Le 3dx 500 pour les Nuls !
- Baboon
- DETRAQUEUR
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- Baboon
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- Colonel
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lol on a pas du se comprendre
ce sont les meme de chaque coté de la tige filetée avec les meme boursouflure , donc soit je comprend pas ce a quoi tu pense , soit a priori ca ne changera rien mais je vais quand meme essayer par aquis de conscience lol
ps : la chape associé c'est celle en premier plan sur la photo acroché au cyclique , elle a les meme boursouflure
ce sont les meme de chaque coté de la tige filetée avec les meme boursouflure , donc soit je comprend pas ce a quoi tu pense , soit a priori ca ne changera rien mais je vais quand meme essayer par aquis de conscience lol
ps : la chape associé c'est celle en premier plan sur la photo acroché au cyclique , elle a les meme boursouflure
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
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- DARK VADOR
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Moi aussi je ne connais pas ce rotor (pas encore du moin) mais est-ce qu'il ne manquerai pas une rondelle sur la fixation de la pièce où se situe la boule de ta chape (vers là où débute la grande flèche sur ta dernière photo) ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12 Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i
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- Colonel
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bonsoir ,
bon apres grosse analyse et reglage , il semble que un des deux renvois et legerement " tordu" et ce petit milimetre fait que ca touche d'un coté et pas de l'autre .
la question est : esque je peut limer les boursouflures de cette chape ou ce n'est pas a faire ?
ps : j'ai enfin reussi a regler le rotor je pense manche au neutre tout horizontal pas = 0 ° , OUFFFFFFFFFf !!!!
je ne comunique pas mes valeurs entre chapes tant que je n'en suis pas sur mais je les ai noté pour les communiqué si ca se confirme
aller j'y retourne , la j'ai mi le gyro , wouaaaa le 9257 il est vivace le machin .
en courbe pas et gaz j'ai pensé faire un truc du genre :
gaz : 0 50 60 70 85
pas : -2 / +0 / +3 / +6 / +9
ca pourrait le faire d'apres vous ?
sachant que je suis en 3S et que je veut un truc "cool" pour me familiarisé avec la bete .
merci d'avance
bon apres grosse analyse et reglage , il semble que un des deux renvois et legerement " tordu" et ce petit milimetre fait que ca touche d'un coté et pas de l'autre .
la question est : esque je peut limer les boursouflures de cette chape ou ce n'est pas a faire ?
ps : j'ai enfin reussi a regler le rotor je pense manche au neutre tout horizontal pas = 0 ° , OUFFFFFFFFFf !!!!
je ne comunique pas mes valeurs entre chapes tant que je n'en suis pas sur mais je les ai noté pour les communiqué si ca se confirme
aller j'y retourne , la j'ai mi le gyro , wouaaaa le 9257 il est vivace le machin .
en courbe pas et gaz j'ai pensé faire un truc du genre :
gaz : 0 50 60 70 85
pas : -2 / +0 / +3 / +6 / +9
ca pourrait le faire d'apres vous ?
sachant que je suis en 3S et que je veut un truc "cool" pour me familiarisé avec la bete .
merci d'avance
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- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
en 3S vaut mieux faire une courbe plus agressive du style 0 60 75 90 100
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
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Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Moi je préfère ne pas faire varier les gaz, mais juste le pas.
Je n'ai vidé que 4 pack pour etre tranquille, mais j'ai réglé :
0-60-80-80-85
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
J'ai recu le mien vendredi, montage fini samedi.Premier vol au soir et second vol ce matin.
4 pack 3S2P passés je trouve cet engin maginifique et super plaisant à piloter.
Fait bien attention à ne rien avoir oublié avant de mettre les gaz !
Ne monte tes pales qu'au moment de voler (démonte les pour le premier branchement de lipo !!! /!\ )
P'tite vidéo de ce matin ?
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... oli1105081" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est la première, il y en a trois la 3eme est toutes en translations lentes
Le prochain vol dans de grand espace, là c'était petit pour me forcer à rester sage
(
JF, stp ? Quel réglage de timming as tu réglé ?
Et le cut off lipo ?
Merci )
Je n'ai vidé que 4 pack pour etre tranquille, mais j'ai réglé :
0-60-80-80-85
Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
J'ai recu le mien vendredi, montage fini samedi.Premier vol au soir et second vol ce matin.
4 pack 3S2P passés je trouve cet engin maginifique et super plaisant à piloter.
Fait bien attention à ne rien avoir oublié avant de mettre les gaz !
Ne monte tes pales qu'au moment de voler (démonte les pour le premier branchement de lipo !!! /!\ )
P'tite vidéo de ce matin ?
http://www.dailymotion.com/oli-69/video ... oli1105081" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca c'est la première, il y en a trois la 3eme est toutes en translations lentes
Le prochain vol dans de grand espace, là c'était petit pour me forcer à rester sage
(
JF, stp ? Quel réglage de timming as tu réglé ?
Et le cut off lipo ?
Merci )
- JF_SE
- Ancêtre du forum
- Messages : 3273
- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
- Localisation : Lille
timing medium pour economiser la lipo....ca fonctionne bien comme ca.
pour le cutoff toujours en soft avec coupure la plus basse possible
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Lille Nord(59) 36 ans
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- Oli
- Armageddon
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- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
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- Oli
- Armageddon
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Merci à Cédricspit313 @ 11 May 2008, à 22:44 a écrit :Pense aussi à régler l'incidence de ton cyclique à 5-6°
gné ???
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
- Messages : 240
- Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:36
merci pour le lien oli ^^ , et merci pour la video Mgecd
alors avancement des travaux :
- gyro placé , regé a peut pres .
- fils placé , fixés
- reglage des debattements
- reglage de la courbe de gaz et celle de pas ( en mode normal pour le moment )
bref premier test en vol ce soir si le temps le veut ...
par contre impossible de rentré dans le mode de programation de l'ESC ,
le seul truc qui ne va pas apriori c'est le startup mode , tout le reste est oké .
esque je peut utilisé l'ESC en mode normal le temps de touver d'ou vien le pb ?
merci d'avance !!
je vous tient au courant du vol s'il a lieu
alors avancement des travaux :
- gyro placé , regé a peut pres .
- fils placé , fixés
- reglage des debattements
- reglage de la courbe de gaz et celle de pas ( en mode normal pour le moment )
bref premier test en vol ce soir si le temps le veut ...
par contre impossible de rentré dans le mode de programation de l'ESC ,
le seul truc qui ne va pas apriori c'est le startup mode , tout le reste est oké .
esque je peut utilisé l'ESC en mode normal le temps de touver d'ou vien le pb ?
merci d'avance !!
je vous tient au courant du vol s'il a lieu
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- JF_SE
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- Enregistré le : 15 mai 2006, 19:57
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y'a pas de soucis, juste que l'helico risque fort de faire un bon 1/4 de tours au demarrage du rotor.....mais ca me fait ca sur le drag depuis 1 an et demi et ca ne pose vraiment aucun soucis
Lille Nord(59) 36 ans
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- Colonel
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a priori non j'ai desactivé tous les modes iddl up et autorot pour les 1er test , histoire de ne pas faire le boulet en switchant un inter
j'ai bien branché les lipo avec gaz a fond mais ca me fait la meme musique que gaz au mini
j'ai bien branché les lipo avec gaz a fond mais ca me fait la meme musique que gaz au mini
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