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Re: Trex 500

Posté : 16 mars 2012, 22:29
par Specter_03
oui c'est bien une 2.4Ghz pas de souci,il ce fixe dans le dos de la radio, il y a un logement prévu a cette effet.

L'avantage qu'elle a c'est que tu peux lui mettre le module d'émission que tu veux... il ce change facilement... ;)

Re: Trex 500

Posté : 16 mars 2012, 23:35
par fusard
Eh bien dis donc ca évolue vite tous ca! dés qu'on à le dos tourner une paire d'années et hop! t'es paumé, tes plus à la page... :rolleyes: en tous les cas merci les gars pour votre disponibilité, et votre sympathie!
allez je vais au dodo...et merci encore pour vos conseils et infos ;) ;)

Re: Trex 500

Posté : 16 mars 2012, 23:41
par Specter_03
Pas de souci... et si jamais regarde le liens sur la radio Eurgle qu'il t'avait été donné un peux avant, il y a pas mal d'info dessus... ;)

Re: Trex 500

Posté : 17 mars 2012, 00:29
par basssyl
@fusard
Je confirme, aucun problème de compatibilité ou pour commander en chine.
Encore un petit conseil, si tu valide ton choix pour cette radio, pense à prendre une ou deux lipo pour avoir une bonne autonomie (un peu limite avec les piles).
http://www.r2hobbies.com/eng/proddetail ... S1P032000v

Re: Trex 500

Posté : 17 mars 2012, 12:05
par fusard
Salut Bassyl,
tu fais bien de me le préciser pour les lipos, excellent!
sinon sur les deux liens de radio, quel modèles de préférences prendre, premier ou second lien ?
bon week end et bon vols ;)

Re: Trex 500

Posté : 17 mars 2012, 12:18
par fusard
Re-
autre chose: pour ceux qui ont fait la modification, le fameux fuselage hugues MD500 Align prévu pour T-rex500 savez vous si il y à une modification à faire sur le AC ? (logiquement, non! car le fuselage est prevu pour le T-rex)
eh oui chacun son domaine, moi pas de 3 D, plutôt vol pépère....oui je sais j'ai pas choisis le bon hélico, car le T-rex est nerveux

Re: Trex 500

Posté : 17 mars 2012, 12:27
par basssyl
fusard a écrit :Salut Bassyl,
tu fais bien de me le préciser pour les lipos, excellent!
sinon sur les deux liens de radio, quel modèles de préférences prendre, premier ou second lien ?
bon week end et bon vols ;)

Ce sont exactement les mêmes, par contre ils sont en rupture de stock chez Hobbyking donc si tu veut commander maintenant ça sera la eurgle (le 1er lien, c'est celle que j'ai).
Une dernier chose, pour la livraison, choisi le moyen de transport le plus lent pour éviter les frais de douane et compte une dizaine de jours avant réception ;)

Pour le fuselage, désolé mais je n'y connais rien.


edit: il y a d'autres marques qui font cette radio (imax, flysky, turborix, Jamara .....) tu peut donc peut être trouver encore moins chère mais la je n'ai pas de liens...

Re: Trex 500

Posté : 17 mars 2012, 14:32
par fusard
Sympa à toi Basssyl ;) passe un bon week end, de toute façon je manquerai pas de vous tenir informer dés que je commande la radio

Re: Trex 500

Posté : 18 mars 2012, 23:14
par petit scarabé volant
une petite question pour la programmation de l'esc BL70G :

faut il laisser les réglages usine ou non (surtout un doute pour le point 6 : 5.5 v ou 6v ? et le point 3 : mid ou hight timing ?)

align préconise : 1 2 1 2 3 2

c'est good ?

ou 1 3 1 2 3 3

Trex 500

Posté : 18 mars 2012, 23:17
par Specter_03
Moi j'avais laisser d'origine...


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 00:51
par petit scarabé volant
d'autres avis ? :mellow:

Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 01:03
par Specter_03
Ils dorment tous... :p


Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 01:17
par petit scarabé volant
on va attendre un peu alors ^_^

c'est pas que ton conseil me va pas hein , mais bon d'autres avis peuvent être intéressants -_-

Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 01:24
par Specter_03
Ouais j'ai compris.... <_<



:lol:



Posté de mon IPhone avec Tapatalk

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 01:36
par jamelcx3
bonsoir

j'ai déjà monté mon t-rex 500 dans un hugue 500 et non y a pas de modif a faire dessus il est belle est bien adapté au t-rex 500, normalement il te livre deux biellette afin que tu retourne les servos aile + pitch, donc ne le fait pas, y a pas a les retourné , par contre va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu sinon ton hélico va dansé de droite a gauche

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 01:45
par petit scarabé volant
jamelcx3 a écrit :bonsoir

j'ai déjà monté mon t-rex 500 dans un hugue 500 et non y a pas de modif a faire dessus il est belle est bien adapté au t-rex 500, normalement il te livre deux biellette afin que tu retourne les servos aile + pitch, donc ne le fait pas, y a pas a les retourné , par contre va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu sinon ton hélico va dansé de droite a gauche
de quoi t'est ce donc t il qu'il s'agit ? :huh: :blink:

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 10:50
par jamelcx3
ba je répondais a fusard au sujet des modifications probable du hugue 500 pour le t-rex 500

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 12:18
par basssyl
petit scarabé volant a écrit :une petite question pour la programmation de l'esc BL70G :

faut il laisser les réglages usine ou non (surtout un doute pour le point 6 : 5.5 v ou 6v ? et le point 3 : mid ou hight timing ?)

align préconise : 1 2 1 2 3 2

c'est good ?

ou 1 3 1 2 3 3

Le miens, je l'ai programmé qu'une fois et je ne me rappel plus trop l ordre de config mais quand je branche c'est=
1 bip puis 2 1 2 3. pour le dernier paramètre, si c'est bien "trottle response" (de mémoire) alors j'ai mis hight donc 3.

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 12:43
par basssyl
Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque :blink:
Cela ne me gène pas pour passé les figures genre flip, tonneaux, looping, tic-toc....mais j'aimerais bien régler ce problème.
Je crois qu'il faut jouer sur les paramètres "taux de hiller" et "taux de bell" mais je ne sais pas comment.
Donc si quelqu'un a u ce problème et la réglé, je suis prenneur de conseil.

Ma config: T500 esp 3G, pales align 425D 3G, modul align 3G V3, potard de gain ail et elev à 50%.

Merci d'avance ;)

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 14:47
par petit scarabé volant
basssyl a écrit :Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque :blink:

Merci d'avance ;)

cela vient souvent des pales

mais si tu tires pas sur le manche dans les virages serrés, c'est normal qu'il cabre

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 19:28
par TITOR
Bonsoir, suite à mes mésaventures de ce midi ( crash T rex 500 cf ma page perso) j'ai eu pas mal de casse et notamment ma bulle qui a bien morflé <_< Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle bulle, un petit peu original si possible et sans y laissé un bras non plus... Si vous avez des bons plans à ce sujet, je suis preneur, également les liens sont les bien venus ^_^ ^_^

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 21:11
par den
Pour les crasheurs fous, ce modèle devrait être très porté cet été : économique, très robuste, se redresse et se répare, se peint aux couleurs préférées du pilote... le rêve ;)

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 21:20
par zamels
pas assez cher !

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 22:23
par fusard
Salut à tous...
merci à Jamelcx3 pour les conseils pour monter le fuselage....dis moi je suis Ch....t-! tu aurais pas un croquis, ou une photo concernant l'épisode: " va falloir que rentre le servo d anticouple vers la droite mais fait attention que ton palonnier soit a 90° et que l'anticouple soit au milieu " je pige pas trop la manoeuvre, moi ya le bonnet d’âne ;) :wacko:

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 22:35
par petit scarabé volant
zamels a écrit :pas assez cher !
arrete je viens de la recevoir et elle ira très bien pour les tests et premieres tentatives de voltige
un peu de stick fluo dessus et va ira très bien
TITOR a écrit :Bonsoir, suite à mes mésaventures de ce midi ( crash T rex 500 cf ma page perso) j'ai eu pas mal de casse et notamment ma bulle qui a bien morflé <_< Du coup je suis à la recherche d'une nouvelle bulle, un petit peu original si possible et sans y laissé un bras non plus... Si vous avez des bons plans à ce sujet, je suis preneur, également les liens sont les bien venus ^_^ ^_^
par là

http://www.flying-hobby.com/shop/mok-tr ... -8909.html

ou là
http://www.leaderhobby.com/list.asp?typ ... tegories=2

c'est du pas cher , donc pas au top non plus niveau déco

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 23:37
par jamelcx3
bonsoir a tous

fusard demain je prendrai les photos de mon ex-hugue500 parce que j e l'avait échange contre un t-rex 600 nitro
mais demain je retourne voir son nouveau proprio et j'en profiterai pour prendre des photos oki

Re: Trex 500

Posté : 19 mars 2012, 23:38
par basssyl
basssyl a écrit :Moi aussi j'ai une petite question.
Avec mon T500 3G modul align j'ai un problème d'autocabrage. Quand je fais une translation plein gaz, arrivé à pleine vitesse il se cabre d'un coup et pas qu'un peu mais genre à 90° ou presque :blink:
Cela ne me gène pas pour passé les figures genre flip, tonneaux, looping, tic-toc....mais j'aimerais bien régler ce problème.
Je crois qu'il faut jouer sur les paramètres "taux de hiller" et "taux de bell" mais je ne sais pas comment.
Donc si quelqu'un a u ce problème et la réglé, je suis prenneur de conseil.

Ma config: T500 esp 3G, pales align 425D 3G, modul align 3G V3, potard de gain ail et elev à 50%.

Merci d'avance ;)
petit scarabé volant a écrit :
cela vient souvent des pales
mais si tu tires pas sur le manche dans les virages serrés, c'est normal qu'il cabre[/quote]


Je comprend pas trop ce que tu veut dire puisque pour faire un virage serrés tu est obligé de tirer sur le manche et puis mon problème n'est pas en virage mais en ligne droite plein gaz.
Personne n'a toucher au paramètres du 3G pour régler le problème d'autocabrage?

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 00:03
par petit scarabé volant
tu devrais poster dans la section 3G , je pense que tu auras plus de réponse ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 00:31
par basssyl
En fait j'ai posté ici pour avoir directement le bon réglage pour un 500 mais tu as raison, ma question a plus ça place dans la section 3g.
Si quelqu'un a la réponse, il peut quand même répondre ici ;)

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 22:53
par fusard
Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse ;)

dites moi, vous les proprios de T-rex500: c'est un bon prix d'achat un T-rex500cf voler qu'une fois pour réglage après montage, livré complet: moteur, servos, récepteur, régulateur, etc....(manque juste la radio) pour le prix de 280 euros tout compris!
combien sa ce vend en moyenne, la cote de ce modèle d'hélico ?
Merci, et bonne soirée B)

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 23:19
par petit scarabé volant
fusard a écrit :Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse ;)

dites moi, vous les proprios de T-rex500: c'est un bon prix d'achat un T-rex500cf voler qu'une fois pour réglage après montage, livré complet: moteur, servos, récepteur, régulateur, etc....(manque juste la radio) pour le prix de 280 euros tout compris!
combien sa ce vend en moyenne, la cote de ce modèle d'hélico ?
Merci, et bonne soirée B)
ben moi je te l'aurais bien pris à ce prix là, meme si je préfère un chassis carbone (CF c'est de la fibre si je me trompe pas?)

maintenant pas assez de détail précis sur toutes les pièces et électro (moteur , servos, gyro, lipo aussi compris avec ? , etc.... )

bref voilà

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 23:27
par petit scarabé volant
fusard a écrit :Salut, messieurs....
jamelcx, j’attends tes photos du fuselage hugues, et du montage qui m'intéresse ;)

dites moi, vous les proprios de T-rex500: c'est un bon prix d'achat un T-rex500cf voler qu'une fois pour réglage après montage, livré complet: moteur, servos, récepteur, régulateur, etc....(manque juste la radio) pour le prix de 280 euros tout compris!
combien sa ce vend en moyenne, la cote de ce modèle d'hélico ?
Merci, et bonne soirée B)
ben moi je te l'aurais bien pris à ce prix là, meme si je préfère un chassis carbone (CF c'est de la fibre si je me trompe pas?)

et encore pas assez de détail précis sur toutes les pièces et électro (moteur , servos, gyro, lipo aussi compris avec ? etc.... )

bref voilà

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 23:28
par fusard
Merci de ton avis petit scarabé volant ;) ;)
si je me trompe pas ( merci de confirmer ) "cf" c'est carbone et fibre, j'avais vu ca, avant de l'acheter j'avais regarder sur internet, par contre je sais pas si le châssis, lui est en carbone ? Ah j'oubliai lipo, une lipo compris avec l'hélico, yes!
:) :)

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 23:36
par petit scarabé volant
c'est pas fibre et carbone, mais fibre de carbone ou carbone

si le chassis est gris clair c'est de la fibre de carbone , sinon s'il est noir, métal ou carbone,

mais tu sembles pas bien au fait de ce que tu as acheté , c'est un peu surprenant quand meme :mellow: :)

bref toujours pas assez de détails sur l'équipement de ta machine pour l'évaluation,
le mieux est de chercher ta machine en neuve et faire un décote (comme l'argus ;) )

Re: Trex 500

Posté : 20 mars 2012, 23:49
par den
Je crois que CF c'est pour "carbon fiber" soit fibre de carbone. Chassis carbone, c'est la même chose, c'est toujours de la fibre de carbone.
Les chassis gris c'est GF (grey fiber ?)
C'était un modèle avant l'ESP avec certainement le moteur 500L qui chauffe dur mais survit quand même et contro 60 A.
Le prix semble correct, mais pourquoi le vendre après le vol de réglage ?
le 450 sport que j'avais acheté d'occaz dans le même état a demandé pas mal de boulot pour voler et les vols de réglages du précédent proprio n'ont pas du être bien long si jamais il a vraiment décollé ;)

C'est le problème des occaz, si l'hélico était toujours monté dans les règles de l'art, cela ne poserait pas de problème, mais le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas toujours le cas :rolleyes:

Re: Trex 500

Posté : 21 mars 2012, 10:51
par dam83
Alors pour lever les doutes:

CF = Carbon Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de carbone.
GF = Glass Fiber = Flancs de Châssis et empennages en fibre de verre.

Effectivement le GF est plus ancien que le CF.
Le GF était également livré avec certaines pièces du rotor en plastique et tout le bloc AC en plastique (sauf les axes ;) ), entraîné par courroie.

Côté esthétique, le CF est plutôt noir, alors que le GF est Gris (cf. ma photo en signature...)
Je possède les deux modèles et honnêtement, la seule différence vient de l'équipement du chassis et de la méca qui est full alu en version ESP / CF, ce qui n'est pas le cas du GF. Points de vue résistance, je doute qu'il y ait une grande différence.
Après les pièces des versions CF et ESP sont toutes compatibles avec le GF.
Il y a aussi une belle différence de prix entre des flancs de châssis GF qui tournent a moins de 40€ et les CF qui sont plutôt a 50 / 60€.
Dernier point, le carbone est électriquement conducteur, pas le verre...

Re: Trex 500

Posté : 21 mars 2012, 16:49
par fusard
Salut Messieurs......
alors voilà pour plus de précisions: j'ai acheter l'hélico à un monsieur retraité....qui faisait de l'aéromodélisme avions (et qui en possède plusieurs!) il à acheter "neuf" cet hélico T-rex500 cf il y à environ un an et demi/deux ans, mais il c'est rendu vite compte qu'un hélico "CP" c'est complexe! et que c'était à l'opposé d'un avion :mellow:
après le montage il à voler pour les réglages par le président de son club d'aéromodélisme, puis est rester à faire "Dodo" sur une étagère du garage, emballer dans du plastique "bulles"
je confirme c'est le "cf" avec sa bulle jaune/noir/bleu, et je peu vous dire des infos que par rapport aux dires du monsieur, car l'hélico est en cours de livraison, et je ne l'ai pas encore sous les yeux ( mais ce qui m’empêchait pas de poster sur le forum ) pour commencer a avoir des infos après la finalisation de mon achat, je devrais le recevoir demain, ou samedi matin...

Re: Trex 500

Posté : 23 mars 2012, 13:07
par fusard
Bonjour,
voilà j'ai reçu mon T-rex500cf
rien à dire il est dans un état neuf! aucunes traces d'usures, il ne manque que la radio et il s'envoie en l'air!!
je m’empresserai de mettre en 2.4 ghz
voici quelques photos:
Image

Image

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Re: Trex 500

Posté : 23 mars 2012, 13:50
par den
Change au plus vite les prises T de couleur jaune. Elle sont faites dans un mauvais plastique et se déforment facilement au moindre coup de chaud, souvent à la soudure et n'assurent plus un bon contact contact.
J'ai déja répertorié pas mal de problèmes avec, dont un 500 au tas.
les Tdeans originales ou HK sont très bien et le mieux est les XT60 livrées maintenant sur les lipos de moyenne puissance chez HK.

Et attention au pignon moteur qui a l'air bien proche de la lipo du bas. si elle recule sur une manip quelconque, cela peut poser problème.

Re: Trex 500

Posté : 23 mars 2012, 15:04
par dam83
Alors effectivement les prises sont de mauvaise qualité, mais surtout.... et vraiment j'insiste:
- C'est quoi ce montage de lipo avec collier rilsan?????

Faut vite virer ça.

1- Tu ne peux pas monter d'autre lipo... la place est déjà prise...
2 - tu es obligé de charger tes lipo montées sur l'hélico (DANGER)
3 - Tu ne peux pas stocker / ranger tes lipo séparément de ton hélico, dans un lieu sur.(DANGER)
4 - En cas de crash, il va te falloir un sacré bout de temps pour les virer si elle prennent feu ou gonflent! (DANGER)
5 - La lipo SOUS la platine = mauvaise idée.... tu as le moteur juste a côté qui chauffe, et pour peu qu'un jour tu montes un moteur a cage tournante, ça te fera une belle découpeuse de lipo en cas de crash.

Bref, monter ses lipo en fixe c'est une énorme conn...rie, aussi bien pour le côté pratique que sécurité.
Le mieux c'est les velcro sur chaque lipo, et les deux au dessus de la platine, sous la bulle.
Si elles sont trop grosses tu peux rabaisser la platine avec un petit coup de dremel / scie...


Sinon la version de l'hélico est bien un CF.
Par contre comme ce n'est pas un ESP tu as peut-etre quelques pièces en plastique qui sont passées en Alu sur la version ESP, comme les entretoises de chassis... Rien de fou en tout cas, tu as une bien belle machine avec laquelle tu vas pouvoir progresser et t'éclater (... au sol notament :p )