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Angels.arael
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Message par Angels.arael » 21 nov. 2008, 22:59

Depuis que je vol tout électrique plutôt que nitro je suis tranquille, je me concentre que sur le pilotage et plus sur la peur de caler ou autre ^^

et mon 500 en A123 c'est énorme de revoler après 10 minutes de charge quel pied

le 700 vol super bien c'est du align et tout option ^^
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lagambas
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Message par lagambas » 21 nov. 2008, 23:19

PapySnake @ 21 Nov 2008, à 23:16 a écrit : Quel est l'hélico t-rex le plus gros?
Il existe plus gros que le 900?
Salut,
Un 900??????????????

A+.
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Message par rikiki22 » 21 nov. 2008, 23:23

oui il y a le trex 1200 for ever

il est enorme :lol: :lol:

mais non je blague

;)

eternel
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Message par eternel » 21 nov. 2008, 23:24

eternel @ 21 Nov 2008, à 21:19 a écrit : salut



la taille reste quand meme humaine et meme si j 'avait l'argent d'acheter un trex 900 je ne le prendrai pas (attention j'invente ,n'aller pas dire qu'un 900 est en preparation :lol: :D :P )
HaHaHaHaHa :lol:

j'en etait sur

papy tu lis bien ???
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Message par mGced » 23 nov. 2008, 15:02

Salut,

Hier j'ai testé mon t-rex 500...

Pour le moment un peu déçu.
J'ai fais "3" accus. Le premier quelques réglages, le deuxieme, directement le controleur est passé en protection batterie alors qu'elle était bien pleine et le troisième un peu mieu, mais le rex reste très mou :(

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Après 3 seconde, sécurité.

A plus

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Message par Angels.arael » 23 nov. 2008, 15:30

Oui dans ton tutorat

j'ai reprog le contro avec les paramètre d origine avec une courbe linaire et plus de pb :)

tu as mis le 13 T ?
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Message par Oli » 23 nov. 2008, 17:22

Ouaip dans ton tuto :) :) Réponse de Domi.

Rex trop mou ?! :P Bon ok, c'est pas ton 450 :)

T'as mis combien d'incidence au cyclique ? Faut en mettre un paquet ! :)

Résous tes pb d'esc, passe au 13D comme te le suggère Angel et ensuite mets du cyclique ;)
T'as mis les Damper gris ou noirs ?
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Message par eternel » 23 nov. 2008, 18:44

salut

pas eu se genre de soucis :( reconfigure l 'esc et met le pas et les tours moteur qui vont bien y a pas de raison tient nous au courant ;)
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Message par Oli » 23 nov. 2008, 18:47

J'ai même trouvé l'ac tout mou moi au début :)

Mais c'est vrai pour les gaz, Ced... 100% partout au gaz :)
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Message par mGced » 23 nov. 2008, 23:12

Oui, j'avais été justement relire car je me souvenait qu' Angels avait eu des soucis.

J'ai re testé aujourd' hui un petit accu. Un peu mieu.

C'est un rex d'occase et en le rangeant tout à l' heure, j'ai remarqué qu'un servo ne fonctionnait plus à la main. J'ai donc démonté et apperçu que le boitier était habimé.
Image

A réparer...

En suite j'ai démonté la tête (j'ai sortit tout l'axe) Roulement supérieur qui gratte très très fort (foutu) à remplacer.
Et la dernière chose, le plateau était très dure à faire monter et descendre à la main. J'étais étonné, j'ai un peu graissé, tout est rentré dans l'ordre.

Je dois commander le 13 dents effectivement. Je sens que ça va aller maintenant :P

Pour les dampères, je ne sais pas, j'ai pas encore demonté les pieds de pales.

En tout cas, c'est très stable et si je devais choisir entre le 600n et le 500, au vu du peu de terrain qu'on dispose, je choisi le 500 :P

Ah oui, grace à l'expérience aquise avec le 450s, je n'ai pas encore eu de top avec le 500, je n'ai pas été spécialement loin mais ça me rassure :D

A plus

Bonne fin de soirée ;)
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Message par Oli » 23 nov. 2008, 23:22

Ok, je ne sais pas qu'il était d'occase. donc pignon et Damper n'ont pas été fourni.
Dans le kit d'origine, tu as les choix des deux. C'est pour ca, je supposais qu'au montage tu avais eu le choix !:)


En tout cas, tu as eu chaud pour le servo :o !

Les roulements s'usent, et prennent la poussière, oui.

N'oublie pas de mesurer l'incidence de ton cyclique :) Je crois que j'ai presque autant de cyclique que de collectif :P
Genre 8-8.5° au cyclique pour 10.5 au collectif :)

Aujourd'hui j'ai tenté un truc brutal que je n'avais jamais fait, tirer franchement et brutalement sur le cyclique à pleine vitesse en translation tout en repassant au neutre en collectif ! Bin il pivote sur place, c'est impressionnant :) :)

Pour tes tops (que t'as pas eu :) ) Regarde sur le site aerololo, il y a un montage special anti-top préventif avec deux bouts de fils electrique pour relier la courroie à la masse.
Il parait que ces décharges pourraient aussi gener les radio en 2.4 !
(Petit coup de gyro et de queue)
Perso en TT, pas de souci. :)
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Message par mGced » 23 nov. 2008, 23:32

Oli 69 @ 23 Nov 2008, à 22:22 a écrit :
Perso en TT, pas de souci. :)
Re, que veut dire TT? Tout temps? Tout terrain :P

Au cyclique, pardon j'ai pas précisé, j'ai 6.5°. Pas énorme comparé à toi.
Je mets toujours les même réglages sur mes hélicos et m'habitue ainsi, mais ca peut-être dangereux suivant la machine, le 450s répond trop bien. Du coup si je sors le 600n, les premières figures sont limites :P

Je vais donc trouver un compromis et essayer d'avoir la même réactivité sur chaques machines. (Ca va être dur de battre le 450 :P )

Je pense que le gars qui l'avait, l'a bien craché et n'a pas tout remplacé. Il était débutant car apparament, il ne sait pas activé un idel-up et m'avait demander des explications...

Enfin rien de bien grave, le prix était assez bas donc. 490 euros avec 3 accus, il manquait jsute un récepteur. Je vais pas trop me plaindre :P

Pour les tops, je me demande aussi, moi j'ai la version GF, je crois qeu le carbone amène plus à des tops, peut-être vaut il mieu prendre un G10.

Si j'ai bien lu, le G10 est plus solide que le carbone mais un rien plus lourd. Dites moi si je me trompe?

Merci Oli de discuter avec moi de tout ça, ca fait plaisir ;)

Vais devenir ton padawan :P
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Message par eternel » 23 nov. 2008, 23:53

salut

j'ai mis les reglages de la notice, je n'ai pas de probleme pour affiner comme toi je me suis reglé le pas pour ma facon de voler B)
ce que je me rapelle j'ai 10.5 au cyclique sur le dernier point
desoler sur l'optic 6 c'est en pourcentage et j'ai pas acces a l'helico pour le moment :ph34r:

pour l'entretien le WD40 est un bon produit meme si je ne vole pas chaque dimanche le petit roi a le droit a sa pulverisation biensur enlever la poussiere avant :P

le top radio je l'ai eu :angry: avant que je passe en 2.4 et depuis plus rien donc je n'ai pas fait la modif ni acheter le support en alu

desolé que cela commence mal mais y aucune raison que cela continue B)
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Message par Oli » 24 nov. 2008, 00:23

@Eternel : nous parlions d'incidence au cyclique au pas au collectif.
Le fait que tu parles de "point" me fait penser à collectif et point de courbe de pas ?
Moi aussi j'ai à peu pres 10.5 - 11° au collectif.

L'incidence du cyclique est l'incidence que prennent tes pales (collectif à 0°) lorsque tu joue du cylcique. AIL à fond ou ELEV à fond.

Dernier p'tit truc :) J'ai laissé tombé le WD40, ca attire la poussière, ca salit tout.
J'utilise un 3in1 au silicone qui repousse la poussière et lubrifie.
Le WD40 dégrippe, dégraisse mais ne lubrifie pas sur le long terme.



@mgced :)
Lol, j'ai pas fait attention avec le "TT" désolé => tout terrain, lol : :lol: Torque Tube :) Ce qui remplace la courroie :)

Confirmation à 6.5° il est tout tout mou !
Sur un 450, oui. 600 je ne sais pas.

Il y a un juste milieu à trouver, mais à mon avis mini 7°
J'ai suivi un de tes conseils vu sur ton site. J'avais une machine trop vive et rotor trop dur, j'arrivais plus à rien ! Damper k&b, palette légère, je trouvais ca trop.
J'avais donc appliqué un D/R à 80° et limitais le cyclique à 7° environ.

Ensuite je suis repassé sur des damper classique des palettes carbone lourdes (+ lourde que tes plastique) et remonté progressivement mon cyclique. 8.5° c'est vraiment le max !

Là je suis revenu à des damper option align (avec le tube dans le hub pour durcir) les palettes carbone noires, légères et je vole avec 8-8.5° au cyclique (et 7° en iddle1 pour le posé )

Bref c'est à toi de t'y faire mais la nervosité passera par là.


==>>>
Moi je te conseillerais de regler la mécanique (swsh ail et elev) à 8° et mettre un D/R à 80% pour arriver environ à 7°.
De sorte qu'en vol tu puisses modifier ton incidence à ta guise ! :)

Moi j'ai asservi le D/R avec le mode de vol. En idde2, 8° en iddle1 D/R manuel en normal 7°
Ca évite d'etre trop vif pres du sol au posé :)

Bref ! :) Entre 7 et 8, c'est le jour et la nuit et le comportement change.
6.5 c'est super mou.

Pour info je n'ai pas les même réglage sur mon 3DX500 : 6.5° est presque le max acceptable.


P'tit mot sur les tops.
J'ai déjà lu ca aussi entre le carbone et le GF... Mais la DDP (différence de potentiel) se fait entre les deux axe de la courroie donc le chassis n'entre p'etre pas en jeu.
P'etre :) Je n'en suis pas sur.


Et lool inverse pas les roles, c'est moi ton padawan :) Mais on peut en discuter sur TON post :) :P
Soit dis en passant ce matin j'ai fais mes premiers cercles sur le dos :) Translation en rond ! :) Tout doux avec le palpitant à donf ! En 3DX500.
Et j'ai eu les bons réflexes pour redresser du bon coté à chaque fois. Faut dire que j'ai unpeu bouffé de simu et bcp de retard à rattraper en réel. Mais j'ai peur :P lol :D
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Message par eternel » 24 nov. 2008, 00:52

Oli 69 @ 23 Nov 2008, à 22:22 a écrit :


N'oublie pas de mesurer l'incidence de ton cyclique :) Je crois que j'ai presque autant de cyclique que de collectif :P
Genre 8-8.5° au cyclique pour 10.5 au collectif :)
Perso en TT, pas de souci. :)
oui ca m'a induit en erreur :(

par contre si tu suis la notice ton cyclique est il a la valeur que tu as ou il faut modifier la longeur des biellettes ?ca m'interesse j'avais pas encore toucher par là :D

en complement du WD je met de la graisse silicone et la la poussiere elle ne rentre pas :lol:
sur les bateaux je l utilise et l'eau de mer ne penettre pas non plus et tes roulements sont comme neuf
pour ceux ci je suis en train de me renseigner chez un fournisseur pour avoir des roulements ouvert pour mettre une graisse graphit et la plus besoin de change les bebetes c'est pour les 5 ans avenir ...a suivre
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Message par Oli » 24 nov. 2008, 01:04

Et bien pour ca il faut une vidéo de Cédic :) présente dansmes favoris ;) http://www.dailymotion.com/bookmarks/Ol ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par eternel » 24 nov. 2008, 18:41

salut

merci oli dans les miens a present :lol:
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Message par rey » 26 nov. 2008, 20:31

Bonsoir à tous, c'est encore moi ;)

Je continue tranquilement le montage du 500, et je viens de reçevoir mes servos de cyclique :)

Une question me turlupine une fois encore :)

Faut il monter les ammortisseurs sur ces 3 servos ?
Je les ai toujours vu livrés avec, mais jamais vu montés sur n'importe quelle machine!


C'est grave docteur ?

Une petite photo suit, je monte lequel ? :blink:

Image

Merci d'avance, ici au moins, on me répond toujours ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par eternel » 26 nov. 2008, 21:52

salut

moi je n'ai pas monté les silenblocs et si mes souvenirs sont bon je crois que je les seul fois c'etait sur mes off shore la ça tape fort alors qu'en helico vaux mieux eviter :lol:

bonne continuation
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Message par eternel » 26 nov. 2008, 21:52

des photos des que tu peux du final ;)
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Message par Syrius Vivas » 26 nov. 2008, 22:39

Donc je l'ai bien reçu mon 500 et avec pleins d'émotions, Oli peut en témoigner il l'a vécu en direct live (MSN) :)

Alors je prends quelques minutes pour vous présenter le mien ;) .
Quelques photos prises à la volée :) .
J'ai passé environ 3x 4h pour le monter tranquillou ;)

Image
1ère 4h.

Image
2ème 4h.

Image
3ème 4h.

Maintenant place aux réglages.... ;)
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Message par Oli » 26 nov. 2008, 22:58

rey @ 26 Nov 2008, à 19:31 a écrit :
Une question me turlupine une fois encore :)

Faut il monter les ammortisseurs sur ces 3 servos ?
Je les ai toujours vu livrés avec, mais jamais vu montés sur n'importe quelle machine!
Théoriquement c'est pour isoler des vibrations des hélico thermique.

Pas besoin et ne les monte pas sur les electrique.

Ca donnera du flou dans les commandes.
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Message par rey » 27 nov. 2008, 09:59

ok, merci pour vos réponses les gars, je continue ;)
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Message par rey » 29 nov. 2008, 15:04

Ben oui, Papy, tout doucement au vu du tarif des pièces ;)
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Message par rey » 29 nov. 2008, 17:00

Exit les amortisseurs, donc :D

J'ai remarqué que malgré le ponçage léger des flancs carbone, ça reste des rasoirs pour les câbles :(

J'ai donc trouvé de la gaine tressée, je vous colle le lien si ça vous interresse (5.88€ fdpin, les 2 mètres en 6-12mm) ;)

http://www.audiophonics.fr/gaine-tresse ... -2109.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La suite bientôt ;)
Encore merci de votre aide ;)
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Message par Oli » 29 nov. 2008, 17:02

J'ai pris une dremel pour les flans :) Ils sont un peu arondi à présent :P
J'ai aussi utilisé de la gaine tressée :)
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Message par revest » 29 nov. 2008, 19:26

Salut les amis , me revoila ( allé en debut de ce topic vous comprendrai )

Voila , je pense maintenant avoir le niveau requis pour passer a ce petit 500 :lol:

Et le budjet je l'ai enfin ( C'est impressionant l'argent qu'on peut gagner avec le CAC 40 :lol: )


Me revoila donc , j'ai craqué sur le Trex 500 ESP ( pas encore commandé , apres les fetes de fin d'anné puisque j'aurai pas le temps de le monté avant )

Sa sera ce kit de fung : flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201

Il valent quoi ces servo ?

Il volera en 2x3s V-plus 2200 30c , 2x3s Aplus 25c et 6s vplus 2500 25c


Le 450 est pratiquement vendu , donc je le commande juste apres noel ( en esperant que les promotion y seront encore )

A+
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Message par eternel » 29 nov. 2008, 19:39

salut

heureux de te compter parmis nous ;)
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Message par revest » 29 nov. 2008, 22:07

Merci :lol:

J'ai hate , j'espere que le mois de décembre va vite passé.

L'expedition en EMS de cher fung est souvent doiné non ?
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Message par Oli » 29 nov. 2008, 23:34

Souvent, non :)
Mais je n'ose jamais le conseiller de peur que ca tombe sur la personne à qui je le dis.
Le dernier c'était Sirius, tout c'est bien passé.

Pour ma part si demain je commande chez Fung, c'est EMS snas hésiter !
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Message par Syrius Vivas » 29 nov. 2008, 23:47

Effectivement tout c'est bien passé :) . Et rapide en plus !

Super revest t'as fait un bon choix, le mien n'as pas encore pris l'air mais j'ai pu voir que c'est du super matos ce Trex 500, en plus si tu prends le ESP !!! ;)
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Message par Oli » 30 nov. 2008, 00:54

D'ailleurs pour répondre à ta question, les servo Align sont bien !
J'en ai lu vraiment du bien sur les forum;
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Message par revest » 30 nov. 2008, 10:12

Merci c'est super , oui ben le GF ou CF en 3d combo me suffisait largement mais l'ESP est moins chère que le CF . Alors autant en profiter.

Bon il me faut donc :

Les clé align
un step down pour le 9257

Rien a ajouter ?

Edit : J'ai fait une simulation d'un crash , en prenant train axe ect.. sa change pas beacoup par rapport au 450... il y as juste les pales principale qui plombe la facture :blink:
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Message par rey » 30 nov. 2008, 10:35

re-bienvenue, revest ;)

J'avais, comme toi le copterx 450 se v2 que je ne trouvais pas bien stable, voilà ce qui a guidé mon choix vers le trex500 ;)

J'espère que ça ira mieux vu mon niveau :lol:
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Message par revest » 30 nov. 2008, 10:41

Je ne connait pas ton niveau mais le mien de copterX il était/il ait toujours vachement stable :P

En tout cas de ce que j'ai lu le rex500 c'est très très vif et puissant donc fait gaffe :)
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Message par rey » 30 nov. 2008, 11:29

C'est ça le pb, c'est qu'il est vif et ça doit être moi qui suis trop mou, lol :lol:
Je vais y aller tout doux, promis :D

Encore une question, comme d'hab ;) :

Vaut il mieux régler l'esc sur 5.1V ou ajouter un régulateur pour le 9257 ?

marciiiiiii ;)
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Message par revest » 30 nov. 2008, 12:04

Si tu as deja un regulateur cher toi met le et regle le contro a 6v , sinon tu met le tout a 5v et basta , je pense pas que la différence soit énorme au niveau du comportement.
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Message par rey » 30 nov. 2008, 13:33

Non, je n'ai pas ce régulateur et j'avais pensé au départ régler le tout à 5.5V pour faire une moyenne.

Le courant de sortie du bec est limité à 3A, donc, si on baisse la tension d'alimentation des servos, le courant va, lui, augmenter !

Si le 9257 supporte du 5.5V, ça sera pas mal.

Voire, si tout fonctionne bien avec 5.1V, ça serait encore mieux, mais j'ai peur à la limite des 3A, cette fois!
(La vitesse des servos importe peu pour moi, qui ne souhaite faire que du statio, translations lentes ;) ).

Je sais que je vais passer pour un gros boulet et que beaucoup ne vont pas me comprendre, mais la 3d ne m'interesse pas, je veux juste promener un hélico tranquillement, et qui soit le plus stable possible (un reflet du vol réel, quoi ;) .

Euhhhh, je ne sais pas quoi choisir comme réglage :(
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Message par Oli » 30 nov. 2008, 13:41

Moi j'ai deux stepdown. :) Le second me sert à a baiser la tension qui alimente ma flycam :)

Partant du seul principe que les servo sont plus performant à 6V, je n'ai pas hésité.
Mais la différence est infime quand même... C'est dur de voir la différence entre des milliseconde :)
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Message par rey » 30 nov. 2008, 14:18

Alors que me conseille tu, Oli ?

Stepdown ou pas stepdown pour des vols pépère ?
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