Page 11 sur 14
Posté : 14 oct. 2008, 10:52
par vladfr
Oui sauf que le moulin ne doit pas donner grand chose car ca ressemble furieusement à ce que l'on avait en premier moteur...
Mais bon ca se change... et il y a aussi un petit F3A assez marrant...
cgi.ebay.fr/Mini-F3A-ARF-Park-Flyer...id=p3286.c0.m14
Posté : 14 oct. 2008, 10:59
par Sirius35
question moulin je pourrais vous dire ce que cela vaut, j'ai la version 1800kv et j'attends que la version 1100 soit dispo... là je passerais d'une hélice 7x3,5 à 8x4,3 pour la même conso

Posté : 14 oct. 2008, 11:11
par Burns
D'ailleurs Sirius j'ai oublié de te rendre ton moteur dimanche

Posté : 14 oct. 2008, 11:14
par Sirius35
pas grave je n'ai pas fini le plan du bimoteur pour lequel il était destiné

Posté : 14 oct. 2008, 14:48
par Slug
Je viens de faire les essais, c'est top. Par contre je limiterai à 50% le moteur étant trop habitué à voler lent avec jusqu'ici, je perd ce que je sais faire sans sensibilité moteur autour du point de décrochage.
Mon seul souci c'est mes li-pos, mes vols sont bridés à 4min car la perte de puissance est instantanée.
Posté : 14 oct. 2008, 14:52
par Sirius35
c'est un peu normal, gros moteur, grosse conso...
ce qui est dommage c'est de mettre d'aussi gros moteur et de limiter la puissance...
ça prouve bien que les gros moteur ne sont pas adapté à ces appareils
Posté : 14 oct. 2008, 15:03
par vladfr
Bah perso, ca me dérange pas trop... Je trouve que ca doit envoyé fort sinon c'est pas la peine.
Posté : 14 oct. 2008, 15:28
par Slug
C'est tout ce que j'avais...
Posté : 15 oct. 2008, 10:44
par vladfr
Sinon qui aurait en stock de la peinture orange ou rouge ????
Posté : 15 oct. 2008, 11:31
par Sirius35
j'ai de l'acrylique rouge, mais je préfère ne pas trop m'avancer vu que ça fait un bail que je n'ai pas réussi à mettre la main sur le pot...
Posté : 15 oct. 2008, 11:47
par Burns
Il doit me rester du rouge en stock, je le mettrai dans la voiture

Posté : 15 oct. 2008, 14:45
par vladfr
@Sirius, merci mais je pense que je croiserai sans doute un des gars avant de te voir...
@Burns, great c'est juste pour faire un marquage simple sous les ailes et peindre les bords de mon hélice car je me suis pris un coup de hélice hier par inadvertance... c'est puissant le corsair !!
Posté : 15 oct. 2008, 14:57
par Burns
Pas cool pour le coup d'hélice
Ahé, la bombe de rouge est dans la voiture

Posté : 15 oct. 2008, 15:18
par vladfr
Rien de grave mais le rappel est plus douloureux pour l'égo.
Posté : 16 oct. 2008, 22:48
par Shadow35
P51 en cours de réparation. Première étape passage à l'eau chaude pour regonflé les parties trop écrasées. Et lègère brulure du P51 en laissant le feu sous la casserole lol. Mais rien de bien grave. Demain recollage des morceaux

. Et si tout va bien nouveaux essais prévu pour samedi. Enfin voilà la vie trépidante de mon warbird
Posté : 16 oct. 2008, 22:56
par Sirius35
Posté : 16 oct. 2008, 23:30
par Shadow35
Et quand j'ai plus de place sur l'avion je fait une banderole en crépon ?

Posté : 16 oct. 2008, 23:39
par Sirius35
non là ça fait publicité (comme les ulm à la plage...) et les autres voudrons vérifier si tes victoires acquises ne sont pas des flans
par contre un logo type
crash test dummy renseignerait tout le monde d'un simple coup d'oeil de la finalité du vol

Posté : 20 oct. 2008, 23:13
par Sirius35
j'ai commandé le 2308 en 1100kv pour remplacer celui en 1800kv...
la suite dans 20 jours

Posté : 21 oct. 2008, 14:27
par Slug
Vol du jour avec Burns & Vlad.
Un air de P51...
notez la véritable tenue d'aviateur.
Posté : 21 oct. 2008, 14:38
par Sirius35
whaou il a pris mal là....
que s'est-il passé ?
Posté : 21 oct. 2008, 14:42
par Towcat
note que l'hélice n'a rien
bon les zenfants je vais venir jouer avec vous, je vais me commander d'ici demain un spit je pense... non peint, je vais me faire un warbird rouge
j'atterris pas encore, m'enfin j'ose espérer que Burns s'amusera plus à m'écoler en warbird qu'en iziglider (presque vendu déjà)

Posté : 21 oct. 2008, 14:45
par Slug
Il a mal décollé... Il venait de faire un attéro forcé sur le parking... la structure était probablement fragilisé. RTF dans 6 heures de séchage.
Posté : 21 oct. 2008, 15:17
par Sirius35
shadow et Slug... actionnaires chez Superglue

Posté : 21 oct. 2008, 15:26
par Towcat
'tendez j'arrive, on va faire un club "PU"

Posté : 21 oct. 2008, 18:43
par heliman
Slug @ 21 Oct 2008, à 14:27 a écrit :
Vol du jour avec Burns & Vlad.
Un air de P51...
notez la véritable tenue d'aviateur.
a ben la au moins il pourra plus voler mais tu va vraiment le recollé

Posté : 21 oct. 2008, 19:08
par Slug
oui, ça y est il est opérationnel,
il volera demain midi avec tous les autres.
Temps d'opération : 2 min ; coût opération : 0,50.
Posté : 21 oct. 2008, 19:19
par Sirius35
Maitre Es PU

Posté : 21 oct. 2008, 19:29
par Towcat
héhéhééé mes disciples de la PU, je suis fier de vous

Posté : 21 oct. 2008, 19:56
par Slug
avé Maître
Posté : 21 oct. 2008, 21:29
par aduranl
Slug, t'es le plus fort !
Respect <_<
Posté : 21 oct. 2008, 22:51
par vladfr
C'est clair qu'il est fort notre Slug national !!
Tout le monde nous l'envie.... Mais c'est nous qui l'avons !!!
Posté : 22 oct. 2008, 07:29
par Burns
Et en plus, Slug sait perdre avec le sourire

trop fort Slug !!
Evident que Slug est notre et on compte bien le garder à Rennes

Posté : 22 oct. 2008, 15:02
par Slug
Je suis très content! Ma 1ère victoire Warbird, et la seule sur action de combat depuis nos vols.
Et ce sur une figure à peine descriptible...!!! En fait je volais tranquillement, lent, droit à 12m du sol. Lorsqu'un Schmitt m'arrive dans les 5 heures, ..., je laisse la priorité à droite sans toucher 1sec à ma trajectoire, il passe devant, pas pleine balle mais vite quand même. Une banderolle de 2,5m de dépron argent le suit. Et me coupe la trajectoire... Résultat mon moteur connaissant son boulot l'a lésé de 10cm de papier!!! VICTOIRE!!!!!!! Sus au nazisme!!!!
J'ai continué et posé pépère à la base. Il a juste fallu attendre une petite minute que le bout de crépon coincé dans mon moteur et qui faisait un bruit étrange se déloge.
Sinon techniquement je vais voir pour des aérations sur le bouzin car le contrôleur coupe régulièrement. Et quand je change de batterie çà sent le brûlé.
Vive la guerre en Ille & Vilaine!
Posté : 22 oct. 2008, 15:21
par Towcat
XDR le marquage
bon les copains j'ai commandé un spitfire GWS pour 41roros port compris.
je vais voir ce que je colle comme moteur là dedans, et pour ses peintures de guerre car il sera livré non peint (moins cher et j'aime autant)

Posté : 22 oct. 2008, 15:30
par Sirius35
Posté : 22 oct. 2008, 15:37
par vladfr
Towcat, j'ai un peu discuté avec les gars aujourd'hui... Tu crois que tu peux voler avec un warbird alors que tu ne poses pas encore par toi même l'EG ????
Je pense que tu devrais continué à te faire la main avec l'EG avant de partir sur un warbird qui est très violent en comparaison de EG.
Perso, je ne te conseille pas de partir là dessus... Sauf si tu as envie de passer plus de temps à le recoller qu'à piloter...
Posté : 22 oct. 2008, 15:41
par Towcat
Vlad > merci de ton inquiétude à mon sujet m'enfin
1) je m'ennuie un peu avec l'EG
2) je ne l'ai virtuellement plus (revendu à prix cadeau)
3) j'avais vraiment envie de passer sur un warbird, et lorsque je vois les recollages de Shadow qui a débuté avec et son sourire, je me dis que je peux me faire plaisir, pour changer de l'hélico où je suis très prudent (trop?)
4) à priori Burns est ok pour m'écoler de temps à autres, le temps que je me fasse la main dessus avant de le crasher.
je sentais pas trop l'EG, mal à l'aise avec son inertie, je pense honnêtement qu'un truc plus vif me gènera pas trop, maintenant peut être me trompais-je, de toute façon c'est parti pour.

Posté : 22 oct. 2008, 16:00
par vladfr
Tu es grand... c'est toi qui sait.
Posté : 22 oct. 2008, 16:05
par Towcat
bof nan m'enfin on verra bien.
disons surtout que je me fais plaisir, l'iziglider c'était pas le cas... cela dit j'ai été très heureux de le remettre en état de vol et de lui faire prendre l'air.