==> Trex 500 <==
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Depuis que je vol tout électrique plutôt que nitro je suis tranquille, je me concentre que sur le pilotage et plus sur la peur de caler ou autre ^^
et mon 500 en A123 c'est énorme de revoler après 10 minutes de charge quel pied
le 700 vol super bien c'est du align et tout option ^^
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Salut,PapySnake @ 21 Nov 2008, à 23:16 a écrit : Quel est l'hélico t-rex le plus gros?
Il existe plus gros que le 900?
Un 900??????????????
A+.
Ben.
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HaHaHaHaHaeternel @ 21 Nov 2008, à 21:19 a écrit : salut
la taille reste quand meme humaine et meme si j 'avait l'argent d'acheter un trex 900 je ne le prendrai pas (attention j'invente ,n'aller pas dire qu'un 900 est en preparation![]()
![]()
)

j'en etait sur
papy tu lis bien ???
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Salut,
Hier j'ai testé mon t-rex 500...
Pour le moment un peu déçu.
J'ai fais "3" accus. Le premier quelques réglages, le deuxieme, directement le controleur est passé en protection batterie alors qu'elle était bien pleine et le troisième un peu mieu, mais le rex reste très mou
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Après 3 seconde, sécurité.
A plus
Cédric
Hier j'ai testé mon t-rex 500...
Pour le moment un peu déçu.
J'ai fais "3" accus. Le premier quelques réglages, le deuxieme, directement le controleur est passé en protection batterie alors qu'elle était bien pleine et le troisième un peu mieu, mais le rex reste très mou

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Après 3 seconde, sécurité.
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salut
pas eu se genre de soucis
reconfigure l 'esc et met le pas et les tours moteur qui vont bien y a pas de raison tient nous au courant 
pas eu se genre de soucis


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Oui, j'avais été justement relire car je me souvenait qu' Angels avait eu des soucis.
J'ai re testé aujourd' hui un petit accu. Un peu mieu.
C'est un rex d'occase et en le rangeant tout à l' heure, j'ai remarqué qu'un servo ne fonctionnait plus à la main. J'ai donc démonté et apperçu que le boitier était habimé.

A réparer...
En suite j'ai démonté la tête (j'ai sortit tout l'axe) Roulement supérieur qui gratte très très fort (foutu) à remplacer.
Et la dernière chose, le plateau était très dure à faire monter et descendre à la main. J'étais étonné, j'ai un peu graissé, tout est rentré dans l'ordre.
Je dois commander le 13 dents effectivement. Je sens que ça va aller maintenant
Pour les dampères, je ne sais pas, j'ai pas encore demonté les pieds de pales.
En tout cas, c'est très stable et si je devais choisir entre le 600n et le 500, au vu du peu de terrain qu'on dispose, je choisi le 500
Ah oui, grace à l'expérience aquise avec le 450s, je n'ai pas encore eu de top avec le 500, je n'ai pas été spécialement loin mais ça me rassure
A plus
Bonne fin de soirée
J'ai re testé aujourd' hui un petit accu. Un peu mieu.
C'est un rex d'occase et en le rangeant tout à l' heure, j'ai remarqué qu'un servo ne fonctionnait plus à la main. J'ai donc démonté et apperçu que le boitier était habimé.

A réparer...
En suite j'ai démonté la tête (j'ai sortit tout l'axe) Roulement supérieur qui gratte très très fort (foutu) à remplacer.
Et la dernière chose, le plateau était très dure à faire monter et descendre à la main. J'étais étonné, j'ai un peu graissé, tout est rentré dans l'ordre.
Je dois commander le 13 dents effectivement. Je sens que ça va aller maintenant

Pour les dampères, je ne sais pas, j'ai pas encore demonté les pieds de pales.
En tout cas, c'est très stable et si je devais choisir entre le 600n et le 500, au vu du peu de terrain qu'on dispose, je choisi le 500

Ah oui, grace à l'expérience aquise avec le 450s, je n'ai pas encore eu de top avec le 500, je n'ai pas été spécialement loin mais ça me rassure

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Bonne fin de soirée

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Ok, je ne sais pas qu'il était d'occase. donc pignon et Damper n'ont pas été fourni.
Dans le kit d'origine, tu as les choix des deux. C'est pour ca, je supposais qu'au montage tu avais eu le choix !:)
En tout cas, tu as eu chaud pour le servo
!
Les roulements s'usent, et prennent la poussière, oui.
N'oublie pas de mesurer l'incidence de ton cyclique
Je crois que j'ai presque autant de cyclique que de collectif 
Genre 8-8.5° au cyclique pour 10.5 au collectif
Aujourd'hui j'ai tenté un truc brutal que je n'avais jamais fait, tirer franchement et brutalement sur le cyclique à pleine vitesse en translation tout en repassant au neutre en collectif ! Bin il pivote sur place, c'est impressionnant

Pour tes tops (que t'as pas eu
) Regarde sur le site aerololo, il y a un montage special anti-top préventif avec deux bouts de fils electrique pour relier la courroie à la masse.
Il parait que ces décharges pourraient aussi gener les radio en 2.4 !
(Petit coup de gyro et de queue)
Perso en TT, pas de souci.
Dans le kit d'origine, tu as les choix des deux. C'est pour ca, je supposais qu'au montage tu avais eu le choix !:)
En tout cas, tu as eu chaud pour le servo

Les roulements s'usent, et prennent la poussière, oui.
N'oublie pas de mesurer l'incidence de ton cyclique


Genre 8-8.5° au cyclique pour 10.5 au collectif

Aujourd'hui j'ai tenté un truc brutal que je n'avais jamais fait, tirer franchement et brutalement sur le cyclique à pleine vitesse en translation tout en repassant au neutre en collectif ! Bin il pivote sur place, c'est impressionnant


Pour tes tops (que t'as pas eu

Il parait que ces décharges pourraient aussi gener les radio en 2.4 !
(Petit coup de gyro et de queue)
Perso en TT, pas de souci.

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Re, que veut dire TT? Tout temps? Tout terrainOli 69 @ 23 Nov 2008, à 22:22 a écrit :
Perso en TT, pas de souci.![]()

Au cyclique, pardon j'ai pas précisé, j'ai 6.5°. Pas énorme comparé à toi.
Je mets toujours les même réglages sur mes hélicos et m'habitue ainsi, mais ca peut-être dangereux suivant la machine, le 450s répond trop bien. Du coup si je sors le 600n, les premières figures sont limites

Je vais donc trouver un compromis et essayer d'avoir la même réactivité sur chaques machines. (Ca va être dur de battre le 450

Je pense que le gars qui l'avait, l'a bien craché et n'a pas tout remplacé. Il était débutant car apparament, il ne sait pas activé un idel-up et m'avait demander des explications...
Enfin rien de bien grave, le prix était assez bas donc. 490 euros avec 3 accus, il manquait jsute un récepteur. Je vais pas trop me plaindre

Pour les tops, je me demande aussi, moi j'ai la version GF, je crois qeu le carbone amène plus à des tops, peut-être vaut il mieu prendre un G10.
Si j'ai bien lu, le G10 est plus solide que le carbone mais un rien plus lourd. Dites moi si je me trompe?
Merci Oli de discuter avec moi de tout ça, ca fait plaisir

Vais devenir ton padawan

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salut
j'ai mis les reglages de la notice, je n'ai pas de probleme pour affiner comme toi je me suis reglé le pas pour ma facon de voler
ce que je me rapelle j'ai 10.5 au cyclique sur le dernier point
desoler sur l'optic 6 c'est en pourcentage et j'ai pas acces a l'helico pour le moment
pour l'entretien le WD40 est un bon produit meme si je ne vole pas chaque dimanche le petit roi a le droit a sa pulverisation biensur enlever la poussiere avant
le top radio je l'ai eu
avant que je passe en 2.4 et depuis plus rien donc je n'ai pas fait la modif ni acheter le support en alu
desolé que cela commence mal mais y aucune raison que cela continue
j'ai mis les reglages de la notice, je n'ai pas de probleme pour affiner comme toi je me suis reglé le pas pour ma facon de voler

ce que je me rapelle j'ai 10.5 au cyclique sur le dernier point
desoler sur l'optic 6 c'est en pourcentage et j'ai pas acces a l'helico pour le moment

pour l'entretien le WD40 est un bon produit meme si je ne vole pas chaque dimanche le petit roi a le droit a sa pulverisation biensur enlever la poussiere avant

le top radio je l'ai eu

desolé que cela commence mal mais y aucune raison que cela continue

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@Eternel : nous parlions d'incidence au cyclique au pas au collectif.
Le fait que tu parles de "point" me fait penser à collectif et point de courbe de pas ?
Moi aussi j'ai à peu pres 10.5 - 11° au collectif.
L'incidence du cyclique est l'incidence que prennent tes pales (collectif à 0°) lorsque tu joue du cylcique. AIL à fond ou ELEV à fond.
Dernier p'tit truc
J'ai laissé tombé le WD40, ca attire la poussière, ca salit tout.
J'utilise un 3in1 au silicone qui repousse la poussière et lubrifie.
Le WD40 dégrippe, dégraisse mais ne lubrifie pas sur le long terme.
@mgced
Lol, j'ai pas fait attention avec le "TT" désolé => tout terrain, lol :
Torque Tube
Ce qui remplace la courroie 
Confirmation à 6.5° il est tout tout mou !
Sur un 450, oui. 600 je ne sais pas.
Il y a un juste milieu à trouver, mais à mon avis mini 7°
J'ai suivi un de tes conseils vu sur ton site. J'avais une machine trop vive et rotor trop dur, j'arrivais plus à rien ! Damper k&b, palette légère, je trouvais ca trop.
J'avais donc appliqué un D/R à 80° et limitais le cyclique à 7° environ.
Ensuite je suis repassé sur des damper classique des palettes carbone lourdes (+ lourde que tes plastique) et remonté progressivement mon cyclique. 8.5° c'est vraiment le max !
Là je suis revenu à des damper option align (avec le tube dans le hub pour durcir) les palettes carbone noires, légères et je vole avec 8-8.5° au cyclique (et 7° en iddle1 pour le posé )
Bref c'est à toi de t'y faire mais la nervosité passera par là.
==>>>
Moi je te conseillerais de regler la mécanique (swsh ail et elev) à 8° et mettre un D/R à 80% pour arriver environ à 7°.
De sorte qu'en vol tu puisses modifier ton incidence à ta guise !
Moi j'ai asservi le D/R avec le mode de vol. En idde2, 8° en iddle1 D/R manuel en normal 7°
Ca évite d'etre trop vif pres du sol au posé
Bref !
Entre 7 et 8, c'est le jour et la nuit et le comportement change.
6.5 c'est super mou.
Pour info je n'ai pas les même réglage sur mon 3DX500 : 6.5° est presque le max acceptable.
P'tit mot sur les tops.
J'ai déjà lu ca aussi entre le carbone et le GF... Mais la DDP (différence de potentiel) se fait entre les deux axe de la courroie donc le chassis n'entre p'etre pas en jeu.
P'etre
Je n'en suis pas sur.
Et lool inverse pas les roles, c'est moi ton padawan
Mais on peut en discuter sur TON post

Soit dis en passant ce matin j'ai fais mes premiers cercles sur le dos
Translation en rond !
Tout doux avec le palpitant à donf ! En 3DX500.
Et j'ai eu les bons réflexes pour redresser du bon coté à chaque fois. Faut dire que j'ai unpeu bouffé de simu et bcp de retard à rattraper en réel. Mais j'ai peur
lol 
Le fait que tu parles de "point" me fait penser à collectif et point de courbe de pas ?
Moi aussi j'ai à peu pres 10.5 - 11° au collectif.
L'incidence du cyclique est l'incidence que prennent tes pales (collectif à 0°) lorsque tu joue du cylcique. AIL à fond ou ELEV à fond.
Dernier p'tit truc

J'utilise un 3in1 au silicone qui repousse la poussière et lubrifie.
Le WD40 dégrippe, dégraisse mais ne lubrifie pas sur le long terme.
@mgced

Lol, j'ai pas fait attention avec le "TT" désolé => tout terrain, lol :



Confirmation à 6.5° il est tout tout mou !
Sur un 450, oui. 600 je ne sais pas.
Il y a un juste milieu à trouver, mais à mon avis mini 7°
J'ai suivi un de tes conseils vu sur ton site. J'avais une machine trop vive et rotor trop dur, j'arrivais plus à rien ! Damper k&b, palette légère, je trouvais ca trop.
J'avais donc appliqué un D/R à 80° et limitais le cyclique à 7° environ.
Ensuite je suis repassé sur des damper classique des palettes carbone lourdes (+ lourde que tes plastique) et remonté progressivement mon cyclique. 8.5° c'est vraiment le max !
Là je suis revenu à des damper option align (avec le tube dans le hub pour durcir) les palettes carbone noires, légères et je vole avec 8-8.5° au cyclique (et 7° en iddle1 pour le posé )
Bref c'est à toi de t'y faire mais la nervosité passera par là.
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Moi je te conseillerais de regler la mécanique (swsh ail et elev) à 8° et mettre un D/R à 80% pour arriver environ à 7°.
De sorte qu'en vol tu puisses modifier ton incidence à ta guise !

Moi j'ai asservi le D/R avec le mode de vol. En idde2, 8° en iddle1 D/R manuel en normal 7°
Ca évite d'etre trop vif pres du sol au posé

Bref !

6.5 c'est super mou.
Pour info je n'ai pas les même réglage sur mon 3DX500 : 6.5° est presque le max acceptable.
P'tit mot sur les tops.
J'ai déjà lu ca aussi entre le carbone et le GF... Mais la DDP (différence de potentiel) se fait entre les deux axe de la courroie donc le chassis n'entre p'etre pas en jeu.
P'etre

Et lool inverse pas les roles, c'est moi ton padawan



Soit dis en passant ce matin j'ai fais mes premiers cercles sur le dos


Et j'ai eu les bons réflexes pour redresser du bon coté à chaque fois. Faut dire que j'ai unpeu bouffé de simu et bcp de retard à rattraper en réel. Mais j'ai peur


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- Chancelier Suprême
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oui ca m'a induit en erreurOli 69 @ 23 Nov 2008, à 22:22 a écrit :
N'oublie pas de mesurer l'incidence de ton cycliqueJe crois que j'ai presque autant de cyclique que de collectif
Genre 8-8.5° au cyclique pour 10.5 au collectif
Perso en TT, pas de souci.![]()

par contre si tu suis la notice ton cyclique est il a la valeur que tu as ou il faut modifier la longeur des biellettes ?ca m'interesse j'avais pas encore toucher par là

en complement du WD je met de la graisse silicone et la la poussiere elle ne rentre pas

sur les bateaux je l utilise et l'eau de mer ne penettre pas non plus et tes roulements sont comme neuf
pour ceux ci je suis en train de me renseigner chez un fournisseur pour avoir des roulements ouvert pour mettre une graisse graphit et la plus besoin de change les bebetes c'est pour les 5 ans avenir ...a suivre
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Et bien pour ca il faut une vidéo de Cédic
présente dansmes favoris
http://www.dailymotion.com/bookmarks/Ol ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;


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salut
merci oli dans les miens a present
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Bonsoir à tous, c'est encore moi 
Je continue tranquilement le montage du 500, et je viens de reçevoir mes servos de cyclique
Une question me turlupine une fois encore
Faut il monter les ammortisseurs sur ces 3 servos ?
Je les ai toujours vu livrés avec, mais jamais vu montés sur n'importe quelle machine!
C'est grave docteur ?
Une petite photo suit, je monte lequel ?

Merci d'avance, ici au moins, on me répond toujours

Je continue tranquilement le montage du 500, et je viens de reçevoir mes servos de cyclique

Une question me turlupine une fois encore

Faut il monter les ammortisseurs sur ces 3 servos ?
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C'est grave docteur ?
Une petite photo suit, je monte lequel ?


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salut
moi je n'ai pas monté les silenblocs et si mes souvenirs sont bon je crois que je les seul fois c'etait sur mes off shore la ça tape fort alors qu'en helico vaux mieux eviter
bonne continuation
moi je n'ai pas monté les silenblocs et si mes souvenirs sont bon je crois que je les seul fois c'etait sur mes off shore la ça tape fort alors qu'en helico vaux mieux eviter

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des photos des que tu peux du final 

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Donc je l'ai bien reçu mon 500 et avec pleins d'émotions, Oli peut en témoigner il l'a vécu en direct live (MSN)
Alors je prends quelques minutes pour vous présenter le mien
.
Quelques photos prises à la volée
.
J'ai passé environ 3x 4h pour le monter tranquillou

1ère 4h.

2ème 4h.

3ème 4h.
Maintenant place aux réglages....

Alors je prends quelques minutes pour vous présenter le mien

Quelques photos prises à la volée

J'ai passé environ 3x 4h pour le monter tranquillou


1ère 4h.

2ème 4h.

3ème 4h.
Maintenant place aux réglages....

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Théoriquement c'est pour isoler des vibrations des hélico thermique.rey @ 26 Nov 2008, à 19:31 a écrit :
Une question me turlupine une fois encore
Faut il monter les ammortisseurs sur ces 3 servos ?
Je les ai toujours vu livrés avec, mais jamais vu montés sur n'importe quelle machine!
Pas besoin et ne les monte pas sur les electrique.
Ca donnera du flou dans les commandes.
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ok, merci pour vos réponses les gars, je continue 

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Ben oui, Papy, tout doucement au vu du tarif des pièces 

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Exit les amortisseurs, donc
J'ai remarqué que malgré le ponçage léger des flancs carbone, ça reste des rasoirs pour les câbles
J'ai donc trouvé de la gaine tressée, je vous colle le lien si ça vous interresse (5.88 fdpin, les 2 mètres en 6-12mm)
http://www.audiophonics.fr/gaine-tresse ... -2109.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La suite bientôt
Encore merci de votre aide

J'ai remarqué que malgré le ponçage léger des flancs carbone, ça reste des rasoirs pour les câbles

J'ai donc trouvé de la gaine tressée, je vous colle le lien si ça vous interresse (5.88 fdpin, les 2 mètres en 6-12mm)

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Salut les amis , me revoila ( allé en debut de ce topic vous comprendrai )
Voila , je pense maintenant avoir le niveau requis pour passer a ce petit 500
Et le budjet je l'ai enfin ( C'est impressionant l'argent qu'on peut gagner avec le CAC 40
)
Me revoila donc , j'ai craqué sur le Trex 500 ESP ( pas encore commandé , apres les fetes de fin d'anné puisque j'aurai pas le temps de le monté avant )
Sa sera ce kit de fung : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201
Il valent quoi ces servo ?
Il volera en 2x3s V-plus 2200 30c , 2x3s Aplus 25c et 6s vplus 2500 25c
Le 450 est pratiquement vendu , donc je le commande juste apres noel ( en esperant que les promotion y seront encore )
A+
Voila , je pense maintenant avoir le niveau requis pour passer a ce petit 500

Et le budjet je l'ai enfin ( C'est impressionant l'argent qu'on peut gagner avec le CAC 40

Me revoila donc , j'ai craqué sur le Trex 500 ESP ( pas encore commandé , apres les fetes de fin d'anné puisque j'aurai pas le temps de le monté avant )
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Il valent quoi ces servo ?
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salut
heureux de te compter parmis nous
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Merci c'est super , oui ben le GF ou CF en 3d combo me suffisait largement mais l'ESP est moins chère que le CF . Alors autant en profiter.
Bon il me faut donc :
Les clé align
un step down pour le 9257
Rien a ajouter ?
Edit : J'ai fait une simulation d'un crash , en prenant train axe ect.. sa change pas beacoup par rapport au 450... il y as juste les pales principale qui plombe la facture
Bon il me faut donc :
Les clé align
un step down pour le 9257
Rien a ajouter ?
Edit : J'ai fait une simulation d'un crash , en prenant train axe ect.. sa change pas beacoup par rapport au 450... il y as juste les pales principale qui plombe la facture

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re-bienvenue, revest 
J'avais, comme toi le copterx 450 se v2 que je ne trouvais pas bien stable, voilà ce qui a guidé mon choix vers le trex500
J'espère que ça ira mieux vu mon niveau

J'avais, comme toi le copterx 450 se v2 que je ne trouvais pas bien stable, voilà ce qui a guidé mon choix vers le trex500

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C'est ça le pb, c'est qu'il est vif et ça doit être moi qui suis trop mou, lol
Je vais y aller tout doux, promis
Encore une question, comme d'hab
:
Vaut il mieux régler l'esc sur 5.1V ou ajouter un régulateur pour le 9257 ?
marciiiiiii

Je vais y aller tout doux, promis

Encore une question, comme d'hab

Vaut il mieux régler l'esc sur 5.1V ou ajouter un régulateur pour le 9257 ?
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Non, je n'ai pas ce régulateur et j'avais pensé au départ régler le tout à 5.5V pour faire une moyenne.
Le courant de sortie du bec est limité à 3A, donc, si on baisse la tension d'alimentation des servos, le courant va, lui, augmenter !
Si le 9257 supporte du 5.5V, ça sera pas mal.
Voire, si tout fonctionne bien avec 5.1V, ça serait encore mieux, mais j'ai peur à la limite des 3A, cette fois!
(La vitesse des servos importe peu pour moi, qui ne souhaite faire que du statio, translations lentes
).
Je sais que je vais passer pour un gros boulet et que beaucoup ne vont pas me comprendre, mais la 3d ne m'interesse pas, je veux juste promener un hélico tranquillement, et qui soit le plus stable possible (un reflet du vol réel, quoi
.
Euhhhh, je ne sais pas quoi choisir comme réglage
Le courant de sortie du bec est limité à 3A, donc, si on baisse la tension d'alimentation des servos, le courant va, lui, augmenter !
Si le 9257 supporte du 5.5V, ça sera pas mal.
Voire, si tout fonctionne bien avec 5.1V, ça serait encore mieux, mais j'ai peur à la limite des 3A, cette fois!
(La vitesse des servos importe peu pour moi, qui ne souhaite faire que du statio, translations lentes

Je sais que je vais passer pour un gros boulet et que beaucoup ne vont pas me comprendre, mais la 3d ne m'interesse pas, je veux juste promener un hélico tranquillement, et qui soit le plus stable possible (un reflet du vol réel, quoi

Euhhhh, je ne sais pas quoi choisir comme réglage

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
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- Chevalier Jedi
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Alors que me conseille tu, Oli ?
Stepdown ou pas stepdown pour des vols pépère ?
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