LiFePO4 1100mAh 30C
- maximusrc
- Chancelier Suprême
Je me fais d'abord la main sur les modèles cartons pour ne pas gâcher les rougessksbir @ 17 Jul 2008, à 20:21 a écrit :Merci pour tous ces testsmaximusrc @ 17 Jul 2008, à 21:13 a écrit : Je parle des premiers modèles "cartons" type HD25
Et en testant les packs cartons ainsi, ça va impliquer quoi pour les packs rouges ?
au fait, c'est quelle matiere , l'enveloppe rouge des packs ?

Charge à 2,5Ah, sans problème, je vais passer à 3Ah...
Ma qualité de soudure avance à grand pas

J'ai fait un bô pack "UFO" que j'ai mis à cycler...
L'enveloppe rouge, je crois que c'est du PVC...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
ha oui ? un pack UFO ?
, tu m'intéresse là, surtout quand j'aurai mon chargeur Life 
de mon coté, j'ai refais un vol avec le pack que j'avais rechargé tant bien que mal la semaine derniere.
Ce coup ci, je le suis chronométré : 8'12" de vol en rase-motte , virages serrés. Enfin, un peu sportif (mais pas non plus du vol extreme hein..)
C'est excellent, même si je tiens + de 15mn avec un lipo 1800mAh qui pèse pareil.
Vers la fin du pack ( disons 2mn avant ), on sent qu'il n'a plus la même pêche pour les accélérations à fond de joystick.
Je me suis posé avant l'arrêt d'urgence , quand il restait 9V dans le pack. L'arret d'urgence est à 8,5V.
[edit] J'ai constaté à la fin du vol que mon accu était notablement plus chaud que les accus Lipo. J'espere que ce phénomène disparaitra quand l'accu sera rodé.
J'ai pas pu faire d'autre vol/recharge ce WE, suite météo capricieuse.
Concernant la recharge, mes 3 diodes en séries ne supportent guère plus de 700mA, alors j'ai d'abord chargé à 1,5A avec le programme Nimh et sans sécurité, en surveillant la tension, et je suis passé sur mon programme "liion+3 diodes" pour finir la charge tranquillement.

de mon coté, j'ai refais un vol avec le pack que j'avais rechargé tant bien que mal la semaine derniere.
Ce coup ci, je le suis chronométré : 8'12" de vol en rase-motte , virages serrés. Enfin, un peu sportif (mais pas non plus du vol extreme hein..)
C'est excellent, même si je tiens + de 15mn avec un lipo 1800mAh qui pèse pareil.
Vers la fin du pack ( disons 2mn avant ), on sent qu'il n'a plus la même pêche pour les accélérations à fond de joystick.
Je me suis posé avant l'arrêt d'urgence , quand il restait 9V dans le pack. L'arret d'urgence est à 8,5V.
[edit] J'ai constaté à la fin du vol que mon accu était notablement plus chaud que les accus Lipo. J'espere que ce phénomène disparaitra quand l'accu sera rodé.
J'ai pas pu faire d'autre vol/recharge ce WE, suite météo capricieuse.
Concernant la recharge, mes 3 diodes en séries ne supportent guère plus de 700mA, alors j'ai d'abord chargé à 1,5A avec le programme Nimh et sans sécurité, en surveillant la tension, et je suis passé sur mon programme "liion+3 diodes" pour finir la charge tranquillement.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Chevalier Jedi
Up!!
j'ai reçu mon chargeur (tous les détails concernant le chargeur ici )
Entre 18H00 et 21H00, j'ai fait 3 charges et 3 vols. Chaque vol dure 8mn.
La 1ere recharge à 1,5A a duré environ 45mn
Ensuite, j'ai chargé à 2A, et ça a l'air de bien le supporter.
Par contre, la 3eme charge, j'ai utilisé le mode équilibrage, et là, ça n'en finit pas : le chargeur n'arrive pas à "conclure" : il y a toujours un élément qui se "redésaligne"...
J'avais déja constaté le phénomène avec mon équilibreur robbe : vers la fin, le chargeur envoie 300mA, et on dirait que c'est "consommé" par l'équilibreur...
Bref, apres 1H30, j'ai interrompu la charge.
Sinon, j'en suis vraiment très content : plus besoin de "planifier" ses vols longtemps à l'avance.
En fait, je trouve que la Lifepo4 est à la Lipo classique ce que le quadrirotor est à l'hélicoptere : rien besoin de préparer... on décide de voler, on vole
j'ai reçu mon chargeur (tous les détails concernant le chargeur ici )
Entre 18H00 et 21H00, j'ai fait 3 charges et 3 vols. Chaque vol dure 8mn.
La 1ere recharge à 1,5A a duré environ 45mn
Ensuite, j'ai chargé à 2A, et ça a l'air de bien le supporter.
Par contre, la 3eme charge, j'ai utilisé le mode équilibrage, et là, ça n'en finit pas : le chargeur n'arrive pas à "conclure" : il y a toujours un élément qui se "redésaligne"...
J'avais déja constaté le phénomène avec mon équilibreur robbe : vers la fin, le chargeur envoie 300mA, et on dirait que c'est "consommé" par l'équilibreur...
Bref, apres 1H30, j'ai interrompu la charge.
Sinon, j'en suis vraiment très content : plus besoin de "planifier" ses vols longtemps à l'avance.
En fait, je trouve que la Lifepo4 est à la Lipo classique ce que le quadrirotor est à l'hélicoptere : rien besoin de préparer... on décide de voler, on vole

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles