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Posté : 11 mai 2008, 17:02
par Baboon
je ne connais cette tête de rotor et je ne vois pas bien sur la photo mais, ne peux tu pas retourner l'ensemble de la biellette (chape + tinglerie) afin que la partie "boursoufflée" soit vers le bas et pas vers le haut ? :unsure:

Posté : 11 mai 2008, 17:07
par spit313
erf c'est pas bete , mais les deux chapes sont symetriques !!! :blink:

Posté : 11 mai 2008, 17:09
par Baboon
spit313 @ 11 May 2008, à 17:07 a écrit : erf c'est pas bete , mais les deux chapes sont symetriques !!! :blink:
bah inverse les 2 ;)

Posté : 11 mai 2008, 17:19
par spit313
lol on a pas du se comprendre :lol:

ce sont les meme de chaque coté de la tige filetée avec les meme boursouflure , donc soit je comprend pas ce a quoi tu pense , soit a priori ca ne changera rien mais je vais quand meme essayer par aquis de conscience lol :rolleyes:

ps : la chape associé c'est celle en premier plan sur la photo acroché au cyclique , elle a les meme boursouflure :ph34r:

Posté : 11 mai 2008, 20:58
par Riva8406
Moi aussi je ne connais pas ce rotor (pas encore du moin) mais est-ce qu'il ne manquerai pas une rondelle sur la fixation de la pièce où se situe la boule de ta chape (vers là où débute la grande flèche sur ta dernière photo) ?

Posté : 11 mai 2008, 22:03
par spit313
bonsoir ,

bon apres grosse analyse et reglage , il semble que un des deux renvois et legerement " tordu" et ce petit milimetre fait que ca touche d'un coté et pas de l'autre . :(

la question est : esque je peut limer les boursouflures de cette chape ou ce n'est pas a faire ?


ps : j'ai enfin reussi a regler le rotor je pense manche au neutre tout horizontal pas = 0 ° , OUFFFFFFFFFf !!!!

je ne comunique pas mes valeurs entre chapes tant que je n'en suis pas sur mais je les ai noté pour les communiqué si ca se confirme :)

aller j'y retourne , la j'ai mi le gyro , wouaaaa le 9257 il est vivace le machin :lol: .

en courbe pas et gaz j'ai pensé faire un truc du genre :

gaz : 0 50 60 70 85
pas : -2 / +0 / +3 / +6 / +9

ca pourrait le faire d'apres vous ?
sachant que je suis en 3S et que je veut un truc "cool" pour me familiarisé avec la bete .

merci d'avance ;)

Posté : 11 mai 2008, 22:06
par JF_SE
en 3S vaut mieux faire une courbe plus agressive du style 0 60 75 90 100

Posté : 11 mai 2008, 22:11
par spit313
oki merci du conseil ^^

et sinon pour la courbe de pas ca peut le faire ?

Posté : 11 mai 2008, 22:17
par Oli
Moi je préfère ne pas faire varier les gaz, mais juste le pas.
Je n'ai vidé que 4 pack pour etre tranquille, mais j'ai réglé :
0-60-80-80-85

Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°

J'ai recu le mien vendredi, montage fini samedi.Premier vol au soir et second vol ce matin.
4 pack 3S2P passés je trouve cet engin maginifique et super plaisant à piloter.
Fait bien attention à ne rien avoir oublié avant de mettre les gaz !

Ne monte tes pales qu'au moment de voler (démonte les pour le premier branchement de lipo !!! /!\ )

P'tite vidéo de ce matin ? :)
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... oli1105081" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est la première, il y en a trois la 3eme est toutes en translations lentes :)
Le prochain vol dans de grand espace, là c'était petit pour me forcer à rester sage :)

(
JF, stp ? :) Quel réglage de timming as tu réglé ?
Et le cut off lipo ?
Merci :) )

Posté : 11 mai 2008, 22:19
par JF_SE
timing medium pour economiser la lipo....ca fonctionne bien comme ca.

pour le cutoff toujours en soft avec coupure la plus basse possible

Posté : 11 mai 2008, 22:35
par Oli
Merci en High, j'ai vidé vite la lipo ;) Effectivement ... Merci :)

Posté : 11 mai 2008, 22:44
par spit313
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°


gné ??? :blink:

Posté : 11 mai 2008, 22:55
par Oli
spit313 @ 11 May 2008, à 22:44 a écrit :
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°


gné ??? :blink:
Merci à Cédric :P :)
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 13 mai 2008, 13:37
par spit313
merci pour le lien oli ^^ , et merci pour la video Mgecd

alors avancement des travaux :

- gyro placé , regé a peut pres .
- fils placé , fixés
- reglage des debattements
- reglage de la courbe de gaz et celle de pas ( en mode normal pour le moment )

bref premier test en vol ce soir si le temps le veut ...

par contre impossible de rentré dans le mode de programation de l'ESC ,

le seul truc qui ne va pas apriori c'est le startup mode , tout le reste est oké .

esque je peut utilisé l'ESC en mode normal le temps de touver d'ou vien le pb ?

merci d'avance !!

je vous tient au courant du vol s'il a lieu :rolleyes:

Posté : 13 mai 2008, 13:45
par JF_SE
y'a pas de soucis, juste que l'helico risque fort de faire un bon 1/4 de tours au demarrage du rotor.....mais ca me fait ca sur le drag depuis 1 an et demi et ca ne pose vraiment aucun soucis ;)

Posté : 13 mai 2008, 13:50
par spit313
okiiiiiiiii merci pour le feu vert alors si pas trop de vent banzai pour ce soir :P

Posté : 13 mai 2008, 14:00
par Oli
Faut mettre les gaz à fond pour y rentrer. Tu ne serais pas en autorotation ou iddleup pas config, gaz à 0 des fois ?

Posté : 13 mai 2008, 14:07
par spit313
:unsure: a priori non j'ai desactivé tous les modes iddl up et autorot pour les 1er test , histoire de ne pas faire le boulet en switchant un inter :ph34r:

j'ai bien branché les lipo avec gaz a fond mais ca me fait la meme musique que gaz au mini

Posté : 13 mai 2008, 14:10
par Oli
Oui mais fat pas etre en autorot!! C'est ce que je voulais dire.

Posté : 13 mai 2008, 14:11
par spit313
ok je vais verifier ca alors merci de l'info ;)

mdr en plus tu avait raison , :ph34r: :ph34r: :ph34r:

merci oli ^^

Posté : 13 mai 2008, 15:08
par Oli
J't'en prie !! :)