LiFePO4 1100mAh 30C

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
maximusrc
Chancelier Suprême

Message par maximusrc » 19 juil. 2008, 14:07

sksbir @ 17 Jul 2008, à 20:21 a écrit :
maximusrc @ 17 Jul 2008, à 21:13 a écrit : Je parle des premiers modèles "cartons" type HD25
Merci pour tous ces tests :)

Et en testant les packs cartons ainsi, ça va impliquer quoi pour les packs rouges ?
au fait, c'est quelle matiere , l'enveloppe rouge des packs ?
Je me fais d'abord la main sur les modèles cartons pour ne pas gâcher les rouges :)
Charge à 2,5Ah, sans problème, je vais passer à 3Ah...

Ma qualité de soudure avance à grand pas :P
J'ai fait un bô pack "UFO" que j'ai mis à cycler...

L'enveloppe rouge, je crois que c'est du PVC...
A+
Maximus
http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 19 juil. 2008, 20:02

ha oui ? un pack UFO ? :D :D, tu m'intéresse là, surtout quand j'aurai mon chargeur Life ;)

de mon coté, j'ai refais un vol avec le pack que j'avais rechargé tant bien que mal la semaine derniere.

Ce coup ci, je le suis chronométré : 8'12" de vol en rase-motte , virages serrés. Enfin, un peu sportif (mais pas non plus du vol extreme hein..)
C'est excellent, même si je tiens + de 15mn avec un lipo 1800mAh qui pèse pareil.

Vers la fin du pack ( disons 2mn avant ), on sent qu'il n'a plus la même pêche pour les accélérations à fond de joystick.
Je me suis posé avant l'arrêt d'urgence , quand il restait 9V dans le pack. L'arret d'urgence est à 8,5V.

[edit] J'ai constaté à la fin du vol que mon accu était notablement plus chaud que les accus Lipo. J'espere que ce phénomène disparaitra quand l'accu sera rodé.

J'ai pas pu faire d'autre vol/recharge ce WE, suite météo capricieuse.

Concernant la recharge, mes 3 diodes en séries ne supportent guère plus de 700mA, alors j'ai d'abord chargé à 1,5A avec le programme Nimh et sans sécurité, en surveillant la tension, et je suis passé sur mon programme "liion+3 diodes" pour finir la charge tranquillement.
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

sksbir
Chevalier Jedi

Message par sksbir » 02 août 2008, 23:20

Up!!

j'ai reçu mon chargeur (tous les détails concernant le chargeur ici )

Entre 18H00 et 21H00, j'ai fait 3 charges et 3 vols. Chaque vol dure 8mn.
La 1ere recharge à 1,5A a duré environ 45mn
Ensuite, j'ai chargé à 2A, et ça a l'air de bien le supporter.

Par contre, la 3eme charge, j'ai utilisé le mode équilibrage, et là, ça n'en finit pas : le chargeur n'arrive pas à "conclure" : il y a toujours un élément qui se "redésaligne"...

J'avais déja constaté le phénomène avec mon équilibreur robbe : vers la fin, le chargeur envoie 300mA, et on dirait que c'est "consommé" par l'équilibreur...
Bref, apres 1H30, j'ai interrompu la charge.

Sinon, j'en suis vraiment très content : plus besoin de "planifier" ses vols longtemps à l'avance.
En fait, je trouve que la Lifepo4 est à la Lipo classique ce que le quadrirotor est à l'hélicoptere : rien besoin de préparer... on décide de voler, on vole :D
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »