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Posté : 14 mai 2010, 22:36
par Webgaffeur
Bonsoir,

Gmax , tu ne dois pas avoir bougé l'extand de ton 4en1 , car je viens de vérifier et (le mien est a fond) etant au 2eme trou je suis obligé de corriger la course de mes servo pour pas qu'il force sur le plateau. Ou alors le débattement des servo du 4#6S n'est pas le même que sur le 4#6 "de base".

Posté : 14 mai 2010, 22:45
par GMax
Oui, j'ai oublié de le mentionner.

Je peux maintenant jouer sur toute la plage avec le 4-1.

Quand le débattement est au maximum l'hélico est vraiment vif :P. C'est un choix intéressant.

A+

Posté : 14 mai 2010, 22:55
par GMax
Ah, petite précision: le réglage "ext" du 4-1 est déjà largement suffisant.

A+

Posté : 14 mai 2010, 23:37
par Tura51
GMax @ 14 May 2010, à 19:51 a écrit : J'ai mis les rotules au bout des palonniers de servo pour augmenter l'amplitude du plateau cyclique.
C'est vrai que c'est pas une mince à faire :lol: Quand j'ai essayé j'ai mit un bon quart d'heure pour remettre le palonnier à sa place !


De mon coté je vais bientôt recevoir le Rx 2433 (du 4#6s), je le passerais directement en 4#6s FBL et je vous donnerai des nouvelles. D'après un témoignage sur RCgroups le 4#6s FBL serait plus stable que le 4#6 d'origine... je croise les doigts pour qu'il dise vrai ! ^_^

Posté : 15 mai 2010, 02:39
par dersie
Je demande quand même à voir car le 4#6s en action avec un pilote sans doute pas pro ne donne pas un fonctionnement terrible, je fais mieux en étant en apprentissage de statio avec mon 4#6 standard.

http://www.youtube.com/watch?v=HucQ6wjfrSA" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon mine de rien j'ai quand même dépassé les 100 vols de 4#6 en indoor.

Posté : 15 mai 2010, 08:07
par GMax
Après plusieurs lipos avec l'amplitude du plateau à fond je vais revenir à la position d'origine de la rotule (trou du milieu).

La raison est simple: lorsque l'angle du plateau dépasse une certaine amplitude la mécanique ne suit plus et le rotor est freiné.

En action il m'est arrivé que le rotor se bloque en arrière (trop freiné) un temps suffisant pour crasher (mais j'avais l'œil !).

Mon conseil: laisser les palonniers en position d'origine et se servir uniquement du réglage "ELEV-AILE-EXT." qui permet d'aller au maximum possible de la mécanique.

A+

Posté : 15 mai 2010, 08:52
par Webgaffeur
Effectivement sur la vidéo l'helico ne donne pas l'air d'etre "hyper stable" mais difficile de juger c'est peut etre le 2eme vol du pilote. J'attend de voir les travaux de Tura sur une tete flybarless pour voir si ce gyro est vraiment efficace.

Posté : 15 mai 2010, 08:58
par dersie
Justement c'est intéressant quand le pilote n'est pas pro, c'est là qu'on voit vraiment la performance du système.

Imagine que tu ais un "s", tu feras pas moins bien que ton standard, comme tu sais déjà on verra pas le travail du 3axes.

Y'a une autre vidéo ou un gars lâche la radio. Bon le 4#6 bouge pas mal pendant ce temps mais avec un normal c'est impossible de lâcher la radio et de la mettre en dessous du 4#6 pour la photo.

http://www.youtube.com/watch?v=RCKJk-Au0es" onclick="window.open(this.href);return false;

Mon frangin se commande le 4#6BS avec la tête 45° comme le CB100. C'est différent de la TechHead qui n'a pas le mixage Bell-Hiller.

D'ailleurs est ce que la tête option 45° de chez Chinese a le mixage comme le CB100 ou c'est comme une Techhead, juste la BB à 45° ?

Posté : 15 mai 2010, 19:00
par GMax
Premiers signes d'usure du 4#6s.

Après un certain nombre de vols (environ 50) le washout est usé.

Je ne sais pas si cela a une influence sur le vol puisque je m'y habitue. Quelques vibrations ont fait leur apparition mais les axes semblent corrects.

Image

Je crois que cette pièce ne s'achète pas (encore) au détail.


A+

Posté : 15 mai 2010, 19:05
par chibudrid
Une petite vidéo pour montrer la stabilité du 4#6S en extérieur avec peu de vent

http://www.youtube.com/watch?v=5BeQ7giiAEw" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme nous le disons ( et fesons) avec GMax en modifiant le 4en 1 il reste trés réactif

A+

Posté : 15 mai 2010, 19:10
par chibudrid
GMax
je viens de vérifier et de mon coté la piece commence à avoir des signes d'usures
une idée mettre de la gaine thermo pour éviter l'usuredu métal j'essais une démo je te dis le comportement de l'hélico

A+

Posté : 15 mai 2010, 19:19
par dersie
J'avais même pas remarqué cette usure avant la photo.

J'en suis dans les 105 vols et c'est un peu usé. Donc vous avez encore de la marge sur vos 50 vols ! ;)

J'ai déjà approvisionné une tête de rechange suite à mes 2 dévoilage d'axe.

Posté : 15 mai 2010, 19:21
par GMax
chibudrid @ 15 May 2010, à 17:05 a écrit : Une petite vidéo pour montrer la stabilité du 4#6S en extérieur avec peu de vent

http://www.youtube.com/watch?v=5BeQ7giiAEw" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais comme nous le disons ( et fesons) avec GMax en modifiant le 4en 1 il reste trés réactif

A+
Pas mal et ça tient bien. :)

Par contre le bruit de crécelles est le même que j'avais. Il faut pousser un peu le tube de queue dans le châssis pour éliminer le jeu des couples coniques.

A+

Posté : 15 mai 2010, 19:27
par GMax
Une petite vidéo. Pas de cameraman à disposition mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire en extérieur.

http://www.youtube.com/watch?v=sk99dSGEHsE" onclick="window.open(this.href);return false;


A+

Gérard

Posté : 15 mai 2010, 19:30
par chibudrid
C'est vrai bruit bizarre à voir une verif !

J' ai essayé la thermo cela marche donc aprés vérifier l'usure de la thermo
Image

A+

Posté : 15 mai 2010, 19:30
par chibudrid
GMax je ne peux pas lire ta vidéo ?

Posté : 15 mai 2010, 19:37
par GMax
chibudrid @ 15 May 2010, à 17:30 a écrit : GMax je ne peux pas lire ta vidéo ?
C'est fait.

Mauvaise qualité de Youtube!

A+

Posté : 15 mai 2010, 19:41
par GMax
chibudrid @ 15 May 2010, à 17:30 a écrit : J' ai essayé la thermo cela marche donc aprés vérifier l'usure de la thermo
OK, à voir à l'usage ce que ça donne.

Il y a encore du boulot pour les accessoiristes!

A+

Posté : 15 mai 2010, 20:16
par chibudrid
GMax
l'idée serait de trouver un mini tube laiton qui serait remplacé aprés usure

La vidéo montre la maniabilité de cet helico (et la maîtrise du pilote) bonne vidéo

A+

Posté : 15 mai 2010, 21:10
par dersie
J'ai regardé le CB100 qui a plus de 100 vol aussi et lui n'a pas du tout d'usure comme le 4#6.

Posté : 15 mai 2010, 21:27
par chibudrid
Je ne connais le CB100 que par vidéo mais je pense que entre le CB100
un helico assez souple et un 4#6 ou S un helico trés réactif l'action sur la piéce usée est le fait que l'on la met toujours en mouvement.

A+

Posté : 15 mai 2010, 22:00
par OVNI
Salut à tous,

une petite video du 4#6 bb à 45° en ext. espace réduit ( +/- 10m sur10 )

http://www.youtube.com/watch?v=6Vmp3_ub2SY" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 15 mai 2010, 22:36
par Tura51
Une petite vidéo. Pas de cameraman à disposition mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire en extérieur.  http://www.youtube.com/watch?v=sk99dSGEHsE" onclick="window.open(this.href);return false;


Jolies translations, chapeau ! :o

Posté : 16 mai 2010, 00:58
par dersie
Comme je disais à ce propos sur un autre forum, il faudrait peut être ouvrir un post sur le 4#6BS avec la BB 45° car ça n'a absolument plus rien a voir avec les 4#6 à BB 90°.

Le BS se rapproche plus du CB100 ou du mSr que d'un vrai FP. C'est de l'hélico auto-stable au même titre que les bi-rotor et la cible est le pilote débutant en hélico.

Mon frangin s'en commande un aussi au lieu de prendre un CB100.

Posté : 16 mai 2010, 01:25
par OVNI
Je rappele que mon but etait de trouver un helico très maniable pour l'indoor, les jours avec très peu de vent sont rares (chez moi).

J'aime beaucoup le cb100, mais avec le 4#6 en 45°, j'ai un hélico aussi stable, bien plus précis et plus solide, un vrais régal.

De plus, si j'ai l'occasion d'aller dans une salle ou en extérieur dans un espace dégagé, en 5 min. je peux changer la tête et retrouver une bb à 90°.

Donc je suis très content comme ça et après tout c'est ce qui compte :D

Posté : 16 mai 2010, 01:47
par nanocopter
Il a l'air super maniable comme ça, mais je le trouve
trop lourd pour le même moteur que le cb100...
Dommage, car un moteur plus pechu, serais génial!

Dersie, déjà plus de 100 vol, ça doit chauffe dur les lipo!

Posté : 16 mai 2010, 01:51
par dersie
OVNI @ 16 May 2010, à 00:25 a écrit : Je rappele que mon but etait de trouver un helico très maniable pour l'indoor, les jours avec très peu de vent sont rares (chez moi).

J'aime beaucoup le cb100, mais avec le 4#6 en 45°, j'ai un hélico aussi stable, bien plus précis et plus solide, un vrais régal.

De plus, si j'ai l'occasion d'aller dans une salle ou en extérieur dans un espace dégagé, en 5 min. je peux changer la tête et retrouver une bb à 90°.

Donc je suis très content comme ça et après tout c'est ce qui compte  :D
Oui on est bien d'accord là dessus ! ;)

Tu précises toi même que maintenant c'est aussi stable que le CB100. C'est pour cela qu'il ne faudrait pas faire de confusion entre le 4#6 normal et la version BB 45° qui en fait un tout autre appareil n'ayant pas du tout les mêmes caractéristiques de vol.

Il va y avoir plein de personnes qui vont acheter des 4#6BS à la place de CB100 car il doit être plus précis. Ce n'est plus la même cible que le 4#6 FP à BB de 90°.

On sera vite perdu si on mélange dans un même post les 2 versions entre une personne qui dira "c'est mon 1er hélico et ça vole tout seul" et l'autre qui dira "je le mets sur l'étagère car c'est trop dur et trop instable" comme Nanocopter qui préfére son CB100 pour le moment.

Ce serait pareil pour celui qui mettrais une tête de CB100 sur un 4#3 dans un sujet sur le 4#3 et qui dirais que le 4#3 est super précis et ultra stable. On serrait un peu perdu.

Oui les Lipos tournent, entre le CB100 qui a aussi plus de 100 vols et le 4#6 ! :P
Une de morte déjà, elle ne supporte plus la grosse décharge, le la recycle sur le Lama2-1 qui consomme pas beaucoup.

Posté : 16 mai 2010, 14:37
par Tura51
C'est vrai que créer un sujet spécifique pour le 4#6B serait plus judicieux.
Qui s'y colle ? :ph34r:

Je suis en train de faire une nouveau train d'attero pour le 4#6 : plus large et surtout 100x plus solide. Image ICI

Posté : 16 mai 2010, 14:48
par OVNI
Super boulot tura

SI je me souviens bien, tu crees ton plan en 3d, tu l'envoies et Shapeways le realise dans un materiau souple et solide.

Posté : 16 mai 2010, 15:05
par cabriole
si le 4#6 B2B 45° vole comme le CB180Z au point de pouvoir lacher la télécommande, ca va être vite ennuyeux :huh:

http://www.youtube.com/watch?v=sVW0cjs-Zfg&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 16 mai 2010, 16:09
par Tura51
Super boulot tura
SI je me souviens bien, tu crees ton plan en 3d, tu l'envoies et Shapeways le realise dans un materiau souple et solide.
Merci et oui c'est ça, ensuite il te l'envoie ;)

si le 4#6 B2B 45° vole comme le CB180Z au point de pouvoir lacher la télécommande, ca va être vite ennuyeux huh.gif  http://www.youtube.com/watch?v=sVW0cjs-Zfg&feature=fvsr" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais pas mal pour un débutant surtout vu les possibilités d'évolution après :
4#6BS > 4#6S > 4#6 > 4#6s FBL

Après c'est vrai que la BB à 45° est pas indispensable je pense. :huh:

Posté : 16 mai 2010, 17:17
par Webgaffeur
Pas mal ton nouveau train Tura !!

Pour continuer dans l'esprit modif perso, j'ai fait un proto de canopy pour mon 4#6 cet aprem. Pour faire j'ai recup un bout d'emballage plastique et du tuto de Lutjam .
Voici quelques photos du résultat :

Image
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Le résultat est loin d'etre parfait et le moule demande encore du travail pour que la canopy soit vraiment sympa mais je n'avais plus de plastique pour faire d'autres essais.

Posté : 16 mai 2010, 18:24
par dersie
Je le trouve étonnamment solide ce 4#6. Le mien a chuté (plus chute que crash) pas mal de fois (et même beaucoup) et tout résiste au niveau train et chassis.

Pas mal la bulle Web ! ^_^

J'ai vu des bulles option chez Waow en bleu orange, jaune.

Image

Image

Pour le 4#6BS ennuyeux peut être pas, c'est juste un nouvel appareil pour débuter et apprendre tranquille.

Sur la présentation Walkera dit en gros :
- Suite au succès de ses BB à 45° sur les CB100 et CB180, on a décider d'étendre ce système aux autres modèles de la gamme.

Ils ont flairé la bonne affaire pour recycler toute la gamme à un plus large publique ! B)

Pour le nouveau post sur le 4#6BS OVNI pourrait s'y coller, il a déjà testé et a des vidéos du fonctionnement. Il me semble aussi qu'il y'a un 2ème membre qui à changé la tête non ?

Posté : 16 mai 2010, 19:04
par chibudrid
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu l'occassion de voir voler et d'essayer un CB100
je dirais petit helico sympa et calme pour se familiariser aux commandes

Dersie les cokpits sont compatibles avec le 4#6 ?


GMax j'ai vérifié le bruit venait : dent abimé sur le pignon de départ de l'axe anticouple (changé)

Par contre j'ai essayé plus longtemps ma modif avec la gaine thermo cela ralenti les commandes. il faut que je remplace cela par un mini tube laiton car l'usure de cette piéce s'accentue et inquiète.
Image
ou alors acheter cette piéce mais chez qui ?

A+

Posté : 16 mai 2010, 19:37
par supercopter20
4#6BS OVNI

gné?? c'est quoi?

Posté : 16 mai 2010, 20:10
par dersie
Oui c'est des Canopy de 4#6/4G6. Le deux 4-6 ont les mêmes chassis. Apparement c'est du MIA qui fait plein de pièces options pour les Helicos chez EFlite et Walkera.

Je crains que ce hub ne se fasse pas en pièces détachées.

Quelqu'un à l'éclaté du 4#6 ?

Pas si calme que ça le CB100. Il part vite et s'arrête beaucoup moins vite une fois lancé. Spécialement en virage à droite, si tu fais pas gaffe il fait un bisou au mur ! :P

4#6BS = 4#6 Bell Système = Barre de Bell à Poids et mixé entre cyclique et pales comme sur le CB100 et CB180 et tout les autres FP à BB 45° comme Solo pro ou mSr.

Posté : 16 mai 2010, 20:40
par GMax
chibudrid @ 16 May 2010, à 17:04 a écrit : Bonjour,

Par contre j'ai essayé plus longtemps ma modif avec la gaine thermo cela ralenti les commandes. il faut que je remplace cela par un mini tube laiton car l'usure de cette piéce s'accentue et inquiète.
Image
ou alors acheter cette piéce mais chez qui ?

A+
Apparemment on ne trouve que le rotor complet sous la référence HM-4#6-Z-05 .

En France je l'ai trouvé chez http://www.rc-helicopters-cars.com" onclick="window.open(this.href);return false;

A+

Gérard

Posté : 16 mai 2010, 21:18
par Tura51
@ Dersie : Par içi pour l'éclaté.

Posté : 16 mai 2010, 21:22
par chibudrid
Merci pour l'Info en attendant uner commande j'ai mis 2 rivets bien serrés et aprés essai cela fonctionne
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A+

Posté : 16 mai 2010, 21:24
par chibudrid
Ci Joint l'éclaté
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A+