'est possible que ça vienne du 3G. Il y a pas très longtemps, le miens c'est mis sans aucune raison à dériver sur la droite (du cyclique). Moi aussi j'ai cru que ça venais de la radio mais c'était le module.
Âpres avoir rechargé le programme et refait toute la programmation, je n'avais plus aucune dérive.
Âpres avoir rechargé le programme et refait toute la programmation, je n'avais plus aucune dérive.







- renaud67
- Armageddon
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Re: Trex 500
Salut
L'ac derive en voL , ou au sol moteur a l’arrêt ??
Si c'est au sol en mode HL c'est pas grave...
Met toi en mode normal et tu verra que ca dérivera plus..
L'ac derive en voL , ou au sol moteur a l’arrêt ??
Si c'est au sol en mode HL c'est pas grave...
Met toi en mode normal et tu verra que ca dérivera plus..
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- Le Docteur
- Armageddon
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Re: Trex 500
C'est au sol, moteur à l'arrêt... En mode normal, sans ces 25 points de subtrim, il dérive aussi et impossible de faire les réglages des limites de l'AC.
Bien Amicalement,


- renaud67
- Armageddon
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Re: Trex 500
S'il dérive en mode Normal il y a un blême...
Essaye de lui mettre un autre servo pour voir si ca fait pareil...
Tu est certain d'etre en mode normal dans le gain du gyro ?
Essaye de lui mettre un autre servo pour voir si ca fait pareil...
Tu est certain d'etre en mode normal dans le gain du gyro ?
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