Page 2 sur 2
Posté : 11 mai 2008, 17:02
par Baboon
je ne connais cette tête de rotor et je ne vois pas bien sur la photo mais, ne peux tu pas retourner l'ensemble de la biellette (chape + tinglerie) afin que la partie "boursoufflée" soit vers le bas et pas vers le haut ?

Posté : 11 mai 2008, 17:07
par spit313
erf c'est pas bete , mais les deux chapes sont symetriques !!!

Posté : 11 mai 2008, 17:09
par Baboon
spit313 @ 11 May 2008, à 17:07 a écrit :
erf c'est pas bete , mais les deux chapes sont symetriques !!!
bah inverse les 2

Posté : 11 mai 2008, 17:19
par spit313
lol on a pas du se comprendre
ce sont les meme de chaque coté de la tige filetée avec les meme boursouflure , donc soit je comprend pas ce a quoi tu pense , soit a priori ca ne changera rien mais je vais quand meme essayer par aquis de conscience lol
ps : la chape associé c'est celle en premier plan sur la photo acroché au cyclique , elle a les meme boursouflure

Posté : 11 mai 2008, 20:58
par Riva8406
Moi aussi je ne connais pas ce rotor (pas encore du moin) mais est-ce qu'il ne manquerai pas une rondelle sur la fixation de la pièce où se situe la boule de ta chape (vers là où débute la grande flèche sur ta dernière photo) ?
Posté : 11 mai 2008, 22:03
par spit313
bonsoir ,
bon apres grosse analyse et reglage , il semble que un des deux renvois et legerement " tordu" et ce petit milimetre fait que ca touche d'un coté et pas de l'autre .
la question est : esque je peut limer les boursouflures de cette chape ou ce n'est pas a faire ?
ps : j'ai enfin reussi a regler le rotor je pense manche au neutre tout horizontal pas = 0 ° , OUFFFFFFFFFf !!!!
je ne comunique pas mes valeurs entre chapes tant que je n'en suis pas sur mais je les ai noté pour les communiqué si ca se confirme
aller j'y retourne , la j'ai mi le gyro , wouaaaa le 9257 il est vivace le machin

.
en courbe pas et gaz j'ai pensé faire un truc du genre :
gaz : 0 50 60 70 85
pas : -2 / +0 / +3 / +6 / +9
ca pourrait le faire d'apres vous ?
sachant que je suis en 3S et que je veut un truc "cool" pour me familiarisé avec la bete .
merci d'avance

Posté : 11 mai 2008, 22:06
par JF_SE
en 3S vaut mieux faire une courbe plus agressive du style 0 60 75 90 100
Posté : 11 mai 2008, 22:11
par spit313
oki merci du conseil ^^
et sinon pour la courbe de pas ca peut le faire ?
Posté : 11 mai 2008, 22:17
par Oli
Moi je préfère ne pas faire varier les gaz, mais juste le pas.
Je n'ai vidé que 4 pack pour etre tranquille, mais j'ai réglé :
0-60-80-80-85
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
J'ai recu le mien vendredi, montage fini samedi.Premier vol au soir et second vol ce matin.
4 pack 3S2P passés je trouve cet engin maginifique et super plaisant à piloter.
Fait bien attention à ne rien avoir oublié avant de mettre les gaz !
Ne monte tes pales qu'au moment de voler (démonte les pour le premier branchement de lipo !!! /!\ )
P'tite vidéo de ce matin ?
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... oli1105081" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est la première, il y en a trois la 3eme est toutes en translations lentes

Le prochain vol dans de grand espace, là c'était petit pour me forcer à rester sage
(
JF, stp ?

Quel réglage de timming as tu réglé ?
Et le cut off lipo ?
Merci

)
Posté : 11 mai 2008, 22:19
par JF_SE
timing medium pour economiser la lipo....ca fonctionne bien comme ca.
pour le cutoff toujours en soft avec coupure la plus basse possible
Posté : 11 mai 2008, 22:35
par Oli
Merci en High, j'ai vidé vite la lipo

Effectivement ... Merci

Posté : 11 mai 2008, 22:44
par spit313
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
gné ???

Posté : 11 mai 2008, 22:55
par Oli
spit313 @ 11 May 2008, à 22:44 a écrit :
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
gné ???
Merci à Cédric
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 13 mai 2008, 13:37
par spit313
merci pour le lien oli ^^ , et merci pour la video Mgecd
alors avancement des travaux :
- gyro placé , regé a peut pres .
- fils placé , fixés
- reglage des debattements
- reglage de la courbe de gaz et celle de pas ( en mode normal pour le moment )
bref premier test en vol ce soir si le temps le veut ...
par contre impossible de rentré dans le mode de programation de l'ESC ,
le seul truc qui ne va pas apriori c'est le startup mode , tout le reste est oké .
esque je peut utilisé l'ESC en mode normal le temps de touver d'ou vien le pb ?
merci d'avance !!
je vous tient au courant du vol s'il a lieu

Posté : 13 mai 2008, 13:45
par JF_SE
y'a pas de soucis, juste que l'helico risque fort de faire un bon 1/4 de tours au demarrage du rotor.....mais ca me fait ca sur le drag depuis 1 an et demi et ca ne pose vraiment aucun soucis

Posté : 13 mai 2008, 13:50
par spit313
okiiiiiiiii merci pour le feu vert alors si pas trop de vent banzai pour ce soir

Posté : 13 mai 2008, 14:00
par Oli
Faut mettre les gaz à fond pour y rentrer. Tu ne serais pas en autorotation ou iddleup pas config, gaz à 0 des fois ?
Posté : 13 mai 2008, 14:07
par spit313

a priori non j'ai desactivé tous les modes iddl up et autorot pour les 1er test , histoire de ne pas faire le boulet en switchant un inter
j'ai bien branché les lipo avec gaz a fond mais ca me fait la meme musique que gaz au mini
Posté : 13 mai 2008, 14:10
par Oli
Oui mais fat pas etre en autorot!! C'est ce que je voulais dire.
Posté : 13 mai 2008, 14:11
par spit313
ok je vais verifier ca alors merci de l'info
mdr en plus tu avait raison ,
merci oli ^^
Posté : 13 mai 2008, 15:08
par Oli
J't'en prie !!
